Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Newsletter #12 - En route pour l'automne...

+4
Freya Korrigan
Sheraz Mahal
Eynaelle Sanderson
The Wizarding World
8 participants
Ana Souvorov
Sorcier

Ana Souvorov
   
INFOS
Messages : 144
Âge : 26
Profession : Directrice de Recherche Junior au Conservatoire de Botanique d'Oxfordshire, Intervenante à Poudlard
Côté Cœur : célibataire. Ses pensées se tournent depuis toujours vers la même personne
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Left_bar_bleue26/100Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Education Magique (EM)
:
Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Left_bar_bleue80/100Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Left_bar_bleue50/100Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Left_bar_bleue70/100Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Left_bar_bleue10/100Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Left_bar_bleue0/0Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
@Freya Korrigan oui tu peux poster à Poudlard, fais toi plaisir Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 737801956

@Samir Mesli , pour le reboot oui tu postes dans le recensement et ensuite il te suffit de changer de pseudo, avatar, signature, de notre côté on te sort du groupe de ton perso actuel et tu peux reposter une fiche.

@Síle A. ó Gallchobhair merci d'avoir reposer la question ici pour ceux qui n'ont pas discord, je réponds à ta question et à celle d' @Eynaelle Sanderson dans la foulée (et à d'autres que personne n'a posé pour l'instant Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 4066741312 )

Vos questions sur le décret du Conseil International des Sorciers


Les familles mixtes [moldu+sorcier]
Les familles mixtes peuvent se regrouper dans les villages magiques qui sont historiquement organisés de façon à pouvoir "gérer" les moldus quoi que chacun à leur manière (sort de confusion, d'amnésie, etc).

Les sang pur et leurs domaines
Les familles de sang pur sont bien évidemment les plus rétives au décret du CIS. Ayant le bras long, elles se débrouilleront certainement de mettre la main sur les plus beaux biens et/ou d'acheter des résidences secondaires pour faire illusion.

Le cas de l'Irlande
L'Irlande est considérée comme un pays à part entière dans le monde magique sans attaches que de voisinage à la Grande Bretagne. Elle n'est donc pas concernée par les restrictions du Conseil International des Sorciers et fait même partie des pays les ayant approuvées.

Échanges avec les autres pays
Ils sont maintenus, sous contrôle des douanes magiques comme c'était déjà le cas avant.

_________________


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Oye ! Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 2464512309

Tout d'abord, bravo pour cette mise à jour, c'est le feu, tant niveau visuel que contextuel fire Le tournant de l'intrigue et le chamboulement que ça apporte dans le cosmos "tranquille" de nos personnages, comme la majorité, vous m'en voyez conquis Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 3992079742

Néanmoins, j'ai une question. Avec les "embargos" imposés par la Confédération Internationale des Sorciers, est-il possible de jouer des intervenants de cette dernière ? Je m'explique. Pour le reboot du compte de Sun-ho, je comptais faire un personnage un peu à l'image des observateurs de l'ONU chez les moldus. Mon imagination étant débordante quand il s'agit de mettre le bordel, avant de me lancer, j'aimerais savoir si je ne me heurte pas aux limites d'un RP que vous voulez pour le moment garder sous la houlette de l'administration ? (en sachant qu'il viendrait avec sa bande de pré liens, une suicide squad au complet quoi) :hmm:

Ne changez rien vous êtes les meilleurs !
Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 3727417960 Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 3727417960 Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 3727417960
Ana Souvorov
Sorcier

Ana Souvorov
   
INFOS
Messages : 144
Âge : 26
Profession : Directrice de Recherche Junior au Conservatoire de Botanique d'Oxfordshire, Intervenante à Poudlard
Côté Cœur : célibataire. Ses pensées se tournent depuis toujours vers la même personne
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Left_bar_bleue26/100Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Education Magique (EM)
:
Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Left_bar_bleue80/100Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Left_bar_bleue50/100Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Left_bar_bleue70/100Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Left_bar_bleue10/100Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Left_bar_bleue0/0Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
ça va que tu lis dans mes pensées pour avoir compris que je te répondais dans un autre sujet XDD
je reposte ici pour que ce soit clair :


Avec grand plaisir, ça va totalement dans le sens de notre idée d'animer le forum tous ensemble Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 3907405065 go, Maeve a très hâte de se crêper le chignon avec ce nouveau perso Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 3907405065

_________________


Braxton Clearwater
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Braxton Clearwater
   
INFOS
Messages : 933
Âge : 47
Profession : Langue-de-Plomb, ex-auror, ex-formateur BPM, ancien résistant
Côté Cœur : En instance de divorce et ne passe pas la page.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Left_bar_bleue46/50Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Empty_bar_bleue  (46/50)

Education Magique (EM)
:
Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Left_bar_bleue80/100Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Left_bar_bleue50/100Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Left_bar_bleue90/100Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Left_bar_bleue95/100Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/100)

Témoins de l'Histoire
:
Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Left_bar_bleue0/0Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Bravo à toute l'équipe pour tout ces remaniements  Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 98429456

C'est vraiment, wow. Du focus sur les villages, au nouveau contexte ou à la nouvelle temporalité, le design  Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 380783956  J'ai hâte de pouvoir rp les conséquences de tout ça...On va avoir un de ces jeux au Ministère Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 413236525

Je me sens un peu soulagée par la nouvelle temporalité, j'ai hâte de voir ce que ça donnera sur le long terme.

Je suppose que les réponses concernant les sang-pur et leur domaine s'appliquent aux Clearwater, même si ceux-ci vivent sur une île exclusivement magique ?  
En tant qu'agent du ministère, je comprendrais que mon personnage soit fortement encouragé à déménager ou à se prendre une fausse maison secondaire comme suggéré par Dame souvorov :brax:  (Le temps que le dossier de leur île passe à son tour sur l'interminable pile de dossier de sécurité magique à checker par les services du ministère ?)

Côté personnage j'espère pas amputer sur des choses prévues, sinon je vous laisserais me dire Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 4172224331 je comptais sauter sur l'occasion du nouveau contexte pour pouvoir jouer la casquette de sécurité intérieure de Braxton et intervenir notamment sur des problèmes de sécurité non divulgables publiquement (conséquence de la guerre civile, détournement de sécurité pour arriver à des fins et jamais remis en place après la paix par exemple)  
Au plaisir de collaborer avec @"Lévine Savage" et tous les autres collègues du ministère Newsletter #12 - En route pour l'automne... - Page 2 3992079742  c'est un magnifique prétexte pour jouer tous ensemble :hehe:

ÉDIT : question bête mais on est d’accord que plus personne ne peut vivre dans le Londres sorcier ?

_________________





Off with your head
Dance til you're dead
Heads will roll, Heads will roll, Heads will roll
On the floor


LiensFiche

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO