Baissant les yeux sur le demi-sandwich qu’elle lui proposait en s’excusant d'être aussi sèche avec lui, Blake considéra un instant ses paroles en se rendant compte qu’il ne s'était pas attendu à ce que la jeune femme lui parle ainsi d’emblée. Et bien qu'
@Alejandra Montero avait également sorti les crocs pour défendre son propre territoire, Selma semblait l’avoir fait pour des raisons propres à elle. En réalité, elle n'était pas bizarre, ni étrange, elle était justement humainement complexe et c'était suffisant pour comprendre qu’il ne devrait se sentir aussi piquer dans son égo puisqu’il tentait lui-même de la convaincre de ne pas lâcher prise quand bien même il ne la connaissait pas, parce qu’il allait au-delà de ce lien qu’il avait eu avec son équipe, à motiver chaque joueur, chaque ami pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Mais lorsqu’on avait aucune donnée, autre que ce regard vacillant qu’elle lui avait accordé à la mention d’un passé, cet intérêt était peut-être loin d'être bienveillant, parce qu’il signifiait qu’il était nécessaire de passer outre un accident pour avancer. Or, ce point culminant était celui qui ramenait chacun au plus bas de sa propre estime et comme un miroir, il n’avait pas envie de voir quiconque sombrer ainsi, sinon quoi, il ne pouvait espérer faire de plus grand acte.
"C’est gentil, j'apprécie beaucoup, mais je préfère te donner ma part.”Il s'était soudainement fait silencieux, non pas parce qu’il avait été piqué assez au vif, mais surtout parce qu’il se rendait compte qu’alpaguer la sœur d’Alejandra entre deux roulottes n’avait rien de très élégant.
"C’est moi qui suit désolé, je me suis mêlé de ce qui ne me regardait pas.” Selma était venue pour s’assurer que sa sœur serait entre de bonnes mains en se faisant sa propre idée. Au lieu de ça, il était entrain de la taquiner sur le fait de pouvoir devenir une mascotte, ce qui était loin d'être correct et encore moins lui ressembler.
"Tu es la bienvenue si tu as envie de regarder un jour. ” Lui souriant sincèrement en enfonçant les mains dans les poches, il observa les grands yeux de la jeune femme. Si son ami (
@Sheraz Mahal ) avait réussi à lui faire comprendre qu’elle était naturellement jolie ainsi, c'était déjà une victoire.
"Je vais devoir rentrer au stand, j’ai pas une pause illimitée à vrai dire.” Consciencieux sur le temps qu’il donnait aux petits dans l’art du vol à balai, Blake se mit à faire demi-tour, se demandant néanmoins d’où lui était venu cette soudaine gêne.
Peut-être était-ce le fait qu’elle avait ouvertement dit qu’il tentait de s’accrocher au Quidditch comme il le pouvait et que quelque part, il espérait.