Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal


Dari Ya Alby

2 participants
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Dari Ya Alby Left_bar_bleue24/50Dari Ya Alby Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Dari Ya Alby Left_bar_bleue50/100Dari Ya Alby Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Dari Ya Alby Left_bar_bleue80/100Dari Ya Alby Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Dari Ya Alby Left_bar_bleue40/100Dari Ya Alby Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Dari Ya Alby Left_bar_bleue35/100Dari Ya Alby Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Dari Ya Alby Left_bar_bleue0/0Dari Ya Alby Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Dari Ya Alby

(31.07.23)

FT. @Samir Mesli


Allongé dans son lit, la couette au pied du lit, Adil écoutait paisiblement les oiseaux qui chantaient gaiement le lever du soleil. Le corps engourdi d'une bonne fatigue, il tardait à s'extirper du lit alors que déjà, dans la maison, il entendait son oncle et sa tante s'affairer aux derniers préparatifs du départ. Peut-être même que Samir les aidait. Lui, il s'était occupé de sa valise la veille avant d'aller retrouver @Asel Misra pour quelques heures avant de la quitter pour une quinzaine de jours.

Son torse se leva un peu plus haut, montrant ainsi qu'il prenait son courage à deux mains pour se lever à son tour. S'essuyant le visage d'une main comme s'il cherchait à aider son corps à s'extirper des bras bien trop serrés autour de lui de Morphée, Adil finit par se lever pour enfiler un short et un tee-shirt. Sans un regard pour ce qui se passait autour de lui, répondant dans un grognement à quiconque le saluer pour cette nouvelle journée, le jeune homme s'engouffra dans la salle de bain pour se passer un coup d'eau.

Quelques instants lui suffirent pour enfin se réveiller. Au bout d'une dizaine de minutes, il ressortit plus frais qu'il ne l'était rentrer et déjà, on voyait les prémices d'un sourire sur son visage. Adil entra dans la cuisine pour se préparer un café, attrapant un msemen que son oncle avait fait une ou deux heures plutôt, pour y coller la moitié d'une cuillère de miel avant de le fourrer dans sa bouche.

Observant son jeune frère entrer à son tour alors qu'il entendait au loin l'appel de la tété de son petit cousin, Adil fixa Samir quelques instants sans rien dire, le regard absent avant de finalement lui sourire comme si la lumière revenait à lui.

Aujourd'hui, Adil retournait en Algérie pour voir ses grands-parents. Si c'était quelque chose qu'il faisait plus ou moins régulièrement (au moins une fois par an), c'était la première fois qu'il y allait en compagnie de Samir.

Tout à coup, son esprit se mit en marche, accélérant la vitesse de ses pensées qui se mirent à se fracasser contre la paroi de son crâne. Tout un tas de questions venaient de l'assaillir alors qu'il ralentissait presque mécaniquement sa mastication comme si son corps comprenait qu'il valait mieux y aller doucement pour éviter qu'il ne s'étouffe en ne faisant pas attention à ce qu'il fît.

Adil déglutit péniblement. Il savait que leur oncle Amastan leur en avait parlé au cours d'un échange téléphonique, à la cabine au coin de la rue. Il leur avait raconté les premières roulades d'Haroun avant de glisser Samir dans la conversation. C'était tout ce qu'Adil avait osé demander à son oncle. Il s'était arrêté là, préférant prendre la tangente de peur d'être déçu ou énervé à leur égard.

Finalement, un sourire revint se dessiner sur ses lèvres sombres. Adil posa son café sur la table avant de faire venir à lui une autre tasse d'un mouvement de sa main pour la poser devant lui.

« - Viens, je te sers. »

La cafetière se leva de la gazinière paresseusement pour venir vers de son trésor ambré dans la tasse avant de retrouver sa place.

Il poussa l'assiette de msemens pour la mettre au milieu de la table afin d'inviter Samir à se servir.

« - Ça va ? Pas trop stressé ? » S'enquit Adil, démontrant une énième fois à quel point c'était un jeune homme bien vivant, loquace et du matin.
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm
   
INFOS
Messages : 271
Faceclaim : Jacob Dudman
Âge : 21
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Dari Ya Alby Left_bar_bleue19/50Dari Ya Alby Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Dari Ya Alby Left_bar_bleue30/100Dari Ya Alby Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Dari Ya Alby Left_bar_bleue40/100Dari Ya Alby Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Dari Ya Alby Left_bar_bleue50/100Dari Ya Alby Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Dari Ya Alby Left_bar_bleue10/100Dari Ya Alby Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Dari Ya Alby Left_bar_bleue0/0Dari Ya Alby Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Dari Ya Alby

ft. @Adil Mesli
31 juillet 2023

Alors que la date du départ pour l'Algérie se rapprochait, Samir, se sentait en proie à un mélange d'émotion complexe. La perspective de rencontrer ses grands-parents dont il n'avait entendu que des histoires par son frère et son oncle le remplissait d'un curieux mélange de nostalgie et d'anxiété. Le jeune homme aurait pu être simplement ravi à l’idée de fouler de nouveau sa terre natale, mais l'ombre de ce père absent, figure inconnue d’une enfance incomplète, assombrissait ce réjouissant voyage. Le cadet des Mesli ne craignait rien tant que de ne pas trouver sa place et de rester un éternel étranger dans son propre pays, au sein de sa propre famille. Car après tout, ses grands-parents devaient bien avoir une raison pour ne jamais avoir cherché à prendre contact avec lui.

Heureusement, l’idée qu’Adil serait présent à ses côtés le rassurait. La découverte de ce frère aîné semblait être une source de joie intarissable alors que bien inconsciemment, Samir cherchait à combler par sa présence un vide qui l’avait toujours laissé insatisfait de lui et de la vie qu’il menait. Au milieu de toutes ses appréhensions, il y avait un désir indéniable de mieux comprendre sa propre histoire et de découvrir les fils qui le reliaient à une partie de lui-même encore inconnue.

Durant la nuit précédente, alors que l’anticipation nerveuse qui tiraillait le cœur du jeune homme l’empêchait de dormir, il avait rencontré son oncle, assis en silence dans le salon comme s’il l’attendait. En quelques mots simples, Amastan avait su le cerner, lui parlant de sa foi comme d’une compagne discrète et inébranlable capable de le réconforter devant l’incertitude lorsque la peur assombrissait ses pensées. Il lui avait transmis quelques enseignements qui lui tenaient à cœur, qui mettaient l’accent sur l’unité et la compassion qui pouvait guider les cœurs. Si Samir n’était pas certain d’avoir perçu toute la profondeur de ses sages paroles, il était retourné se coucher en laissant les mots de son oncle résonner comme une litanie en son cœur.

En se réveillant, le jeune homme se sentait regagné d’une nouvelle énergie, comme si son appréhension avait été éclipsée par une étincelle d’optimisme, porté par l’espoir d’être accueilli et accepté tel qu’il était. Il s’était préparé sans tarder avant de rejoindre son frère déjà levé dans la cuisine. Avec un sourire amusé, le cadet l'observait silencieusement émerger du monde des rêves dans lequel il baignait encore pleinement, comme chaque matin. Plus alerte que lui, Samir tendit la main pour attraper la tasse que son frère avait approché avant de hocher la tête.

- Merci…

Il inspira avec un certain réconfort l’odeur du café qui en émanait avant de se pencher pour attraper un msemen qu’il aimait pour sa part tartiner de formage, et ce, à toute heure de la journée. Quand son frère lui demanda comment il allait, Samir releva le nez vers lui, avalant le morceau qu’il venait d’arracher en déglutissant difficilement.

- Ça va, lui répondit-il avec une assurance qu’il ne ressentait pourtant aucunement. Samir n’aimait pas l’idée qu’Adil le prenne pour un faible. Ils avaient beau avoir à présent construit une relation profonde, basée sur la confiance, Samir ne pouvait empêcher sa fierté chercher à le rendre toujours plus fort qu’il ne l’était.

Mais un sourire s’étalait sur le visage hâlé du jeune homme qui n’avait que peu conscience de tout ce qui se tramait en lui, n’étant pas du genre à faire de trop longues introspections sur ses émtions.

- On a un peu parlé avec Amastan cette nuit… C’était… bien…

Difficile de mettre des mots sur l'impressionnante sagesse de leur oncle. Samir était bien incapable de comprendre à quel point ses paroles continueraient de l’habiter et de le faire réfléchir pour des années encore.