Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Tartare is better for him than Hell. (Sio)

2 participants
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Tartare is better for him than Hell. (Sio) Left_bar_bleue47/50Tartare is better for him than Hell. (Sio) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Tartare is better for him than Hell. (Sio) Left_bar_bleue60/100Tartare is better for him than Hell. (Sio) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Tartare is better for him than Hell. (Sio) Left_bar_bleue80/100Tartare is better for him than Hell. (Sio) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Tartare is better for him than Hell. (Sio) Left_bar_bleue95/100Tartare is better for him than Hell. (Sio) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Tartare is better for him than Hell. (Sio) Left_bar_bleue90/100Tartare is better for him than Hell. (Sio) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Tartare is better for him than Hell. (Sio) Left_bar_bleue0/0Tartare is better for him than Hell. (Sio) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je montais la tour principale avec le rythme d'un condamné à mort. Ma démarche lente, le coeur lourd, je gravissais les marches une par une comme si chacune d'entre elle me coûtait énormément d'énergie. Aujourd'hui, je mariais ma fille, voilà pourquoi je peinais à la rejoindre. Nous étions la matinée du mariage et les préparatifs avaient battus leur plein. Curieusement et contre toute attente, je n'avais absolument rien dit et ça avait surpris plus d'une personne. Je m'étais contenté de toujours dire oui à quiconque me poser une question, et j'étais aller toute la journée dans le sens au gré des envies des mariés. J'avais accueilli la famille Almadovar avec un grand sourire, et à la surprise générale je m'étais révélé être un hôte plus que généreux et chaleureux. Laissant les appartements luxueux aux parents d'Edel, je m'étais contenté d'une petite chambre de bonne le temps du séjour de la famille Almadovar. Après tout, j'avais toujours aimé les espaces étroits...
Mais si j'avais fait si bonne figure et si j'étais passé pour un hôte merveilleux, pourquoi peinais-je encore à gravir ses marches?
Je mariais ma fille. Et ça, pour un père c'était quelque chose d'aller douloureux à concevoir. Enfin, pour moi. Toute ma vie, depuis la mort de sa mère je m'étais occupé d'elle, je l'avais éduqué, je lui avais offert tout ce dont elle avait toujours eu besoin. Certes, ça n'avait pas été un voyage sans erreur ni turbulence mais... j'étais plutôt fier du devoir accompli. C'était comme un armateur, qui avait construit un de ces plus beaux navires, et qui aujourd'hui le voyait prendre le large. C'était d'une beauté sans nom, mais derrière je savais que notre relation ne serait plus la même.
On avait beau me dire que rien ne changerait, je savais au fond de moi que ce ne serait pas le cas. Et... Selon toute vraisemblance, à entendre parler les autres, comme @Jehánn Cynfeirdd ou @Maeve Cynfeirdd , cela était tout naturel et faisait parti des choses de la vie.
Mais ce n'était pas pour cela que cela ne me contrariait pas. Comme à mon habitude, je frappais plusieurs fois et j'attendis qu'elle m'invite à rentrer. Bougon, je passais la porte et je levais les yeux vers elle, mon petit cadeau à la main. Quand je vis Siobhan, dans cette robe bleue intense, ma main se porta immédiatement à ma bouche et je versais quelques larmes. Je ne pus m'empêcher de dire la vérité :

" Tu es magnifique. Tu ressembles tant à ta mère. "

J'avais posé l'écrin de couleur vert émeraude sur une table, et je l'avais alors prise dans mes bras en la serrant très fort pour lui dire combien je l'aimais sans utiliser le moindre mot. Puis, reprenant contenance, je la pris par les épaules et je trouvais la force de plaisanter un peu pour détendre l'atmosphère :

" Tu es prête ma chérie ? Si tu veux qu'on s'en aille c'est encore possible. Je change deux pierres en clones de toi et moi et on prend le Magicobus pour se barrer ailleurs. Genre, la Nouvelle-Zélande? Ca te dit pas ? Bien sûr, on prend @Finn Gavalagh-Korrigan avec nous ! On se fait un p'tit road trip en famille et on oublie ce vilain mariage ! "

Je lui tapotais l'épaule et je lui fis un clin d'oeil. Montrant que je plaisantais, bien évidemment. Mais... Ca montrait aussi que j'avais réfléchi à toute éventualité pour elle et qu'il y avait une porte de sortie.

" Ca va Edel? Il a pas trop les foies? C'est marrant comme il l'a ramène moins quand y'a sa mère! Ca va... Je déconne. Faudra que je pense à lui filer son bulletin en main propre. J'ai du changer ses notes au dernier moment... "

J'indiquais un tas de parchemin, qui étaient les devoirs que je devais corriger pendant les vacances.

" J'peux pas mettre un Optimal au mec qui va me prendre ma fille à jamais ma chérie. Effort Exceptionnel, voilà ce que MOI, je dois faire aujourd'hui ! Et c'est la note qu'il aura ! "

Je me retournais, et bougeais un peu dans tous les sens véritablement nerveux.

" Allez, trêve de blague. Tu as tout ce qu'il te faut? Est-ce que tu veux que j'enchante ta robe pour qu'elle étrangle ton futur mari s'il ment pour ses voeux ? "

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Tartare is better for him than Hell. (Sio) Left_bar_bleue20/50Tartare is better for him than Hell. (Sio) Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Tartare is better for him than Hell. (Sio) Left_bar_bleue50/100Tartare is better for him than Hell. (Sio) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Tartare is better for him than Hell. (Sio) Left_bar_bleue50/100Tartare is better for him than Hell. (Sio) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Tartare is better for him than Hell. (Sio) Left_bar_bleue45/100Tartare is better for him than Hell. (Sio) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Tartare is better for him than Hell. (Sio) Left_bar_bleue0/0Tartare is better for him than Hell. (Sio) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Tartare is better for him than Hell

03 08 2023

Le reflet dans le miroir était troublant à bien des égards. On y voyait une jeune femme à la peau pâle comme de la porcelaine, vêtue d’une longue robe aux reflets bleus, corriger avec soin tous les petits détails pouvant encore l’empêcher de se rapprocher de la perfection qu’elle avait visé en anticipant chaque minute de cette journée.

Jusqu’ici, tout s’était déroulé comme elle l’attendait, et c'était déjà un soulagement, à quelques heures à peine de la première cérémonie de son mariage.

Mais pas un seul instant elle n’avait pensé rester bloquée de longues minutes devant une glace, prenant, pour la deuxième fois de sa vie, brusquement conscience de la ressemblance troublante avec sa mère.

La grande absente de la journée.

Et si Siobhán avait du mal à digérer qu’elle ne croiserait pas son regard dans la foule, la demie-vélane savait, depuis qu’Edel le lui avait fait comprendre, qu’elle serait là à chaque instant important de cette journée.

Ether Gavalagh n’aurait manqué ça pour rien au monde.

Probablement un miroir du Rised aurait-il montré le même reflet que maintenant, au détail près que la silhouette fine de sa mère se dessinerait gracieusement aux côtés de celle de sa fille, glissant une main sur son épaule dans une volonté de dire sans parler qu’elle approuvait ce qui allait se passer dans les prochaines heures.

Et dans les abysses des yeux bleus de Siobhán, c’était bien tout ce qui comptait. Plus encore que l’avis de son père, qui ne se gênait de toute façon jamais pour lui partager le sien même quand il n’était pas forcément souhaité ni même sollicité. Après tout, il avait déjà saisi la première opportunité de juger @Edel Almadovar, dans sa dernière lettre.

Et, justement, le voici qui frappait à la porte. Siobhán aurait reconnu ce bruit familier entre mille. Elle ne se retournait même pas pour s’assurer qu’il s’agissait bien de lui.

Elle savait.

Il était pile dans l’angle permettant à Siobhán de le regarder à travers le miroir. À le voir porter sa main à sa bouche, elle comprit immédiatement qu’il s’était fait la même réflexion qu’elle.

Sa mère vivait à travers elle.

Elle se retourna vers Luke sans bouger ses jambes, alors qu’un léger sourire s’esquissait sur naturellement sur son visage.

« J’aurais tellement aimé qu’elle soit là. Mais je sais que si elle en a l’occasion, de là où elle est, elle est aux premières loges... »

Si aucune larme n’avait coulé à cet instant, remplacée par un sourire tendre, c’était parce que lors de leur première excursion dans la salle sur demande, Edel lui avait avoué que rien n’était plus vivant que la mort. Parce qu’elle faisait précisément partie de la vie.

Le voyant déposer une petite boîte sur une table non loin d’eux avant de se rapprocher d'elle, l’Irlandaise ne put s’en empêcher.

« Qu’est-ce que c’est, papa ? », avait-elle demandé en pointant la-dite boîte du menton, ne parvenant à cacher sa curiosité, comme à son habitude.

Son père l’enlaçait tendrement et elle savait ce qu’il voulait dire même si sa voix ne prononçait aucun mot. Ils avaient des hauts et ils avaient des bas, mais Siobhán mieux que personne savait que toutes les relations n’avaient pas besoin d’être parfaites pour être importantes. Pour compter.

Ça ne l’empêchait pas de lever les yeux au ciel quand son père lui suggéra la fuite avant même le début de ce jour, qu’elle avait tant attendu ces dernières semaines.

« Ce mariage n’a rien de vilain. C’est ma décision. Le seul vilain ici c’est celui qui cherche à faire fuir la mariée alors que 400 personnes attendent dehors. » Son regard ne pouvait s’empêcher de le réprimander alors qu’elle riait doucement en se retournant vers le miroir, avant de regagner son sérieux devant la réflexion de son père. « Edel a une relation très fusionnelle avec sa mère. Pas une seule seconde elle n’a remis en cause sa décision, elle, et je ne l’ai pas vue se pointer avec une tête laissant à penser qu’elle se rendait à un enterrement plutôt qu’à un mariage. » Finalement, elle se retourna complètement vers lui, ignorant ses dernières blagues sur les notes d’Edel. « Papa, ce que je disais dans ma lettre est vrai. J’aimerais vraiment que tu me fasses confiance, pour une fois. Et par extension, que tu fasses confiance à Edel. Je ne veux étrangler personne, je n’ai besoin de rien, je voudrais juste que mon père et mon frère  cessent de sans arrêt questionner ce que je décide, ce que je fais ou ce que je veux. Est-ce que tu crois que c’est possible ? Au moins pour aujourd’hui ? Sinon, je vais devoir demander à Jehánn de te préparer une potion de sommeil. »

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Tartare is better for him than Hell. (Sio) Left_bar_bleue47/50Tartare is better for him than Hell. (Sio) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Tartare is better for him than Hell. (Sio) Left_bar_bleue60/100Tartare is better for him than Hell. (Sio) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Tartare is better for him than Hell. (Sio) Left_bar_bleue80/100Tartare is better for him than Hell. (Sio) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Tartare is better for him than Hell. (Sio) Left_bar_bleue95/100Tartare is better for him than Hell. (Sio) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Tartare is better for him than Hell. (Sio) Left_bar_bleue90/100Tartare is better for him than Hell. (Sio) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je l'observais d'un regard calme, serein et apaisant. Bien qu'au final j'avais envie de pleurer toutes les larmes de mon corps comme un enfant à chaque fois que je pensais à Ether, comme à mon habitude, je refoulais tout. Comme je m'étais toujours promis et comme j'avais toujours fait depuis le jour de sa naissance.
Quand elle en parla, l'espace d'un instant, l'idée de prendre un Thanatophone, pour parler avec elle depuis le monde des morts me traversa l'esprit. Je savais qu'il y en avait au Département des Mystères, mais je savais aussi combien ce genre d'objets pouvaient être dangereux. Certains étaient devenu fou à vouloir parler avec les défunts, surtout ceux qu'ils aimaient par dessus tout. Je me contentais juste de baisser les yeux, et de garder une minute de silence en respect pour ma défunte femme.
Puis, je les relevais et je me mis à sourire. Parce que je devais toujours, faire bonne figure. Je préférais paraître chiant et pénible plutôt qu'elle voit la vérité : un vieil homme triste qui n'avait jamais passé à autre chose et qui s'était concentré sur l'amour que lui offrait ses enfants pour survivre. Voilà pourquoi c'était si difficile.

" On le fait, parce qu'après, on ne pourra plus. Aujourd'hui, beaucoup de chose vont changé."

Je passais ma main dans ses cheveux pour refaire sa coiffure avec soin. Une mèche rebelle s'était envolé et je me débrouillais plutôt habilement pour la remettre dans la coiffe et dans le rang. Je coiffais Siobhan depuis que ses cheveux avaient dépassé la hauteur des épaules, aussi, j'avais un geste précis et expert.

" Et je t'ai toujours fait confiance. N'écoute pas les sottises d'un vieil homme aigri avec l'esprit d'un adolescent. Aujourd'hui, c'est ton jour. C'est ton mariage, et rien ne viendra gâcher la fête. Et... Certainement pas moi. "

Je me reculais et je lui souriais. Ricanant pour revenir sur un point, qui me semblait plutôt drôle, je poursuivais avec amusement.

" Justement, j'espère que t'es prête à avoir sa mère dans ta vie parce quand son attention se portera aussi sur toi quand elle te considéra comme ta fille, peut être que tu déchanteras et..."

Mon sourire s'effaça et mon regard s'assombrit. Ma voix se brisa car cette fois-ci c'était un brin au dessus de mes forces. Elle faisait référence à ce qu'elle avait manqué toute sa vie et que je n'avais jamais pu lui offrir. Une mère aimante.

" J'ai fait de mon mieux Siobhan. "

Je me détournais, parce que ce n'était ni l'endroit ni le moment de craquer. Pourtant j'en mourrai d'envie. Je sentais le poids tomber sur mes épaules et toutes ces paroles, aussi futiles soient-elles résonnèrent en moi comme un échec. J'avais échoué à être à la fois mère et père, et c'était douloureux. Je me rendais compte que je n'avais peut être même pas été un bon père, surtout ces derniers temps.

" C'est ta bague, je l'ai modifié et je l'ai étudié. C'est un sacré artefact qui est désormais un objet unique. Fais en bon usage. "

Je lui ouvrais le bijou que j'avais façonné et modifié selon la tradition irlandaise. J'avais du demandé conseil à l'Orfèvre Grimm, situé au chemin de Traverse.

" Je vais confier les alliances à celui ou celle qui doit vous les remettre. Est-ce que... tu as besoin de quoi que ce soit ma chérie? "

Je détournais le regard. C'était d'une difficulté sans nom. Mais finalement, ma voix était redevenu normal et mes émotions avaient comme toujours rejoins les enfers, puis le tartare de mon âme dans un silence bien maîtrisé.

Directeur de Poudlard
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Tartare is better for him than Hell. (Sio) Left_bar_bleue20/50Tartare is better for him than Hell. (Sio) Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Tartare is better for him than Hell. (Sio) Left_bar_bleue45/100Tartare is better for him than Hell. (Sio) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

03 08 2023

« Papa. » Ses grands yeux bleus s’arrêtèrent sur lui. « Je ne vais pas mourir. Je vais me marier. Vous continuerez à me donner votre avis même quand je ne vous le demanderai pas. Je compte sur vous pour ça. »

C’était un fait. Et à en croire les mots de son père, il s’agissait même d’une vérité importante à rappeler, tant celui-ci semblait croire que son monde entier allait être bouleversé en l’espace d’une seule journée.

Oui, le nom de famille de sa fille allait sensiblement changer — même si Siobhán comptait bien garder son identité ; le nom de ses parents avait aussi forgé sa personnalité — et elle compterait une bague de plus à ses doigts. Deux, même, si l’on comptait l’anneau de Claddagh. Mais pour le reste… la Terre ne s’arrêterait pas de tourner, quand bien même son univers comptait une nouvelle planète.

Une planète qui avait su l’accueillir, la conforter, la rassurer, et qui lui permettait de s’épanouir, au quotidien.

Rien n’allait changer.

Elle mènerait ses études à leur terme.
Elle continuerait d’aller à Poudlard.
Elle excellerait toujours en cours de métamorphose.
Elle déjouerait le règlement pour découcher, parfois — ce qu’elle faisait régulièrement depuis de nombreux mois.
Elle passerait son temps libre à la bibliothèque.
Elle se chamaillerait avec son père. Puis son frère. Puis son père de nouveau.

Elle continuerait d’être elle, mais en mieux.

C’est donc ça, l’amour.

Il existait sous de multiples formes. Et la condition du bonheur était de savoir les repérer.

Il y avait celui qu’Edel lui apportait, incomparable, sans pareil, et transcendant.

Puis, il y avait celui de sa famille. Un amour qu’on ne disait jamais à haute voix et qu’on n'avait jamais besoin de réitérer pour en reconnaître la force et la puissance. Il suffisait d’une mèche replacée dans une coiffure orchestrée au millimètre près. Il suffisait d’un regard fuyant. De mots absents. D’une voix cassé et d’un cœur qui l’était certainement tout autant.

« Papa », répétait-elle.

Quand il s’était éloigné, elle s’était tournée vers lui.

Parce qu’il était celui qui l’avait élevée, elle n’avait pas besoin de poser de questions pour comprendre les sentiments qui faisaient leur chemin jusqu’à son esprit. Elle était sa fille. Bien sûr qu'elle savait.

« Tu as fait de ton mieux », avait repris Siobhán, sentant sa longue robe frotter ses chevilles alors qu’elle faisait quelques pas vers lui. « Et Finn et moi, on s’en est sortis. On fait tous des erreurs. Si la tienne est de trop nous aimer, alors je pense qu’on pourra trouver la force de te pardonner. »

Sa main s’était posée sur son épaule alors qu’elle se penchait légèrement pour chercher son regard.

Luke et Siobhán ne se comprenaient pas toujours. Mais la seule vérité qui comptait était la suivante : nul amour ne remplaçait celui d’un père pour sa fille. Tout comme nul amour ne remplaçait celui d’une fille pour son père.

Après tout, n’était-il pas le premier homme de sa vie ?

« C’était la bague de maman ? Elle est magnifique. »

Ses yeux brillaient sous le coup de l'émotion. L’anneau de Claddagh que son père lui léguait symbolisait tout ce que ce mariage représentait au travers de ses yeux bleus. L’amitié des mains liées — plus squelettiques que la tradition le voulait, elles n’étaient pas sans rappeler le Mexique et ce qu’elle avait vu du Dia de Los Muertos — la loyauté de la couronne, mais surtout l’amour du cœur.

Siobhán savait que son père avait ressenti ça, lui aussi, de nombreuses années auparavant, pour une femme à qui il avait passé ce même anneau avant de devoir, lui-même, la retirer.

« Elle est magnifique. »

Elle n’osait prendre l’écrin, de peur d’outrepasser ses droits. De peur d’aller trop loin. Elle savait que l’absence de sa mère avait creusé le cœur de son père au fur et à mesure des années avec du sel, laissant un trou béant là où les plaies étaient encore à vif. Brûlantes de douleur.

Il aurait pu refaire sa vie, mais il n’avait pas réussi.

Car c’était le genre d’absence qui prenait toute la place dans la cage thoracique.

Elle était bien placée pour le savoir.

Passant ses doigts fins sur la petite boîte, elle la referma doucement, avant de la saisir dans sa paume et la déposer sur le bureau d’à côté. Elle glissa ses mains sur celles de son père.

« Au risque de me répéter : tu as le droit de refaire ta vie. Je sais que tu n’attends pas mon autorisation mais il faut surtout que toi, tu t’en donnes le droit. » Son sourire s’étira tendrement. « Je suis contente que tu sois venu avec Jehánn. Si jamais tu l’as choisie parce qu’elle te plaît… Donne lui sa chance de réparer ton cœur brisé. Comme je l’ai fait avec Edel. » Une bouffée d’air neuf vint emplir ses poumons. « Je ne te l’ai pas dit souvent mais tu as fait ce qu’il fallait, papa. Tu as toujours fait ta vie dans notre intérêt et j’aimerais maintenant que tu ne mènes ta vie pour personne d’autre que pour toi. »

Une manière de lui donner sa bénédiction même s’il n’en avait jamais eu besoin.

Peut-être Siobhán savait-elle au fond que si Luke n’avait jamais refait sa vie, c’était aussi parce que ça signifiait la laisser partir.

« J’ai besoin que mon papa soit heureux. Le jour de mon mariage, mais aussi ceux qui suivront. Tu crois pouvoir faire ça pour moi ? »

ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je levais les bras plusieurs fois, et je les rabaissais, dans un espèce de mouvement indécis qui vira rapidement au comique. Je ne savais absolument pas quoi répondre à tout cela. Pour toute réponse immédiate, je me contentais de l’attirer à moi et de la serrer d’un bras pour ne pas défaire sa coiffure. Avec un léger sourire, je l’embrassais sur le front et je déclarai :

« Ne t’en fais pour ton vieux père là dessus. Je vais m’en sortir. Et… T’es bien curieuse ! »

Je la libérais. Elle n’avait pas perdu le nord et elle avait pointé du doigt directement là où je voulais que la conversation aille. Prenant un des fruits dans le panier garnie qu’un couple d’invité avait offert, je croquais dedans tout en observant Siobhan avec un regard amusé.

« Jehann et moi, c’est une histoire assez compliquée tu sais. »

Elle n’était pas au courant, mais après la mort de sa mère, j’avais eu une liaison aussi brève que romantique avec elle. Malheureusement, j’avais choisi de mettre fin à cette dernière, préférant m’engager dans l’éducation entière de mes enfants. Le fait d’avoir remplacer Ether à leurs yeux m’avaient été insupportable, et même si je voyais le mal partout, entendre prononcer « Maman » de leurs bouches tôt ou tard m’avaient rendu malade. Car c’était ce qui se serait produit tellement Jehann était… parfaite.

« Concentre-toi plutôt sur tes noces ! Au lieu de projeter celle de ton père ! Attends quoi ? Tu veux dire que t’as trouvé Edel parce que quelqu’un t’avais largué et que t’étais super triste ? Première nouvelle ça ! Qui t’as brisé le coeur ! Personne ne brise le coeur de ma fille ! »

J’avais croqué dans ce qui restait de la pomme et j’avais balancé le trognon par la fenêtre, il ferait certainement la satisfaction d’un poulpe géant qui nageait prêt des côtes du château. Croisant les bras, je me rendis compte que je m’étais peut être un peu vite emporté. Les décroisant, je regardais autour de nous.

« Bref. Aujourd’hui, tu es heureuse, et c’est le principal. Finn va récupérer la bague et tu l’auras tout à l’heure. Les invités sont tous là, bon, j’ai du faire un Effigo Faciem pour aller occuper ta belle famille. T’inquiète, mon clone est mieux développé, j’ai créé un enchantement particulier qui permet à Flinky de le maîtrisé à la perfection, il va s’en sortir j’en suis sûr ! »

Je lui tapotais l’épaule sur cette révélation. Réajustant un brin sa robe pour enlever les plissures, je me devais d’être avec ma fille jusqu’à l’heure où l’on ferait notre apparition. Je l’observais avec un regard calme et posé pour finalement rajouté :

« Ma chérie, est-ce que tu veux qu’on bouscule le protocole et que Finn t’accompagne avec moi ? »

On avait toujours été une famille. Bien qu’on se fachait assez régulièrement on était bien plus uni que ce qu’ils appelaient le « royaume uni ». Je l’observais d’un air calme et doux.

« Je suis sur que ça lui ferait plaisir, tu sais, il n’aime pas trop quand il n’est pas la star de la journée. »

Directeur de Poudlard
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

03 08 2023

Luke affichait un sourire trop parfait pour être totalement naturel. Avec le temps, Siobhán avait appris à comprendre les mimiques de son visage, et surtout, les interpréter. En l’occurrence, il ne faisait aucun doute qu’il affichait là un étirement buccal signifiant qu’il était satisfait. De là à en connaître la raison précise, il ne fallait pas trop en demander : sa fille n’était pas voyante ni legilimens.

Elle était juste… sa fille.

Et, par mimétisme, cette dernière souriait aussi. Elle avait dit vrai en disant vouloir son père heureux, et le voir sourire à la mention de @Jehánn Cynfeirdd était un bon début. Son instinct lui avait toujours dit qu’il y avait eu quelque chose entre son père et elle. Si ce n’était une étincelle, peut-être pouvait-on parler d’alchimie.

Si Siobhán avait longtemps été médiocre — voire nulle — quand il s’agissait de ses propres relations, elle avait étrangement appris à développer une sorte de sixième sens quand il s’agissait de celles autres.

« Je n’ai aucun doute sur ta capacité à te dépêtrer de toutes les situations, étrangement. » Un seul de ses sourcils était arqué, répondant à ce sourire malicieux qui trônait sur ses lèvres. « Une histoire compliqué tu dis ? Tu piques ma curiosité. » Un silence. Siobhán regardait avec insistance dans ce miroir ou elle avait cru voir le reflet de sa mère un peu plus tôt. « Si elle me ressemblait tant que tu le dis… alors elle aurait voulu que tu sois heureux, elle aussi. Tu le sais. Et Jehánn… Jehánn n’est pas n’importe qui. »

Jehánn était une Cynfeirdd. De la famille qui l’avait élevée, en partie. Et s’il avait fallu ajouter un autre nom à cette liste qui allait encore s’allonger d’ici peu, Siobhán aurait sans doute opté pour celui-là, l’arborant avec fierté, tant il avait de sens pour elle.

La mine un brin penaude, elle se retourna à nouveau vers son père quand celui-ci en vint à la questionner sur ses peines de cœur.

« Moi. Je suis la seule fautive. J’avais brisé mon propre cœur en mille morceaux avant de me rendre compte qu’il était peut-être digne d’être aimé et d’aimer en retour. Et tu peux remercier @Edel Almadovar pour ça. »

Elle savait au fond d’elle qu’il ne percevait pas sa relation avec lui d’un bon œil malgré tout ce qu’elle pourrait lui dire et elle en était peinée. Si seulement il pouvait se rendre compte de tout ce qu’il faisait pour elle. Mais plutôt que de partir dans un énième débat elle se ravisa, s’approchant de la bague qu’il voulait déjà lui reprendre.

« Non. Je vais la mettre maintenant. Il y a d’autres alliances et Finn les a déjà. » Croyait-il vraiment que sa fille, qui cherchait à tout contrôler de sa vie dans ses moindres aspects, avait pu lâcher du lest le jour de son mariage ? La connaissait-il si bien qu’il le prétendait ? Était-il seulement… son père ? « On ne bouscule rien aujourd’hui enfin ! », lâcha-t-elle un peu plus fort, faussement outrée qu’il ait pu ne serait-ce que l’envisager. « Non, Finn sera là où je lui ai dit d’être, et tu m’accompagneras jusqu’à l’autel et… »

Son cœur s’était emballé d’un seul coup alors qu’elle avait déjà imaginé des centaines de fois ce moment. Mais manquer de le dire à haute voix avait eu un effet différent. Comme si ça le rendait réel, quelque part.

«Ce que je veux dire, c'est qu'on ne bouscule rien de ce que j’ai organisé », ajouta-t-elle, plus bas. « Déjà que je n’ose pas imaginer les cabrioles de tes clones qui doivent être à peu près aussi incontrôlables que toi. J’adore Flinky mais il faut un sacré degré de volonté pour essayer de te contrôler… J'ai essayé. »

Souriant à son père, elle s’approcha de lui, non sans jouer frénétiquement avec ses propres doigts et cette bague qui entouraient déjà l'un d'eux, comme elle l’avait l’habitude de le faire quand quelque chose la préoccupait.

Si Edel lui avait montré à travers ses yeux et sa culture que sa mère serait toujours là quand elle en aurait besoin si elle savait seulement où regarder, elle voulait savoir ce que son père en pensait au fond de lui.

« Est-ce que tu crois… qu’elle verra tout ça ? Est-ce que tu penses qu’elle est heureuse… où qu’elle soit ? »

Était-il pertinent de poser ce genre de questions alors même que son visage était aussi impeccable que sa coiffure et sa tenue ?

Probablement pas.

ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Les bras croisés, je l’écoutais sans rien dire. Une once de sourire passa sur mon visage quand elle me parla à la place de sa mère concernant Jehann. Avec un ricanement un peu ironique, je me contentais simplement de dire dans cette pièce autrefois sinistre mais redécoré pour l’occasion :

« Bien essayé. Mais c’est une réponse que l’on aura jamais. »

J’étais réputé comme pragmatique à souhait. En même temps je m’étais lancé dans la métamorphose avec cet optique là. Je ne voulais pas conjecturer un avenir incertain ou faire parler les morts à leur place. Je savais très bien comment elle aurait réagi pour ce sujet et je m’en gardais bien de dévoiler à Siobhan le résultat. Ne rajoutant rien, je me contentais de m’assombrir un peu quand elle me redemanda son avis concernant aujourd’hui et sa mère. Avec lenteur, je posais alors ma main sur son épaule et je répondais :

« Des témoignages que l’on en a, il semblerait que les défunts puissent effectivement de temps en temps voir à travers le voile qui les séparent du monde des vivants. Je suis certains qu’elle le verra, et je suis certains qu’elle sera fière de toi. Ils sont en paix là où ils sont. Elle est en paix, crois moi. »

Je détournais un brin les yeux, je n’étais pas encore en mesure de lui dévoiler la toute vérité…

Il y a des années, à la naissance de Siobhan et Finn
.

« Elle s’éteint ! Elle va mourir Luke ! »

J’avais poussé la sage-femme qui avait fait accouché mes deux enfants. J’avais alors posé ma main sur son front et j’avais fait une grimace. Je détestais quand la vie me jouait des tours de la sorte. J’étais alors un sorcier que je savais talentueux et doué pour sa génération.

« Prends les jumeaux, et sors d’ici. »
avais-je dit d’un ton sans appel.

« Mais... »

Les gens présents me regardèrent avec une incompréhension étrange. Je refusais que ma femme meurt, ici sous mes yeux et ainsi. Sans l’ombre d’un doute, je levais alors ma baguette, et je repoussais les trois personnes présentent dans un puissant sort de repoussement, prenant soin pour celle qui tenait les jumeaux de les faire sortir plus en douceur que les autres. Puis, je m’avançais vers Ether. Ses yeux me regardèrent d’un air étrange et sa respiration se fit de plus en plus difficile.

« Luke… Qu’est ce... laisse... »

Elle ferma les yeux. Mais sans dire quoi que ce soit de plus, je posais alors ma main sur elle. Il y avait un moyen. Une vieille magie, issue de nos familles que j’avais apprise et étudié il y a longtemps. La magie des pierres. Aposant ma baguette sur elle je commençais à fredonner l’air des Anciens, qu’ils nous avaient légués.

« Tu… tu vas… tu vas t’empêcher de vivre si tu fais ç... »

« Garde tes forces. »

Il y eut un puissant éclair. Puis une lueur était sorti de ma baguette. Un puissant jet de flamme qui avait embrasé le corps d’Ether tout entier. Sa peau avait alors pris l’apparence d’une pierre, en granit pur. Des symboles avaient jailli sur cette dernière et mon bras s’était retrouvé enflammé. Dans un grondement sourd, j’avais maintenu ma main sur son front.
Un hurlement ; plus plus rien.

J’avais eu le temps de modeler un corps sans vie, celui d’Ether que je connaissais à la perfection. Les sorciers du clan étaient venu la chercher pour la prendre et l’inhumé selon les traditions. Dans un costume noir, je m’étais retourné, le visage triste et lourd de chagrin. J’avais alors passé la pièce, ou nous nous trouvons aujourd’hui, et j’étais descendu dans les catacombes du château, baguette éclairée à la main, Flinky accolé à mes basques comme à son habitude.

« Maître… On ne maintient pas les gens en surv... »

« Tais toi. »

J’étais rarement du avec lui, mais même s’il était rémunéré, un puissant contrat magique le liait encore à moi à l’heure actuel. Je lui avais ordonné de se taire, et il avait simplement exécuté. Passant dans les méandres du château, empruntant des passages que moi seul et Eochaid connaissaient, car mon père ne s’y était jamais aventuré, j’entrais dans une ancienne crypte abandonnée, où était allongé le corps d’Ether, changeait en pierre par mes soins. Je m’étais alors avancé vers elle et j’avais murmuré :

« Je ne sais pas si l’enchantement à réussi. Mais je te jure que je trouverai un moyen de te ramener. »

Aujourd’hui.

Je ne savais même pas si elle était morte ou en vie. Tout ce que je savais c’est que mes tentatives pour lui parler avec le Thanatophone avait échoué. Pour moi, c’était la preuve que la Stase avait réussie. Mais… je n’avais pas la force de dire la vérité à ma fille, car là, je savais que je la perdrais à jamais.

« Tu devrais te préparer ma chérie, les invités vont nous attendre. »

Je l’avais ensuite laissé là, avant de l’embrasser sur le front. J’avais passé la porte, et j’avais déclaré d’une voix grave.

« Flinky. »

L’elfe était alors immédiatement réapparu.

« Demain, on redescend Tu-Sais-Où et on essaie de la ramener. »

L’elfe avait alors baissé les oreilles, et j’avais détourné les yeux. Personne ne me prendrait ceux que j’aime. Ni Eochaid, ni Ether, ni Siobhan.

Directeur de Poudlard
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

03 08 2023

Certains jamais et d’autres toujours prenaient une tonalité différente selon le contexte dans lequel ils étaient employés. Ce jamais là, dans la bouche de son père, lui fit l’effet d’un coup asséné en plein dans le cœur.

Faire son deuil ne signifiait pas cesser de ressentir l’absence de l’autre. Ça signifiait juste apprendre à vivre avec. S’y habituer. Sans jamais oublier.

« Peut-être que Jehánn en a, elle aussi, des réponses. Si toutefois tu sais lui poser les bonnes questions. »

Au fond, Luke avait raison. Tout ce qu’elle disait par rapport à sa mère n’était que supposition. Siobhán lui attribuait des propos que cette dernière n’aurait peut-être jamais tenus ; elle ne pouvait pas savoir, puisqu’elle ne l’avait jamais connue. Ses lèvres se serrèrent légèrement en même temps qu’elles s’étiraient dans un fin sourire, parce qu’elle ne voulait pas montrer à son père que ses mots avaient fait mal. Parce qu’elle savait dissimuler ses failles et que s’il y avait bien un jour dans sa vie où elles n'avaient pas leur place, encore moins que d'habitude, c’était bien aujourd’hui.

En bon professeur qu’il était, Luke s’était contenté de poursuivre son discours explicatif, comme s’il était encore derrière son bureau, face à ses élèves. Ce n’était pas comme si Siobhán n’avait pas l’habitude de le voir revêtir sa robe de sorcier au milieu de leurs échanges père/fille. Il ne pouvait pas s’en empêcher. Et elle ne pouvait pas le changer. Non pas qu’elle le voulait.

Et quant à cette histoire de voile, de monde des vivants… Était-ce réellement l’explication recherchée ? Ou bien était-ce juste quelque chose que son père se disait pour essayer de l’apaiser, et de s’apaiser lui aussi dans le même temps ? Quoiqu’il en était, il n’y avait plus qu’une chose qui comptait. Il la pensait en paix, et c’était bien la seule nouvelle qui lui mit du baume au cœur.

Incapable de se douter de tout ce qui en retournait.  

Ce regard fuyant en disait long, pourtant.

Mais à ce moment-là, sa fille s’imaginait que c’était ses propres émotions qu’il fuyait.

Pas la vérité.

Les paroles qui vinrent ensuite eurent le mérite de la ramener dans le présent, là où tout se jouait.

Il avait raison. Elle devait se préparer.

Même s’il n’y avait que des détails à régler, désormais. Quelques mèches rebelles de-ci de-là, des faux plis sur sa robe longue, et tous ceux qui lui restaient encore à imaginer. Sans entendre la voix de sa mère qui résonnait pourtant dans ses oreilles de la plus curieuse des manières, Siobhán s’imaginait tout ce qu’elle aurait pu lui dire.

Et ça suffisait à la faire sourire.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO