Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €


Your heart hits like a drum | Gabriel

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Your heart hits like a drum

@Gabriel Standford (31.03.22)

Tw : /


Tu hoches la tête. Ce sera bizarre. Mais un bon bizarre. Un bizarre stressant, mais ça ne te stressera définitivement pas plus que si tu leur présentais un petit ami. Ce sera juste lier deux mondes ensemble. Deux de tes mondes. Présenter tes nouveaux parents à quelqu’un qui connaissait les anciens, les originaux. Cette pensée te met légèrement mal à l’aise. Tes parents restent tes parents. Néanmoins, tu ne vas pas te torturer l’esprit avec ça maintenant. Tu as le temps de voir venir. Quelques mois. Tellement, et en même temps si peu.

Tu ne veux même pas penser aux professeurs et aux préfets que tu as sur le dos comme le dit Gabriel. Ils commencent tous à mettre une sournoise pression en vue des examens de fin d’année. Qui sont dans si longtemps que tu n’as pas envie de te casser la tête avec ça. Mais tu as la vague impression qu’un des critères pour devenir professeur est de parler des examens dès la rentrée. Parce que c’est comme ça. Poser un énorme stress tôt semble vouloir signifier qu’il se diluera au fil du temps. La blague. Celui qui a inventé ce principe doit être le plus gros sadique du monde.

Tes yeux s’écarquillent légèrement. Tu ne caches pas le fait d’être membre de l’équipe de quidditch de ta maison. Cependant, tu ne t’attendais pas à ce que Gabriel, parmi tous, le sache. Enquête-t-il sur toi d’une quelconque façon ? Tu ne sais encore pas qu’il partage la même famille que les Clearwater. Tu secoues la tête pour te reprendre. « Eh bien, si je ne me fais pas arrêter par le chef du bureau des aurors, il n’y a pas de raison que je n’y sois plus. » Tu n’as encore fait aucune connerie qui puisse justifier une expulsion de l’équipe. Et tu ne la quitteras jamais de ton plein gré. L’avenir te le dira. Tu pouffes pour appuyer ta boutade. « Mes coéquipiers sont géniaux. » Vous êtes une bonne équipe de poursuiveurs et tu n’aurais pu rêver mieux. « On est les meilleurs ! On va gagner la coupe. » Désillusion. Tu y crois fermement. Parce qu’il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas. Si tu savais.

Lorsque l’auror te prie de prendre ton chocolat, pour te raccompagner, tu préfères le finir en quelques gorgées avant de te lever et de la reposer sur la table basse. Te donnant par la même occasion, une jolie moustache chocolatée. « Je suis pas sûre que la tasse survive à l’ascenseur… » Ou plutôt que le chocolat dans la tasse y survive. Tu n’as pas spécialement envie de tâcher ta tenue ou pire celle du chef du bureau des aurors. Tu ne veux pas être la cause d’un article moqueur, qui pourrait paraître dans n’importe quel journal peu scrupuleux, sur lui avec un magnifique commentaire comme quoi, il ne saurait pas boire correctement ou pire, qu’il bave. De quoi entacher une réputation en plus d’une veste.
Tu ne protestes pas à la proposition, comprenant qu’il est temps pour toi de rentrer. Acceptant l’offre plutôt généreuse de te raccompagner. Jusque Poudlard, vraiment ? Un flash te vient, de la dernière fois que vous avez emprunté l’ascenseur pour retourner dans l’Atrium. Cette fois, tu seras bien moins émotive. Bien que redevable, puisque tu sens que tu es moins énervée, en colère, qu’en arrivant. Tu ressens cependant, le besoin de lui dire qu’il ne doit pas se sentir obligé. Que tu peux rentrer seule. Tu ne sais néanmoins pas comment le formuler sans paraître ingrate. Parce que tu ne l’es absolument pas et tu refuses d’en donner l’impression. Alors finalement, tu te tais juste. Mais tu n’en penses pas moins.
Tu finis par enfiler ta veste avant de passer devant lui pour sortir du bureau. Tu jettes un coup d'œil pour t’apercevoir que la demoiselle qui t’a accueilli ne se trouve plus à sa place. Tu y vois un bon signe. T’évitant d’avoir à faire face à une quelconque remarque, gêne, ou que sais-tu d’autre.

Tu attends d’arriver devant l’ascenseur avant de reprendre la parole. « Je me sens comme une célébrité avec un garde du corps. » Tu rigoles légèrement avant d’ajouter. « Pas que je vous prenne pour un vulgaire caprice de fille de riche. Au contraire, j’ai le meilleur au monde. » Tu sens que tu t’enfonces plus que tu ne t’aides. Pourquoi donc ne peux-tu pas réfléchir à ce que tu dis avant d’ouvrir la bouche ? Heureusement, l'ascenseur t’offre une distraction en arrivant. Tu ne te fais pas prier pour entrer dans la cabine.

J'arrive à me glisser
Juste avant que les portes ne se referment


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Your heart hits like a drum

ft @Queenie Walker
31 Mars 2022

Il n'avait jamais été un grand fan des cours de vol, encore moins du Quidditch contrairement à bon nombre de ses camarades de maison de l'époque. Au fond, il avait toujours eu un niveau correct en première année mais il s'était très vite débarrassé du cours optionnel dès sa deuxième année à Poudlard, préférant supporter son équipe de loin, comme celle des autres sans aucune différence notable. Mais c'était un sport prisé chez les sorciers, rien qu'à voir le département au sein même du Ministère qui prenait tout autant de place que celui de la Justice Magique. Et loin de dénigrer la passion de chacun, il était même relativement satisfait de savoir que Queenie s'investissait pleinement à Poudlard en compagnie d'autres élèves.
Alors qu'elle se vantait de pouvoir gagner la coupe cette année, l'annonce arracha un faible sourire à Gabriel. Loin d'être moqueur, il savait que chaque équipe scandait cette envie comme un slogan, @Amy Jordan la première à chaque fois qu'elle passait voir son frère dans les bureaux d'à côté. Il la vit alors gober son chocolat chaud à grande vitesse, prétextant que la tasse ou du moins son contenu ne survivrait certainement pas à la vitesse et aux sursauts que l'ascenseur faisait subir aux visiteurs du Ministère de la Magie et dans un sens, elle n'avait pas si tord que cela.

S'approchant de la cage de l'ascenseur encore vide, Gabriel appuya sur le bouton mécanique afin de faire venir une cabine jusqu'à eux, tandis qu'il sentait une certaine tension habiter la jeune femme. La dernière fois qu'ils avaient eu un entretien, elle avait fini par partir avec un certain malaise, peu après s'être malgré tout calmé après les larmes qui avaient trahis toutes les émotions qu'elle refoulait jusque là. Cette Queenie là semblait être un lointain souvenir maintenant qu'elle venait de lui montrer un aspect colérique de sa personnalité et il eut un léger sourire à sa remarque.

"Que cela ne devienne pas une habitude." railla-t-il, légèrement taquin

L'absence de la stagiaire l'aidait certainement à se sentir un peu plus à l'aise à l'entrée du département de la Justice, sans voir le portrait de son défunt père au milieu des autres employés tombés durant leur service. Elle n'avait certainement pas du remarqué l'honneur qu'on avait réservé à son père à l'époque et encore maintenant, et la laissa entrer dans l'ascenseur avant lui alors qu'il remontait au rez-de-chaussée vers l'Atrium.

Il nota le compliment qu'elle lui adressa, sans pour autant le soulever mais l'accepta avec plaisir, penchant légèrement son visage vers elle pour la remercier. Si elle lui accordait sa confiance en acceptant qu'il l'accompagne jusqu'à Poudlard, il allait bien en profiter pour lui donner quelques conseils si elle revenait dans les locaux.

"Sortilège de lévitation" expliqua-t-il alors qu'il avait encore quelques gorgées de café à prendre dans sa tasse.

La magie permettait de passer outre la gravité et les chocs imposés par l'ascenseur, partageant ainsi son secret. Les éléments archaïques du Ministère pouvaient tous être contournés si on s'en prenait la peine, rendant les bureaux administratifs un peu moins ternes qu'on ne le pensait. Alors qu'ils arrivaient au centre névralgique du bâtiment, Gabriel guida rapidement la jeune fille jusqu'au réseau de cheminée. La gare de pré-au-lard n'était certainement pas bondée à cette heure-ci et espéra qu'ils n'allaient rencontré personne en traversant le réseau, ayant entendu bien trop d'accidents de parcours déjà durant sa scolarité. Lui montrant alors la poudre de cheminette sur le coté, il la laissa aller en premier avant de la suivre et se retrouver rapidement au grand air dans la gare du village magique.

Un sourire vint alors immédiatement sur ses lèvres alors qu'il dépoussiérait doucement son uniforme d'Auror. Il aurait largement envisager un transplanage avec la jeune fille si elle ne venait pas de gober son chocolat au lait, surtout qu'elle n'avait certainement pas l'habitude de ce mode de transport. Il lui proposerait peut-être la prochaine fois, lorsqu'il serait certain qu'elle ne serait plus sur sa réserve lorsqu'il lui proposerait de la raccompagner. Croisant quelques visages familiers, le chef des Aurors se fit alors un peu plus strict, optant naturellement une démarche un peu plus militaire aux côtés de la jeune fille, afin de dévier des discussions inutiles de leur part. Il était bien trop rare que Gabriel fasse un déplacement jusqu'à Poudlard, la présence des employés du Ministère n'était jamais réellement bien vu puisque la directrice souhaitait toujours pouvoir mener son école comme bon lui semblait.

"Transmettez mes salutations au professeur Clearwater." demanda-t-il en reprenant le vouvoiement. "N'hésitez pas à aller vers lui si quelque chose vous gêne durant votre scolarité. Il est peut-être votre directeur mais c'est un homme qui est doté d'un admirable sens de l'écoute. Et de l'humour mais ça, ça peut rester entre nous." rajouta-t-il à son encontre afin de la mettre à l'aise avec au moins un des professeurs qu'il estimait sincèrement bon.

S'il pouvait lui donner un repère de plus dans l'établissement, il préférait lui faire comprendre qu'elle pouvait pleinement avoir confiance en @Jameson Clearwater par la suite.



Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Your heart hits like a drum

@Gabriel Standford (31.03.22)

Tw : /


Une habitude ? De te faire raccompagner par le chef du bureau des aurors ? Trop tard. Tu apprécies déjà bien trop la faveur pour t’en passer. Deviendrais-tu capricieuse ? Non, probablement pas. Juste une demoiselle en détresse sauvée par un preux chevalier. Tu pouffes à l’idée. Il faudrait que tu prennes le temps d’imaginer Gabriel sur son blanc destrier. Histoire de rire à ses dépens d’un costume démodé et d’une attitude guindée. Peut-être que ça aidera les moments difficiles.

Une leçon ? Merlin non, une astuce. « Ça ne pose pas de problème avec la vitesse de montée ou de descente de l’ascenseur ? » L’idée te paraît tellement saugrenue. « Une histoire de lien entre la physique et la vitesse appliquée à la gravité ? » Parce que, vraiment ? Une solution si simple fonctionne ? « Et ça ne pose pas de problème au moment de boire ? » Du genre, qui lévite toujours dans l'œsophage.
Pourquoi donc tu te poses de telles questions ? Après tout, dans le monde, toutes les questions n’ont pas de réponses. Pourquoi tes parents sont morts ? Certaines d’entre elles, peuvent être détournées par la magie. Tu devrais plutôt te réjouir d’avoir résolu un problème que tu ne pensais pas avoir. « C’est bon à savoir pour la prochaine fois ! » Oui, tu sous-entends clairement que tu vas revenir profiter d’un super chocolat chaud.

Tu te demandes si Gabriel est galant par principe. Il est plus que probable qu’il passe le premier dans 90% des situations. Une histoire de professionnalisme et de danger. S’il est galant, ce soit être un point qui bataille fort entre ses différents principes. Ou est-ce juste pour te rassurer et dire qu’il n’y a aucun danger ? En même temps, quel type de danger pourrais-tu bien trouver à l’arrivée si ce n’est un passant pressé qui te marche sur les pieds ? Aucun. Pré-au-Lard est un village sécurisé puisqu’il se trouve si proche de Poudlard.
Tu n’hésites donc pas à te saisir d’une poignée de poudre de cheminette, aux frais du ministère bien sûr, pour t’avancer dans la cheminée. « Gare de Pré-au-Lard. » Articulé distinctement.

Tu ressens directement le changement d’atmosphère. Un autre des principes de l’auror qui prend le dessus ? Le professionnalisme ? Tu ne sais pas au final, tu vas juste te contenter de ne pas saper son autorité. Et si tu lui embrassais la joue pour le remercier avant de courir rejoindre le château ?
Tu hoches la tête avant de pouffer. « Je n’y manquerai pas. » Puis tu ajoutes plus doucement, telle une messe basse. « Promis, je ne lui dirai pas que vous vendez ses secrets ! » Tu ne sais pas comment te qualifier dans cette phrase sans te rabaisser alors tu préfères ne pas le faire. Tu n’es ni une demoiselle en détresse ni la première venue.

Lorsque vos pas vous guident au portail du château, tu poses ta main sur son avant-bras. Donnant à la scène un air de déjà-vu. « Merci pour cette fois. » Tu la serres brièvement avant de le lâcher. « Je vous revois cet été. » Et tu agites ta main dans sa direction alors que tu franchis les protections du château.

Trying to put my trust in you,
Just takes so much out of me

[...]

Tu ne t’empresses pas de retourner dans ta salle commune. L’esprit encore agité de tout ce qu’il s’est passé cet après-midi. Puis dès que tu auras franchi le portrait gardant la salle commune, tu devras t’enquérir des cours que tu as manqué. Probablement, que @Norà Millar te fera une session de rattrapage à laquelle tu n’as absolument pas envie d’assister. Quand bien même elle est dispensée par la rousse.
Plutôt que de faire ça, tu te diriges vers le premier étage pour trouver le bureau du professeur @Jameson Clearwater. Le minimum syndical de la politesse est de lui faire savoir que tu es revenue. En un seul morceau. Pas qu’il ait pu en douter, mais vu le phénomène que tu as rencontré… Tout était possible. Même un homicide volontaire.
Tu frappes à la porte avant d’entrer. « Le chef des aurors Standford vous passe le bonjour ! » Tu ne pouvais pas faire une meilleure entrée en matière que celle-là… Tu sais soigner tes entrées, il n’y a pas à dire.


Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO