Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Eli Carreira - Essa moça tá diferente

4 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° 05-02-EC

Eli Carreira

The world's not perfect, but it's not that bad
If we got each other, and that's all we have

Dossier Administratif

Identité : Eli Carreira

Date et Lieu de naissance : 5 mai 2002, Portugal, 21 ans

Statut civil : Célibataire.

Scolarité : Eli a débuté ses études magiques à l’académie de Beauxbâtons, y retrouvant avec plaisir une petite communauté portugaise à laquelle elle s’est rapidement attachée. Sérieuse dans ses études, la jeune fille a su montrer un mélange attachant de curiosité, d’enjouement et d’entêtement. Poussée par l'héritage sportif de sa mère, la jeune fille aime à se dire qu’elle aborde la vie avec une ambition déterminée, visant l'excellence aussi bien en cours que sur le terrain de Quidditch. Cependant, sa nature protectrice la poussant à défendre farouchement ses camarades lui fait souvent perdre de rigueur devant ses objectifs, tout comme le regard bienveillant de ses enseignants sur elle. En arrivant à Poudlard, le Choixpeau n’aura aucun doute la concernant : Poufsouffle !

Profession : Eli ne travaille pas encore, passant le plus clair de son temps à s’entraîner, sans parvenir cependant à atteindre sur le terrain le niveau qu’avait sa mère à son âge. Peut-être lui faudrait-il il en définitive reconnaître qu’elle ne deviendrait jamais joueuse professionnelle de Quidditch… Mais s’enfonçant dans un déni plus gros qu’elle, la jeune Carreira n’est pas encore prête à renoncer à ce rêve qui ne lui appartient pourtant même pas.

Baguette magique : Sa baguette est en frêne, avec un crin de licorne, d’une taille de 27 centimètres. Jusqu’à présent, la baguette souple s’est montrée peu puissante mais très fidèle, répondant sans faille aux demandes de sa propriétaire sans aucun blocage.

Famille : Eli Carreira est née d’un amour d’été d'adolescent entre @Célia Carreira et @Saúl Ochoa-Reyes. Elle a cependant été élevée uniquement par sa mère sans jamais rencontrer cet homme qui refusât de reconnaitre sa paternité. Cette grossesse imprévue a complètement pulvérisé les rêves d’athlète professionnelle que nourrissait Célia. Pourtant, malgré le renoncement que la naissance d’Eli a provoqué, la petite fille a grandi avec autant d’amour maternel qu’elle pouvait espérer.

Toujours à l’écoute, la jeune mère a mis un point d’honneur à placer Eli au centre de son univers, ne prenant aucune décision drastique sans consulter son enfant. Extrêmement protectrice, la mère a même longtemps refusé de laisser s’approcher la moindre figure paternelle, spécialement le père biologique, refusant que quiconque ne récolte les mérites de ce qu’elle considérait être sa réussite personnelle. Dès toute jeune, Eli a été au courant de la situation entourant son père, Célia ayant toujours été très transparente sur le sujet. Ils ne se sont jamais rencontrés. Célia n’aurait jamais empêché Eli de reconnecter avec son père biologique, mais sa fille n’en a jamais montré l’intérêt.

N’étant pas pour autant une mère étouffante, Célia a vite encouragé Eli à découvrir sa liberté et son indépendance, démontrant son support dans tout ce qu’elle entreprenait. Le seul point sur lequel elle ne dérogea pas fut l'insistance qu’elle mit pour qu’Eli se dirige vers un parcours de Quidditch d’abord universitaire, puis professionnel. En fille dévouée, Eli a placé cette ambition en objectif de vie, et ce malgré des talents nettement moins reconnus que ceux de sa mère dans ce sport.

Hérédité du sang : Inconnu du côté de son père, absent depuis sa naissance.

Particularité magique : Eli se débat avec un profond malaise concernant son sang de vélane - en partie hérité de son père biologique inconnu - et le pouvoir qui y est associé. Si certains parlent de don, l’étudiante considère cette particularité comme une malédiction, une arme qui peut fausser toute interaction sociale en les manipulant. La jeune fille tente la plupart du temps de dissimuler son charme sous des vêtements amples, tentant à tout prix d'être acceptée sans être entachée par l'influence séduisante que ce don peut exercer.

Bilan psychologique

Caractère : Élevée uniquement par sa mère si dévouée, Eli lui voue une adoration féroce. La jeune fille se sent très protectrice vis-à-vis de celle qui a toujours été pour elle un roc, et par extension, de toutes les personnes ayant réussi à percer la carapace de défiance qu’elle maintien vis-à-vis du monde extérieur. C'est également cet instinct protecteur qui nourrit son ambition - une volonté farouche de réaliser le rêve inachevé de sa mère. Chaque pas, chaque objectif, chaque réussite est un hommage et une reconnaissance des sacrifices de sa mère pour l’élever. D'un optimisme contagieux, elle équilibre ses aspirations avec un cœur bienveillant, devenant pour quelques privilégiés une amie fidèle et soutenante sur laquelle ils pourront compter dans toute situation.

Sous cette nature énergique et déterminée se cache cependant une méfiance ancrée envers les personnes inconnues, et notamment les hommes qu’elle assimile inconsciemment à ce père qu’elle n’a jamais connu. Si la jeune fille prend plaisir à répéter que rien chez cet homme ne l’intéresse, il n’en résulte pas moins de son absence un ressentiment persistant qui colore chacune de ses interactions. Il ne s’agit pour elle que d’un mécanisme de défense, une façon de se protéger d’une douleur potentielle qu’elle croit parfois percevoir dans le regard de sa mère. Devant l’attention que lui ont porté certaines personnes en raison de son sang vélane, elle adopte souvent une garde-robe ample et basique lui permettant de se camoufler des regards et d'affirmer son contrôle sur la façon dont le monde la perçoit. Comme beaucoup de jeune gens de son âge, Eli n’avouera jamais n’être finalement qu’en grand besoin d'acceptation, de compréhension et d'amour que toute l’attention d’une mère ne pourra jamais combler.

Patronus : Pas encore formé.

Miroir de Risèd : Elle dédie à sa mère la coupe du monde de Quidditch qu’elle vient de gagner pour elle.

Epouvantard : Des feux de projecteurs braqués sur elle, et des silhouettes sombres la pointant du doigt.

Particularités : Ayant grandi au Portugal et étudié en France, Eli parle aussi bien portugais, français qu’anglais. Un talent qui lui sera utile quand elle deviendra une joueuse professionnelle selon sa mère.

Derrière l'écran

Qui es-tu ? : Belcasan, 34 ans, originaire de Lyon !

Faceclaim & Crédits : Alba Baptista - Tumblr

Trigger Warnings : Aucun en particulier, mais mieux vaut en discuter avant d’aborder un sujet compliqué.

Comment avez-vous connu le forum? : Conseillé par mes meilleurs amis de poche Eli Carreira - Essa moça tá diferente 3727417960

Un petit plus ? : Eli est un PL de @Célia Carreira : pour toute réclamation, merci de voir directement avec elle ! Eli Carreira - Essa moça tá diferente 1568397839

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° EL-CAR-02
Eli Carreira

But we'll get together then
You know we'll have a good time then

Histoire de Eli Carreira

Chronologie

⟠ 5 mai 2002 Naissance d’Eli au Portugal. À l’époque, Célia travaille comme serveuse. Mère et fille vivent dans un tout petit appartement.
⟠ 2013 Célia commence à fréquenter Cristian Serra, un batteur pour l’équipe professionnelle d’Espagne. La femme mettra un point d’honneur à faire les présentations entre Eli et lui en douceur, sur une longue période. Elle ne l’invitera à venir vivre avec eux qu’après avoir obtenu l’accord d’Eli.
⟠ 2015 Mariage de Célia et Cristian.
⟠ 2020 Eli entre à l’académie de Beauxbâtons.
⟠ 2022 La jeune joueuse de Quidditch touche rapidement les limites des enseignements français qui sont selon elle la raison pour laquelle elle ne progresse pas autant que sa mère à son âge, et elle soulève l’envie d’aller étudier à Poudlard. Célia, toujours partante pour de nouvelles aventures, accepte.
⟠ Juillet 2023 Après avoir reçu leurs transferts respectifs, la petite famille achète une maison à Loustry Ste-Chaspoule, et la mère et la fille ne tardent pas à emménager.
⟠ Août 2023 Cristian les rejoint pour leur plus grand plaisir à toutes les deux.

Extrait de correspondance

Bonjour,

J'espère que cette lettre te trouvera en bonne santé. Ou pas. En réalité je m’en fiche bien. L'ironie ne m'échappe pas : le fait que je j’ai besoin de m'assoir pour écrire à un homme que je n'ai jamais connu, afin de poser des mots sur mes pensées. Heureusement que ces mots-là n'arriveront probablement jamais jusqu'à tes yeux.

Je me trouve au seuil d'un nouveau chapitre de ma vie, sur le point de quitter l'académie de Beauxbâtons pour la prestigieuse école de Poudlard dans laquelle je viens d’être acceptée. Un nouveau pays, de nouveaux amis… C’est une nouvelle vie qui m’attend, pleine de rencontres et de découvertes. J’ai tellement hâte ! Mais en fait tu sais, je ne t’écris pas pour t’informer de mes envies, de mes progrès, ni même pour recevoir ta bénédiction.

Mon enfance n'a pas été marquée par ta présence, c’est vrai. Mais pas par ton absence non plus... J'ai grandi dans le cocon confortable que maman a su construire pour moi. Une vraie dragonne prête à me défendre contre quiconque se dressait sur notre route. Elle a rempli tous les rôles pour moi et m'a montré ce que signifiait se tenir debout et affronter le monde avec détermination. C'est grâce à son soutien sans faille que je suis devenue la femme que je suis aujourd'hui, et j’en suis plutôt fière.

Je suis un peu triste de quitter mes amis c’est vrai. J’ai des fois l’impression qu’il n’y a qu’eux – en plus de maman – qui savent vraiment qui je suis et qui m’apprécient réellement pour ce que je suis. En entrant à Poudlard, je suis certaine que j’arriverai à me faire de nouveaux amis, même si je sais déjà que ce sera un peu compliqué au début. Il faudra que je cache une partie de moi, cette façon que j’ai de pouvoir malgré moi exercer une influence sur les autres. Je déteste ceux qui jouent de ça, qui charment et qui manipulent pour arriver à leur fin. Je sais que maman trouve ça plutôt drôle, mais moi j’ai horreur de mon sang de vélane. Je sais que toi aussi tu l’as et je suis sûre que tu l’utilises de la pire des manières. Ça ne m’étonnerait pas de toi…

Moi je refuse d’apprendre à maîtriser mon don. Je ne veux pas forcer les gens à m’aimer. Je veux des amitiés franches et authentiques, basées sur le respect et la confiance. Oui je sais ce que tu vas dire : encore une fois, tout l’inverse de toi, non ? J’espère bien en tout cas !

T’inquiètes pas trop. Je n'attends pas grand-chose de cette lettre : pas de réponse ni même une révélation. Mes mots, je les lâche dans le vide. Je pourrais aussi bien parler à un Botruc. J’avoue que peut-être, je dis bien PEUT-ÊTRE, j’ai eu un jour un semblant de curiosité. Une espèce d’espoir sans trop y croire qu’il y avait une bonne raison à ton absence. Mais cette interrogation s’est vite soufflée avec le temps, quand je me suis rendue que j’ai toujours été et je serai toujours suffisante à moi seule.

Alors puisque je n’attends rien de toi, je vais arrêter de gâcher de l’encre et je vais aller aider maman à faire les cartons parce qu’honnêtement, c’est pas la personne la plus organisée que je connaisse… Je pense que c’est la dernière lettre que je t’écrirai !

Eli

⟠⟠⟠

La jeune fille observa pensivement le courrier qu’elle venait d’écrire avant d’entendre en sursautant un gros fracas venant du salon. En pouffant, elle replia à la hâte son parchemin avant de le glisser dans le tiroir de son bureau qui contenait déjà quelques lettres de ce genre, les premières tracées avec une écriture hésitante de tout jeune enfant. Puis, délaissant là ce meuble appartenant à son passé qui ne les suivrait pas en Angleterre, elle se hâta de rejoindre sa mère en raillant avec éclat sa maladresse pourtant peu habituelle.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bienvenue Eli Carreira - Essa moça tá diferente 3727417960
J'ai très hâte d'en savoir plus sur Eli !
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Eynaelle Sanderson

INFOS
Faceclaim : Emily Rudd
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Demie-Vélane
Profession : Détenue d'Azkaban
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Eli Carreira - Essa moça tá diferente Left_bar_bleue20/50Eli Carreira - Essa moça tá diferente Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Eli Carreira - Essa moça tá diferente Left_bar_bleue50/100Eli Carreira - Essa moça tá diferente Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Eli Carreira - Essa moça tá diferente Left_bar_bleue45/100Eli Carreira - Essa moça tá diferente Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Eli Carreira - Essa moça tá diferente Left_bar_bleue65/100Eli Carreira - Essa moça tá diferente Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:
Eli Carreira - Essa moça tá diferente Left_bar_bleue45/100Eli Carreira - Essa moça tá diferente Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Eli Carreira - Essa moça tá diferente Left_bar_bleue0/0Eli Carreira - Essa moça tá diferente Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Une deuxième demie-vélane à Pouffy ?! :yess: La fille de Saul en plus !

On se retrouve en salle commune Eli Carreira - Essa moça tá diferente 2082583273
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
MA FILLE :fyeah: :fyeah:
Au risque de me répéter, je suis SI CONTENTE qu'Eli t'ait tenté Eli Carreira - Essa moça tá diferente 2952198716 J'ai super hâte de la voir en jeu Eli Carreira - Essa moça tá diferente 3727417960

Et cette lettre :huuu:
Hati Abercombi
Serdaigle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Hati Abercombi

INFOS
Faceclaim : Yvesmark Chery
Sang : Officiellement inconnu, mais répondra Sang-Mêlé, si on lui demande
Particularités : Loup-garou (non déclaré)
Profession : Officiellement simple étudiant en 3ième année à Serdaigle; officieusement serveur au Lupanar
Côté Cœur : Célibataire, préférant ses études et ne sachant pas encore clairement ses orientions romantique et sexuelle
Multis : Síle A. ó Gallchobhair & Yaslana Yamatao
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Eli Carreira - Essa moça tá diferente Left_bar_bleue19/100Eli Carreira - Essa moça tá diferente Empty_bar_bleue  (19/100)

Education Magique (EM)
:
Eli Carreira - Essa moça tá diferente Left_bar_bleue30/100Eli Carreira - Essa moça tá diferente Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Eli Carreira - Essa moça tá diferente Left_bar_bleue35/100Eli Carreira - Essa moça tá diferente Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Eli Carreira - Essa moça tá diferente Left_bar_bleue40/100Eli Carreira - Essa moça tá diferente Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Eli Carreira - Essa moça tá diferente Left_bar_bleue40/100Eli Carreira - Essa moça tá diferente Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Eli Carreira - Essa moça tá diferente Left_bar_bleue0/0Eli Carreira - Essa moça tá diferente Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Bienvenue o/

Hati Abercombi

“Qui recherche la lune, ne voit pas les étoiles.”

KoalaVolant
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ouh enfin la fameuse Eli Eli Carreira - Essa moça tá diferente 2688032567
Il me tarde de voir ce qu'elle va donner !

Bon courage pour ta fiche, et bienvenue chez les fous :lick: :lovv:
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Eli Carreira - Essa moça tá diferente Left_bar_bleue19/50Eli Carreira - Essa moça tá diferente Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Eli Carreira - Essa moça tá diferente Left_bar_bleue55/100Eli Carreira - Essa moça tá diferente Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Bienvenue ! Eli Carreira - Essa moça tá diferente 3727417960
Au plaisir de croiser Eli dans les couloirs du Château
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Eli Carreira - Essa moça tá diferente Left_bar_bleue47/50Eli Carreira - Essa moça tá diferente Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Eli Carreira - Essa moça tá diferente Left_bar_bleue60/100Eli Carreira - Essa moça tá diferente Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Eli Carreira - Essa moça tá diferente Left_bar_bleue80/100Eli Carreira - Essa moça tá diferente Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Eli Carreira - Essa moça tá diferente Left_bar_bleue95/100Eli Carreira - Essa moça tá diferente Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Eli Carreira - Essa moça tá diferente Left_bar_bleue90/100Eli Carreira - Essa moça tá diferente Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Bienvenue ELI !

On va encore avoir des liens... Les vélanes... pfiou, attends toi à voir Alejandra et mich sentir tes cheveux...

Bienvenue chez toi à nouveau ! Eli Carreira - Essa moça tá diferente 2082583273

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
La petite Elliiiiie, tellement hâte de la voir en rp. Ça sonne ton retour chez les pouffy et c'est pas rien ça Eli Carreira - Essa moça tá diferente 1764011504

Te voilà conditionnée aux papa absent

@Célia Carreira bien joué bien joué Eli Carreira - Essa moça tá diferente 2595945134

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO