La Noble Maison Grey
domaine Grey, Forêt de Dean, Angleterre - 1580 à nos jours
AVANT-PROPOS
❖
La famille Grey est établie dans la vallée de Dean depuis 1580 environ. La bâtisse se dresse fièrement depuis des générations, défiant quiconque d'approcher sans invitation. Le domaine est immense et planté çà et là de roseraies, le blason de la famille étant une rose rouge formant un G de sa ronce. On remarquera particulièrement le cimetière familial derrière la colline nord, où repose tous les Grey, mais aussi le grand boudoir où un lierre double centenaire recouvre les murs de ses lianes où fleurissent les noms et les portraits des membres de la famille.
BLASON ❖ De sable à la rose de gueule chargé d'une ronce en G cendrée piqué d'une branche à trois feuilles d'argent.
MEMBRES NOTABLES ❖LORD BRIVAEL GREY † est considéré comme le père de la lignée. Rendu célèbre par ses talents de pourfendeur de dragons, il pose le pied dans le vallon où se dresse aujourd'hui le domaine Grey et décide de s'y établir seul. Jeune homme craint mais respecté, il sait très vite tenir en respect quiconque s'imagine pourvoir passer outre l'épée qu'il a fichée dans la tête de dragon qui garde le domaine au sud. Il finit malgré tout par prendre femme en la personne d'
Ophelia de Saxe, fille d'un riche notable de sang pur qui avait refusé de porter la moindre marque de reconnaissance au sorcier qui avait épargné à ses terres et ses gens d'avoir à finir sous le feu d'un vert gallois. Pour peine de quoi le nobliau se vit déposséder de son unique fille.
La réputation de Brivael suffit à écarter toutes formes représailles. Le mariage fut célébré petitement dans la semaine même, puis il repartit. Ophélia, elle, n'eût que de longues nuits solitaires pour se faire à l'idée qu'il n'y avait aucun moyen pour elle de quitter le domaine de son ravisseur. « Il te faudra apprendre à m'aimer autant qu'à te faire aimer de moi. », furent, d'après les bardes, la synthèse des voeux du Lord, augurant une union de bien peu de tendresse. De cette union naquit trois fils,
LORD AETHELRIC †, LORD HERMENEGILD †, et LEOFWINE GREY †.
Par droit d'aînesse, à la mort de Brivael, ce fut Aethelric qui prit le titre de Lord. L'histoire retient les trois fils de Brivael pour ce qu'elle a de tragique bien sûr. On dit que les trois frères étaient aussi dissemblables que le jour et la nuit. Aethelric portait son courage, hérité de son père, dans ses cheveux blonds. Il était aimé et salué où qu'il aille. Tout au contraire, Hermenegild était un homme sombre et emporté dont on redoutait et détestait même l'ombre. Tous deux pourfendeurs de dragons. Enfin Leofwine, le plus jeune, se destina aux arcanes studieuses comme il était d'une nature plus timorée.
Aethelric épousa une sorcière de sang pur, Godiva Hastings qui devint l'une des femmes les plus remarquées de la famille:
LADY GODIVA GREY†.
Jaloux de ce mariage d'amour, de cette aura rayonnante qui auréolait son frère, Hermenegild se referma d'avantage sur lui-même. Il ne tarde pas à se débarrasser de son aîné mais également de son cadet Leofwine qui avait été le malheureux témoin de son crime abominable. Là-dessus Hermenegild prend le titre de Lord et l'épouse de feu Aethelric qui sera enterré auprès de ses parents avec Leofwine sous une pierre sans épitaphe.
Par la suite, la famille s'entoure d'une aura d'autant plus sombre. Lord Hermenegild ne reparaît que peu après ses méfaits mais son épouse, Lady Godiva Grey se rappelle aux petites gens par bien des actes généreux qui lui seront souvent reprochés chez les grandes familles de sangs purs. La pauvre survivra à son bourreau mais pas à l'infamie qui s'abat sur elle puisque beaucoup lui attribue le rôle de pomme de la discorde entre les fils de Brivael. Elle laissera deux fils,
LORD SWIÐHUN GREY† qui ressemble étrangement à Aetheric bien qu'il soit né quelques mois après sa mort et fut donc considéré comme le fils d'Hermenegild, et
LORD CYNEFRIÐ GREY† qui gravera son nom dans l'histoire de la famille à grands coups de taille et d'estoc... Là encore les deux frères ne semblent rien partager. Quand Swidhun à la belle figure est le détesté de son père, Cynefrid le laid est le favori et semble en tout point égal voire pire que son père....
NOTES DE BAS DE PAGE ❖ extrait de Diedrich Van Tassel, éminent professeur en Histoire de la Magie, spécialiste en Généalogie, publié dans « Pure Blood Families Within and Beyond the Magical World », page 212 à 299, chez Abracadaver, 1922.
A Glimpse Back To the Future...
des faits qui se déroulèrent entre septembre 2021 et mai 2022
❖
How Many Tears To Nurture a Rose, Partie IA Hell in Green & Flowers...
des faits qui se déroulèrent les 26 & 27 mai 2022
❖
Le sortilège d'alarme s'était déclenché à l'IDEM. Ana déchaussa ses lunettes de précision faisant signe à son petit matériel mécamagie qu'il fallait plier bagage. Il s'agissait à tous les coups d'un énième exercice ou d'un mauvais plaisantin. C'était la quatrième fois ce mois-ci et, à en juger par l'attitude nonchalante de ses co-chercheurs, Ana en déduisit que tous en étaient venus à la même conclusion. Elle attrapa tout de même le petit escargot mécamagique - il lui fallait toujours plus de temps qu'aux autres - et sortit, son élégant havresac à la main. Ce ne fut qu'en quittant la verrière lumineuse au climat tropical qu'elle réalisa que quelque chose était en train de se passer. Popplewell et Hobbs venaient de passer sous son nez en courant comme des beaux diables. Le regard fou, ils n'avaient pas vraiment l'air d'avoir une destination en tête. Tout ce qui semblait leur importer c'était de fuir dans la direction opposée à la Ménagerie. Et en effet, à l'autre bout du couloir, il semblait y avoir un sacré remue ménage. Allez donc savoir pourquoi, la jeune femme eut une pensée pour Manfred, le gardien double centenaire. Le temps de se faire cette réflexion, une armée de briseurs de sorts lui passa sous le nez, sous la houlette d'Irvin Vorpe. Ca n'était pas officiellement une brigade d'intervention mais elle ne doutait pas que quoi qu'il se passe à la ménagerie, tout ne tarderait pas à être sous contrôle alors, sans une once d'inquiétude, Miss Souvorov retint la porte pour son ami M. Mahal et se dirigea vers l'habituel point de rassemblement.
***
« Evidemment, cela me semble la moindre de choses. », répliqua Ana Souvorov d'un ton revêche,
« Une aile entière de la Ménagerie a été contaminée, ce qui ne serait jamais arrivé si l'étude c'était poursuivit selon LE protocole que j'avais établi, en milieu naturel, sous ma direction comme nous en étions convenues !»Imelda réprima une grimace pincée, se contentant de répondre d'un signe de tête indéchiffrable. Cela faisait une demie heure que Mademoiselle Souvorov s'agitait dans son bureau sous l'oeil malveillant de sa chère maman qui se trouvait être membre au Conseil. Intérieurement, Imelda McGregor était probablement en train de se dire qu'elle aurait mieux fait de se casser une jambe que de ramener ces deux serpents dans son giron. Enfin, le mal était fait.
« Je suis certaine que Lord Broadwick sera tout à fait disposé à l'entendre à présent. »« Il n'est pas question que je travaille sous l'égide de cet incompétent ! », siffla l'anglaise, hors d'elle.
« Eh bien... je suppose que nous allons trouver, dans le calme, une solution satisfaisante pour tout le monde. N'est-ce pas ? »Cette fois c'est vers Lady Lilith Grey que se tourna le regard vaguement lassé de Mrs MacGregor.
***
Se contenter de quelques échantillons rescapés et encore en tant qu'assistante, voilà qui achevait d'ulcérer Miss Souvorov. Non seulement Broadwick s'était allègrement emparé de son sujet d'étude, faisant fi de toutes les observations primaires qui qualifiaient le milieu naturel comme meilleur angle d'approche mais en plus le bataillon de briseurs de sorts, dépassé par l'ampleur de la situation sans doute, n'avaient laissé dans la fameuse aile qu'un tas de cendres. Un gâchis indescriptible qui avait fait bondir Mrs MacGregor et bien d'autres, aux premières loges desquels Miss Souvorov. L'équipe de nettoyage de Franck avait sauvé ce qu'elle avait pu. Dans son cas, quelques grammes de résidus vert mousseux épargnés par les flammes et qu'on avait conservés dans germoir de poche en cristal.
L'anglaise ne s'était pourtant pas fait prier. Avec l'Exposition Magique Universelle qui approchait à grands pas, c'était tout ce qu'elle pouvait tirer des brillantes prises d'initiative de Broadwick... Dans le petit laboratoire d'études, les autres chercheurs l'accueillirent dans un silence défait, plus compatissants que les autres pontes de l'Institut. Olenna lui adressa un petit regard navré avant de s'effacer, lui faisait comprendre sans un mot qu'il n'était pas question de lui faire l'affront d'une supervision aussi ridicule.
Ses lunettes de précisions chaussées, Miss Souvorov exécuta avec maestria le petit geste circulaire de la pointe de sa baguette. Sous le sortilège de Lumos augmenté, la minuscule boîte dévoilait tout un petit monde chevelu à l'agonie.
« Tu peux me relire le passage Oswin s'il te plait ? »« Bien sûr euh... ahem... il expulse un râle brumeux et nauséabond au moment de la coupe mais l'échantillon fane et se décompose presque instantanément », à ces mots Ana ferma les paupières, réprimant un mouvement de tête agacé. Au même instant, Yggberth amorçait une descente prudente vers le spécimen à l'étude,
« ...l'animal semble avoir une certaine influence sur son environnement immédiat... »« L'animal... », répéta Ana pour elle-même...
« Les plantes du terrarium ont émis une sorte de réaction instantanée puis se sont mises à s'animer, dans une certaine limiten autour de nous, suffisamment pour affoler les assistants... »Sur ces mots, Yggberth bondit et se carapata hors de la vue des sorciers présents. Ana fronça les sourcils. D'ordinaire il revenait se cacher contre sa nuque, à l'abri des regards dans ses cheveux. Prise d'un doute, Ana suspendit son geste alors qu'elle s'apprêtait à ouvrir la boîte qui contenait le petit résidu.
« Il serait plus prudent de mettre en place un protocole anti-dispersion de classe 2 »Chacun savait ce qu'il avait à faire et tout ce petit monde ne tarda pas à s'affairer dans le laboratoire, répartissant les tâches et les sortilèges de protection dans une routine impeccable et irréprochables.
***
« Oswin ?! Oswin bon sang ! ressaisissez-vous ! Que s'est-il passé ensuite ? »Le jeune assistant botaniste se tenait là, devant le représentant de la BPM, le chef de du service d'empoisonnement par potions et plantes et le chargé des affaires internes de l'IDEM qui avait poussé dans la nuit comme un champignon trop joli pour ne pas être vénéneux.
« Elle... elle... elle l'a descellée... »« Eeeet ? », insista le fonctionnaire d'une voix volontairement trainante et appuyée.
« Et rien. Il ne s'est rien passé au début. Elle l'a descellée. Les moins expérimentés s'occupaient de nettoyer le matériel. Moi j'étais juste à côté d'elle avec le professeur Stormrage. Tout se passait bien. J'étais concentré sur le sortilège atmosphérique - vous savez c'est pas évident de maintenir l'atmosphère sur une aussi petite zone selon des critères aussi précis. Je suis plutôt très bon là-dedans, c'est pour ça qu'Olen- euh le professeur Stormrage m'avait demandé d'assister. »« Mh mh... »L'agent du Ministère notait, un air passablement ennuyé sur le visage. Qu'une gonzesse de la haute aie bêtement perdu la moitié d'un bras dans un phytotron de l'IDEM... ma foi, pas de bol. Ça n'avait rien de bien palpitant pour lui. Mais il y avait tout de même un risque de dispersion de cette chose dont Oswin ne parlait toujours pas...
« Ensuite tout s'est passé trop vite. L'échantillon a étiré ses fanons vers moi. Le professeur Stormrage à tirer sa baguette en même temps que Miss Souvorov mais moi je n'ai pas pas compris tout de suite. Elle s'est interposée et c'est elle qui a été touchée. Sur le coup ça n'avait l'air de rien. L'échantillon a reproduit le comportement du rapport de Broadwick. Un effondrement suivi d'une dessication quasi-instantanée. On a tout de suite compris qu'on en tirerait plus rien et c'est peut-être à cause de ça qu'on n'a pas compris ce qu'il venait de se passer vraiment. »« Mais vu quoi par la barbe de Merlin ?! »« Du calme Jabber. Je pense qu'Oswin fait de son mieux. Montrez un peu de compassion. »« Oui oui, bon. Et ensuite ? »« Le parasite s'est propagé en seulement quelques secondes. C'est parti de l'endroit où les fanons l'avaient effleurée. On pouvait le voir à l'oeil nu. Ca faisait comme une centaine de petites veines vertes qui remontaient...« C'est aussi ce qu'on avait noté, oui. Et vous dites que ça s'est propagé "tout seul" ? »« Oui. Tout seul. Merlin sait ce que ça aurait donné si Ana - euh Miss Souvorov - avait pas ordonné de ... »Là-dessus le gamin s'effondra complètement. De lui non plus, on ne tirerait plus rien ce soir.
to be continued...