-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Serment de Mungo (Xris)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
« Tous les problèmes ont une solution, et s’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème, Xris. »

J’avais dit cela, en me levant pour me diriger vers lui. D’un ton implacable et sure de moi, mais qui se voulait aussi extrêmement doux à l’instar de ma fourrure quand je prenais ma forme Lycane. Je m’étais avancée vers lui, prenant un appareil dans ma blouse et j’examinais rapidement ses pupilles. Finalement, je soupirai et je déclarai :

« Je crois que j’ai trouvé ce que tu avais. Ca s’appelle la bêtise, mais malheureusement ça ne se soigne pas. Et je peux te garantir que si ça se soignait, y'aura du monde au portillon. »

J’avais pris le même ton que j’employais quand j’étais avec ma sœur Haruka, parce que c’était à quelque chose prêt le genre de discours qu’elle aurait pu me tenir. Mettant les mains dans les poches de ma blouse, je laissais l’humour s’éteindre et je finissais par reprendre un peu mon sérieux.

« Je plaisante, Xris. Ce que je veux dire c’est qu’au final, tu es plus atteint que je ne le pensais. Y’a deux choses qui font cet effet. Le burn out et la dépression. Dans le premier, la maison brûle et tu t’enfuies en courant de cette dernière, paniquée et en sous-vêtement. T’es retourné. Dans la deuxième, la maison a cramé, ça a brûlé de la charpente au sol, mais tu t’en aies pas rendu compte. »

J’appuyais sur les métaphores. Je le regardais, digne et surtout de manière intransigeante. Je voulais qu’il percute. Le réveiller comme je pouvais réveiller les patients atteins=ts de maladie grave avec un maléfice de Foudre contrôlé. Il avait besoin de ça, un électrochoc. Et j’avais utilisé deux mots lourds de sens pour qu’il comprenne. Burn-Out et Dépression.

« Le temps ne fait rien, à part s’écouler. Et dans ton cas, si tu prends les bonnes décisions, il te guérira. »

Je l’observais toujours avec un calme olympien, les bras croisés. Est-ce qu’il allait enfin cracher el morceau maintenant que je lui avais dit que ce qu’il avait pouvait être plus grave que ce qu’il ne pensait ?

« Il faut parfois laisser son égo de côté, et admettre que l’on ne peut pas se sortir seul de certaines situations. C’est ce qui m’est arrivé plusieurs fois, et je ne te le souhaite pas. C’est pour ça que je peux paraître pénible à tes yeux, mais crois moi, je te comprends plus que tu imagines. »

Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Serment de Mungo (Xris) - Page 2 Left_bar_bleue19/50Serment de Mungo (Xris) - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Serment de Mungo (Xris) - Page 2 Left_bar_bleue40/100Serment de Mungo (Xris) - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Serment de Mungo (Xris) - Page 2 Left_bar_bleue40/100Serment de Mungo (Xris) - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Serment de Mungo (Xris) - Page 2 Left_bar_bleue55/100Serment de Mungo (Xris) - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Serment de Mungo (Xris) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Serment de Mungo (Xris) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Serment de Mungo

ft.  @Ellie Yard

Le cliquetis des objets enchantés qui évoluaient autour de lui avait quelque chose de rassurant.
Comme une évidence que malgré tout, le monde continuait d’avancer et d’évoluer.
Et que s’il s’accrochait avec assez de dévotion à celui-ci, il serait, à un moment ou à un autre, happé par la vague.
Il n’avait plus la force de nager à contre-courant.

Les paroles d’Ellie le firent sourire légèrement.
Un sourire froid, et teinté d’une légère tristesse.

- Alors il n’y a pas de problème j’imagine…

Ce quelques mots avaient été soufflés plus pour lui que pour la Médicomage dont les pas s’étaient arrêtés à quelques centimètres de lui.
Xris l’observa alors qu’elle faisait passer un nouvel objet devant ses pupilles.
Les iris bleu azur du Serpentard suivirent la trajectoire, avant de s’arrêter dans ceux la jeune femme.

Elle n’avait pas idée des épreuves que Xris avait pu traverser en grandissant auprès de sorciers tels que les Andērson.
Les brimades.
Les remontrances.
Les leçons apprises trop vite.
Et le manque de compassion.
Les sentiments étaient une faiblesse.
Alors, ils avaient vite été interdits. Ne pas les montrer c’était ne pas les ressentir.
Le port de tête altier. Le menton haut. Et un visage qui ne laissait rien transparaitre.
Telle avait été l’éducation que le grand blond avait reçue.
Et aujourd’hui, devant la Médicomage, il avait l’impression qu’il n’y avait qu’une seule fin possible.
La maison brûlerait.

Mais pouvait-on incendier une charpente déjà brulée ?

Xris soupira.
Il doutait fortement qu’Ellie ne puisse comprendre.
Mais le regard qu’elle portait sur lui, lui fit l’effet du feu maîtrisé qui crépitait dans l’âtre derrière elle.
Le réchauffant légèrement.
Une sensation bien inconnue par le Vert et Argent qui n’avait jamais réellement connu un intérêt chaleureux à son égard de la part d’un adulte.

- @Apolline Dunn

Xris soupira, dans un regard qui en disait bien plus long que ces deux mots.
Un nom qu’il ne souhaitait plus avoir à prononcer.
Auquel il ne voulait plus penser.
Mais dont les quelques notes, résonnaient sans cesse dans son esprit.
Dans un écho incessant.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je le regardais les bras croisés, attendant qu’il crache sa Dragée surprise de Berti Crochu. Finalement, il se mit à parler de la fille de l’ancien Ministre. Une vague de haine profonde envers elle et sa famille m’envahit, mais j’arrivais cependant à me contrôler. Ma mâchoire se serra un peu, je lui aurai bien brisé le cou à celle là. Et pourtant, je devais être une des Louves les plus gentilles qu’on puisse connaître…

« Et bah quoi Apolline ? Qu’est ce que la fille Dunn vient faire là ? T’es défoncé ou qu... »

Et soudain, je compris. Dans mes yeux, un éclair passa. J’avais bien fait de ne pas lui dire ce que je pensais de cette gamine, car si j’avais dit la vérité, il se serait barré immédiatement. Sans un mot de plus, je passais mes doigts sur mon nez, d’un geste assez lent comme quand je réfléchissais.

« Ok, j’ai compris. »

Finalement, je revenais m’asseoir au bureau de la salle de garde, toujours avec ma démarche élégante et le pas sûr comme les loups lorsqu’ils se déplacent tous à l’unisson. Ce garçon méritait bien mieux que la fille d’un psypathe mégalomane.
L’espace d’un instant, je me prêtais d’ailleurs à croire que Xris ait les même pensées que cette famille. Après tout, pour éprouver de l’amour pour quelqu’un, il fallait lui avoir parler plusieurs fois non ? Ce qui signifiait qu’ils devaient avoir des idées en communs. On était pas amis avec les gens dont les idées étaient totalement opposées, ou alors c’était rare.
Je chassais ça de mon esprit. J’avais un patient, il fallait l’aider. J’avais prêté Serment, et… même si Dunn en personne était en train de mourir sur le pas de ma porte, je l’aurai soigné sans poser de questions.
C’était comme ça.

« Je vois, donc si ça te met dans cet état, je suppose que ce n’est pas réciproque. »

J’énonçais des évidences, je me trouvais brusquement ridicule. Cherchant mes mots, je commençais à pianoter sur le bureau. Je n’étais absolument pas une experte dans les relations de ce type là. Mais je restais une femme, et si la petite Dunn pensait comme nous autres de manière générale, j’avais peut être une chance de l’aider.

« C’est un fait. Il y a différentes phases quand on apprend ce genre de chose. Sept en réalité. Le choc, le déni, la colère, la dépression ou tristesse, la résignation, l’acceptation et enfin, la reconstruction. »

Je le regardais, véritablement peiné. Mais je restais digne, par respect pour lui et ce qui lui arrivait. D’une voix calme et étonnement douce, je déclarai :

« Tu en es à l’étape 4 mon garçon… Mais crois moi, si un tel algorithme existe, c’est qu’il faut y croire. Surtout, il faut t’enlever tout espoir de l’esprit. Si elle doit changer d’avis, elle changera d’avis. Mais, tu ne peux pas compter uniquement sur ça, car si elle ne revient pas sur sa décision, tu seras anéanti. »

Je passais ma main sur mon visage, les traits fatigués par la pleine Lune qui approchait. Je pouvais toujours me cacher derrière mes gardes épuisantes pour me justifier.

« Il faut avancer, sans elle. Lui montrer que malgré tout, tu avances. Tu ne peux pas rester là, dans cette phase d’incertitude… Tu comprends ? Rester dans cette étape ne te sert à rien, mis à part te détruire. Et crois moi, aucune femme n’aime les dépressifs. »

Je le regardais dans les yeux, sans rien dire.

« Parce que tu vas avancer, et trouver quelqu’un d’autre. Ou alors elle reviendra vers toi, mais ne compte pas dessus pour te reconstruire. »

Et la thérapie pouvait commencer maintenant que j’avais cerner le problème. Il fallait que je le fasse passer à l’étape 5, la résignation.
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Béni(e) des fées !
Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Serment de Mungo (Xris) - Page 2 Left_bar_bleue19/50Serment de Mungo (Xris) - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Serment de Mungo (Xris) - Page 2 Left_bar_bleue55/100Serment de Mungo (Xris) - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Serment de Mungo (Xris) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Serment de Mungo (Xris) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Serment de Mungo

ft.  @Ellie Yard

Le regard de Xris se leva vers Ellie.
Ses iris sondaient les siennes à la recherche d’une réponse.
Et celle-ci, lorsqu’elle lui parvint enfin, sembla la prendre au dépourvu.

- J’imagine que la psychologie humaine n’était pas votre majeure… lâcha simplement Xris.

Il se renfonça légèrement dans son fauteuil.
Les paroles que lui lançait la Médicomage semblaient le heurter.
Avant de le laisser dans une sensation d’engourdissement générale.
Deux émotions qui semblaient désormais, dominer sa vie.

La douleur qui l’irradiait un peu chaque jour et qui, avait pris place à ses côtés comme une compagne de route.
Puis, le lendemain, rien.
Aucune émotion ne semblait vouloir émaner de son âme.

Seules les potions de sommeil lui permettaient de retrouver un sentiment de légèreté contrôlé.
Une trêve sur cette dualité pesante qu’il semblait porter sur lui.

- L’étape cinq serait donc le renouvellement de ma prescription, Docteur… lâcha Xris entre ses dents.

Les paroles qu’il entendait ne l’aidaient en rien.
Il avait déjà entendu le même discours plusieurs fois de la part de @Sio et @Edel notamment.
Et elles n’avaient jamais rendu les choses plus faciles.
Sur le papier, la suite était écrite.
Oublier.
Avancer.

- Si vous avez une technique… je suis preneur. Avait-il dit d’un ton sarcastique.

Il n’y avait pas de remède miracle.
Chaque personne avançait, dans ces étapes dites de deuil, à son propre rythme.
Car l’acceptation en elle-même n’était jamais réellement acquise.
Lorsque l’on se pensait avancer, elle vous ramenait à elle sans scrupule.
Sans hésitation.
Pour vous garder prisonnière à jamais de sa cruauté.

- Elle ne reviendra pas… Elle va avoir un enfant avec ce gob… cet imbécile.

Il secoua légèrement la tête, ses mâchoires se serrèrent.
Il aurait dû inviter @Apolline Dunn au Bal de Noël.
Saluer sa famille sans se sentir obligé de partager une danse avec elle.
Mais au fond, a quoi bon…
Elle aurait probablement toujours regretté son choix.
Xris soupira et se leva de son assise.
Il déroula le parchemin de renouvellement pour ses potions devant les yeux d’Ellie.
Il n’était pas venu pour déballer ses sentiments.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je l’observais dans le fauteuil en face de moi et je le regardais d’un air un peu critique. Mes yeux le baillèrent et j’écoutais attentivement chacune de ses paroles. Certaines me touchèrent un peu, car visiblement il était encore dans la colère puisqu’il me fit une réflexion sur mes comptétences.

« J’ai eu des cours de psychomagie, bien que ce ne soit pas ma spécialité Xris. Mais je pense que c’est largement dans mes cordes. »

J’avais bien tout retenu. Avec un petit sourire en coin, pour détendre un peu l’atmosphère et lui laisser penser que je prenais sur le ton de l’humour sa petite réflexion je tournais un peu sur le fauteuil de mon bureau, réfléchissant à la meilleure des réponses à lui apporter. Quelle idée de s’enticher de l’héritière de la pire des familles que le Royaume Uni puisse porter. L’espace d’un instant, j’eus un moment de doute.
Et si j’étais en train d’aider à aller mieux un partisan de Dunn et surtout de ses idées nauséabondes. Mes yeux se plissèrent un peu, puis finalement je compris le problème dans toute sa globalité. Il y avait donc quelqu’un d’autre.

« Pourquoi je te prescrirai encore des potions de sommeil ? Elles traient l’effet et non la cause, je te l’ai déjà dit. Mais si tu y tiens. »

J’attrapais ma plume verte aux couleurs de Ste Mangouste, ainsi que mon tampon qui valait signe de cachet. Je griffonnais rapidement sur une feuille d’ordonnance et je mis un petit coup sec de tampon. Je pliais ensuite la feuille en deux avec soin, pour la lui tendre, ma main toujours posée dessus.

« Tu en as pour quinze jours. »

J’enlevais ma main dans un geste lent, lui faisant ainsi signe par ce geste qu’il pouvait encore refusé. Passant mes doigts sur le dessus de mon nez, comme je le faisais toujours quand je réfléchissais, je répondis avec calme et ce qui ressemblait le plus à de la sagesse.

« Si elle a fait son choix, il faut l’accepter, et désormais vivre ta propre vie. Tu ne peux pas rester là à attendre, en te laissant disponible. Déjà, cela te fera souffrir plus qu’autre chose, et en plus tu as besoin d’avancer. »

Fouillant dans ma mémoire ce que les grimoires disaient sur le sujet, je me rendis compte qu’en matière d’amour, la psychomagie ne débordait pas de source et de renseignement. C’était un sujet tellement complexe, qui échappait aux mortels, et surtout à la magie.

« Tu sais, même l’amour et sa compréhension échappe à la magie. Un matin, je suis persuadé que tu te réveilleras, et que tu en seras guéri. Mais ça ne se fait pas tout seul, et certainement pas en un jour. Et ça ne se traite pas avec des potions de sommeil. »

Mettant mes mains jointes devant moi, je pivotais un peu en croisant mes jambes fines et musclées. Mon regard se plongea dans le siens et je déclarai avec calme et délicatesse.

« Seul le temps et la résignation peuvent guérir ce genre de chose. Le reste est surtout au bon vouloir du patient. Si tu continues à t’enfoncer là dedans, alors tu seras malheureux. Tu t’en remettras, et je suis persuadé qu’il y a quelqu’un sur cette bonne vieille planète qui n’attend que toi. Ce n’est pas comme si tu étais vilain comme un poux qui plus est. »

Je lui fis un petit clin d’oeil amusé, juste pour le complimenté. Ca allait lui redonner du baume au coeur peut être ! C’était drôle, car en ce qui me concernait, ma vie sentimentale était un désastre. Mais ça, bien évidemment, il n’était pas sensé le savoir.
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Béni(e) des fées !
Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Serment de Mungo

ft.  @Ellie Yard

Dans un couloir, non loin de la petite pièce dans laquelle ils se tenaient, des bruits de pas résonnèrent.
Xris les écouta progresser vers eux avant de disparaître.
Les paroles d’Ellie tapant dans son esprit au rythme des pas inconnus.
La Médicomage était une jeune femme particulière dans sa manière d’appréhender ses patients.

Un instant, elle le sermonnait, lui sommant de lui donner une bonne raison pour qu’elle lui remplisse sa prescription.
L’instant d’après, le parchemin était rempli et glissé sous ses yeux éteints.
Il n’avait rien eu à ajouter.

- Merci Dr Yard, lâcha-t-il simplement avant d’enfoncer le document dans la poche de sa veste.

Son esprit s’allègea légèrement.
Il avait au moins deux semaines de repos devant lui.
Peut-être que s’il mettait les heures de libres qu’il avait à disposition à la fabrication de la potion, il pourrait se passer de ces consultations définitivement.
Ou que le Marché Aux Trolls serait un fournisseur alternatif.

Xris observa la Médicomage.
Les discours qu’il avait entendu était d’une terrible redondance.
Il fallait aller de l’avant. Passer à autre chose.
Tout simplement oublier.
Mais comme l’on demande à une personne effrayée par l’obscurité d’éteindre la lumière, le geste n’était pas aussi simple.

Il pense l’espace d’un instant à ses meilleurs amis @Siobhán G. K. Almadovar et @Edel Almadovar , désormais mariés.
Leur rencontre avait été parfaite.
Leur timing, avait été impeccable.
Et leur histoire semblait partie pour durer pour toujours.
Xris baissa légèrement le menton, serrant les dents.

Il était né dans une famille qui n’avait jamais laissé de place à l’amour.
Alors, peut-être ne méritait-il tout simplement pas de l’expérimenter à son tour.  
Cette chaleur qu’il avait pu ressentir en la compagnie d’ @Apolline Dunn lorsqu’il n’avait été question que d’eux deux.
La seule qui avait jamais réellement laissé une marque sur le Serpentard.
Et qui s’était définitivement éteinte.

- Ce sont de belles paroles… déclara-t-il en se levant finalement.

Il les avait entendus milles fois.
Et elles ne s’étaient jamais appliquées à sa situation.

- Si c’est le cas, elle prend tout son temps…

Un léger sourire triste passa brièvement sur son visage durcit par les derniers évènements.
Peut-être que le vrai héritage Andērson était celui-ci.
La solitude.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je me levais également, car visiblement, il voulait partir. Je ne pouvais pas le retenir contre son gré et on avait bien avancé, du moins je l’espérai. Posant ma main sur son dos, je le tapotais avec vigueur pour qu’il se sente quand même vivant. Mes yeux croisèrent les siens et je me contentais alors de répondre simplement :

« Ca viendra. Et il ne faut pas brûler les étapes. Tu as le droit d’être triste, c’est une protection naturelle de l’esprit, mais il faut quand même en sortir, car ce n’est pas une solution. »

Je l’observais me dirigeant vers la sortie de la salle de garde. La mine perplexe, je me demandais encore si j’avais bien fait de lui donner sa prescription. Mais il allait revenir quand il en manquerait de toute manière et là, je lui refuserais s’il n’avait pas avancé.

« Tu verras, on en reparlera et ça ira beaucoup mieux crois moi. »

Je lui fis un petit clin d’oeil, plusieurs infirmiers m’attendaient déjà à la porte et certains avaient une mine assez sérieuses, preuve que je devais quand même me dépêcher. Avant de partir, j’attrapais l’avant bras de Xris, celui qui tenait l’ordonnance et je déclarais d’une voix douce et calme :

« Et ça, c’est pas la solution et tu le sais très bien. »

Je le libérais. Puis je me tournais vers les infirmiers, leur faisant signe d’un geste de la tête que j’arrivais, je retardais encore le départ de Xris, afin de savoir s’il allait revenir. Finalement, je déclarais d’une petite voix, assez basse pour qu’il l’entende.

« Je suis disponible quand tu veux, si tu veux parler. Envoie moi un hibou, ou un message par ma cheminée. Ou passe par Haruka, elle saura me trouver. »

Je lui fis un dernier clin d’oeil et je l’observais, véritablement soucieuse. J’avais encore du travail pour soigner les maux de l’esprit.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO