Une présentation courte de votre personnage, de qui il est, du style c'est l'histoire d'un mec ou d'une citation un peu longue, qu'importe ! C'est une mise en bouche, une façon de l'introduire, de le présenter au forum.
Dossier Administratif
Identité : Maya Greer, de son nom d'adoption. Si une autre identité lui a été donnée à la naissance, elle n'en a jamais rien su.
Date et Lieu de naissance : Née en 2002, Maya a 21 ans. Adoptée à Londres, elle suppose que c'est dans cette même ville qu'elle a vu le jour.
Statut civil : Récemment célibataire après une histoire un peu houleuse, elle essaie de prendre du temps pour elle. Maya est assez malchanceuse sentimentalement, et est ressortie de ses quelques expériences plus amère et désabusée.
Scolarité : Envoyée à Poufsouffle, Maya n'a jamais compris le choix du Choixpeau magique, même si elle ne l'a pas discuté. Elle ne s'est jamais vraiment sentie en harmonie avec les valeurs de sa maison, mais a fait profil bas en frôlant les murs. Jamais réellement remarquée, elle ne s'est pas fait le moindre ami et a rapidement pris l'habitude d'entendre un "Tu t'appelles comment, déjà ?" durant toute sa scolarité.
Scolarité d'ailleurs difficile et peu glorieuse, de laquelle Maya décroche bien vite. Elle obtient laborieusement ses BUSES et n'a eu droit qu'à une chance soudaine et brève le jour de son examen de transplanage. C'est en silence et dans l'indifférence qu'elle a quitté Poudlard, pendant que ses camarades fêtaient ensemble la réussite de leurs premiers examens.
Profession : Maya ne possède aucun diplôme dans le monde moldu, et avec seulement ses BUSES en poche, le marché du travail ne lui offre que peu d'opportunités. Ce qui ne représente pas réellement un problème pour elle, puisque Maya ne sait pas vraiment vers quel domaine se tourner. C'est presque par hasard qu'elle s'est retrouvée à officier aux archives de l'IDEM, ou peut-être par un autre coup de chance hasardeux. Ce qui devait être au départ un simple remplacement de quelques semaines s'est finalement prolongé, et cela fait maintenant presque un an que Maya est archiviste à l'Institut. Certaine qu'on a tout simplement oublié qu'elle était là et qu'il fallait sans doute la virer dans les règles, elle vient chaque jour travailler, sans se lier à personne et en s'attendant presque à se faire refouler à l'entrée.
Baguette magique : Sa baguette tient davantage de l'accessoire, vu son manque de succès pendant les cours. Maya ne l'utilise pas vraiment au quotidien, son travail ne l'obligeant pas spécialement à user de magie. Faite en bois de mélèze couplée avec une plume de phénix, elle mesure à peine 22cm.
Famille : Si Maya ne sait absolument rien sur sa famille biologique, sa famille d'adoption ne l'a pas rendu heureuse, malgré tous ses efforts. Peut-être que ce n'était pas la bonne famille, peut-être a-t-elle manqué de chance, personne ne peut le dire avec certitude.
Si ses premières années ont été heureuses, Maya était trop jeune pour que ces souvenirs s'ancrent réellement dans sa mémoire. Décrite à la fois comme une petite fille pleine de joie de vivre et comme une enfant émotive, elle passait du rire aux larmes ou à la bouderie en un rien de temps. Peut-être qu'à un moment, cela a charmé les Greer, de voir cette petite chouiner pour avoir un deuxième dessert et à qui il suffisait de parler d'une sortie au parc pour voir ses larmes se tarir et la voir sautiller de joie. Si tel était le cas, ça n'a duré qu'un temps et ils se sont bien vite sentis démunis, dépassés par ses changements d'humeur si soudain.
Lorsque quelques années plus tard, Mme Greer est tombée enceinte, situation inespérée pour le couple, Maya a changé du tout au tout. La fillette d'à peine 7 ans s'est assagie, déterminée à devenir une grande soeur exemplaire et pressée de partager ses jeux d'enfants avec un frère ou une soeur. Les jumelles sont nées de façon prématurée, et en mauvaise santé. Tenue à l'écart de ses petites soeurs, Maya fait des efforts pour comprendre qu'elles ne doivent pas tomber malade. Elle mûrit d'un coup et essaie de se responsabiliser, aide ses parents en mettant la table ou en mettant la machine à laver en route. Malgré tous ses efforts, elle n'obtient rien d'autre que de l'indifférence et de l'agacement. Ses parents sont épuisés, les jumelles sont fragiles et Maya est mise à l'écart.
L'apparition de ses pouvoirs a achevé de rompre le tien ténu qui persistait, et ils ont officiellement renoncé à leurs droits parentaux sur leur fille adoptive quelques mois plus tard, prétextant qu'elle était une pré-adolescente trop difficile à gérer.
Hérédité du sang : Probablement Sang-Mêlée, sans réelle certitude.
Particularité magique : A part sa médiocrité en tant que sorcière, rien de spécial ne différencie Maya des autres.
Bilan psychologique
Caractère : Provoquant habituellement rejet ou indifférence, Maya a pris l'habitude de rester solitaire et se montre plutôt renfermée. Si elle montre les bases de la politesse en marmonnant un "bonjour" lorsqu'elle arrive quelque part, ses capacités de conversations se limitent le plus souvent à des sujets légers. En dehors de cela, il est rare de la voir initier d'elle-même la discussion. D'humeur généralement sombre, Maya sourit trop rarement.
D'une nature assez secrète, elle se montre impassible et donne l'impression que tout glisse sur elle et que rien ne l'atteint. Seuls ses yeux la trahissent, dévoilant à qui se donne la peine de les regarder ce qu'elle pense ou ressent en réalité. Maya se montre résignée en permanence, ne cherche jamais à faire valoir son point de vue face à des critiques ou remontrances, qu'elles soient justifiées ou non. Elle attend juste que l'orage passe et qu'on oublie sa présence pour passer à autre chose.
De même, elle a pris l'habitude d'essayer de deviner ce que veut son interlocuteur, et cherche à le contenter même s'il lui faut pour cela dire le contraire de ce qu'elle pense. Se mésestimer est devenu pour Maya une seconde nature, certaine de décevoir les autres et d'échouer à leurs yeux. Elle ne parle jamais de ce qu'elle veut ou ressent, notamment parce qu'elle n'a pas l'habitude de se l'entendre demander. Avec des tendances à l'auto-destruction, Maya est certaine d'échouer avant même d'essayer, et extériorise parfois un trop plein d'émotions en adoptant un comportement dangereux pour elle-même.
Toutefois, c'est également une jeune femme déterminée et entêtée, voire bornée. Si elle s'est montrée peu douée dans ses études, elle cherche aujourd'hui à comprendre et essayer par elle-même, apprenant seule dans son coin.
D'un point de vue sentimental enfin, Maya sort à peine de l'oeuf. Qu'il s'agisse de sentiments amicaux ou amoureux, elle guette le moindre signe d'intérêt qu'on veut bien lui porter et s'y raccroche presque désespérément. Même s'il s'agit de propos ou de comportements peu sympathiques voire carrément négatifs, au moins, elle compte pour quelqu'un. L'exemple le plus flagrant et le plus récent est sa relation avec un sorcier plus âgé, qui a enchaîné reproches et humiliations, lui faisant perdre les quelques miettes de confiance en elle que Maya pouvait avoir, avant de lui tourner le dos sans état d'âme.
Patronus : Maya n'a jamais été capable d'en produire un.
Miroir de Risèd : Dans une version idéalisée, Maya se verrait plus apaisée, douée avec sa magie et certainement même admirée par les autres sorciers, qui sait ? En tout cas, elle aurait trouvé sa place.
Epouvantard : Disparaître, purement et simplement. Avoir conscience d'être là et constater que personne ne la voit ni ne l'entend, concrétisant ainsi son sentiment d'être invisible.
Particularités : Rien ne la différencie des autres, ni ne lui permet d'être remarquée.
Derrière l'écran
Qui es-tu ? : Agmalo ou Miss_Agathe.
Faceclaim & Crédits : Alexa Mansour, images trouvées sur tumblr
Trigger Warnings : Personnalité borderline, idées noires, relation toxique.
Comment avez-vous connu le forum? : en farfouillant sur les top-sites
Un petit plus ? : /