:: RPS Archivés
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Short Change hero - Glenn & Braxton
INFOS
FICHE DE PERSO
Short Change hero
15 Août - @Glenn Yard @Ellie Yard
Cloué au mur et à la salle, son coeur bondit. Sans le puissant analgésique que lui avait procuré il aurait commis l’irréparable et aurait eu le temps de transplaner. Ellie eut gain de cause, le langue de plomb fut découragé de transplaner. Braxton récupéra son poignet, douloureux, et des explications particulièrement pragmatique sur leur nécessité de conserver leur secret familial. Le sorcier écouta, interdit et massant son poignet en évitant de penser à ce qui se serait passer s’il avait décollé de cette chambre.
Son coeur bondit lorsqu’elle mentionna son fils. Il avait du être bavard ce soir là pour lui parler de Sean… Son regard de peur se mua en un océan de reconnaissance menaçant de noyer la pièce entière. Ses mains s’accrochèrent aux plis des draps recouvrant son corps endolori, contemplant avec un respect non feint la silhouette franche et décidée de la médicomage.
Sa déduction sur le hasard l’ayant mené ici et non à Saint-Mangouste ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd. Caché dans une poche intérieur de son manteau, un exemplaire de gallion n’attendait qu’un geste de sa main pour reprendre contact avec @Yara Morães De Carvalho. Peut-être même un message l’attendait déjà ?
Glenn s’avança et prouva qu’il était capable d’aligner trois phrases claires et intelligibles. Braxton écouta même avec une extrême attention ces paroles, qui lui donnaient la lecture de lycan qui manquait terriblement à l’enquête. Yara pouvait gérer la sécurité, @Klara Haukland le relationnel et passait camouflée au marché aux trolls. Ces lycans de génération en génération semblaient se trouver face à un problème inédit et incontrôlable. L’aveu de faiblesse de l’Alpha acheva de lui faire comprendre la situation de leur point de vue. Ces gens avaient été acculés et n’avaient pas besoin de ces nouveaux-nés dans la nature pour ternir d’avantage leur réputation.
Un domaine qui soigne. Braxton tourna la tête vers les rideaux qu’ouvrait Glenn, dévoilant au loin des charmantes baraques de bois et de pierre et des familles au travail. Ces champs devaient incarner une véritable terre promises pour les lycans. Braxton s’en trouva d’avantage confus. Pourquoi Yara n’avait-elle pas mis le feu et à sang cet endroit ?
Glenn pour la première fois lui laissa clairement un choix. Haruka était restée bouche-bée et buvait la moindre paroles de Glenn, ne perdant pas une miette du discours de son aîné. Elle sursauta à l’ordre de sa grande soeur avant d’acquiescer et de prendre la porte. “Oui Ellie ! Tout de suite Ellie !”.
Braxton regarda la gamine partir à toute jambe, qui s'arrêta sur le pas de porte pour lui jeter un dernier drôle de regard.
“Nicolas !” lança-t-il alors très distinctement à travers la pièce.
Il chercha à saisir le regard d’Eliie, profitant que les deux louves n’avaient pas encore quitté la pièce.
“Mon deuxième prénom, c’est Nicolas.”
Il resta plongé plusieurs secondes dans le regard de la louve qui avait démontré à ses yeux toute sa perspicacité et son humanité. Il verbalisait là son accord pour se lier de serment avec elle comme elle l’avait proposé quelques minutes plus tôt. Si contrairement à eux, Braxton n’avait rien du loup, il avait tout du chien. Les Yard ne connaissaient rien encore de la fidélité exacerbée de l’ancien poufsouffle. Il porta la main à son bandage et accorda un regard à la petite qui allait rédiger la lettre pour son fils avant de revenir à Glenn. Les traces de son angoisse étaient partie avec la promesse de prévenir son fils.
“Je prends conscience.” répondit-il, honnête et solennel. “Vous n'êtes pas obligé. Le parchemin ne fait que délier ma langue et vous couvrir. Vous pouvez encore réfléchir mais… Je pense qu’on aurait beaucoup à se dire.” admit-il calmement en regardant Glenn dans les yeux.
“J’aime moins le ministère que ce que vous pensez.” précisa-t-il avec cette expression de dégoût non dissimulé sur son visage. Il jeta un regard dehors. Il avait du mal à saisir le lien entre Yara et ce lieu. Il garda pour lui ces pensées attendant le bon moment pour creuser la question auprès des lycans.
INFOS
FICHE DE PERSO
Je restais à écouter les paroles de mon frère sur le pas de la porte. Finalement je lui fis un petit sourire plein de tendresses. Non, il n’avait pas changé. Et mon coeur était désormais bien plus léger en entendant ses paroles. Je lui adressais un regard gratifiant, et je baissais un peu les yeux, honteuse d’avoir douté un seul instant qu’il fasse passer une femme et ses sentiments avant sa famille. Il fallait dire que les lois Dunn m’avaient bien plus affectés que je ne l’aurais cru. L’observant toujours d’un regard affectueux, je lui fis signe qu’on débrieferait certainement après d’un seul regard. Mais il fallait quand même que je lui dise avec mes mots, et sans que Braxton s’en aperçoive que je n’étais plus fâchée.
« Merci Glenn. Mon frère a raison, nous voulons le meilleur pour les jeunes loups. Parfois, j’ai tendance à voir le mal partout. Mais… On est devenu comme ça. Enfin, je suis devenue comme ça. Pas l’choix. »
J’allais finir par partir, quand Braxton se mit brutalement à dire son deuxième prénom. Je ne pus m’empêcher de pouffer légèrement devant le comique de la situation.
« C’est très joli, Braxton Nicholas Clearwater, mais je crois que ça ne sera pas nécessaire. Glenn a l’air d’accord pour signer, et je pense qu’il fait le bon choix, la confiance ça se prouve et tu n'es pas mauvais après tout. Juste... errant. »
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus.
Je passais la porte, me retournant vers Braxton une dernière fois pour le fixer à nouveau dans les yeux, marchant à reculons, je lui fis un petit clin d’oeil et je tournais mon regard vers Glenn d’un air tout aussi amusé.
« Ne parlez pas trop longtemps non plus. Ici, c’est une ferme avec des paysans. On fait pas dans le woofing, on est pas des hippies. »
Ca, c’était pour Yara. Mieux valait en rire que s’énerver après tout. Je passais la porte, accordant un dernier regard à Braxton. Finalement, j’avais de la peine pour lui, et la Médicomage en moi me murmura qu’avec lui, j’allais avoir du travail si je voulais le guérir définitivement de ces maux. Mais… en aurais-je la patience et en aurait-il la force ? Ca c’était un mystère.
« Merci Glenn. Mon frère a raison, nous voulons le meilleur pour les jeunes loups. Parfois, j’ai tendance à voir le mal partout. Mais… On est devenu comme ça. Enfin, je suis devenue comme ça. Pas l’choix. »
J’allais finir par partir, quand Braxton se mit brutalement à dire son deuxième prénom. Je ne pus m’empêcher de pouffer légèrement devant le comique de la situation.
« C’est très joli, Braxton Nicholas Clearwater, mais je crois que ça ne sera pas nécessaire. Glenn a l’air d’accord pour signer, et je pense qu’il fait le bon choix, la confiance ça se prouve et tu n'es pas mauvais après tout. Juste... errant. »
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus.
Je passais la porte, me retournant vers Braxton une dernière fois pour le fixer à nouveau dans les yeux, marchant à reculons, je lui fis un petit clin d’oeil et je tournais mon regard vers Glenn d’un air tout aussi amusé.
« Ne parlez pas trop longtemps non plus. Ici, c’est une ferme avec des paysans. On fait pas dans le woofing, on est pas des hippies. »
Ca, c’était pour Yara. Mieux valait en rire que s’énerver après tout. Je passais la porte, accordant un dernier regard à Braxton. Finalement, j’avais de la peine pour lui, et la Médicomage en moi me murmura qu’avec lui, j’allais avoir du travail si je voulais le guérir définitivement de ces maux. Mais… en aurais-je la patience et en aurait-il la force ? Ca c’était un mystère.
INFOS
FICHE DE PERSO
Il ne niait pas avoir eu une certaine appréhension, surtout à la vue du regard qu’Elaine lui jeta au moment où il avait indiqué à Brax qu’il pouvait repartir par le portail s’il le souhaitait. Mais contre toute attente, alors qu’une certaine communication se mettait en place, instaurée sous le regard bienveillant d' @Ellie Yard , Glenn expira doucement, laissant ses propres épaules se détendre. Alors que le langue de plombs s'était fait embarqué dans une plaisanterie de sa soeur, qui les quitta en les félicitant à sa manière, d’avoir mis à plat leur priorité respective.
Maintenant un certain silence alors que la porte restait ouverte, Glenn ouvrit le tiroir de la table de chevet, faisant trembler la plante au-dessus avant de parapher et signer le parchemin sans la moindre hésitation. La confiance se gagnait sur le terrain, mais elle commençait par l’assurance qu’il pouvait la donner à un homme qui avait été emmené ici pour être soigner avant tout. Soignant néanmoins peu son écriture, l’Alpha tendit le parchemin dument rempli vers Braxton.
“On a beaucoup à se dire. Mais si vous souhaitez encore vous reposer, je comprendrais.”
Ne doutant nullement déjà que @Haruka Yard passerait par le pas de la porte pour leur apporter le hibou, Glenn attendait quelque part que la jeune femme soit de retour pour pouvoir en parler avec elle si elle souhaitait en faire partie. La sachant proche de Joshua il fut un temps, il savait qu’elle aurait besoin d’en savoir un peu plus pour ne pas avoir à glaner les informations n’importe où.
“Et si vous voulez autre chose que du beurre de cacahuète, ma mère a prévu un repas un peu plus consistant.”
Familiale et conviviale, Glenn ne cachait pas les bienfaits que le domaine devait apporter à quiconque logeait dans les lieux, sans nécessairement être des lycans. @Aena Nightingale et @Sigrid Haukland avaient toujours été accueillit les bras ouverts, tant que l’Alpha avait déjà donné une certaine confiance pour les laisser s’approcher de si près de la famille.
S’adossant tout près de la marque béante qu’il avait laissé sur le mur il y a quelques mois, Glenn observa le langue de plombs avant de reprendre, d'un ton bien plus posé.
“Qu'est ce que vous pouvez me dire sur eux?”
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|
|