:: RPS Archivés
Fallin' all in You (Sean)
INFOS
FICHE DE PERSO
Elle ne sut à quel point le temps passa vite à partir du moment où elle avait posé son menton sur son épaule, laissant ses pas les entrainer dans une danse lente et savoureuse, là où elle se calait au rythme du Gryffondor qu’elle évitait encore un peu de dévorer du regard. Il n’y avait pas que ce costume vert qui le mettait en valeur ce soir là, alors que la fête battait doucement son plein, les invités s'éparpillant dans le jardin où les cérémonies avaient été officiés. Peut-être était-ce cette chaleur d’un début de soirée animer chaque convive, peut-être était-ce ce piment qu’elle avait eu le malheur de goûter, mais dans les bras de Sean, c'était une effervescence à part qui l’avait saisit.
Tu danses encore mieux que dans mes souvenirs.
Il était bien rare qu’ils aient une journée à eux, surtout en plein milieu de la semaine depuis qu’elle avait accepté de travailler cet été au Ministère, jugeant qu’elle devait rattraper son retard de l’année pour être dans la moyenne à la rentrée prochaine. Cet été était le dernier qu’ils passeraient en tant qu'étudiants et bien qu'elle avait hâte de s'élancer dans la vie active à ses côtés, Yeleen avait déjà un avant-goût de ce que serait cet avenir.
Les piments, il vaut mieux éviter ceux qui sont là-bas. Même s'ils sont aussi beaux et rouges que les murs de votre salle commune, crois-moi. J'ai mis vingt minutes et quatre verres de lait pour retrouver ma bouche.
Après s'être délaissée rapidement ses talons sous la table où ils avaient été prévu, la jeune femme avait préféré continuer la fin de soirée sans rien aux pieds, profitant pour perdre quelques centimètres. Oubliant les piments mexicains qui lui avaient fait de l'oeil par erreur, elle préférait encore prévenir Sean de ne pas se laisser avoir par sa curiosité.
Effleurant la base de sa nuque, Yeleen l'observait sans se soucier de leur proximité qu'elle avait toujours gardé loin des regards. Ces instants la étaient trop précieux pour être gardé sous clé, ils méritaient une véritable liberté d'expansion. Signant une nouvelle fois derrière lui, elle laissa des inscriptions s'inscrire sous ses yeux, bien qu'il puisse être le seul à les lire.
C'est vraiment une agréable soirée... on devrait faire ça plus souvent.
Le bruit des vagues se tamisaient sous le bruit des festivités et profitant un instant du fait que personne ne faisait attention à eux, Yeleen lui prit la main, cessant de danser avec l'envie d'aller se promener sur le bord de mer. Le soleil n'allait tardé à tirer sa révérence, laissant entrevoir une pleine lune qui éclairait le sable grossier qui jouxtait le domaine des Korrigans. Elle se demanda un instant si Sean était déjà venu ici avant de se raviser. Si Yeleen connaissait la mariée dès lorsque que la fille du professeur @Luke Korrigan était arrivé à Poudlard, elle s'était rendue compte que très tardivement qu'elle et Sean partageaient bien plus en commun depuis leur enfance.
Cependant, loin de vouloir être invasive, elle préféra encore que Sean vienne de lui-même parler un jour de cette précieuse amitié retrouvée. Ne manquant alors pas de dépasser une partie du grand buffet qui se remplissaient à chaque fois qu'un invitait dévaliser le rayon, Yeleen s'arrêta devant une boisson atypique en prévision de la balade.
Tu veux prendre de quoi grignoter ? Sous-entendant presque de ne pas lui faire retourner ses piments qui lui semblaient de nouveau délicieux, Yeleen passa légèrement sa main sur sa taille pour lui indiquer des mignardises, l'air de rien. J'ai hâte que tu me dises où on va rester semaine prochaine.
Sortilège de traduction de la langue des signes actif
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
La soirée s’était rafraîchie, mais l’air était toujours très bon pour les écossais présents dans l’assemblée. Sean avait retiré sa veste, ne gardant que sa chemise ébène dont il avait retroussé les manches. Le regard brillant, les joues rosies par la danse, la musique et l’alcool, il n’avait eu d’yeux que pour Yeleen - s’amusant à la faire tournoyer même contre son gré. Cependant, la jeune fille s’était pliée au jeu, exécutant avec grâce tous les pas qu’il lui avait demandé.
Elle avait complimenté sa danse de quelques gestes de la main et Sean se contenta de lui sourire, se gardant bien de préciser que mamie Maggie lui avait donné quelques cours pour parfaire sa technique. En même temps, le jeune Clearwater n’aurait clairement pas pu demander de conseils ni à son oncle @Jameson Clearwater, ni à son père @Braxton Clearwater. Pourtant, Betty lui avait un jour révélé que Braxton avait été dans sa jeunesse un excellent danseur. S’était-il agi d’une manière de se moquer avec affection de lui ? N’ayant jamais vu son père danser, Sean l’ignorait.
Les mains de Yeleen dans les siennes, sa joue posée sur son épaule, Sean tâchait de profiter simplement de l’instant et de la chaleur de la jeune fille. Avec son apprentissage, les deux étudiants avaient du mal à trouver des journées entières à passer ensemble, encore moins de charmantes soirées à danser l’un contre l’autre. En présence de la sorcière, le jeune écossais se sentait enfin complet, rasséréné, presque pleinement épanoui.
En sa compagnie, la si silencieuse Yeleen ne tarissait pas de commentaires sur la nourriture bien épicée en cette deuxième partie de soirée, preuve qu’elle était elle aussi d’humour joyeuse et détendue. Finalement, elle lui proposa de quitter la piste de danse pour rejoindre les bords de rive afin d’observer la lune qui montait doucement dans le ciel. Elle était pleine, ou presque, et Sean se remémorait pensivement l’attrait que cette dernière avait eu sur ses émotions dernièrement. Mais depuis le rituel d’extraction, il ne ressentait plus rien de particulier devant l’astre plein, dernière preuve s’il en fallait que l’empreinte de Reinfield avait bel et bien été effacée de son esprit.
D’un geste de baguette, comme pour effacer ces souvenirs désagréables, Sean fit s’élever du buffet une ribambelle de petits gâteaux de toute forme et de toute couleur en les faisant danser autour d’eux afin qu’ils les suivent lors de leur promenade. Il n’avait pas faim, mais préférait prévenir toute fringale potentielle de sa fiancée. Se laissant entraîner un peu à l’écart de la foule, le jeune sorcier reprit un air enjoué en répondant à sa question.
- Hum… Je me disais qu’on pouvait peut-être retourner aux Hébrides quelques jours…
Depuis le début de l’été, sa mère les avait accueilli à bras ouverts dans son nouveau logement. Mais Sean savait que sa grand-mère avait également préparé pour eux la chambre dans laquelle ils avaient pris l’habitude de séjourner sur l’île de la famille.
- Je voulais aussi discuter un peu avec mon père… ça serait l’occasion s’il y est…
La communication entre Braxton et lui n’était pas encore très aboutie, toujours un peu crispée et rarement profonde. Pourtant, de grandes décisions attendaient Sean, que ce soit concernant son orientation, leur projet d'enménagement, le mariage… Betty lui avait fortement conseillé de renouer un vrai dialogue avec lui avant qu’il ne se sente complètement exclu de tous ces projets où il aurait pu se complaire dans son rôle de père.
INFOS
FICHE DE PERSO
Observant les mignardises qui volaient autour d'eux, Yeleen eut un sourire en coin, appréciant le parfum sucré qui les suivaient à présent dans leur promenade. Les sons de la soirée s'étouffaient progressivement, le bruit des vagues lui rappelant toutes les différences qu'elle notait de cette place de galet qui lui était inoubliable. Observant rapidement là où ils mettaient les pieds, elle abaissa légèrement sa baguette d'un faible limis pour éclairer leur pas. Et l'idée de retourner quelques jours aux Hébrides fur acceuilli avec un très grand sourire, surtout à la mention qu'il eût pour renouer ses liens avec son père.
Elle eut un regard en arrière, pensant à Nora qui avait accompagné @Braxton Clearwater et se réjouissait d'avance de pouvoir passer du temps en compagnie de leur famille.
J'adorerais regoûter aux cookies de ton père. signa-t-elle avec un grand sourire. Et bien qu'elle n'avait pas faim, il lui suffisait de revoir cette attention particulière que le langue de plomb avait eu à son égard pour sentir son ventre grogner. Mais plus que tout, elle était surtout sincèrement bien heureuse que Sean était bien plus serein pour vouloir passer du temps avec un père qui n'avait voulu que préserver son innocence au maximum.
Il y a quelque chose de participer dont tu veux lui parler?
Elle était certaine que Braxton serait le premier à ne plus perdre un seul instant pour renouer avec son fils, revenant probablement sur le sujet de leur fiançaille qu'elle avait volontairement écarté lorsqu'il avait tenté de l'aborder avec elle. À ses yeux, les nouvelles devaient venir de son fils et non de sa futur belle fille, s'il acceptait qu'elle perpétue un jour leur nom de famille.
Nora m'a dit qu'il avait eu un peu plus que la larme à l'oeil. Il y avait un lien indéniable entre @Luke Korrigan et les Clearwater et si le père de @Siobhán G. K. Almadovar avait toujours eu un oeil bienveillant sur Sean, elle n'avait pas pensé que Braxton en faisait de même sur les jumeaux. Bien plus pur et fort, Yeleen constatait de jour en jour ses liens inflexibles que les familles pouvaient avoir, se conformant nullement à tous ce qu'elle avait connu. Et savoir qu'elle pourrait avoir l'opportunité de les connaître un peu plus lui procurait un baume chaleureux au coeur.
Laissant sa main serrer la sienne, elle ne pouvait s'empêchant de compter les jours qui les séparaient de la rentrée le mois prochain.
Mais avant qu'on y soit, je t'avoue que j'aimerais bien savoir ce que tu as choisi de faire l'an prochain. J'ai beau t'observer, je n'arrive toujours pas à deviner où tu as été accepté pour ton alternance. c'était un sujet qui lui brûlait les lèvres depuis des semaines sans trop oser encore lui en demander plus. Bien qu'avec un respect et une patience inouïs, elle avait attendu que Sean lui parle de ses projets, Yeleen avait à présent bien envie de connaître ce à quoi Sean se destinait, libérer enfin de toute entrave. Tu sais que même si tu veux devenir pâtissier, je te soutiendrais, n'est-ce pas?
C'était dire à quel point elle n'avait pas d'idées.
Sortilège de traduction de la langue des signes actif
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Yeleen ne semblait pas particulièrement gênée à l’idée de passer un peu de temps avec @Braxton Clearwater. Pourtant, leurs rencontres successives ne s’étaient pas toujours déroulées de la meilleure des manières. S’il lui adressa un sourire reconnaissant, Sean savait déjà qu’il proposerait à Yeleen qu’ils logent dans un premier temps chez son écossaise de grand-mère. Son père lui avait bien proposé un emménagement chez lui mais le jeune Clearwater souhaitait auparavant vérifier son installation avant de l’imposer à sa fiancée.
La jeune fille au bout de son bras souhaitait savoir d’avance les sujets qu’allaient aborder le père et le fils, et Sean se contenta dans un premier temps de détourner le regard d’un air embarassé. Heureusement, la jolie curieuse enchaîna avec son interrogation sur les choix que prendraient Sean lors de la prochaine rentrée. Le Gryffondor soupira avant de secouer la tête.
- C’est justement l’un des sujets que j’aimerais aborder avec lui. Je me pose encore beaucoup de questions mais je te promets que dès que tout ça sera plus clair, tu seras la première informée.
Une part de lui restait confiant malgré son hésitation, car il savait que peu importait son choix Yeleen le soutiendrait, comme elle le lui confirma d’ailleurs rapidement. Il était nécessaire pour Sean de ne pas faire de sa fiancée la variable d’ajustement de sa décision, et pour cela, il avait besoin de mettre une chose au clair avec elle dont il comptait discuter avec son père. Inspirant profondément, le Clearwater se tourna vers elle.
- Yeleen, tu sais que je t’aime. Je t’ai demandé de t’épouser, mais depuis, tu m’as vu plutôt hésitant sur la question. Je te dois une explication. Je n’ai pas changé d’avis. Je veux toujours t’épouser. Cependant, même si j’en ai toujours eu l’intention, je t’ai fait cette demande quand Reinfield habitait une part de mon âme. Il a sali tout ce que j’ai pu dire ou faire pendant cette période.
Le jeune homme eut une brève moue de dégoût avant de poursuivre.
- La certitude de vouloir t’épouser m’habite toujours, mais aujourd’hui, quand je me regarde dans un miroir, j’ai bien du mal à savoir qui je suis. J’ai été un garçon au passé oublié, avec un caractère en partie construit suite à un sortilège d’amnésie. Ensuite, tout ce qui faisait que j’étais moi a été détruit par Reinfield et ses tortures. Il a implanté une nouvelle personnalité en moi, avant qu’elle ne me soit retirée de force pour notre bien à tous. Alors tu vois, après tout ça, je me sens vide, effacé, brisé un peu comme les ruines qu’on a passé tout à l’heure.
D’un geste las de la main, il désignait les colonnes de pierre à moitié couchées au sol, recouvertes de lierre sauvage.
- Si la cérémonie d’aujourd’hui m’a bien fait comprendre quelque chose, c’est ça. Je t’aime, et parce que je t’aime, je n’ai pas le droit de t’épouser tant que je n’aurai pas compris de nouveau qui j’étais. Je ne veux pas t’imposer des ruines, mais bien des fondations solides sur lesquelles on pourra construire notre union. Alors, je ne te demande qu’une chose, c’est celle de bien vouloir avoir la patience de m’attendre. Que ce soit dans une semaine, un mois ou un an, je te reviendrai, je t’en fais la promesse. Mais d’ici-là, ma priorité doit être celle de me retrouver, même si pour ça, je dois m'éloigner un peu...
Des cris d’enfants leur parvinrent soudain, et une petite troupe de bambins invités au mariage firent leur apparition en riant, interrompant là leur conversation. Ils les attrapèrent par les mains, leur imposant un retour vers la piste de dance et les deux étudiants n’eurent d’autre choix que de se plier à leur tyrannie en riant.
|
|