Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

a hundred bad days (blake)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

A HUNDRED BAD DAYS

28 juillet 2023 | tinworth |  @Blake Grimm-Nakatani

Une station balnéaire à une courte distance de son nouveau chez soi? Évidemment que Célia allait s’y rendre éventuellement, sa curiosité bien trop aiguisée pour laisser l’opportunité passer. Et puis, qui n’aimait pas les vacances?

Délaissant encore une fois ses boîtes au profit de son propre plaisir, Célia avait quitté sa maison encore en chantier pour s’évader, allant jusqu’à louer une chambre uniquement pour le weekend. Malgré la proximité de sa demeure, Célia aimait faire les choses en grand.

Elle avait passé une partie de l’avant-midi à se prélasser au soleil, feuilletant divers magazines en écoutant le son des vagues. Lorsque le soleil atteint son zénith et que la chaleur lui parut trop étouffante, Célia délaissa sa longue chaise de plage pour une promenade à travers la station pour y voir ce qu’il y avait à visiter.

La sorcière n’eut pas le temps de voir beaucoup de stands que déjà, son attention était ailleurs. Elle délaissa rapidement sa contemplation d’un kiosque qui offrait des séances de voyance, un sourire moqueur sur les lèvres alors qu’elle lisait les écriteaux au loin. La voyance. C’était un “art” qui l’amusait énormément, rien que par sa ridicule existence. (@Mêgam Joshi) Elle détourna les yeux. Elle avait entendu son appel, le son familier d’un sifflet et des rires lointains des enfants qui jouent. Ça, c’était beaucoup plus sa cadence.

Elle suivit les cris avec un sourire et un pas léger, elle n’était ni pressée ni stressée. Bien vite, elle comprit que les sons provenaient d’un camp d'entraînement pour des enfants. À la lisière du petit terrain, Célia s’appuya sur un poteau en croisant les bras, contemplant le spectacle avec un sourire. Elle observa les jeunes débuter leurs premiers vols avec une témérité et une maladresse qu’on ne retrouvait qu’à cet âge. Son attention passa ensuite sur les moniteurs, les bénévoles gardant un œil assuré sur toute la situation, et son coeur se réchauffa, y revoyant ses propres années d'entraînement, puis celle d’Eli peu de temps après.
Elle s’apprêtait à quitter pour poursuivre sa visite de Tinworth lorsqu’un bénévole se sépara du groupe pour aller prendre un peu d’eau, isolant l’attention de Célia sur lui. Ses traits lui étaient familiers.
Très familiers.

La réalisation la frappa comme une vague d’euphorie, et un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres. Elle y avait à peine réfléchi que déjà elle s’approchait du banc où le jeune homme se tenait.
“Bonjour! Blake, c’est ça?” salua-t-elle en s’approchant. Dans sa voix, on pouvait déjà y entendre la clarté des intonations de ses années à la radio, reprenant rapidement ses marques. “Je suis Célia Carreira. Je ne sais pas si tu te souviens de moi, je t’ai interviewé il y a quelques années.” Elle lui sourit et retira ses lunettes de soleil, par politesse. “Même si je ne couvrais pas vraiment la relève, j’ai tout de même suivi ta carrière de près suite à notre interview. J’étais désolée d'apprendre pour ta blessure. C’est un domaine ingrat.” affirma-t-elle, compatissante. Célia était très bien placée pour le savoir: au Quidditch, un seul petit accrochage pouvait à toujours changer la trajectoire d’une vie. Cristian avait dû abandonner sa vocation pour les mêmes raisons, ce n’était donc, malheureusement, pas une conclusion rare pour les athlètes.

Les pans de sa robe caressaient ses jambes, et son grand chapeau dessinait des ombres sur son visage. Elle réalisa, qu’encore une fois, Célia avait suivi le cœur, ses instincts de commentatrice prenant le dessus. Elle n’était plus journaliste, il n’y avait donc aucune raison pour accoster le jeune homme, ne serait-ce que pour parler d’une passion partagée. “Si tu as un peu de temps pour moi à ta prochaine pause, j’adorerais parler de ce que te réserve le futur.” Il n’y avait aucune question dans son ton, mais il y avait bel et bien une demande.  

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

A hundred bad days

ft @Célia Carreira
Vendredi 28 Juillet  

Il n'avait jamais cru prendre un tel plaisir à parler à des enfants en imageant la plupart des figures techniques qu'il avait l'habitude de faire les yeux fermés, par instinct. Mais pour des enfants encore dans la fleur de l'âge, la prise en main d'une telle passion avait réveillé des souvenirs d'enfance en compagnie de son père qui avait eu la même patience et la même envie de transmettre son savoir. Assis sur le banc en observant un des petits garçon prendre son envol avec bien plus de confiance qu'il n'avait arboré durant les premiers jours de son stage, Blake l'applaudissait sans pour autant le déconcentrer. Et lorsqu'il entendit son prénom souffler juste derrière lui, il se tourna pour apercevoir un visage qu'il avait connu il y a quelques temps.

Il se leva promptement, faisant quelques pas vers elle en lui tendant la main avec un professionnalisme qu'il n'avait pas perdu malgré le fait d'avoir volontairement coupé court à bon nombre de journalistes, toute presse confondue. Mais son père lui avait apprit à bien se renseigner sur les personnes les plus importantes du monde sportif, autant pour savoir à qui il pouvait avoir affaire sans se laisser surprendre par le moindre imprévu, mais surtout pour marquer le respect qu'on devait à chaque sorcier qui posait les édifices des jeux sportifs.

"Je me souviens, Madame, cette interview a été des plus agréables à mener avec vous.” il aurait pourtant pu se figer face à l'évocation de sa blessure mais gardant en tête cette image qu'elle avait pu dépeindre de lui ce jour là, il n'avait pas envie de laisser paraître le moindre froissement. Blake devait beaucoup à son père, sa manière de se tenir droit sans fléchir  et d'avoir appris dès son plus jeune âge à connaître les rouages de la célébrité et des rapports avec les autres. Célia Carreira n'était plus seulement une journaliste sportive, elle était surtout à présent juge au Magenmagot, ce qui n'était pas une place moins prestigieuse, bien au contraire. Il eut un sourire, reprenant sa main et ne niait nullement qu'il était néanmoins surprit par sa présence et sa demande, et si en temps normal, il aurait repoussé toute discussion autour de cela, Blake considéré deux facteurs importants : son enfant et son compagnon qu'il connaissait. "J'ai du temps maintenant si vous le souhaitez.” Pourtant il en resta étrangement figé. Cela faisait des semaines qu'il évitait d'y penser. Lui indiquant le banc sur lequel il avait pris place, il l'invitait à s'y installer et puisqu'il n'y avait personne pour les entendre.

Sans pour autant quitter le groupe dont il avait la supervision, Blake s'installa sur le bord du banc, posant des coudes sur des jambes. Il n'était pas là en tant que joueur tout comme elle, n'était pas la en tant que chroniqueuse sportive. Alors il ne pouvait s'empêcher de lui partager honnêtement son intérêt pour lui.

"Je suis assez surpris que vous souhaitiez en savoir plus sur moi... pourquoi?”
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

A HUNDRED BAD DAYS

Elle fut presque amusée lorsque Blake se leva pour lui tendre la main, démontrant un professionnalisme surprenant pour un junior. Les jeunes recrues laissaient souvent la célébrité leur monter à la tête et oubliaient les bases. Nombreux avaient été les joueurs qu’elle avait vu disparaître dans l’oubli après une erreur de trop, prenant pour acquis leur sécurité professionnelle.
Elle lui rendit sa poignée de main.

“Je t’en pris, pas besoin de me vouvoyer.” ria-t-elle alors qu’il complimentait leur précédente entrevue. Elle eut un rictus, elle doutait qu’il le pensait vraiment: les sportifs se moquaient très souvent des moments dédiés à la presse et en oubliait très vite les détails. “Cette conversation est totalement informelle, je ne suis plus chroniqueuse depuis quelques années.” le rassura-t-elle. Elle ne spécifia pas qu'elle écrivait l'occasionnel article lorsque l'envie lui prenait de reprendre contact avec ses anciens employeurs.

Célia prit place sur le banc avec un hochement de tête reconnaissant. Elle l’observa garder un oeil gardien sur le groupe dont il avait la charge avec une pointe de chaleur. Ce jeune homme avait forcément des frères et soeurs, ça se voyait.

“Tu es doué.” dit-elle comme toute réponse. “Le fait que tu aies réussi à te faire un nom aussi rapidement dans le domaine sportif est un exploit en lui-même.”

Elle lui offrit un sourire rassurant, presque maternel. Son regard suivant celui de Blake jusqu’aux enfants avec leurs balais. “Peu de gens réalisent ce que c’est, de perdre la seule route qu’on connaît, se faire arrêter dans son élan. Même si c’est l’impression qu’on a, la vie ne s’arrête pas lorsque notre passion cesse. C’est un processus difficile, de retrouver un nouveau chemin pour continuer d’avancer.”

Elle croisa ses jambes et posa ses mains sur son genoux, reportant ses yeux sur l’étudiant.
“Tu n’es pas le premier athlète à qui ça arrive, tu ne seras pas le dernier. J’ai toujours trouvé ça intéressant, de voir comment les gens se relèvent. Ça en dit beaucoup sur une personne.” Elle ne parla pas de son mari. La conversation n'était pas à propos de lui.
Elle pointa le groupe de jeunes en apprentissage. “À ce que je peux voir, tu sembles être sur la bonne voie, tu ne penses pas?”

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

a hundred Bad day

ft @Célia Carreira
Vendredi 28 Juillet

L'aisance était presque naturelle, le père Nakatani ayant apporté à ses enfants cette facilité à pouvoir se mouvoir dans cette sphère si particulière. Blake avait apprit à toujours vouvoyer son interlocuteur, le milieu sportif imposait néanmoins une approche plus amicale qu'il avait toujours pris soin de délimiter, préservant ainsi l'intimité d'une vie privée. Néanmoins, acceptant le tutoiement, il écoutait avec attention le choix des mots de l'ancienne chroniqueuse installée à ses côtés, s'empêchant de serrer les dents sur la mention du nom qu'il s'était fait. Il savait qu'il devait en grande partie son talent à son père, bien plus expérimenté que lui, mais Blake avait toujours tenu à se tenir éloigné de la renommée Nakatani pour ne briller pour ce qu'il était.

Mais il fallait bien avouer qu'elle guidait à la perfection ses réponses pour le guider prudemment sur un chemin, menant cet interview officieuse d'une main de maître, tel qu'il l'avait connu. Pas de questions vaseuse, ni même déplacées, elles étaient simplement juste et tourner vers l'esprit sportif qu'elle côtoyait chaque jour.

"Merci beaucoup.” Il avait noté le compliment sincère et encore accordé au présent, comme si l'incident ne lui enlevait pas le talent. Et elle avait raison sur ce point, c'était lorsque les personnes étaient à terre qu'ils avaient la possibilité de pouvoir bifurquer, comme s'ils savaient qu'ils ne pourraient tomber plus bas. Visant juste, Blake lui accorda un sourire, non fixer du regard une petite joueuse au loin sur son balai.

"Je suis monté sur mon premier balai à leur âge, grâce à mon père. Mais tout le monde n'a pas cette chance la, j'aime savoir que je peux apporter ça à mon tour, via ce club. ” Accordant un sourire à un autre enfant qui semblait lui demander son approbation face a son tour de terrain, Blake leva simplement son pouce vers lui avant reprendre. "Mais je ne compte pas en faire une seconde voie.”

D'apparence légère, Blake avait gardé ce ton très léger, de celui qu'il gardait en face d'un journaliste sans se laisser atteindre par un stress quelconque. Même si c'était la première fois qu'il répondait à une question ouverte, l'ancien joueur de Quidditch comptait bien se remettre de sa blessure en prenant son temps. Accepter d'être bénévole dans ce club durant cet été, était un pas qu'il avait choisi de faire après avoir passé des semaines à éviter le terrain de Quidditch et de tous ce qui tournait autour. Affronter son échec restait important, quoi qu'en dise son père qui le soutenait, cette chute en était une.

"Si je me relève, c'est pour regagner ma place dans l'équipe.” Il fut un peu plus ferme, se redressant légèrement sur le banc en se tournant vers l'ancienne journaliste. L'affirmation n'avait jamais été prononcé à voix haute, surtout depuis que son contrat avec l'équipe Japonaise n'avait pas été renouvellé pour la saison qui arrivait. Mais Blake ne baissait pas les bras, faisant seulement profil bas."Pourquoi est-ce tu as cessé d'être officiellement dans le métier?”
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

A HUNDRED BAD DAYS

Célia eut un sourire sincère en écoutant le jeune homme parler de ses origines avec humilité. Peu de joueurs, surtout de son âge, savaient reconnaître leur chance avec autant de galanterie. Célia se doutait que ce trait le mènerait loin dans la vie, même si il ne s’agissait pas d’une carrière avec les jeunes.

Elle hocha la tête solennellement face à ses ambitions. “C’est un bon objectif à poursuivre.” affirma-t-elle, encourageante. Au fond d’elle, elle savait que seule la volonté n’était parfois pas suffisante pour remonter sur un balais. Elle n’y était pas parvenu, malgré tout ses efforts, et son mari avait été forcé par les médicomages. Parfois le corps suivait sa propre voie, malgré nos demandes. Évidemment, elle n’était pas là pour ruiner les rêves de l’étudiant. Il était encore jeune, Célia jugeait qu’il aurait encore amplement le temps d’apprendre la leçon sans qu’elle tente elle-même de lui inculquer. “Tu vas rejoindre l’équipe de ta maison en attendant?” s’enquit-elle, cette fois, pour ses intérêts personnels. Ou, techniquement, ceux d’Eli. La juge espérait que sa fille puisse y trouver des amis pertinents dans les vestiaires, et Célia jugeait que Blake serait certainement une bonne addition à un cercle d’ami.

Célia eut un rire à la question de Blake, qui était chargée d’une histoire plus lourde qu’il ne le pouvait le savoir. “Oh… je ne sais pas encore réellement.” répondit-elle avec un air de mystère. “J’avais envie de découvrir autre chose. J’aime encore énormément le Quidditch, et visiblement-” elle fit un geste entre elle et lui, désignant leur discussion. “J’aime toujours le journalisme. Mais, tout le monde doit accepter que la vie change…” Elle marqua une pause pour observer les enfants et leurs balais, y voyant une image vivide d’une jeune Eli, comme si c’était hier. “Constamment en mouvement, qu’on le veuille ou non. J’aime croire que je peux faire la même chose, et me laisser porter là où le vent me mène.”

Elle glissa une mèche de cheveux derrière son oreille, ramenant la conversation sur Blake. “Tu es prêt à la rentrée? J’ai connu plusieurs jeunes recrues qui avaient beaucoup de mal à retourner sur les bancs d’école lorsqu’ils perdaient leur siège dans les équipes.”

Tout comme le reste de la vie, les équipes de Quidditch étaient constamment en mouvement. Une méritocratie sans merci, les gestionnaires n’hésitant pas à remplacer les joueurs moins performants de saison en saison. Par le passé, Célia avait rencontré plusieurs joueurs qui s’étaient vus ramenés à la réalité après une mauvaise saison.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

a hundred Bad day

ft @Célia Carreira
Vendredi 28 Juillet  

"Oh non, les Gryffondors ont déjà une très belle équipe et je voudrais pas me retrouver avec @Perséphone Fogg qui me poursuit avec un journal si je la fais perdre.” Blake eut un sourire, bien plus franc qu’il ne pensait d’ailleurs, cachant parfaitement le fait qu’il avait été interdit de vol sur balai jusqu'à son prochain rendez-vous, phrase qu’on lui avait déjà servi plusieurs fois. Coriace, il ne baissait pas les bras malgré que tout le démangeait dès lorsqu’il voyait un balai et en contre partie, il avait son petit vif d’or miniature dans sa poche, qu’il laissait s’envoler sous ses yeux pour toujours finir par le rattraper avant qu’il ne file trop haut. C'était sa manière de temporiser, les cours, l'été à Tinworth et le temps de la reprise des cours, bien qu’il avait déjà passé un mois dans l'école pour les examens de fin d’année.

Et sans l’avouer si ouvertement à Célia, malgré toute l’honnête dont elle fit preuve en lui expliquant diverses raisons pour lesquelles elle avait quitté le milieu sportif, Blake n'était pas prêt à lui dire qu’il ne pouvait pas rejoindre l'équipe de sa maison parce qu’il n'était pas encore apte à reprendre son jeu.

Glissant ses mains le long de ses jambes pour en enlever le sable fin qui retombait enfin sans le moindre effort, Blake ne put qu’hocher la tête avec un large sourire, comprenant parfaitement cette accroche qu’ils avaient au domaine dans lequel ils excellaient, malgré les contraintes. Mais l’image qu’elle posa dans son esprit sur le fait de se laisser porter eut un écho significatif auquel il ne put s’empêcher de s’attacher.

"Ma mère me dit pareille, ça permet de profiter de tous les instants sans louper des opportunités parce qu’aurait eu des oreillères.” Quelque part, il avait conscience qu’avoir un objectif était louable mais qu’y parvenir en prenant conscience de tous les chemines possibles à emprunter était mieux. Célia voyait, par ses cours au club, une autre manière d’atteindre ce qu’il souhaitait devenir mais Blake était bien trop tenace pour dévier ailleurs encore. Peut-être parce que la chute était encore trop fraiche, peut-être parce qu’il ne pouvait pas encore en parler plus ouvertement. "Vous deviez bien vous entendre.” Il le souligna d’un sourire, pensant à sa mère qui le tannait de revenir de temps en temps à la maison pour lui éviter de manger des pattes trop cuite dans son petit mobile home de l’autre coté de la plage.

Fronçant légèrement les sourcils avec une légère moue, il observa un instant la jeune femme, la curiosité prenant aussi le dessus dans un jeu de question qu’ils se posaient en dehors du cadre de l’interview. Il se rendait même compte qu’il aimait bien pouvoir en poser, pour une fois. Pour avoir suivi la carrière de @Cristian Serra, il savait que le couple avait un enfant qui côtoyait également le monde dans lequel ils avaient tout deux évolué, tout comme la sœur de Blake.

"Vous pensez que votre enfant demandera un poste dans son équipe l’an prochain? Il me semble qu’il fait sa rentrée, c’est ça?”

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO