Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal


break my stride (mêgam)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

BREAK MY STRIDE

7 juillet 2023 | apothicaire; chemin de traverse  | @Mêgam Joshi



Ruben ne remarqua pas lorsque le sourire de Mêgam disparut, mais le changement dans le ton des paroles de son interlocutrice fut suffisant pour lui faire comprendre qu’elle ne plaisantait plus, alors qu’elle lui demandait de tenir leur rencontre secrète. Il hocha la tête, sa curiosité attisée, mais avec une certaine solennité.  
Ruben comprenait. Il ne s’était jamais considéré comme une mauvaise personne, mais il savait qu’il avait fait de mauvaises choses. Ces deux faits pouvaient être vrais simultanément. Il se rappelait avoir glissé la gouttière de sa maison de nombreuses fois en tentant de sortir faire la fête sans en avertir ses parents. Il avait menti. Il avait tenu des secrets à ses géniteurs même si son amour pour eux avait été inconditionnel, ils avaient tout de même été ses parents. Il avait eu des conflits avec son père, les deux hommes n’ayant pas toujours vu la vie du même œil. Même l’amour parental à ses limites.

Et puis, pour Ruben, cela ne faisait que justifier sa peur de la matriarche voyante.
Il ne put s’empêcher de se demander ce que Mêgam avait à cacher, les bras chargés d’ingrédients portant chance. La fille secrète.

La conversation, qui avait si bien débutée, sembla tourner vers un inconfort mutuel, quelque chose que même Ruben n’avait pas de mal à remarquer. Il se demanda ce qu’il avait bien pu faire de mal, ce qu’il avait dit qui avait fait en sorte que la femme se referme aussi vite. Puis, à son tour, Mêgam mentionna son talent en potion, ton potentiel gâché, et ce fut au tour du jeune homme de se distancer.
“Oui, oui, c’est bien mon truc… enfin, j’imagine.” répondit-il alors qu’elle vérifiait bien qu’elle parlait à la bonne personne. Il fronça les sourcils, sa perspective des choses maintenant changées. Il ne s’était jamais vu comme un bon exemple, on lui avait fait comprendre qu’il n’était pas toujours l’homme à suivre. Alors de savoir que ses propres mentors l’avaient élevé à leur rang… Il soupira.

Finalement, il ramena son sourire alors qu’elle observait les oeufs cassés à leurs pieds. “Effectivement, je suis pas mal endetté pour un humble fermier.” rajouta-t-il avec un clin d’oeil.

Et puis enfin, comme si elle suivait un signal que seule Mêgam pouvait entendre, le rythme de la conversation changea. Nonchalant passa très vite à une panique mal dissimulée, et si Ruben tenta de ralentir le rythme pour qu’ils puissent se dire des aurevoirs moins drastiques, peut-être échanger leurs informations, la sorcière quittait en trombe. “Oh- je comp- Ok.” Incapable de glisser un mot, Ruben observa avec de grands yeux ronds la femme s’échapper vers la caisse, tout se déroulant trop vite pour qu’il ait la chance de comprendre ce qui se passait.

Lorsque qu’il fut à nouveau laissé seul avec son silence, il baissa la tête vers les oeufs cassés et sorti sa baguette pour nettoyer les dégâts, mais fut stoppé dans son élan en remarquant le carnet tombé. Il l’empoigna et s’élança jusqu’à la caisse. “ATTEND! MÊGAM!” appela-t-il, mais la clochette de la porte d’entrée avait déjà sonnée.

Il observa le livre dans ses mains, ne sachant pas exactement si il serait juste de l’ouvrir. La curiosité prit très vite le dessus et Ruben commença à feuilleter le document alors qu’il n’avait pas encore quitté la boutique, tout conflit moral se dissipant très vite alors que ses yeux se posaient avidement sur l’écriture de la jeune femme. Il justifia son action en prétextant qu’il trouverait une adresse pour lui rendre, omettant entièrement le fait qu’il savait déjà où trouver la jeune voyante.

Il quitta l’apothicaire en y oubliant entièrement pourquoi il était entré, les yeux rivés sur les marges.
Les œufs cassés jonchaient encore le sol lorsque Ruben remonta le Chemin de Traverse, avec un nouvel objectif en tête.