Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Time to Change (OS)

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Time to Change (OS) Left_bar_bleue47/50Time to Change (OS) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Time to Change (OS) Left_bar_bleue60/100Time to Change (OS) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Time to Change (OS) Left_bar_bleue80/100Time to Change (OS) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Time to Change (OS) Left_bar_bleue95/100Time to Change (OS) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Time to Change (OS) Left_bar_bleue90/100Time to Change (OS) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Time to Change (OS) Left_bar_bleue0/0Time to Change (OS) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Quelques jours avant la rentrée scolaire.

Un peu perdu, je regardais cet immense bureau circulaire, les bras croisés. Pensif et perdu dans mes pensées, je réfléchissais, alors que j’observais les différents portraits des anciens directeurs faire semblant de dormir. Cet endroit signifiait beaucoup pour moi. Peut être beaucoup trop d’ailleurs.

« Et donc, comme je le disais, Poudlard devra se faire remarquer désormais par son modernisme et son innovation c’est pourquoi vous êtes à la tête de l’Université. On veut oublier tout le reste... »

Je restais debout, observant le Président du Conseil d’Administration de l’université sans rien dire. Il me regardait, en silence. Visiblement, il voulait s’asseoir. Je l’invitais à s’asseoir sur le fauteuil qui était réservé aux invités. Et… Je m’asseyais à côté de lui, dans ce bureau vide des affaires de l’ancienne Directrice. Je n’osais pas encore m’asseoir là bas, sur le gros fauteuil, il avait… quelque chose d’effrayant par tout ce qu’il symbolisant.

« Rassurez vous, j’y veillerai. Est-ce qu’il y a d’autres demande du Conseil d’Administration avant ma prise de fonction ? »

Je le regardais, mais je ne pouvais m’empêcher de regarder distraitement tout autour de moi, comme l’ancien étudiant que j’étais. J’étais déjà venu, plusieurs fois. La première fois, j’avais pris une sacrée remontrance avec Braxton parce que nous avions séché.

« Oui, le poste de professeur de Potion est vacant depuis des années, et nous avions l’intention de vous proposer Madame Lilit... »

« Ah ! Non ! Surtout pas ! Ca, il ne faut pas. Je suis contre. Véto. Ou décret, j’en sais rien, mais c’est non. »

Il me regarda, totalement surpris par mon attitude qui ressemblait plus à celle d’un ancien étudiant qu’autre chose.

« Mais le professeur... »

« Elle est bien trop âgée pour le poste ! Je trouverai quelqu’un avant la rentrée. Quelqu’un de jeune, dynamique, moderne, gentil. C’est contradictoire avec votre discours Bryan. Allons, allons, soyons raisonnable. »

Il sembla concédé. Finalement, il se releva, après tout, cela faisait longtemps que nous parlions. Remettant  son chapeau de sorcier, il désigna l’endroit et me regarda avec un sourire presque… attendri.

« Ne laissez pas trop longtemps l’endroit vide, la rumeur veut que sinon, le lieu se meuble tout seul. Et prenez le fauteuil, Korrigan. Il vous ira comme un gant. »

Je soupirai et je me levais pour l’inviter à partir, encore terroriser par le spectre de mon ancienne professeur de Potion. Ma main gauche trembla d’ailleurs un peu quand j’ouvris la porte. C’était la seule chose qui me faisait réellement peur sur cette planète...

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard