Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Old Venom

2 participants
Brynn Gwent
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Brynn Gwent

INFOS
Faceclaim : Sophie Thatcher.
Sang : Sang-pur (Cynfeirdd-Gwent).
Particularités : Fourchelangue. Maudite par la guenaude Oiche.
Profession : Expulsée de Poudlard. Actuellement protégée du Léchi d'Ysbryd.
Côté Cœur : Apeuré, elle préfère ne pas y penser pour le moment. Seule la Lune sait ce dont elle est capable...
Multis : Nott, James, Israfel, Morana et Jack.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Fille bâtarde au sein d'une grande famille, Brynn ambitionne de prendre la place d'héritière des Gwent. Elle milite actuellement en faveur d'un assouplissement des règles concernant les hybrides - peu seront étonnés, puisque la jeune femme semble-t-il est très impliquée dans la défense des créatures magiques et du monde "naturel".

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Old Venom Left_bar_bleue26/500Old Venom Empty_bar_bleue  (26/500)

Education Magique (EM)
:
Old Venom Left_bar_bleue50/100Old Venom Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Old Venom Left_bar_bleue70/100Old Venom Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Old Venom Left_bar_bleue0/0Old Venom Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Old Venom
Four snakes gliding up and down a hollow for no purpose that I could see - not to eat, not for love, but only gliding. | @Luke Korrigan | 25.09.2023 | (Musique)

TW : maltraitance animale, gore.

Le conseil d’administration était exceptionnellement réuni, et si Brynn en avait déjà entendu parler, elle ne se serait jamais attendue à se retrouver là, sur le banc des accusés, les lèvres parfaitement serrées l’une contre l’autre, avec cette sensation nauséeuse. Comme si tout son être s’échappait d’elle. Pourquoi était-elle ici d’abord ? Sa mémoire s’emmêlait les pinceaux et elle sentait la griffe froide de la vieille Oiche le long de sa colonne, lui rappelant toujours avec plus d’horreur sa présence à l’intérieur.
Pourquoi était-elle ici ? La question lui revenait, alors qu’elle baissait légèrement la tête, distraite un instant. Sa main était vide, mais Brynn se rappelait de la sensation qu’avait été de serrer la tête de ce pinçon-lion céruléen entre ses doigts. Si forts. Si longtemps. Elle avait bien entendu  @Siobhán G. K. Almadovar  derrière elle lui hurlait d’arrêter, ou encore le regard de cette pauvre Eira Konstantine, mais même à plusieurs, ils n’avaient su la déloger.

Le craquement de l'os avait indiqué qu'elle avait réussi son méfait, de la même façon que le sang avait fini par dégouliner sur ses doigts. L'oiseau avait été vulnérable, trop petit pour se défendre, et quand enfin elle avait daigné relâcher sa prise, malmenée par ses camarades, la créature était étendue morte sur le sol, les griffes de la Gwent rougis et tâchés d'un mélange gras et poisseux.

Elle avait alors cligné des yeux, sentit une sueur froide lui glissait le long du dos et quand enfin elle avait repris ses esprits, il n’y avait eu que le regard dégoûté de ses camarades, quelques pleurs en fond et enfin, le regard intransigeant du professeur. @Luke Korrigan était arrivé dans la minute, averti par l’attroupement spectaculaire autour de l’enclos. Tout le monde avait vu Brynn Gwent, défenseuse des animaux, mettre à mort le jeune oiseau entre ses doigts, jusqu’à que son crâne n’explose. La scène était odieuse, le crime insupportable, et l’odeur du sang pourtant lui avait soudainement paru… agréable.

« Mademoiselle Gwent ! »

Brynn releva les yeux, l’air un peu hagard, comme tentant de se reconnecter à la réalité et à ce qui était visiblement son tribunal. Sur les bancs à droite, deux jeunes élèves témoins de la scène, et @Sheraz Mahal, dont elle ne savait pas trop pourquoi il était là.

Branwen, sa mère, n’avait pas pu sortir. Le contexte actuel était compliqué, et de par sa promesse aux fées, elle n’aurait osé sortir un pied du Bosquet. A la place, Owain Gwent, son oncle et héritier de la famille, s’évertuait à faire comprendre au Conseil d’administration de Poudlard que la jeune fille avait été touché par un mal inconnu, mais qu’on y travaillerait (qui était ce on ? pensa Brynn), qu’on trouverait des solutions (encore ce on, se moqua silencieusement Brynn), et qu’on en sortirait plus fort (mais ne l’était-elle pas déjà ?).

La jeune fille cligna des yeux, alors que @Luke Korrigan prenait finalement la parole en la regardant. Cette fois il n’était plus question de passer par Owain ou un autre. Les Korrigan étaient une famille-amie des Cynfeirdd. Les Gwent étaient les alliés des Cynfeirdd.

Qu’est-ce qui pouvait bien arriver de pire ou de grave ?
MADE BY @ICE AND FIRE.

BRYNN GWENT
The moonlight is bright, but there is no human light
The darkness that soaks in more and more reflects my face

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Old Venom Left_bar_bleue47/50Old Venom Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Old Venom Left_bar_bleue60/100Old Venom Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Old Venom Left_bar_bleue80/100Old Venom Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Old Venom Left_bar_bleue95/100Old Venom Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Old Venom Left_bar_bleue90/100Old Venom Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Les bras croisés, je les écoutais débattre, parler, argumenter. Pendant presque toute la séance qui avait lieu dans mon bureau et qui avait été agrandi, je n’avais presque rien dit. J’essayais encore de décortiquer le vrai du faux et de me rapprocher comme d’habitude de la stricte vérité.

« Mais c’est horrible ! Aujourd’hui un pinçon-lion céruléen et demain un camarade Serpentard ! »

Goliath Grimm, de sa petite taille s’en donnait à coeur joie. Je l’écoutais sans trop rien dire car malgré la forme, le fond n’en était pas moins vrai. Cette gamine, avait plus besoin d’aide qu’autre chose.

« On devrait transféré le dossier à la Justice Magique. Les créatures ont un statut qui les protège. C’est limite de la Magie Noire ! Quand le coeur y est la magie suit et...»

Cette fois-ci, j’avais levé la main.

« Giovanni, sauf votre respect, pour l’instant il m’appartient cette décision de déposer une plainte ou non en représentant l’établissement. Je doute qu’une telle procédure aille bien loin, et elle ne ferait que faire des dépenses inutiles aux familles et à l’Université. Et puis, elle prendrait trop de temps. Non, la sanction doit resté entre les murs de l’Université. »

Je le fixais de mes yeux bleus. Il détourna la tête et regarda ailleurs. Pas sûr qu’il veuille lâcher l’affaire. Mais… Je ne pouvais pas me permettre de risquer que cette petite aille à Azkaban. Ni que l’on lui retire sa baguette et son statut de sorcier.
La délibération prit du temps, et je fis alors mon maximum. Exclure, j’étais contre. Un cornichon, changeit le de bocal, il restait un cornichon.

J’étais aller en personne l’accueillir, parce que c’était ma responsabilité. Les membres du Conseil d’Administration étaient en train de sortir, jetant des regards plus ou moins haineux sur la gamine, mais fort heureusement, personne eut l’idée de dire quoi que ce soit qui pouvait déclencher ma colère. Ignorant les autres, car je leur avais déjà dit aurevoir, je déclarai simplement :

« Tu viens Brynn ? »
d’une voix calme et posée.

J’entendis un petit « Tout simplement scandaleux, au moins du temps de Mahyar... », ce qui n’eut que pour simple effet que de me faire rouler les yeux.
Rentrant dans le bureau, que cette fois-ci j’avais rangé avec soin, je l’invitais à s’asseoir en face de moi sur la grande table que j’avais fait apparaître pour la réunion. Les chaises étaient sommaire et simples. M’asseyant en face, je m’installais calmement et je déclarai sans détour.

« Je ne vais pas y aller par quatre chemin. Parce que ce n’est pas mon genre de tourner autour du pot, et tu as bien assez attendu. »

J’observais le compte-rendu de la séance, fronçant les sourcils sur un ou deux passages.

« Le conseil d’Administration de l’école a décidé de t’exclure de l’Université de Sorcellerie Poudlard. »

Je marquais un temps d’arrêt, posant le papier et guettant la moindre réaction.

« Au départ, ce dernier voulait t’exclure définitivement, certains même avaient dans l’idée d’entamer des poursuites judiciaires mais je les en ai dissuadés. »

Je passais ma main devant mon visage, déjà fatigué par ce début d’année qui venait de commencer sur les chapeaux de roues pour moi. Après un petit temps de silence, je déclarai :

« Mais personne n’agit ainsi sans raison, et même si le crime mérite une sanction, elle ne doit pas être définitive car nous avons tous droit à une seconde chance. »

Je joignais mes mains devant moi, et je me penchais vers elle, pour finalement revenir en arrière sur ma chaise.

« C’est pourquoi, tu es exclus, jusqu’à ce que tu aies suivi une thérapie extérieure qui nous permettra de décider par la suite si tu pourras ou non réintégrer Poudlard. Tu es également libre d’entamer une autre année d’étude dans une autre Université. »

Je m’asseyais, me balançant sur ma chaise, et la fixant toujours de mes yeux bleus. Je mourrai de savoir. De comprendre, comme toujours. J’hésitais même à user de la Légilimancie discrétement avec le sort approprié mais… Ce n’était pas vraiment la solution.

« La thérapie n’est pas obligatoire, si tu ne veux pas réintégrer l’école. Les sorciers confirmés ont tendance à vous sous-estimer et penser que vous êtes encore des adolescents. Tu es libre de tes choix pour la suite, mais sache que rencontrer un psychomage est un choix judicieux. Poudlard ne peut pas accepter ce que tu as fait, mais Poudlard accepte les gens qui ont compris de leurs erreurs. Je pense que si tu t’engages dans cette voie là, tu pourras tenter de revenir le semestre suivant avec des cours de rattrapage, ou l’année prochaine si tu le désires. Après tout, rater une année n’a jamais fait de mal à personne. »

J’observais la jeune femme. Mes yeux se plissèrent. J’avais balayé un problème, j’allais devoir en gérer un autre.

« Maintenant, que j’ai parlé en temps que directeur, je vais te parler en tant qu’héritier des Korrigan… Qu’est ce qui s’est réellement passé ? Si tu as envie d’en parler je veux dire. Ca ne te ressemble pas réellement. »

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Brynn Gwent
Sorcier

Bêta Testeur
Unicorn Fest
Brynn Gwent

INFOS
Côté Cœur : Apeuré, elle préfère ne pas y penser pour le moment. Seule la Lune sait ce dont elle est capable...
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Fille bâtarde au sein d'une grande famille, Brynn ambitionne de prendre la place d'héritière des Gwent. Elle milite actuellement en faveur d'un assouplissement des règles concernant les hybrides - peu seront étonnés, puisque la jeune femme semble-t-il est très impliquée dans la défense des créatures magiques et du monde "naturel".

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Old Venom
Four snakes gliding up and down a hollow for no purpose that I could see - not to eat, not for love, but only gliding. | @Luke Korrigan | 25.09.2023 | (Musique)

« Il ne va rien se passer. Korrigan va trouver quelque chose. Ils ne peuvent pas te virer alors que tu as toujours été une élève modèle. »

Brynn observait d’un œil vide les deux portes, fermées comme si rien n’avait pu y pénétrer. Est-ce si grave de se retrouver dans sa situation ? Que risquait-elle exactement ? Elle baissa de nouveau les yeux sur sa main vide, qu’elle serra avant de l’ouvrir à nouveau. La sensation était toujours présente, obsédante ou presque.

La jeune sorcière releva le nez seulement quand la voix de Luke Korrigan la cueillit. Elle l’observa, pensant qu’il lui livrerait le verdict sans plus de cérémonie, mais lui aussi avait l’air de vouloir échanger. Brynn n’avait pourtant pas grand chose à dire. Calmement elle se leva, faisant signe à Owain d’attendre. Elle n’avait jamais eu besoin de personne pour décider de la trajectoire de sa vie, et encore moins aujourd’hui.

Elle suivit le nouveau Directeur jusque dans son bureau, s’installant sans mot dire à la chaise au milieu de celles qu’il lui avait désigné. Bryn n’avait jamais été très bavarde ou bravache, mais ce jour-là plus que d’ordinaire, elle était étrangement sage et à l’écoute.

Aussi elle ne moufta pas quand Luke lui donna le verdict du Conseil d’administration. Une partie d’elle s’en serait peut-être émue, mais elle ne l’entendit pas. Au lieu de ça, quelque part, elle se sentait soudainement libre de faire autrement, de faire à sa façon. De rentrer au Domaine et de chercher une façon de guérir le mal qui courrait le long de ses veines, dans les remous de son sang. Elle y retrouverait @Viper Saito, elle n’en doutait pas. Ou peut-être devrait-elle aussi le chasser, le temps que cette pulsion en elle se taise définitivement ?

Brynn cligna des yeux, relevant son regard vert clair sur le Korrigan, hochant la tête docilement pour montrer qu’elle avait bien écouté et compris. Une thérapie - une seconde chance. Cela était gentil, probablement généreux dans la position de Luke, mais la jeune sorcière ne se sentait pas plus bénie par la situation que ça. C’était tout à l’honneur de Luke d’avoir réussi en revanche à faire plier l’avis général. Elle eut un petit sourire désolé pour lui. Tous ses efforts pour du vent.

« C’est très gentil. Je vais devoir me poser, avant de faire quoi que ce soit. Je comprends pourquoi il est nécessaire de m’exclure. »

Elle se tordit les doigts, pensant que ce serait fini, mais le Directeur continuait de la fixer. Elle plissa à son tour son regard, comprenant que si elle avait eu sa discussion avec le chef de l’établissement, c’était avec un tout autre Korrigan qu’elle allait devoir échanger.

Un sourire pâle peignit les lippes de la jeune fille, alors que ses pensées allaient à la vieille Oiche, puis à @Sheraz Mahal et @Viper Saito. Elle détourna pudiquement le regard sur un tableau qui affichait une licorne endormie, l’air un peu renfermé.

« Ce n’était pas moi, et pourtant, c’était bien ma main. Peut-on alors dire que ce n’était pas moi, Monsieur Korrigan ? » Elle eut une petite moue, avant de hausser doucement les épaules. « Quand bien même j’aurai un souci, je ne veux pas que ça s’ébruite davantage, et encore moins voir des rebouteuses ou des charlatans frappaient à la porte de mon domaine. Surtout pas en ce moment, avec la Confédération... »

Allait-elle pouvoir se cacher à Gorsedd ou allait-elle devoir vivoter dans une de ses zones magiques ? Elle savait qu’Owain avait en horreur l’idée de quitter le Gwent, aussi ils avaient fini par acheter un petit bout de terre à Loustry Ste Chaspoule, reliée par une armoire sans fond jusqu’à Caerwent. Une solution peu commune, et quiconque osait imaginer que cela manquait de sécurité ne savait pas quel était la puissance de cette famille d’enchanteur.

« Je vous ai écouté, et désormais j’ai besoin de réfléchir un peu. De savoir ce que je vais faire. Mais ça, je dois le faire seule, Monsieur Korrigan. » Elle eut un sourire forcé : « Vous le savez mieux que moi : il y a des choses qu’il faut faire seul. »

Un silence passa, avant que l’ancienne préfête ne reprenne, cette fois prise d’une certaine hésitation quant à la formulation. Elle n’était peut-être pas l’élève la plus sociable, et maintenant qu’elle avait cette fameuse réputation elle n’imaginait pas tenir un pot de départ, aussi elle souffla :

« Est-ce que je dois partir sur le champs ? »

Owain attendait dehors, ça n’aurait posé aucune question logistique.
Pourquoi le demandait-elle sur ce ton, comme si ça allait lui manquer ?
MADE BY @ICE AND FIRE.

BRYNN GWENT

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Nécessaire. Le mot se répercuta dans mon esprit comme un écho. On n’utilisait pas ce vocabulaire pour rien, cela sous-entendait qu’elle se sentait comme un danger. Un danger pour les autres mais surtout pour elle même, sinon elle n’aurait pas formulé sa phrase ainsi. Posant mon visage dans ma main, je l’observais calmement, écoutant l’ensemble de son discours. Elle avait l’intelligence d’accepter et de comprendre la situation. Un peu trop à mon goût d’ailleurs.

« Je ne peux pas te dire que personne ne sera au courant. La rumeur est allée vite et les membres du Conseil d’Administration sont de vrais pipelettes. En revanche, ce point m’intéresse… Tu disais que ce n’était pas vraiment toi ? Mais ta main ? »

Je m’étais penché, et je réfléchissais à l’ensemble des connaissances que j’avais en la matière. Il n’y avait pas beaucoup de sorts ou philtres connus capable de tel chose. Je me levais alors, puis je me dirigeais vers l’un des portraits des anciens directeurs.

« Marcus, dites à @Ruben Yard que je souhaite lui parler. Puis aller me chercher le Concierge et dites lui de venir également. »

Ca ressemblait à un Maléfice d’Imperium, comment elle le décrivait, et je voulais vérifier que personne de non-autorisé avant franchi l’enceinte de l’Université. Les yeux plissés, je le regardais partir et je me tournais alors vers Brynn, le visage désolé. Si jamais elle ne l’avait pas fait selon sa propre volonté, mais à cause d’une entité tiers, on avait fait une erreur. Et je détestais faire des erreurs. Revenant m’asseoir, je gardais le silence pendant quelques secondes, puis je poursuivis.

« Bien sûr que non, tu n’es pas obligé de partir sur le champs. Un des Préfets-En-Chef se chargera de t’accompagner jusqu’à ce que tu t’en ailles, dans les couloirs de l’Université. Tu as, je dirai, sept jours pour prendre le temps d’organiser ton départ. »

Bien évidemment, elle n’était pas stupide, les Préfets en Chef n’étaient pas là pour la décoration, mais bien pour surveiller ses faits et gestes. Je ne pouvais pas me permettre de la laisser sans surveillance, même si j’étais quasiment certains que rien ne se passerait de mal durant le temps qui lui restait ne ces murs.

« Le vieux balai connaît les coins. »
dis-je avec le sourire.

C’était un vieux proverbe irlandais, connu de tous et qui se transmettait de génération en génération et il voulait dire ce qu’il voulait dire.

« Ce que je sous-entends, c’est que je peux comprendre que dans ta solitude, tu trouveras peut être des solutions. Mais d’expérience, ce ne sont que des illusions. Il te faut les yeux et l’avis de quelqu’un d’autre pour comprendre ce qu’il t’arrive et réparer ce qui doit être réparé. »

Je mis un long moment à dire la suite, laissant un silence planer. Les portraits des anciennes directrices et anciens directeurs nous observaient désormais, ne faignant pas de dormir comme ils l’avaient fait durant la réunion. Je sentais leur regard pesé sur moi, et c’était parfois délicat. Mais en l’occurrence, je savais que la majorité serait d’accord avec ce que j’avais à lui dire.

« Faire un acte tel que tu l’as commis, en estimant que tu l’as vécu en tant qu’observatrice et que tu n’y es pour rien n’est pas à prendre à la légère. Est-ce que cela t’es déjà arrivé par le passé ? Tu n’es pas obligé de répondre à la question. »

Je plissais des yeux, l’oeil attentif à sa réaction et à sa réponse. Elle avait piqué ma curiosité. Me retournant, j’observais le portrait de Marcus qui n’était toujours pas revenu. Je pianotais d’impatience avec mes doigts sur la table.

Directeur de Poudlard
Brynn Gwent
Sorcier

Bêta Testeur
Unicorn Fest
Brynn Gwent

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Old Venom

« Ce n’était pas vraiment ma main, enfin, c’était ma main, mais », Brynn eut un moment de trouble, où elle ne sut pas comment expliquer exactement cette sensation, parce qu’elle ne pouvait pas dire que c’était tout à fait sa main et seulement sa main qui l’avait voulu. Elle y avait pris un certain plaisir, et peut-être que si elle avait voulu résister – vraiment – peut-être que ce petit pinçon-lion ne serait jamais… mort ? Elle détourna finalement le regard, l’air honteux et penaud. Cela ne faisait que la conforter dans ce qu’elle s’était dit à ce moment-là. Partir loin d’ici était la meilleure des choses à faire. Pour tout le monde.

Elle demanda si elle devait partir sur le champ, mais contre toute attente, Korrigan lui donna encore sept jours pour faire ce qu’elle avait à faire. La jeune fille releva les yeux sur lui, se demandant si elle avait vraiment quelque chose de plus à faire à Poudlard. Des amis ? Pas vraiment. Depuis que @Viper Saito était parti, elle n’avait pas vraiment cherché à s’en faire d’autres, et depuis personne n’avait vraiment trouvé grâce à ses yeux. Elle parlait bien évidemment à tous les serpentards puisqu’elle était depuis plus le décès d’Ulysse Dunn leur seul préfète, mais qu’est-ce qu’ils allaient dire ou penser maintenant ? L’idée de les saluer avant de quitter l’école était tout au plus saugrenue.

Brynn allait renâcler du nez quand Luke reprenait par un vieux proverbe qu’elle ne connaissait pas. Il dut le sentir car il se reprit aussitôt.

La petite blonde baissa les yeux, l’air un peu sinistre soudainement.

« Et si ça ne peut pas être réparé ? Est-ce qu’il ne vaut mieux pas l’ignorer ? »

La jeune Gwent se demandait ce que ça serait que d’être maudite à tout jamais. De sentir cette langueur dans le muscle, cette pulsion jusque sur les bouts de ses doigts. A comparaison, la peau de loup de Viper lui semblait bien moins cruelle. Si vraiment elle avait été maudite par la vieille Oiche, une seule chose pouvait la sauver, et c’eut été de la tuer. La tuer revenait à abolir toute loi, aussi primitive fut-elle, dans le Bosquet et de remettre sur la table le vieux pacte de Branwen et des fées.

Tout ça car elle avait voulu sauvé @Sheraz Mahal.

Est-ce qu’elle le regrettait ? Pas vraiment, non. Il ne l’aurait jamais suivi si elle n’avait pas tant cherché à rejoindre Viper Saito en retrouvant son porte-au-près dans la forêt interdite, et le porte-au-près n’aurait jamais déconné si Poudlard n’avait pas renforcé ses mesures de sécurité lorsqu’ils avaient fermés leurs portes en les cloîtrant à l’intérieur.

Il n’y a pas de coupable, pensa Brynn, juste une succession de causes et de conséquences. Elle était au bout de la chaîne et elle pouvait en sentir la lourdeur, le froid glacial de l’acier qui tranche. Peut-être ne pouvait-elle pas être réparée, mais était-ce si grave que ça ? Il y avait bien des choses qu’elle ignorait, et aucune ne la blessait de par leur absence, à commencer par l’identité de son père.

Brynn releva une nouvelle fois les yeux sur Luke alors qu’il lui posait l’ultime question. Elle surprit le regard de tous les tableaux sur elle, le poids de leur jugement, de leurs iris implacables. Peut-être y avait-il un ancêtre ou une vieille arrière-grand-mère là-dedans, s’étouffant de l’humiliation qu’elle causait à son nom. La jeune Gwent fronça doucement les sourcils, l’air soudainement agacé.

« Jamais. »

Elle se redressa un peu dans sa chaise, les mains posées sur ses genoux, les épaules tendues sous son chemisier blanc.

« J’ai toujours pris soin des créatures magiques. J’ai toujours fait attention à ne pas troubler, par ma présence ou mes actes, le fragile cycle de la nature. Je ne voulais pas le faire, mais je l’ai fait. Je me déteste de l’avoir fait, et en même temps, ce serait mentir de dire que pendant quelques toutes petites secondes, je n’ai pas eu envie de serrer plus fort. »

Brynn ferma les yeux un instant, sa respiration soudainement plus courte, l’air plus fébrile et troublé. Elle rouvrit finalement les yeux, ébranlée par le trop plein d’émotions pour un petit être qui d’ordinaire était si lisse et indifférent au reste du monde.

« Je suis désolée, Monsieur Korrigan. C’était la première fois, et c’est arrivé à Poudlard, devant tout le monde. »

Owain Gwent devait ruminer sévèrement derrière la porte. Elle espérait juste que Branwen ne prenne pas trop mal la nouvelle…
MADE BY @ICE AND FIRE.

BRYNN GWENT

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je l’observais, dans les yeux sans lâcher son regard bien qu’elle commença à baisser la tête. A ses propos, plein de désespoir j’eus un léger pincement au coeur et je commençais réellement à croire qu’elle n’était pas entièrement responsable de ce qui s’était produit. Qu’il y avait un tiers, un élément manquant plus qu’important qui pouvait prouver qu’elle n’était pas en pleine possession de ses capacités durant l’acte.

« Rien ne peut être brisé définitivement. Il suffit juste de trouver le point de rupture et de trouver un moyen de résorber la faille. »

C’était une des règles de la Métamorphose Avancée, qui étaient présente dans l’ouvrage « Points de ruptures. » qui expliquait comment réparer un objet voir même une entité si l’on trouvait l’endroit précis où il s’était brisé. Les yeux plissés, je me mis plus profondément dans mon fauteuil. La laissant face à ses émotions, je me contentais de me lever. D’un coup de baguette je fis apparaître un plateau de Thé avec des biscuits Gallois que je faisais importer directement depuis un petit village proche de Caer Cynfeirdd. Marchant avec calme vers la fenêtre, j’observais l’extérieur, fixant le terrain de Quidditch sans rien dire et laissant planer un long silence. Les mains dans le dos, je fronçais les sourcils tout en réfléchissant. Finalement, je me retournais avec calme et continuais d’une voix sereine et apaisante :

« Ca, je suis au courant Brynn. Je connais tes notes, je sais également ce qui se dit dans le Château. C’est pour ça, qu’il y a quelque chose qui cloche à mes yeux. Comme un élément manquant dans un tableau et comme quelque chose de capital. »

Je ne bougeais pas. J’avais certes envie de la serrer dans mes bras, mais… La posture de Directeur m’y interdisait et ce n’était pas ma fille. Pourtant, ce genre d’erreur ou dysfonctionnement pouvait arrivé à n’importe qui à mes yeux. Tournant à nouveau la tête vers le terrain de Quidditch, je posais ma tête contre le carreau, ainsi que mon avant bras droit dans un geste las.

« Et je compte bien élucider cette histoire. Je verrais avec ton Oncle pour les modalités mais il se pourrait que je vienne chez vous afin d’éclaircir la situation. Je te recommande également de voir un Médicomage de confiance, pour qu’il fasse les premiers tests. Notamment les éventuels traces de magies restantes, comme les philtres de soumission, ou psychologique si cela concerne le Maléfice d’Imperium. De plus, des analyses sanguines sont recommandés. »

Je m’étais enfin tourné vers elle et je revenais dans sa direction, sentant la patience d’Owen Gwent se tendre d’ici. Mais ça j’en avais absolument rien à faire. Ce n’était pas lui qui jouait son avenir mais elle. Elle n’avait pas le rang associé à de petites études.

« Enfin, rien n’est obligatoire. Et je ne compte pas en parler à qui que ce soit. Cette conversation reste entre nous, j’estime que tu es assez grande pour décider ce que tu veux faire de ta vie. Seulement penses-y. Parce que même si tu sembles parfaitement accepter ce qui s’est passé ; si un élément extérieur t’as fait cela contre ton gré, il peut recommencer et cette fois-ci les conséquences peuvent être plus dramatiques. Et ma sphère d’influence s’arrête malheureusement au portail de cette Université. »

Je m’asseyais, car j’espérais bien qu’elle m’en dise un peu plus, à chaud sur ce qu’elle comptait faire. J’avais parlé rapidement, pour ne pas lui laisser le temps de réfléchir trop longtemps. Mais c’était une étudiante brillante et ce petit subterfuge ne fonctionnerait pas. Je soupirais, lui tendant également son dossier scolaire. Qui jusque là était parfait.

« Et puis, cela fait longtemps que je ne suis pas aller à Caer Gwent. Un petit week-end dans mon pays d'adoption ne me fera pas de mal. La dernière fois, Eochaid avait failli écraser la tête d’un des gardes de la porte car ils n’avaient pas voulu nous laisser entrer... »

Mes yeux se perdèrent un instant dans ce souvenir plein de mélancolie et de tendresse étrange. Les yeux dans le vague, je finissais par l’observer à nouveau, attendant ce qu’elle pensait un peu plus en profondeur de mes divers conseils. Car vu comment c’était parti, elle allait passer la porte, mettre cela sous le tapis et continuer sa vie comme si de rien n’était. Et ça, c’était la dernière des choses à faire.

Directeur de Poudlard
Brynn Gwent
Sorcier

Bêta Testeur
Unicorn Fest
Brynn Gwent

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Old Venom

Médicomage, examens…

Brynn resta un instant silencieuse alors qu’un malaise s’installait chez elle. Une envie de fuir soudainement, ou de se cacher. Elle ne savait pas exactement pourquoi, car elle aurait dû être la première à sauter sur l’occasion de se guérir, mais la peur s’instilla en elle aussi pernicieuse que les vilaines griffes de la vieille Oiche. Elle sentit sa gorge se serrer alors qu’elle jetait un regard vers la porte, priant secrètement qu’Owain Gwent ne vienne la prendre et ne la ramène non pas à Caer Gwent mais à Gorsedd. Là-bas elle pourrait se cacher dans le silence des frondaisons, disparaître dans les bosquets épais.

Elle ravala sa salive difficilement, les mots de Luke Korrigan s’enfonçant en elle comme dans un lac d’encre. Dans chaque bulle elle imaginait la même scène, ses doigts s’enrouler autour de la gorge de Myrddin pour le faire taire définitivement, ses doigts s’enfonçaient dans les yeux de @Viper Saito pour seulement sentir son sang chaud. La vision lui donna la nausée mais Brynn ne cilla pas. Elle se souvenait sans mal la sensation impérieuse qui l’avait presque faite mourir ce soir-là, quand elle s’était pressée toute offerte contre ses crocs dans le désir tenace de sentir ses griffes dans son ventre.

La vieille Oiche avait bien réussi son coup, pensa Brynn, si tant est que c’était bien de sa faute et non pas une folie de sa part. Peut-être était-elle simplement folle ?

« Je verrais bien » articula-t-elle, en attrapant doucement son dossier scolaire.

Un petit sourire réussit malgré tout à naviguer sur ses lèvres en entendant l’anecdote. C’est vrai que les gardes n’étaient pas très malins, mais le pire, c’était encore ce fichu petit troll que son grand-père Arawn gardait encore et toujours. Il rendait si difficile et si pénible le passage du pont se rendant jusqu’à Caer Gwent qu’il avait finalement assez peu de visite, et Brynn soupçonnait que ce ne soit le but.

« Je suis certaine que mon oncle sera ravi de vous voir » souffla Brynn.
« Je sais que @Maeve Cynfeirdd y a été récemment invitée. Vous ne devriez même pas avoir à écraser la tête de qui que ce soit. »

Un sourire fin, qui s’effaça doucement alors que Brynn se levait, le dossier sous le bras.

« Merci pour votre soutient, Monsieur Korrigan. »

Ce n’était pas la promesse de s’en sortir qu’elle lui faisait, car elle-même ignorait ce que ça signifiait, mais elle devait lui reconnaître une ténacité que peu aurait eu. Si ce n’était pour l’amitié entre leurs familles, c’était au moins parce que Luke Korrigan était un bon directeur, Brynn n’en doutait pas.

Elle le salua poliment d’un petit signe de la tête et finalement s’en alla, raccompagnée jusqu’à la porte et remise aux mains d’un Owain Gwent dont le visage s’effondra, pâle, en voyant le dossier dans les mains de sa nièce. Il fronça presque aussitôt les sourcils, prêt à en venir aux menaces, mais Brynn leva la main pour l’interrompre.

« C’est le mieux pour le moment, je crois. »

Owain eut une petite moue dubitative.

« On verra ce qu’en disent ta mère et Bran… » souffla finalement Owain.

Il avança pour saluer Luke Korrigan car s’il lui en tenait quelque peu rigueur, il n’oubliait pas la politesse pour autant, et finalement talonna Brynn qui s’en irait le soir même, sans un au revoir, sans un à plus tard.

A la façon du serpent sur le sol, Brynn n’avait fait aucun bruit le jour où elle était partie, si bien que le lendemain, on se demanda même où était parti la préfète de Serpentard.

MADE BY @ICE AND FIRE.

BRYNN GWENT

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO