Ce topic est un peu vide quand même non ?
https://the-wizarding-world.forumactif.com/t718-pratiques-magiques Ce sont des disciplines qui existent déjà, et je ne vais pas faire des changements majeurs. Je propose juste de détailler un peu plus leur fonctionnement et limitation, sans pour autant dénaturer ce qu'il y a dans l'œuvre de base.
Enchantements :N'importe quel sorcier avec de bonnes connaissances en sortilèges peut fixer un sort sur un objet ou un lieu, contrairement aux sortilèges normaux, il est beaucoup moins limité sur les effets possibles, tant que le sorcier est suffisamment puissant et a suffisamment de temps et de ressource, il peut créer presque n'importe quel effet...Dans les limites du possible.
Il faut toujours respecter les lois de Gamp (Ce qui est créé par magie ne dure pas, impossible de créer de la nourriture, +3 autres lois jamais précisées dans les livres). En plus de ça, les enchantements ont leurs propres limitations.
1- Les enchantements causent des interférences. Ces interférences empêchent l'utilisation de technologies moldus, mais viennent également interférer avec d'autres enchantements. Plus il y a d'enchantements au même endroit, plus il y a un risque élevé de causer des dégâts. Certains sorciers de légende (Merlin, fondateurs de Poudlard) arrivés à contourner partiellement cette limite. Le mécamagie est également une discipline qui contourne cette limitation en créant des catalyseurs magiques uniques.
2- Les enchantements ont une durée de vie limitée et il faut les renforcer régulièrement.
3- Pour les enchantements plus puissants, le seul moyen de les maintenir est de les placer dans un lieu à forte concentration de magie (Poudlard) ou d'utiliser des catalyseurs magiques naturels (comme pour les baguettes) très couteux.
4- Les enchantements sont fortement liés à la puissance de leur créateur, il est très difficile de briser un enchantement créé par les sorciers les plus puissants. Mais pour les sorciers normaux, les briseurs de sortilèges ont beaucoup d'outils pour détruire ou désactiver leurs enchantements.
5- Placer des enchantements prend beaucoup plus de temps que de lancer un sort normal, surtout si on veut que l'enchantement dure plus qu'une soirée.
Les enchanteurs de profession s'entrainent à contourner certaines des limitations de la magie, prolonger la durée de vie et la puissance de leurs enchantements, à créer des effets uniques difficile à réaliser. Les meilleurs d'entre eux peuvent également plus ou moins protéger leurs enchantements contre les briseurs de sortilèges normaux.
Plus récemment, plusieurs nouvelles techniques ont été créées dans les sortilèges, elles commencent à peine à être enseignés dans les dernières années de Poudlard.
Il est désormais beaucoup plus facile de déclencher l'effet d'un enchantement en se basant sur un effet externe (activer une alarme quand une sérrure s'ouvre, allumer la lumière en suite à un son spécifique...) ou de lier plusieurs enchantements ensemble pour se déclencher ensemble ou l'un après l'autre.
Malédictions :Appliquer une malédiction sur un être vivant vient avec beaucoup d'autres règles et limitations, mais placer une malédiction, hex ou jinx sur un objet ou lieu suit exactement les mêmes règles que les sortilèges. À l'exception que toute information sur ces techniques sont extrêmement restreintes et illégales.
En plus de ça, les malédictions ne peuvent pas utiliser de catalyseurs magiques, pour une malédiction sérieuse, il faut alimenter la magie noire par un acte maléfique. Mais en échange, les malédictions peuvent durer beaucoup plus longtemps, ce qui explique pourquoi explorer des ruines est extrêmement dangereux, et pourquoi Gringotts emploi des briseurs de maléfices.
Bref, j'espère que d'autres joueurs feront des suggestions/critique à la suite de ce post
je ferrais des edits pour ajouter ça si besoin. Je vois pas beaucoup d'enchantements utilisés vraiment dans le RP, alors que je trouve ça intéressant, c'est pour ça que je propose d'ajouter ça.
Ps : Bien sûr, les mêmes limites que pour la mécamagie s'applique. Dans vos RPs, vous faites ce que vous voulez, mais pas sûr que ça marche dans les animations, surtout si c'est trop facile et puissant