:: RPS Archivés
Black Lagoon - Samir & Haruka
INFOS
FICHE DE PERSO
- Hellooooow... chantonna-t-elle à l'adresse des poissons frôlant les anémones accrochées aux vitraux de la salle commune des serpentard.
Elle noua la cordelette de son short de bain et fit un noeud son t-shirt blanc trop grand.
Si elle avait passé la matinée à trépigner, elle avait révisé une partie de l'après-midi ses cours, sous les conseils, voir la surveillance de @Mahdi-Jaro Yard. Considérant ses taches finies pour la journée, la louve quitta la salle commune après avoir hésité à choisir son short de bain préféré. Elle laissa le bleu à motif de pastèque et quitta les lieux vêtue d'un sublime motif à homard rouge.
Le clac-clac de ses sandales atteignit les pelouses du château, ensoleillée par un astre radieux qui éblouissait les remparts. Le fond de l'air était frais, allongé par une légère brise de printemps. Le temps était parfait. La nouvelle prof @Lupe F. Herrera arrivait au pire moment pour enseigner l'astronomie. C'était d'ailleurs son prochain cours, et Haruka comptait bien aménager sa journée par une sortie sur le lac.
Haruka passa à la cabane de son frère récupérer sa planche de paddle. @Ruben Yard semblait absent, alors Haru prit vite le chemin du lac. En maillot et t-shirt à manche courte, elle croisa sur le chemin plusieurs bandes d'élèves de premières années en uniforme qui la regardèrent de haut en bas. Elle leur adressa en guise de réponse des sourires espiègles tout serpentard à travers ses lunettes de soleil moldue. Était-ce le cours de SACM qui s'achevait ? Ou une sortie botanique ? Haruka n'en savait rien et l'esprit en vacances anticipée, se contenta de laisser les élèves s'écarter de son passage.
Planche sous le bras droit, la pagaie à la main gauche reposant sur sa nuque, elle marchait nonchalement la pente qui menait au lac. Elle cru apercevoir au loin @Sean Clearwater. Un petit sourire flotta inconsciemment sur ses lèvres alors qu'elle vit le cinquième année passer, le visage sérieux et le front couvert par des cheveux trop long. Non pas qu'Haruka en lâcha sa planche et sa pagaie... mais son regard s'égara sur le côté et elle manqua de percuter avec sa planche un étudiant de première. Et finit donc par en laisser tomber sa pagaie...
- Hou ! pardon, fais attention à toi ! lança-t-elle surprise puis enjouée.
Elle avant manqué de glisser sur la pente, laissant le chemin pavé aux élèves qui remontaient vers le château suivre d'ennuyeuse. La métisse japonaise remit ses lunettes sur son nez avant de reconnaître ce visage familier.
- Oh mais ? Samir ? fit-elle surprise. Elle essaya de se décaler à droite, puis à gauche n'arrangeant pas la situation avec tout son barda.
- Oups pardon... euh vas-y d'abord... fit-elle, prenant les devant en lui désignant telle une gentlewomen le chemin de pierre.
INFOS
Faceclaim : Jacob Dudman
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Novice (30%)
Maturité Magique (MM):
(19/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(40/100)
Rigueur Magique (RM):
(50/100)
Expérience Magique (XM):
(10/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(19/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(40/100)
Rigueur Magique (RM):
(50/100)
Expérience Magique (XM):
(10/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
La planche lui frôla dangereusement l’arcade et Samir se serait sans doute retrouvé borgne s’il ne s’était appuyé sur ses réflexes pour l’éviter à la dernière seconde. Il allait franchement s’énerver avant de finir par reconnaître la rafraichissante exubérance de sa camarade de Serpentard. Immédiatement, un sourire s’afficha sur son visage hâlé avant d’être rapidement terni par l’examen de sa tenue. Un short de bain… un t-shirt trop grand qui laissait voir un maillot de bain avec d’étranges motifs…
- Est-ce que c’est des homards, finit-il par demander en pointant son doigt le morceau de tissu que dévoilait le t-shirt.
Avec un pas en arrière, il eut une vision d’ensemble du spectacle qu’elle présentait et plus rien ne camouflait à présent son air abasourdi.
- Ne me dit pas que… tu vas faire du paddle sur le lac ?
Malgré son ton étonné, son sourire était revenu à mesure que l’enthousiasme de cette idée le gagnait. Haruka était complétement timbrée, et surtout, elle semblait absolument se contre-ficher de l’avis des autres étudiants. Certains d’entre eux venaient justement de les contourner en leur lançant de drôle de regard sans que cela n’affecte le moins du monde la jeune fille. Un caractère de fer dans un style détonnant ! Le genre de personnes dont Samir raffolait !
- Je veux absolument voir ça !
Déterminé et emballé, il attrapa la pagaie qu’elle venait de lâcher au sol en faisant demi-tour pour prendre le chemin du lac.
- Franchement, j’ai besoin de me changer d’air là ! Je sors d’au moins une heure d’atelier botanique avec Sean, le neveu de ma tante. Je sais pas trop pourquoi, il s’est mis en tête de me filer des coups de main dans absolument toutes les matières. Il m’a donné tous ses cours de première année, et il me propose toutes les semaines des séances de révision sur des thématiques différentes. Franchement il est sympa mais… Je sais pas trop comment lui dire d’arrêter de faire ça… Là j’ai du lui faire croire que j’allai noter tout ce qu’il m’avait dit et dessiner les plantes aux abords du lac dans mon herbier pour qu’il me laisse tranquille. Comme si j’avais un herbier !
Le jeune homme s’esclaffa en secouant la tête. Le Gryffondor était sympathique mais sa sollicitude appuyée était un peu trop étouffante pour Samir qui ne se sentait plus particulièrement en difficulté depuis ses quelques mois de présence à Poudlard. Seulement, @Adil Mesli semblait beaucoup tenir à lui, et Samir faisait son possible pour bien s’entendre avec le Clearwater et ne pas le vexer, même s’il était parfois gêné par son air toujours sérieux et son côté premier degré.
- Et du coup, ça t’arrive souvent de te baigner dans le lac ? Y’a pas genre des créatures hyper dangereuses qui vont chercher à te bouffer si t’y mets le moindre orteil ?
Etonnement, cette idée rendait l’activité encore plus alléchante dans son esprit et il avait hâte de voir les exploits de la Serpentard.
INFOS
FICHE DE PERSO
Au lieu de prendre la route vers le château comme tous les autres étudiants qui les contournaient en roulant des yeux -ses serpentards qui restaient au milieu du chemin comme s'ils étaient seuls au monde- Samir resta planté devant et pointa son short de bain. Haruka suivit son regard et tira sur le tissu. Elle avait une tache ou quoi ?
-J'crois... ça pourrait être des écrevisses, j'connais pas bien la différence. répondit-elle un peu trop sérieusement à la question.
Samir avait l'air d'être sous le choc de quelque chose. La planche l'avait peut-être vraiment frappé ?
- Si. confirma-t-il avec naturel. Si elle ne faisait pas du sport, tout espoir d'écouter en classe était perdu et la louve qu'elle était aurait fini par attaquer le mobilier de sa chambre avec les dents. Mais... Samir connaissait le paddle s'étonna-t-elle ? Elle fut intrigué par ce garçon dont elle savait seulement par les ragots de la salle de serpentard qu'il avait déménagé de Beaux-bâton pour rejoindre son frère, Adil.
Samir ramassa gentiment sa pagaie, elle allait sourire pour le remercier poliment mais il s'enthousiasma de son projet et prit directement le chemin du lac.
-Ah oui ? fit-elle, étonnée que quelqu'un s'intéresse à ses extravagances.
Elle cala la planche sur sa tête pour descendre les escaliers de pierre qui dévalaient la colline dans un clac-clac régulier qui ponctua le récit du pauvre Samir qui était trop bon et trop malin pour se voir donner des cours de soutient par l'un des meilleurs élèves de gryffondor.
- Sean ? Sean Clearwater ? demanda-t-elle au milieu de son récit. Ce qui expliquait la présence de celui-ci une minute auparavant. Elle pinça les lèvres, retenant un petit sourire qu'elle désirait garder privé. Hey les herbiers c'est cool, et si t'a besoin d'aide en botanique j'peux t'aider. C'est à peu près la seule chose dans laquelle j'peux t'aider.
Elle fit une drôle de tête voilant défiler tous les Trolls et les Piètres de sa carrière d'étudiante. Elle sourit, réalisant qu'il venait de fuir la même situation.
- Il veut être sympa avec toi... Elle haussa les épaules, elle avait d'autres excuses en tête qu'elle dit pas à voix haute. Haruka ne pouvait simplement pas imaginer comment passer une heure à parler botanique avec Sean. Samir venait de lui inventer un rêve digne d'un mirage de désert. J'te comprend, j'étais avec mon cousin @Mahdi-Jaro Yard, il a fait une affaire personnelle que je re-redouble pas. Un sourire doux flottait sur ses lèvres. Il est gentil. C'est pas sa faute si j'ai la concentration d'un boursoufflet. Il paraît qu'Sean est le deuxième meilleur élève de gryffondor derrière @Apolline Dunn... laissa-t-elle entendre, songeuse, n'attendant pas une réponse particulière de son collègue de serpentard. Il s'intéresse à la botanique Sean...? demanda-t-elle essayant d'avoir l'air simplement curieuse.
- Oh je me baigne pas souvent mais j'aime bien y faire de la planche. Y a pas de kelpie ou de connerie dans le genre, j'crois la plupart des créatures dangereuses vivent à une certaine profondeur. répondit-elle d'abord sérieusement, avant de lever les yeux et une main théâtral au ciel, Et puis... franchement... Samir... Elle le regarda soudainement trop sérieuse et soupira levant les yeux au ciel. "Poudlard", l'école la plus sûre du monde, a été bâtie à côté d'une forêt interdite remplie d'araignée géante et de trucs généralement mortels, le fils du ministre de la magie y est passé, tu crois vraiment que le lac pourrait avoir quelque chose de dangereux ?
L'ironie était aussi tranchante que ces canines protubérantes. Ils arrivèrent au lac noire. Haruka s'arrêta un instant devant l'immensité sombre de l'eau, les yeux brillants de contempler cette incarnation de nature indomptée par les sorciers.
- Et je suis la créature la plus hyper dangereuse ici.
Haruka posa sa planche au sol, et prit la pagaie des mains de Samir, et paradoxalement après avoir parlé sans fard de son redoublement, lui présenta un sourire débordant de confiance. Cette affirmation était d'ailleurs à moitié vraie, certaines créatures ayant tendance à la percevoir comme un prédateur et compliquant les cours de SACM qu'elle affectionnait tant.
- Le poulpe ferait pas de mal à une mouche. Quand il sort, il fait des vagues sur le lac et on peut surfer dessus. expliqua-t-elle toute excité, un sourire jusqu'aux oreilles. Comme ça, fiouuush, fit-elle imitant une lame de vague avec sa main.
Elle regarda Samir de haut en bas, un sourire simplement heureux à cette idée.
- Tu veux en faire avec moi ? proposa-t-elle avec un sourire enjoué. T'as grandi chez les moldus ? demanda-t-elle avec un petit froncement de sourcil, la plupart connaisse pas le paddle. Ou les rollers... ou le deltaplane... ou le skate... Elle considéra le Mesli, n'ayant jamais eu vraiment l'occasion de parler de lui. Tu viens d'où en fait ?
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(19/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(40/100)
Rigueur Magique (RM):
(50/100)
Expérience Magique (XM):
(10/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(19/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(40/100)
Rigueur Magique (RM):
(50/100)
Expérience Magique (XM):
(10/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Des écrevisses ? Samir secoua silencieusement la tête sans pour autant prendre la peine de la contredire. Non, c’était des homards ça. Il en avait assez vendu lors de sa petite escapade sur la côte sud britannique pour savoir à quoi ça ressemblait, et il savait également qu’il n’aurait jamais le budget pour en gouter sans piquer les restes des clients. La discussion revint rapidement sur Sean Clearwater et Samir retint à grand peine un soupir.
- Oui je sais, il est super sympa…
Il l’était en effet, ainsi que tout le monde semblait le dire. Malheureusement cela ne le rendait pas plus agréable à ses yeux, au contraire. Samir n’aimait pas qu’on lui impose quoi penser des gens. S’il devait être tout-à-fait honnête, il n’avait rien de concret à reprocher au Gryffondor, à part peut-être une chose qu’il aurait été bien en peine de révéler.
- Il a que des bonnes notes, ouais… Je connais pas sa position dans le classement par contre. En tout cas il m’en a pas parlé, j’ai pas l’impression que ça l’intéresse beaucoup… En tout cas lui, ça ne l’intéressait absolument pas. Je sais pas si c’est la botanique qu’il aime le plus. J’ai l’impression que chaque semaine, il trouve un nouveau truc à me proposer. Mais tu sais quoi, si t’aimes bien les herbiers, vous devriez bien vous entendre.
Il s’esclaffa en secouant la tête alors que marche après marche, ils approchaient en vue du lac. Un herbier, sérieusement… Est-ce qu’on pouvait imaginer plus ennuyeux ? Ça lui ressemblait bien tiens de dessiner des feuilles dans un cahier… Mais au fond de lui, son amusement fut un peu terni à l’idée qu’Haruka semblait montrer un certain intérêt pour cette pratique saugrenue. Est-ce que véritablement il pourrait tenter de gribouiller quelques pages afin de lui montrer lors d’une prochaine rencontre ? L’idée était ridicule mais il la conserva néanmoins dans un coin de son esprit.
Les propos de sa camarade sur la soi-disant sécurité de cette école aux multiples dangers le fit s’esclaffer bruyamment. Même s’il commençait à s’attacher à sa vie ici, au fond de lui, Samir gardait ce côté un peu chauvin qui le faisait grandement apprécier chaque fois qu’on critiquait ce château si réputé à travers le monde. Quand elle affirma être bien plus dangereuse que tout ce qui se trouvait dans le lac, la jeune Mesli se contenta de lui lancer un regard amusé. Curieusement, sa phrase ne semblait pas complètement déplacée. Pourtant, elle semblait si drôle avec son short et ses claquettes qui résonnaient contre la roche…
Samir posa la pagaie au sol en imitant les gestes de l’étudiante alors qu’il étaient parvenus aux rives du lac. Il se contenta de lui offrir une moue dubitative quand elle lui expliqua à quel point le poulpe géant était selon elle inoffensif. Il n’y croyait pas plus que ça… Aussi, quand elle lui proposa de la rejoindre, il recula d’un pas en levant les paumes de la main.
- Ah non, je te regarde d’ici moi… J’ai pas de maillot…
Est-ce qu’il craignait plus les créatures aquatiques ou la proximité que le partage de la planche aurait créé entre eux ? C’était difficile à dire. Samir restait un garçon extrêmement pudique, surtout vis-à-vis des filles. Encore plus quand elles avaient un maillot à motif de homards…
- Il faut bien que quelqu’un reste en vie pour raconter tes derniers exploits, tenta-t-il de se justifier avec un sourire avant de fourrer ses mains dans ses poches. Les questions d’Haruka attirèrent un nouveau sourire sur son visage tandis qu’il se sentait clairement flatté d’être ainsi le centre de son attention.
- Ouais j’ai grandi avec ma mère qui était moldue. J’ai découvert la magie assez récemment… Il leva le menton d’un air assez fier. Je suis algérien, j’ai grandi à Constantine avant de rejoindre le sud de la France. Je connais bien le paddle, le roller, le deltaplane ou le skate !
Pourvu qu’elle ne le questionne cependant pas trop, car si Samir connaissait toutes ces activités, il n’en avait lui-même exercé aucune. A vrai dire, à part de foot de rue, il n’y avait pas grand-chose qui avait attiré son attention pendant toute son enfance.
- J’ai été un an à l’académie de Beauxbâton mais je suis venu ici pour rejoindre mon frère, @Adil Mesli. On a pas grandi ensemble…
INFOS
FICHE DE PERSO
Haruka eu du mal a caché sa moue touché et le ton rose du eau de ses joues. Comme quelqu'un qui ne voulait pas rire d'une blague elle détourné la tête faisant mine de regarder les oiseaux en haut des cimes, mais ne pensant qu'à @Sean Clearwater collant avec une attention millimétré des feuilles sur des parchemins.
"Oh quoi, t’as pas appris le sort d'apparition du maillot de bain avec Korrigan ?" répliqua-t-elle faussement choquée. Parmi tous les trucs marrants et incongru qu’enseignait le professeur @Luke Korrigan, un Bikinimus instantanenus, n’aurait pas fait tache dans le programme.
"J'pourrais t'en prêter si tu veux. J'en ai d'autres." offrit-elle naturellement pour le dépanner.
Haruka s’esclaffa à Samir se proposant de devenir le barde de ses exploits. Il souriait, elle souriait, et l’après midi entière semblait ne pas pouvoir se passer autrement. Haruka notait soudainement une sorte de retenue polie qui n'était pas sans lui rappeler le rouge et or qui retenait ses regards et ses poufferies. Il souriait, elle souriait, et l’après midi entière semblait ne pas pouvoir se passer autrement.
La planche et la pagaie patientaient au sol qu’on s’intéresse de nouveaux à eux alors que les deux jeunes étaient lancés dans leur conversation. Samir lui précisa être né d’une mère moldue à Constantine. Haruka qui était une quiche en géographie moldu comme sorcière n’avait aucune idée où se trouvait Constantine, mais si Samir précisait être algérien mais avoir grandit dans cette ville, c’est qu’elle devait se situer ailleurs. "Oooh algérien ? On a jamais eu personne d’algérien à la ferme !" fit Haruka la bouche en O. Elle regarda Samir soudainement comme un gros livre remplit d'histoire qu'elle n'avait jamais entendu. Pourquoi n'avait-il jamais parlé ainsi alors qu'il partageait la même salle commune ? Une pointe de frustration prit la serpentard, qui fut balayé par l'énumération de Samir des sports moldus.
Elle sourit et paru sincèrement impressionnée. Samir qui s’était montré sauvage en début d’année semblait lâcher du leste depuis son arrivée et se détendre en sa présence. Elle ne pouvait le lui reprocher. La salle commune de serpentard n'était pas un endroit propice à la détente, où se déroulait bataille d'ego et défilé de mode des dernières fripes de riche à 100 gallions la paire de chaussette Bolke et Dagana.
"Oui, Adil..." Haruka n'avait de relation avec le gryffondor que de l'avoir écrasé à un concours de pompe. Elle se souvenait de l'expression outrée d'@Adil Mesli encore. Autrement elle ne connaissait pas vraiment le sixième année qui était connu pour sa grande gueule et sa haine des serpentards. Inattentive au ragot, l'histoire des deux frères étaient remonté jusqu'aux oreilles aiguisés d'Haruka.
Elle étira un sourire compatissant à l'adresse de Samir. Haruka, frivole et dissipée, se mit à réfléchir en regardant l'expression de Samir. Il avait été comme une ombre les premiers mois, et elle l'avait remarqué travailler dur, et elle le devinait du genre à faire semblant ne pas travailler dur pour mieux recueillir d'un faux air désinvolte des notes optimales.
"Ça a du être..." Haruka ne pouvait que supposer ce qu'avait vécu Samir. Se découvrir un frère, une soeur... Cette idée qui ne l'avait jamais frôlé se présenta à elle. Le visage dépourvu de son hilarité familière, Haruka regardait Samir, ignorant la planche à ses pieds et le reste du monde. Elle avait eu vite le sentiment que Samir était différent. Elle avait le sentiment de mettre la main sur une première pièce de ce puzzle. "J’viens d’une famille recomposée aussi." avoua-t-elle en hochant de la tête sans en dire plus, ni sur elle ni sur lui. Bon nombre de loup se découvrait des frères et soeurs d'une certaine manière en rentrant dans le domaine des Yards. "Vous avez toute la vie maintenant." souffla-t-elle avec un petit sourire.
Son regard compatissant resta un peu trop longtemps dans les yeux noisettes sombres du jeune homme et elle changea brutalement de sujet. Elle recourra à la taquinerie sous des faux-airs de transition.
"Beauxbâtons... Rien que ça..." le jugea-t-elle d'un regard pétillant et d'un sourire en coin provoquant. Elle exécuta une révérence, crossant dans un français très imparfait :"Excusez-moîî mmôssieurrre"articula-t-elle dans la langue de Molière inculqué par @Eugène Fogg au détour d'une leçon de crumble aux pommes. Mais son ton jovial s'effaça vite. Le minois d'Haruka laissant transparaître une confusion intérieure plus profonde.
"T'as voyagé partout c'est dingue." souffla-t-elle les sourcils froncés. Elle qui n'était jamais allée au-delà de l'Angleterre en comptant la ferme et les marchés, et l'Écosse pour Poudlard. Elle replaça une mèche de cheveux un peu gêné de l'expérience de son cadet. D'une famille liée à la terre, elle n'avait jamais considérée autrement son avenir. Mais Samir devant elle, lui rappelait soudainement l'histoire de ses propres parents, arrivés sans doutes péniblement d'autres contrées magiques.
"Ça n'a pas été trop difficile pour toi de venir ici ?" demanda-t-elle. "Au fait, ça me fait penser." Elle s'adressa une tape sur le front. "J'ai eu une réponse de l'amie de mon frère" @"Aena Nightingale avait été rapide, faisant honneur à sa réputation, Toujours là en cas de besoin. "Aena m'a dit que ça dépendait en gros de ce qu'on savait faire. Si on est excellent en potion, on peut aider en préparation mais dans tous les cas, il y a de la place pour l'étiquetage et la préparation de commande et/ou de la livraison." transmit-elle. Ce qui n'était pas sans rappeler son business plan de livraison qu'elle avait exposé à Samir lors de la soirée des serpentards. "Elle voudrait savoir ce que tu préfères, et qu'il fallait lui transmettre ton CV." Haruka fit une moue encourageante à l'adresse de l'algérien, même si celui-ci ne semblait douter de rien. Hormis dans le registre de paddle et de maillot de bain... "J'y travaillerais aussi très probablement. Tu as toutes tes chances aussi, Aena est très gentille et humaine."
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(19/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(40/100)
Rigueur Magique (RM):
(50/100)
Expérience Magique (XM):
(10/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(19/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(40/100)
Rigueur Magique (RM):
(50/100)
Expérience Magique (XM):
(10/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Samir prit une moue vexée quand il apprit qu’un simple sort aurait pu régler son inconfortable situation de manque de maillot. Comme bien souvent, la magie avait une réponse à tout, mais il n’appréciait pas qu’on lui rappelle à quel point il était encore ignorant de ce monde-là. Heureusement, Haruka ne semblait pas vraiment y prêter attention, trop occupée qu’elle était à s’amuser à l’idée qu’on relate ses aventures.
L’étudiant finit par se détendre à son tour, l’observant rire en souriant un moment avant de se rendre compte qu’il devait la fixer comme un demeuré. Il prit soin alors de s’intéresser de nouveau à ce qu’elle disait, levant un sourcil surpris en l’entendant parler de son activité professionnelle. Ça ne l’étonnait cependant pas outre mesure qu’aucun algérien n’ait jamais mis les pieds dans une ferme écossaise. Issue elle aussi d’une famille recomposée, Haruka lui expliquait comprendre sa situation, avant de se déclarer impressionnée par son parcours.
Le jeune Mesli s’esclaffa à son tour devant son français approximatif cachant bien mal son sentiment de joie explosif devant l’air émerveillé de la jeune fille. Il se redressa en bombant le torse de fierté mais n’eut pas le temps de placer quelques mots ayant pour objectif d’attirer un regard encore plus admiratif sur lui en grossissant la moindre difficulté qu’il aurait pu rencontrer et balayer avec une déconcertante facilité.
La Serpentard avait en effet un impressionnant débit de paroles et avait déjà changé de sujet pour évoquer une question bien plus sérieuse : son prochain gagne-pain. Samir retrouva un air un peu plus concerné en fronçant les sourcils, avant de passer la main sur ses cheveux rasés de prêt avec un certain embarras.
- Wouaouh, c’est super sympa merci !
Il n’avait pas de compétences particulières en potion, mais il se savait minutieux et avec une bonne expérience en manutention de toute sorte. Le jeune sorcier se montrait assez sûr de lui, persuadé que son CV ferait l’affaire. Sa confusion ne portait pas tant sur sa massive confiance en lui que sur l’idée que la jeune fille ait effectivement contacté pour lui cette connaissance afin de l’aider à obtenir un job. Cette attention de la part d’une camarade qu’il venait à peine de rencontrer le touchait particulièrement.
- C’est vraiment super sympa, répéta-t-il en hochant la tête alors qu’Haruka dressait un portrait flatteur de sa potentielle future employeuse.
Se sentant à présent grandement redevable de son amie, il se montrait d’autant plus gêné en sa présence, ne sachant soudain que faire de ses bras maigres et ses longues jambes qui le faisaient grotesquement tenir debout. L’idée que la brunette lui prête un maillot de bain et le fasse monter sur son paddle lui semblait inconcevable. Aussi, il se mit à secouer étrangement la tête en reculant.
- Bon beeeen… Du coup je vais aller de ce pas préparer mon CV comme ça ça sera fait. Merci encore hein !
Serrant les dents, il se trouvait stupide, ne sachant bien comment se comporter quand il se sentait si obligé. A la fuir ainsi, il devait sans doute paraitre tout sauf poli. Pourtant, sur l'instant, il ne pouvait rien faire d’autre. Alors qu’il avait déjà tourné les talons, le jeune homme se figea cependant pour lui lancer à la figure quelques mots maladroits.
- Et par contre, tombe pas dans l’eau, hein ! Parce que je suis plus là pour raconter tes exploits… Faudra attendre une prochaine fois pour rencontrer le poulpe !
Et sur ce, il s’enfuit sans demander son reste, rassemblant étrangement à un botruc emporté par une bourrasque de vent.