Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

You have the right to remain silent. (Persiflette)

2 participants
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
You have the right to remain silent. (Persiflette) Left_bar_bleue32/50You have the right to remain silent. (Persiflette) Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
You have the right to remain silent. (Persiflette) Left_bar_bleue50/100You have the right to remain silent. (Persiflette) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
You have the right to remain silent. (Persiflette) Left_bar_bleue65/100You have the right to remain silent. (Persiflette) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
You have the right to remain silent. (Persiflette) Left_bar_bleue80/100You have the right to remain silent. (Persiflette) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
You have the right to remain silent. (Persiflette) Left_bar_bleue70/100You have the right to remain silent. (Persiflette) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
You have the right to remain silent. (Persiflette) Left_bar_bleue0/0You have the right to remain silent. (Persiflette) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
" Clearwater, y'a la témoin que tu voulais interrogé dans salle 2. "

Sortant de mon dossier, je sursautais presque à l'annonce de l'Agent Finch. Un peu déboussolé, je regardais autour de moi, et je me mis à ranger le dossier que j'étais en train d'examiner. Le refermant avec soin, j'en pris un autre sur mon bureau parfaitement rangé et je me levais. La couleur violette des documents me dégoutait toujours un peu.

" Ok merci Finch. Attends, c'est lequel témoin? La jeune étudiante ou le vieux vendeur de balai ? "

Finch me toisa lui aussi un dossier sous le bras. Surpris de cette question aussi précise, qui aurait largement pu être vérifiée juste en se rendant dans la dites salle, il se contenta de répondre en comprenant à retardement.

" La jeune femme... Ah. Je devrais peut être reprendre ton dossier Cl..."

Mais j'étais debout et je m'étais mis à trottiner vers la salle sans entendre la fin des paroles de Finch. Il était hors de question qu'on me retire cette affaire. D'ailleurs j'étais largement capable de faire la part des choses. Je doutais que Perséphone soit un Mage Noir mais la procédure voulait qu'il fallait vérifier. Elle, et Jimmy MacGoulotte étaient les deux citoyens a avoir assisté au Match de Quidditch ET à la Marche des Libertés.
Passant devant un mur en marbre bien poli, j'en profitais pour réajuster un peu mes cheveux pour paraître un peu plus... sérieux? Après quelques secondes et un dernier check, je rentrais dans la salle le visage sérieux.
Elle n'avait pas changé depuis la dernière fois que je l'avais vu. Toujours aussi belle, elle semblait tout aussi perturbée et impressionnée à l'idée d'être interrogée. Aussi, je me devais de la détendre un temps soit peu avant de commencer.

" Salut. "

Je déposais le dossier devant elle et je m'asseyais en face. Sur la convocation, les collègues du secrétariat avait stipulé l'urgence de la situation et que cette dernière avait un effet prioritaire et immédiat. Aussi, elle devait être un peu stressé...

" Tu dois te demander pourquoi tu es là? Ou alors tu le sais déjà. Bref... Je dois t'interroger dans l'enquête qui relève de l'attentat durant ton match. Il se trouve que d'après les légistes de Ste Mangouste, qu'il s'agit de la même signature magique qui a attaqué l'Agent décédé durant la marche des libertés, que celle présentent sur les Inferis durant ton match... Aussi, vu que vous étiez deux a être présent sur les deux scènes de crimes... On est obligé d'éclaircir quelques zones d'ombres... "

Je soupirai et je me reculais en lui faisant un petit sourire désolé. J'espérai juste que ce n'était effectivement pas un Mage Noir... Les éléments que j'avais sous les yeux prouvaient pour l'instant le contraire. Mais bon, on n'était jamais sur de rien dans la vie. Relevant les yeux vers elle, en essayant de ne pas trop la regarder dans les yeux, j'essayais de demander d'une voix neutre :

" Tu étais où, quelques heures avant la Marche des Libertés? Et surtout, avec qui. Il me faut également quelques détails sur la fin de la Marche. Qu'est ce que tu as fait une fois que les forces de l'ordre sont intervenus, et avec qui tu étais. "

Je la regardais dans les yeux, espérant de tout coeur que les mots qu'elle allait utiliser confirme les propos que j'avais récueilli en amont...

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg

INFOS
Faceclaim : Naomi Scott
Sang : mêlé
Particularités : nope
Profession : joueuse de quidditch pro
Côté Cœur : en couple avec @"Fergus Clearwater"
Multis : Maeve, Sheraz, Ana, Urielle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
You have the right to remain silent. (Persiflette) Left_bar_bleue44/100You have the right to remain silent. (Persiflette) Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
You have the right to remain silent. (Persiflette) Left_bar_bleue60/100You have the right to remain silent. (Persiflette) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
You have the right to remain silent. (Persiflette) Left_bar_bleue40/100You have the right to remain silent. (Persiflette) Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
You have the right to remain silent. (Persiflette) Left_bar_bleue30/100You have the right to remain silent. (Persiflette) Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
You have the right to remain silent. (Persiflette) Left_bar_bleue40/100You have the right to remain silent. (Persiflette) Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
You have the right to remain silent. (Persiflette) Left_bar_bleue0/0You have the right to remain silent. (Persiflette) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
22 mai 2023

La convocation du bureau des aurors lui avait fait froid dans le dos, suffisamment pour que le sujet Fergus ne refasse pas surface tout de suite en dépit du nombre de fois où elle avait croisé l'écossais en trois semaines. Qu'allait-on trouver à lui reprocher encore ? Le premier réflexe de la jeune femme avait été d'adresser un hibou à sa mère, qui était sans doute la mieux placée pour apaiser ses inquiétudes mais celle-ci avait fait silence radio, ce qui acheva d'inquiéter Miss Fogg. Soucieuse de ne pas en rajouter à son frère  @Persée Fogg après ce qu'il avait déjà subi à cette stupide marche des libertés, Perséphone se trouva contrainte de ruminer le sujet dans son coin.

Elle aurait sans doute pu s'ouvrir à  @Haruka Yard ,  @Freya Korrigan ou Blake ( @Edel Almadovar ) mais elle n'en fit rien et les jours s'écoulèrent à une lenteur désespérante jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que deux, qui s'envolèrent en un battement de cils, la précipitant vers ce rendez-vous qui ne pouvait qu'être désagréable.

Elle se fit accompagner jusqu'au Bureau des Aurors, cherchant sa mère du regard mais elle ne la trouva pas. Elle allait interroger un de ses coéquipiers quand un autre auror l'intercepta.

« On vous attend en salle 2. Je vous accompagne. »

Elle fronça les sourcils, persuadée que celui-ci avait quelque chose contre elle mais au lieu de le lui avouer de but en blanc...

« Vous avez toujours porté la moustache ? », fit-elle plus pour faire redescendre la pression qu'autre chose, même si franche, qui portait une moustache de ce genre à notre époque ?
« C'est l'auror Clearwater qui va mener l'interrogatoire. »
« Quoi ?! », lâcha-t-elle, devancée par sa surprise tandis qu'il lui ouvrait la porte prêt à la pousser à l'intérieur s'il le fallait.
« Un problème ? »
« Non pas du tout, c'est ju- »
« Parfait alors. »

« ... ste une très mauvaise idée... »

La porte se referma sous son nez et il lui fallut cinq bonnes secondes pour se retourner et faire face avec un sourire désarmant.

« Hey... »

Dire qu'elle avait cogité au point d'oublier le petit mot qui était toujours dans la poche de son jean, malgré quelques lavages. Maladroitement, elle vint s'asseoir face à lui, dans cette pièce volontairement mal éclairée. Elle s'était toujours demandé pourquoi d'ailleurs. Le crissement des pieds de la chaise sur le sol lui hérissa le poil. Elle s'installa face à lui ne sachant trop que faire de ses mains.

Ce n'était pas qu'elle avait oublié la marche des libertés et cette superbe blonde ( @Dawn Nightingale ) avec qui il était si complice, mais bien malgré elle, elle avait un petit quelque chose pour ce type-là. Ce qui en revenait bien à ce qu'elle avait essayé de dire à l'autre moustachu : cet interrogatoire était une très mauvaise idée.

« Okay. », répondit-elle mortifiée tant par l'idée qu'elle était à nouveau soupçonnée de quelque chose que parce qu'elle n'arrivait pas à s'enlever certaines choses de la tête. Il lui posa quelques questions pour démarrer et en même temps qu'elle essayer d'y trouver une réponse, elle continuait de trouver que décidément, c'était bizarre cet interrogatoire tous les deux... « Euh... dans Poudlard il me semble... je suis sûre même, j'étais dans la salle commune de Serdaigle et je cherchais mon frère. Il doit y avoir quelques étudiants pour corroborer. Styles, peut-être Howell. J'avoue que je me rappelle plus très bien. », elle n'était pas hyper physionomiste, encore moins en passant en coup de vent dans une pièce, « J'étais avec toi. », fit-elle de but en blanc, son regard plongeant longuement dans le sien. Elle n'aurait su dire si c'était qu'elle était vexée, stressée ou si c'était une petite pointe de rancune qui lui avait tiré les mots de la bouche. Un instant elle essaya de se raisonner en se disant que c'était dans sa tête depuis le début mais petit mot dans sa poche - elle y repensait maintenant - mettait en l'air toute idée raisonnable et mesurée qu'entre eux il n'y avait rien du tout. Enfin, si, concrètement il n'y avait rien, elle voulait bien le reconnaître. « Et ensuite je suis rentrée avec ton père et Luke Korrigan, mon directeur de maison. »

Even as a dream

The only limit to the height of your achievements
is the reach of your dreams and the willingness
to work hard for them.
- Michelle Obama -

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
You have the right to remain silent. (Persiflette) Left_bar_bleue32/50You have the right to remain silent. (Persiflette) Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
You have the right to remain silent. (Persiflette) Left_bar_bleue50/100You have the right to remain silent. (Persiflette) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
You have the right to remain silent. (Persiflette) Left_bar_bleue65/100You have the right to remain silent. (Persiflette) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
You have the right to remain silent. (Persiflette) Left_bar_bleue80/100You have the right to remain silent. (Persiflette) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
You have the right to remain silent. (Persiflette) Left_bar_bleue70/100You have the right to remain silent. (Persiflette) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je l'écoutais, et calmement je m'étais mis à faire le tour de ma chaise pour enlever ma veste. D'un coup de baguette, j'avais envoyé une petite boule de lumière pour augmenter la luminosité de cet endroit sinistre. J'avais lu une espèce de crainte dans son regard, et à sa place il y avait de quoi. Soit elle jouait très très bien la comédie et c'était une Mage Noire d'exception, soit elle était parfaitement innocente. Son ascendance, couplé à toutes les informations que j'avais eu en amont faisait qu'elle était très certainement innocente. Mais... je voulais écarter l'ensemble des doutes la concernant.

" Ok. "
avais-je simplement dit.

La plume à papotte du Ministère s'était mise à l'arrêt. Elle volait devant moi comme pour m'indiquer qu'il fallait que je pose d'autres questions. Sourcils froncés, j'ouvris mon dossier et continuait mes questions même si je savais qu'elles n'auraient pas de réponse convenable.

" Est-ce que tu as déjà pratiqué une quelconque forme de Magie Noire? "

Je fis une grimace tendue. La question était affichée devant moi et elle appartenait au protocole du Ministère. Elle était... tellement stupide. Je soupirai et je posais la deuxième question.

" Est ce que tu as déjà voyagé dans l'un des sept pays mentionnés. Roumanie, Albanie, Norvège; Luxemb... purée ces questions sont ridicules! Le prochain pays c'est la Yougoslavie... "

Je retournais la fiche violette en soupirant. Je la balançais. Finalement, d'un coup de baguette j'arrêtais la plume à papote. Dans un soupire, je l'observais en essayant d'être le plus rassurant possible.

" Je pense qu'on peut arrêter l'interrogatoire ici, j'en sais assez sur toi. C'était obligatoire et ça venait d'en haut parce qu'on ne devait laisser aucune piste sur le côté... C'est pas de ma faute. Tu veux boire quelque chose? "

Je fermais le dossier. Je l'avais même refermé très vite, je ne voulais pas lui laisser entrevoir encore le corps des Inferi que nous avions affrontés elle et moi. Les sourcils froncés, j'étais en train de me demander si la personne en face de moi n'avait pas été plus... moche, je n'aurai pas chercher un peu plus loin et fait un peu de zèle. Mettant une jambe sur l'autre, je soupirai et je haussais les épaules.

" On est coincé ici pour au moins quelques minutes, histoire que ça ne paraisse pas suspect. T'inquiète pas je trouverai des réponses bateau à mettre dans le rapport de l'interrogatoire. "

Je lui adressais mon premier sourire depuis qu'elle était rentré. En fait ce travail obligatoire m'avait plus que gêné, mais si j'avais refusé de le faire, cela aurait été suspect et j'aurai pu être mis à pied le temps qu'une enquête interne soit montée. Car... J'étais moi aussi, au même titre qu'elle, sur les lieux à chaque fois même si c'était dans le cadre du travail.

" Euh... donc... Ca va à l'Université? Je ne savais pas que... euh bah tu étais chez Serdaigle. "

Je passais ma main derrière la nuque et mes joues rosirent légèrement. En fait je ne savais rien d'elle. Et en même temps... Est-ce qu'elle voulait en savoir plus. Je lui avais laissé un mot et mon adresse et elle ne m'avait jamais contacté. Ma mâchoire se contracta. En fait, elle devait avoir tous les jours des mots comme ça, de ces fans ou des étudiants de son âge. J'avais été bien stupide de pouvoir penser qu'il y avait un petit truc entre nous...

"Et, donc... Tu as gagné contre Gryffondor aussi. On m'a raconté. "

Je sursautais et je devins un peu rouge.

"Enfin je t'espionne pas hein. Je peux comprendre que... tout a fasse peur... C'est juste mon père qui me l'a dit. "

Il me l'avait dit parce que... je lui avais demandé. Je fis une grimace. A "tout ca", j'avais désigné la salle d'interrogatoire. D'un air négligé de la main j'enchantais la plume à papotte pour lui faire écrire l'interrogatoire factis.

"Je me renseigne pas sur toi hein. Enfin si, pour l'enquête j'ai du... Mais là, euh c'était pas pour l'enquête c'est pour... bah. Voilà. "

Je m'étais levé d'un bon et j'avais brandi ma baguette pour attirer deux tasses à café qui était dans l'ombre sur une petite table. J'en attrapais une, mais la gêne et ma maladresse me fit rater la deuxième qui se brisa devant Perséphone. Je fis un petit Reparo et je commençais à lui servir du Thé.
Minute? Elle m'avait pas demandé de Thé...

A little story.

Clearwater
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
You have the right to remain silent. (Persiflette) Left_bar_bleue44/100You have the right to remain silent. (Persiflette) Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
You have the right to remain silent. (Persiflette) Left_bar_bleue60/100You have the right to remain silent. (Persiflette) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
You have the right to remain silent. (Persiflette) Left_bar_bleue30/100You have the right to remain silent. (Persiflette) Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Les questions suivantes furent d'un genre différent. Un instant elle se demanda si ses premières réponses étaient nulles au point qu'il avait dû rabaisser le niveau.

« Franchement : des gens répondent oui à ça ? », répondit-elle spontanément avant de se ressaisir. Qu'importait les réponses des autres quelque chose lui disait qu'elle avait intérêt à répondre quelque chose d'un peu plus élaboré ou au moins de clair, « Non. J'ai jamais fait de magie noire. »

Il grimaçait maintenant. Perséphone fronça les sourcils, se demandant ce qu'il allait lui sortir mais cette fois, la question lui parlait plus.

« Eh bien... oui. La Coupe était en Roumanie l'année dernière. En tant que joueuse pro, il faut qu'on me voit sur ce genre d'event, même si je ne joue pas. Pour ma carrière. Mon coach peut te donner la liste de tous mes déplacements pro sur les quatre dernières années. C'est pas énorme mais de tête, je vais en oublier à tous les coups. », elle espérait bien que ça n'allait pas lui porter préjudice mais elle glissa tout de même la carte d'Aerius Warwick, ancienne star de la batte à l'internationale.

Et puis, sans crier gare, Fergus envoya valser sa petite fiche violette. Perséphone ne put s'empêcher de relever qu'au moins le bureau des aurors essayer d'égayer un peu son travail. S'il fallait, ils avaient aussi des post-it arc-en-ciel qu'ils réservaient aux thérapies de reconversion des mages noirs. Non, c'était complètement con comme idée. Ça le ferait peut-être sourire. Plus tard.

Voilà qu'il lui proposait à boire maintenant. C'était l'occasion rêvée de revenir sur ce petit mot. Quelque part c'était lui qui avait amené le sujet, ça la ferait un peu moins passer pour le genre de filles monomaniaques qu'elle ne voulait surtout pas avoir l'air d'être.

Elle passa la main dans ses cheveux pour se donner de l'allure avant de se lancer mais il avait toujours plus de questions.  Mais cette fois c'était des questions d'ordre plus privé. Elle eut un petit sourire incrédule en le voyant rougir. Non, il n'était pas en train de la leurrer pour lui extirper des infos, ou alors il feignait drôlement bien. Après tout c'était le travail des aurors. La poursuiveuse ne voulut cependant pas croire à cette explication. Peut-être parce qu'elle le trouvait craquant à tourner comme un lion en cage, tantôt la confrontant, tantôt fuyant son regard. C'était déjà ce qui l'avait accroché la première fois.

« Gryffondor n'a pas démérité, ça a surtout été une question de chance. Je peux te poser une question moi aussi. », elle attendit un petit instant avant d'enchaîner, « Pourquoi ce mot ? », s'il ne voyait pas de quoi elle parlait, elle abdiquait définitivement. A son tour de sentir ses pommettes se rehausser légèrement. Son hâle naturellement doré se teinta légèrement, elle se mordit la lèvre regardant sa manucure pour se donner du courage, « Enfin je veux dire : je t'ai vu avec cette fille à la manif, vous aviez l'air assez proches... »

Sous entendu, tu comprendras pourquoi je n'ai jamais donné suite. Mais étaient-ils suffisamment sur la même longueur d'onde pour cela.

« Je veux dire... je comptais te répondre à la base... »

Elle suspendit la fin de sa phrase. Etait-ce bien la peine de développer ? De toute manière, Fergus apportait justement un petit interlude imprévu. La jeune femme écarquilla quand les yeux le petit récipient terminer sa chute juste devant elle. Etait-il mal à l'aise à ce point ?

« Laisse je vais - », leurs mains s'effleurèrent comme elle espérait anticiper et se servir elle-même, « Merci. »

Sa mère lui avait toujours vivement recommandé de choisir le thé plutôt que le café du Ministère qui, apparemment était un véritable jus de chaussettes...

Even as a dream

to work hard for them.
- Michelle Obama -

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Quand nos mains s'effleurèrent je sentis mon cerveau se déconnecter. Heureusement, j'étais déjà bien trop rouge pour que l'on pense que ce petit contact m'ait affecté. Me rasseyant, je regardais ma montre pour vérifier que je la gardais suffisamment longtemps pour qu'on puisse penser que cet interrogatoire soit conforme. Et bien évidemment... J'étais déjà en train de réfléchir à qui elle pouvait bien parler...

" Tu sais, je connais beaucoup de fille. "

J'avais dit ça d'un air un peu prétentieux, tout en buvant mon café. Je voulais passer pour le mec qui avait beaucoup d'amis, classe et cool. Mais je me rendis alors compte de l'erreur que je venais de faire quelques secondes plus tard. Elle... elle était jalouse! Et c'était pour ça qu'elle ne m'avait pas contacté ! Mon esprit d'enquêteur, qui pouvait analyser un crime commit par un Mage Noir beaucoup plus rapidement qu'une évidence de batifolage rentra en ébullition.

" En ami je veux dire... Tu parles certainement d'une jolie blonde. C'est Dawn Nightingale, ma meilleure amie... On est pote depuis euh... je sais pas, la création de l'Ecosse?  "

J'émis un petit ricanement et je mis ma tasse à mes lèvres pour boire mon café. J'étais plus que gêné... Ainsi donc elle ne m'avait pas répondu à cause de cela. Elle était donc intéressé... Enfin, pas tant que ça quand même, puisqu'une toute petite scène d'amitié l'avait arrêté. Après tout, je n'avais pas embrasser Dawn, je m'étais contenté de lui parler comme on parlait à une soeur ou une amie proche. Et ça avait suffit pour arrêter son ambition de répondre à mon petit mot. Mouais. Je devais pas tant lui plaire que ça. D'ailleurs, est-ce que je plaisais encore?
Une moue se dessina sur mon visage alors que je déposais ma tasse.

" On a l'impression qu'on est proche, parce qu'on est proche. Mais, il ne s'est jamais rien passé entre nous si c'est ce que tu veux savoir. "

Le courage des Gryffondor revenait enfin à moi ! Je lui avais insufflé l'idée, d'ailleurs avec un air amusé que c'était ça qui l'intéresser : est  ce que j'avais quelqu'un dans la vie? Je me mis à ricaner un peu, d'un air nerveux et timidement en m'adossant contre la chaise, je poursuivais.

" Je n'ai plus personne depuis le départ de mon ex-fiancée. J'ai... que le boulot, et c'est d'un ennui mortel. Mais bon, ça me convient puisque moi aussi, je suis d'un ennui mortel. "

D'un air un peu désabusé je montais encore ma tasse de café avec marqué " Best Auror 2021" dessus. Par dessus ma tasse, j'accordais un regard amusé à Perséphone. Allez Fergus ! C'était le moment de passer à l'attaque ! De draguer ! J'avais donné l'information comme quoi le champs était libre maintenant il fallait que je lui rappelle qu'elle me plaisait !

" Mais je suppose que c'est pas ton cas. Généralement, les filles aussi jolies et aussi célèbres que toi ont quelqu'un dans leur vie. Et puis, je peux pas me résoudre à croire que le simple fait d'avoir parler à quelqu'un de manière un peu... proche t'es arrêté. Si t'avais été libre et que je t'aurai plu t'aurai fon..."

Je ne sais pas si la porte de la salle 2 qui s'ouvrit brutalement fut un miracle ou un malédiction, mais elle s'ouvrit et elle me coupa dans mon élan. Avec du recule, je me souvins que ce jour là, ça avait plutôt positif d'être interrompu de la sorte car j'étais un peu en train de m'enliser, quand Ariana Valero rentra comme une furie.

" Clearwater ?! J'espère que tu te fous de moi ! Tu sais qui t'interroge là? "

J'échappais encore ma tasse, parce que j'avais sursauté et qu'en plus Ariana m'avait toujours fichu la trouille au Bureau des Aurors même si j'éprouvais un respect infini pour elle. D'ailleurs, c'était une amie de l'Ordre du Phénix dont faisait parti mon père et... c'était la première fois qu'elle me parlait comme ça.

" Heu... Perséphone, je te présente l'Auror Valero. Un modèle pour moi qui a longtemps été mon mentor mais... je crois que vous vous connaissez... "

A little story.

Clearwater
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Le regard de Perséphone glissa sur le côté, rehaussé par une petite ride du lion sceptique. Etait-ce bien ce qu'il avait voulu dire ou était-ce une forme de maladresse poussée à l'extrême ? Spontanément, elle avait bien envie de mettre ça sur le compte de la bourde. Ca cadrait bien avec le reste du personnage et cette petite manie de prendre la tangente dès que quelque chose les rapprochait du flirt. Quand il se sentit obligé de préciser "en ami" elle réprima une douce envie de rigoler, posant son poing sur sa lèvre inférieure tout en le dardant du regard.

« Oui je vois le genre, je suis pareille avec mon meilleur ami et c'est vrai que pour les autres ça prête à confusion parfois. »

A tel point que leurs coaches respectifs avaient pris l'habitude d'en jouer.  De leur côté, ils se contentaient d'éluder ou de donner des réponses courtes pour ne pas saboter leurs plans mais si les médias avaient su, ils auraient déchanté dans la minute. Oui, que ce soit lui ou elle, quand ils disaient non, on est juste amis, il ne fallait pas chercher plus loin.

Dans la foulée, Fergus achevait de dissiper tous ses doutes, se décrivant lui-même comme plus ou moins maqué à son boulot. Elle fronça les sourcils. Comment le métier d'auror pouvait être d'un ennui mortel ? Pour ce qui était de lui, même si elle avait du mal à le croire sur parole, elle ne le connaissait pas assez pour le contredire et de toute manière il renvoyait déjà la balle, s'imaginant qu'elle avait quelqu'un voire l'embarras du choix.

« N- Maman ?! »

La porte s'était ouverte à la volée, lui coupant la chique juste au moment où elle s'apprêtait à jouer carte sur table. Le pire c'était qu'elle savait exactement ce qu'elle s'apprêtait à lui dire mais là, devant sa mère en furie, accessoirement la collègue de travail de Fergus ? Mauvaise idée. Sa mère avait une multitude de raison de mal prendre la nouvelle. Elle avait déjà l'air bien remontée. Pas sûre qu'elle apprécie que sa fille flirte avec 1) un de ses collègues, 2) un homme plus âgé qu'elle 3) un auror qui se devait justement de rester impartial dans ses enquêtes.

« Ça va maman, t'inquiète. C'est la procédure... enfin je crois... »

Elle adressa un regard en coulisse à Fergus. Elle espérait bien que ce n'était pas juste un plan pour la revoir entre quatre yeux. En tout cas ça n'en avait pas l'air.

« Il se fout de moi pour de bon. », commenta Ariana Valero comme Fergus essayait de freiner des quatre fers sur sa bonne idée de faire les présentations, « C'est ma fille bougre d'âne et il est pas question de passer la matinée à la cuisiner comme une criminelle sans m'en avoir au moins avertie avant. » Tout à coup, l'agent Valero s'interrompit, jetant un regard circulaire à la salle d'interrogatoire avec sa lumière presque cosy et le thé, cela ne ressemblait plus exactement au trou dans lequel ils faisaient craquer les durs à cuire, « Il se passe quoi ici ? », demanda-t-elle d'un ton radouci.

Perséphone, elle, savait bien qu'il ne fallait pas se laisser prendre au pied. Ariana Valero avait flairé l'embrouille et maintenant, c'est elle qui allait les cuisiner jusqu'à ce que mort s'ensuive. D'ailleurs, elle venait de refermer la porte dans son dos, attendant une réponse de Fergus de toute évidence. Si Perséphone s'était trouvée dans le dos de sa mère, elle ne se serait pas gênée pour faire de grands signaux à ce pauvre Fergus mais là, elle n'était pas du tout en position d'échapper à l'attention de sa chère maman.

Even as a dream

to work hard for them.
- Michelle Obama -

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
J'ouvris la bouche pour répondre quelque chose, mais Ariana fut plus rapide et la pertinence de sa question me foudroya d'effroi. Il se passe quoi ici. C'était une très bonne question. De plus, elle venait de souligner le thé, et la lumière d'ambiance que j'avais installé pour éviter de laisser paraître l'endroit un peu terne... Toussant légèrement afin de me donner contenance et un peu de temps, je commençais à me basculer sur ma chaise.

" J'interroge ta fille, Perséphone Fogg, dans le cadre de l'enquête 57-BX-21. Celle qui rassemble 5 effractions relevant de la Magie Noire qui serait l'oeuvre de la même personne. "

L'agression de Milicent Floyd dans l'Allée des Embrunes et la rune apposée sur son avant bras, l'attaque d'Inferi dans un village Moldu au sud du Pays-de-Galles, l'assassinat de John Frisali au village de Tinworth, l'attaque durant le match où Perséphone et moi nous étions rencontré et... l'assassinat durant la Marche des Libertés. Tout était consigné dans ce dossier, accessible à l'ensemble des Aurors. Et c'était moi qui était chargé de rassembler tout ça pour trouver le coupable de cet ensemble de faits liés tous à la même forme de Magie Noire.

" Elle était présente à deux incidents sur cinq. Je ne dis pas qu'elle est suspecte, car elle n'a absolument pas le profil de la personne recherchée, mais elle pourrait être liée à Perséphone. Je l'ai donc convoqué pour lui poser une série de question comme le veut la procédure, et... lui proposer une aide du Ministère pour veiller à sa sécurité. "

J'avais un brin rougi mais j'essayais de garder la face. La suite de la procédure que j'avais engagé était effectivement celle là. Elle faisait potentiellement partie des personnes que ce malade mentale essayait de viser, et il lui fallait une protection en dehors de Poudlard le temps que l'affaire avance un peu. Je me doutais que sa mère allait se porter volontaire pour se genre d'opération mais... je m'étais aussi dit que je ferai peut être l'affaire non? Puisque c'était moi qui était en charge du dossier. Et puis, ça me permettrait aussi de passer un peu de temps avec elle... Non, ce n'était pas très professionnel de penser ainsi.

" Tiens, tu peux y jeter un oeil. Tout aide est la bienvenue. "

Je faisais glisser le dossier sur la table juste à côté de Perséphone pour que sa mère s'en saisisse. Tout en réfléchissant à ma réponse, sur la décoration, j'arrêtais de me balancer sur ma chaise et je poursuivais :

" Et j'ai juste essayé de rendre l'endroit moins effrayant pour une sorcière de premier cycle. "

J'étais tendu mais je ne laissais rien transparaître. Je n'avais pas du tout envie que mon ancienne tutrice et formatrice se rende compte que j'étais en train de flirter avec sa fille. D'ailleurs elle nous avait interrompu au pire moment. Mon regard croisa celui de Perséphone et... Tant pis. Le courage légendaire des Clearwater m'envahit et je lui décochais un merveilleux sourire chaleureux malgré la présence de sa mère.

" Et on passait un moment plutôt sympa... Mais je suppose que tu vas te joindre à nous? Mais par contre j'ai une question... Est-ce que c'est moi ou elle que tu vas chaperonner cette fois-ci? "

Je la regardais un brin rieur. Bien sur que je méritais une baffe. D'ailleurs j'étais pas à l'abri d'en prendre une mais je trouvais ma vanne super bien trouvée. Elle m'avait chaperonné pendant des années et... là elle pouvait chaperonné sa fille afin de surveiller que je ne lui fasse pas plus de charme que ça. Le double sens était à mourir de rire. Observant ma montre, je remarquais que le délai légal était terminé.

" De toute façon, l'interrogatoire est fini, comme mon service. Je vais rejoindre des amis aux Trois Balais dans moins de 30 minutes. "

J'avais appuyé sur le mot "Ami" et sur la durée. C'était bien évidemment un rencard caché mais... est-ce que Perséphone allait le comprendre ET est-ce que sa mère allait elle justement penser qu'effectivement j'allais voir des amis... Les probabilités étaient faibles, aussi, je me levais en tendant la main à Perséphone.

" Madame, je ne vais pas vous retenir plus longtemps, je laisse Madame votre Maman vous raccompagner. "
dis-je d'un air amusé.

A little story.

Clearwater
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Tout à coup, Fergus abandonna l'attitude "marcher sur des oeufs" pour la troquer contre... Perséphone n'aurait trop su comment le qualifier. "Rentre dans le tas", "Pieds dans le plat, les deux de préférence", "Couillu" ? Quelque chose dans ce goût là et, franchement, elle ne savait pas trop si ça allait les mener au désastre ou écarter la menace Valero.

Perséphone adorait sa mère et c'était réciproque, mais elle la connaissait suffisamment bien pour se dire qu'il y avait quand même cinquante pourcent de chance que ça tourne au vinaigre à partir du moment où il commençait à citer des numéros de dossier comme 57-BX-21. Dans le même temps, oubliant un peu Fergus et sa mère, la jeune femme tiqua. Cinq effractions relevant de Magie Noire. Elle espérait bien qu'on allait vite arrêter d'essayer de lui faire porter le chapeau. Et avec toutes les péripéties autour de la Marche des Libertés, l'endoloris subit par @Persée Fogg , elle n'était pas sûre d'avoir les reins assez solides pour d'autres macabres histoires d'auror.

« "Tu ne dis pas" mais "on" n'en pense pas moins. », épingla l'auror Valero en se rapprochant du dossier avant même que Fergus lui ait tendu la perche. Il était évident que certains, plus zélés que d'autres, ne feraient pas preuve d'autant de discernement que le jeune Clearwater. Elle saisit le dossier à la volée, comme il le lui offrait mais elle arrêta un long regard par en dessous sur son jeune coéquipier... Etait-ce bien du discernement ? Ariane parcourrait le dossier d'un air sévère, peut-être parce que certains avaient fait en sorte qu'il ne tombe pas du tout entre ses mains. Et c'était encore ce qui l'agaçait le plus.
« Tu sais très bien que personne ne travaille sur des dossiers dans lesquels on pourrait avoir des attaches... @Nott Tyrfing fera ce qu'il faut pour que je ne m'en mêle pas. », c'était dit sur le ton du regret mais Ariana savait pertinemment pourquoi cette règle avait été mise en place. Quant à s'imaginer qu'elle ne s'arrangerait pas pour y mettre son nez, il fallait être naïf. C'était sa fille dont il s'agissait, « Et comment se fait-il que tu n'es pas juger bon de me parler de tout ça Perséphone ? », ça aussi, c'était suspect.
« C'est même la première chose que j'ai faite mais tu ne répondais pas alors j'ai fait sans. Je croyais que tu étais repartie sur une filature ou quelque chose. »

Le regard de Valero se posa à nouveau sur Fergus. Un regard entendu. Quelqu'un avait fait en sorte que le message de Perséphone ne lui parvienne jamais... La doyenne fit mine de rien.

« Bien sûr que non, je vous aurais fait savoir mon absence. Mais il vrai que nous avons eu je ne sais combien de réunions ces derniers jours. A croire qu'on essaie de me mettre gentiment au placard maintenant que je ne suis plus toute jeune. J'ai bien pu passer à côté de ton hibou. J'en suis vraiment navrée ma chérie. »

Mensonge bien rôdé. Ça ne lui faisait pas plaisir mais elle ne pouvait pas prendre le risque que Perséphone se pose trop de questions.

« Ça ne fait rien maman. Et puis je suis sûre que si on te veut en réunion ce n'est pas pour se débarrasser de toi mais parce que tu as du galons. »
« N'est-elle pas charmante, n'est-ce pas Fergus ? »
« Maman ! »

L'agent Valero pouffa mais derrière son large sourire, elle n'oubliait pas cette foule de détails que venaient de lui révéler cinq minutes de conversation. D'ailleurs, cette dernière remarque n'était peut-être pas si innocente que cela. Protéger une sorcière de premier cycle, voilà qui était charmant aussi tiens...

« Je ne voudrais surtout pas m’immiscer... », démentit Valero comme Fergus l'accusait à demi moment d'avoir couper court à un moment sympa. Quant à chaperonner sa soeur, c'était qu'il prenait un peu trop de la graine le petit Clearwater, « Ahah très drôle Clearwater... », souligna-t-elle de ce ton indéfinissable qui ne laissa pas deviner si elle avait trouvé la blague drôle ou déplacée. Dans le dos d'Ariane, sa fille, Perséphone, se passait une main sur le visage. Fergus était au-delà de tout secours cette fois-ci. Et leur moment sympa aussi d'ailleurs.

Perséphone fronça les sourcils, un instant déçue de n'avoir pas une minute de plus en privé pour terminer la conversation qu'ils avaient commencée. Mais son oreille capta malgré elle le message. Au Chaudron Baveur dans trente minutes. Elle sourit intérieurement, complotant secrètement à la manière dont elle allait se débarrasser de Madame sa Maman sans que ça paraisse suspect.

Elle trouverait bien...

Even as a dream

to work hard for them.
- Michelle Obama -

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO