Le Deal du moment : -35%
-34% TV OLED Philips 17” (194cm) Ambilight, ...
Voir le deal
1990 €


How Many Tears To Nuture A Rose?

2 participants
Ana Souvorov
Sorcier

Ana Souvorov
   
INFOS
Messages : 171
Faceclaim : Margaret Qualley
Âge : 26
Sang : pur
Particularités : une prothèse mécamagique qui remplace son avant bras droit
Profession : Directrice de Recherche Junior au Conservatoire de Botanique d'Oxfordshire, Intervenante en botanique à Poudlard
Côté Cœur : officiellement pas intéressée. mariée dans le secret à James Grey
Multis : Sheraz, Maeve, Urielle, Aphrodite
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue26/100How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (26/100)

Education Magique (EM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue80/100How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue50/100How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue70/100How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue10/100How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue0/0How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Dossier Confidentiel - n° XX-XX-XX

Ana Souvorov



 

She walks in beauty, like the night
Of cloudless climes and starry skies;
And all that’s best of dark and bright
Meet in her aspect and her eyes;


Dossier Administratif

Identité : Ana Lucasta Souvorov. Son premier prénom fait sans doute partie des plus communs de toute l'Europe si ce n'est au-delà. On ne s'attardera pas dessus. Son deuxième prénom en revanche, Lucasta, est plus recherché. Ses parents le lui ont donné en hommage à Lucius, premier amour de sa mère. Une âme en peine qui hante toujours les Grey Souvorov pour le meilleur et parfois le pire. Lucasta signifie lumière pure, un prénom tout à fait bien donné. Quant à son nom de famille, c'est celui de son père comme on pouvait s'y attendre mais surtout parce qu'elle est née à une époque où sa mère, Lady Lilith Grey, ne voulait plus rien à voir à faire avec sa très illustre et décadente famille. Il s'agissait également de ne pas donner un mauvais départ à la progéniture d'Alexandr et Lilith Souvorov à l'heure où les grands procès exposèrent les méfaits de nombre de mages noirs au sang dit pur, dont les Grey et leurs plus proches amis.

Date et Lieu de naissance :  26 ans, née un 21 décembre 1997 sous les neiges d'Oxford. Pas de domaine séculaire ni de délivrance sous l’œil clairvoyant des banshees pour Ana et Andras, son jumeau. Leurs parents, pour héritiers qu'ils fussent, vivaient à l'époque dans un grand appartement du quartier magique d'Oxford. En revanche, on se rappellera particulièrement de cette naissance sous les bons auspices de la bûche de Yule.

Statut civil : célibataire. Ses pensées se tournent depuis toujours vers la même personne. Un amour honteux qui la tourmente et qu'elle aurait volontiers oublié à la faveur d'un mariage arrangé dont son père et sa mère n'ont jamais voulu entendre parler. Après des orages de plus en plus violents, les amants maudits se se sont donnés corps et âme à leurs exigeantes carrières, convoquant du même coup un peu de silence et de calme pour étouffer leurs tempêtes destructrices. La distance ainsi induite a à la fois l'effet bénéfique de l'éloigner de son désir inavouable et l'effet pervers de la confronter à sa propre frustration, loin du constant rappel à la morale qu'était sa simple présence. Aussi, depuis quelques semaines, les deux âmes damnées, s'estimant sans doute pacifiées l'une de l'autre, se sont repris à se fréquenter prudemment...

Scolarité :

Ana a fait ses six premières années d'études à Beauxbâtons qu'elle quitte diplômante de la prestigieuse LINOTTE (Licence Indispensable aux Néophytes Obtus Thésistes en Thaumaturgie Élémentaire), diplôme équivalent aux BUSEs qui lui ouvre les portes de Poudlard, mais également son MESANGE (Maîtrise de Sorcellerie et Archimagie Notablement Grandiose et Éblouissante).


Ce parcours un peu atypique pour une britannique naturellement inscrite au Registre des Admissions de Poudlard, elle ne le doit qu'à sa détermination à étudier coûte que coûte dans une école étrangère, et aux relations diplomatiques de son père.

Cela n'a pu se faire qu'à la condition de rentrer dans le rang pour l'obtention de ses MULOTs en candidat libre, quoique sous l'égide de Poudlard qui l'a accueillie au sortir du diplôme sanctionnant une sixième année dans l'école française. Miss Souvorov a donc préparer son MULOT comme un double cursus (le M1 & 2 en même temps) sur un nombre plus resserré de matières qu'elle ne l'aurait souhaité.


L'accent mis sur la BOTANIQUE, les POTIONS, la RECHERCHE et les TECHNIQUES DE CONSERVATION pour son MULOT DE RECHERCHES MAGIQUES, elle s'autorise tout de même à suivre le cours d'HISTOIRE DE LA MAGIE en option. Ana travaille d'arrache-pied, comme à son habitude, valorisant ses relations avec le Conservatoire de Botanique d'Oxford, qu'elle fréquente depuis l'enfance, et les quelques travaux précoces qu'elle a eu l'opportunité de publier. Notamment, sa thèse sur la Symbiose de l'Arbre et du Gardien, publiée par la Maison de Lettres de Beauxbâtons et plus récemment, une suite à l'Herbier d'Albina Souvorov, sa bisaïeule.

Sortie major de sa promotion, l'insigne de préfète de Poufsouffle épinglée sur sa robe de cérémonie suite à la défection de la préfète précédente, Ana garde un bon souvenir de son année à Poudlard quoiqu'elle regrette de n'avoir pu que survoler de loin certaines activités comme sa contribution au club de Naturalisme, remarquée quoique minime.

Son implication auprès de ses co-étudiants n'a au contraire pas eue à pâtir de son investissement académique. Très observatrice, elle quitte à regret certains élèves qu'elle aurait aimé voir évoluer sur le long terme...

Profession : Après presque trois années de bons et loyaux services en tant qu'assistante de terrain puis botaniste, Ana a quitté l'IDEM pour un poste dans son fief de coeur, le Conservatoire de Botanique d'Oxfordshire en tant que Directrice de Recherche Junior, un poste créé de toute pièce pour accueillir Miss Souvorov. On ne se cache même pas de l'avoir sournoisement débaucher, Imelda MacGregor en est encore toute ire.

Baguette magique :la baguette d'Ana est une petite œuvre d'art en bois de pommier finement sculptée. Relativement flexible quoique complètement muette, elle renferme une épine de monstre du Fleuve Blanc. Cette baguette est un héritage de son arrière-arrière-grand-mère paternelle, Albina, souvenir d'un amour de jeunesse rapporté des États Unis.

Du fait de récents évènements, elle ne sera toutefois pas en mesurer de l'utiliser cette année (2023). On y ajoutera plus tard un filin de bronze et un petit poids en forme de rose pour en modifier la balance...

Famille : Ana est la descendante de deux anciennes familles de sang pur.
La famille Grey arbore ainsi les armoiries à la Rose depuis, semble-t-il, la naissance même de l'Angleterre, quand il faisait encore bon chasser le dragon et chevaucher à travers plaine pour l'honneur du Roi. De cette glorieuse époque, la famille conserve quelques domaines en décrépitude, notamment l'immense domaine de Dean où tous les Grey reposent dans le vieux cimetière sous des brassées de rosiers séculaires. Ana y a de nombreux souvenirs d'enfance et de réunions de famille heureux. Les Grey ont pourtant mauvaise presse ces dernières décennies. En cause les coups d'éclats violents de quelques mages noirs, notamment Lord Lester Grey, Lady Cassandre mais également, à moindre part, Lady Lilith Grey. A la nouvelle génération de faire oublier les dégâts de siècles d'éducation à une idéologie sournoise et souvent silencieuse.

Les Souvorov quant à eux ne valent guère mieux puisqu'hormis quelques rares spécimens, ils sont connus en Russie pour leurs idéaux suprémacistes et quelques zones d'ombre entourant la disparition de certains dissidents de la lignée. Aleksandr Souvorov, le père d'Ana, s'est lui même expatrié à la fin de ses études à Koldovstoretz, profitant d'un échange avec Poudlard où il intégra la maison de Serdaigle pour trois ans pour couper les ponts avec sa famille de sang. Très proche de sa grand-tante Irina, il resta pourtant en retrait lorsque celle-ci disparu dans d'étranges circonstances, estimant que cela valait mieux pour la sécurité de son épouse et de leurs enfants. Un choix qu'il sait être le bon quoiqu'il lui pèse toujours. Irina n'ayant laissé à dessin aucun enfant pour perpétuer la détestable engeance Souvorov, c'est Aleksandr qui hérita de l'ensemble de sa fortune.

Hérédité du sang : pur, sans conteste.

Particularité magique : sans que cela passe pour une faculté particulière, on remarquera qu'elle a une affinité peu commune avec les plantes et la Nature en règle générale. Comme si elle avait le don de faire s'épanouir n'importe quoi et de s'épanouir à son tour de ce petit bonheur.


Bilan psychologique

Caractère : Ana est , à l'image de la Rose, une beauté noble, gardée d'épines. Si elle sait faire preuve des aménités les plus larges, elle peut aussi se montrer un ennemi redoutable de froideur, au verbe venimeux et à la détermination implacable. Parfaite héritière d'une longue lignée de sang pur, elle incarne au quotidien l'étiquette - peut-être un peu poussiéreuse - qu'on observé les élites depuis, sans doute, la fondation du Royaume Uni. Loyale quoique parfois sévère, elle a toujours une main tendue vers ceux qui veulent se donner la peine de s'élever. Elle peut en revanche se montrer extrêmement critique envers ceux qui, à ses eux, n'en valent pas la peine. Un trait de caractère qui tend à s'affirmer avec l'âge et n'est pas sans rappeler une certaine Lady Lilith Grey.

Patronus : étonnamment, pour ce qu'on y voit généralement un oiseau de mauvais augure, le patronus d'Ana est un corbeau mais c'est un sortilège qu'elle n'exécute jamais pour le plaisir.


Miroir de Risèd : passons...

Epouvantard : là encore, l'occasion est à portée de main même si Ana n'a pas la bêtise d'aller dépoussiérer la vieille malle qui dort dans un des greniers du Domaine de Dean. Etant enfant, son épouvantard prenait la forme d'Honoria McSwann. Une petite rousse rebondie tout emballée dans ses robes de soie aux couleurs criardes.

Désormais, il prend simplement la forme de son cousin,  @James Grey , qui la regarde avec un air dédaigneux avant de lui tourner le dos. On remerciera l'IDEM pour la révélation de cette mise à jour pour le moins... inattendue.

Particularités :Ana a en vérité un physique assez banal, duquel il y aurait peu de choses à dire. Elle a les yeux bleus, ses cheveux pas tout à fait noirs, ce qui chez les Grey passe déjà pour original. Pour autant, son éducation d'un autre âge et ses bonnes manières la feraient distinguer entre mille.


Derrière l'écran

Qui es-tu ? : le plancton  How Many Tears To Nuture A Rose? 2952198716

Faceclaim & Crédits : citation Lord Byron, "She Walks In Beauty"

Trigger Warnings : amour consanguin.

Comment avez-vous connu le forum? :  :grin:

Un petit plus ? : +


_________________


Ana Souvorov
Sorcier

Ana Souvorov
   
INFOS
Messages : 171
Faceclaim : Margaret Qualley
Âge : 26
Sang : pur
Particularités : une prothèse mécamagique qui remplace son avant bras droit
Profession : Directrice de Recherche Junior au Conservatoire de Botanique d'Oxfordshire, Intervenante en botanique à Poudlard
Côté Cœur : officiellement pas intéressée. mariée dans le secret à James Grey
Multis : Sheraz, Maeve, Urielle, Aphrodite
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue26/100How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (26/100)

Education Magique (EM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue80/100How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue50/100How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue70/100How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue10/100How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue0/0How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Dossier Confidentiel - n° XX-XX-XX

Ana Souvorov



 

She walks in beauty, like the night
Of cloudless climes and starry skies;
And all that’s best of dark and bright
Meet in her aspect and her eyes;


Histoire d'Ana Souvorov




La Noble Maison Grey

domaine Grey, Forêt de Dean, Angleterre - 1580 à nos jours
AVANT-PROPOS


La famille Grey est établie dans la vallée de Dean depuis 1580 environ. La bâtisse se dresse fièrement depuis des générations, défiant quiconque d'approcher sans invitation. Le domaine est immense et planté çà et là de roseraies, le blason de la famille étant une rose rouge formant un G de sa ronce. On remarquera particulièrement le cimetière familial derrière la colline nord, où repose tous les Grey, mais aussi le grand boudoir où un lierre double centenaire recouvre les murs de ses lianes où fleurissent les noms et les portraits des membres de la famille.

BLASON ❖ De sable à la rose de gueule chargé d'une ronce en G cendrée piqué d'une branche à trois feuilles d'argent.


MEMBRES NOTABLES ❖

LORD BRIVAEL GREY † est considéré comme le père de la lignée. Rendu célèbre par ses talents de pourfendeur de dragons, il pose le pied dans le vallon où se dresse aujourd'hui le domaine Grey et décide de s'y établir seul. Jeune homme craint mais respecté, il sait très vite tenir en respect quiconque s'imagine pourvoir passer outre l'épée qu'il a fichée dans la tête de dragon qui garde le domaine au sud. Il finit malgré tout par prendre femme en la personne d'Ophelia de Saxe, fille d'un riche notable de sang pur qui avait refusé de porter la moindre marque de reconnaissance au sorcier qui avait épargné à ses terres et ses gens d'avoir à finir sous le feu d'un vert gallois. Pour peine de quoi le nobliau se vit déposséder de son unique fille.

La réputation de Brivael suffit à écarter toutes formes représailles. Le mariage fut célébré petitement dans la semaine même, puis il repartit. Ophélia, elle, n'eût que de longues nuits solitaires pour se faire à l'idée qu'il n'y avait aucun moyen pour elle de quitter le domaine de son ravisseur. « Il te faudra apprendre à m'aimer autant qu'à te faire aimer de moi. », furent, d'après les bardes, la synthèse des voeux du Lord, augurant une union de bien peu de tendresse. De cette union naquit trois fils, LORD AETHELRIC †, LORD HERMENEGILD †, et LEOFWINE GREY †.

Par droit d'aînesse, à la mort de Brivael, ce fut Aethelric qui prit le titre de Lord. L'histoire retient les trois fils de Brivael pour ce qu'elle a de tragique bien sûr. On dit que les trois frères étaient aussi dissemblables que le jour et la nuit. Aethelric portait son courage, hérité de son père, dans ses cheveux blonds. Il était aimé et salué où qu'il aille. Tout au contraire, Hermenegild était un homme sombre et emporté dont on redoutait et détestait même l'ombre. Tous deux pourfendeurs de dragons. Enfin Leofwine, le plus jeune, se destina aux arcanes studieuses comme il était d'une nature plus timorée.

Aethelric épousa une sorcière de sang pur, Godiva Hastings qui devint l'une des femmes les plus remarquées de la famille: LADY GODIVA GREY†.

Jaloux de ce mariage d'amour, de cette aura rayonnante qui auréolait son frère, Hermenegild se referma d'avantage sur lui-même. Il ne tarde pas à se débarrasser de son aîné mais également de son cadet Leofwine qui avait été le malheureux témoin de son crime abominable. Là-dessus Hermenegild prend le titre de Lord et l'épouse de feu Aethelric qui sera enterré auprès de ses parents avec Leofwine sous une pierre sans épitaphe.

Par la suite, la famille s'entoure d'une aura d'autant plus sombre. Lord Hermenegild ne reparaît que peu après ses méfaits mais son épouse, Lady Godiva Grey se rappelle aux petites gens par bien des actes généreux qui lui seront souvent reprochés chez les grandes familles de sangs purs. La pauvre survivra à son bourreau mais pas à l'infamie qui s'abat sur elle puisque beaucoup lui attribue le rôle de pomme de la discorde entre les fils de Brivael. Elle laissera deux fils, LORD SWIÐHUN GREY† qui ressemble étrangement à Aetheric bien qu'il soit né quelques mois après sa mort et fut donc considéré comme le fils d'Hermenegild, et LORD CYNEFRIÐ GREY† qui gravera son nom dans l'histoire de la famille à grands coups de taille et d'estoc... Là encore les deux frères ne semblent rien partager. Quand Swidhun à la belle figure est le détesté de son père, Cynefrid le laid est le favori et semble en tout point égal voire pire que son père....


NOTES DE BAS DE PAGE ❖ extrait de Diedrich Van Tassel, éminent professeur en Histoire de la Magie, spécialiste en Généalogie, publié dans « Pure Blood Families Within and Beyond the Magical World », page 212 à 299, chez Abracadaver, 1922.


A Glimpse Back To the Future...

des faits qui se déroulèrent entre septembre 2021 et mai 2022

How Many Tears To Nurture a Rose, Partie I




A Hell in Green & Flowers...

des faits qui se déroulèrent les 26 & 27 mai 2022


Le sortilège d'alarme s'était déclenché à l'IDEM. Ana déchaussa ses lunettes de précision faisant signe à son petit matériel mécamagie qu'il fallait plier bagage. Il s'agissait à tous les coups d'un énième exercice ou d'un mauvais plaisantin. C'était la quatrième fois ce mois-ci et, à en juger par l'attitude nonchalante de ses co-chercheurs, Ana en déduisit que tous en étaient venus à la même conclusion. Elle attrapa tout de même le petit escargot mécamagique - il lui fallait toujours plus de temps qu'aux autres - et sortit, son élégant havresac à la main. Ce ne fut qu'en quittant la verrière lumineuse au climat tropical qu'elle réalisa que quelque chose était en train de se passer. Popplewell et Hobbs venaient de passer sous son nez en courant comme des beaux diables. Le regard fou, ils n'avaient pas vraiment l'air d'avoir une destination en tête. Tout ce qui semblait leur importer c'était de fuir dans la direction opposée à la Ménagerie. Et en effet, à l'autre bout du couloir, il semblait y avoir un sacré remue ménage. Allez donc savoir pourquoi, la jeune femme eut une pensée pour Manfred, le gardien double centenaire. Le temps de se faire cette réflexion, une armée de briseurs de sorts lui passa sous le nez, sous la houlette d'Irvin Vorpe. Ca n'était pas officiellement une brigade d'intervention mais elle ne doutait pas que quoi qu'il se passe à la ménagerie, tout ne tarderait pas à être sous contrôle alors, sans une once d'inquiétude, Miss Souvorov retint la porte pour son ami M. Mahal et se dirigea vers l'habituel point de rassemblement.

***

« Evidemment, cela me semble la moindre de choses. », répliqua Ana Souvorov d'un ton revêche, « Une aile entière de la Ménagerie a été contaminée, ce qui ne serait jamais arrivé si l'étude c'était poursuivit selon LE protocole que j'avais établi, en milieu naturel, sous ma direction comme nous en étions convenues !»

Imelda réprima une grimace pincée, se contentant de répondre d'un signe de tête indéchiffrable. Cela faisait une demie heure que Mademoiselle Souvorov s'agitait dans son bureau sous l'oeil malveillant de sa chère maman qui se trouvait être membre au Conseil. Intérieurement, Imelda McGregor était probablement en train de se dire qu'elle aurait mieux fait de se casser une jambe que de ramener ces deux serpents dans son giron. Enfin, le mal était fait.

« Je suis certaine que Lord Broadwick sera tout à fait disposé à l'entendre à présent. »
« Il n'est pas question que je travaille sous l'égide de cet incompétent ! », siffla l'anglaise, hors d'elle.
« Eh bien... je suppose que nous allons trouver, dans le calme, une solution satisfaisante pour tout le monde. N'est-ce pas ? »

Cette fois c'est vers Lady Lilith Grey que se tourna le regard vaguement lassé de Mrs MacGregor.

***

Se contenter de quelques échantillons rescapés et encore en tant qu'assistante, voilà qui achevait d'ulcérer Miss Souvorov. Non seulement Broadwick s'était allègrement emparé de son sujet d'étude, faisant fi de toutes les observations primaires qui qualifiaient le milieu naturel comme meilleur angle d'approche mais en plus le bataillon de briseurs de sorts, dépassé par l'ampleur de la situation sans doute, n'avaient laissé dans la fameuse aile qu'un tas de cendres. Un gâchis indescriptible qui avait fait bondir Mrs MacGregor et bien d'autres, aux premières loges desquels Miss Souvorov. L'équipe de nettoyage de Franck avait sauvé ce qu'elle avait pu. Dans son cas, quelques grammes de résidus vert mousseux épargnés par les flammes et qu'on avait conservés dans germoir de poche en cristal.

L'anglaise ne s'était pourtant pas fait prier. Avec l'Exposition Magique Universelle qui approchait à grands pas, c'était tout ce qu'elle pouvait tirer des brillantes prises d'initiative de Broadwick... Dans le petit laboratoire d'études, les autres chercheurs l'accueillirent dans un silence défait, plus compatissants que les autres pontes de l'Institut. Olenna lui adressa un petit regard navré avant de s'effacer, lui faisait comprendre sans un mot qu'il n'était pas question de lui faire l'affront d'une supervision aussi ridicule.

Ses lunettes de précisions chaussées, Miss Souvorov exécuta avec maestria le petit geste circulaire de la pointe de sa baguette. Sous le sortilège de Lumos augmenté, la minuscule boîte dévoilait tout un petit monde chevelu à l'agonie.

« Tu peux me relire le passage Oswin s'il te plait ? »
« Bien sûr euh... ahem... il expulse un râle brumeux et nauséabond au moment de la coupe mais l'échantillon fane et se décompose presque instantanément », à ces mots Ana ferma les paupières, réprimant un mouvement de tête agacé. Au même instant, Yggberth amorçait une descente prudente vers le spécimen à l'étude, « ...l'animal semble avoir une certaine influence sur son environnement immédiat... »
« L'animal... », répéta Ana pour elle-même...
« Les plantes du terrarium ont émis une sorte de réaction instantanée puis se sont mises à s'animer, dans une certaine limiten autour de nous, suffisamment pour affoler les assistants... »

Sur ces mots, Yggberth bondit et se carapata hors de la vue des sorciers présents. Ana fronça les sourcils. D'ordinaire il revenait se cacher contre sa nuque, à l'abri des regards dans ses cheveux. Prise d'un doute, Ana suspendit son geste alors qu'elle s'apprêtait à ouvrir la boîte qui contenait le petit résidu.

« Il serait plus prudent de mettre en place un protocole anti-dispersion de classe 2 »

Chacun savait ce qu'il avait à faire et tout ce petit monde ne tarda pas à s'affairer dans le laboratoire, répartissant les tâches et les sortilèges de protection dans une routine impeccable et irréprochables.

***

« Oswin ?! Oswin bon sang ! ressaisissez-vous ! Que s'est-il passé ensuite ? »

Le jeune assistant botaniste se tenait là, devant le représentant de la BPM, le chef de du service d'empoisonnement par potions et plantes et le chargé des affaires internes de l'IDEM qui avait poussé dans la nuit comme un champignon trop joli pour ne pas être vénéneux.

« Elle... elle... elle l'a descellée... »
« Eeeet ? », insista le fonctionnaire d'une voix volontairement trainante et appuyée.
« Et rien. Il ne s'est rien passé au début. Elle l'a descellée. Les moins expérimentés s'occupaient de nettoyer le matériel. Moi j'étais juste à côté d'elle avec le professeur Stormrage. Tout se passait bien. J'étais concentré sur le sortilège atmosphérique - vous savez c'est pas évident de maintenir l'atmosphère sur une aussi petite zone selon des critères aussi précis. Je suis plutôt très bon là-dedans, c'est pour ça qu'Olen- euh le professeur Stormrage m'avait demandé d'assister. »
« Mh mh... »

L'agent du Ministère notait, un air passablement ennuyé sur le visage. Qu'une gonzesse de la haute aie bêtement perdu la moitié d'un bras dans un phytotron de l'IDEM... ma foi, pas de bol. Ça n'avait rien de bien palpitant pour lui. Mais il y avait tout de même un risque de dispersion de cette chose dont Oswin ne parlait toujours pas...

« Ensuite tout s'est passé trop vite. L'échantillon a étiré ses fanons vers moi. Le professeur Stormrage à tirer sa baguette en même temps que Miss Souvorov mais moi je n'ai pas pas compris tout de suite. Elle s'est interposée et c'est elle qui a été touchée. Sur le coup ça n'avait l'air de rien. L'échantillon a reproduit le comportement du rapport de Broadwick. Un effondrement suivi d'une dessication quasi-instantanée. On a tout de suite compris qu'on en tirerait plus rien et c'est peut-être à cause de ça qu'on n'a pas compris ce qu'il venait de se passer vraiment. »
« Mais vu quoi par la barbe de Merlin ?! »
« Du calme Jabber. Je pense qu'Oswin fait de son mieux. Montrez un peu de compassion. »
« Oui oui, bon. Et ensuite ? »
« Le parasite s'est propagé en seulement quelques secondes. C'est parti de l'endroit où les fanons l'avaient effleurée. On pouvait le voir à l'oeil nu. Ca faisait comme une centaine de petites veines vertes qui remontaient...
« C'est aussi ce qu'on avait noté, oui. Et vous dites que ça s'est propagé "tout seul" ? »
« Oui. Tout seul. Merlin sait ce que ça aurait donné si Ana - euh Miss Souvorov - avait pas ordonné de ... »

Là-dessus le gamin s'effondra complètement. De lui non plus, on ne tirerait plus rien ce soir.


to be continued...




_________________


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Haaan j'étais sûre qu'elle allait revenir d'ici peu, j'étais tellement contente de la voir dans le TC du gala de mécamagie !
(J'en profite pour faire un grand câlin à Asel)

J'ai très hâte de lire la suite de ses aventures How Many Tears To Nuture A Rose? 3727417960
Ana Souvorov
Sorcier

Ana Souvorov
   
INFOS
Messages : 171
Faceclaim : Margaret Qualley
Âge : 26
Sang : pur
Particularités : une prothèse mécamagique qui remplace son avant bras droit
Profession : Directrice de Recherche Junior au Conservatoire de Botanique d'Oxfordshire, Intervenante en botanique à Poudlard
Côté Cœur : officiellement pas intéressée. mariée dans le secret à James Grey
Multis : Sheraz, Maeve, Urielle, Aphrodite
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue26/100How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (26/100)

Education Magique (EM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue80/100How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue50/100How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue70/100How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue10/100How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue0/0How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Edel Almadovar a écrit:Haaan j'étais sûre qu'elle allait revenir d'ici peu, j'étais tellement contente de la voir dans le TC du gala de mécamagie !
(J'en profite pour faire un grand câlin à Asel)

J'ai très hâte de lire la suite de ses aventures How Many Tears To Nuture A Rose? 3727417960

Ouiiii, elle était prévue pour revenir de toute manière How Many Tears To Nuture A Rose? 2464281855 on devrait avoir plein d'occasions de se croiser mon cher  @Edel Almadovar How Many Tears To Nuture A Rose? 2082583273

ps : Asel profite à fond du câlin How Many Tears To Nuture A Rose? 3152075110

_________________


James Grey
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Ordre de Merlin 1e Classe
Ordre de Merlin 1e Classe, héros de la nation
James Grey
   
INFOS
Messages : 207
Faceclaim : Tom Hughes.
Âge : 28
Sang : Sang-pur, issue d'une famille de l'aristocratie magique.
Particularités : Occlumens, son esprit est tortueux et quiconque y pénétrerait en ferait sans doute d'horribles cauchemars.
Profession : Langue-de-plomb affilié au Département des Mystères. Travaille sur le dossier Thanatos entre autre.
Côté Cœur : Marié en secret à Ana Souvorov, sa cousine.
Multis : Nott, Jack, Morana, Brynn et Maddox.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue0/0How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue0/0How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue0/0How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue0/0How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue0/0How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue0/0How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
How Many Tears To Nuture A Rose? 3152075110

_________________

JAMES AVALON GREY
And those bright blue eyes
Can only meet mine across a room
Filled with people that are less important than you



James Grey
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Ordre de Merlin 1e Classe
Ordre de Merlin 1e Classe, héros de la nation
James Grey
   
INFOS
Messages : 207
Faceclaim : Tom Hughes.
Âge : 28
Sang : Sang-pur, issue d'une famille de l'aristocratie magique.
Particularités : Occlumens, son esprit est tortueux et quiconque y pénétrerait en ferait sans doute d'horribles cauchemars.
Profession : Langue-de-plomb affilié au Département des Mystères. Travaille sur le dossier Thanatos entre autre.
Côté Cœur : Marié en secret à Ana Souvorov, sa cousine.
Multis : Nott, Jack, Morana, Brynn et Maddox.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue0/0How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue0/0How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue0/0How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue0/0How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue0/0How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
How Many Tears To Nuture A Rose? Left_bar_bleue0/0How Many Tears To Nuture A Rose? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



BIENVENUE PARMI NOUS !

Je te présente pas la maison, enfin si, mais bientôt, quand on sera voisin hein

J'ai bien évidemment hâte de voir ce que nous réserve ces deux-là et surtout, surtout, de voir si c'est enfin sur TWW que la tragédie James/Ana va se résoudre oupas ! J'y crois, j'ai jamais été aussi proche !!  :hoho:

A bientôt, Miss Karénine  diable

How Many Tears To Nuture A Rose? 3376735252


_________________

JAMES AVALON GREY
And those bright blue eyes
Can only meet mine across a room
Filled with people that are less important than you



Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO