:: RPS Archivés
Creepin' (OS)
INFOS
FICHE DE PERSO
Creepin'
ft OS
Aout 2023 - Début de soirée
”Mais il date de quand ce village, avant qu’il s’appelle comme ça? Godric a posé des protections en plus mais il y en avait d’autres avant sa naissance. C’est ceux là qui perturbent les autres.”
Levant le nez du parchemin déniché dans l’archive d’une très ancienne petite librairie du village, Matthias tentait de comprendre une fluctuation magique, presque infime, qu’il sentait crépiter le long de ses doigts. Bien qu’il n'était pas un expert confirmé de l’IDEM pour détecter n’importe quelle anomalie du système magique et des protections apposées sur chaque lieu, Godric’s Hallow avait subit une brèche qu’il ne comprenait pas. Observant les habitations et les quartiers protégés par les Aurors et Brigadiers sur quelques ruelles secondaires, le briseur de sort observa un instant l’employé de la boutique qui ne savait quoi répondre à cette question.
Personne n’avait idée du nom de Godric’s Hollow avant qu’elle ne porte celui d’un des fondateurs de Poudlard. Jonché de magie ancienne, de passages secrets et de maisons historiques, le village semi-magique avait presque fini par le devenir entièrement, puisque les moldus n’avaient que très peu la possibilité de communiquer avec l’extérieur en présence des barrières magiques. Tous les conforts électriques pouvaient être jeté à l’eau et si, il y a quelques décennies, c'était une technologie dont on pouvait s’en passer, l'émergence d’internet, des smarphones et des appareils faisant cruellement gagner du temps aux moldus étaient dysfonctionnels. Mais la perturbation qu’il notait avait également un effet sur les zones de transplanage qui s’effritait, laissant des hyperfréquences tinter à ses oreilles comme un faux accord.
Il semblait évident que la magie avait besoin d'être stabiliser sur certains endroits du village qui revêtait toujours d’une importance capitale pour le Ministère de la magie qui tenait à préserver l’entièreté des villages semi-magiques encore présents. Même si Matthias se doutait qu’il était possible qu’il ne s’agisse juste d’apparence à garder, il avait demandé à l’IDEM de pouvoir être déployé en même temps que d’autres agents du Ministère de la magie pour garantir la sécurité des lieux les plus touristes durant l'été, Tinworth ne prenant pas le monopole.
”La, regardez sur ce coin-là…” Il s'était penché vers le parchemin, cherchant à déchiffrer un mot sur une carte, là où le nom de la rue n'était pas celle d’actuel. Fronçant les sourcils, il se rendait compte que les archives n’avaient pas fait que changer le nom du village mais entièrement des rues et probablement d’anciennes enseignes du village. ”Votre librairie, elle n’a pas toujours été là.”
Le libraire haussa légèrement les épaules avant d’accueillir un client avec un grand sourire, rentrant dans sa boutique en laissant Matthias au bord de la rue principal. Bien trop concentré pour lui en tenir rigueur, le briseur de sort s'était promptement digéré en s’aidant du plan, slalomant avec rapidité entre les quelques habitants qui profitaient de la fin de la journée pour se promener à l’ombre.
Matthias avait toujours mis un point d’honneur à comprendre chaque énigme et à s’y investir pour régler le problème avant de passer à un autre. Il restait ainsi focaliser sur une seule étape à la fois, prenant le temps et la patience qu’il fallait pour comprendre chaque magie qui s'était figé dans le temps. Le travail était minutieux, il devait être consciencieux sans s’attarder sur le monde qui tournait autour et c'était là, la seule façon de taire un don qui pouvait se déclencher au contact de n’importe qui. Alors lorsque ses pas s’arrêtèrent devant la vieille enseigne en débris, presque laissé pour compte devant le cimetière du village, Matthias plissa les lèvres avant d’y entrer, baguette en l’air et sentant nettement qu’il traversait une première protection.
A SUIVRE
Peut-être
|
|