Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

The Wandering Inn - So Where do you see yourself in 5 years ? (Ft : Blo)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
22 Juillet, à l'intérieur de l'auberge.

En début d'après midi, une petite dizaine de clients de l'auberge se tiennent debout autour d'une vieille antiquité pendant que Seraphina dessine des runes maniaquement, sous l'œil sceptique de certains clients, et un air amusé des autres.

"Ça ne va pas marcher Sera."

"Mais siiiii"

"Tu n'es pas censé être une enchanteuse ? C'est une loi fondamentale de la magie."

"Les lois sont faites pour êtres brisés !"

"C'est débile. Tu vas causer des dégâts."

"Mais nooooon"

"Qu'est-ce qui te fait croire que ça va marcher ?"

"...Le fait que je suis un génie ?"

L'homme aux longs cheveux noirs et avec un air très louche fronce les sourcils et dévisage Seraphina sans rien ajouter, il recule lentement pour s'éloigner du désastre qui arrive.

"Trouillard !"

Sous le regard du reste des clients, Sera vérifie et revérifie son cercle d'isolation et le petit enchantement de protection qu'elle a fait au cas où. Face à elle se trouve une vieille Télé moldu cathodique, y a pas de signale, mais elle peut peut-être dénicher une antenne pour capter un satellite — À condition qu'elle puisse allumer la télé. Dans un lieu aussi chargé de magie que Poudlard et ses alentours, la technologie moldu à forte tendance à mal fonctionner, et en plus de ça l'auberge de Sera une auberge MAGIQUE ! Y a des assiettes qui se lavent toutes seules et des chops qui lévitent et tout. Donc il y a encore plus d'interférence que la norme.

Elle a émie comme hypothèse qu'un enchantement veillant à bloquer toute forme de magie pourrait permettre d'utiliser de la technologie moldu même ici, alors elle a commencé sa petite expérience qui va également servir de distraction pour ses clients. Après tout, personne ne vient au Wandering Inn pour boire dans son coin, son argument de vente c'est l'ambiance et ses animations. Après une dernière rune gravée à même le sol, elle fait face à ses clients avant d'annoncer fièrement.

"Mesdames et messieurs. Aujourd'hui, soit je vais révolutionner la magie — Soit on va tous mourir dans d'horrible souffrance ! Un seul moyen de le savoir."

L'annonce de Sera a eu pour effet de causer une vague de panique dans son publique déjà plutôt alcoolisée. Certains tombe en essayant de réculer, mais avant qu'ils n'aient le temps de partir, Sera s'approche de la télé et appuie sur le bouton pour l'allumer. Et soudainement — L'écran s'allume et le bruit assourdissant d'une télé sans signale résonne dans l'auberge. Sera se retourne brutalement et fait deux doigts d'honneurs à l'homme aux cheveux noirs qui avait mis en doute son talent évident.

"HAH. Dans ton CUL Pisces. Je te l'avais dit, je suis un putain de gé—"

Et avant que Sera ne puisse finir sa phrase, un gros jet de flamme surgit soudainement d'un côté de la télé et vient s'élever jusqu'au plafond, le brasier est suivi par un gros nuage de fumet noir qui semble sortir de nulle part et qui envahi toute la pièce en coupant la respiration à tous les invités. Après quelques cris et sortilèges perdus, Sera et quelques autres arrivent enfin à ouvrir les fenêtre et lancer des sorts pour aérer. Le dénommé Pisces ne se retient pas de venir lâcher un petit "je te l'avais bien dit" avant de monter dans sa chambre. Sera ne trouve même pas l'énergie de la couvrir d'insulte. Mais au moins, les habitués de l'auberge ont récupéré de la panique et sont en train de rigoler ouvertement.

Suite à cet échec, des traces de brulure sont visibles sur le sol et au plafond, et des traces de cendres recouvrent à peu près toutes les surfaces. Dans le coin de la pièce où Sera a tenté son expérience, la télévision s'est répandu en un amas de pièces à moitié fondus. Avec un soupir, elle lance quelques sorts pour retirer la pire des cendres avant de faire face à la catastrophe en se demandant comment elle va se débarrasser de ça. C'est dans ce genre de moments qu'elle se dit qu'elle aurait bien besoin de plus d'aide.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Seraphina & Blodeuyn - 22 juillet 2023
Blodeuyn regardait devant elle avec la bouche un peu entrouverte. Elle se demandait sur le coup si c’était une bonne idée de venir proposer sa candidature dans ce lieu. Mais elle avait entendu de bouche à oreille que l’établissement avait souvent une multitude de personne présente et que la gérante faisait tous toute seule alors elle s’était dit qu’elle pouvait toujours aller proposer son aide même si elle pouvait essuyer un refus. Mais là, vu ce qu’elle avait remarqué en entrant, elle se demandait si elle ne devait pas simplement opérer un demi-tour.

Elle se passa la main derrière la nuque avant de souffler doucement. De toute évidence, elle devait trouver un travail pour la période d’été, mais aussi pour l’année scolaire, travaillant le week-end. Elle avait certes de l’argent de côté sans compter l’héritage que ses parents lui avaient laissé à sa mort, mais elle ne voulait pas puiser dedans pour payer ce qui devait être payer quotidiennement dans l’entretien d’une maison ou autre. Alors avec Kaeden, ils se sont dit qu’ils verraient pour trouver un emploi.

Elle s’avança doucement dans la pièce principale en esquivant un ivrogne qui semblait vouloir sortir. Elle retient une grimace de dégout de justesse avant de continuer sa route vers le bar, consciente qu’il y avait de la fumée noire qui s’échappait d’une espèce de télévision moldus. Enfin il semblait qu’aux yeux de Blodeuyn, cela ressemblait à cela. @Nina Parker avait la même chose chez elle, d’après ses souvenirs. « Bonjour. » lança-t-elle avec un petit sourire à la gérante qui avait l’air un peu contrarié. « Je cherche du travail et je me demandais si vous aviez besoin de quelqu’un. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Quand @Blodeuyn Lawson vient lui adresser la parole, elle se retourne soudainement vers elle en fronçant les sourcils. Elle reste silencieuse pendant un moment, elle croise les bras avant de dire :

"Tu es une ange ou une voyante ?"

Seraphina a l'air on ne peut plus sérieuse. Et en plus, pour une fois, elle n'est même pas ivre ! Elle observe la jeune fille de haut en bas avec une expression stoïque avant que son visage ne s'illumine d'un sourire.

"Et donc c'est la démonstration de mes talents en magie qui t'a donné envie de venir travailler ici ? Ou alors, tu cherches à fuir ton passé et tu t'es dit que personne ne viendrait te chercher dans l'auberge des fous ?"

Tout en parlant, Seraphina pointe vaguement autour d'eux, certains clients éclatent de rire en entendant la dernière phrase de Sera, mais la plupart sont juste en train de faire des conneries dans leur coin. La clientèle est pour le moins habituelle, il y a des sorciers de tous les âges et nationalité, mais le point commun, c'est quand ils ont tous l'air d'avoir un petit côté excentrique, même selon les standards des sorciers. D'un mouvement de baguette, Sera conjure un voile blanc pour cacher le reste de la télé, avant d'éjecter le tout dans un coin de la pièce en silence.

Elle fait de son mieux pour prendre un air sérieux, mais ça ne marche pas vraiment, surtout qu'elle a des petites
traces de cendres sur le visage et les cheveux.

"Mais pourquoi est-ce que je devrais t'engager madame l'ange ?"
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Seraphina & Blodeuyn - 22 juillet 2023
La brune regarda la gérante de l’établissement en clignant plusieurs fois des yeux, jetant un rapide coup d’œil par-dessus son épaule avant de se montrer du doigt et de lâcher un simple. « Moi ? » La question l’avait un peu déconcerté, mais elle garda son sourire malgré tout sur son visage. Il fallait resté courtois, aimable et toutes ses choses qui font que l’on décroche un travail plutôt que d’essuyer un refus immédiat. « Rien de tout cela. Je cherche vraiment du travail depuis que je suis revenu et je me suis dis que j’allais demandé dans toutes les boutiques. » finit-elle par répondre avant de se taire et de regarder un peu plus en détail la décoration des lieux.

Aux derniers mots qu’elle prononça, elle regarda la femme blonde avec de grand yeux. Fou ? Elle devait se payer sa tête en réalité ce n’est pas possible. « Vous étiez en train d’essayer de faire quoi avec la télévision ? » Blodeuyn était vraiment curieuse de le savoir en réalité. Puis répondre à une question par une question empêche de dire la mauvaise réponse. « Vous avez un très bel établissement au passage, j’aime beaucoup le tableau avec toutes les coule… » La fin de sa phrase se mourut dans sa gorge alors qu’elle regardait avec la tête penché le tableau, il avait l’air d’avoir un effet hypnotisant, mais surtout elle n’arrivait pas à discerner ce qui pouvait bien y figurer.

La question la ramena dans le temps présent alors qu’elle secouait sa tête. « Je suis débrouillarde, je m’adapte facilement, je n’ai pas peur de me salir les mains ou de me casser un ongle. » Elle finit par posé ses mains sur le bar, elles étaient encore sèches du travail de jardinage qu’elle avait effectué chez les parents de Kaeden avant de revenir en Angleterre. « Laisser moi au moins faire un essai s’il vous plait ? » Quitte à envoyer une missive à Kaeden lui disant de ne pas l’attendre si on lui demandait de rester ce soir pour voir.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Seraphina hoche un sourcil et regarde sa nouvelle recrue avec un air paniqué, une lueur de panique qui surgit de nulle part et qui se remarque dans l'expression de Sera par un redressement soudain de ses épaules et des yeux ahuris. Elle avale lentement sa salive.

"...Donc, tu es venue ici par hasard ? On peut dire que c'est le sort qui t'a amené à ma porte...Un instant s'il te plait."

Sera approche doucement sa main de Blo et la place sur l'épaule de la jeune femme. Son regard se fait vague, ses iris se dilatent sans que l'éclairage ne change et elle semble presque absente. Mais au bout de quelques secondes, elle revient à elle et soupire d'un air rassuré.

"Ok non, c'est bon. Enchanté Blodeuyn, pas besoin de me vouvoyer, moi c'est Seraphina." Blo se rendra peut-être compte qu'à aucun moment, elle n'a donné son prénom à Seraphina. "Thomas essaye de t'arnaquer, mes clients sont forts en échec, ne parie jamais contre eux dans une partie d'échecs."

Blo n'a aucune idée de qui est Thomas. Alors qu'elle essayait de poser des questions à Sera, ses inquiétudes se font baleyer par un geste de la main de Sera alors qu'elle continue sans lui laisser le temps de prendre la parole.

"Je suis une enchanteuse autodidacte, et les technologies moldus ne marchent pas dans le coin. Donc, je voulais créer une protection qui permette de mettre une télévision dans l'auberge, histoire de montrer quelques animés japonnais aux sorciers, tu vois ? Bref, ça a pas marché. Mais t'inquiète, c'est ni la première ni la dernière fois qu'il y a des explosions dans le coin. Bref, tu es prise pour la période d'essai, vient avec moi."

Sera ammène Blo derrière le comptoir, là-bas, elle lui montre rapidement où se trouve les boissons et quelques plats déjà prêts qui sont conservés dans des tiroirs enchantés qui leur permettent de durer beaucoup plus longtemps. Il y a aussi quelques clés pour les chambres en haut, mais Sera dit à Blo de ne pas s'inquiéter de ça pour l'instant. Elle lui montre rapidement comment utiliser quelques enchantements de la pièce, par un exemple un enchantement qui permet de laver et sécher rapidement une bouteille ou un verre, ou encore un enchantement placer sur tous les plateaux qui permettent de s'assurer qu'il soit toujours parfaitement équilibré, peu importe combien de boissons il y a, disons que ça évite les catastrophes.

Il y a clairement beaucoup de choses à connaitre, beaucoup d'enchantements inhabituels qui ne semblent pas vraiment rentables à maintenir pour une auberge, et Blo n'a même pas encore vu la cuisine ! Mais tout est extrêmement bien organisé, tout est étiqueté clairement, tout est à sa place, tout a été pensé pour rendre le travail plus rapide.

Après ces explications, monte rapidement à l'étage en disant à Blo qu'elle reviendra dans une trentaine de minutes. Dès que Sera monte, un vieil homme au fond demande bruyamment une tournée de Bière au Beurre, et un autre client assis au comptoir éclatent de rire en la regardant. Il tapote du doigt un jeu d'échec placer sur le comptoir, avant de l'avancée dans la direction de Blo. Il y a plusieurs jeux d'échecs magiques dans l'auberge. L'homme au jeu d'échec joue de sa moustache et dit à Blo :

"Wow. Sera a trouvé quelqu'un pour travailler avec elle ? Dit donc gamine, ça te dirait une partie contre moi ? 20 gallions, et si tu gagnes je te rendrai 40. Après tous les échecs, c'est pas trop le fort des femmes..."

Il n'a visiblement pas l'air sérieux, mais ce que Blo peut remarquer, c'est que plusieurs autres clients semblent grimacer en entendant la dernière remarque. Comme si quelque part, l'homme venait d'enfoncer un couteau dans plusieurs plaies en disant que les femmes ne sont pas fortes aux échecs.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO