-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Courtesy Call

2 participants
James Grey
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Ordre de Merlin 1e Classe
Ordre de Merlin 1e Classe, héros de la nation
James Grey

INFOS
Faceclaim : Tom Hughes.
Sang : Sang-pur, issue d'une famille de l'aristocratie magique.
Particularités : Occlumens, son esprit est tortueux et quiconque y pénétrerait en ferait sans doute d'horribles cauchemars.
Profession : Langue-de-plomb affilié au Département des Mystères. Travaille sur le dossier Thanatos entre autre.
Côté Cœur : Marié en secret à Ana Souvorov, sa cousine.
Multis : Nott, Jack, Morana, Brynn et Maddox.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Courtesy Call Left_bar_bleue0/0Courtesy Call Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Courtesy Call
11 juillet 2023, 18h12

James Grey avait parfois l’impression de se confronter à une montagne - non, une hydre, plutôt. A chaque fois qu’il décidait de suivre une piste, il se retrouvait bientôt face à une tête tranchée, sans qu’elle ne sache lui livrer le moindre indice. Des culs-de-sac qui se multipliaient, et qui finalement, excitaient davantage sa curiosité et son ego. Rien ne lui avait jamais résisté à ce point jusque là, que ce fusse les énigmes ou les mystères, alors pourquoi diable n’arrivait-il pas à mettre la main sur le moindre de ses membres ?

Des dizaines d’années d’existence, et toujours - jamais - une trace.

Quand Ezechkiel Van Hellsing lui avait envoyé un hibou pour le prévenir qu’a fortiori, il avait des éléments, le jeune Grey ne s’était pas emballé. Il avait misé en grande partie sur le fait que pour les historiens, tout était fabuleux et l’objet d’excitation. Pour James, les choses étaient plus compliquées, puisqu’il avait toujours eu un caractère sur la réserve, en retrait vis à vis de ce frère toujours si brillant, si lumineux.

C’était d’une façon très protocolaire qu’il s’était rendu à l’IDEM, non sans se languir de croiser à nouveau la jolie Ana Souvorov, mais ce n’était pas ce que donnait à voir son expression fermé et austère. S’il n’était pas particulièrement beau, James se vieillissait au moins de dix ans par cette attitude, par ce pas, ce regard.

L’agent du Ministère ne vivait pas au même diapason que la plus part des jeunes de son époque, mais il n’avait aucune envie de gaspiller. Des choses plus importantes le retenaient, et l’idée de peut-être être une sorte de... « bon flic », lui était, étonnement, agréable ? Peut-être que tout ça n’était jamais qu’une façon d’oublier ce vide en lui.

« James ! »

La voix d’Ezechkiel Van Hellsing le tira de ses pensées. Naturellement, James se leva pour le saluer d’un geste de la tête, alors qu’il se trouvait tout justement dans l’aile réservée aux histoires anciennes, à la traduction mais aussi à la restauration d’artefact magique. C’était ici que le jeune Van Hellsing l’avait invité à le rejoindre pour récupérer les analyses complémentaires qu’il avait demandé, pas moins de deux semaines avant.

« Tu ne vas pas en croire tes oreilles ! Ce que tu m’as apporté, c’est une réplique ! Une fichue réplique ! »

Le visage de James se tordit en une expression terrible, l’air de dire je me suis déplacé pour ça ? Mais Ezechkiel lui tendit presque aussitôt, l’épais colis dans lequel il y avait pas moins d’une centaine de pages écrites et noircies par la main du Van Hellsing. Le lent cheminement de ses recherches et puis juste sur le dessus, le compendium de ses réflexions.

« Mais j’ai pu retracé la signature magique - ce n’était pas simple, surtout après que je me sois fait aspiré par ce fichu artefact » marmonna Van Hellsing, mais il balaya la chose comme si ça n’était qu’un détail, « j’espère que tu pourras en faire quelque chose. »

Le Grey écarta d’un doigt la reliure sur laquelle on avait inscrit « confidentiel » en lettres rouges et qui rejoindrait la pile sur son bureau dans lequel personne ne venait jamais, sauf peut-être @Fergus Clearwater, et encore, ce dernier avait l’air bien occupé dernièrement.

Sur la page de garde, James vit un nom s’afficher et qui le fit sourciller, avant de relever les yeux sur Ezechkiel Van Hellsing.

Dans le dos du jeune homme, la silhouette débonnaire de @Jameson Clearwater se détaillait sans que le petit brun ne l’ait vu, et c’est bien innocent qu’Ezechkiel lança :

« Je sais pas quoi en penser pour être sincère. Que la famille Lufkin soit mêlée à ça me dépasse... Un ancien auror lié à Thanatos, ça serait quand même incroyable ? Surtout que j’étais persuadé qu’elle avait disparu après le suicide de-- »

« Si tu es certain que c’est la marque de Nicholas Lufkin, je vais réfléchir et voir où ça me mène. »

Ezechkiel eut un petit «mh» indécis avant de sursauter, comprenant que Jameson était derrière lui et avait sans doute tout entendu. Le jeune Van Hellsing se tourna avec un petit sourire d’excuse, d’autant plus qu’il avait cru comprendre qu’à la rentrée prochaine, Jameson remplacerait ce bon vieux (mais fou) d'Osric Beauclerk, ce qui en faisait par ricochet son supérieur.

« Bonsoir Jameson », torcha simplement James, sa main se resserrant sur le dossier fermé.

« Bonsoir », s’empressa d’ajouter Van Hellsing, avant de sourire aux deux sorciers : « bon, sur ce, je vous laisse, j’ai encore quelques études à finir. James, on se tient au courant hein ? », et il salua le duo qui avait l’air de se connaître de toute façon.

Van Hellsing disparut à peu près comme il était apparu, à savoir d’une démarche rapide, pressé par le savoir plus que par la gêne.

« Je ne pensais pas vous recroiser ici », commença James, avant d’enchaîner, sur un timbre de voix plus sincère et authentique : « je suis désolé de ne pas vous avoir donner de nouvelles. »

Après ce qui s’est passé.

« Est-ce que ça va de votre côté ? Monsieur le professeur d'Histoire de la Magie. »

Le sourire énigmatique du Grey laissait croire qu’il avait fait exprès de mettre la balle dans ses mains, pour ne pas l’avoir de son côté.

JAMES AVALON GREY
And those bright blue eyes
Can only meet mine across a room
Filled with people that are less important than you

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Courtesy Call Left_bar_bleue49/50Courtesy Call Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Courtesy Call Left_bar_bleue80/100Courtesy Call Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Courtesy Call

Avec @James Grey

11 juillet 2023

On le voyait plus souvent au siège de l'Institut de Découverte et d'Exploration magique maintenant que Jameson s'apprêtait à endosser le nouveau poste de professeur d'Histoire de la magie à la rentrée prochaine. Quittant les sortilèges pour une matière beaucoup plus soporifique dans la tête des étudiants à qui il s'évertuait à approfondir leurs connaissances, Jameson avait pour objectif de leur montrer ô combien l'Histoire pouvait être passionnante, surtout lorsque la magie en elle-même y était traitée.

Bien sûr, les gamins allaient apprendre à retenir des dates clés comme la fondation de Poudlard, la formation du premier conseil sorcier ou encore les révoltes gobelines et les deux grandes guerres du siècle dernier. Mais cela ne voulait pas dire qu'à côté de tout ceci, ils allaient passer le plus clair de leur temps vautrés sur leur chaise à attendre que le temps passe. Non, Jameson aimait le grand air, et par grand air, il s'agissait des espaces grands où la magie y était vive et sauvage. Il préparait donc certains travaux dirigés qui lui demandaient l'aval de plusieurs organismes, notamment le ministère ainsi que celle de certains éminents chercheurs de l'IDEM.

Jameson sortit de la salle de conférence une fois que celle-ci fut terminée. En compagnie de Lennox, un vieil ami à lui et probablement l'un de ses alliés les plus fidèles dans sa lutte contre Imelda MacGregor (la mère de celui-ci), Jameson et lui continuaient de débattre rapidement du sujet lorsque soudainement, Lennox l'interpella sur la présence de deux de ses anciens élèves dans le hall de l'Institut. James Grey et Ezeckiel Van Hellsing.

Son regard vint se poser sur James, quelques instants après avoir passé les portes. En grande discussion avec un autre de ses anciens élèves devenus assistants-professeurs, il vint à leur rencontre, tendant les oreilles par pure curiosité avant d'afficher une moue étonnée sur son visage. Fronçant légèrement les sourcils vers Ezeckiel qui disparaissait déjà, Jameson se tourna vers le fils cadet des Grey.

« - Bonsoir. »
« - Je te laisse là, donc. Je dois filer, j'ai quelques trucs à faire dans le vieux Londres. Bonne soirée à vous trois ! » Fit le MacGregor en mettant son sac sur son épaule, accélérant soudainement le pas pour disparaître par l'entrée.

Jameson l'avait suivi du regard après lui avoir répondu par un bref signe de tête. Ezeckiel ne tarda pas à rejoindre Lennox.

« - Pas de soucis, James. Comment tu te portes depuis ? »

Une inquiétude se fit voir dans le marron de ses yeux. Il observa James, comprenant bien évidemment que le jeune homme n'eut pas envie de lui en reparler. Jameson, bien qu'on le connaissait pour être assez bourru et parfois maladroit, savait pourtant tenir sa langue lorsque la situation le demandait.

Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsque James mentionna son nouveau poste à Poudlard.

« - Oui, j'en avais marre d'apprendre à des gamins comment lever une plume avec leur magie. Et puis... Je retourne à ma vieille passion. »

Il lui fit un clin d'œil.

« - Qu'est-ce que tu fais là ? Le ministère enquête enfin sur les comptes de MacGregor ? » Demanda Jameson avec son air facétieux.
James Grey
Ministere

Ministère
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.4
James Grey

INFOS
Particularités : Occlumens, son esprit est tortueux et quiconque y pénétrerait en ferait sans doute d'horribles cauchemars.
Profession : Langue-de-plomb affilié au Département des Mystères. Travaille sur le dossier Thanatos entre autre.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

« Mieux, déjà. »

Le sourire franc et sincère de James indiquait que ce n’était pas encore tout à fait ça et qu’il en était bien conscient. Ça ne voulait pas dire que tout ce qu’il avait fait jusque là n’avait servi à rien en revanche, juste qu’il n’était qu’au début d’un rétablissement qui demanderait des mois entiers, peut-être des années, pour peu qu’il s’y livre vraiment. Ce n’était pas exactement le cas, puisque suite au silence de ses deux parents, James avait simplement fait le choix de ne plus en parler du tout et de vivre de son côté. De travailler, jusqu’à vomir les données, jusqu’à n’avoir plus en tête que chaque élément, chaque lettre de chaque dossier, comme une sorte de bibliothèque vivante et fourmillant de milles hypothèses, ne laissant plus la moindre place à Ana Souvorov (@Sheraz Mahal), sa Karénine.

Jusqu’à maintenant, ça marchait plutôt bien.

Un petit rire perça les lèvres fines du serpentard. Il imaginait bien Jameson n’en plus pouvoir de ses générations, de plus en plus stupides si on en croyait les cours de ce vieil Osric Beauclerk qui avait été son professeur d’Histoire de la Magie à l’époque où il avait été à Poudlard. Un vieil emmerdeur de première mais un puit de connaissance - le problème des puits était souvent que lorsqu’ils étaient sans fond, on ne s’attendait pas à entendre autre chose que l’écho en tentant de parler avec. Cela faisait longtemps qu’Osric avait abandonné l’idée de la pédagogie. Il récitait, tout plein de son charisme et de son éloquence, ce que le commun des sorciers devait ingurgiter, et qu’importe s’ils n’y comprenaient rien puisque lui, fin élitiste, n’y voyait qu’un tri sélectif entre ceux se donnant la peine de réfléchir et ceux faisant le choix de la copie - des enlummerdeurs, d'enlumineurs et emmerdeurs, comme il les appelait, tout pédant et hautain derrière son air fatigué.

« Dire que les premières années n’auront jamais le privilège de suivre les cours de Beauclerk... », répondit James au clin d’oeil eu Clearwater, avant d’avoir de nouveau un rire, cette fois plus moqueur.

« Comme si le Ministère me donnait des enquêtes aussi simples! Non, il faut bien qu’ils justifient mon absence de bonus à la fin de l’année » se moqua-t-il gentiment, même si James ne courait pas vraiment après l’argent, mais plutôt après la carrière, la gloire du poste - enfin, c’est ce qu’il croyait, avant d’apprendre que sa mère lançait des sortilèges sur ses enfants s’ils ne correspondaient pas à ce qu’elle voulait d’eux.

« J’ai réussi à obtenir un budget pour des expertises externes de certaines pièces à conviction que nous gardions jusqu’à maintenant sous sceau. Les analyses de l’IDEM m’ont permis d’éclaircir la nuit noire qu’est mon enquête... » James haussa doucement les épaules, pouvant difficilement en dire plus, « mais j’avance, j’avance. J’ai une piste tangible... étonnante, mais tangible au moins. »

Si ce qu’avancer Ezechkiel Van Hellsing était vrai, la piste allait en scier plus d’un au Bureau, c’était assuré. Et s’il en parlait avec un collègue, on allait simplement le prendre pour un fou, parce que si la réputation de James à Poudlard n’était pas reluisante, elle était au Ministère tout ce que les vieilles langues-de-plomb, «les anciens de l’Ordre», pouvaient baver de venin et excréments.
James ne voulait pas imaginer leur haleine après tout ce qu’il avait cru entendre sur lui...

JAMES AVALON GREY

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Le Dpt. des Mystères ne semblait pas avoir bien changé si ce n'était que désormais ils pouvaient se permettre d'embaucher des entreprises extérieures à ce qui se trafiquait dans le niveau le plus profond du Ministère de la magie. Jameson leva un sourcil, intrigué. C'était quelque chose qu'il n'aurait jamais pensé possible de son temps. Une ouverture, même minime, pouvait générer quelques failles dans le système. Alors s'il connaissait bien James pour son travail minutieux, il savait, d'expérience, que ce n'était pas forcément le cas de tout le monde.

C'était il y a un an, quasiment jour pour jour, que Jameson s'était rendu compte qu'une simple erreur de débutant pouvait générer comme problème. Ici, son clan qui subit les erreurs de son propre frère.

Des souvenirs, des sensations, son palpitant qui se serrait dans sa poitrine... Son corps semblait revivre ces quelques semaines d'un été qu'il aurait préféré oublier à jamais. Même @Fergus Clearwater semblait beaucoup moins assuré depuis cet évènement. Pour preuve, leur récente discussion quelques jours après avoir découvert Caerfyrddin.

Jameson lui indiqua un endroit plus calme, n'hésitant pas à réduire l'intensité de leur voix pour qu'elles ne s'entendent qu'autour d'eux par un enchantement qu'il exécuta d'un geste rapide de sa main ornée de bagues et de chevalières argentées sur ses doigts tatoués.

Il s'assit sur un fauteuil de velours rouge dans le hall de l'Institut.

« - Fais bien attention, James. En ce moment, on entend tout un tas de trucs et même si ça en émerveille certains, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter de nouveau. »

James devait forcément être au courant de la découverte de Caerfyrddin et de ce qui en était plus ou moins sorti. Pour le moment, l'Institut et le Ministère de la magie restaient plus ou moins secrets, mais de ce que son fils lui avait dit, il avait toutes les raisons d'être sur ses gardes. James étant un de ses anciens élèves préférés, le directeur de Gryffondor ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter quelque peu pour le jeune homme qui se tenait devant lui.
James Grey
Ministere

Ministère
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.4
James Grey

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Le jeune Grey eut un petit sourire pudique. Voir Clearwater s’inquiétait lui faisait un drôle d’effet. James se remémora les mots d’@Alejandra Montero qui se demandait parfois ce qu’il aurait été si elle était née dans une autre famille. Si elle n’avait pas été une Montero. A cette idée, un frisson désagréable lui remonta l’échine, avec cette drôle d’impression de glisser sur une pente dangereuse. James balaya l’idée aussi vite qu’elle était venue, alors qu’il jetait un regard ennuyé plus loin.

« Ne vous en faites pas, je ne m’occupe pas des nouveautés croustillantes. Seulement des pistes qui ne mènent nulle part. »

Courir après Thanatos n’était pas de tout repos. Si @Braxton Clearwater n’avait rien trouvé en plus de dix ans, James imaginait très bien ne rien trouver. Il avait toujours l’espoir, et les missions avec @Fergus Clearwater avaient eu le mérite de faire avancer certains pans des recherches, mais jamais assez. Comme si quelque chose les empêchait d’avancer, les obligeait à graviter, à frôler la vérité. En vain.

« Vous… » souffla doucement James, hésitant.
« Vous savez, notre stage en Norvège… » murmura James, tapotant doucement sa main, « je crois que… que la personne qui est entrée dans la grotte, il faisait partie des attaques de l’été dernier. C’est ce que laisse croire la piste que je remonte actuellement. »

Le jeune homme se gratta la joue d’un air ennuyé.

L’ancien serpentard semblait peser le pour et le contre, avant de finalement articuler lentement :

« Je ne suis pas devin mais votre frère a l’air de croire que tout est de sa faute, mais… je ne crois pas que ça soit comme ça que ça marche. Ça ne visait pas que votre frère. Il y avait autre chose… je crois. Je dois le vérifier sous peu… J’ai une intervention. Je serais fixé après j’imagine, si tout va bien. »

Evasif pour que le maléfice de la langue-de-plomb ne fasse pas des siennes, James tentait de lui faire passer un message. Il n’avait pas revu Braxton depuis quelques semaines et même s’il avait cru comprendre que le sorcier allait mieux, il y avait quelque part une volonté aussi d’apaiser ce qu’il avait perçu comme étant des tensions au moment du divorce. Plus par égard envers Jameson que pour Braxton ou Fergus.

JAMES AVALON GREY

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Un sourcil se leva sur le visage du patriarche Clearwater face à la réponse de James Grey. Des pistes qui ne mènent nulle part... Que voulait-il dire ? L'interrogation sur le visage du nouveau professeur d'Histoire de la magie laissa place à de la curiosité bien qu'aucune question ne s'échappa de ses lèvres pour en savoir plus sur ces pistes ou l'affaire qui menait le langue de plomb dans pareil endroit. Nul doute que la réponse que l'ancien Serpentard lui fournirait ressemblerait à quelque chose comme Désolé, secret professionnel. Un truc qu'il avait pu lui-même formuler du temps où il travaillait pour le Département des Mystères avant d'entendre son propre frère @Braxton Clearwater le dire de temps à autre pour éviter de compromettre quoique ce fut.

Un petit pincement au cœur se fit sentir dans son abdomen. Depuis quelques années, Jameson nourrissait une certaine rancœur contre ce niveau du ministère. Inconsciemment, il lui fallait une victime, quelque chose à qui mettre le comportement taciturne de son jeune frère sur le dos. Pourtant, de temps à autre, dans un petit coin de sa mémoire, lorsqu'il réfléchissait à ce genre de choses, il entendait @Maeve Cynfeirdd lui murmurait du bout de ses lèvres si attirantes que tout ceci n'était qu'une succession de leurs choix et qu'il ne pourrait rien y faire.

Alors il était plus facile pour lui de blâmer le département des Mystères plutôt que de s'avouer que son frère ou Milo puisse être à ce point humain.

Jameson préféra se préoccuper de James plutôt que de s'attarder sur ses propres démons.

Néanmoins, il ne put que froncer les sourcils lorsque James lui évoqua ces derniers en lui remémorant la Norvège. Un soupir s'échappa malgré lui de ses lèvres alors qu'il acquiesçait d'un signe de tête, l'air agacé.

« - Difficile de ne pas s'en souvenir. »

Beaucoup de choses avaient découlé de ce stage en Norvège. Mais Jameson préférait se raccrocher à l'idée que jamais il n'avait pu s'attacher à James ou @Apolline Dunn sans cette curieuse aventure dont il ignorait toujours le fin mot de l'histoire. Sa gueulante au département de la Coopération magique internationale, sur le retour, pour se plaindre de l'incompétence crasse de leur homologue norvégienne, avait été ce point final à ce périple qui aurait pu très mal tourner.

Aux mots de James, le cœur de Gryffondor qui habitait le torse du Clearwater prit le dessus sur la raison.

« - Tu veux un coup de main ? » Proposa Jameson alors que les mots dépassaient sa pensée qui lui aurait plutôt préféré de se tenir loin de tout cela.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO