Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Recommandations avant les vacances (Serdaigle)

3 participants
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Left_bar_bleue47/50Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Left_bar_bleue60/100Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Left_bar_bleue80/100Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Left_bar_bleue95/100Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Left_bar_bleue90/100Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Left_bar_bleue0/0Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
@Serdaigle

5 Juillet 10h00
Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Tumblr_static_4f6gmtbc4xico04ggcw4s4000

J’avais rassemblé tous les Serdaigle avant le départ en vacances. Comme chaque année, je me devais de leur faire un petit laïus. Tous les ans, je reprenais des étudiants névrosés, qui s’étaient surmenés pendant les vacances et qui étaient déjà au bord du burn out. Parce que cette maison avait tendance à avoir un peu de mal à décompresser. Perçant la foule, avec mon sourire habituel et bienveillant, j’arrivais à leur hauteur.

«  Doucement. Voilà, pardon. Attention Miss Sô vous êtes sur mon trajet. Là ! »

J’étais enfin face à eux. Les mains sur les hanches, je les regardais tous. Je me rendais compte que j’avais bien du mal à tous les voir. Attrapant un peigne à cheveux qui traînait là, je le transformais d’un coup de baguette en un petit tabouret à trois pieds. Satisfait, je montais dessus et je leur affichais un grand sourire.

« Bien ! Chers petits oisillons ! Comme vous le savez chaque année Poudlard doit fermer ses portes et vous pouvez enfin rentrer chez vous profiter un peu de l’été… »

Je les regardais d’un air malicieux en penchant un peu la tête. Je me doutais que plus de la moitié détestait les vacances, c’était d’ailleurs bien de l’ironie car je savais que tous allaient encore réviser comme des fous furieux.

«  Et comme chaque année je dois vous mettre en garde contre le surmenage, petits garnements que vous êtes. Plus sérieusement, l’année dernière un étudiant de ma Maison a perdu l’intégralité de ses cheveux à force de réviser ! Il va s’en dire que si vous ne voulez pas subir le même sort, vous allez devoir vous détendre. »

Je les observais, sans rien dire. Puis, je sortais de mon havre sac chapeau tout une liste de parchemin, que je distribuais à l’ensemble des étudiants d’un petit coup de baguette magique. Avec sérieux, je repris la parole en leur laissant dérouler la liste de tâche que je leur avais fourni.

«  C’est pourquoi cette année il sera obligatoire d’appliquer minimum 75 % de ces recommandations. Il faudra également me fournir une preuve que toutes ces tâches ont été accomplis. Vous aurez bien évidemment une note, qui sera la première de l’année scolaire ! Son coefficient sera l’équivalent d’une de vos matières principales. Ce n’est pas injuste, voyez cela comme une opportunité de vous détendre ! S’il y a des questions, je suis à votre disposition. »

Le parchemin :

Spoiler:

Mention spécial Quidditch : S’entraîner pour la saison prochaine au moins deux fois pendant les vacances. Mon jardin est à votre disposition à Caisléan Korrigan.

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Recommandations avant les vacances

ft @Serdaigle
Mercredi 5 Juillet 2023 - Fin d’après-midi

Ecarquillant des yeux devant le parchemin dupliqué à chaque étudiant, Yeleen lisait les recommandations pour l’été donné spécialement par leur directeur de maison alors que la salle commune s'était soudainement fait silencieuse, comme à son habitude dès lors que le professeur Korrigan prenait la parole. Elle était certaine de ne pouvoir réaliser que deux de cette liste alors que les autres étaient simplement hors de sa portée. Observant un instant ses camarades de classe, la Serdaigle leva la main pour prendre la parole, donnant son papier à @Perséphone Fogg juste à ses côtés, croisant le regard de @Solenn Pendragon.

On peut se permettre d’en rajouter d’autres si on fait moins de 10% de cette liste pour contre balancer? Saisissant néanmoins le principe de devoir sortir des sentiers battus, Yeleen proposa quelques solutions en pensant très fort à ce que @Sean Clearwater ou même @Adil Mesli pourraient faire à leur place. Cependant, elle était forcée de constater que @Michel-Ange Grimm était un bien meilleur exemple quand il s’agissait de réaliser des concepts improbables. Du genre montrer un talent-cacher ou tous venir avec une nouvelle coupe à la rentrée?

Retenant son souffle, Yeleen incarnait certainement la personne la moindre drôle du tas. Elle était certaine que d’autres élèves de la maison pouvaient aisément remplir plus des trois quart en rentrant des vacances. Pourtant, il aurait aisément facile de contourner des règles comme “Aller voir sa famille et passer du temps avec eux.” si @Jameson Clearwater était d’accord pour qu’elle vienne les voir au domaine des Clearwater cet été.

L’année avait rude pour bon nombre d’entre eux, le blocus n’ayant nullement aidé à apaiser les tensions au sein du château et surtout à l’approche des examens où chaque étudiant en dernières années s'étaient relayés pour pouvoir aider les plus jeunes à avoir le niveau. La maison Serdaigle était fier de compter parmi les plus sages de Poudlard mais il était certain qu’ils avaient besoin de lâcher du leste. Cependant, la liste ressemblait bien trop à celle que les Gryffondors auraient pu avoir et quelque part, elle préférait encore pouvoir se donner les moyens d’y aller progressivement, comme peut-être d’autres étudiants aussi introverti qu’elle pouvait l'être.

Sortilège de traduction de la langue des signes en cours
Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Alejandra Montero

INFOS
Faceclaim : Jenna Ortega
Sang : Sang Pur
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Mich - Ebe - Aslak - Fergus - Luke
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Left_bar_bleue21/50Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Left_bar_bleue60/100Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Left_bar_bleue50/100Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Left_bar_bleue30/100Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Left_bar_bleue35/100Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Left_bar_bleue0/0Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Déroulant le parchemin, je fis une grimace en observant la liste que notre Directeur nous donnais. C'était une blague ou quoi? Adressant un regard à Selma, je n'avais pas besoin de lire dans ses pensées pour qu'elle comprenne que je trouvais ça tout bonnement ridicule. Ecoutant désormais que d'une oreille, je fronçais les sourcils en relisant cette foutue liste. C'était assez difficile à réaliser pour certaines choses. Comment on faisait pour embrasser quelqu'un si on était célibataire? Et c'était un peu limite ce genre de truc non? N'osant tout de même pas dire à voix haute ce que je pensais, les paroles de Yeleen me glacèrent alors le sang. Blême, j'échappais mon parchemin. Ce petit rat de Blake avait du tout cafter!

" De... de qui tu parles Yeleen? "

Je clignais plusieurs fois des yeux. Je ne lui avais pas trop adresser la parole de l'année mais je connaissais son prénom. C'était certains, elle devait parler de moi. Il avait du mouchardé en lui disant que je savais voler sur un balai. Ce petit mouchard... J'allais lui faire bouffer ses abdos sans masse graisseuse!

" C'est Grimm-Nakamachin qui m'a balancé? Ecoute... Je vole plutôt bien sur un balai mais faudrait que tu oublies l'idée... Je suis pas trop la meilleure pour être batteuse t'es bien meilleure que moi et je suis sûr qu'on trouvera bien meilleur encore pour la saison prochaine! "

Je me rendais compte que si Grimm n'avait pas cafté, je venais de le faire. Serrant alors mon parchemin au point de le chiffonner, je me mis à grogner légèrement.

" Laisse moi le chopper lui, j'vais lui passer l'envie de poukaver... Cabron. "

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

(05.07.23)
Tour de Serdaigle
Salle Commune

Tu ne le constates pas pour la première fois, cependant, l’attitude de chien espiègle de ton directeur de maison t’interpellera toujours. Comme s’il se révélait plus important de mâchouiller une baballe que de travailler ses cours. Une drôle de philosophie pour la maison Serdaigle. Tu l’écoutes faire son laïus attentivement. Parce qu’il est ton directeur de maison, que tu le respectes et qu’il se trouve être un éminent maître en métamorphose. Bien qu’il ne s’agisse pas de ta matière préférée, tu apprécies les cours dispensés.

Lorsque tu reçois ton parchemin, tu t’attends à beaucoup de choses, mais certainement pas à ce qui s’y trouve à l’intérieur. Tes yeux s’écarquillent légèrement. Tu cherches du regard tes camarades pour voir si tu ne rêves pas, croisant celui de Yeleen avant de la voir prendre la parole. Ne voyant personne se transformer en lutin de Noël ou en créature fantastique, tu en déduis que tu ne rêves pas. Tu parcours donc la liste en jurant mentalement contre les idées saugrenues du professeur Korrigan.
En apercevant le premier point, tu le barres dors et déjà de la liste. Tu ne te soûleras pas pour faire plaisir à un professeur. Ton rapport à l’alcool ne ressemble pas à celui d’alcoolique de la majorité des habitants du château, merci bien. Le reste de la liste également, se révèle des plus douteuses.

À la demande de ton amie, tu hoches la tête. Si tu peux diversifier toi-même ta liste, tu t’en sortiras bien mieux. Parce que l’injustice de la mauvaise note qui risque d’arriver te pèse déjà sur l’estomac. Tu n’as pas besoin d’une gueule de bois pour ça. Tu appuies donc les propos de Yeleen. « Si le but de… ces consignes est de s’amuser, ne devrait-on pas pouvoir choisir ce qui nous divertit ? » Tu ne peux décemment pas envisager de t’amuser en montant un hippogriffe, ce que tu ne feras jamais, tu n’es pas une tête brûlée de gryffondor. Ni en allant au bar ou dans des fêtes. Il y a beaucoup trop de monde pour ton agoraphobie un poil tenace.
Même si l’idée de te rendre à un concert avec tes frères te plaît assez. Avec peu de monde de préférence. Il faudra voir si @Tristan Pendragon trouve quelque chose de cet acabit. Tu lui fais confiance pour choisir. Toi-même ne t’y connaissant pas assez dans le domaine pour organiser ça. Puis votre professeur serait capable de te reprocher d’avoir organisé ça bien trop méticuleusement. Quelle plaie.

Pourtant, ce qui t’interpelle, c’est l’intervention de l’une des jumelles Montero. Elle ne semblait pas très douée dans le fait de garder un secret si elle arrive à se vendre si facilement pour une proposition innocente d’une camarade.

Hati Abercombi
Serdaigle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Hati Abercombi

INFOS
Faceclaim : Yvesmark Chery
Sang : Officiellement inconnu, mais répondra Sang-Mêlé, si on lui demande
Particularités : Loup-garou (non déclaré)
Profession : Officiellement simple étudiant en 3ième année à Serdaigle; officieusement serveur au Lupanar
Côté Cœur : Célibataire, préférant ses études et ne sachant pas encore clairement ses orientions romantique et sexuelle
Multis : Síle A. ó Gallchobhair & Yaslana Yamatao
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Left_bar_bleue19/100Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Empty_bar_bleue  (19/100)

Education Magique (EM)
:
Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Left_bar_bleue30/100Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Left_bar_bleue35/100Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Left_bar_bleue40/100Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Left_bar_bleue40/100Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Recommandations avant les vacances (Serdaigle) Tumblr_pgg3vahhGI1sbtzcko1_540

ft.@Luke Korrigan & @Serdaigle

“Si vous devez demander, jamais vous ne saurez. Si vous savez, il suffit de demander.” ~ Harry Potter et les Reliques de la Mort

Les vacances d'été étaient aux portes de l'école. Comme l'année dernière, à la même période, le professeur Korrigan, votre directeur de maison, vous avait convoqué dans la salle commune.

En dépliant le parchemin que le professeur de métamorphose vous avait distribué, ta réaction n'est sans doute aucun pas différente de celle de tes camarades et, d'un hochement de tête, tu ne peux qu'approuver les propos de @Solenn Pendragon. Non parce que...

Manger des fruits et des légumes, ça, c'était possible et faisable et tu n'avais certainement pas attendu l'injonction de ton directeur de maison pour t'y essayer.
Aller voir sa famille et passer du temps avec eux, ça avait toujours fait partie de tes projets de vacances et avec un peu de chance, tu irais même jusqu'à pousser le vice en allant passer quelques jours dans le Karnataka, dans la famille de ton grand-père. De là à aller embrasser quelqu'un, par contre...
Aller à la mer ou à la montagne et faire pousser une plante, ne te semblait pas insurmontable non plus, même s'il y avait plus de chance de te voir sur les terres d'Heidi que sur une place andalouse!
Faire la fermeture d'un bar, dans la mesure où tu bossais au Lupanar, est-ce que ça rentrait en ligne de mire? Quoi que, dans la mesure où c'était officieux, tu allais peut-être éviter de poser la question...
Pour le reste, ça te semblait physiquement et littéralement impossible!

Résumé:

Halloween

Hati Abercombi

“Qui recherche la lune, ne voit pas les étoiles.”

KoalaVolant
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft @Serdaigle
Mercredi 5 Juillet 2023 - Fin d’après-midi

Se retournant soudainement vers une nouvelle étudiante qui l’interpella en pensant être visé par ses paroles, Yeleen parut un instant légèrement perplexe, se demandant de quoi @Alejandra Montero lui parlait pour soudainement bafouiller de la sorte. Il était bien rare de voir les jumelles sur le terrain, mais se notant l’information de coté, qui sait pour l’an prochain, Yeleen la rassura d’un regard, se radoucissant juste pour en oublier les gages que le professeur @Luke Korrigan venait de leur donner.

T’inquiète pas, tout va bien. Je ne suis juste pas très à l’aise avec ce qu’il y a marqué. Loin de vouloir l’offenser, elle lui adressa un sourire en coin avant d’observer @Solenn Pendragon en rajouter une couche à sa suite, de manière bien plus vindicative. Elle était certainement dans le même cas qu’elle et bien qu’elle comprenait qu’il était nécessaire de sortir des sentiers battus, il était difficile pour tout Serdaigle de changer ce qu’ils étaient pour l’occasion.

La fougue que pouvait avoir les Gryffondors était celle qu’ils mettaient dans les études, leur loyauté allant à l'éducation, aux livres et à la sagesse d’esprit. Relisant une nouvelle fois les lignes, elle hocha doucement la tête en direction de la jeune Pendragon.

On ne pourra pas changer ce qu’on est, même le temps d’un été. On est pas fait pour se dépasser de cette manière là, mais à notre façon. On aurait un réel défi à mener si vous nous demandiez de lire trois auteurs qu’on ne connait pas et de nous instruire dans un domaine qui nous est totalement inconnu. Ou même de citer des phrases en plein milieu d’une conversation … ça c’est … tout ce qu’on n’est pas vraiment.

Elle savait que leur directeur de maison voulait bien faire et c'était ce paternalisme dont il faisait preuve qui les avait soutenu à travers n’importe quelle épreuve qu’ils avaient passé avec lui. La maison Serdaigle avait ce prestige uniquement par leur force de travail et d’altruisme où il les poussait à donner le meilleur d’eux même. Elle eut un regard pour @Hati Abercombi avec un sourire en coin et proposant une alternative de manière très humble.

Est-ce qu’on pourrait pas juste tous se surprendre en faisant mieux que ça?

Sortilège de traduction de la langue des signes en cours
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO