:: RPS Archivés
Look into my eyes (OS)
INFOS
FICHE DE PERSO
Look into my eyes
It’s where my deamon hides
One Shot
Mercredi 27 Septembre 2023
Il avait presque été très simple de démissionner de son poste de directrice du département des créatures magiques devant le Ministère de la Magie en personne. Sous un soupir las, Jade avait tenue la tête haute et les épaules droites en assurant avec son éternelle franchise que sa place n'était plus ici. Avant même que quiconque n’ose lui dire, elle avait décidé de prendre les devants, se présentant de bonne heure la veille devant les bureaux privées d'Ambrosius Astor.
Car si pendant quelques jours, le signalement d' @Ethan Pierce concernant la présence d’un Boutefeu Chinois était resté dans l'étage même, il n’avait fallu que d’un papier et d’un misérable concours de circonstance pour que celui-ci n’arrive au bureau des Oubliators qui se sont empressés de mener leur propre enquête. Soucieux que le code du secret magique soit transgressé, la logique avait voulu que ce soit Jade elle-même, qui se soit transformé, oubliant ainsi s'être promené en plein milieu d’un lieu moldu par l’occasion.
Le silence avait toujours été assez suffisant pour laisser pendre des langues en quête de potins croustillant, sa prétendue liaison avec #Noma s'était vite tut au profit des enquêtes en cours. L’accusation était sans preuve, sans fondement directe et elle n’avait fait que froisser les papiers de son bureau en entendant les rumeurs qui circulaient depuis quelques heures seulement. Non, elle ne pouvait pas laisser sa sœur se laisser avoir, juger coupable de ne s'être enregistrer dans un premier temps, avant une trahison ultime en se transformant de manière incontrôlée. C'était une responsabilité qui aurait été trop grande pour l'étudiante et dont elle préférait encore la protégée.
Alors Jade avait préféré tout arrêté. Malgré un regard doux qu’elle posait sur l’enclos de l'étage, elle avait quitté le bâtiment, cesser les rumeurs en les cassant dans l’œuf et avait préféré tirer un trait sur un gouvernement qui prenait en chasse la moindre créature tant qu’elle avait fauté. Les considérant inférieur à leur sang, elle s'était jugée inutile d'être à la tête d’un département à qui on accordait aucun crédit. Tant qu’elle avait pu sauver quelques créatures de marchands véreux et de maltraitance, elle savait qu’elle pouvait continuer cette bataille ailleurs, là où les sorciers aigris et trop âgés pour changer d’avis, ne seraient pas là. Pas encore.
On sous-estimait bien trop souvent le pouvoir de l'éducation. Poudlard n’avait jamais été le sujet favori du Ministère de la Magie, laissant même plutôt un arrière goût à chaque fois que les discussions s’opéraient entre les deux directeurs. @Thomas Buchanan lui avait sourit, son fils entre les bras, lorsqu’elle était venue lui en parler la veille et il ne lui fallu pas longtemps pour comprendre qu’elle pouvait former la nouvelle génération à penser autrement. A penser mieux.
Dans un monde idéal où les droits des créatures magiques seraient égales à ceux des sorciers, où ils seraient englobé dans leur totalité dans le secret, là où la traite animale ne serait pas considérée comme normal comparée à la traite humaine. Là où on accorderait une voix entière aux hybrides, là où on ne jugerait pas sans preuve.
Minutieusement, elle pesait le pour et le contre, se demandant si sa soeur accepterait sa présence sans même savoir le sacrifice - plus tant que ça finalement - qu’elle avait fait pour la protéger. Si Pom ne finirait pas par s’inquiéter parce qu’elle changeait de métier de nouveau, comme si elle cochait les cases de tous ce qui devait être fait avant que l’heure fatidique ne l’emporte. Il n’avait fallu que du courrier de @Luke Korrigan pour prendre pourtant son élan, ses valises temporaires pour transplaner à Pré-au-Lard, là où la zone de transplanage était de plus en plus contrôlé pour éviter les allées et venues des différentes habitants s’installant dans un des quatre villages magies et semi magiques de la Grande Bretagne. Dans des déplacements qui avaient presque l’air de déportation, les grandes familles ralaient, oubliant que les créatures magiques et hybrides avaient presque connu le même sort. Mais les sorciers oubliaient, c'était un fait. Le ministère finissait pas leur mettre un autre sujet de contestation pour leur faire oublier tout ce dont on les privait : leur droit.
Observant la valise qui la suivait alors qu’elle claquait les talons dans un des longs couloirs de Poudlard, Jade passa devant l’escalier de son ancienne tour, non sans un sourire en pensant à @Juliet Marshall qu’elle retrouverait d’ici peu. Par le culot, elle était venue en prévision de s’installer déjà dans ces quartiers pour prendre place en tant que professeur bientôt.
Loin de l’agitation du Ministère, elle comptait bien remuer les étudiants de Poudlard pour qu’ils prennent conscience de la réalité.
|
|