:: RPS Archivés
Blood Brothers - pv Nathanaël Pierce
INFOS
FICHE DE PERSO
Blood brothers
Après quelques galères Ethan rentrait enfin à la maison pour se poser, histoire de souffler, ces derniers jours n’étaient pas spécialement évident. Il semblerait que tous les braconniers du pays s’étaient mobilisés le même jour. Les affrontements de ces derniers jours n’étaient pas évident, sans compter les dragons qui ont la ferme intention de ne pas se laisser voler. Une légère blessure au bras droit, ainsi que quelques égratignures sur le visage, rien de bien méchant, mais il se disait que c’était l’occasion de voir son frère. Il se fait soigner et en même temps il pourra lui apporter son repas. Les premiers soins ont été effectués, mais bon il sait qu’il en entendra parler longtemps.
Avant de faire quoi que ce soit, il avait un rapport à lire, sur une autre colonie qu’on aurait découvert dans le Nord. Il y aurait à première vue trois individus avec potentiellement la présence d'œufs, voire de petits. Une fois chose faite, il alla prendre une douche, se changer, se détendre un peu tout en faisant attention à ses blessures. Sa supérieure lui avait tout de même conseillé d’aller voir un médicomage, histoire de s'assurer que ce n’était rien de grave.
Sachant que Nathanaël ne prenait jamais le temps de se faire des repas dignes de ce nom, il allait donc lui préparer un truc rapidement, avant d’aller le rejoindre. Enfilant un tablier Ethan prépara quelque chose de simple, une omelette basique, avec quelques herbes pour aromatiser et quelques légumes, de quoi avoir le nécessaire pour assumer une telle charge de travail. Depuis des années, son frère se tue à la tâche, il ne voulait pas comprendre qu’il avait aussi le droit de se reposer de temps en temps, que la terre n’allait pas arrêter de tourner pour autant.
Une fois prêt Ethan enfila sa veste, mettait le tout dans un sac avant de transplaner jusqu’à l’hôpital. Une fois sur place, il se présentait à l’accueil, annonçant qu’il venait pour de légers soins, il savait que Nathanaël viendrait directement en voyant son nom. Ensuite il gardait son sac sur les genoux, assis dans la salle d’attente il patientait sagement. Espérant que son frère ne soit pas occupé avec un cas plus grave.
La tête appuyé contre le mur derrière lui, il fixait le plafond, perdu dans ses pensées il ne prêtait aucune attention aux gens autour de lui. Le temps lui paraissait horriblement long, une éternité, en réalité il devait s’être passé quelques minutes. Il n’y avait rien de pire pour lui que d’attendre sans rien faire comme ça, aucune distraction.
“Nat, nat, nat, par pitié ne met pas dix ans.”
Marmonnait-il.
St-Mangouste
Vous avez été ou êtes encore employé de St-Mangouste
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
INFOS
Faceclaim : Henry Cavill
Sang : Pur
Particularités : Magie sans baguette
Profession : Guérisseur en chef, au service d'Urgences/Admissions de St Mangouste.
Côté Cœur : Plant lover
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Blood brothers @Ethan Pierce & Nathanael « There is no other love, like the love of a brother. » Travailler pour vivre et ne pas vivre pour travailler, voilà un concept vastement répandu mais auquel Nathanael avait toujours été complètement imperméable. Il avait été bercé dans l'importance du travail acharné, son utilité dans son monde n'étant mesurée que par ses résultats et réussites, ce n'était donc pas étonnant de le savoir un bourreau de travail, aujourd'hui. Il lui arrivait parfois d'être tellement absorbé par son travail que, malheureusement, Nathanael en oubliait qu'il avait un lit douillet qui l'attendait à bras ouverts. Combien de nuit avait-il passé dans son bureau ou en salle de garde ? Combien de repas arrachés à la va-vite, parce qu'il ne prenait pas le temps de cuisiner quelque chose de correct ? Jadis son épouse était là pour lui ramener les pieds sur terre, pour tempérer sa passion et le forcer à lever le pied mais, aujourd'hui, personne n'était là pour reprendre ce rôle. Personne à part son jeune frère, dont le Pierce fut surpris de voir le nom, parmi la liste des patients des urgences, en sortant de trois consultations l'une à la suite de l'autre. Arquant un sourcil de surprise, conscient qu'il avait encore un peu de temps devant lui, Nathanael fit signe à la personne en charge des admissions, avant de se diriger vers la salle d'attente. Avec un sérieux à peine maîtrisé, il capta son frère du regard avant de lancer sur un ton neutre et sérieux au possible « Monsieur Armstrong ? Veuillez me suivre, s'il vous plaît. ». Eh bien quoi ? Au-delà de la plaisanterie, Nathanael était toujours très heureux de voir son cadet, même s'il aurait aimé que cela soit dans d'autres circonstances. Invitant Ethan à le suivre d'un simplement mouvement de tête, les deux Pierce se dirigèrent vers une salle de consultation vide, à quelques mètres sur la droite. En chemin Nathan put se détendre un peu, posant une main amicale sur l'épaule de son frère « Tu n'a pas attendu depuis trop longtemps, j'espère ? Si j'avais su que tu avais besoin, je me serais libéré plus tôt. » Nathanael n'était pas du genre à faire des exceptions, sauf quand il s'agissait de sa famille. Pour eux ils remuerait ciel et terre, car les soigner était encore ce qu'il savait faire de mieux. Mais bon, son frère était là et en assez bon état, globalement, et c'était tout ce qui comptait. S'approchant de la salle de consultation, un fauteuil d'examen et une chaise ou deux, le chef des urgences ouvrit la porte avant de demander sobrement « Vas-y, rentre. On va regarder tes petits bobos. Il t'est arrivé quoi, cette fois ? » Certains se seraient permis de donner des leçons, mais Nathan avait accepté depuis longtemps la dangerosité de la voie de son frère. Ce dernier était conscient des risques qu'il prenait et, s'il ne pouvait le retenir, son aîné pouvait au moins rester présent pour ramasser les morceaux. NE |
INFOS
FICHE DE PERSO
Blood brothers
Une heure, sans déconner, plutôt deux. A son simple avis c’était bien plus, mais en observant l’horloge présente dans la salle il devait bien se rendre à l’évidence, cela ne faisait qu’une dizaine de minutes. Alors qu’il n’espérait plus, une voix familière le tira de son ennui, un sourire se dessinait sur son visage, il se pencha brusquement en avant d’hausser un sourcil “ Armstrong” ? N’importe quoi. Prenant son sac avec lui, il suivait son frère, ce dernier semblait se détendre une fois dans le couloir, les deux frères prenaient la direction d’une salle de consultation vide.
“Non t’inquiète, en vrai ça doit faire dix minutes, ressentis deux heures mais bon.”
Avant de s'installer, il sort de son sac une boîte en plastique, qu’il déballe et pose sur le bureau.
“Tient au fait, je t’ai fait ça avant de passer.”
Dit-il un air complètement détendu, puis il montrait la blessure au niveau de son bras.
“J’étais en observation sur un potentiel nouveau site, on a trouvé des oeufs, fin bref super intéressant. Puis on s’est rendu compte de la présence de braconniers, malheureusement ils avaient décidé de venir voir en même temps que nous.”
Dit-il agitant son bras blessé afin d’appuyer ses paroles.
“ Et le pire c’est que je me suis fait ça en tombant, je me battais avec l’un des types, puis la mère est revenue au nid. Comment te dire, elle n’a pas franchement apprécié notre présence. J’ai dû plonger dans des cailloux pour ne pas me retrouver dans sa gueule.
Et comme tu vois, ce n’est rien, mais ma supérieur m’a dit que c’était important que je fasse notifié les blessures en mission, donc je me suis dit “ et si j’allais voir le frérot par la même occasion ?!” “
Ethan posa son bras en évidence histoire qu’il puisse vérifier correctement, en réalité il était content de voir son frère, ce dernier avait l’air plutôt en forme à première vue. Malgré le fait qu’ils vivent ensembles, les deux hommes ne se voient que très peu, ayant tous les deux un métier relativement prenant. Mais bon il se contentait de petites visites dans ce genre c’était toujours agréable et bon enfant.
“Bon sinon et toi, quoi de neuf ? De ce que j’ai vu, vous avez l’air vachement chargé. Je sais pas si je ne préfère pas mes dragons à tes sorciers blessés. “
Puis il ne disait plus rien laissant son frère en placer une et faire son travail. Nathanaël était un modèle pour Ethan, ça l’a toujours été à vrai dire. Son frère se dévouait corps et âme à ces gens, il ne pensait qu’à aider son prochain. Ne se souciant pas de sa santé, par moment Ethan avait l’impression que les rôles s'inversaient, il se voyait encore négocier avec Nat pour qu’il accepte enfin de prendre du repos.
St-Mangouste
Sortilège de Niv.5
INFOS
Profession : Guérisseur en chef, au service d'Urgences/Admissions de St Mangouste.
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
The other side @Ethan Pierce & Nathanael « There is no other love, like the love of a brother. » De prime abord, Nathanael semblait assez distancier du reste du monde, froid et imperturbable comme peu de personnes peuvent l'être mais, cela, c'était le masque qu'il portait en public. Alors oui il avait de l'empathie pour ses patients, une capacité évidente à rassurer son prochain pour se connecter à ce dernier, mais tous ces traits avaient été acquis. Le seul trait qui était inné, chez lui, était la capacité à protéger son prochain et celle-ci_ n'était jamais aussi exacerbée qu'en présence de ses frères et de sa sœur. Et, dans le groupe, c'était indéniablement de Ethan dont l'aîné était le plus proche. C'était uniquement en la présence de son jeune frère que le Pierce parvenait à se décrisper et à retirer, au moins partiellement, le masque qu'il portait depuis le décès de son épouse. Ce masque qui était devenu une seconde peau, pour le guérisseur. Ainsi, quand son frère plaisanta sur le temps d'attente, Nathan se permit de hausser les épaules, un sourire amusé et discret se dessinant dans le coin droit de ses lèvres, avouant « Tu verras, on s'y habitue. Enfin...c'est ce qu'on dit. » Lui était de l'autre côté de la barrière, il avait une toute autre notion du temps, mais il savait à quel point les urgences pouvaient parfois être engorgées. Avant de s'installer, tout prévenant qu'il était, Ethan avait préparé un petit repos à son frère avant de venir ici et, d'instinct, le réflexe de Nate fut de refuser le cadeau de son frère d'un faible « C'est gentil, mais tu n'étais pas obli...» sa phrase fut coupée par le rugissement d'un estomac qui criait famine, forçant le Pierce à ne pas poursuivre sa phrase, car il était évident qu'il ne s'était pas nourri depuis...bien longtemps. Tendant la main, il attrapa le repos – une omelette et quelques légumes – admettant « Bon, peut-être une bouchée alors. » Têtu ? Lui ? Complètement mais, s'il savait s'écouter, cela se saurait. Se mettant en place, observant l'entaille au bras droit de son frère, Nathan écouta ce dernier attentivement alors que, déjà, il se levait pour prendre de quoi désinfecter la plaie. Son frère connaissait les premiers soins, bien sûr, mais le Pierce préférait bien faire les choses, et surtout les faire lui-même. Il écouta son frère lui parler de sa recherche d'oeufs de dragon et des braconniers qui furent rencontrés en cours de route. Ethan avait toujours été plein de ressource et, d'une certaine façon, si son aîné s'inquiéterait toujours pour lui, il était satisfait de ne le voir qu'avec si peu de dégâts. « Tu t'en tires plutôt bien, au final. Quelle race, les dragons, d'ailleurs ? Vert gallois ? Noir des Hébrides ? » On avait tendance à oublier que, jadis, Nathan avait aussi eu une affinité particulière avec ces créatures magiques. Il serait devenu magizoologiste, si le destin en avait décidé autrement. Attrapant une bouteille de désinfectant dans un des tiroirs devant lui, Nathan en imbiba un linge propre et, lentement, commença à le passer sur la plaie de son frère, tout en écoutant sa question. Et lui, dans tout cela ? D'instinct il était sur le point de dire qu'il n'y avait rien de neuf, car son travail était son seul quotidien, mais il savait que cela attristerait encore son cadet au-delà de tous mots. Ainsi, décidant de diluer un peu sa réponse, Nathan releva son sombre regard vers son frère, expliquant non sans un certain soupir : « En fait ce n'est pas qu'on est chargés. C'est que n'importe quel sorcier dont l'enfant a un petit bobo de rien du tout, nous l'amène. Du coup le mot « urgence » perd tout son sens, et on se retrouve à traiter des cas qui n'ont rien de prioritaire. Plus de ressources ne seraient pas de refus mais tu sais ce que c'est, nous n'avons pas toujours ce que nous voulons. » NE |
INFOS
FICHE DE PERSO
Blood brothers
Ethan hochait la tête lorsque son frère lui disait qu’il s’en sortait plutôt bien, surtout que quelques jours auparavant, un collègue à été grièvement blessé en voulant rendre des œufs à leur mère. Les dragons n’étaient pas les animaux les plus amicaux de la planète. Au moins à la hauteur de leur réputation, Ethan ne bronchait pas durant les soins, faut dire que ce n’était pas non plus une grosse blessure. Il souriait légèrement avant de lui répondre.
“Un petit groupe de Vert Gallois, le spécimens que je tentait d’approcher était une belle femelle, tu aurais sans doute aimé voir ça. Nous ignorions qu’il y avait un groupe de cette espèce dans cette région, avec ma cheffe, nous essayons de voir si on peut classer le site comme une réserve.
Ce qui permettrait à ces petits de grandir en sécurité.”
Nathanael semblait épuisé, même s’il s’efforçait à prouver le contraire, il avait beau boire des litres de café, Ethan le connaissait bien. Il suffisait de regarder sa façon de bouger, de parler, son regard trahissait cette grande fatigue. Puis la suite de ses paroles confirme ce que pensait le jeune dragonologue. C’était donc ça, tous ces gens qui attendaient n’étaient pas tous de réelles urgences.
“Ouais, je vois. Tu devrais sérieusement penser à te reposer, tu m’a l’air bien fatigué.
Après je comprend parfaitement, c’est comme si tu me disais d’arrêter d’aller voyager un peu partout pour les dragons. Mais parfois faut savoir lever le pied.”
Ethan avait autre chose pour son frère, quelque chose qu’il avait oublié, il sortait un objet de sa poche, une petite boîte. Dans cette petite boîte se trouvait une vraie écaille de dragon, ensorcelé afin qu’elle ne dépérisse pas avec le temps. Il savait que son frère aurait aimé être Magizoologiste. Il tend alors la boîte à Nat.
“Oh j’avais oublié ça, on a trouvé ça, un de nos spécimen l’a perdue je me suis dit que ça te ferait plaisir. Une authentique écaille de Noir des Hébrides. Un mâle imposant. “
Ethan observait la réaction de son frère avant de se concentrer sur les soins apportés.
St-Mangouste
Sortilège de Niv.5
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
The other side @Ethan Pierce & Nathanael « There is no other love, like the love of a brother. » Ethan faisait ressortit ce qu'il y avait de plus humain et de plus franc chez son frère qui, en règle générale, ne s'intéressait que rarement aux histoires des autres, lorsque cela n'influait pas sur son propre métier. Mais avec Ethan c'était différent car, si Nathanael n'était plus un aussi grand fan des créatures magiques que jadis, il gardait cette connexion silencieuse avec Mère Nature et toutes ses petites créatures. Et, après tout, qui pouvait le dire ? Peut-être un jour renouerait-il avec cette faune, en laissait ses démons du passé loin derrière lui. Une partie du Pierce enviait la flamme qui animait le corps de son cadet, poussant ce dernier à l'aventure vers des contrées toujours plus lointaines et dangereuses. Il ne pouvait pas le nier qu'être assigné au même endroit pouvait être parfois assommant, redondant, et une partie de Nathan aurait voulu partir dans des contrées reculées pour venir en aide aux populations démunies mais...mais il savait bien comme s'était terminée cette dernière expédition. Il aurait voulu réessayer, se redonner une chance, repartir explorer ce monde qui lui manquait tellement mais il n'était pas prêt...pas encore. Alors, quand son frère lui expliqua la nature réelle des créatures draconiques rencontrées, l'aîné se contenta d'un : « Tu me tiendras au courant, de la classification du site ? » C'était sa modeste façon à lui de dire qu'il était intéressé, sans oser se rendre sur place pour autant. Il devrait vivre par procuration, encore pour un temps en tout cas et, pendant ce temps-là, il continuerait de faire de son mieux, ici, à l'hôpital. Avant que sa main venait s'apposer au-dessus du bras meurtri de son frère, le médicomage expliqua la situation de Ste-Mangouste, en faisant son possible pour masquer son épuisement face à une bataille qui, parfois, semblait perdue d'avance. Ici comme chez les moldus les hôpitaux manquaient de moyens et de personnel, c'était une constante à laquelle il fallait s'habituer. Mais cela n'empêchait pas chaque guérisseur d'essayer d'améliorer les choses, même si le prix à payer était parfois lourd. Pour certain, le prix à payer était l'innocence, l'énergie, la joie mais, dans le cas de Nathan, c'était sa tranquillité d'esprit qui lui avait été dérobée à tout jamais. Il dormait à peine et, quand il le faisait, son esprit le tourmentait sans cesse, le faisant se réveiller en sueur au milieu de la nuit. Il avait avait trop vu, trop fait, trop subi pour pouvoir un jour dormir du sommeil du juste. Alors, quand Ethan l'invita à lever le pied, même si Nathan appréciait l'intention il ne put que souffler : « Je sais que je tire trop sur la corde. Mais si j'arrête...» S'il arrêtait il cessait d'être utile, il cessait d'avoir une place dans ce monde et, cela, il ne pouvait l'accepter. Alors, il qu'il déployait un sortilège de soin sur le bras de son frère, sans avoir besoin de sa baguettte, le regard du médicomage se perdit dans le vide. Que se passerait-il s'il s'arrêtait, ne serait-ce qu'un instant ? Les malades s'accumuleraient, tout comme les morts et cela...cela n'était pas envisageable. Alors, retenant un soupir, il avoua : « Je n'ai pas mérité de m'arrêter. Pas encore. » Mais alors quand ? Là était la bonne question. Mais cela importait peu pour le moment, il avait encore beaucoup à faire, trop à faire. Préférant se concentrer sur sa tâche du moment plutôt que sur l'énigme qu'était son existence, Nathan arqua un sourcil de surprise face à la boîte qui lui fut tendue par son frère. Surpris ? Il l'était, oui, car avait bien plus pour habitude de donner que de recevoir. Il resta là à regarder la boîte, ne sacvhant pas que dire, avant de l'ouvrir pour voir cette écaille couleur ébène se dessiner devant lui. Ouvrant des yeux ronds comme une queue de pelle, le médicomage attrapa l'écaille entre son pouce et son index, la décrivant sous toutes les coutures, avant qu'un petit sourire sincère ne vienne éclairer son visage. Dans un souffle, il lâcha sur un ton léger : « C'est très gentil, petit frère, mais...attends. Tu tombes sur une écaille de dragon et, plutôt que de l'utiliser pour épater la galerie tu me la donnes ? A moi ? Il faut vraiment revoir ton sens des priorités. » NE |
INFOS
FICHE DE PERSO
Blood Brothers
Ethan hocha la tête pour confirmer à son aîné qu’il le tiendrait au courant pour la classification du site. Puis voilà que Nathanaël lui servait le même discours, celui qu’il lui racontait à chaque fois qu’Ethan avait le malheur d’évoquer une pause. En réalité Ethan n’était pas certain que son frère se tuait à la tâche uniquement par envie de travailler. Il y avait autre chose, depuis qu’il avait perdu sa femme ce n’était plus le même. C’était sans doute une occasion pour son aîné de rester enfermé dans une sorte de déni. En se concentrant sur ses patients, il n’avait pas à penser, son travail occupait son esprit. Nat est un bon médicomage, cela ne fait aucun doute, seulement il avait besoin de repos, comme tout le monde.
“Hm. Je comprends, tant que tu fais attention à toi. Te mettre dans des états de fatigue avancé, ne t’aideront pas. Inutile que je te l’apprenne, tu es médecin.”
Dit-il avant de redevenir silencieux observant les soins se faire sur son bras. Visiblement Nathanaël était content du cadeau. Il semblait surpris, un rire échappa à Ethan. Il n’avait pas tort d’un certain côté, encore fallait-il avoir une galerie à épater. Prenant un air faussement modeste, il répondait à son frère :
“ Moi épater la galerie ? Je ne sais absolument pas de quoi tu veux parler.”
Il chuchota ensuite, faisant comme s’il craignait qu’on les écoute.
“J’en ai tout un tas ! Et puis je ne t’ai pas sorti la plus prestigieuse ! Celle-ci je la garde pour des grandes occasions. “
Dit-il fièrement. Ce qui n’était pas faux, il pouvait en avoir assez souvent en réalité, mais il ne se baladait pas avec. Dans sa chambre se trouve une vitrine avec toutes les écailles appartenant à chaque espèce qu’Ethan à déjà croiser et/ou approcher.
Les blessures de son bras semblaient déjà parfaitement remises, même s’il n’y avait pas grand-chose à la base, les sorts de son frère étaient efficaces.
“ Au fait, je vais sans doute partir de nouveau, nous avons eu un nouveau signalement il y a deux jours. J’avais une petite pause, je ne sais pas trop quand je rentrerais. Et quand je rentre, tu n’auras pas le choix, on ira en vacances !”
Dit-il sur un ton plus joyeux. Il devait secouer son frère, l’aider à se reprendre en main.
St-Mangouste
Sortilège de Niv.5
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
The other side @Ethan Pierce & Nathanael « There is no other love, like the love of a brother. » D'autres familles se voyaient lors de repas, ou se rendaient régulièrement visite pour prendre des nouvelles des uns et des autres. Mais quel genre de famille parvenait plus souvent à se croiser à l'hôpital qu'ailleurs ? Certes Ethan était le plus casse-cou de la bande, les deux autres ayant bien moins de raisons de venir à Ste-Mangouste que lui et, pourtant, cela en disait long que le type de relation que les Pierce entretenaient. Mais cela n'avait jamais vraiment gêné Nathanael car, après tout, c'était tout ce qu'ils avaient toujours connu. Ils avaient grandi face à un ennemi commun. Ils s'étaient rapprochés à force de se rassurer, et de panser les plaies des uns et des autres. C'était pour cela que leur lien était le plus fort qui soit, car il était né dans la douleur et l'adversité. Les autres ne pouvaient pas comprendre, et ce n'était nullement l'intention de Nathanael de lever le vole sur leur passé tumultueux. Ce passé était le leur et celui de personne d'autre. Son frère comprenait cette douleur et, s'il essayait de pousser Nathan à lever le pied, il savait aussi quand il était inutile d'insister. Ainsi, quand Ethan rappela à son frère qu'il connaissait ses limites du fait de sa profession, ce fut avec un léger sourire en coin que le Pierce admit : « Les médecins font les pires patients.» Puis vint le moment du cadeau inattendu, une partie du médicomage s'en voulant de ne rien avoir à offrir en retour. Il avait toujours été nul pour les cadeaux, pour faire la différence entre ce que quelqu'un voulait et ce dont cette personne avait besoin. Son frère semblait avoir mis la main sur plus d'une écaille, et le fait qu'il garde les plus belles pour d'autres occasions rassura un peu Nathanael, qui ne pensait de toute façon pas mériter quelque cadeau que ce soit. Après tout, qu'avait-il fait dernièrement pour son frère, autre que ce qu'il avait fait tout le reste de son existence ? Rien de particulier, rien qui mériterait un cadeau en tout cas, mais le geste restait grandement apprécié. Terminant les soins du bras de son cadet, avec une efficacité née de l'expérience, Nathan finit par briser le contact, invitant son frère à faire un mouvement pour tester ses réflexes, d'un simple mouvement de tête. Le laissant faire quelques tests, pour voir si la douleur était toujours présente ou gérable, le Pierce écouta son frère lui faire part d'une autre nouvelle, quant à la prochaine expédition qu'il allait mener. Rien d'inhabituel, mais Nathanael appréciait le fait d'être prévenu, même si cela ne l'empêcherait pas de s'inquiéter pour Ethan, évidemment. Rejetant dans un coin de sa tête le concept de vacances, celui-ci était bien trop étrange à ses yeux, il changea de sujet en commentant : « Sais-tu déjà dans quel coin est-ce que tu pars ? » Laissant à son frère le temps de répondre, les réflexes de médicomage reprirent le dessus alors que le chef des urgences demanda : « Tu me diras ce dont tu auras besoin, et je te préparerai quelques potions. Juste au cas où, tu connais la routine. » C'était toujours pareil. Ethan partait à l'aventure et son aîné lui préparait potions, élixirs et onguents pour réparer ce qu'il ne pourrait lui-même soigner, en son absence. Il préférait savoir Ethan équipé, même s'il savait qu'il ne serait pas seul. La force de l'habitude, sans doute. NE |
INFOS
FICHE DE PERSO
Blood brothers
Les soins étaient terminés, comme s’il n’avait rien eu, qu’elle efficacité. Ethan observait son frère silencieusement, il ignorait ce qu’il pouvait ressentir, s’il le pouvait il ferait en sorte de le soulager mais bon Nathanael n’accepterait jamais. Rapidement il revenait sur la discussion, Nat lui demandait où il allait devoir partir, Ethan lui montra une sorte d’ordre de mission qui traînait dans sa poche, avant de répondre.
“On a trouvé la trace d’un dragon rouge dans les Highlands. Normalement aucune espèce ne possède d’écailles rouges dans cette région.”
Après s’être assuré que nat ai eu l’information, il rangea le papier avant de reporter son regard sur son aîné. Ethan hocha la tête lorsque Nat parlait de lui donner des potions, il n’était clairement pas contre, le ministère leur en donnait, mais plus il en avait et mieux c’était. D’autant plus qu’il ne se voyait pas refuser l’aide de son frère sur ce coup-là.
“Nous ne savons pas si c’est un dragon qui s’est perdu, ou encore s’il a été amené ici par des braconniers. Nous devons aller voir, si c’est l’espèce à laquelle je pense, il risque de nous donner vachement de mal.
Selon moi c’est un chinois. Je me trompe peut-être et je l’espère un peu, ce ne sont pas les créatures les plus commodes.”
Ethan bougeait son bras dans tous les sens, il ne ressentait aucune gêne, rien du tout. Il hocha la tête en direction de son frère.
“Merci, tu gères ! Comme d'habitude.”
Dit-il tout en prenant son sac, il se leva, attendant que son frère soit également debout. Comme chaque fois qu’il le voyait, il vint l’enlacer quelques secondes, lui tapotant le haut du dos avant de se reculer presque tout de suite. Un léger sourire sur son visage.
“Fais gaffe à toi, ok ? Comme d’hab si besoin tu sais comment me joindre. Je reste à l’appart encore une journée ou deux, si tu veux qu’on se fasse un truc, dis moi.”
Sur ces belles paroles il prenait la direction de la porte, attendant de voir si Nat voulait le raccompagner. Une fois chose faite, il lui sourit une dernière fois, une tape sur l’épaule et il s’en allait sagement, son sac sur le dos.
St-Mangouste
Sortilège de Niv.5
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
The other side @Ethan Pierce & Nathanael « There is no other love, like the love of a brother. » Pour certaines personnes la famille était un sanctuaire, un havre de paix et de sérénité tandis que, pour d'autres, elle ne se résumait qu'à une successions de responsabilités dont les uns et les autres se seraient bien passées. Prendre soin des autres jusqu'à s'oublier soi-même n'était pas du goût de tout le monde mais, si on posait la question à l'aîné des Pierce, ce dernier répondrait toujours que prendre soin de sa fratrie était son rôle, ni plus ni moins. Pas de plaisir ou de lourde tâche car, à ses yeux, abandonner Ethan et les autres n'avait jamais été une option, alors pourquoi devrait-il en prendre un quelconque plaisir ? Cette satisfaction, il la retirait du fait de les savoir tous les trois en bonne santé, et capables de profiter de cette vie qui s'offrait à eux, malgré un passé tumultueux. Ils étaient en vie, en bonne santé : que pouvait-il demander d'autre, au final ? Nathanael avait accepté depuis longtemps que la vie de son frère allait être une succession de risques et d'obstacles. Une partie de lui voulait continuer à veiller sur son cadet, car c'était tout ce qu'il savait faire, mais il savait aussi que viendrait un jour où, comme pour son épouse, le pire arriverait et il ne serait pas là pour le cadet. En attendant il ne pouvait que parler de son travail et, à la mention d'un dragon à la couleur particulière, un sourcil de surprise se leva. « Un dragon rouge ? C'est rare, effectivement. » Des hypothèses commençaient déjà à se former dans la tête du médecin et, rapidement, son frère vint en rejoindre certaines d'entre elles, en mentionna le seul type de dragon connu aux écailles écarlates. Un dragon qui n'était pas rare, certes, mais qui n'avait pourtant jamais été vu aussi loin de chez lui, pas snas une intervention extérieure en tout cas. « Je pensais aussi au boutefeu, après à savoir comment il est arrivé là...tu me diras, quand tu seras de retour ? Je suis curieux de connaître le résultat de votre enquête. » Telle n'était peut-être pas sa voie, mais cela ne l'empêchait pas de s'y intéresser pour autant. Revenant au sujet principal, Nathan observa son frère bouger son bras pour en tester la résistance, avant de sourire en comprenant qu'il avait fait du bon travail. Il gérait, hein ? Sa réponse, teintée d'une pointe d'arrogance, se fit connaître d'un : « Je sais, je sais. Qu'est-ce que tu ferais, sans moi ? » Etait-ce vraiment de l'arrogance, si ses mots étaient teintés de vérité, d'ailleurs ? Il était bon et il le savait, alors pourquoi essayer d'user de fausse modestie pour prétendre le contraire ? Il était trop fatigué pour se cacher, et pour prétendre qu'il n'était pas extrêmement bon juste pour préserver l'ego de ses congénères. Tout ce qui l'intéressait, aujourd'hui, c'était de s'assurer que son frère lui soit rendu en un seul morceau. Une fois l'accolade passée, le Pierce réfléchit à la proposition de Ethan, avant de répondre concernant le fait de faire attention : « C'est plutôt à toi, que je devrais dire ça. Je rapporterai les potions à la maison, d'ici à ce soir, pour que tu puisses les prendre avec tes affaires. Demain j'ai une conférence, je risque d'être un peu pris par contre, ce soir, je peux prendre le temps de nous faire un repas digne de ce nom. Promis, j'essaye de ne pas finir trop tard. » Depuis combien de temps n'avait-il pas pris le temps de cuisiner correctement ? Jadis il le faisait tous les midis et tous les soirs mais aujourd'hui...il enchaînait les nouilles instantanés et les snacks entre deux moments d'accalmie, ce qui n'était pas la recette d'une bonne hygiène de vie. Alors pour une fois il voulait redevenir normal. Pour une fois, il voulait prendre le temps de se poser, et son frère venait de lui donner l'impulsion nécessaire pour cela. « A tout à l'heure, petit frère. » NE |