We are all subject to the fates. But we must all act as if we are not

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO



We are all subject to the fates

zone libre



 

    feat  @Glenn Yard
Début de Septembre
Loutry Ste Chaspoule


We are all subject to the fates. But we must all act as if we are not

.


Amaranth Mapleleaf avait fait le voyage jusqu'au village semi-magique de Loutry Ste Chaspoule pour une réunion très attendue avec la Communauté Sorcière des Botanistes d'Angleterre. Depuis qu'elle avait présenté sa dernière création, quelques rendez-vous étaient venus ponctués son année. L'accés était pour l'instant très réglementé, pour des raison évidente. l'Algostrophe Maculatum agit comme un analgésique puissant, mais ne peut être associé avec un autre traitement. Ce qui rend, pour le moment, son usage limité.

La rencontre avait eu lieu dans l'arrière-boutique d'une vieille apothicaire du village, "Argentum's Herbal Haven" un lieu discret où les sorciers pouvaient discuter en toute tranquillité. L'un des président de CSBA, en était le propriétaire. Honnêtement, la sorcière n'avait pas retenu son nom. Etait-ce Thaddeus Bramblewick ou le bedonnant Augustus Hawthorn ? La sorcière osa ses épaules avec une moue presque boudeuse. L'attitude fit glisser son capuchon dévoilant un chignon bas et strict. Lorsqu'elle était de sortie, elle attachait très souvent ses cheveux. L'écarlate de sa chevelure pouvait attirer l'attention.

De ses doigts toujours bandés, elle replaça une de ses mèches derrière l'oreille, et entra dans le commerce au nom rêveur. L'avenir de sa propre affaire se jouait entre ses murs, et dans ce curieux village.


La réunion avait été productive, avec des échanges animés sur l'Algostrophe Maculatum. Amaranth avait présenté avec enthousiasme son nouveau macérat plus concentré et plus stable, suscitant l'admiration et l'intérêt de ses collègues masculins botanistes. Pendant près d'une heure et demie, ils avaient discuté des propriétés magiques de la plante, de ses utilisations potentielles, et des meilleures pratiques pour sa culture et sa récolte. Dans ce domaine, elle excellait et aucun homme ou sorcier ne pouvait balayer d'un geste de la baguette ses efforts, son travail ou son prestige. Et ces occasions, rares mais précieuses, lui rappelait combien elle aimait son travail, l'oeuvre de sa famille.

Une fois la réunion terminée, Amaranth quitta l'arrière-boutique, satisfaite du résultat de ses efforts. Elle se sentait plus confiante que jamais dans ses compétences en botanique magique et était ravie de contribuer à l'avancement des connaissances dans ce domaine.

Après avoir salué ses collègues botanistes, Amaranth choisit de profiter de l'occasion pour explorer le village semi-magique de Loutry Ste Chaspoule. Les rues pavées étaient bordées de maisons pittoresques, certaines avec des toits de chaume et d'autres avec des façades en pierre. Des fleurs aux couleurs vives ornent les rebords des fenêtres, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante. Elle en oublia presque son double, se perdant dans la contemplation des bouquets au parfum enivrant.


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

We are all subject to the fates. But we must all act as if we are not

ft  @Amaranth Mapleleaf
2 Septembre 2023

TW : Mention sang

Ne voyant pas @Ruben Yard revenir d’une “rapidement” alors qu’ils avaient passé la journée à refaire proprement les nouveau guides dans une des serres strictement réservés à la famille, Glenn s'était relevé du plant qu’il venait de redresser, essuyant ses mains avant de sortir des champs, cherchant son frère. Pourtant, remarquant aisément que ce dernier s'était dirigé vers le portail du domaine, Glenn en lâcha un soupir en se demandant s'il n'aurait pas dû s'y attendre. Après tout, l'affiche de cette convention avait été placardé sur les réverbères de la rue principale et entre ça, la rentrée étudiante qui se profilait à grand pas et la lune bleue qui leur avait apporté un regain d'énergie couplé à des révélations encore peu partagés pour certains lycans, Glenn se retrouva très vite à quitter ses travaux pour le paisible village semi-magique de Loustry St chaspoule.

Banshee se promenait à ses côtés, levant la tête de temps en temps vers son maître au fur et à mesure qu’ils s'éloignaient, parcourant les ruelles un peu plus animées qu’en temps normal. Loin de s’en plaindre alors que les commerces profitaient d’un été qui se prolongeait au sein du village qui ne cessait de se développer - sans l’aide du Ministère de la Magie comme pour Tinworth - le lycan prit le chemin de la maison de @Perséphone Fogg et @Perseus Fogg en optant pour les bonnes habitudes avant d'être soudainement arrêté par une odeur se mêlant à l’agréable comme à un souvenir plus amer et inachevé. Et il n’eut qu'à relever les yeux à quelques mètres de lui pour voir l’héritière des Mapleleaf debout devant une bâtisse pittoresque, observant sa construction sans prendre la moindre mesure sur cet autre qu’elle logeait, avec tous les dangers qu’ils représentaient ensemble. Il se souvenait parfaitement de ce liquide qui avait coulé en dehors de ses veines et ce grondement inhumain qui l’avait poussé à quitter les lieux, pour ne pas commettre l’irréparable. Par un instinct, Glenn avait préféré fuir, pour ne pas quitter les lieux avec la gueule ensanglantée car c'était, à cet instant là, la seule issue qu’il avait eu.

Envoyant au loin les accords étranges que leur deux pères avaient pu scellés à leur époque, laissant leur enfant prendre des directions diamétralement opposées, Glenn resta un instant immobile, se demandant ce que son père aurait fait à sa place. Et sans passer par des préemptions qui ne l’auraient aidé dans un cas aussi particulier, sans connaître l’histoire qui les avait lié, Glenn avança vers la jeune femme, demandant à Banshee de rester en arrière.

Sans parler, ni rajouter de trop à un silence qui s'était installé bien naturellement, Glenn s'était rapproché de la jeune femme, maintenant néanmoins ses distances pour ne pas sentir son loup grogner. L’ouverture d’esprit que lui avait conféré la lune il y a seulement quelques nuits, le poussait à aller vers la jeune femme, n’attendant à la fois, très peu et tout en même temps. Il ignorait encore quelle créature l’habitait et surtout, pourquoi Paul Yard n’avait rien avoué de ce fait dont il devait être au courant, vu comme il le ressentait avec véhémence à cet instant. Levant les yeux vers le toit de la bâtisse inhabitée depuis quelques années, le lycan observait les lieux en guettant le rythme cardiaque de la jeune femme qui avait marqué son esprit, malgré lui.

Sa simple présence allait-elle réveiller les deux créatures qui s'étaient opposées jusque là?

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO



We are all subject to the fates

zone libre



 

    feat  @Glenn Yard
Début de Septembre
Loutry Ste Chaspoule


We are all subject to the fates. But we must all act as if we are not

.


Amaranth Mapleleaf, debout devant la bâtisse pittoresque du village observait la construction en cours comme quand on observe une toile se tissait. Chaque détail semble embellir l'oeuvre qui se dessine sous l'oeil avisé du spectateur anonyme. Elle avait fait le déplacement jusqu'à ici pour une réunion avec la Communauté Sorcière des Botanistes d'Angleterre, mais quelque chose dans l'atmosphère de ce lieu l'avait attirée. Elle n'avait jamais vécu dans un endroit ou la magie était familière aux deux communautés. Même, si elle savait que beaucoup de moldus étaient soumis au sortilège de confusion. L'efferversance des commerces, les différentes énergies qui s'y côtoyaient semblaient différentes. Quelque chose comme le changement ou l'espoir flottait dans l'air. Peut-être que si elle n'avait pas grandis à l'écart, écrasé par le devoir et la pénitience de sa famille, elle aurait pu s'en sortir. Amaranth regrettait presque sa solitude.

Elle était profondément absorbée par ses pensées lorsque l'odeur familière d'un certain Lycan l'envahit. Elle se tourna lentement vers lui, le reconnaissant instantanément malgré les longues semaines écoulés depuis leur dernière rencontre. Son cœur s'accéléra légèrement, mélange de curiosité et de prudence. Il était là. Calme du moins en apparence, il conservait toujours ce regard intelligent de l'animal qui appréhende son interlocuteur avec tous ses sens.

Glenn s'approcha d'elle, maintenant ses distances, et Amaranth pouvait sentir la tension entre eux, comme si leurs deux natures se méfiaient l'une de l'autre. Elle n'osa pas rompre le silence tout de suite, se contentant de le fixer de ses yeux d'un vert intense. Instinctivement, elle porta ses doigts encore bandés à son autre main. Elle n'avait pas oublié, ce que leur rencontre avait déclenché. L'été cauchemardesque qui s'en était suivi. L'aide inespéré  @Aram Romanez avant qu'il ne la laisse pour un voyage dans l'inconnu, l'absence de son auror, et la confession à Nathan. Elle réprimait un sentiment injuste de colère envers lui. Elle se sentait soudainement une enfant, qui en voulait à son père de lui imposer un compagnon de jeu qu'elle n'avait pas choisi. Pourquoi leurs deux familles étaient liées. La réponse était peut-être évidente ? Pour les soins ? ou Peut être qu'être un Lycan était une condition similaire à la sienne ? Pire encore, sa mère avait elle utilisé la nature des loups pour concevoir Amaranth.

Tant de questions s'échappaient de leur silence commun.

Finalement, elle brisa le silence, sa voix douce et mesurée. "Glenn " Son prénom sonnait comme une douceur interdite. L'odeur si particulière du sorcier, avait éveillé sa propre créature. Morrighan sortait de sa longue léthargie. A la différence de la première rencontre, son autre semblait moins aggressive. Sa présence fut trahie par l'éternel tremblement qui faisait dans ses doigts abîmés. Morri, semblait ravie de retrouver son bláth*. Les mots qui résonnaient dans son esprit, selon la langue n'étaient pas toujours transparent de sens. Elle saisissait les émotions derrière.

"Que faites-vous ici ?" Demanda curieuse, bien qu'elle se doutait de la réponse au vue de son attitude, il était sur son territoire.


bláth*
Wolf in irish gaelic



Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

We are all subject to the fates. But we must all act as if we are not

ft  @Amaranth Mapleleaf
2 Septembre 2023

TW : Mention sang

"Amaranth" Presque tout aussi solennel, Glenn entendait pourtant l'écho de la créature sous la voix de la jeune femme, observant les mêmes tremblements qui l’avait poussé à se taillader la paume lors de la dernière rencontre. Plissant les yeux devant les lumières vives qui se reflétaient sur les murs de la bâtisse devant laquelle ils s'étaient tous les deux arrêtés, le lycan se vit questionner sur son approche, autant près de la jeune femme que sur les lieux.

Il en eut un léger sourire, relevant le regard sur les lierres qui grimpaient sur les murs chargés d’histoire, comprenant que la jeune Mapleleaf n’avait retenu le nom du village des Yard dans ses facturations.

"Cette bâtisse appartient à la famille de ma mère." Sans chercher à faire dans la subtilité, ni même de lui dire que le domaine des Yards s'était établi dans le village depuis des générations, Glenn lui contait simplement l’histoire qu’il avait pu retenir de certaines promenades autour du village. Dès lors que son père était tombé amoureux de Lily dans les ruelles de ce village, elle avait choisi de quitter cette maison familiale pour une autre, la laissant actuellement en simple location pour des moldus vivant sous le code du secret magique.

Loin de lui demander de lui rendre des comptes sur sa présence ici, Glenn préférait ne pas lui rendre la politesse bien qu’il sentait sur ses vêtements, cette même odeur que ce petit apothicaire du coin, le Argentum's Herbal Haven. Comprenant aisément que son métier l’avait attiré de l’autre coté de sa propre boutique, Glenn ne sillait pas des yeux ce qu’ils avaient en face, l’observant comme deux inconnus pourraient regarder un tableau dans un musée.

"Comment va votre main?"

Son départ ne lui avait laissé le temps de s’assurer qu’il avait parfaitement soigné la jeune femme, malgré les deux Vulnera Sanentur qu’il avait hâtivement glissé alors que la créature avait manifesté sa présence. Avec le temps, il avait compris que la douleur semblait être le seul mécanisme de défense qu’Amaranth semblait avoir pour contrôler son autre, tentant ainsi d'établir un équilibre précaire. Cette tendance, il la côtoyait chez certains nouveaux loups, mordus contre le consentement et souffrant de cette dissociation.

S’il gardait une distance avec la jeune femme, sans se rapprocher, ni même exprimer une quelconque inquiétude dans un timbre de voix parfaitement neutre, Glenn voulait néanmoins s’assurer qu’elle avait pris le temps pour elle, de panser les blessures de ce mal qui la rongeait.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO



We are all subject to the fates

zone libre



 

    feat  @Glenn Yard
Début de Septembre
Loutry Ste Chaspoule


We are all subject to the fates. But we must all act as if we are not

.


TW : Blood mention, alter

La sorcière fut à moitié surprise par la réponse du lycan. Elle aurait pu répondre avec désinvolture, en disant que c'était évident que cette bâtisse faisait partie de sa famille. Mais la vérité était tout aussi simple. Était-ce l'odeur, la magie, l'identité associée à cette bâtisse qui avait suscité cet intérêt ? Elle réalisa facilement qu'elle pouvait comprendre, sinon étrangement discerner, les traces de Glenn dans le village.

Lorsqu'il lui demanda comment allait sa main, Amaranth sentit une grimace intérieure. Morrighan semblait siffler derrière ses lèvres, désapprobation évidente. Amaranth était sur le point de mentir à nouveau sur l'état de ses doigts et de sa paume, comme elle l'avait fait précédemment. Mais cette fois, elle changea d'avis, influencée par l'autre présence en elle, qui semblait penser que la mascarade était inutile, qu'il pouvait ressentir la vérité.

Elle prit une profonde inspiration et admit la vérité à contrecœur. Ses mots semblaient peser lourd dans sa bouche écarlate. "Je vais être honnête," commença-t-elle. "Notre... rencontre a eu des conséquences... lourdes sur ma main, et sur mon état."

Elle ne pouvait pas nier l'évidence, surtout pas en présence de quelqu'un qui semblait capable de ressentir la vérité à travers les mots. C'était un aveu difficile à faire. Elle parlait avec un ton qui se voulait indifférent, le timbre était double. Les deux personnalités en elle semblaient cependant trembler sous le poids des souvenirs qu'elles partageaient. La sorcière évoqua le fait qu'elle avait failli perdre bien plus que sa vie lors de leur dernière rencontre. La manière dont elle en parlait, donnait une dimension malaisante à son récit.

Amaranth mentionna le moment où elle avait sombré dans une baignoire, manquant d'air, luttant contre la fièvre brûlante et les regrets qui les avaient maintenus dans les ténèbres pendant de longues heures. Ses paroles évoquaient une expérience terrifiante, presque mortelle.

La sorcière avait la sensation de se tenir près de ses falaises qui bordaient son village et d'observer les ravages de la mer dans un calme étrange. Peut être était ce le poids du secret qui lentement s'alléger. Peut être qu'après ce terrible été, et les drames qu'elle avait enduré seule, elle saisissait du doigt ce que l'honnêteté pouvait être, que la honte qui l'habitait était voué à disparaitre. Les retrouvailles avec son médicomage avaient adoucis son amertume. Etre soumis à ses plus bas instincts était peut être un chose familière à la condition de lycan. C'était une réflexion qu'elle s'était faite à repensant à Glenn, au cours de l'été. Cela pouvait expliquer l'attrait de son autre pour l'homme et le loup qu'il était. Du moins, elle essayait de se convaincre de ça.

Son regard se porta sur ses doigts, dont les balafres se semblaient pas disparaitre. Sa deuxième main, ne portait plus de trace de sa dernière plaie. Morri l'avait littéralement crucifié avec un ouvre lettre pour prouver à son interlocuteur, qu'elle pouvait prendre le contrôle. Toutes ses plaies finissaient pas guérir, sauf celles de la rencontre avec l'Alpha des Yards. Etait ce un élément de son histoire ? Quelle était la relation que leurs parents entretenaient. En quoi étaient ils liés.




Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

We are all subject to the fates. But we must all act as if we are not

ft  @"Amaranth Mapleleaf“
2 Septembre 2023

TW : Mention sang

Faire siffler son autre semblait relativement aisé, comme un lycan à peine né, sensible aux odeurs et d’une humeur variable. L’expérience devait être des plus douloureuses pour la jeune femme qui l’avoua qu'à demi-mots, la peur lui tirant certainement le ventre alors que Glenn ne pouvait que deviner la mesure du contrôle qu’elle tenait entre ses mains.

A peine avait-il transplané de cette falaise qu’il était rentré au domaine, regagnant la sérénité de ses terres, s’éloignant ainsi de ce sentiment d’oppression et de cruauté qu’il lui était bien rare de connaître ainsi. D’une certaine manière, il avait battu en retraite pour ne pas affronter quelque chose dont il ne connaissait ni la nature, ni la puissance, bien qu’assez fort pour pousser une jeune femme jusque là saine d’esprit, à pointer une douleur physique pour se rappeler du corps qu’elle était avant tout.

L'épuisement mental se voyait dans les tremblements dont il ne s'éloigna pourtant pas à cet instant, conscient qu’il pouvait à tout moment frôler les limites. Mais contrairement à la dernière fois, il n'était pas dans sa boutique, ni même dans le domaine des Yards, ils étaient à ses yeux, dans un terrain neutre où seul le manque de domination de la créature ferait la différence. Et puisqu’il avait su de @Ruben Yard que la jeune Mapleleaf avait été professeur à Poudlard, il lui semblait un peu plus évident qu’un élément déclencheur avait levé le voile sur l’autre que depuis très peu de temps seulement, poussant la jeune femme à quitter ses fonctions.

Alors que la jeune femme se perdait dans la contemplation d’une main, certainement remplie de souvenir âcre, Glenn se rendait compte que la jeune femme conservait néanmoins une certaine liberté de ses actes, tant que la créature ne s’en sentait pas menacée. Un bon point, si on comprenait ainsi que Glenn pouvait avoir un certain ascendant, sans que ce soit simplement dû à une balance des pouvoirs bruts. En quelques semaines, il avait eu largement le temps de revoir les vieux carnets de son père, tentant de comprendre si le lien qui liait les deux familles étaient bien plus complexes qu’un simple accord sur des serres.

"Elle s’appelle Lily Morven Maclean."

Pour la première fois, il citait un nom de famille bien trop vite oublié au sein du village alors que sa mère avait très vite embrasé le nom des Yards. Et si les notes que Paul Yard avaient pu écrire ne lui avaient rien apporté de très concret concernant les antécédents que le domaine avait avec les Mapleleafs, c’était avec une certaine surprise qu’il avait vu, à travers d’autres cherches, que le nom de jeune fille de sa mère l’avait conduit à l’herboristerie.

Et sans même avoir besoin de tracer le cheminement de sa pensée, Glenn avait simplement reporté son attention vers la jeune femme, qui n'était nulle autre qu’une parente à leur branche familiale.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO



We are all subject to the fates

zone libre



 

    feat  @Glenn Yard
Début de Septembre
Loutry Ste Chaspoule


We are all subject to the fates. But we must all act as if we are not

.


TW : Blood mention, alter

Amaranth Mapleleaf se trouvait à un carrefour inattendu de sa vie. Lorsque Glenn prononça le nom "Lily Morwen Maclean," une onde de surprise la traversa. Maclean était le nom de jeune fille de sa propre mère, Varda. Des souvenirs flous remontèrent à la surface, des histoires de famille racontées en chuchotant dans les coins sombres de la demeure des Mapleleaf. Elle se rappela vaguement la mention d'une cousine éloignée, une cousine dont les choix avaient déplu aux anciens de la famille. Et maintenant, cette cousine était devant elle, sous la forme de son fils Glenn Yard.

Leur lien était-il vraiment familial ? Cette découverte bouleversante provoqua un vertige chez Amaranth. Elle se sentit obligée de s'appuyer sur une des charmantes clôtures fleuries de la demeure pour ne pas céder à l'émotion qui montait en elle. À l'intérieur d'elle, les deux personnalités, si différentes mais si étroitement liées, réagirent de manière contrastée. L'une semblait ravie et excitée, tandis que l'autre était plus réservée, plus méfiante.

"Merlin..." murmura-t-elle, presque incrédule. "Serait-ce pour cela que l'étrange accord encore entre nos paternels ?" se demanda-t-elle à voix haute, fixant la silhouette du loup avec une expression de surprise et de perplexité. Les secrets familiaux semblaient se dévoiler lentement, et Amaranth sentit qu'elle était au cœur d'une révélation qui allait changer le cours de sa vie.

Maclean, Mapleleaf et maintenant Yard ? La famille de sa mère avait toujours été un sujet obscur. Amaranth ne connaissait que la rencontre de ses parents. De nouveaux voisins écossais et sans doute jacobites,  et leur fille à la chevelure Flamboyante comme chaque épouse des Mapleleafs. Aggrippine y avait vu une signe, et avait poussé son petit fils dans les bras d'une nouvelle écarlate. Roderick, ajoutait chaque année des détails à la beauté irréelle de sa mère. Mais jamais il n'évoquait les parents de celle qui fut sa promise. Ni pourquoi, ils ne vivaient plus près du domaine familiale. Une fois, elle avait voulu en savoir plus et avait questionné la matriarche de la famille.
Elle avait rabroué la petite fille qu'elle était.

" Ta mère est devenue un Mapleleaf, le jour où elle a épousé mon Rod'. C'est tout ce qui a savoir. Le passé doit demeurer enterré, comme les racines d'une plante Ama'. Gare à toi, si tu le déterre.. "

A l'époque, la réponse avait terrifié l'enfant. Avec les années, elle avait aussi appris que les Mapleleafs n'avaient pas toujours été dans le jardinage, disons que leur don pour les plantes n'avaient pas servis les plus nobles des intêrets et que leur fortune ne venait pas des services rendus à la communauté. Et leur isolement, était le résultat de sombres procès, d'avortements et d'affairs de poison.

Varda avait été la rédemption de ce clan. Jusqu'à son décés, du moins.

- Ce qui voudrait dire que je.. Nous sommes ? Nous ? Cousins ? Petits ? Grands ?

Elle était toujours appuyée sur la barrière, vacillante d'émotions. Que pouvait elle faire de cette information, de cette relation. De cette demie vérité. Et du mensonge qui s'apparentait à tout ce qui était née Mapleleaf. Elle avait envie de fuir, et d'ignorer cette conversation. Elle ne savait quoi ressentir, quoi penser, quoi faire.






Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

We are all subject to the fates. But we must all act as if we are not

ft  @Amaranth Mapleleaf
2 Septembre 2023

Parmi les familles sorcières, qu’elles soient de sang mêlé ou même pures, il n'était pas rare que les liens de parenté se soient tissés dans les temps les plus anciens. Bien qu’entre des ainés qui finissaient par déshériter leur enfant par honte de leur allégeance ou autres raisons, Glenn avait été surpris de comprendre que sa mère ne parlait que très peu de sa famille, se retrouvant bien heureuse avec celle qu’elle avait trouvé chez les Yards. Laissant à la jeune femme le temps de se remettre de l’information qui prenait une importance capitale, le lycan fut surprit par sa réaction, ne s’attendant pas à ce qu’ils puissent être lié par autre chose qu’un simple contrat entre leur paternel. Peut-être qu’ils avaient décidé d’entretenir des liens, qu’importe la manière, tandis que Lily n’avait jamais invité, ni même mentionné cette partie de sa famille.

"Quelque soit les raisons, je crains qu’on ne pourra obtenir des réponses sans chercher à remuer ce qui a fait que nos deux familles ont ignorer l’existence de l’autre jusque là."

Dans l’effervescence des émotions que la jeune femme ressentait, Glenn s’y retrouvait légèrement. Leur condition leur avait apprit à prendre une distance avec de nombreuses familles, évitant les liens superflus autre que des alliances visant à la protection de chacun. Il savait que chaque lycan prenant le nom des Yards avait également des concessions à faire pour protéger leur secret, coupant parfois les liens avec l’extérieure par nécessité.

"Je suppose que cela dépend à présent de votre volonté à en savoir plus ou pas."

Et par “votre”, il entendait également parler à son autre, entouré d’inconnus qui pourraient bien plus facilement l’acculer s’il persistait à comprendre que la menace était bien plus proche que prévu. Par des réactions presque opposées, l’Alpha était très calme, se tenant solennellement devant la bâtisse qui avait accueillit sa mère étant jeune, probablement également la mère d’Amarante, renfermant peut-être encore ses secrets.

Elle ne s’y était pas arrêtée par hasard, si une notion ne changeait pas dans un monde ou un autre pour Glenn, c'était le fait que tout arrivait pour une raison très précise qu’ils leur restaient à présent à découvrir. Si leur père avait décidé de maintenir un lien quand leurs mères ne semblaient pas l’avoir montré jusque là, les causes de cette rupture allaient soulevé d’autres conséquences que Glenn n’allait pas confié à sa mère, pas tant qu’il n'était pas certain de ce que souhaitait également la jeune herbologiste.

"La maison est en location, mais encore vide d’occupants."

Lui lançait-il la proposition de rentrer à l’intérieur de murs chargés d’histoires leur concernant?

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO



We are all subject to the fates

zone libre



 

    feat  @Glenn Yard
Début de Septembre
Loutry Ste Chaspoule


We are all subject to the fates. But we must all act as if we are not

.


TW : Blood mention, alter


Amaranth faisait face à un sorcier plus ou moins calme. Calme par son rythme et son attitude, mais il semblait presque partagé ses interrogations. Si Amaranth devait résumer ses relations avec l'alpha, ce n'était pas une opposition, mais une position étrangement similaire et différente à la fois. Comme s'ils évoluaient sur des routes paralléles. Lui, semblait être en paix avec son double alors que la sorcière écarlate se remettait difficilement de chaque bataille avec son alter. Il changeait de peau à chaque lune, elle changeait de voix et de sang à chaque tempête.

On. C'était inhabituel, et étrange mais elle concéda. Elle était allée tellement loin pour apprendre les secrets de sa mère. Les morts, les esprits, les souvenirs, les rêves, et jusqu'à maintenant, elle n'avait fais que des suppositions et des conclusions. Elle savait qu'ils devaient entamer ce voyage à deux.

Elle saisit la subtilité de son vous. Il parlait de l'autre également.
- Co-ogha* souffla la dite Morrighan dans un sourire en coin. Sa main abîmée et dont les extrémités semblaient presque perdre leur éclats, et s'assombrirent. Comme une empreinte morbide qui menaçait de s'étendre. Le fait que les deux partagent un nom, et un sang avait réveillé l'alter. Elle semblait ravie de partager quelque chose avec son Madadh-allaidh**

Amaranth chassa d'une main la réponse de son double.
- Nous voul... Je veux en savoir plus sur ma mère, et sa famille. La sorcière prit une pause, se remémorant son choix de vérité. J'ai emprunté bien des chemins pour comprendre, ou entrevoir les raisons de ces.. choix. Et j'ai perdu plus que je l'avouerai aujourd'hui..

La sorcière se redressa avec une certaine lenteur. Réajustant son chignon discret. Ecoutant avec attention la proposition presque murmurée du lycan.
Pénétrer la demeure qui avait été celle de sa mère, noua l'estomac de la sorcière. Elle avança d'un pas prudent, presque effrayée.

Amaranth marcha jusqu'à l'encadrement de la demeure. Brusquement, elle se retourna vers Glenn qui semblait l'avoir suivi dans sa décision. Se retrouvant face à face pour la première fois depuis le début de leur conversation.

- Et la soeur de ma mère.. Lily.. La tienne, est elle encore en vie ? Dans cette bousculade de nouvelles, elle avait oublié de demander si " sa tante " n'avait pas succombé au mal qui rongé les entrailles des Mapleleafs. Etait ce elle qui demandait ou la petite fille qui avait grandi seule ? Le doute troublait son regard qui n'était pas si différent que celui de Glenn Yard.

* Cousin
** Wolf in Scottish Gaelic


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

We are all subject to the fates. But we must all act as if we are not

ft @Amaranth Mapleleaf
2 Septembre 2023

Saisissant en plein vol l’opportunité de connaître une histoire de famille qui avait été posé dans l’oubli jusque-là, Glenn observa la jeune femme s’avancer avec une hâte de comprendre l’histoire des Morwen Maclean. Son autre semblait avoir une emprise partielle, dès lorsqu’elle arrivait à accrocher sa propre réalité au présent, tout comme la douleur physique et cette volonté d’en savoir plus était peut-être une autre manière de tapir la créature qu’elle gardait jusque là. Gardant le silence tout en la suivant jusqu’au perron de la bâtisse, le lycan se tendit légèrement à la mention de sa mère. Il savait parfaitement que la question se poserait, puisqu’il comprenait à demi-mot que sa mère n'était plus de ce monde.

"Oui."

Mais il n'était pas question de remuer plus que nécessaire pour le moment. En la regardant, il lui signifiait très clairement que leur entrée dans cette bâtisse resterait entre eux pour le moment, bien qu’il n’hésiterait pas à prendre les conseils de ses frères et sœurs sur le sujet. Si Lily Yard n’avait souhaité partager plus d’informations jusque là, ni même leur présenter d’autres membres de leur famille, il respecterait sa volonté jusqu'à ce qu’elle soit prête et tant qu’il n’y avait pas de danger imminent.

Levant les yeux vers l’arche de l’entrée, il y vit le nom de la famille, gravé dans la pierre d’un ancien temps, remontant la construction de la maison au début du 17ème siècle. Par magie et par l’effort que la famille avait posée sur les murs, la maison avait eu plusieurs rénovations pour la garder encore debout. Pourtant, chacun de ses membres l’avait délaissé, préférant la mettre en location plutôt que d’y habiter encore.

Poussant la porte, le lycan fronça les sourcils alors qu’une légère résistance s’y posait, l’empêchant d’accéder à la demeure dont ils avaient hérité. Il savait que la famille de sa mère était de sang-pur avéré, l’allégeance aux Yards par rapport à leur sang mêlé contribuant certainement à ce vide entre leur deux familles, construisant ainsi la maison sur plusieurs codes qui ne permettaient ainsi qu'à de sang purs et noble de pouvoir accéder à la bâtisse. Mais puisque son don de lycan ne lui permettait pas d’y entrer totalement, Glenn se tourna vers Amaranth, tentant une combine dont une vieille famille plus tout à fait aux normes, n’y aurait pensé.

"Mettez vos mains dessus. A deux, je pense que le sortilège se brisera pour nous laisser entrer."

Deux demi-héritiers de la famille auraient certainement un poids significatif, du moins, il l’espérait. Se rendant compte qu’il lui avait donné un ordre, plus qu’une demande plus polie, le lycan se tourna vers la jeune femme qui ne cachait pas sa hâte contrairement à lui. La prudence était de mise, il savait parfaitement que son autre pouvait lui parler de nouveau, comme il l’avait fait dans des sonorités gaéliques mais il y avait également les autres mécanismes de défense qu’on pouvait trouver dans des maisons typiquement érigés dans la grandeur que prônait les familles de sang pur. Et ni Amaranth ni Glenn n’en était un.

"La maison est vide depuis quarante longues années. Il se peut, que nous ne serions plus les bienvenus au bout d’un certain temps. Si cela venait à arriver, concentrez-vous sur moi." Autrement dit, il lui demandait très clairement de ne pas se laisser dépasser par son autre.

Attendant alors qu’elle s’exécute à sa suite, Glenn poussa d’un coup sec la porte, laissant pour la première fois après des décennies les rayons du soleil rentrer à l’intérieur de la bâtisse, la poussière d’antan et le parfum d’une autre vie emplissant leur narine surdéveloppée. Jurant avec l’aspect extérieur qui était bien plus propre et fleurit, l’odeur du vieux parquet mêlés à l’oubli lui fit plisser les yeux. Et loin de lever une baguette qu’il avait gardé dans la poche, Glenn libérait en grande partie ses sens pour faire ses premiers pas grinçant sur le plancher.

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO