:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Un livre inconnu [libre]
INFOS
FICHE DE PERSO
Un livre inconnu
Quelque chose m'amusait dans cette situation. Peut-être était-ce le fait que deux jeunes femmes, si différentes l'une de l'autre, puissent se lier aussi rapidement. Bien sûr, je me savais sociable et je l'avais toujours été, aussi loin que je me souvienne de mon enfance. Bien sûr, lorsque mon père nous avait été enlevé, j'avais eu une période où je m'étais un peu renfermée, mais l'espoir m'habitait toujours.
Comprenant que nous allions transplaner, j'attrapai rapidement son bras, sans me questionner sur les compétences de ma nouvelle connaissance. Pouvait-on dire que cela faisait de moi une personne naïve ? Absolument pas ... J'avais toujours donné ma confiance, dès le départ. Pourtant, on m'avait toujours appris à me méfier, mais je n'avais jamais écouté.
Sile m'amena donc jusqu'à Zonko, boutique que je n'avais JAMAIS visité. Cela pouvait paraître dingue pour beaucoup d'élèves de Poudlard, mais à vrai dire, j'ignorais jusqu'à l'existence d'une telle boutique. Je n'étais pas femme à qui on faisait des farces, non pas par peur de mon courroux, mais tout simplement parce que cela ne devait pas venir en tête.
Ecoutant les farces que Sile avait faites par le passé, je ne pus m'empêcher de faire un "Oh" choqué en apprenant ce qu'elle avait fait dans la bibliothèque. Je n'en avais pas eu connaissance et je me dis que le professeur Yamatao avait dû être très efficace pour faire disparaître les méfaits de la jeune femme. Je n'osais imaginer la tête qu'il avait dû faire en sentant l'odeur horrible s'insinuer dans son antre.
"Il a su que c'était toi ? Mais ... Pourquoi as-tu eu cette idée ?"
Oui, cela m'intriguait fortement. La bibliothèque était, à mes yeux, un endroit synonyme de sérieux et de calme. Alors comment pouvait-on ne serait-ce qu'imaginer faire quelque chose dans ce sens, sciemment ?
Elle poursuivit avec les autres farces qu'elle avait pu faire et qui étaient diverses et variées. J'avais l'impression qu'elle me parlait chinois car je ne connaissais pas la moitié des objets dont elle me parlait. Et, en effet, elle aurait pu écrire un livre que j'aurais sans aucun doute dévoré.
"Tu as en effet beaucoup de farces à raconter. Pourquoi ne pas en écrire un livre, réellement ? Je suis sûre que tu serais beaucoup lue ! Moi la première, même si je t'avoue que je ne comprends pas grand-chose de ce que tu me racontes !"
Entrant dans la boutique, je lui lançai alors :
"Ca, ça veut dire que nous devrons aller boire plusieurs bièraubeurres !"
La boutique est assez grande et les produits montaient jusqu'au plafond. Je m'y sentais tellement perdu ! Il faut dire que, n'y connaissant rien, je ne voyais même pas ce qui pourrait m'intéressait.
"Tu penses que ce genre d'objet pourrait aider lors de combats ?"
Ma question était sérieuse. Elle avait parlé de tasse mordeuse ... Pourrait-elle attaquer une cible à la place d'un sort ? Cela pourrait être utile pour quelqu'un, comme moi, qui n'était pas forcément à l'aise en combat ...
"Des bonbons à hoquet ?"
Je fronçais les sourcils, plongeant mon regard dans celui de la jeune femme.
"Mais ... Quel est l'intérêt ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
INFOS
Faceclaim : Maisie Williams
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
Multis : Yaslana Yamatao & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Correct (60%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(55/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(55/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Un livre inconnu
Dissipée comme tu pouvais parfois l'être, c'était étonnant que la quatrième année en devenir ai accepté de transplaner avec toi. A moins que ça ne soit juste dû au fait que vous vous connaissiez depuis quoi... moins d'une demi-heure? Peut-être un peu plus? Dans tous les cas, pas depuis si longtemps que ça. Et cette dernière option était la plus plausible, à n'en pas douter! Il n'empêche que vous étiez arrivées seines et sauves - et intactes, de surcroît - à Prés-au-Lard. Et sans s'être mangées qui que ce soit et sans avoir rien cassé, s'il vous plaît!
La tête choquée de Freya face à ton larcin à la bibliothèque ne t'étonna guère. Dans le fond, tu avais assez vite compris qu'elle était du genre studieuse et méticuleuse, presque le cliché du rat de bibliothèque - une vraie Serdaigle, quoi!Oui, c'est cliché ! Tout ce que tu n'étais clairement pas. Du coup, tu sentis sans doute aucun sa question venir: pourquoi? “Oui, ça faisait quelques jours que je rodais dans les parages sans étudier, ni emprunter, feuilleter sérieusement ou ramener des bouquins. Je crois que ça lui a mis la puce à l'oreille. Preuve en était donc qu'on avait beau être une farceuse et une chieuse invétérée, la discrétion n'était pas toujours THE point fort. Et de façon très puérile et immature, je crois que j'avais juste envie de voir la tête de Yamatao et de tous les gagas des études si on foutait la zizanie dans leur bibliothèque...”
Ta joueuse, en grande amoureuse des livres, n'est pas spécialement fière de ce "fait d'armes" de ta part. Et comprenant bien que tu risquais d'avoir à faire un massage cardiaque à ton interlocutrice si tu enjolivais trop la chose, tu évitas de trop fanfaronner en lui racontant tout ça, optant pour un ton plus sérieux, presque repenti. “Et avant que tu poses la question: oui, ça a été la seule fois où j'ai fait ça à la bibli. Et si j'ai toujours eu du mal avec les lectures trop sérieuses ou trop scolaires, ce n'est pas pour autant que je suis allée faire un feu de joie ou un truc du style avec des grimoires.” Que tu te sens presque obligée d'avoir à te justifier, même si ça ne pardonnait en rien cette histoire de bombabouse, tu en avais parfaitement conscience.
“Je crois qu'écrire un livre ne m'a jamais sérieusement traversé l'esprit, même si ma mère et ma grand-mère m'ont toujours dit qu'elles auraient pu écrire des encyclopédies avec toutes les bêtises qu'on leur a fait, mon père et moi.” Que tu lui réponds, alors que la bleue et bronze (re)mettait sur la table cette histoire d'écriture de livre.
Et puis, si tu avais toujours eu du mal à ouvrir un livre de manière générale, ce n'était peut-être pas - pour ne pas dire même certainement - pour en écrire un. Mais sur un sujet qui t'intéressait autant que les farces et attrapes et être une grande enfant à tes heures. “Ah mais, quand tu veux, pour les bièraubeurres. Bon, peut-être pas aujourd'hui vu que je devrai retourner travailler toute à l'heure, mais volontiers une prochaine fois.” Que tu rebondis, même si tu aurais clairement préféré continuer la journée aux Trois Balais ou au Chaudron Baveur, après Zonko.
C'était la difficile vie d'adulte, avec ses désavantages et ses contraintes. Mais il fallait voir le bon côté de la chose: ça laisserait à ta joueuse un peu de temps pour tenter de préparer une petite liste un peu plus fournie que celle déjà faite dans son précédent post de tes "exploits" farceurs.
“Je t'avoue que je ne les ai jamais sérieusement essayées pour un duel, mais je pense que ça peut servir, oui. Aussi bien dans leur taille actuelle qu'avec quelques sorts pour les grossir et les solidifier un peu plus qu'elles ne le sont déjà si besoin. Que tu réponds, également sérieuse, les sourcils froncés, alors que tu évoquais ta mésaventure avec les tasses mordeuses, bien que tu n'étais pas certaines non plus quand à la seconde option que tu proposais: ce serait à essayer, tiens! Et d'ajouter alors que, une fois dans la boutique de farces et attrapes, tu lui pontais les bonbons à hoquet: Je dirais que quand on est aussi gamin, puéril et immature comme je peux souvent l'être, doit y avoir un côté drôle à tenter de se faire hoqueter le plus longtemps possible pour X raison. Mais oui, ça peut paraître crétin, je te l'accorde!” Que tu lui concèdes volontiers et très sérieusement.
La tête choquée de Freya face à ton larcin à la bibliothèque ne t'étonna guère. Dans le fond, tu avais assez vite compris qu'elle était du genre studieuse et méticuleuse, presque le cliché du rat de bibliothèque - une vraie Serdaigle, quoi!
Ta joueuse, en grande amoureuse des livres, n'est pas spécialement fière de ce "fait d'armes" de ta part. Et comprenant bien que tu risquais d'avoir à faire un massage cardiaque à ton interlocutrice si tu enjolivais trop la chose, tu évitas de trop fanfaronner en lui racontant tout ça, optant pour un ton plus sérieux, presque repenti. “Et avant que tu poses la question: oui, ça a été la seule fois où j'ai fait ça à la bibli. Et si j'ai toujours eu du mal avec les lectures trop sérieuses ou trop scolaires, ce n'est pas pour autant que je suis allée faire un feu de joie ou un truc du style avec des grimoires.” Que tu te sens presque obligée d'avoir à te justifier, même si ça ne pardonnait en rien cette histoire de bombabouse, tu en avais parfaitement conscience.
“Je crois qu'écrire un livre ne m'a jamais sérieusement traversé l'esprit, même si ma mère et ma grand-mère m'ont toujours dit qu'elles auraient pu écrire des encyclopédies avec toutes les bêtises qu'on leur a fait, mon père et moi.” Que tu lui réponds, alors que la bleue et bronze (re)mettait sur la table cette histoire d'écriture de livre.
Et puis, si tu avais toujours eu du mal à ouvrir un livre de manière générale, ce n'était peut-être pas - pour ne pas dire même certainement - pour en écrire un. Mais sur un sujet qui t'intéressait autant que les farces et attrapes et être une grande enfant à tes heures. “Ah mais, quand tu veux, pour les bièraubeurres. Bon, peut-être pas aujourd'hui vu que je devrai retourner travailler toute à l'heure, mais volontiers une prochaine fois.” Que tu rebondis, même si tu aurais clairement préféré continuer la journée aux Trois Balais ou au Chaudron Baveur, après Zonko.
C'était la difficile vie d'adulte, avec ses désavantages et ses contraintes. Mais il fallait voir le bon côté de la chose: ça laisserait à ta joueuse un peu de temps pour tenter de préparer une petite liste un peu plus fournie que celle déjà faite dans son précédent post de tes "exploits" farceurs.
“Je t'avoue que je ne les ai jamais sérieusement essayées pour un duel, mais je pense que ça peut servir, oui. Aussi bien dans leur taille actuelle qu'avec quelques sorts pour les grossir et les solidifier un peu plus qu'elles ne le sont déjà si besoin. Que tu réponds, également sérieuse, les sourcils froncés, alors que tu évoquais ta mésaventure avec les tasses mordeuses, bien que tu n'étais pas certaines non plus quand à la seconde option que tu proposais: ce serait à essayer, tiens! Et d'ajouter alors que, une fois dans la boutique de farces et attrapes, tu lui pontais les bonbons à hoquet: Je dirais que quand on est aussi gamin, puéril et immature comme je peux souvent l'être, doit y avoir un côté drôle à tenter de se faire hoqueter le plus longtemps possible pour X raison. Mais oui, ça peut paraître crétin, je te l'accorde!” Que tu lui concèdes volontiers et très sérieusement.
Laueee
SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
INFOS
FICHE DE PERSO
Un livre inconnu
Je n'avais pas encore conscience que cette année scolaire allait être différente des autres, et pour cause, le destin avait décidé de me jouer quelques tours. Peut-être que si je l'avais su, je me serais montrée plus prudente ... différente ... Mais aujourd'hui j'étais celle que j'avais été durant des années, même si mon père me manquait toujours autant et que je ressassais l'offre offerte par le mage noir.
C'est pourquoi cette rencontre avec Sile était rafraichissante. Alors oui, je peinais à imaginer qu'on puisse faire de telles horreurs dans la bibliothèque de l'université, mais je trouvais qu'échanger avec une personne assez différente de moi m'enrichissait davantage. C'est pourquoi je voulus découvrir Zonko et que je ne me mis pas en tête de fuir en entendant ses diverses frasques. Bien au contraire, je me dis que la demoiselle aurait pu aisément écrire un livre de tout cela, comme l'avaient fait certains.
"Les gagas des études ?"
Non, je n'étais pas choquée mais un peu surprise de cette appellation. Etait-ce ainsi que l'on m'appelait ? Peut-être ... Même si je n'étais pas non plus le genre d'étudiante à y passer ma vie. J'avais tout de même d'autres activités !
"Peut-être qu'un jour, quand tu auras quelques années de plus, tu prendras plaisir à raconter tout cela. Et qui sait ? Peut-être qu'un étudiant de l'école te lira, et aura envie de te prendre en exemple. J'espère juste que je n'y serai plus ..."
J'avais dit cela d'un ton malicieux, et clairement, mon regard me trahissait totalement. A vrai dire, je ne pouvais m'empêcher de penser que SIle aurait pu mettre un peu de piment dans ma vie si nous nous étions rencontrées les années précédentes. Mais de toute évidence, nous ne côtoyons pas les mêmes lieux ni les mêmes personnes.
Cette boutique qui n'avait pourtant jamais attiré mon attention m'intriguait. En effet, je me demandais comment sérieusement, ces idées ingénieuses pouvaient être utilisées.
"Une bièraubeurre, des essais ... Je pense que notre prochain rendez-vous sera haut en couleurs ! Mais d'abord ..."
Je sors de mon dos le paquet emballé que je lui tends. Elle n'a plus qu'à ouvrir pour découvrir Bilton Bilmes : Les Dessous Cachés d'un Farceur Insaisissable
. J'étais certaine que l'histoire d'un des propriétaires les plus connus de Zonko pour avoir apporté énormément au magasin préféré de Sile pourrait la passionner. Je me tournais alors vers le vendeur et je lui demandais :
"Pourriez-vous me préparer un panier avec vos produits-phares ? Entre 50 et 60 gallions, et n'hésitez pas à prendre les suggestions de Sile pour composer ce panier."
Codage par Libella sur Graphiorum
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
INFOS
Faceclaim : Maisie Williams
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
Multis : Yaslana Yamatao & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(55/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(55/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Un livre inconnu
“Gagas des études... ou rats de bibliothèque: c'est peut-être plus politiquement correct.” Que tu tentes de te rattraper, après que Freya eu relever ton appellation concernant ceux qui devaient probablement plus aimer les études que toi.
C'était toi et ton tact légendaire. Peut-être en auras-tu plus, d'ici quelques années?
Peut-être, peut-être pas, qui sait?
“D'ici à ce que je m'ennuie à Ste-Magouste et que je me décide à commencer une carrière littéraire, t'auras largement fini tes études, promis!” Que tu assures à la bleue et bronze tout en lui faisant un clin d'œil.
Entre @Eynaelle Sanderson, lorsque tu l'avais rencontrée officielle, qui te suggérais l'aide de sa famille pour faire décoller ta carrière; @Edel Almadovar qui, lorsque tu l'avais croisé, la semaine précédente, qui te suggérait de devenir intervenante à Poudlard et maintenant Freya qui te voyait bien écrire un livre sur tes folies facétieuses... T'avais définitivement de quoi faire, si le métier de croque-mort ne te passionnais finalement plus tant que ça. Mais pour l'heure, tu ne pensais pas à faire autre chose que ton travail à l'Hôpital Ste-Mangoustemême si t'imaginer ta mère faire le même genre de syncope qu'elle pourrait faire à l'idée de t'imaginer chapelière sur le Marché aux Trolls si tu lui annonçais que tu te lançais dans une carrière d'écrivaine pourrait être drôle et tu ne pus que faire un sourire malicieux à l'idée d'une prochaine rencontre haute en couleurs avec la Serdaigle. Mais d'ici là, ce fut ton côté grande enfant qui repris le dessus, alors que la blonde te tendait finalement le paquet qu'elle se trimbalait depuis Fleury & Bott's. Ton sourire ne put que s'élargir, en voyant apparaître, sous l'emballage cadeau, un livre sur Bilmes, l'un des gérants de la boutique dans laquelle vous vous trouviez actuellement. “Oooooooh, trop bien! Merciiiii!” Que tu t'extasies, sincèrement, en serrant fort contre ton cœur le bouquin.
Tu n'aimais peut-être pas lire, mais ce livre-là, tu prendrais le temps de le lire avec attention, peut importe le temps que ça mettrait. Puis, lorsque ta cadette demande à un serveur de la boutique de farces et attrapes de lui préparer un panier avec ses meilleurs artefacts, tu t'assures qu'il n'oublie pas les choses importantes: tasses à thés mordeuses, frisbees à dents de serpent, boomerangs à mouvements perpétuels, yo-yo hurleurs, entre autres choses... Panier que tu allais bien évidemment payer, même s'il venait à dépasser de quelque peu les soixante gallions maximum demandés par Freya.
En sortant finalement de la boutique de farces et attrapes, tu expliques à ta nouvelle connaissance - aussi imprévue que super cool - l'utilité des artefacts présents dans le panier dont tu ne lui avais pas encore fait le topo lorsque vous étiez encore chez Zonko, en espérant qu'elle en aura autant l'utilité que toi avec le livre qu'elle t'avait offert. “Bon, Freya, c'est pas que je t'aime pas, j'ai même apprécié de faire ta connaissance, mais je dois retourner à Londres: le travail m'appelle!” Que tu finis par déclarer, avec un sourire chaleureux.
Tu lui proposes de la ramener sur le Chemin de Traverse, vu que c'est là où vous vous étiez rencontrés. Ceci fait, tu promets qu'il faudra que vous vous écriviez, à l'occasion, pour fixer votre éventuelle prochaine rencontre. Puis, joyeusement, en sautillant, tu t'éloignes pour retrouver Ste-Mangouste.
HRP: Je me suis permise de gentiment nous emmener vers la fin, si ça va pour toi .
C'était toi et ton tact légendaire. Peut-être en auras-tu plus, d'ici quelques années?
Peut-être, peut-être pas, qui sait?
“D'ici à ce que je m'ennuie à Ste-Magouste et que je me décide à commencer une carrière littéraire, t'auras largement fini tes études, promis!” Que tu assures à la bleue et bronze tout en lui faisant un clin d'œil.
Entre @Eynaelle Sanderson, lorsque tu l'avais rencontrée officielle, qui te suggérais l'aide de sa famille pour faire décoller ta carrière; @Edel Almadovar qui, lorsque tu l'avais croisé, la semaine précédente, qui te suggérait de devenir intervenante à Poudlard et maintenant Freya qui te voyait bien écrire un livre sur tes folies facétieuses... T'avais définitivement de quoi faire, si le métier de croque-mort ne te passionnais finalement plus tant que ça. Mais pour l'heure, tu ne pensais pas à faire autre chose que ton travail à l'Hôpital Ste-Mangouste
Tu n'aimais peut-être pas lire, mais ce livre-là, tu prendrais le temps de le lire avec attention, peut importe le temps que ça mettrait. Puis, lorsque ta cadette demande à un serveur de la boutique de farces et attrapes de lui préparer un panier avec ses meilleurs artefacts, tu t'assures qu'il n'oublie pas les choses importantes: tasses à thés mordeuses, frisbees à dents de serpent, boomerangs à mouvements perpétuels, yo-yo hurleurs, entre autres choses... Panier que tu allais bien évidemment payer, même s'il venait à dépasser de quelque peu les soixante gallions maximum demandés par Freya.
En sortant finalement de la boutique de farces et attrapes, tu expliques à ta nouvelle connaissance - aussi imprévue que super cool - l'utilité des artefacts présents dans le panier dont tu ne lui avais pas encore fait le topo lorsque vous étiez encore chez Zonko, en espérant qu'elle en aura autant l'utilité que toi avec le livre qu'elle t'avait offert. “Bon, Freya, c'est pas que je t'aime pas, j'ai même apprécié de faire ta connaissance, mais je dois retourner à Londres: le travail m'appelle!” Que tu finis par déclarer, avec un sourire chaleureux.
Tu lui proposes de la ramener sur le Chemin de Traverse, vu que c'est là où vous vous étiez rencontrés. Ceci fait, tu promets qu'il faudra que vous vous écriviez, à l'occasion, pour fixer votre éventuelle prochaine rencontre. Puis, joyeusement, en sautillant, tu t'éloignes pour retrouver Ste-Mangouste.
HRP: Je me suis permise de gentiment nous emmener vers la fin, si ça va pour toi .
Laueee
SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|