:: RPS Archivés
Secrets (Shani)
INFOS
FICHE DE PERSO
Décrochant son insigne des Aurors, il le reposa dans son tiroir alors que le nouveau venu dans leur section tripotait nerveusement sa baguette magique. Gabriel arqua les sourcils en voyant à quel point le bleu était loin d'être à l'aise de mettre les pieds dans le Marché aux Trolls. Cependant, au vu des effectifs réduits de la semaine qui annonçait les premiers congés d'été, il ne pouvait le laisser dans son bureau alors qu'il avait émis tant de règles pour que les Aurors soient toujours missionné en binôme pour assurer ses arrières.
Débriefant le jeune homme sur le chemin une dernière fois, le chef Standford lui rappela les faits : l'homme recherché venait d'être portée disparu par sa propre fille qui ne savait plus vers qui se tourner, commençant dans un bazar qui pourtant devait être une affaire sans histoire, la simple localisation de la boutique aurait pu lui faire envoyer le dossier chez Marleen à la Brigade de la Police Magique mais le nom de famille était bien trop problématique pour qu'il demande à Marleen de l'accompagner. Suspecté de faire partie d'une sombre organisation depuis quelques années et sans la moindre preuve pour l'inculper, cet homme venait à présent de disparaitre en laissant en plan ces affaires ainsi qu'une famille qui demeurait sans histoire.
Connaissant le faible dossier qu'ils constituaient depuis des années sur ce groupuscule, les Aurors ne pouvaient pas passer à coté d'un détail et d'une bonne raison pour aller enquêter sur le voisinage. Le Marché aux Trolls était une mine d'informations sur laquelle il ne pouvait pas faire l'impasse et l'accès privilégié que leur offrait la fille du suspect n'attendait à présent qu'à être exploité. Ils arrivèrent ainsi rapidement sous le pont de Londres, prenant la direction du bazar alors que bon nombre de visage se retournait vers lui. Chef des Aurors depuis deux ans, il était bien trop rare qu'il vienne par ici et on savait que si Standford faisait une descente ici, ce n'était pas pour faire des emplettes. Le bleu par contre, n'était clairement pas à l'aise malgré le visage fermé qu'il arborait, Gabriel sentait sa transpiration à bout de nez et il se demanda sincèrement si le petit était prêt à rester silencieux et observateur pour le restant de la matinée.
Mais c'est en arrivant devant le bazar de Friedich Karl était loin d'être intact et bien que la disparition avait été signifié le matin même, la devanture avait été simplement explosé et pillé sans le moindre soupçon. Levant sa baguette devant les passants et les autres commerçants curieux, Gabriel dressa un voile sur la façade pour cacher la future enquête qui y aura lieu et donna quelques indications simples : trouver des traces de magie ou d'emprunte susceptibles de les mener vers une piste sûre. Laissant alors le bleu s'en occuper seul, Gabriel avisa la boutique d'Apothicaire juste à coté, notant le nom d'Hassan qu'il avait vu dans les dossiers du Ministère, tout près du salon de beauté The Nine Inch Nails. Contrairement au bleu qui avait gardé sa baguette à la main durant tout le trajet, Gabriel avait laissé la sienne dans son étui à l'avant-bras, visible sous la manche longue de sa chemise et rentra dans la boutique, non sans annoncer son arrivée dans les lieux. Il observa le regard de quelques hybrides de l'autre coté de la vitrine et posa les mains sur la taille, attendant que la tenante de la boutique vienne au comptoir.
Bien entretenue, il était malgré lui surprit de voir un lieu aussi propre dans un marché aux allures de souk, bordés de créatures magiques et d'autres commerçants loin d'être fréquentable. Il savait que sa venue ne serait pas apprécié par le Cercle et il n'aurait qu'une petite demi-heure de répit avant qu'on ne vienne à lui demander des comptes, arrivant dans une section de Londres Magiques qui étaient loin d'être sous le contrôle du Ministère, ni même un seul œil à l'intérieur de ce système bien particulier.
Le front plissé alors qu'il comptait les minutes qui lui restaient avant de sortir de là, Gabriel vit une silhouette se détacher de l'arrière boutique et peina à sourire alors que le naturel professionnel et sérieux se dégageaient dans toute sa gestuelle, presque militaire.
"Bonjour, j'aimerais parler à Mme Hassan concernant le locataire de la boutique derrière ce mur." expliqua-t-il sans préambule, loin d'avoir du temps à perdre. Conscient d'être le seul client de la boutique et que personne ne semblait se bousculer à la porte pour entrer à sa suite, le chef des Aurors avisa la jeune femme avec tout le respect qu'il lui devait. "La boutique était éventrée ainsi à votre arrivée ce matin?"
|
|