-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Prénom et timing

2 participants
Pseudo

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour

J'ai tout lu mais je me permets une question ou deux, si vous voulez bien^^

Pour le prénom, je dois m'inscrire avec le prénom de naissance de mon personnage ou ça peut être son surnom-diminutif s'il est couramment utilisé ?

J'envisage un perso élève mais on arrive en fin d'année, ça tombe mal. Ce serait possible de dire que mon personnage est arrivé.e en cours d'année comme étudiant étranger et qu'à la rentrée prochaine, il retourne à Poudlard en tant qu'élève ? Ou est-ce qu'il devrait rester étudiant étranger en transfert ? Si c'est le cas, il ne fera pas partie d'une maison et ne gagnera pas de points pour la coupe, c'est bien ça ?

Merci d'avance Prénom et timing 3907405065
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Prénom et timing Left_bar_bleue24/50Prénom et timing Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Prénom et timing Left_bar_bleue50/100Prénom et timing Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Prénom et timing Left_bar_bleue80/100Prénom et timing Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Prénom et timing Left_bar_bleue40/100Prénom et timing Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Prénom et timing Left_bar_bleue35/100Prénom et timing Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Prénom et timing Left_bar_bleue0/0Prénom et timing Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Coucou !

Pour ton élève, ce n'est pas dérangeant, je pense !
Sachant qu'à son arrivée à Poudlard, il passera obligatoirement par la cérémonie de répartition qui pourrait se faire dans le bureau de la directrice !

J'ai un personnage qui a fait ses études au Visha Mahal (école indienne) où il y a neuf année. Il en a fait six là bas avant de venir faire ses deux dernières années à Poudlard :)

En soit, tant que c'est cohérent et bien expliqué, on est franchement pas embêtant ici Prénom et timing 3727417960

Si tu as d'autres questions où si je n'étais pas assez clair hésite pas !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello =)

Adil a tout dit mais je viens surtout te souhaiter la bienvenue :D

Je pense que pour le pseudo, c'est toujours mieux de mettre le prénom et le nom, le diminutif serait à donner dans la fiche, les RP durant les interactions avec les autres personnages =) Iris a pris le nom de sa seconde identité afin de protéger sa première selon une histoire bien définie, je pense que ça serait plus sympa de laisser le prénom entier pour le tronc commun et t'amuser avec le diminutif dans les RP si jamais ce n'est qu'une question d'esthétique =)

Et effectivement, ce n'est pas dérangeant en tant qu'élève si tu souhaites arriver en fin d'année, mon personnage Blake est arrivé le 1er Juin donc tu peux te faire plaisir, tant qu'il passe sa cérémonie de répartition et qu'il est transféré pour de bonnes raisons (sinon oui, tu peux le faire arriver depuis le début de l'année scolaire comme d'habitude et créer les liens déjà)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonsoir, je vous avais pas remercié pour vos réponses, mes excuses :hide:

Merci donc, et j'en profite pour d'autres questions.

Si Mattie a décroché un emploi en plus de ses cours depuis son arrivée, je fais comme je veux pour le choix du travail ? J'ai vu que peu de commerces étaient joués ou représentés, mais si quelqu'un plus tard joue un commerce dans lequel je suis censée bosser, ce serait possible ?
J'ai pas envie de créer de la confusion en parlant d'un job et/ou d'un patron dans mes rps si après, le poste est pris et joué différemment...

J'ai un peu de mal à trouver un fc. J'ai plusieurs noms en tête, le souci vient surtout que les ressources que je trouve ne sont pas à la bonne taille sur Pinterest (et c'est les seules ressources que j'ai trouvées. Sur des sites comme Tumblr où les images sont déjà cadrées pour les rpgs, quasiment aucune n'apparaît ù_ù ).
Je dois attendre d'avoir fait ma fiche pour commander des avatars dans la section graphique ? Est-ce qu'il y a une limite de demande ?

J'ai vu aussi dans le descriptif de legilimens que vous parlez d'empathie. C'est possible d'être empathe "tout seul", sans étudier le sort ? Ca rentre dans le cadre de l'inné, peut-être ? Et si c'est le cas, est-ce que vous demandez une certaine maîtrise du don (vu que c'est inné) ?

Je m'excuse si mes questions sont un peu bêtes, peut-être que les réponses sont évidentes, mais je préfère m'assurer d'avoir compris...
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg

INFOS
Faceclaim : Naomi Scott
Sang : mêlé
Particularités : nope
Profession : joueuse de quidditch pro
Côté Cœur : en couple avec @"Fergus Clearwater"
Multis : Maeve, Sheraz, Ana, Urielle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Prénom et timing Left_bar_bleue44/100Prénom et timing Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Prénom et timing Left_bar_bleue60/100Prénom et timing Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Prénom et timing Left_bar_bleue30/100Prénom et timing Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Coucou  @Matilda Bowen , bienvenue officiellement parmi nous. Rassure toi il n'y a aucune question bête. Je vois avec le reste du staff pour qu'on se mette d'accord et je te réponds le plus vite possible. Hésite pas si d'autres questions te viennent entre temps bien sûr Prénom et timing 98429456

Concernant les recherches de FC hésite pas à nous partager tes idées ici dans un premier temps. De mon côté je ne vois aucun inconvénient à ce que tu sollicites l'aide des autres membres dans la section dédiée, même si tu n'es pas encore validée. Je valide quand même ce point avec le reste de l'équipe car ce n'est pas une demande habituelle. Il n'y a pas de limite de demande mais d'expérience tu trouveras plus facilement ton bonheur avec une demande ciblée.

Essaie d'arrêter ton choix sur un des FC qui te plait, quitte à lancer le débat dans le discord, avant de partir en quête de ton futur avatar , c'est mon conseil

Prénom et timing 98429456

Even as a dream

The only limit to the height of your achievements
is the reach of your dreams and the willingness
to work hard for them.
- Michelle Obama -

Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg

INFOS
Faceclaim : Naomi Scott
Sang : mêlé
Particularités : nope
Profession : joueuse de quidditch pro
Côté Cœur : en couple avec @"Fergus Clearwater"
Multis : Maeve, Sheraz, Ana, Urielle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Prénom et timing Left_bar_bleue44/100Prénom et timing Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Prénom et timing Left_bar_bleue60/100Prénom et timing Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Prénom et timing Left_bar_bleue30/100Prénom et timing Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Me revoilà Prénom et timing 2468145592

Pour ce qui est de l'emploi à côté des cours, aucun souci. Dans le cas où tu mettrais Matilda dans un établissement, tu pourras la référencer dès que ton perso est validé et comme ça, si d'aventure, l'établissement en question se voyait investi par un propriétaire joué, ledit propriétaire te garderait avec les meubles donc rassure-toi, pas de remise en question de ton choix à posteriori.

Si tu fais un pnj du patron, on demandera juste à ce qu'un changement de propriétaire soit pris en compte par toi et par la personne intéressée par le lieu.

Pour le FC : je te confirme aucun souci de notre côté pour que tu demandes un peu d'aide à la recherche ou pour les avatars, même avant validation.

Et pour finir, sur le point de l'empathie effectivement tu peux le jouer comme un don inné. Pour la maîtrise cela va dépendre de l'histoire de ton personnage. Tu peux par exemple considérer qu'elle subit son don plus qu'autre chose si personne dans son entourage n'a pu l'accompagner pour apprendre à le canaliser correctement (ce n'est qu'un exemple bien sûr). On te demandera simplement de respecter les mêmes règles que pour les legilimens (on a regroupé les deux dans l'annexe des particularités magiques)

Code:
 La Légilmancie est toujours à discuter avec vos partenaires de jeu avant un rp. Vous ne pouvez pas imposer à un autre joueur vos actions, comme « Lire de force dans ses pensées ». C’est possible INRP pour un Légilimance de niveau 3, mais il faudra au préalable voir avec l’autre joueur afin également de définir sa capacité de résistance (à l’instar de sorts comme l’Imperium)

Even as a dream

The only limit to the height of your achievements
is the reach of your dreams and the willingness
to work hard for them.
- Michelle Obama -

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello =) (C'est VVV)

Je passe à la suite  @Matilda Bowen pour te dire effectivement qu'on serait ravie de pouvoir t'aider pour le choix d'un FC. Si jamais tu en as plusieurs en tête, n'hésite pas, je me ferais un plaisir de te faire quelques avatars pour te les montrer ici-même si tu as besoin de faire un choix final =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Merci pour vos réponses, je suis contente que ça matche Prénom et timing 3727417960

Pour les FCs, je cherche surtout une bouille qui collera avec le caractère de Mattie, qui sera une grande sensible qui n'a aucune confiance en elle, encore un peu "ado" émotionnellement parlant (besoin de se sentir valorisée et soutenue).
Donc, j'aimerais éviter qu'elle apparaisse trop "sexy" ou maquillée, et c'est là que je suis en difficulté. Les actrices auxquelles je pense ont peu ou très peu de ressources et si sur certaines photos, elles correspondent à Matilda, sur d'autres elles ont une pose plus assurée qui cadre moins ù_ù

J'avais pensé à Emma Myers et la liste s'est rallongée avec Katie Douglas, Brec Bassinger ou Ashley Boettcher.

Je ne sais pas si l'une d'elle pourra aller, comme je l'ai dit, je sais que les ressources sont limitées, et encore plus pour coller au caractère ingénu et discret de Mattie scratch
Je continue de chercher si aucune ne va vraiment, j'essaie vraiment de ratisser large dans mes recherches. Je vais bien finir par trouver...

Un grand merci d'avance pour ton aide :lovv:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello  =)

Je suis super contente si les informations concernant la légilimencie te permettent d'y voir plus claire pour la construction de ton personnage, j'ai très hâte de voir ça et puis je ne manquerais pas de venir te demander un lien avec mon légilimens empathe aussi ( @Matthias Fogg, en plus, ils ont presque le même prénom ahah)

Pour ce qui est de l'avatar, je t'en ai fais quelques uns, bien que j'ai une préférence pour Emma dans ta petite liste =) C'est vrai que pour le coup, ce sont des FC qui ont une certaine assurance dans leur photoshoot, Emma en a certains où elle correspond un peu plus au caractère de ton personnage. Mais si jamais, je t'en ai fais d'autres qui pourraient être sympa aussi, si je cerne bien ton personnage.
Emma:

Spoiler:

Spoiler:

Au cas où, je te propose aussi donc :
Sarah Desjardins:

Alba Baptista:

Alycia Debnam-Carey:

(je cherche encore d'autres images au cas où, j'éditerais le post en attendant)

Et puis surtout, si jamais une fois même après ta validation, tu penses avoir trouver un autre FC qui correspond mieux à ce que tu cherches, n'hésite pas à en faire la demande de changement en cours de route, tu seras bien moins bloqué si jamais tu vois que tu as plus de ressource ailleurs =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Merci beaucoup pour ton aide, les résultats sont super fire

J'avoue qu'Emma est aussi un petit coup de coeur pour moi actuellement, mais la plupart des images sont tirées de Wednesday, où son look est peu trop voyant pour Mattie. Je pense que je vais la prendre et continuer mes recherches pour trouver quelqu'un qui correspondrait mieux oui, merci du conseil ;)
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO