Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €


L'irrésistible (Yara)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
6 Juillet 2023
J’étais en train de trier mes petits dossiers dans une ambiance fastidieuse. Depuis que j’avais changé de département pour passer officiellement au Bureau des Renseignements ma vie n’avait pas tant changé. J’étais toujours autant assigné aux tâches administratives, elles avaient juste changé de forme. Avec mon air blasé, je regardais mon bureau vide car mon collègue était parti plus tôt. Tout en soupirant, je rangeais le dossier d’un suspect pour trahison envers le Ministère avec la même hargne que je le faisais pour les Gobelins. J’étais moins à l’abri avec ce nouveau job et il fallait croire que j’avais pris goût au terrain.
C’est donc plein d’espoirs que je levais le nez vers la nouvelle venue dans mon bureau. Yara. Mon agrafeuse me tomba des mains et je me levais un peu trop vite pour l’accueillir.

« On peut plus faire ça sur les bureaux du Ministère ! »


J’avais dit ça un peu fort mais on n’était que tous les deux. Les bras le long du corps, je regardais mon bureau bien rangé qui n’attendait normalement que nous. Les joues rouges, je repensais à Mira et toutes les promesses que cette future relation allait engagé. J’étais désormais quasiment officiellement en couple et je ne pouvais pas me permettre ce genre de chose.

« Parce que… »


J’allais devoir lui dire que j’avais quelqu’un ? Faisant une moue avec mon visage, je réfléchissais intérieurement en me disant qu’en réalité, je devais peut être quand même garder quelques roues de secours au cas où ça ne marche pas avec Mira ? Et peut être aussi parce que j’avais un peu honte de dire que j’étais en couple, moi qui était réputé comme très dur en affaire quand il s’agissait de couple. Je ne voulais pas que ma réputation qui sévissait au Ministère soit entachée, sinon c’était la porte ouvertes à toutes les vieilles du Ministère…

« ...le service de nettoyage ne va pas tarder. Et j’ai quelqu’un dans ma vie. Voilà. C’est dit. »


J’avais posé mon dossier sur le bureau, comme quelqu’un de désespéré. En même temps, elle était plus que canon et je savais que désormais je pouvais dire adieu à toute relation charnelle avec Yara. Je regardais une dernière fois son corps avec un brin de regret et je mis une main sur mon front dans un geste un peu paniqué.

« C’était des moments merveilleux, Yara, vraiment. Mais tout ce que je peux te proposer désormais, c’est une amitié sans faille et sans sous-entendu. »


Je réajustais le col de ma cravate. Quand j’étais gêné j’avais tendance à dire un peu n’importe quoi.

«  A moins que tu ne viennes pour me parler boulot dans ce cas là je suis désolé mais j’ai débauché depuis quelques secondes et Merlin sait que je déteste les heures supplémentaires… »

Je pris ma veste de costume et je laissais le dossier sur le bureau, comme ça. Bah quoi j’allais pas être payé à le ranger. L’heure, c’était l’heure ! Et elle avait sonné. Avec un fin sourire, je me dirigeais vers la sortie du bureau.

« Mais si tu me promets de ne pas me draguer, ni de me peloter en public, je veux bien qu’on sorte ce soir, j’ai besoin d’un peu d’air. Et comme ça je verrai si cette nouvelle relation est sérieuse ou pas. Dans le sens ou je vais te poser des questions, sur ce qu’elle m’a dit tout ça… Tu sais… voilà quoi. »

C’était hyper misogyne mais en même temps j’étais pas réputé pour être hyper tolérant. J’avais toujours eu un faible pour la gente féminine ET j’avais toujours été faible FACE à la gente féminine. Donc ces remarques ne faisait que cacher la réalité.

«  Parler chiffon, comme on dit. Je déconne, me frappe pas au visage, si elle voit des marques elle va s’inquiéter.  »
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
Yara Morães De Carvalho
   
INFOS
Messages : 310
Faceclaim : Ana de Armas
Âge : 38
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue36/50L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue70/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue65/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue60/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue74/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue0/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:





L'irrésistible


— ft.  @Ebenezer Grimm

06 07 2023


Une unique silhouette féminine se dégageait des couloirs du Ministère, en cette fin de journée. A cette heure-ci, alors que l’après-midi laissait sa place au début de soirée, nombre de travailleurs avaient déjà déserté les lieux, et les plus assidus d’entre eux étaient simplement enfermés dans leurs bureaux. Que ce soit pour entretenir la culture du présenteisme ou pour boucler des dossiers urgents.

De quel côté Ebenezer Grimm pouvait-il bien se placer ? Ni de l’un ni de l’autre, probablement.

Il n’était pas du genre à choisir. Il avait toujours eu du mal pour ça.

D’un pas assuré, Yara se dirigeait justement vers son bureau, qu’elle connaissait bien pour l’avoir régulièrement côtoyé ces dernières années. Sans but précis. Du moins, c’est ce qu’elle se disait, quand elle cherchait à se mentir à elle-même. Une pomme à la main, elle la menait à sa bouche pour y croquer de temps à autre, et en prit une nouvelle bouchée avec classe et appétit juste avant de pousser la porte du bureau.

Sans frapper, ça allait de soi.

Savourant sa pomme comme elle dégustait le regard surpris et perdu d’Ebenezer, elle s’assit sur une chaise avec toute la nonchalance à laquelle elle l’avait habitué, croisant ses jambes en poursuivant son goûter.

La surprise de sa première annonce ne parvint pas à changer ses traits. Yara gardait le même visage borné et angélique, doux et dur à la fois, subtil mélange entre ce qu’elle était devenue aujourd’hui et ce qu’elle avait été autrefois. La seconde nouvelle fut un peu plus dure à encaisser néanmoins, mais elle ne put s’empêcher de lui adresser un regard courroucé qui dissimulerait parfaitement ce qu’elle pensait vraiment de cette information.

« Bordel, Grimm, pour le bien de ta nouvelle relation et de l’heureuse élue, qui que ce soit… T’es censé m’annoncer ça comme une bonne nouvelle, pas comme si quelqu’un venait juste de mourir  », pesta-t-elle en levant les yeux au ciel.

Saisissant un nouveau morceau de sa pomme avec ses dents, son dos vint s’appuyer un peu plus fort contre le dossier de la chaise qui l’accueillait, écoutant avec inattention ce qu’il était en train de lui annoncer. Comme s’il avait besoin de s’expliquer, alors qu’elle avait toujours insisté sur le fait que, quoi qui les lient, ça n’avait rien à voir avec l’exclusivité. À peine un lien, en fait. Seulement un passe-temps.

Pourquoi les hommes avaient-ils cette fâcheuse tendance à tout compliquer ?

Ou bien était-ce encore un de ces mensonges qu’elle se plaisait à se répéter pour se rassurer ?

Son rire résonna sans mesure entre les murs lorsqu’elle entendit ses pré-requis pour s’autoriser à sortir avec elle.

« T’es un grand malade, Grimm. On verra qui va draguer qui et qui va chercher à peloter qui après quelques verres, tu veux ? En tout cas, si t’as besoin d’un psy, aux dernières nouvelles, il y a quelques permanences de psychomages au Ministère. J’ai pas particulièrement envie de t’entendre te lamenter sur le vide immense que tu ressens dans ta vie depuis que t’es en couple, sur le comptoir du bar. Manquerait plus que tu pleures dans mes bras.  » Relevant ses yeux d’ambre vers lui, elle avala la dernière bouchée de sa pomme, ne gardant que le trognon entre ses doigts graciles. « En tout cas. Tu pourras toujours m’écrire quand tu te rendras compte que c’est une perte de temps et qu’en plus, l’exclusivité, ça n’a rien d’amusant.  »

Probablement aurait-elle pu lui dire que sa porte lui serait toujours ouverte, à la place de "tu m’écriras".

Excepté que la porte de chez elle n’avait jamais été ouverte pour quiconque d’autre qu’elle.

Parce que jamais Yara n’avait accepté la présence d’un homme dans son appartement. Ceux qui y étaient déjà entrés l’avaient fait sans son consentement.

Probablement l’explication résidait-elle dans ce cruel manque de confiance qu’elle ressentait à l’égard non seulement des lycans, mais aussi de la plupart des représentants de la gente masculine, depuis que son meilleur ami l’avait délibérément trahie. La plus belle leçon qu’elle ait tirée de cet épisode de sa vie, c’était qu’on savait jamais vraiment à qui on avait affaire.

La preuve. Même Ebenezer Grimm venait de la surprendre.

« Allez. Viens Don Juan.  » Elle se releva d’un mouvement élégant pour se rapprocher de lui et attraper son bras, jetant son trognon au passage. « Allons découvrir le nouveau toi. Et profite pas du transplanage pour faire je ne sais quoi. Ou je te coupe les mains et tu devras lui expliquer pourquoi. »

Elle ne souriait pas. Parce qu’il savait que si quelqu’un était bien capable de mettre ses menaces à exécution, c’était Yara.



_________________



Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Je balançais un dossier avec marqué "SECRET DEFENSE" dans une espèce de machine qui brûlait les documents alors que j'écoutais Yara parler. Quand elle me dit que j'avais annoncé cela comme un enterrement, je déclarai par dessus les flammes vertes qui avaient détruite le dossier :

" Tu crois ? J'ai l'air si triste que ça? "


J'étais, au contraire, assez heureux. Mais si elle pensait que je faisais triste c'était peut être que je l'étais? Après tout, de la voir rentrer dans mon bureau et de me dire que jamais plus je ne poserai les mains sur elle, ça aurait pu faire pleurer n'importe qui? Non. Pas vraiment. J'étais heureux avec Mira. Enfin pour le moment tout du moins.

" Ah ah chez toi ça sonne comme un envie et de la jalousie. Je suis sûre qu'au fond de toi, t'aimerais avoir quelqu'un de manière plus régulière. Tu devrais y songer d'ailleurs. Ca maintiens en forme. "

J'avais terminé de ranger mes dossiers, et j'avais accueilli sa demande d'aller boire un verre avec un grand sourire. J'avais aussi un brin rougi lorsqu'elle m'avait pris le bras pour me proposer de transplaner. J'étais entrer tant de fois en contact avec elle, et ça commençait toujours comme ça notre petit jeu de séduction. Pouffant tout de même un peu, je répondis :

" T'inquiète. Quoi que pour fêter ça je pourrai..."


Et nous disparûmes avec cette sensation toujours aussi désagréable que procurait le transplanage pour atterrir... Juste devant la Taverne des Brasseurs de la Lune Rousse. Les mains dans les poches, je roulais des yeux et je soupirais, digne d'un cartoon.

" J'pensais qu'on allait juste boire un verre... Tu sais comment ça fini quand on picole ici. On boit, on boit, on boit, puis généralement tu te bats. Tu gagnes, on se fait virer et on va se ruiner au Casino Gobelin à côté... Franchement Yara ! Faut qu'on soit plus sérieux faut... "


Une énorme main se posa sur mon épaule. Un gaillard qui devait être un poil plus grand que moi nous accueilli à l'entrée de la Taverne. Son petit sourire en coin en disait long sur ce qu'l pensait nous. D'ailleurs, un regard assez mauvais se dessina quand il se posa sur Yara qui était bien plus petite que lui, mais qui semblait fuir comme la peste car il la craignait visiblement plus que tout.

" Ebe et Yara ! Quel plaisir, ça faisait longtemps! Je vous mets au comptoir comme d'habitude ! Attention Miss. La prochaine fois que vous détruisez la moitié de la Taverne parce que vous avez un brin trop bu, je vous fais réparer... Même si ces gars l'avaient bien cherché... Enfin bref. Allez les tourtereaux. Suivez moi. "


Et Olaf s'engagea au milieu de la Taverne que j'appréciais particulièrement. L'ambiance était vieillotte et bonne enfant. Des gens parlaient fort et ça sentait le houblon et la viande séchée. Je me tournais alors vers Yara tout en avançant.

" Tu vois ! On a l'impression qu'on sort ensemble! C'est toi aussi! T'es trop avenante avec moi quand t'as bu ! Je te préviens je bois que de l'eau et..."


Deux énormes pintes se posèrent devant nous et Olaf nous adressa un grand sourire avant de partir vers d'autres clients.

" Pas plus d'une alors, et tiens toi à au moins deux mètres de moi. Tu dis que c'est moi qui te pelote mais tout le monde sait que c'est l'inverse, t'oublie juste un peu tout quand t'as bu. La dernière fois tu m'as fait une marque qui a mis 4 jours à partir sur ma fesse droite tellement t'as cru que j'étais ta chose! "
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
Yara Morães De Carvalho
   
INFOS
Messages : 310
Faceclaim : Ana de Armas
Âge : 38
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue36/50L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue70/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue65/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue60/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue74/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue0/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:





L'irrésistible


— ft.  @Ebenezer Grimm

06 07 2023

L’air ailleurs, son regard s’était arrêté sur un point fixe, au loin, tout en lui permettant d’observer dans son champ de vision les gestes aléatoires d’Ebenezer.

Les flammes dansaient en faisant disparaître un dossier confidentiel, et leurs lueurs d’un vert vif faisaient briller les deux visages des employés du Ministère en cette fin de journée.

Le sourire de Yara se faisait imperceptible mais il était bien là. Quelque part. Si l’on y prêtait attention, il montrait même une pointe d’espièglerie.

« La tristesse c’est pour les gens faibles d’esprit, Ebenezer. À toi de voir si tu te reconnais là-dedans. »

Yara, elle, avait choisi un autre chemin. Il était faux de dire qu’elle n’avait jamais pleuré, mais la tristesse, elle la gardait désormais pour ses seuls face-à-face avec les démons de ses nuits.

Devant ses mots, alors qu’il dépeignait un portrait qu’elle ne reconnaissait pas, son visage regagna tout à coup tout son sérieux.

« Tu ne sais pas ce que je veux. »

Savoir ce qu’on ne voulait pas, en revanche, constituait déjà un excellent début.

Elle ne voulait pas jeter l’ancre sur un territoire conquis donné, pas plus qu’elle ne souhaitait mettre les voiles vers d’autres montrées. Sa vie amoureuse était inexistante, au mieux, une île déserte, ou tout bien considéré, un voyage éternel dans lequel elle choisissait seule les étapes et les excursions.

Et c'était mieux ainsi.

Pas une trace d’envie, pas une pointe de jalousie.

Et elle ne se considérait pas plus mal en point que ça.

Voilà bien longtemps que Yara avait refusé les attaches avec d’autres êtres humains, triant sur le volet ceux à qui elle offrait sa confiance. À bien y penser, il n’y avait qu’une seule exception à ce jour, en la personne d’ @Eurion Cynfeirdd.

Les autres finissaient toujours par partir ou par mentir. À quoi bon perdre son temps ?

Levant les yeux au ciel quand Ebenezer laissa entendre des phrases au conditionnel, Yara n’attendit pas la fin de ses propos pour transplaner.

Le débat était clos.

Et à l’instant même où ses pieds rencontrèrent à nouveau le sol, la jeune femme s’éloigna, loin de s’affirmer comme la vile tentatrice qu’il devait s’imaginer qu’elle était. Peut-être que ce serait ça, le plus dur pour lui, finalement. Qu’elle ne cherche pas à s’accrocher ni même à le faire succomber. Mieux que tout ça, Yara le respectait.

Elle ne cautionnait pas, loin de vouloir se plier à de telles chaînes.

Mais elle le ménageait.

« Arrête tes simagrées, Grimm, on allait quand même pas se pointer aux Trois Balais. Et la tête de Sanglier n’a jamais porté aussi bien son nom depuis que j’ai transformé le gérant en marcassin. Au pire si t’es pas content, tu sais où est la sortie. »

Joueuse et sournoise comme elle aimait l’être, l’ancienne Serpentard lui indiqua la porte par laquelle ils allaient entrer, d’un geste de la main. Pas parce qu’elle souhaitait qu’il s’en aille — au fond d’elle, bien profond, quelque part, elle appréciait sa compagnie.

Mais plutôt parce qu’elle le connaissait assez pour savoir qu’il n’avait aucune volonté. Et parce qu’elle aimait bien prouver qu’elle avait raison.

Croisant ses bras dans une position nonchalante qu’elle maîtrisait à la perfection, un regard bien curieux lorgnait le gérant de ces lieux.

« Tu peux dire le tourtereau, Olaf, y en a qu’un seul ici. Parce que le cœur de Monsieur Grimm ici présent est pris. Eh oui ! Quoi, c’était un secret ? », demanda-t-elle faussement choquée, arquant caricaturalement les sourcils. « T’as si peu confiance en toi que tu crois que tu vas tourner à l’eau toute la soirée ? Mais dis-moi, c’est qu’elle t’a complètement retourné le cerveau cette fille, t’es sûr que tu veux pas aller voir un médicomage ? - Merci Olaf. » Posant sa tête sur sa main en écoutant son discours, la chasseuse le regardait d’un air las, de ses yeux d’ambre qui semblaient lui demander quand est-ce qu’il en aurait fini. « Bon allez trinque, plutôt que de dire des conneries là, tu me fatigues déjà. La marque sur ta fesse, tout le monde sait que c’est le coup de pied au cul d’un gobelin qui voulait fermer son casino quand toi tu voulais absolument faire "une dernière partie" alors, franchement, Grimm, la ramène pas trop. »

Sa pinte dans la main, elle ramena son verre vers Ebenezer pour trinquer bruyamment avec lui. Probablement une caïpirinha bien dosée aurait-elle été mieux appréciée, mais une bière ferait l’affaire pour ce soir.

« Bon raconte-moi. C’est qui cette fille alors ? Tu l’as rencontrée comment ? »

Curiosité ou volonté de faire la conversation ?



_________________



Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Je soupira tout en observant Yara et la pinte. Mais qu’est ce qu’elle me parlait mal ! Je me faisais presque bisuté. Faisant une grimace à Olaf, sans un mot je regardais ma bière d’un air sinistre et je l’observais par dessus les deux pintes, en en prenant une, je la levais en direction de Yara.

« A ta joie de vivre si communicatrice ! »


C’était bien évidemment un énorme sarcasme. Elle était venue me trouver sans sourire, sans parole chaleureuse. Juste… Pour tuer le temps, comme on le faisait à chaque fois. On parlait d’anecdotes certes, mais la majeure partie du temps, il ne se passait pas grand-chose. Nous étions tous les deux des écorchés qui se tenaient mutuellement compagnies. Sauf que là visiblement j’allais enfin changer de catégorie et visiblement ça ne lui plaisait pas du tout.

« C’est classé secret défense, Yara. »
dis-je très sérieusement.

C’était plus ou moins vrai, car la majorité des langues-de-plomb ne dévoilait pas la personne avec qui ils partageaient leurs vies par crainte de représaille. Mais avec Yara, j’allais pouvoir faire une entorse à la coutume car aussi bizarre que cela puisse paraître je faisais confiance en sa discrétion.

« Je déconne. C’est une fille que j’ai rencontré en mission. Elle est mécamage et d’origine iranienne. Elle est belle, brillante, intelligente, et… Bref c’est presque un MIRAge. A croire qu’on l’a envoyé pour m’espionner… C’est vrai regarde moi, j’attire que les boudins en général. »


Je fis un clin d’oeil à Yara. Ca c’était pour m’avoir malmener en public devant Olaf. Non mais oh, j’allais pas non plus me laisser humilier comme ça. Plus sérieusement, je levais mon nez avec une tête amusée vers Yara. Je ne savais pas ce qui pouvait les attirer chez moi. J’étais instable, immature et j’avais un énorme piffe. De toute évidence, il y avait là un mystère que je n’arrivais pas à résoudre. Quoi qu’il en soit, morose, je déclarai le fond de ma pensée.

« De toute façon, ce n’est qu’une question de temps avant que je fasse tout foirer comme d’habitude. J’adore détruire moi même ma propre existence. D’abord je pense que c’est un accident et au final ca se répète de manière cyclique. Ezperanza, Nott, toi, et peut être plus tard Mira. Oui elle s’appelle comme ça. »

Je bus quelques gorgées de bière, sans d’autres éléments à fournir, de toute façon j’avais pas grand-chose à dire de plus. Je l’avais inclus bien évidemment dans mes échecs car même si elle considérait que bous étions que des liaisons incertaines et d’un soir moi j’étais persuadé que j’aurai pu l’épouser si je m’en étais donné les moyens.

« Et toi, toujours seule ? Tu devrais vraiment t’ouvrir aux autres Yara. Tu sais, j’ai l’impression que tu es vraiment malheureuse. Pas seule, ça ca n’a rien n’a voir, je veux dire de manière générale. Il faut que tu règles deux trois trucs si tu veux mon avis. »


Et ce que je ne lui racontais pas, bien évidemment c’était que durant mes années d’infiltration au bureau des gobelins pour surveiller les agents ministériels, j’avais eu accès à ses documents confidentiels. Assis, je me mis à observer autour de nous l’air de rien, histoire aussi que je n’identifie pas un ou deux criminels notoires.
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
Yara Morães De Carvalho
   
INFOS
Messages : 310
Faceclaim : Ana de Armas
Âge : 38
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue36/50L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue70/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue65/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue60/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue74/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue0/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:





L'irrésistible


— ft.  @Ebenezer Grimm

06 07 2023
TW : allusions sexuelles

La silhouette de Yara se tenait droite, appuyée sagement au comptoir du bar. Les jambes croisées, un sourire moqueur à ses lèvres, elle n’avait plus rien de la chasseuse que nombre de lycans avaient pu croiser sur leur route.

Parfois, la femme prenait le dessus. Celle qu’elle avait pu être avant. Celle qu’elle avait perdu de vue. Loin de ses instincts revanchards, elle passait juste un moment simple en compagnie de quelqu’un qu’elle appréciait.

C’était d’ailleurs parce qu’elle appréciait Ebenezer qu’elle n’avait pas encore retourné le dos de sa main sur son visage devant ses réflexions — y compris devant celles qui criaient le plus la vérité.

« Mon absence de joie de vivre ne t’a jamais posé problème quand on couchait ensemble. »

C’était un peu osé de sa part de cracher sur la  marchandise, maintenant que son cœur était pris ailleurs.

Mais Yara ne prêtait pas attention à ce genre de détails. Sa remarque était à but purement informatif. Factuel.

Ce n’était pas comme si ce genre de plaisirs charnels impliquait le bonheur ou nécessitait un sourire. On n’avait pas besoin d’être heureux pour combler les vides de sa propre existence.

Avait-on besoin d’être heureux tout court pour mener sa vie comme on l’entendait ?

Levant les yeux au ciel en l’entendant parler de secret défense, Yara continuait de siroter sa boisson comme s’il s’agissait du meilleur nectar qui ait jamais existé, quand elle détestait la bière en provenance de ces pays qui n’avaient pas le goût des bonnes choses.

Ebenezer semblait l’avoir aussi perdu, à bien y penser, ce qui ne faisait plus de doute quand elle s'entendit qualifier de boudin : elle lui donna un coup de coude dans les côtes avec une force démesurée pour une simple petite blague.

Au moins, elle réagissait. D’habitude, elle ne prenait même pas la peine de faire semblant de se préoccuper des autres.

« Mécamage tu dis ? Intelligente, en plus, et affranchie des clichés. Et bah. Félicitations Grimm, tu as l’air d’avoir déniché la perle rare. » Les yeux dans le vague, elle regardait le contenu de sa pinte comme si elle pouvait y noyer son regard. « Pourquoi ça se répéterait ? Si elle est aussi bien que tu le dis, ça va aller. »

Yara qui donnait des conseils en amour était le tableau le plus invraisemblable qu’il ait jamais été donné de contempler. En tant que femme qui n’avait jamais tenu une relation qui puisse un jour se rapprocher du qualificatif amoureuse, il y avait fort à parier que ses recommandations n’auraient aucun poids dans les oreilles d’Ebenezer.

Et ce serait bien normal.

« Tu l’aimes ? »

Elle se posait la question parce qu’elle n’avait jamais entendu ces mots de la bouche de quique ce soit à son égard depuis qu’elle avait posé les pieds en Europe.

Elle se posait la question, parce qu’elle se demandait parfois ce que ça faisait, de ressentir ces choses-là. Mais aussitôt que le Langue-de-Plomb eut donné cet avis qui lui était propre, son épaule se souleva comme si elle cherchait à se protéger d’une menace invisible.

Elle était comme ça, Yara.

Toujours à lever des barrières entre elle et les autres alors même qu’on ne pouvait plus la blesser.

« Malheureuse ? », demanda-t-elle en soufflant du nez comme si c’était la plus grosse bêtise qu’il lui ait été donné d’entendre dans sa vie. « Vivre seule n’est pas synonyme de malheur, Grimm. Ne pas avoir d’attache, c’est au contraire ce qu’il y a de plus libérateur au monde. »

Alors que son interlocutrice avait un léger sourire qui se dessinait sur ses lèvres, Ebenezer se reprenait un coup dans les côtes, assez puissant pour lui couper le souffle à nouveau.

Elle tempérait. C'était assez rare pour être souligné.

« T’en fais pas pour moi. » Une pause, un regard. « Je t’écoute Ebenezer, c’est ton moment. Qu’est-ce que je dois régler pour trouver l’homme de ma vie, celui qui me rendra heureuse ? »

Dans yeux de la chasseuse, une étrange lueur brillait.

Celle de la provocation.

Parce qu’elle savait bien qu’elle n’avait rien à attendre ni à espérer des autres. Rien de ce qu'Ebenezer pourrait suggérer ne lui ferait changer d'avis.

Comme l’adage le disait, mieux valait être seule que mal accompagnée.

Et elle avait déjà sa propre compagnie à accepter, avant de penser à s'embarrasser de celle de quelqu’un d’autre.



_________________



Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Je me massais les cotes dans une grimace quand elle m’envoya un coup dans les cotes. Bon, je l’avais certes bien chercher mais est ce que c’était une raison valable pour me cogner ? Oui. Avec un sourire en coin, je me mis à boire quelques gorgées, écoutant ces réponses. Enfin plutôt, ces non-réponses et ses esquives pour ne pas répondre à l’unique véritable question que je lui avais posé. Du moins… Sa réponse ne me convenait pas. Par contre, elle avait fait mouche avec son « Tu l’aimes. ». Je regardais, les yeux dans le vague sans vraiment la voir. J’étais totalement perdu dans mes pensées.

« Putain mais j’en sais fichtre rien. »


J’avais posé ma pinte et la bière était parti un peu partout. Les deux coups dans le ventre de Yara m’avait un peu remis les idées en place mais… J’étais pas réputé pour quelqu’un qui lâche l’affaire comme ça. J’allais encore la tourmenter un peu, après tout, j’étais un Poufsouffle à la base non ? Je ne lâchais rien.

« Une autre ! »


Le serveur était venu immédiatement, au milieu de tous ces gens hétéroclites dans cette taverne que j’appréciais temps. Je commençais à bien boire et je savais comment aller finir la soirée : j’allais soit finir couvert de sang dans un bagarre, soit finir ruiner au Poker au Casino Gobelin d’à côté. Ou les deux. Peu importait en réalité.

« L’amour, c’est quelque chose de relatif. Ca se dilate, comme le temps. Tout dépend du référentiel, de l’observateur, et de l’environnement. Mais grosso modo, je pense qu’il n’existe pas. Je pense qu’on court tous après un rêve quand on parle de l’amour. C’est un concept, une idée. Quelque chose de bien trop gros pour exister, ou alors trop gros pour être réellement compris. Certains te diront qu’un matin, ils se sont levés et ils ont vu la lumière. Qu’ils sont tombés amoureux d’un seul coup comme ça. Mais… C’est pas si évident. J’ai un ami à l’IDEM à qui s’est arrivé. Il en parle comme un livre, et à l’entendre c’est d’une évidence folle. Mais je pense que ce sont des conneries. »


Ma pinte arriva et je bus plusieurs gorgées. L’ambiance autour de nous se fit bizarrement meilleure depuis que j’avais bu plusieurs bières.

« Mais si j’y tiens, oui. Je crois que je pourrais passer mon existence auprès d’elle, ça me dérangerait pas. Mais reste à savoir si elle, elle va me supporter longtemps ! »


Je lui fis un clin d’oeil et je portais encore mon verre à mes lèvres. Evidemment que j’étais un vieil alcoolique avec ses vieux démons. A peine j’avais passé la porte de la taverne que l’envie de passer les même soirée qu’autrefois m’avait saisi. Sans… bien évidemment le petit détail qui faisait notre relation avec Yara.

« Je crois qu’on est condamné à n’être qu’amis. Si on a déjà été amis... »


Je m’avançais vers elle et je plissais des yeux, l’observant assez curieusement. Bien évidemment je surjouais pour la faire sortir un peu plus de ces gongs.

« T’as rien besoin de régler. T’as juste besoin de te trouver, de savoir qui tu es ce que tu veux vraiment. Vivre seul c’est bien. Mais le bonheur n’est réel que s’il est partagé note bien ça. »


Comme à mon habitude, quand j’avais bu je me lançais dans une série de débat philosophique qui je le savais faisait aussi mon charme.

« Plus sérieusement, c’est suspect qu’une fille aussi belle que toi soit célibataire. Et crois moi plus le temps passe, plus les gens doivent se dire qu’il doit y avoir un problème et que t’as à éviter… ET ME COGNE PAS ! »

J’avais levé ma bière devant moi pour me protéger.
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
Yara Morães De Carvalho
   
INFOS
Messages : 310
Faceclaim : Ana de Armas
Âge : 38
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue36/50L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue70/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue65/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue60/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue74/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue0/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:





L'irrésistible


— ft.  @Ebenezer Grimm

06 07 2023
CW : sang, violence.

Le visage grimaçant d’Ebenezer indiquait, sans grande surprise, que les silences et les réponses de sa camarade de beuverie nocturne ne lui avaient pas apporté satisfaction.

Rarement, Yara assouvissait la curiosité de ceux qui s’intéressaient un tant soit peu à elle. Rester un mystère à leurs yeux avait toujours été une manière pour elle de se protéger, et même parmi le peu d’amis qu’elle avait eu dans sa vie, aucun ne pouvait se targuer de connaître entièrement son passé.

Une fois, elle avait tendu la main à un ami dans le besoin.

Une fois, elle avait donné sa confiance, croyant rendre service sans rien attendre en retour.

Ça s’était terminé dans un bain de sang dans lequel elle-même avait manqué de se noyer, y laissant sans doute une partie de son innocence avec cet épiderme qui recouvrait son dos. Et depuis, c’était terminé. Ni Ebenezer, ni @Eugène Fogg avant qu’il ne la trahisse, ni @Scott Nightingale, ni @Eurion Cynfeirdd ne savaient le pourquoi du comment Yara était devenue celle qu’elle était aujourd’hui.

Et ça lui allait très bien comme ça.

Pourquoi s’ouvrir quand le mystère pouvait encore rester entier ?

La Brésilienne avait siroté son verre, levant le bras sans rien dire pour en quémander un autre. Quelque chose de plus fort. Du Whisky Pur Feu. Voilà ce qu’il lui fallait pour affronter le monologue d’Ebenezer sur l’amour. Un concept qui lui était étranger autant qu’elle pouvait l’être à ce pays qui l’accueillait.

« Les hommes. Ce que vous pouvez être compliqués. Ou alors… c’est juste toi ? » Son rire se fit taquin voire moqueur, et ses gestes indiquaient qu’elle venait de se retenir de lui asséner un nouveau coup dans les côtes. Il n’avait pas seulement grimacé par mécontentement. Il avait aussi souffert, entre autre parce que Yara ne maîtrisait pas sa force. Elle n’en avait peut-être même pas conscience. « Ouais, je pense que c’est juste toi. Mais tant qu’elle ne te fait pas de mal, après tout... »

Un brin sur la défensive quand il s’agissait de son entourage proche, un poil possessive aussi peut-être, son clin d’œil sous couvert d’humour signifiait clairement qu’il valait mieux que sa dulcinée ne s’aventure pas là-dedans. Mais Yara avait assez de respect pour Ebenezer pour qu'aucune menace ne sorte de sa bouche.

Enfin, chez elle, le respect était une valeur subjective, étant donné comment elle le traitait depuis qu’ils s’étaient retrouvés dans son bureau.

En voilà, une vraie question : ses amants étaient-ils  aussi ses amis, ou se cantonnaient-ils à ce seul rôle qu’elle leur donnait ? Dès lors, jusqu’à quelle point laisser entrevoir ce qu’elle était au plus profond d’elle ?

« Le bonheur, c’est quelque chose de relatif », commença-t-elle, se moquant ouvertement de lui cette fois-ci. « Comme la beauté, Grimm. Ce qui compte vraiment, c’est ce qu’il y a à l’intérieur. »

Yara était un fruit pourri de l'intérieur.

Et personne n’avait suffisamment creusé pour voir ce qu’il s’y passait réellement. Les seuls qui s’y étaient essayés avait été violemment rejetés. Hein, Eugène ?

« Ça me va très bien qu’ils pensent que je suis une vieille fille. Comme ça, j’ai pas à me justifier sur le fait que je ne suis pas fréquentable. » Son verre de Whisky Pur Feu glissa jusqu’à elle et, interpelant le serveur en claquant des doigts, seules ses lèvres bougèrent pour demander « Le même pour lui ! » alors qu’elle montrait Ebenezer du doigt. « C’est que je ne sais pas combien de verre sil te faut pour que t’arrêtes d’être sérieux comme ça et que tu deviennes intéressant. Ou alors c’est l’amour qui te rend comme ça ? Ou l’attachement, peu importe comment t’appelles ça. C’est juste que ça m’étonne que t’aies pas encore rejoint la chanteuse sur scène. Allez, un p’tit karaoké, comme au bon vieux temps. » Sa lèvre inférieure se tordit pour lui donner cette moue presque suppliante.

S’il lui refusait ça, c’est qu’il y avait vraiment de l’amour dans l’air.

Et il était clair qu’il ne serait pas pour elle.

Parce qu'il avait raison et que Yara avait réellement un problème.



_________________



Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Je l’observais par dessus mon verre avec le regard sceptique de quelqu’un qui avait plusieurs verres dans le gosier. Mon nez se retroussa et je fis une grimace quand elle parla à son tour de l’amour et de ce qu’elle ressentait. Elle disait n’importe quoi et elle avait une estime d’elle même vraiment au ras des paquerette.

« Arrête avec cette histoire de beauté intérieure. C’est les gens moches qui ont inventé cette théorie. »


J’étais pas vraiment sérieux, mais… vu qu’ils n’avaient que ça, c’était souvent leur premier argument. Observant le Whisky Pur feu arrivé, je fis une légère grimace. Depuis que j’étais officiellement Langue-De-Plomb c’était assez mal vu dans ce métier de se mettre la timbale. Souvent les autres sorciers avaient peur que je dévoile des secrets d’Etats, alors qu’en réalité je ne pouvais pas grâce à l’Enchantement mis en place. Buvant quelques gorgées de Whisky Pur Feu, avec mon petit air de Lutin amusé, je regardais Yara à travers le verre. Le liquide la déformait et c’était rigolo.

« La musique du monde des Sorciers c’est comme le vin anglais, c’est dégueulasse. Si tu veux écouter de la bonne musique, c’est de la musique moldu qu’il faut. Ils ont un talent pour ce truc c’est dingue. Bon pas tous, y’a toujours un peu de tout. Et pour le vin, le mieux c’est toujours les français. »


Et je m’étais levé bien sur. Parce que ça sonnait comme un défi. Et que je ne voulais pas passer pour le gars qui voulait plus rien faire parce qu’il était en couple. Un peu chancelant, je m’étais tourné vers Yara et j’avais déclaré :

« T’es vraiment chiante ! C’est bien parce que je suis bourré. J'ai justement une chanson pour toi. »


Olaf m’avait vu me diriger vers la petite scène où les instruments enchantés faisaient un peu de vieille musique médiévale. La chanteuse, me regarda arrivé et roula des yeux. Elle savait qu’elle pouvait pas me refuser une ou deux chansons, aussi elle s’en alla boire un verre et laissa le micro sur pied. Me dirigeant vers le piano, je posais mon verre de whisky sur ce dernier et je penchais sur la gauche en l’observant. Il n’y avait rien, en fait c’était juste l’alcool qui m’avait donné l’impression que quelqu’un était à côté de moi.
Chez les Grimm, l’éducation musciale était quelque chose d’important. Mon neveu Michel-Ange jouait de la guitare et de la cithare. Ma mère, qui était française nous avait appris également le saxophone. C’était en réalité toute la famille Boisjoli, qui venait d’une ancienne famille Barde française de Brocéliande qui était responsable de tout ça. Moi, j’avais choisi le piano car on pouvait tout faire avec.

« Fill your heart with love today
Don't play the game of time
Things that happened in the past
Only happened in your Mind
Only in your Mind, ah forget your Mind
And you'll be free-yeah ! »


J’avais déroulé les notes sur le piano tout en faisant un clin d’oeil amusé à Yara. C’était une parfaite chanson pour elle ça non ?


Chanson : https://www.youtube.com/watch?v=dIog1vxXN4U
Paroles : https://greatsong.net/TRADUCTION-DAVID-BOWIE,FILL-YOUR-HEART,107016.html
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
Yara Morães De Carvalho
   
INFOS
Messages : 310
Faceclaim : Ana de Armas
Âge : 38
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue36/50L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue70/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue65/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue60/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue74/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
L'irrésistible (Yara) Left_bar_bleue0/100L'irrésistible (Yara) Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:





L'irrésistible


— ft.  @Ebenezer Grimm

06 07 2023

Quelle spectacle pathétique que d’entendre ces deux agents du Ministère parler de sujets aussi bateau devant un verre d’alcool en pleine semaine, un jeudi soir.

Difficile pour Yara de se retenir de souffler du nez à nouveau, en voyant Ebenezer se sentir pousser des ailes de coach de vie. Elle n’avait pu s’en empêcher, c’était plus fort qu’elle. Si la nature l’avait pourvue d’une certaine beauté extérieure, jamais Yara n’aurait pu prétendre être belle à l’intérieur. Elle mieux que personne savait ce qui s’y trouvait.

Obscurité, douleur, vengeance, violence.

Aucune beauté ne transparaissait à travers ces mots-là.

« Oui, oui, la musique moldue, le vin français. Tu me le dis à chaque fois. Allez, allez Grimm, fais-nous ta plus belle prestation. J’ai d’autres loups à fouetter. »

Mais cette laideur intérieure n’avait pas l’air de déranger Ebenezer plus que ça. Il semblait même être en train de passer une bonne soirée.

Ceux qui savaient observer le verraient. Ses yeux de blaireau battu brillaient plus fort qu’à l’accoutumée. Et pour la première fois depuis le début de cette soirée, l’amour n’avait rien à voir là-dedans. Pas de @Mira Aslan, pas de théorie de la relativité, pas de sentiments. On était bien loin de tout ça. Au fil des années, Yara avait appris à déceler les signes qui indiquaient qu’Ebenezer basculait de l’autre côté. Que la goutte d'alcool de trop venait d’être consommée. Ce n’était pas par hasard qu’elle lui avait parlé de karaoké, à ce moment-ci de la soirée. Elle l’avait fait, parce qu’elle savait à l’avance qu’il ne pourrait pas lui refuser et parce que malgré tout ce qu’il pouvait en dire, il ne tenait pas particulièrement l’alcool.

Les vapeurs de l’éthanol lui montaient bien à la tête, à elle aussi. Mais pas au point d’aller se donner en spectacle sur la scène d’un bar devant des inconnus. Qu’on ne s’y méprenne pas : Yara avait le Brésil dans le sang. La danse, c’était dans son ADN. La musique, qu’elle soit de chez elle ou d’ici, était sa raison de vivre. Pourtant, en Europe, elle avait toujours préféré rester dans l’ombre et devenir la spectatrice de ce genre d’instants de vie. En l’occurrence, elle se délectait de voir Ebenezer faire. C’était son petit plaisir coupable, elle devait l’admettre. Aussi chiante qu’elle pouvait être.

Et comme le travail l’appelait après trop de temps passé loin de son bureau, elle n’avait pu résister à l’appel du karaoké avant de s’en aller.

Alors, le Grimm avait accepté de partager avec l’assemblée sa plus belle voix d’homme saoul. Et dès les premières paroles, Yara avait compris qu’il n’avait pas choisi cette chanson au hasard.

La chasseuse le regardait, la tête posée sur ses mains, se demandant si elle n’aurait pas préféré que tout ça arrive effectivement dans son esprit pour continuer sa petite vie tranquille, aux côtés de ses parents et amis, dans le pays qui l’avait vue naître.

Mais son passé était aussi ce qui l’avait forgée.

Sans lui, elle n’aurait jamais pu devenir aussi forte.

Sans lui, elle n’aurait jamais appris à parler anglais.

Sans lui, elle ne serait jamais devenue chasseuse.

Mais sa vie, alors, que serait-elle devenue ?

Dans l’ombre d’un public semi conquis par le remplacement de sa chanteuse préférée, Yara n’attendait que le moment opportun pour s’éclipser avec la discrétion qu’on attendait de quelqu’un du métier.

Gentleness clears the soul
Love will clean your mind and make you free.


Quelle connerie, cette chanson.

Subitement, la jeune femme se leva au milieu du bar et jeta un dernier regard à Ebenezer à travers l’assemblée. Un clin d’oeil furtif, et elle disparut dans l’obscurité.

Sur la table, ne restait qu’un morceau de papier.

Sois heureux.
Et passe le bonjour à Mira. Ou pas, si tu veux pas tout faire foirer ;-)


[/i]

_________________



Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO