Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €


Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve))

2 participants
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO



Dossier Confidentiel - n° XX-XX-XX

Neve Walsh



  

    
The end of wandering which I was dreaming for… I met my world again


Dossier Administratif

Identité : Neve, radieuse de par son nom, lumière qui a faiblit des mains d'Atropos, la moitié de son coeur reposant sur la mousse au fond d'un petit lac écossais.
Fille unique de la famille Walsh, enfant tardive mais tant désirée, elle fait honneur du mieux qu'elle peut à sa famille pour que leur nom survive entouré de fiertés. Le sang qui est le sien est celui d'une famille à l'amour tendre, aux membres tous choyés, affection qu'elle même porte ensuite au monde, fière et forte de son héritage.

Date et Lieu de naissance : Née en Écosse au nord de la petite ville de Melrose, elle ouvrit la première fois les yeux dans le manoir du domaine familiale des Walsh, là où sa mère avait décidé de la mettre au monde. Elle fête son anniversaire tous les 8 août depuis l'an 1990, faisant d'elle une jeune femme désormais âgée de 31 étés.

Statut civil : Divorcée, mariage précipité, erreur de jeunesse qu'elle regrettera peut-être toute sa vie. De cette ancienne union, il ne reste rien que des regrets et l'amertume.
Profondément romantique, Neve est le genre de femme à n'avoir pourtant jamais renoncé à l'amour, fleur bleue dans l'âme, utopique et idéaliste dans ses attentes, elle laisse son cœur se faire porter simplement par les mots fleuris qu'on peut lui offrir. Penchant vers le cœur d'artichaut, elle a tendance à avoir des crushs intempestifs, qu'importe le genre de la personne. Elle se décrit comme strictement pansexuelle, se décomposant pourtant dès qu'il faut tenter de flirter avec quiconque.
Depuis juin, elle s'est fiancée à Thomas Buchanan pour le sortir d'un mauvais pas... en tant qu'amie, bien évidemment ! Que pensez-vous ? Qu'elle pourrait un jour avoir des sentiments pour ce voyou de corgi ?! Quelle blague !

Scolarité : ancienne élève de Poudlard, elle n'a en quelques sorte jamais vraiment quitté les lieux après y avoir mis les pieds... A Serdaigle, elle s'était illustrée dans des résultats scolaires brillant et une tenue quasi impeccable. L'élève studieuse et avide de savoir qu'elle était faisait évidemment partie du top de la promotion, se battant avec les quelques autres cerveaux en espérant dégoter les meilleurs résultats. Elle a réalisé un cursus en Histoire et Archéologie, notamment avec une option en runes.

Profession : Professeure de runes depuis maintenant presque quatre ans, elle à tendance à trop s'impliquer dans sa tâche pour permettre à tous ses élèves de réussir, quitte à se surmener... De manière un peu moins officielle, elle est aussi connue pour accueillir les élèves réfractaires autour d'une tasse de chocolat chaud pour essayer de leur arracher (avec affection) la raison de leurs comportements et les raisonner à mieux se tenir (chose “imprévue” : certains élèves continuent à faire des bêtises juste pour prendre le goûter avec elle).

Baguette magique : une fine baguette en bois de poirier de 24 cm très flexible avec au cœur un crin de licorne, raffinée et facile à manier, mais peu puissante. Après tout, Neve n'a jamais été une combattante, il est ainsi logique que sa baguette soit à l'image de sa douceur.

Famille : Sa mère est la soeur de Geraint Cynfeirdd, ce qui fait d'elle une Walsh par son père, et une Cynfeirdd par sa mère.
Elle est fille unique de son côté, et se sent généralement plus proche du côté Walsh de sa famille. Toutefois, elle se rend aux réunions de famille des Cynfeirdd, aussi chaotiques celles-ci soit, notamment pour tenir compagnie à ce pauvre Luke Korrigan qui tranche plutôt avec le paysage... comme elle. Mais elle on dit que c'est juste le côté Walsh, lui il n'a pas cette excuse.

Hérédité du sang : sang-mêlée, les Walsh étaient anciemment une famille de sang pur ayant renoncé à leur statut en se mêlant à des sorciers d'autres sangs et des Moldus. Les alliances se font par amour dans la famille, la matriarche actuelle de la famille donnant sa bénédiction avant chaque mariage en offrant une rose blanche au nouveau couple.
Si la partie Cynfeirdd  de la famille est de sang-pur, les mélanges côté Walsh font qu'elle ne l'est pas. C'est mieux ainsi, pense t-elle parfois, aimant la quiétude autour des histoires de familles de sang-mêlés.



Bilan psychologique

Caractère : Neve est souvent décrite comme la bonne poire par définition : effacée, trop gentille, détestant les conflits, et un brin naïve. C'est une véritable mamie gâteaux, ou une mère poule selon les versions, nuage de douceur parfois un peu hypocrite, humaine à l'âme barbe-à-papa trop sucré à en vomir des arcs en ciel et des chatons.
Douce et empathique, elle a toujours eu cette manie de parler bas, sur un ton mesuré, et de sortir les mêmes répliques mièvres mais trop optimiste, de prendre les autres sous son aile comme si tout le monde n'était rien de plus qu'un chaton abandonné et qu'il était de son devoir à elle de ne pas les laisser seuls sous la pluie plus longtemps. Elle est triste pour les autres, avec les autres, toujours inquiète de leur sort, sans cesse rattrapée par l'envie pressente de les couver jusqu'à les étouffer.
Naïve et optimiste, ayant été protégée toute sa vie par sa famille puis ses ami-e-s, elle ignore un peu que les gens peuvent parfois être mauvais. A son sens, tout le monde a bon fond, et elle pourra toujours faire ressortir le meilleur de chaque individu. Peut-être est-ce une mentalité de Bisounours, mais quoi qu'on lui dise, quoi qu'elle apprenne, elle garde toujours cette mentalité pour le bien des autres comme le sien. Il lui semble que l'avenir sera radieux, qu'on peut toustes viser loin et le plus beau possible, elle se plaît souvent à prendre très au sérieux les scénarios parfois un brin ridicules de ses romans à l'eau de rose qui se terminent toujours bien.
Fouineuse, derrière ses airs sages elle aime un peu trop les ragots pour son bien. Être impliquée dans un conflit ? Jamais. Écouter les embrouilles des autres ? Génial ! C'est probablement en ayant conscience de ce trait en particulier de sa personnalité qu'elle en est arrivée à ne jamais dénoncer les élèves racontant leurs bêtises plus ou moins honteuses... C'est si amusant à écouter, pourquoi diable irait elle trahir leur confiance et les dénoncer ? Mais ce n'est pas bien les enfants, souvenez-vous, il faut être sages !
Indécise, mettre face à Neve à un dilemme, c'est potentiellement ne jamais la voir faire un choix. Les deux ? Rien ? A ? B ? Elle est le genre de personne à attendre que le déluge passe plutôt qu'à avoir à faire le moindre choix, même si celui-ci ne porte que sur plusieurs gâteaux qui lui font de l'oeil. Oui, ce cookie lui fait envie... Mais la tarte aux citrons a l'air tout autant délicieuse ! Et il faudra probablement choisir à sa place si on ne veut pas y être encore dans plusieurs siècles.
Beaucoup trop impliquée dans son travail, la professeure de runes passe sans exagérer sa vie entre ses étudiants, ses collègues, les réunions, les cours et les retenues chocolat-chauds. Elle organisera autant de sessions de rattrapages qu'il le faudra, même s'il faut faire des heures supplémentaires, et restera à son bureau aussi longtemps qu'autorisé pour repêcher tous les enfants perdus. On dit qu'elle en oublie souvent de prendre soin d'elle, qu'il lui arrive de parfois rater un repas, qu'elle ne dort pas assez la nuit... Et Neve elle s'implique aussi trop émotionnellement auprès des jeunes, étant la première professeure à pleurer toutes les fins d'années au départ des élèves en fin d'études.
Maniérée et très attachée aux règles, même si celles-ci peuvent être injuste, elle a une confiance totale en le système actuelle. C'était pire avant, tout va vers le mieux maintenant selon elle, et elle ne voit pas nécessairement les zones d'ombres que d'autres prétendent voir. Elle tient à l'ordre plus qu'à tout, vite agacée par les petits contrevenants, désespérée par ses collègues se reposant parfois sur des farces dans leur pédagogie, souvent prête à passer devant leur bureau faire les gros yeux, puisqu'en effet, Neve n'a que deux armes véritables : dire que ce n'est pas bien d'une petite voix, larmes aux yeux, ou faire les gros yeux.
La discipline lors des cours de runes ? Il n'y en a aucune. Si la foire doit se faire, la foire se fera. La jeune femme ne sait pas punir, et ne punit tout simplement pas non plus. Les punitions ne sont de toute façon que contre-productive à son sens, et elle préfère toujours les convocations aux retenus chocolat-chauds pour parler avec les élèves, convaincue que les choses se règleront très bien ainsi.
Trouillarde, Neve sera la première à s'éclipser aux moindres vagues, mais aussi la première à complètement paniquer. Si on lui prête un naturel paisible et mesuré en toutes circonstances, c'est de toute évidence ne jamais l'avoir vu quand un problème majeur l'impliquant pointe le bout de son nez. S'il y a la moindre embrouille, elle trouvera un moyen d'être mystérieusement absente, ou de se cacher dans un coin de la pièce avec ses biscuits dans l'espoir qu'on ne la remarque pas.
La personnalité plutôt évitante de la rousse s'explique en partie par une certaine timidité qu'elle a toujours eu depuis toute petite. Autrefois maladive, cette timidité l'a poussée à toujours taire tout avis et se cacher derrière les autres. Si elle a développée une certaine sociabilité en grandissante, lorsqu'il s'agit de partager ses opinions, elle se retrouve généralement muette, tout d'un coup toute petite et intimidée, comme une enfant que l'on viendrait de gronder.
Bavarde lorsqu'elle est à l'aise et pendant ses cours, Neve est une personne passionnée, mais pas nécessairement passionnante. Ses centre d'intérêt ont souvent quelque chose de plutôt ennuyeux et ringard, et si toutes ses connaissances peuvent s'avérer utiles, il n'est pas rare qu'elle endorme un peu ses interlocuteurs. Ringarde, elle l'est aussi de par ses goûts vestimentaires, en culture artistique, et certains sujets divers où elle pourra se mettre à subitement employer des paroles de grand-mères.
Méthodique et maniaque de l'ordre, elle est toujours organisée, quel que soit le sujet ou l'occasion. Chaque chose à sa place, et elle se retrouve souvent chiffonnée quand les règles ne sont pas suivies. Susceptible, elle n'aime pas non plus que l'on remette trop en question ses techniques, ni que l'on cherche à passer par-dessus les mesures mises en place.
Matérialiste et très attachée à son confort, Neve n'a jamais rien au d'une aventurière, pantouflarde dès les premières heures, se contentant très bien de son livre au coin du feu dans un fauteuil bien confortable avec son plaid sur les genoux. La stabilité financière est également importante pour elle, et elle se montre toujours prudente pour ne pas se retrouver dans une mauvaise situation. Radine, si quelqu'un peut payer pour elle, elle ne dira jamais non non plus. Tout est bon à prendre pour économiser un maximum !
Même si plutôt effacée et dépourvue d'énergie combattive, si quelqu'un requiert son aide Neve saura toujours être patiente. Enfant sage, femme sage, elle n'a jamais eu tant de mal à se mettre en attente pour que les choses se fassent ou que les autres s'ouvrent à elle. Avec un peu de douceur et de temps, il lui semble que l'on peut approcher tout le monde et se frayer une place dans leur âme.
Étourdie, elle est aussi le genre de personne à souvent tomber, renverser ou casser quelque chose sans le vouloir. Souvent dans la lune, ces choses ne l'aident absolument pas à améliorer ce trait de sa personne, bien qu'elle essaie d'y remédier. Sa naïveté générale associée à un peu de maladresse lui causent après tout souvent du tord malgré elle.

Patronus : un petit chien jack russel comme celui que sa grand-mère côté Walsh avait quand elle était petite, un animal loyal et affectueux qui lui a toujours apporté du réconfort.

Miroir de Risèd : en soit, Neve est une personne relativement simple, tout ce qu'on pourrait voir dans le miroir, ce serait sa personne épanouie au bord de l'étang du domaine des Walsh avec la personne qu'elle aime, ayant finalement fait son deuil.

Epouvantard : le corps de sa fille noyée, cauchemar qui n'a plus jamais cessé de la hanter depuis le jour fatidique qui a retourné sa vie.

Particularités : Même si elle tend à progresser, Neve a un étonnant talent pour avoir un style vestimentaire discutable, pour ne pas dire ringard. De manière général, les motifs floraux sont ses meilleurs amis.
Depuis toute jeune elle a pour lubie d'associer un animal à chaque personne, chose qu'elle communique ou non selon ses envies. Le choix de la créature associée à quelqu'un est purement hasardeux d'un point de vu extérieur, mais très réfléchit dans son esprit. Même un géant pourrait lui apparaître comme une minuscule petite souris selon ses impressions, on ne sait jamais vraiment avec elle...
Elle collectionne dit-on trois choses : du thé, du vin et des romans à l'eau de rose tous plus mièvres les uns que les autres.
Ses retenus chocolat-chaud l'on accessoirement menée à transformer la salle de runes en salle de goûter. Parfois, des élèves viennent juste récupérer de la brioche ou des madeleines sans même être invités, et évidemment, elle les laisse faire... Elle fait même des stocks spécialement pour ces gamins là. Eh bien oui, c'est que ces enfants sont affamés, voyons !


Derrière l'écran

Qui es-tu ? : Toujours Koala, 21 ans, breton et tout le bazar

Faceclaim & Crédits : Elizabeth Olsen

Trigger Warnings : Par rapport à Neve : perte d'un enfant, deuil
Je refuse toujours de RP si le sujet contient de la psychophobie ou des violences sexuelles. Généralement ça le fait sinon, mais si y'a un truc vraiment trash c'est toujours mieux d'en parler avant !

Comment avez-vous connu le forum? : Ceci est un DC eh eh eh (Neve revient investir la salle de runes, plus jamais ça sentira les vieux bouquins, place aux chocolats chauds !!!!!)

Un petit plus ? : Je vous aime snif

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° XX-XX-XX

Neve Walsh







I'm leaving now. But I'll follow you in the mist
and I'll come to you when I see a green forest


Histoire de Neve



Chronologie

(1990) 0 ans : Naissance un 8 août au sein du domaine familiale des Walsh en Écosse. Enfant tardive, elle était plus qu'attendue après de multiples échecs de ses parents pour l'avoir. Enfant unique et probablement vouée à le rester compte tenu de l'âge qu'a déjà sa mère à l'époque, elle est accueillit comme un cadeau du ciel. Elle rejoint également la grande famille des Cynfeirdd dont sa maman est issue, bien qu'elle ne fera leur connaissance qu'un peu plus tard aux réunions de famille.
(1995) 5 ans : L'école n'est pas la tasse de thé de la petite qui a du mal à s'intégrer avec les autres enfants : sa famille décide de lui faire les cours à domicile. Sa mère étant une institutrice, elle reçoit une éducation hors-norme et s'avance sur le programme par rapport à d'autres enfants. Pour l'aider à faire face à sa timidité, elle est inscrite à un club de théâtre de la ville voisine de Melrose où elle côtoie des enfants Moldus. Il est important pour sa famille qu'elle ne vive pas seulement dans le monde sorcier, et qu'elle puisse de familiariser avec un maximum de personnes différentes. Dans la famille Walsh, il est en effet important malgré des règles de vie stricte d'être ouverts d'esprit et d'approcher autrui dans une démarche pacifique. Si le côté Cynfeirdd est plus bourrin, la petite Neve préférera toujours naturellement suivre les préceptes Walsh.
(2008) 18 ans : Neve entre à Poudlard et est répartie à Serdaigle, comme l'était son père. Dans la famille Walsh, chaque membre a été soit à Poufsouffle soit chez les aigles, et chacun spéculait depuis la première manifestation magique de la petite sur où elle irait une fois le moment de partir arrivé, si elle serait vraiment une Walsh, ou s'il sommeillait en elle un côté Cynfeirdd qui pourrait la pousser à Gryffondor ou Serpentard. Faisant la fierté de son père en réjoignant les bleus et ors, elle se décide par la même occasion à le rendre fier par tous les moyens en marchant sur ses pas pour être une des meilleures étudiantes de sa promotion. C'est aussi la première fois qu'elle quitte le domaine familiale, ce qui est source d'inquiétude autant pour ses parents qu'elle-même, mais la curiosité et l'ambiance de Poudlard finissent par la gagner dans les premiers mois et font qu'elle s'habitue finalement à être loin de chez elle, notamment grâce à l'influence de certaines personnes comme un certain Gabriel Standford l'ayant pris sous son aile très tôt comme un vrai grand-frère de coeur.
(2015) 25 ans : Diplômée de l'école de magie avec des résultats plus ou moins satisfaisant pour elle à ses MULOTs, la jeune femme retourne à Melrose avec son fiancé, un garçon du même âge de Serpentard avec qui elle relationne depuis plusieurs mois. Pouvant se permettre une pause entre ses études et son premier job sérieux grâce à la fortune et aux liens de sa famille, elle décide de se marier et d'avoir un premier enfant. En décembre 2015 naîtra ainsi Moira, sa fille.
(2018) 28 ans : Après trois ans à exercer en tant que traductrice de manuscrits magiques à domicile, Neve découvre que la place de professeure de rune à Poudlard est sur le point de se libérer. Avec la bénédiction de l'ancienne détentrice de la place, elle prendra sa suite à la rentrée au château. Pour la première fois, elle doit donc se séparer de sa petite fille de désormais trois ans, revenant tous les week-ends la voir, plus qu'angoissée à l'idée d'être coupée trop longtemps de son trésor.
(printemps 2021) 30 ans : Neve revient aux vacances de printemps auprès de son mari et de sa fille de maintenant 5 ans. C'est cette année là que se produit l'impensable : alors que la jeune mère prépare le repas et que le père est occupé à travailler dans sa chambre, Moira se noie dans l'étang du domaine. Le terrible incident brisera le couple qui se séparera, l'homme blâmant Neve pour la mort de leur fille, l'abandonnant ensuite à sa culpabilité.
(2022) 31 ans : Le retour à la vie normale est difficile, mais a dû se faire en dépit du reste. Attachée à son travail et plus que jamais effrayée à l'idée d'abandonner ses élèves à leur sort, Neve ne s'est pas absentée de son travail de professeure de runes. Empêtrée entre le traumatisme de la disparition de sa fille, la culpabilité et le deuil à faire, elle essaie malgré tout de mener au mieux sa tâche... Mais il faut dire qu'elle a tendance à beaucoup plus materner les étudiant-e-s qu'avant, trop inquiète de leur sort, saisie d'un besoin maladif de s'assurer qu'il ne leur arrivera pas malheur...
En parallèle de cela, elle trouve néanmoins beaucoup de réconfort en retrouvant beaucoup de personnes de ses années universitaires, notamment Sorcha, Thomas et Gabriel, ce qui lui permet de rester à flot et de ne pas sombrer.
Au mois de juin 2022, elle se fiance d'ailleurs avec son ami Thomas Buchanan pour l'aider à se libérer de la pression familiale qu'il subit, le duo d'ami-e-s se promettant de se séparer si l'un d'eux trouve l'amour ailleurs.

Lettre à Moira 1

Démocratie du coeur


Ma petite Moira,
Je t'écris une lettre comme ma propre mère l'a fait après ma naissance. Si tu l'as ouverte, c'est que des pouvoirs magiques se sont manifestés, n'est ce pas ? Il est de tradition dans notre famille d'offrir cette lettre aux enfants sorciers de chaque génération.
La famille Walsh a toujours très fort tenu à des traditions qui peuvent te sembler absurdes, mais qui à mon sens (et je l'espère au tien) sont importantes à préserver. Tu es née il y a maintenant quinze jours, et je n'ai pas eu la force de me mettre à écrire avant. Je suis persuadée que tu es le plus beau bébé du monde, tout comme ma mère était elle-même convaincue que je l'étais. Et par là j'entends que l'amour que je te porte depuis que tu es venue au monde survivra à tout ce qui pourra arriver dans le futur. Ma petite Moira, chez les Walsh, il y a une règle immuable qui est celle d'aimer son prochain, d'aimer sa famille, et de protéger et chérir chaque membre. Quoi qu'il arrive, je serai pour cela toujours à tes côtés.
Nous sommes une famille où beaucoup de membres pratiquent la magie, mais pas tous. Il y a plusieurs générations, nous faisions partie de ce que l'on appelle encore "les sangs purs", des sorciers qui ne se mélangent qu'entre eux, mais ne se marie pas avec les moldus ou des personnes au "sang magique dilué". Le choix a été fait de laisser chacun se marier à qui iel voulait, faisant ainsi que nous sommes devenue une lignée de sang-mêlés.
Tu auras aussi tôt fait de découvrir que nous sommes liées aux Cynfeirdd  de par ta grand-mère. Ne sois pas surprise en les découvrant, tout le monde y est très gentil, et je sais que tu seras aimée de tout le monde aussi. Si l'on te taquine parce que tu es un peu trop Walsh, sache que ce n'est pas grave, et que ce ne sont que des taquineries, rien de méchant. Tu pourras toujours te réfugier auprès de moi si tu as peur, mais sache que tu auras toujours aussi tonton Luke pour te rassurer, même s'il n'est pas ton oncle direct.
Moira, la magie, c'est un outil comme les autres. Tu as grandit avec, mais tu as aussi les pieds dans un monde où ces choses doivent rester secrètes. Ne vois pas cet outil comme un adversaire, mais comme ton allié. Si tu es douce avec toi-même, tu seras douce avec ta magie, et elle ne te blessera pas.
J'ai grandit comme toi, un peu entre les mondes. J'avais des ami-e-s magiques et des ami-e-s moldus. L'école était trop compliquée quand j'étais petite, mais tes grand-parents m'ont toujours permis de ne pas perdre le lien avec d'autres enfants. C'est ce qui fait en partie notre richesse, nous sommes un peu des deux endroits, nous nous devons de continuer à rester ouverts à chaque monde.
Le monde il est beau Moira. Il est coloré, plein de surprises, plein de rencontres... Il te reste beaucoup de choses à voir et découvrir, tu n'es qu'au début de ton chemin. Si le monde t'es difficile, on sera là avec ton papa pour te tenir la main. Même quand tu seras grande, même si on est vieux et que toi aussi tu commences à avoir des rides, si tu as peur ou cherche un abri, on sera là pour toi. Dans notre famille, on n'abandonne jamais personne.
J'ai crû à une époque, dans mes dernières années d'adolescence et mes premières années d'adulte, que je devais prouver quelque chose pour être à la hauteur des attentes de mes parents. Mais tu sais, rater ce n'est pas grave. Faire différemment ce n'est pas grave non plus. Ta famille t'aimera toujours de la même manière. Je voulais rendre mon père fier en étant une des meilleures élèves de l'école de magie, mais au fond, toutes ces choses, je pense que tu dois ne les faire que pour toi-même. Fais le parce que tu en as envie, parce que c'est ce à quoi toi tu aspires.
A tes 18 ans, tout comme nous, tu recevras une lettre pour Poudlard. C'est une très grande école de magie, c'est là qu'on a étudié avec ton papa. Respecte bien le couvre-feu, couvre-toi bien l'hiver, et ne saute pas les repas. Profite de ces années comme si elles allaient être les plus belles, car c'est là que tu auras le plus d'opportunités. Je pensais que ce serait si difficile d'être loin de ma famille en y allant, mais c'est un peu une seconde famille là-bas aussi. Il fait toujours beau à Poudlard, même sous la pluie, et j'espère que tu pourras aussi le voir ainsi.
A ce propos, comment était ta première manifestation magique ? Étais tu heureuse d'avoir des pouvoirs comme nous ? Déçue ? As tu un peu peur ? Quoi que tu ressentes, tu as le droit de le ressentir, et si tu es inquiète ce n'est pas grave non plus. C'est quelque chose qui sort de toi, une extension de ta personne qui sera difficile à maîtriser, mais nous serons là pour t'aider à maîtriser ça, et tu apprendras ensuite à faire pleins de tours avec. Si tu casses quelque chose sans faire exprès, nous ne serons pas fâchés. J'ai aussi cassé des choses, causé des petits incidents à ton âge... Les premières fois ça peut faire peur, c'est impressionnant, on ne sait pas comment ça marche, rien ne semble contrôlable... Mais ne sois pas difficile avec toi-même, ces choses viendront petite à petite. Sois gentille et patiente à ton propre égard Moira, c'est quand le cœur est le plus indulgent que la magie est elle aussi la plus douce...
Nous irons probablement à l'étang, je te ferai voler quelques perles d'eau pour t'amuser. Au printemps il fait si bon, ce sera parfait pour s'entraîner. J'ai aussi appris à maîtriser mes pouvoirs là-bas. Pendant les vacances en revenant de Poudlard je travaillais des tours les pieds dans l'eau, ta grand-mère dans sa longue chaise lisant des journaux tandis que nous étions bercés par les bruissements des plantes autour de nous. C'est un lieu paisible, parfait pour apprendre. La nature est belle, la nature est souvent dépeinte cruelle, mais je la crois surtout douce en son fond.
Moira, il me tarde de te montrer toutes ces choses...

Lettre à Moira 2

Odds & Ends


Ma petite Moira,
Tu ne liras jamais aucun mot que je t'ai écrit.
Est-ce difficile d'y croire quand je suis encore certain d'entendre ton rire ? Je suis revenue de Poudlard en pensant te trouver au manoir. Tu aurais rit, passé tes petits bras autour de mon cou et je t'aurais faîte tourner pour que tu ris encore plus fort. Tu m'aurais parlé de l'école, montré tes derniers dessins... Tu as une âme d'artiste, tu as toujours aimé dessiner, gribouiller... Comment vas tu ? Tu me manques tellement, et je n'ai aucun moyen de savoir si tu es seulement à un meilleur endroit.
Parfois je me dis que j'aurais dû rester surveiller, que j'aurais dû refuser d'aider maman. Tu jouais dans l'herbe près de l'étang avec tes petites voitures, et j'ai pensé que je pouvais m'absenter. Tu n'aimes pas les poupées, mais tu as une passion pour l'automobile qui nous a toujours un peu dépassés. Je ne peux oublier chaque détail de ton visage qui s'illumine quand on te montre des vidéos de vieilles voitures.
Papa ne reviendra pas non plus. Il est partit. Est-ce vraiment de ma faute ? Je ne peux pas m'empêcher d'aussi le blâmer. S'il avait été là pour surveiller... Je ne veux plus jamais le croiser. C'était une erreur. Ça n'aurait jamais dû se passer comme ça.
Moira, je rêve de te voir un jour à Poudlard. Je ne te ferai pas de faveurs aux examens juste parce que tu es ma fille. Mes collègues sont de très bons professeurs, j'ai foi en leurs capacités pour t'accompagner au mieux. Seras tu à Poufsouffle ou à Serdaigle ? Ou es tu une originale vouée à aller chez Serpentard ou Gryffondor ?
J'ai rencontré ton papa à Poudlard. J'ai rencontré beaucoup de monde à Poudlard entre mes années étudiantes et maintenant que je suis enseignante. J'ai été amoureuse de beaucoup de monde. Est-ce que toi aussi tu seras ce genre de personnes ? Ou seras tu plus du genre de ton père, le genre de personnes à avoir un cœur plus compliqué à convaincre ? Qui seront tes ami-e-s ? Parfois je regarde mes élèves et je me demande qui pourrait bien s'entendre avec toi. Certain-e-s me font penser à toi.
Il y a des élèves qui ont le même sourire en parfait croissant, comme toi. Il y en a qui rient à gorge déployée, des rires honnêtes comme le tien. Certains ont ce petit pli à côté de leurs paupières selon les expressions, des petits plis au front comme quand tu es trop concentrée. Il y a cet élève qui a le nez qui plisse quand iel rit, cette manière adorable d'exprimer de la joie qui est aussi la tienne. Certain-e-s dessinent très bien, toujours le nez dans un cahier à gribouiller au lieu de prendre des notes, comme tu fais pour faire mine de nous ignorer quand tu n'aimes pas ce qu'on te dit. Plusieurs étudiant-e-s sont aussi vite fâché-e-s que toi.
Moira, où es tu ? As tu froid ? Faim ? Te sens tu seule ?
L'étang gèle parfois, si tu es là, j'espère qu'il ne fera pas trop froid. J'aimerais aller te chercher. Tu es probablement quelques part. Je t'ai acheté un nouveau livre sans plus que ça y penser. Il y a de belles images, c'est adapté à ton âge, j'en ai beaucoup parlé à la vendeuse de la librairie de Melrose.
Moira, je sais pourtant que tu ne reviendras jamais.

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1367
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Left_bar_bleue47/50Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Left_bar_bleue60/100Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Left_bar_bleue80/100Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Left_bar_bleue95/100Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Left_bar_bleue90/100Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Left_bar_bleue0/0Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
POUSSEZ VOUS POUSSEZ VOUS POUSSEZ VOUS

Preeeeemmmmms !!!!

Bienvenuuuuue Neveeee

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Haaaan la pipou est de retour !
Queenie a hâte de comparer les chocolats chaud de Neve et de Gabriel pour voir lequel est le meilleur :hehe:
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11900
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Left_bar_bleue0/0Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Left_bar_bleue0/0Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Left_bar_bleue0/0Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Left_bar_bleue0/0Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Left_bar_bleue0/0Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Left_bar_bleue0/0Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Te voilà validé(e) !

La seconde lettre m'a fait un tel effet, je te raconte même pas Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) 524872438 J'aime cette nouvelle version de Neve, elle est tellement forte, elle est tout même restée dans son rôle de professeur à Poudlard sans prendre le moindre temps pour elle à travers cette épreuve. Et j'ai aussi tellement hâte de savoir pourquoi comment où ils se sont soudainement fiancés en plus !
Merci de nous faire l'honneur de la présence de Neve parmi nous, j'ai hâte de suivre son évolution !

Avant toute chose

_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Merci tout le monde Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) 737801956 Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) 3727417960

@Luke Korrigan On va aller cueillir des fleurs pendant que le reste de la famille se tape dessus, tkt

@Queenie Walker Les chocolats chauds de Gabriel sont incroyables, mais a t-il autant d'expertise que maman poule Neve ? Mystère mystère, à toi de trancher Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) 1568397839

Pour les fiançailles de Thomas et Neve... mystère mystère Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) 3376735252
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
WAH C'EST ALLÉ TROP VITE J'AI MÊME PAS EU LE TEMPS DE PASSER
REBIENVENUE
NEVE !!!!! NEEEEEEEVE!!!!!!!! Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) 380783956 Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) 380783956 Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) 380783956 Nero va être content, sa voisine à gâteau est de retour Don't believe it, Dahlia, it's dangerous ((Neve)) 2468145592
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
WOH WOH WOH
Bienvenue à ma future femme *observe Luke de côté* et rebienvenue à toi !!
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO