:: RPS Archivés
you're my best friend (jehánn)
INFOS
FICHE DE PERSO
YOU'RE MY BEST FRIEND
mars 2023 - poudlard ⟠ @Jehánn Cynfeirdd
Le comiquement gros trousseau de clés en main - celui qu’il avait si souvent rêvé de voler il n’y a de ça quelques années - le Yard fit son chemin vers les grandes portes en fer de Poudlard. Sa démarche était nonchalante, comme une promenade de santé, le gardien fredonnait une chanson qui semblait ne pas vouloir quitter son esprit depuis la veille. Mais il ne s’en plaignait pas vraiment, à vrai dire, il était heureux. Et si il marchait d'une lenteur modéré, il devait se retenir pour ne pas gambader.
À peine quelques semaines à l’emploi, et déjà, Ruben se voyait récompensé de la plus belle des façons. On lui avait attribué la tâche d’accueillir la nouvelle recrue à l’entrée de Poudlard.
Mais la cerise sur le gâteau, c’est qu’il ne s’agissait pas réellement d’une recrue. Madame Cynfeirdd était de retour. Une ancienne professeur que Ruben avait énormément apprécié, même si il avait pris son cours par dépit, et ses terribles retenues, il s’était attaché à l’étrange phénomène qu’était la professeur d’études des moldus. Il l’avait très vite étiqueté comme une professeur cool, mais aussi une rivale amusante. Il savait qu’elle devait bien l’apprécier aussi, malgré les dérangements qu’il avait pu causer dans sa classe. Enfin. Il aimait se faire croire qu’elle l’aimait bien, peut-être plus que la réalité.
Il avait toujours aimé testé les limites du personnel, et ça lui faisait toujours bizarre de penser qu’il était maintenant l’un d’eux. Jehánn était présente à sa cérémonie de répartition. Ruben était emballé à l’idée de lui rendre la pareille.
“Tiens tiens tiens… Madame Cynfeirdd, je ne pensais pas que je vous avais manqué à ce point.” Il lui offrit un sourire fendu jusqu’aux oreilles alors qu’il observait la sorcière à travers les barres de fer, ses yeux brillants avec l’amusement d’un enfant. Comme la surexciation d’un chien accueillant son maître, il portait à peine attention aux clés qu’il insérait dans la serrure, une à une, trop occupé avec ses blagues pour se concentrer.
“Ou devrais-je dire plutôt dire Jehánn? C’est acceptable maintenant, non?”
INFOS
FICHE DE PERSO
(mars 2023)
Portail de Poudlard
Portail de Poudlard
Debout dans ton salon, un rire clair franchit tes lèvres devant la scène que te joue Sheila, la plus jeune de tes enfants. L’imagination de cette chipie te fascine autant qu’elle te met des bâtons dans les roues. « Eh bien soit une princesse guerrière qui protège ta grand-mère et laisse-moi répandre ta légende au sein de Poudlard. » Sous-entendu que tu refiles l’effusion débordante d’énergie à ta mère Rowene et que toi, tu vas aller travailler. Tu te notes malgré tout dans un coin de la tête d’enguirlander cette tête de mule d’Eurion qui est le seul à donner des idées belliqueuses à ta fille. Tu parles d’un parrain. Tu aurais vraiment dû effectuer ton choix en toute sobriété.
Ton portoloin s’enclenche à l’instant où l’aiguille de l’horloge comtoise atteint le sommet du cadran. Avec les années de pratique, tu as appris à réguler ce malaise dû à l’absence de magie dans ton corps, ne pouvant malheureusement pas totalement le faire disparaître. Le talisman autour de ton cou te permet d’apercevoir les grilles de l’université sorcière écossaise apparaître devant tes yeux à l’atterrissage. Un sourire doux s’immisce sur ton visage. Cette vieille bâtisse t’a manqué plus que de raison.
Ton expression se fige en entendant la voix derrière la grille. Tu prends quelques secondes pour te rendre compte que tu la connais très bien cette voix, et la tête qui y est rattachée aussi. Tu ne t’attendais absolument pas à revoir ce trublion ici maintenant. Dès l’instant où il te fait face, son visage presque extatique te confirme ce que tu viens de deviner. « Tiens donc, tu n’étais pas diplômé la dernière fois que je t’ai vu Yard ? »
Un rire joyeux franchit la barrière de tes lèvres pour s’envoler tel un papillon dans la nature. « Rassure-moi, tu t’es assagi avec le temps ? » Tu n’y crois pas un instant en voyant la malice pétiller dans ses yeux. « Je ne sais pas. Ce le sera probablement plus quand tu auras ouvert cette grille, Ruben. » Tu espères que Nasreen n’a pas engagé un tel chenapan pour enseigner. Chenipan comme dirait Sheila. Si c’est le cas, tu ne donnes pas cher de la peau des élèves. De leurs résultats surtout.
Ton portoloin s’enclenche à l’instant où l’aiguille de l’horloge comtoise atteint le sommet du cadran. Avec les années de pratique, tu as appris à réguler ce malaise dû à l’absence de magie dans ton corps, ne pouvant malheureusement pas totalement le faire disparaître. Le talisman autour de ton cou te permet d’apercevoir les grilles de l’université sorcière écossaise apparaître devant tes yeux à l’atterrissage. Un sourire doux s’immisce sur ton visage. Cette vieille bâtisse t’a manqué plus que de raison.
Ton expression se fige en entendant la voix derrière la grille. Tu prends quelques secondes pour te rendre compte que tu la connais très bien cette voix, et la tête qui y est rattachée aussi. Tu ne t’attendais absolument pas à revoir ce trublion ici maintenant. Dès l’instant où il te fait face, son visage presque extatique te confirme ce que tu viens de deviner. « Tiens donc, tu n’étais pas diplômé la dernière fois que je t’ai vu Yard ? »
Un rire joyeux franchit la barrière de tes lèvres pour s’envoler tel un papillon dans la nature. « Rassure-moi, tu t’es assagi avec le temps ? » Tu n’y crois pas un instant en voyant la malice pétiller dans ses yeux. « Je ne sais pas. Ce le sera probablement plus quand tu auras ouvert cette grille, Ruben. » Tu espères que Nasreen n’a pas engagé un tel chenapan pour enseigner. Chenipan comme dirait Sheila. Si c’est le cas, tu ne donnes pas cher de la peau des élèves. De leurs résultats surtout.
INFOS
FICHE DE PERSO
YOU'RE MY BEST FRIEND
“Diplômé?” répéta Ruben avec un air faussement confus. “Peut-être que je suis revenu pour un deuxième round, qui sait?” suggéra-t-il avec malice. La première fois lui avait tellement servi, de toute façon. “En souvenir du bon vieux temps, comme vous. C’est bien pour ça que vous êtes de retour, non?”
Elle le réprimanda sur sa vitesse d’exécution, ramenant le Yard à la réalité, et lui rappelant un peu trop son époque d’étudiant. “J’essaye, j’essaye!” ria-t-il, portant cette fois un peu plus d’attention sur le trousseau. Il passa quelques clés en marmonnant. “Elles ont toutes l’air pareilles ces foutues clés… j’ai pas encore l’habitude.” Après quelques secondes de concentration, il fini enfin par localiser la bonne, l’insérant dans la serrure. Le cliqueti tira à l’ancien Gryffondor un sourire triomphant “AH-AH!” Il empoigna les portes en fer avant de les tirer vers l’arrière, offrant passage à sa nouvelle collègue. “Ta-daaaa!” s’exclama-t-il, les bras grands ouverts dans une pose théâtrale. “Que pensez-vous de votre comité d’accueil? J’ai voulu apporter des confettis mais ils m’ont avertis de pas le faire. Il faudra se contenter de mon joli sourire.” Comme pour illustrer ses propos, un rictus amusé se dessina sur son visage.
Il observa la Cynfeirdd, cherchant pour des sacs. “Vous avez besoin d’aide avec des valises?” demanda-t-il, incertain du reste de la marche à suivre.
INFOS
FICHE DE PERSO
(mars 2023)
Portail de Poudlard
Portail de Poudlard
Tu ne le crois pas un seul instant. Tu te souviens fort bien de son aversion pour le système scolaire. Ce garçon n’est pas fait pour passer sa journée assis sur une chaise, malgré tout le mal que tu t’es donnée pour illuminer un brin d’intérêt dans son regard. Alors le voir revenir pour s’infliger deux nouvelles années cloué à un siège, de son plein gré ? Impossible.
Un sourire doux pointe le bout de son nez sur ton visage. Éclairant mieux que des mots tes sentiments sur le sujet. « Pas vraiment non. » Tu ne viens pas en souvenir du bon vieux temps. Tu viens dépanner une femme que tu estimes et qui croit en toi et en tes capacités. Tu viens retrouver le métier de tes rêves et ta vocation profonde. Tu ne regrettes pas d’avoir laissé ta place cependant. Le changement fait grandir. Tu ne doutes pas que pour aider tes élèves à grandir à leur tour, il te fallait avancer également.
Tu pouffes légèrement derrière ta main en regardant ce pauvre garçon galérer avec son micmac de clefs. Étudiante, tu adorais entendre le son de cet énorme trousseau. Il représentait toutes les éventualités possibles et imaginables à tes yeux. Chaque clef représentait un chemin dans ton avenir. Une possibilité, un parcours qui s’ouvrait face à toi.
La joie simple d’une réussite banale, mais sincère, te coupe dans la nostalgie de tes souvenirs. Tu comprends à cet instant ce que ton inconscient avait déjà deviné. Tu te trouves face au nouveau gardien des clefs et des lieux. Voilà qui promet de la bonne humeur et du changement. Un petit rire s’échappe de tes lèvres devant l'accueil que t’offre ton tout nouveau collègue. « Je pense surtout que tu aurais dû nettoyer les confettis et que tu t’épargnes cette tâche. » Tu ajoutes avec légèreté. « Tu n’as pas apporté un appareil photo pour immortaliser ça d’un selfie ? » Le retour des tics de langage de tes enfants.
Tu hoches de la tête. « Eh bien, si tu acceptes de léviter ma valise, je ne suis pas contre. Les roulettes sont un enfer sur le gravier… » Sinon, tu lui tordras une oreille avant d’appeler un elfe de maison pour qu’il récupère tout ce que tu as préparé chez toi. Mais ce point peut attendre. Le plus important, c’est ta valise moldue couverte de divers autocollants qui racontent ton histoire personnelle, des moments de ta vie disséminés par-ci par-là.
« Alors, raconte-moi. » Tu es bien curieuse de le voir présent de nouveau dans cet établissement. « Ton travail, tout ça. » Tu indiques d’un mouvement de bras ce qui vous entoure en franchissant le portail. « Tu t’y plais ? » Rares sont les personnes qui n’apprécient pas Poudlard. Rien que pour la richesse du paysage, l’établissement vaut le détour.
Un sourire doux pointe le bout de son nez sur ton visage. Éclairant mieux que des mots tes sentiments sur le sujet. « Pas vraiment non. » Tu ne viens pas en souvenir du bon vieux temps. Tu viens dépanner une femme que tu estimes et qui croit en toi et en tes capacités. Tu viens retrouver le métier de tes rêves et ta vocation profonde. Tu ne regrettes pas d’avoir laissé ta place cependant. Le changement fait grandir. Tu ne doutes pas que pour aider tes élèves à grandir à leur tour, il te fallait avancer également.
Tu pouffes légèrement derrière ta main en regardant ce pauvre garçon galérer avec son micmac de clefs. Étudiante, tu adorais entendre le son de cet énorme trousseau. Il représentait toutes les éventualités possibles et imaginables à tes yeux. Chaque clef représentait un chemin dans ton avenir. Une possibilité, un parcours qui s’ouvrait face à toi.
La joie simple d’une réussite banale, mais sincère, te coupe dans la nostalgie de tes souvenirs. Tu comprends à cet instant ce que ton inconscient avait déjà deviné. Tu te trouves face au nouveau gardien des clefs et des lieux. Voilà qui promet de la bonne humeur et du changement. Un petit rire s’échappe de tes lèvres devant l'accueil que t’offre ton tout nouveau collègue. « Je pense surtout que tu aurais dû nettoyer les confettis et que tu t’épargnes cette tâche. » Tu ajoutes avec légèreté. « Tu n’as pas apporté un appareil photo pour immortaliser ça d’un selfie ? » Le retour des tics de langage de tes enfants.
Tu hoches de la tête. « Eh bien, si tu acceptes de léviter ma valise, je ne suis pas contre. Les roulettes sont un enfer sur le gravier… » Sinon, tu lui tordras une oreille avant d’appeler un elfe de maison pour qu’il récupère tout ce que tu as préparé chez toi. Mais ce point peut attendre. Le plus important, c’est ta valise moldue couverte de divers autocollants qui racontent ton histoire personnelle, des moments de ta vie disséminés par-ci par-là.
« Alors, raconte-moi. » Tu es bien curieuse de le voir présent de nouveau dans cet établissement. « Ton travail, tout ça. » Tu indiques d’un mouvement de bras ce qui vous entoure en franchissant le portail. « Tu t’y plais ? » Rares sont les personnes qui n’apprécient pas Poudlard. Rien que pour la richesse du paysage, l’établissement vaut le détour.
INFOS
FICHE DE PERSO
YOU'RE MY BEST FRIEND
Trop occupé avec ses clés, il ne se pencha pas sur les motifs de la réponse de Jehánn quant à sa présence à l’école.
Cependant, si il ne porta pas attention à sa réponse, il ne manqua pas de noter le rire qu’il avait réussi à extorquer de son ancienne professeure, extrêmement fière de lui-même. Lorsque celle-ci mentionna un appareil photo, le sourire de Ruben se changea en une moue déçue. Il n’y avait réellement pas pensé. “Merde, c’est vrai que ça aurait été une bonne idée.” marmonna-t-il. “Promis, je me reprendrai durant le reste de l’année.” dit-il avec un sourire malicieux, projetant déjà de trimballer un appareil et d’en prendre une à chaque occasion. Il en ferait un album.
Lorsqu’elle accepta son aide, Ruben était déjà penché au-dessus de la valise pour la ramasser du sol. Il se ralentit dans ses mouvements quand elle parla de magie, légèrement embarrassé de ne pas y avoir pensé: il faisait un piètre sorcier, sa magie étant souvent la dernière de ses options. L’héritage de l’éducation Yard. Il haussa les épaules et continua son geste comme si rien n'était, soulevant la valise, il la hissa sur son épaule sans broncher, trahissant l’aspect manuel des tâches de la ferme. “La magie c’est bien,” Il eut un coup d’oeil taquin vers sa nouvelle collègue “mais la galanterie c’est mieux.” @Glenn Yard lui avait souvent répété qu’il y avait quelque chose de noble et d’honnête dans le manuel, tout comme leur père leur avait inculqué le respect de la terre par les mains, pas la baguette.
Il rythma ses pas avec ceux de Jehánn, leurs souliers écrasant la rocaille du chemin qui menait jusqu’à l’école. “Je ne travaille pas depuis longtemps.” avoua-t-il à la Cynfeirdd, bien qu’elle ait probablement deviné par la difficulté qu’il avait éprouvé à ouvrir le portail. “Ça me fait bizarre de ne pas porter l’uniforme rouge et or. Ou de ne reconnaître pratiquement personne parmi les étudiants.” C’était vrai qu’il avait du mal à se faire à l’idée qu’il avait vieilli, qu’il ne faisait plus partie des étudiants. “Mais ça fait du bien de revenir ici.” Il sourit en observant l’imposant château qui se dessinait à l’horizon. “Tu ne trouves pas?” Il se retourna vers la femme, un sourire encourageant sur le visage, espérant qu’elle partage son sentiment.
"J'ai entendu dire que tu avais hérité d'une promotion?"
|
|