Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Yellow Sea (Selma)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Yellow Sea

ft  @Selma Montero
Mercredi 26 Juillet - Milieu d’après midi

"Allez ma puce, on enlève le sable de ta bouche et on repart !” Sifflant pour lancer le temps mort, il avait rejoint une petite fille qui venait de tomber de son balai sécurisé. Et même si le parcours ne s'élevait qu'à quelques centimètres du sol, Blake s’assurait que les “Tous petits prodiges du Quidditch” se relevait toujours de chaque chute. Le club battait le plein depuis son ouverture il y a trois semaines et bien que la gérante entendait bien lui dire que c'était grâce à sa présence et aux allées et aux venues de multiples joueurs de Quidditch reconnus que le stand arrivait à afficher complet pour la journée, Blake préférait simplement se dire que l’engouement des jeunes enfants était simplement présent. Et pour preuve, à peine avait-il enlevé le sable jaune collé sur le front de la petite fille qu’elle repartait déjà sur son balai.

Blake s'écarta alors que la partie d’entraînement reprenait, la plage de Tinworth leur offrant un soleil exceptionnel depuis de nombreuses journées. Encourageant les petits dont la plupart étaient à peine en cours élémentaire, le Gryffondor s'était retourné au moment où un autre employé vint prendre le relai sur ses horaires, lui permettant de souffler dans les stands un peu plus à l’ombre que les simples voilages tendus sur cette partie de la plage pour l’occasion.

Il vit alors une petite silhouette familière tout près du cabanon où l’association stockait son matériel pour la nuit et à peine avait-il vu @Alejandra Montero que son visage s'était éclipsé derrière le panneau de bois. S’avançant vers elle avec un grand sourire, il se mit même à courir lorsqu’il remarqua que la Serdaigle fuyait les parents venus soutenir leur enfant. Et ce fut entre deux stands, presque en pleine course qu’il réussit à lui attraper la main, l’attirant entre deux murs pour éviter que son père la surprenne à venir là où il l’avait invité à passer l'été. Et quelque part, il s'était aussi assuré qu'aucun paparazzi ne l'avait suivi.

"Je suis super content de te voir ! Je pensais que tu passerais que le soir en plus. Mais c’est bien que tu sois là, je vais demander une autorisation pour que tu puisses voler. Tu es libre ce soir?”

Du couloir étroit où il avait fini par les amener, Blake regardait simplement par-dessus son épaule, restant dans une discrétion totale. Le soleil lui avait certainement donné un teint presque aussi bronzé que le sien dont il s’amusa légèrement d’un sourire. Pourtant, Alejandra était différente que dans ses souvenirs sur le terrain de Quiddich.

"Ca va, qu’est ce que t’a? Ecoute, je me suis déjà excusé pour le coup que tu as reçu la dernière fois …”

Selma Montero
Serdaigle

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Selma Montero

INFOS
Faceclaim : Jenna Ortega
Sang : Sang pur
Particularités : Metamorphomage
Profession : 3ème année
Multis : Vicky Camaël Aram
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Yellow Sea (Selma) Left_bar_bleue21/50Yellow Sea (Selma) Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Yellow Sea (Selma) Left_bar_bleue60/100Yellow Sea (Selma) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Yellow Sea (Selma) Left_bar_bleue50/100Yellow Sea (Selma) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Yellow Sea (Selma) Left_bar_bleue20/100Yellow Sea (Selma) Empty_bar_bleue  (20/100)

Expérience Magique (XM)
:
Yellow Sea (Selma) Left_bar_bleue35/100Yellow Sea (Selma) Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Yellow Sea (Selma) Left_bar_bleue0/0Yellow Sea (Selma) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Yellow Sea

ft.  @Blake Grimm-Nakatani
26 juillet 2023

L’apollon aux abdos bien trop visibles était bien là, en train d’apprendre à de ridicules petits voltigeurs comment tenir sur des balais. Leurs petits bras peinaient à tenir le manche, tandis que leurs jambes gesticulaient dans tous les sens. Et par-dessus le marché, la plupart étaient en train de crier de joie, de peur ou de folie – c’était difficile à déterminer.

Écœurée, Selma se détourna du terrible spectacle évitant soigneusement la troupe de parents aux regards larmoyants fixés sur leurs rejetons. Il ne lui restait plus qu’à retrouver @Alejandra Montero pour l’informer que son professeur particulier était bien présent dans la petite ville balnéaire. Sa jumelle devait sans doute être en train de batifoler dans l’eau, incapable de résister à plonger dans une vague dès qu’elle en voyait une.

Mais une curieuse impression s’était emparée de la Montero qui eut soudain le sentiment que l’éphèbe s’était mis à lui courir après. Pressant le pas, elle chercha à s’en débarrasser mais il la rejoignit en quelques enjambées seulement, l’attirant par la même occasion dans un coin dissimulé.

La jeune cubaine leva son regard froid sur le jeune homme ne tardant pas à comprendre l’origine de la méprise. Il la confondait évidemment avec sa sœur et elle pria intérieurement pour que les choses n’aient pas trop évolué entre eux. Selma n’avait en effet aucune envie de se faire embrasser par méprise, et ce même s’il était grotesquement canon.

- Regarde bien, guapo, lui lança-t-elle assez remontée en secouant le bras relié au poignet qu’il tenait encore. Est-ce que tu vois le moindre muscle sur ce bras ? Non ? C’est normal, ça veut dire que je suis pas Alejandra mais Selma !

Elle souffla sur une de ses mèches de cheveux pour dégager son visage, récupérant sa main par la même occasion. Voilà qui était terriblement gênant... Il était vraiment temps qu’elle récupère le contrôle de son don de métamorphomagie pour que ce genre de confusion n’arrive plus. Plus personne ne la prendrait pour sa jumelle si elle avait un groin de cochon en plein milieu de la figure… Mais les paroles du jeune homme attirèrent de nouveau un regard courroucé sur lui.

- Tu lui as donné un coup ? J’en étais sûre ! J’avais raison de me méfier de toi, faut jamais faire confiance aux beaux garçons !

Edel en était la preuve vivante… Selma pointa un doigt menaçant sur sa figure hâlée en poursuivant.

- C’est sur ta tête que je vais faire pousser un groin de cochon si tu fais du mal à ma sœur, je te préviens !

Rejetant de nouveau sa mèche en arrière alors qu’elle n’arrêtait pas de lui chatouiller le nez, elle finit par croiser les bras en désespoir de cause.

- Alejandra est dans le coin… J’crois elle a rien de prévu ce soir, eres afortunado

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Yellow Sea

ft @Selma Montero

La mince renfrognée n'était qu’un rappel à cette attitude qu’ @Alejandra Montero avait eu avec lui, cette défensive et ce besoin que personne ne l’approche physiquement, mais tout autant dans ses secrets. Blake fronça les sourcils, la voyant se dégager de sa main alors qu’elle secouait la peau de ses bras pour lui mettre une évidence sous le nez, elle était la jumelle qu’il n’avait pas eu l’occasion de rencontrer encore jusque là.

Mieux encore, alors qu’il s'était excusé une première fois d’avoir visiblement déconcentré sa sœur en plein vol, Selma rajouta une couche sur la manière dont elle le traiterait s’il s’avisait encore une fois de distraire ainsi Alejandra. Blake fut un instant interloquée de voir cette mine renfrognée qu’il pensait avoir mis derrière lui, mais il était évident qu’il s’y était très mal prit pour une première rencontre.

"Désolé de t’avoir prise pour ta soeur.” Et il l'était réellement. Parce que ça ne devait pas être la première méprise qu’on devait avoir sur des jumelles qui semblaient identique au premier regard et il mit ainsi une distance plus raisonnable. Rattrapant ce manque de respect qu’il aurait du avoir pour une inconnue, bien que sa soeur lui en avait déjà parlé, Blake montra néanmoins son bras ses yeux. "Et le Quidditch, c’est pas que du muscle, c’est surtout dans la tête.” Et le coeur. Parce que la cohésion d’une équipe ne résidait que dans cette harmonie entre les sept joueurs. Et surtout parce qu’il n’avait pas envie d'être réduit qu'à un sportif, même si c'était ce qu’il était pour la presse, il préférait toujours vanter les mérites d’un jeu qui résidait sur de nombreuses prouesses techniques et la volonté de toujours se dépasser.

Il ouvrit la bouche sans savoir quoi dire au moment où il comprit le compliment glissé sur son physique avant de froncer légèrement les sourcils, tentant de comprendre pourquoi elle était venue jusqu’au stand.

"C’est pour ça que tu étais là, tu voulais t’assurer que … que quoi au juste?” Son regard se posa sur le bout du nez de la jeune femme avant de se détendre légèrement. "Et tu te méfie toujours des autres sans même chercher à les connaître?” Histoire de savoir s’il était l’unique et le seul à lui faire cet effet ou si c'était un cas général, croisant les bras devant elle, il l’observa alors que sa sœur l’avait prévenu de l’autorité presque indiscutable de leur père. "Je lui veux rien de mal à ta soeur.”

Selma Montero
Serdaigle

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.4
Selma Montero

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Yellow Sea (Selma) Left_bar_bleue21/50Yellow Sea (Selma) Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Yellow Sea (Selma) Left_bar_bleue60/100Yellow Sea (Selma) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Yellow Sea (Selma) Left_bar_bleue50/100Yellow Sea (Selma) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Yellow Sea (Selma) Left_bar_bleue20/100Yellow Sea (Selma) Empty_bar_bleue  (20/100)

Expérience Magique (XM)
:
Yellow Sea (Selma) Left_bar_bleue35/100Yellow Sea (Selma) Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Yellow Sea

26 juillet 2023

Le jeune homme avait une mine bien trop sérieuse l’observant en retour avant de s’excuser en la relâchant. La jeune Montero opina du chef d’un air approbateur. Enfin quelqu’un de bien élevé… Jusqu’à présent elle n’avait croisé en Grande-Bretagne que des étudiants arrogants et bien trop moqueurs. Cependant, sa remarque sur l’intellect des joueurs de Quidditch la fit lever un sourcil interloqué.

- Dans la tête, oui, répéta-t-elle non sans une certaine ironie.

Les sportifs n’étaient clairement pas réputés pour la justesse de leur logique, et encore moins les professionnels de la voltige. De l’avis de la cubaine, leurs trop nombreuses chutes de balais endommageaient très certainement leurs capacités cérébrales et il n’était pas rare de les voir inventer de nouvelles expressions en pleine interview, ou de fixer bêtement le présentateur sans savoir que répondre.

La Montero se contenta de hausser les épaules à la question du jeune homme. Que faisait-elle à l’espionner discrètement ? Et surtout, que cherchait-elle ? A vrai dire, elle-même l’ignorait. Elle tenait déjà à s’assurer que le joueur était bien là où il prétendait être, avant qu'@Alejandra Montero ne s’effondre de déception. Et si par le plus grand des hasards, elle était tombée sur un croustillant secret concernant la nouvelle toquade de sa sœur, elle se serait hâtée d'aller le lui répéter.

- Si je me méfie toujours des autres ? Oui évidemment…

Sa réponse semblait une évidence, et elle se permit même de prendre un air surpris en examinant le jeune homme. N’était-ce pas le cas de n’importe quelle personne sensée ?

- Quant à savoir si tu vas faire du mal à ma sœur, on verra bien… Mais je me fais pas trop de soucis non plus pour elle… Elle sait très bien se défendre.

Elle croisa elle aussi ses bras, tel un miroir rétrécissant de l'athlète en face d'elle, avec un petit sourire au souvenir des sales coups dont était capable Alejandra quand elle désirait nuire à quelqu’un.

- Si elle veut devenir joueuse professionnelle, je suis sûre qu’elle y arrivera. Quand elle a quelque chose en tête, rien ni personne ne peut l’arrêter. Son sourire s’était agrandi par fierté. Moi, je suis juste là pour m’assurer que personne ne la détourne de son rêve. Alors j'espère qu'on pourra bien s'entendre là-dessus !

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Yellow Sea

ft @Selma Montero

Il en lâcha un sourire à sa remarque, la laissant dans ses préjugés si elle souhaitait le rester. Mais a la mention de sa sœur, elle semblait néanmoins s'adoucir, comme si le sujet était à la fois vecteur d'affection tout comme de protection. Il lui semblait alors un peu plus évident qu'à travers la peur que leur père instaurait; elles restaient soudés et ensemble à toute épreuve.

"J’ai pas l’intention de la faire tomber de son balai, si c’est ce que tu veux entendre. Et même si c’est le cas, elle est assez têtue pour pouvoir se relever toute seule effectivement.”

Pendant un instant, il l’observa de sa hauteur, sans pour autant la juger, mais il aurait fallait être aveugle pour se rendre compte que des deux sœurs, Alejandra semblait être la plus dominante. Autant parce que Selma se riait elle-même au nez d'être dépourvu de muscles mais surtout parce qu’elle savait intimement que sa sœur avait les moyens de se défendre. Pourtant, l’inquiétude l’avait poussé à s’approcher d’un stand qu’elle ne désapprouvait pas, du moins pas sur tous les aspects.

"Du coup, t’es entrain de penser que ta sœur n'aspire pas à être intelligente juste parce qu’elle veut monter sur un balai?” Malgré lui, il revenait sur la justesse d’une ironie qu’il avait bien trop perçu durant sa carrière. Les étiquettes étaient partout, il n’avait pas pu empêcher la sienne de se faire au sein de son équipe où chacun finissait par y trouver sa place. Mais en voulant s’assurer que sa sœur ne déviait pas du rêve qu’elle voulait atteindre, il avait l’impression que Selma approuvait qu'à moitié. Derrière son air renfrogné, il aurait presque pu apercevoir autre chose, non seulement parce qu’elle espérait qu’ils puissent bien s’entendre, mais surtout parce qu’il pouvait aussi comprendre qu’il était possible de cacher une peur lorsqu’un proche pouvait être propulsé dans un autre monde que le sien. Différentes passions, différents emplois du temps, une autre vision de la vie et de l’histoire qui pouvait amener un groupe d’amis soudés à se séparer juste par ce fossé qui pouvait se creuser.

"Tu pourras lui dire qu’elle n’est pas obligée de venir ce soir, surtout si tu préfères passer du temps avec elle.”

Selma Montero
Serdaigle

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.4
Selma Montero

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Yellow Sea

26 juillet 2023

Le grand gaillard lui assurait qu'il ne chercherait pas à nuire à Alejandra. Quelque chose dans ses propos laissait supposer qu'il avait déjà lui-même bien cerné la jeune cubaine. Mais sa phrase suivante aurait fait rouler des yeux Selma si elle avait été aussi expressive.

- Bien-sûr que non, Alejandra est aussi intelligente que sportive. Elle est l'exception puisqu'elle est parfaite...

Son nez se fronça lentement alors qu'elle dévisageait le joueur de ses grands yeux sombres. Son petit ton amer ne lui avait pas échappé.

- J'ai l'impression que j'ai blessé ton égo. C'est quelque chose qui arrive souvent quand je parle à quelqu'un mais je ne le fais pas exprès...

La jeune fille se garda cependant bien de s'excuser, car elle avait été éduquée à l'opposé même de cette attitude. Se contentant alors de continuer à fixer le sorcier, la jeune Montero releva le menton en reprenant la parole.

- Si ça te fais sentir mieux, on peut dire que tu es une autre exception. Après tout, selon ma sœur, tu es quelqu'un de brillant...

Cela n'avait rien de plaisant à énoncer. Jusqu'à présent, Selma avait été la seule personne brillante aux yeux de sa jumelle. Le fait de placer Blake dans cette catégorie également lui écorchait légèrement la gorge. Cette soudaine admiration ne durerait peut-être pas, mais tant qu' @Alejandra Montero ressentait cette inclinaison, Selma ferait son possible pour s'en accommoder.

- Alejandra et moi on est toujours ensemble. Je ne vois aucun inconvénient à ce que vous vous voyiez le plus souvent possible pour vous entraîner.

La jeune fille haussa les épaules avec un air indifférent. Rien n'était moins vrai, mais Selma méprisait la seule idée d'etre un boulet dans la réalisation des projets de sa sœur, et il était hors de question pour elle de freiner son ambition.

- Tu aimes ça donner des cours ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Yellow Sea

ft @Selma Montero

L'estime qu'elle portait pour sa sœur semblait presque lui indiquer qu' @Alejandra Montero était même celle qui protégeait Selma, cette dernière tenant son aîné à la plus haute estime possible. Blake eut un instant l'impression de croiser l'ombre de sa sœur avant de simplement hausser les épaules à la mention d'un ego touché. Il pouvait être humble, mais se laisser paraître comme un simple amas de viande était dégradant pour tous les autres joueurs de Quidditch qui avaient chacun leur compétence et leur passion au delà même de l'esprit sportif. Les exceptions étaient partout, comme les différences et elles rendaient le monde bien plus intéressant, sans panier ni préjugé.

Constatant néanmoins que la plus jeune des Montero semblaient s'intéresser au Quidditch par extension aux élans de sa sœur, Blake accepta son ouverture d'esprit sans rechigner sur le reste.

"Donner des conseils oui, des cours non, je suis pas aussi brillant que ça.” Il n'avait jamais eu envie de se convertir dans une carrière d'entraîneur ou même de prof de vol, bien qu'il s'agissait de possibilités qu'on offrait aux accidentés du jeu. Il ignorait si Selma avait pu entendre parler de sa carrière ou de son accident, mais il était résolument peu enclin à lui en parler.  "Mais toi, tu voudrais faire quoi pendant ce temps là?”

Il était évident qu'il avait du mal à cerner la jeune femme qui cachait très mal son détachement vis à vis de sa soeur. Elle lui semblait autant sur la défensive que dans la curiosité d'un monde très différent du leur. Là où sa soeur était surprise de la gentillesse qu'il était possible d'avoir, Selma semblait moins y croire, comme si elle s'était déjà fait avoir. La confiance n'allait pas s'établir dans un claquement de doigts et sans compter sur ce fait, Blake sortit alors du petit chemin entre deux stands pour l'inviter à visiter le petit marché éphémère qui se tenait tout l'été sur une partie des plages de Tinworth. Entre de la vente de bijoux artisanaux et des stands de crêpes, il fallait dire que les petites paillotes modernisées se fondaient réellement bien.

"Tu aurais aussi envie de prouver que tu peux être intelligente et douée sur un balai? Je considère que c'est un réel avantage si les deux ne sont pas aux mêmes postes.”
Selma Montero
Serdaigle

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.4
Selma Montero

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Yellow Sea

26 juillet 2023

Le jeune homme se contenta de hausser les épaules devant son semblant d’excuse avant de rectifier ses propos. Selma releva son regard sombre vers lui pour le fixer pendant un instant avant de commenter.

- Ah tu ne donnes pas de cours ? Tu devrais le préciser aux parents que j’ai vu là-bas pour qu’ils se fassent rembourser. Ils te regardaient comme si tu étais Merlin en personne.

Faisait-elle de l’humour ? C’était difficile à dire car la jeune cubaine avait le visage toujours aussi froid qui ne donnait que peu d’indices à ses interlocuteurs. Mais l’athlète semblait s’entêter à vouloir lui faire changer d’avis sur le Quidditch, tout comme il portait un peu trop d’intérêt à la manière dont elle occupait son temps libre. Or Selma n’avait rien de bien intéressant à lui répondre.

- Aussi intelligente que douée sur un balais, répéta-t-elle pensivement alors qu’elle le suivait presque machinalement entre les stands qui bordaient la rue principale de Tinworth. Non, encore une fois, tu te trompes de soeur. Je n’ai aucune de ces qualités là.

Plus il cherchait à être compréhensif et bienveillant, plus la jeune fille s’agaçait, s’enfonçant dans son propre jugement bien tranché sur sa personne.

- Je n’ai qu’une compétence, tenta-t-elle de lui expliquer pour lui faire abandonner définitivement tout espoir de leur trouver le moindre lien; et même ce don-là, je suis en train de le perdre complètement. Je ne pense pas que quiconque ait besoin de ratés comme moi dans son équipe.

Un touriste la bouscula légèrement sans lui prêter attention, ce qui finit de l’échauffer. Ce n’était pourtant guère étonnant. Selma était petite avec une démarche très irrégulière, au rythme perturbé par son regard sans cesse attiré vers d’infimes détails. La jeune fille n’appréciait pas la foule, les bruits forts, ni les stimulations visuelles trop importantes car elle finissait par ne plus savoir où donner de la tête.

- Tu veux savoir ce que je fais de mes journées, eh bien je m’entraîne à la métamorphomagie sans aucun succès, et je finis par abandonner et par manger tout ce que je peux trouver pour regagner un peu d’énergie. Tu vois, ce n’est pas très passionnant. Et ça sera bien mieux pour @Alejandra Montero de ne pas avoir ce pitoyable spectacle sous les yeux.

La jeune Montero s’arrêta net devant un stand de hot-dog, sentant son estomac se tordre dans son ventre. Ce dernier lui rappelait à son bon vouloir et elle leva un doigt vers le vendeur pour lui indiquer son intérêt.

- D’ailleurs tu vois, je vais manger. Je ne veux pas te retenir plus longtemps, tu as sans doute mieux à faire…

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Yellow Sea

ft @Selma Montero

Plissant les yeux alors qu’elle commençait ouvertement à lui rentrer dedans, Blake eut du mal à comprendre pourquoi elle semblait autant le repousser alors qu’elle était presque venue le chercher devant son stand. Elle avait beau lui dire que c'était pour vérifier que sa sœur ne tombait pas dans une arnaque, il voyait dans ses yeux bruns toute l’amertume qu’elle lui vouait sans même le connaître.

Alors il l’avait laissé parler, l’entendant se dénigrer tout en préférant mettre @Alejandra Montero en avant, lui avouant qu’elle perdait même le seul don dans lequel elle excellait et qui faisait d’elle quelqu’un de différent. Et alors qu’elle se faisait bousculer gratuitement, sans même prendre la peine de venir insulter l’inconnu en espagnol comme un réflexe, il la voyait littéralement perdre les moyens, se ruant devant le premier stand où sa faim pouvait s'épancher.

"T’es vraiment une fille bizarre.”

Il lui semblait évident qu’elle n’avait pas envie qu’on lui montre qu’elle avait ses propres qualités, enfouis sous un hot-dog qu’elle était prête à dévorer en se désintéressant de lui. Elle n'était pas seulement en train de baisser les bras, elle tentait totalement de s’effacer pour ne pas se faire remarquer. Et loin de le repousser ou même de faire faire demi-tour, Blake l’observa un instant avant de lâcher un soupir.

"J’ai besoin d’une mascotte pour l'équipe, un club sandwich géant, ça te tente? Ta sœur pourra même pas te reconnaître si c’est ça qui te fait peur. Et une pierre de coup, tu pourras même te perfectionner en métamorph-truc.” Plaisantant avec une aisance bien plus évidente, il tentait de railler pour alléger un peu ses propos qu’il trouvait dur. Quelque part, s’il n’avait pas eu son coach à la sortie de l’opération, il serait certainement entrain de se morfondre en se posant éternellement les mêmes questions sur son échec sans savoir comment remonter la pente.

L’empêchant pourtant de retomber dans ce travers, Blake la poussa légèrement du stand en s’excusant rapidement auprès du restaurateur. Alors qu’un autre sorcier s’apprêtait à la bousculer, le Gryffondor l’en écarta en les abritant sous une autre paillote, un peu moins bondé voir carrément déserte.

"Arrête un peu de te dénigrer comme ça, je suis sur que tu as un tas de qualité ou de compétences. Et me fais pas tes gros yeux, là. Regarde, tu as déjà un beau sourire, c’est déjà ça.” Lui adressant même un sourire éclatant, Blake positivait pour elle parce que c'était certainement ce qui le faisait tenir debout. Loin de flancher, il était prêt à montrer à Selma qu’elle en valait la peine, mais il redescendait d’un cran, laissant son humilité parler pour lui.

"Ecoute … je sais pas trop ce que vous avez traversé - et me dit pas que c’est juste un océan - pour arriver ici.” C'était étrange comme il avait l’impression de la connaître, comme si il aurait pu être elle dans une autre vie s’il n’avait pas eu cette force résiliente de se relever après sa chute. C'était étrange comme il avait l’impression de pouvoir prédire ses pics et la manière dont elle pouvait le repousser, quitte à le rabaisser dans le seul domaine où il existait. "Si ça te fait du bien de me piquer là où ça blesse, vas-y. Tu me diras si ça te rend meilleure, mais je pense que tu vaux mieux que ça.”

Il fit un pas en arrière, sans la contraindre par une présence qu’elle avait fuit depuis le début. Se détournant de sa petite silhouette, il balaya l'étalage devant lequel ils étaient avant de se rendre compte qu’ils étaient devant un stand de photographies des iles des Antilles. Silencieux devant quelques représentations artistiques, il eut un léger sourire en observant l’orée d’une plage de Cuba sur laquelle ils avaient entrainé un petit club local durant un hiver.
Selma Montero
Serdaigle

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.4
Selma Montero

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Yellow Sea

26 juillet 2023

Le sportif l’avait observée un moment avant de lâcher sa sentence, irrévocable: elle était bizarre.

- Merci, je trouve aussi, lui répondit simplement Selma, le regard droit devant elle fixé sur le hot-dog en cours de préparation.

Après tout, mieux valait sortir de l’ordinaire que de disparaître dans l’anonymat d’une foule non ? Du moins, la jeune bizarrerie tentait de s’en convaincre. Elle avait cependant souvent souhaité pouvoir retrouver la capacité qu’elle avait eu de se dissimuler, de se camoufler en prenant l’apparence d’illustres inconnus. Mais @Sheraz Mahal, son camarade d’entraînement lui avait à l’inverse montré une farouche volonté de garder ses traits en étant fier de qui il était. Quelque part, Selma avait envie de lui ressembler un peu plus, en s’inspirant de sa force de caractère. Ce n’était peut-être pour l’instant qu’un déguisement de plus, mais à force, cette fierté l’animerait peut-être tout autant.

L’athlète à ses côtés n’abandonnait pas son combat. Il se montrait vraiment déterminé, sans doute une qualité appréciée dans son domaine sportif. Cependant, Selma tourna de nouveau son regard sombre vers lui.

- J’ai une tête à jouer les mascottes ?

Son ton n’était pas vindicatif, comme si elle posait en toute sincérité cette question. Le vendeur derrière son comptoir lui tendit enfin son sandwich chaud qu’elle régla avant de l’attraper du bout des doigts.

- Je ne me dénigre pas, je ne me berce juste pas de faux semblants. Mais ne t’inquiète pas pour moi, je finirai bien par retrouver mon don un jour ou l’autre. Je n’abandonne pas plus que toi tu vois…

La jeune cubaine mordit comme une affamée dans le pain chaud, montrant toute la sauvagerie derrière le sourire qu’il venait de citer. Le sien était éclatant, et elle détourna un instant le regard afin d’éviter d’être éblouie.

- Je ne fais pas les gros yeux, ils sont naturellement gros. C’est mon ami Sheraz qui me l’a fait remarquer… C’est le sourire d’Alejandra surtout qui est très joli…

Elle cessa un instant de mâcher quand il évoqua les épreuves que les jumelles avaient traversé. Fixant son hot-dog, Selma se demanda ce que lui avait révélé @Alejandra Montero. Un instant, le visage souriant de sa mère s’afficha dans son esprit, et c’est comme si elle pouvait s’effondrer de nouveau au sol, son corps se transformant en agglomérat des larmes qu’elle n’avait pu verser pour elle. Mais lorsque le sorcier l’invita à se déchaîner sur lui, elle releva de nouveau ses pupilles sombres sur les siennes, d’un air interloqué.

- Comment ça te piquer où ça blesse ? Je ne comprends pas… Je n’ai pas envie de faire ça.

A coups sûrs, elle l’avait encore blessé sans s’en rendre compte… Ça lui arrivait en permanence… Qu’avait-elle bien pu dire qui avait pu paraître pour lui comme une méchante remarque ? Il s’agissait pourtant du nouvel élu de sa soeur. Elle ne pouvait décemment se le mettre à dos.

- Désolée Blake, se forca-t-elle à prononcer non sans un certain effort sans savoir du tout pour quel mot de trop elle cherchait à se faire pardonner. Mais pour Alejandra, elle était prête à tout. Aussi, avec une force étonnante, elle s’agrippa à son sandwich pour le couper en deux et en tendre la moitié aux grand brun.

- Tiens, c’est pour toi.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO