Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €


Gelyn Ifanc

3 participants
Brynn Gwent
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Brynn Gwent
   
INFOS
Messages : 1759
Faceclaim : Sophie Thatcher.
Sang : Sang-pur (Cynfeirdd-Gwent).
Particularités : Fourchelangue. Maudite par la guenaude Oiche.
Profession : Expulsée de Poudlard. Actuellement protégée du Léchi d'Ysbryd.
Côté Cœur : Apeuré, elle préfère ne pas y penser pour le moment. Seule la Lune sait ce dont elle est capable...
Multis : Nott, James, Israfel, Morana et Jack.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Fille bâtarde au sein d'une grande famille, Brynn ambitionne de prendre la place d'héritière des Gwent. Elle milite actuellement en faveur d'un assouplissement des règles concernant les hybrides - peu seront étonnés, puisque la jeune femme semble-t-il est très impliquée dans la défense des créatures magiques et du monde "naturel".

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue26/500Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (26/500)

Education Magique (EM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue50/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue70/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue70/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue70/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue0/0Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Gelyn Ifanc
Be honorable yourself if you wish to associate with honorable people. | @Maeve Cynfeirdd | 16.09.2023 | (Musique)


Une vieille légende raconte qu’un jeune chevalier tomba amoureux de la Severn, et qu’elle-même, en retour, l’aimait profondément. Mais la Severn était toute faite d’eau et toujours glissait entre les doigts de l’homme. Bien malheureux, il pleura quatre grosses larmes que la Severn cueillit sur ses joues.
Quelques mois plus tard, elle revint et lui offrir quatre fils, forts et bien bâtis. Afin qu’ils ne manquent de rien, elle allait également retourner le fond de la Severn où coulaient parfois des bateaux et jeta sur les rivages tout l’or qu’elle y trouva, afin qu’ils ne manquent de rien.
C’est ainsi que les plages de Goldcliff devinrent d’or et que les Gwent ne purent jamais manquer à une promesse sans en payer le prix, selon les terribles lois de la féérie.

Rien n’avait jamais alimenté cette vieille légende, et même les Gwent y croyaient comme on croit aux poésies, mais chaque année ils remerciaient malgré tout la Severn et elle venait jusqu’à eux, généralement avec un heureux présage pour l’année suivante. Rien n’avait jamais troublé le flot de la nymphe, sauf cette fois.

Cette année-là, lors du chemin fait jusqu’à la source de la Severn, Bran et Owain Gwent furent circonspects. De toutes les autres années, ils n’avaient jamais vu une nymphe des eaux si triste, si éplorée. Bran avait eu bien du mal à la consoler et finalement ils étaient repartis, sans rien avoir compris à ce qui ressemblait à une mise en garde. La nymphe malheureusement ne parlait ni le grec, ni le latin, et encore moins une des nobles langues du Pays de Galle ou de la Rhénanie, aussi ils n’avaient que ce qui ressemblait à une mise en garde avec eux, sans plus d’explication.

Après ce jour, Bran se trouvait à y réfléchir, à y penser. Pour son esprit très pragmatique, cela n’annonçait rien de bon, alors il croisait les bras d’un air un peu fermé et arpentait en silence la grande place de Caerwent, sous l’ombre de l'Arbre Blanc des Gwent – cet arbre sublime qui avait jadis lié toutes les grandes familles à un vœu d’amitié et d’unisson.

L’enchantement de la graine avait été fait il y avait très longtemps, avant même que Morgane ne prenne ses leçons auprès de Salazar, par un druide dont on avait oublié le nom. Chaque banche pour chaque famille, chaque ramification pour chaque cousin, et blanc éclatant pour peu que le cœur reste pur. Un enchantement simple et évident, mais qui ce matin de septembre avait fini par ternir.

Quand le vieil Arawn s’en était approché, son visage s’était tiré en une grimace horrifiée. Il en était bien sûr : le teint terni de l’arbre était dû à ce que les anciens appelaient la Flétrissure. Quelqu’un était en train de trahir, et plus que de trahir, il mettait en danger toutes les familles.
Si la Severn devait les avoir averti d’un quelconque danger en avril, c’était peut-être déjà de celui-là.

Bien que la dernière fois qu’ils aient fait appel aux Cynfeirdd, cela leur avait coûté le dernier né d’Owain, Bran décida de contacter aussitôt le clan-allié. Si quelqu’un allait avoir une solution, c’était eux.




Assis sur un petit banc de pierre, Bran observait avec toujours ce même visage tiré l’Arbre blanc des Gwent. Il ne savait pas bien ce qui était en train de se tramer, et peut-être que tout simplement la magie de l’Arbre s’était ternie à force des années, mais une chose était certaine, il s’inquiétait. Cela ne lui ressemblait pas et la sensation même le dérangeait. Quel détestable petit picotement sous la gambison. Il frotta ses mains l’une contre l’autre avant de relever la tête.

Devant lui, un elfe de la forêt de Gwydir s’était déplacé à l’occasion. Les mains posées sur le tronc, il avait collé silencieusement son front contre l’écorce et semblait méditer. La magie qu’il infusait était d’une belle couleur de jade, alors qu’un parfum s’élevait et glissait jusqu’à Bran qui n’en pensait rien. L’air un peu fatigué, il se demandait jusqu’à quand tout ce cirque allait durer.

Alors qu’il commençait à s’impatienter, il vit du coin de l’œil Maeve Cynfeirdd suivre le bwbach qui leur servait d’elfe de maison. Il se leva, sans un mot, préférant laisser l’elfe faire ce qu’il avait à faire et ne pas le déranger dans sa méditation. Il approcha de la cheffe de clan avec respect, la prenant dans ses bras comme ils le faisaient même entre hommes, une tape dans le dos pour tout signe de tendresse.

« Tu arrives bien Maeve » grimaça Bran, jetant un regard à l’elfe, « il aura bientôt fini de sonder l’Arbre. »

Il ne fallut que quelques secondes supplémentaires pour que l’elfe n’arrête ce qui ressemblait à une transe et se retire doucement, visiblement ébranlé. Il resta un moment silencieux – les êtres éternels avaient une sale habitude de prendre leur temps pour tout et surtout pour réfléchir – avant de se rapprocher de Bran. Il salua d’un signe de la tête Maeve, avant de prendre la parole :

« Je crains que ce ne soit pas un manque de magie ou une fatigue de l’arbre. C’est bien sa magie qui réagit. »

Bran eut une grimace, alors que l’elfe se montrait presque désolé.

« Je vois. Eh bien, maintenant nous sommes fixés. J'imagine qu'il n'y a rien à faire que tu puisses faire. » L'elfe eut un petit sourire désolé et secoua la tête. Les mains de Bran vinrent chercher celles de l’elfe qu’il salua respectueusement. « Merci à toi, ffrind. »

« Je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus. Prenez soin de vous. »

L’elfe salua Bran en retour, puis Maeve, et finalement se retira sans un mot de plus, suivi par le bwbach qui avait accompagné Maeve du pont des Gwent jusqu’ici, afin que l’horrible troll de sous le pont ne lui invente pas une énième énigme.

« Nous voilà bien » commenta Bran une fois que l’elfe était parti assez loin.
« Un traître dans nos familles. C’est la première fois en combien de décennies, mh ? »

L’air de l’héritier était mitigé. Ça ne le faisait pas rire, mais rien n’indiquait pour autant qu’il avait une idée de qui ou de quoi. Brynn bien sûr lui venait un peu à l’esprit, parce que la gamine était ambitieuse et avait toujours voulu une place dans la famille, mais de là à trahir le clan qu’elle voulait diriger… Est-ce que ç’avait un sens ?

Et peut-être bien que ça venait d’une autre famille.

Son regard glissa sur Maeve, l’air sceptique.

« Nos familles ont tant grandi que ça pourrait être n’importe qui du Pays de Galles… »

Et maintenant qu’il y pensait, Maeve avait une fille (@Freya Korrigan) aussi, peut-être même de l’âge de Brynn, ou à peine plus vieille.

« …et il va falloir trouver qui c’est et prendre des mesures. Une telle flétrissure, ça signifie que toutes les familles sont concernées. »

Il ne savait pas bien par où commencer les recherches, mais Bran comptait sur l’expertise de Maeve. Elle saurait bien remonter une piste, pour peu qu’on lui laisse carte blanche.

MADE BY @ICE AND FIRE.



_________________

BRYNN GWENT
The moonlight is bright, but there is no human light
The darkness that soaks in more and more reflects my face

Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 503
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue44/50Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue80/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue70/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue90/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue90/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue0/0Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Il s'était écoulé quelques années déjà depuis la dernière fois que ses pas l'avaient mené dans le lit de la Severn. Mais elle se méfiait toujours de ce que les alfr et autres pixies qui pullulaient dans cette région de Cymru pourrait dire d'une chasseresse seule. Quand bien même une Cynfeirdd. S'il n'y avait pas eu une goutte de sang versé sur les vieilles terres des Gwent entre leurs deux engeances, la barde ne prendrait pas le risque de tenter le diable. Elle préférait le chevaucher, lui à qui les petites gens donnaient bien des noms mais surtout de ceux qu'on n'aime pas entendre. La créature émit une sorte de petit ronflement, les oreilles aux aguets. Il n'aimait guère s'éloigner du lit de la rivière, sans doute parce que cela lui rappelait ce jour où il s'était écarté du chemin vers le Tir Na Nog. Maeve flatta l'encolure du kelpie, ordonnant d'une légère pression des mollets de ne pas faire halte. Le fauve s'ébroua mais poursuivit. Il y avait encore loin jusqu'aux portes de Caerwent.

Ils arrivèrent en vue de la ville basse surplombée par sa glorieuse forteresse. Enfant, elle s'essayait toujours à transposer ce curieux agencement à ses falaises, plus familières, du Pembroke. Et si Penn Harbwr avait été la jetée de lit de Caer Cynfeirdd, que serait-il advenu des marais de Crone's Cwt ? De l'étendue rassurante des vertes prairies qui annonçaient l'aube comme nul autre paysage ? De l'ombre persistante d'Ysbryb ?  Elle eut un sourire à cette pensée. Les Cynfeirdd avaient toujours eu leur fief un peu en retrait du reste des hommes, peut-être pour mieux pouvoir promener leur regard au-dessus des brumes maléfiques de la forêt d'Ysbryd ou peut-être parce qu'on les avait longtemps tenu à l'écart de crainte des monstres qu'ils auraient pu relâcher sur le monde. Elle mit pied à terre, laissant le kelpie s'abreuver au pied du pont tandis qu'une étrange petite créature, un bwbach, se précipitait à leur rencontre. Malgré son opinion sur ce genre de serviteur magique, Maeve ne put réprimer un petit rire. Il redoutait visiblement que le Troll sous le Pont ne fut un problème. Elle lui fit la politesse de ne pas répondre, suivant en silence, sa monture tenue par la bride. Il eut été fâcheux de le laisser vaquer à ses vilains travers. Maeve s'était prise d'une grande affection pour cette créature infernale et elle aurait eu sans doute le coeur brisé de devoir la mettre à mort, quoi qu'elle l'aurait fait de sa propre main s'il l'avait fallu.

Le kelpie renâcla à nouveau, le clapotis aqueux de ses sabots aux barbes herbeuses sonnait comme un sombre avertissement. Quelques citadins prirent la fuite en réalisant. D'autres saluèrent la barde, reconnaissable à ses cheveux savamment tressés autant qu'à l'étui léger qui était suspendu son épaule. Ils traversèrent encore quelques venelles puis par un sinueux jeu de traverse, bientôt l'Arbre Blanc des Gwent triomphait sous leurs yeux. Le kelpie s'ébroua, réticent au point de freiner des quatre jambes, tirant sur le filin enchanté par lequel elle le guidait. La chasseresse lui accorda un instant, front posé contre le sien jusqu'à l'apaisement puis, la créature se détourna pour examiner l'herbe verdoyante qui pourtant le trouverait pas grâce à sa bouche. Maeve l'observa quelques secondes avant de se détourner vers leur hôte. Son oeil fixa l'image de l'elfe en premier, comme n'importe quel Cynfeirdd aurait eu le réflexe de le faire mais elle n'eut pas un mouvement discourtois à son endroit. Lorsque les salutations furent données, Elle se détourna de son hôte, Bran, pour considérer la fameuse flétrissure...

« Sang bleu ne saurait mentir. », répondit-elle, confiante.

Elle était chasseresse certes, mais elle était avant cela descendante des premiers bardes comme son nom le rappelait sans cesse. C'était à eux, les Cynfeirdd, qu'incombait de suivre le fil parfois échevelé des lignées anciennes et de raconter leurs histoires. Elle ne pouvait douter de cela.

Son regard balaya à nouveau les ramures de l'arbre.

« Je pense que nous pouvons limiter nos investigations au linge sale que partage ces deux familles... », fit-elle en étirant un fin sourire de renarde sur ses lèvres tandis que d'un subtile geste du menton, elle désignait l'endroit de la flétrissure.

Si la situation n'avait pas été si alarmante, c'en aurait presque été drôle.

_________________


Brynn Gwent
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Brynn Gwent
   
INFOS
Messages : 1759
Faceclaim : Sophie Thatcher.
Sang : Sang-pur (Cynfeirdd-Gwent).
Particularités : Fourchelangue. Maudite par la guenaude Oiche.
Profession : Expulsée de Poudlard. Actuellement protégée du Léchi d'Ysbryd.
Côté Cœur : Apeuré, elle préfère ne pas y penser pour le moment. Seule la Lune sait ce dont elle est capable...
Multis : Nott, James, Israfel, Morana et Jack.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Fille bâtarde au sein d'une grande famille, Brynn ambitionne de prendre la place d'héritière des Gwent. Elle milite actuellement en faveur d'un assouplissement des règles concernant les hybrides - peu seront étonnés, puisque la jeune femme semble-t-il est très impliquée dans la défense des créatures magiques et du monde "naturel".

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue26/500Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (26/500)

Education Magique (EM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue50/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue70/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue70/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue70/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue0/0Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Gelyn Ifanc
Be honorable yourself if you wish to associate with honorable people. | @Maeve Cynfeirdd | 16.09.2023 | (Musique)

Bran eut un petit rire bref, inquiet sans l’être. Il était à l’image de ces anciens rois, taillés dans le chêne le plus dur, implacable comme les montagnes sur lesquelles reposaient Caerwent. Il était beau Bran Gwent, les cheveux encore épais et l’œil encore vif. S’il n’avait pas perdu la seule femme qu’il n’ait jamais aimée à vingt ans, peut-être aurait-il eu autant de garçons aussi beaux et intègres que lui. Mais il était seul, seul à portée ce fardeau, seul à diriger même si Arawn ne manquait jamais de donner son avis. Lui comme Geraint avait eu la bonne idée de laisser la place à la jeune génération, et ni l’un ni l’autre ne regrettait ce choix pour ce que Maeve et Bran avaient apporté à leurs maisons respectives.

Peut-être le regretteraient-ils s’ils voyaient cette flétrissure dans l’arbre, touchant les plus épaisses et les plus belles branches de l’Arbre Blanc des promesses Gwent.

Bran releva les yeux vers l’arbre, cette fois l’air plus sérieux.

« La branche des premiers bardes, nouée à la branche des anciens rois du Gwent », il croisa doucement les bras sur son torse, songeur un instant. « Nous sommes nombreux mais depuis toujours, loyaux, solidaires, les uns envers les autres, et ce même envers le Ministère. »

L’héritier Gwent n’imaginait pas une seule seconde que ça pouvait venir de l’intérieur, et de quelle sorte de trahison parlait-on ? Bran fronça les sourcils, avant de hausser les épaules pour relâcher toute la tension qui s’y était accumulée.

« Je n’ai rien vu ou perçu à l’intérieur de Caerwent. La seule chose qui m’échappe, tu dois le savoir, c’est Gorsedd Arbeth et ma très chère sœur. Pour autant, je ne pense pas que Branwen soit capable du pire… Si ce n’est pas elle, c’est peut-être un de ces enfants qu’elle recueille sans cesse, une de ces mauvaises herbes. » Bran se pinça les lèvres. Ce n’était pas vraiment ce qu’il en pensait, mais puisqu’elle se montrait toujours aussi obtuse et fermée, n’avait-il pas le droit un peu aussi de lui en vouloir et de faire preuve d’un peu de cruauté ? « Elle te laissera peut-être y entrer, peut-être pas. Je veux bien te faire un passe-droit si tu le veux, mais tu sais comment elle est, elle n’en fait jamais qu’à sa tête… Du reste, je crois bien que c’est la seule qui peut avoir des problèmes, vu dans quoi elle vit. Sans mauvais esprit. »

Son regard passa sur le kelpie qu’il ne voulait pas particulièrement offensé, et en même temps, avait-il tort…

Les fées de Caerwent n’avaient pas la moitié des dents et des griffes de celles de Gorsedd Arbeth.

« Il paraît même qu’elle y accueille des loups-garous maintenant… », et sur ce, il leva les yeux au ciel, d’un air désespéré. Si Branwen n’était pas aussi têtue et emportée qu’Arawn, cela aurait fait bien longtemps qu’elle aurait pu revenir à Caerwent et même être mariée !

« Cela dit, je ne vois pas bien le rapport entre Branwen et ton clan… »
MADE BY @ICE AND FIRE.



_________________

BRYNN GWENT
The moonlight is bright, but there is no human light
The darkness that soaks in more and more reflects my face

Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 503
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue44/50Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue80/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue70/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue90/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue90/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue0/0Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Elle écoutait silencieusement, plongée dans la réflexion. Si les Cynfeirdd et les Gwent étaient l'origine même du mal, Cymru avait du souci à se faire. Balayant rapidement les récents évènements dans le même exercice désagréable que celui auquel allait se prêter Bran, Maeve grimaça.

« Chez les Cynfeirdd les possibilités sont plus larges. De ma propre fille  @Freya Korrigan , à ma tante Rowene qui n'a jamais montré la moindre rancœur envers Geraint malgré le meurtre d'Aleksandr,  Morana, condamnée à regarder dépérir sa descendance, Crone's Cwt... mais je ne vois pas quel lien entre nos deux familles. Je consulterai les vitraux de Caer Cynfeirdd, peut-être auront-ils des informations qui nous échappent... »

Cela faisait partie des secrets de la forteresse des premiers bardes. Ses habitants étaient certes la mémoire du monde magique de l'Île de Bretagne, mais leur fief avait sa mémoire propre. Une mémoire parfois difficile à déchiffrer mais qui ne mentait jamais. Des générations de Cynfeirdd dont on avait oublié parfois jusqu'au nom. la Vieille Dame, le baron Gruffudd , Hywel le Nigaud, la jeune fille aveugle... certains faisaient partie de leur quotidien. D'autres se faisaient plus discrets, voire passaient complètement inaperçu...

« J'irais tout de même faire un tour du côté du Gorsedd Arbeth. Le blâme d'Arawn a beau l'avoir sévèrement frappée, je serais surprise que le mal vienne de Branwen... elle a l'oreille de créatures qui ne sauraient que se montrer récalcitrantes à nous venir en aide. »

Et elle eut un petit rictus amusé à le voir tempêter intérieurement contre les libertés prises par sa soeur. Elle avait toujours eu son caractère. A l'époque, il lui aurait suffi de donner un nom pour échapper à tout cela. En pareille situation, Maeve n'aurait pas hésité un instant à ceci près qu'elle ne se serait probablement jamais trouvée en pareille situation. Il fallait être d'une naïveté que la chasseresse ne concevait pas pour ne pas voir venir un enfant... Geraint n'en avait pas pensé moins. Par chance, aucun de ses fils n'était assez inconséquent ni irresponsable pour aller engrosser la fille d'un autre chef de famille et se terrer comme un couard ensuite. Le cas d'Eurion étant l'extrême limite de ce qu'un Cynfeirdd pouvait se permettre en tant que père indigne : assumer.

_________________


Brynn Gwent
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Brynn Gwent
   
INFOS
Messages : 1759
Faceclaim : Sophie Thatcher.
Sang : Sang-pur (Cynfeirdd-Gwent).
Particularités : Fourchelangue. Maudite par la guenaude Oiche.
Profession : Expulsée de Poudlard. Actuellement protégée du Léchi d'Ysbryd.
Côté Cœur : Apeuré, elle préfère ne pas y penser pour le moment. Seule la Lune sait ce dont elle est capable...
Multis : Nott, James, Israfel, Morana et Jack.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Fille bâtarde au sein d'une grande famille, Brynn ambitionne de prendre la place d'héritière des Gwent. Elle milite actuellement en faveur d'un assouplissement des règles concernant les hybrides - peu seront étonnés, puisque la jeune femme semble-t-il est très impliquée dans la défense des créatures magiques et du monde "naturel".

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue26/500Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (26/500)

Education Magique (EM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue50/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue70/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue70/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue70/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue0/0Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Gelyn Ifanc
Be honorable yourself if you wish to associate with honorable people. | @Maeve Cynfeirdd | 16.09.2023 | (Musique)

« Je mènerais aussi mon enquête en interne. Peut-être que quelque chose m’échappe. »

Bran attrapa machinalement sa chevalière de sa main gauche, la faisant tourner autour de son index. Il y avait dessus les anciennes armoiries de sa famille, mais aussi le poids invisible de la charge. Son regard glissa sur l’Arbre blanc avec une mine défaite, avec l’impression que quelque chose lui échappait et dont il ignorait tout. Est-ce parce qu’il avait été un mauvais chef de clan ? Il n’avait rien vu pourtant, rien qui ne lui ait sauté à la figure.

« Je te souhaite bien du courage en tout cas », souffla doucement Bran, « et si tu as besoin de quoi que soit, je suis toujours disponible. »

Bran jeta un regard à l’équidé infernal qui attendait au bout de sa longe, avant de tourner un oeil vers la cheffe de clan.

« Pour ce qui est du prix, je devrais pouvoir te trouver ce que tu veux dans les vieux coffres de Caerwent. Peut-être même que d’ici là, tu auras besoin d’une chose en particulier qui t’aidera dans tes projets et que nous aurons à disposition.. Rien d’aussi extravagant d’un kelpie, mais qui sait ce qui se trouve dans les tréfonds du château... »

Un sourire passa sur le visage de Bran, alors qu’il claquait des mains pour faire apparaître un parchemin et une plume. Cette dernière, d’une belle plume dorée qu’on disait venir des oiseaux de Rhiannon, se mit à écrire en émettant une petite mélodie sifflotante. La famille en avait hérité, comme elle avait hérité dit-on d’un de ces oiseaux sacrés qui reposait auprès de Branwen - de ces oiseaux capables de réveiller les morts et d’endormir les vivants, ainsi que de faire oublier le temps.

« C’est une lettre pour Branwen. Quand tu t’y rendras, donne-lui, peut-être que dans ce cas, elle ne t’en voudra pas trop. »
MADE BY @ICE AND FIRE.



_________________

BRYNN GWENT
The moonlight is bright, but there is no human light
The darkness that soaks in more and more reflects my face

Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 503
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue44/50Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue80/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue70/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue90/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue90/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue0/0Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Elle avait glisser la lettre sous son manteau, acquiesçant silencieusement avant de tourner la bride vers les terres plus sauvages de Cymru. Ça n'était pas une chasse au sens propre, aussi n'avait-elle rien dit quand il s'était agit de prix et de trésors. Il appartenait à Bran de lui faire un cadeau s'il le souhaitait. Elle ne le refuserait pas. C'était la moindre des politesse.

Elle n'avait eu qu'à lâcher la bride à sa monture pour la laisser filer à une allure surréaliste, les paysages de verdure défilant autour d'elle, trop familier pour lui offrir une raison de s'arrêter. Le kelpie trouva rapidement un chemin d'eau qui lui seyait mieux que les pentes herbes et caillouteuses et alors, il ne lui fallut pas cent pas pour l'amener à destination. Dans ce vallon serti d'arbres centenaires où les fées s'adonnaient à leurs moeurs immorales et parfois cruelles. Si Maeve avait choisi d'y venir à dos de kelpi, ça n'était pas pour rien. Elle n'aurait pas à fouler le sol au risque de flirter avec Merlin sait quelle malédiction ou esprit de vengeance. Le maintient du statut quo tenait dans le respect mutuel des limites de l'autre et, venir dans le Gorsedd, était une transgression ouverte de cette entente silencieuse. Bran le savait pertinemment. Maeve avançait donc avec prudence.

La foulée plus tranquille, le sabot silencieux, le cheval fae avançait d'un pas sûr, alerte et averti. Il ne redoutait pas qu'on lui fit mauvais accueil car en faerie, il était de ceux qui inspire crainte et respect. Sombre et sauvage. Un alf du crépuscule solitaire sans loi ni maître.

En arrivant en vue du tertre, elle se demanda si elle trouverait la rousse Branwen dans sa maison au dessus de la colline qui surplombait le lac.

Elle ne posait toujours pas pied à terre, appelant de sa voix sûre et forte quand elle fut toute proche de l'entrée. C'était une manière de ne pas complètement déshonorer la promesse car après tout, c'était le pas d'un fae qui l'avait menée jusqu'ici.

« Branwen Gwaharddedig, j'ai besoin de te parler. »

_________________


Morana Cynfeirdd
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Morana Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 160
Faceclaim : Antje Traue
Âge : 44
Sang : Hybride.
Particularités : Aucune.
Profession : Professeur de Botanique, Directrice de Serdaigle.
Côté Cœur : En couple avec Elaine Pendragon.
Multis : James, Israfel, Nott et Brynn.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue43/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (43/100)

Education Magique (EM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue80/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue70/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue80/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue80/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue0/0Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Gelyn Ifanc
Be honorable yourself if you wish to associate with honorable people. | @Maeve Cynfeirdd | 16.09.2023 | (Musique)


Le silence s’était installé partout où le Kelpie avait posé prestement ses pattes couvertes d’algues. Les yeux curieux des fées polissonnes se posaient avec un mélange d’inquiétude et de haine farouche en voyant la chasseresse qui inspirait ici bien des choses. Les serpents ne furent pas assez rapides en revanche pour rattraper la course du destrier, et c’est la voix de Maeve qu’elle entendit avant le sifflotement des vipères tapies.

Au dessus de la colline couverte de bruyère, un cerf immense et majestueux coiffé de bois immenses couverts d’un épais lichen darda en contrebas la barde et sa cavale. Il prit la pose, sans animosité, défiant peut-être l’autre créature infernale.

Ce n’est que lorsque la main blanche de Branwen glissa dans son encolure en une caresse simple qu’il daigna se détourner et reprendre sa route, sans se presser aucunement. Tout en haut de la colline, les cheveux rouge feu de Branwen étaient allumés alors qu’elle se trouvait bien surprise par sa visiteuse - son invité aurait été un bien mauvais terme.

Elle fronça doucement les sourcils, se demandant si après toutes ses années le secret avait enfin percé, si son silence avait eu un écho ailleurs, mais ce n’était guère possible. Pas après tout ce temps.

Alors calmement, Branwen descendit, s’arrêtant seulement à une distance raisonnable où il ne lui serait pas obligatoire de hausser le ton pour se faire entendre. Elle apprécia que Maeve ne descende pas du Kelpie et ne comptait pas lui demander de la suivre. Toutes les fées des environs l’avaient vu et entendu, aussi il n’y avait plus rien à cacher à personne, et on était rarement avisé de cacher quoi que ce soit à une fée.

« Maeve yr heliwr, je t’écoute mais soit brève si tu le peux. »

Tout le monde savait la parole qui avait été donné, et si les fées y avaient cru c’est bien car Branwen était une Gwent, et que les Gwent ne revenaient jamais sur leur parole. Elle croisa les bras en observant la Cynfeirdd, sans animosité aucune. Si Maeve s’était déplacée jusque là, et seule, c’était sans doute pour quelque chose d’important, et tout pendant qu’elle ne l’y avait pas invité, Branwen savait qu’elle ne trahissait pas sa propre parole.
MADE BY @ICE AND FIRE.


Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 503
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue44/50Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue80/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue70/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue90/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue90/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue0/0Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Elle avait glisser la lettre sous son manteau, acquiesçant silencieusement avant de tourner la bride vers les terres plus sauvages de Cymru. Ça n'était pas une chasse au sens propre, aussi n'avait-elle rien dit quand il s'était agit de prix et de trésors. Il appartenait à Bran de lui faire un cadeau s'il le souhaitait. Elle ne le refuserait pas. C'était la moindre des politesse.

Elle n'avait eu qu'à lâcher la bride à sa monture pour la laisser filer à une allure surréaliste, les paysages de verdure défilant autour d'elle, trop familier pour lui offrir une raison de s'arrêter. Le kelpie trouva rapidement un chemin d'eau qui lui seyait mieux que les pentes herbes et caillouteuses et alors, il ne lui fallut pas cent pas pour l'amener à destination. Dans ce vallon serti d'arbres centenaires où les fées s'adonnaient à leurs moeurs immorales et parfois cruelles. Si Maeve avait choisi d'y venir à dos de kelpi, ça n'était pas pour rien. Elle n'aurait pas à fouler le sol au risque de flirter avec Merlin sait quelle malédiction ou esprit de vengeance. Le maintient du statut quo tenait dans le respect mutuel des limites de l'autre et,  venir dans le Gorsedd, était une transgression ouverte de cette entente silencieuse. Bran le savait pertinemment. Maeve avançait donc avec prudence.

La foulée plus tranquille, le sabot silencieux, le cheval fae avançait d'un pas sûr, alerte et averti. Il ne redoutait pas qu'on lui fit mauvais accueil car en faerie, il était de ceux qui inspire crainte et respect. Sombre et sauvage. Un alf du crépuscule solitaire sans loi ni maître.

En arrivant en vue du tertre, elle se demanda si elle trouverait la rousse Branwen dans sa maison au dessus de la colline qui surplombait le lac.

Elle ne posait toujours pas pied à terre, appelant de sa voix sûre et forte quand elle fut toute proche de l'entrée. C'était une manière de ne pas complètement déshonorer la promesse car après tout, c'était le pas d'un fae qui l'avait menée jusqu'ici.

« Je serais brève, je sais que ma présence ici te met en porte-à-faux. L'Arbre des Gwent est touché par la flétrissure et ce sont les branches de nos deux familles qui sont atteintes. Ceci devrais t'éclairer d'avantage. »

Et sur ses mots, elle tira d'une poche intérieure le parchemin rédigé de la main de Bran. Une brise légère l'emporta jusqu'à la destinataire de ce courrier. Toujours campée sur le dos de son kelpie, la chasseresse attendit de voir ce qu'en disait la gardienne du Gorsedd. Elle ne ferait guère long feu après cela.

_________________


Morana Cynfeirdd
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Morana Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 160
Faceclaim : Antje Traue
Âge : 44
Sang : Hybride.
Particularités : Aucune.
Profession : Professeur de Botanique, Directrice de Serdaigle.
Côté Cœur : En couple avec Elaine Pendragon.
Multis : James, Israfel, Nott et Brynn.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue43/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (43/100)

Education Magique (EM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue80/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue70/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue80/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue80/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue0/0Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Gelyn Ifanc
Be honorable yourself if you wish to associate with honorable people. | @Maeve Cynfeirdd | 16.09.2023 | (Musique)

La lettre glissa jusqu’à elle par l’enchantement du vent. Branwen l’attrapa et fut presque soulagée de voir qu’il s’agissait de Bran et non d’un autre nom qu’elle redoutait d’entendre ou de lire depuis aussi longtemps que Brynn était née.

Elle déplia rapidement la lettre et fronça doucement les sourcils alors que les mots, écrits en vieux gallois, se déliaient devant elle. Elle ne sut pas vraiment quoi dire mais elle comprit l’urgence... Elle eut une petite moue, puisqu’elle savait que l’incartade de Brynn dans le terrier de la vieille Oiche avait eu quelques conséquences. Elle avait depuis comme des sauts d’humeur, des moments où le vague la happait. Jusque là, Branwen s’était dit que c’était peut-être le choc ou la réalisation de la cruauté de la féerie qui l’avait rendu ainsi... Et maintenant, elle doutait.

Deux branches, une Cynfeirdd, une Gwent.

Dans ses connaissances, il n’y avait que deux possibilités, mais elle refusait d’offrir la première ainsi.

« Je suis désolée Maeve, mais je n’ai aucune information qui pourrait t’aider. Comme tu peux le voir, les choses n’ont pas changé. »

Le Tertre restait odieusement vivant, grouillant d’une faune et d’une flore aux aspects chaotiques, pour ce que la Gardienne les laissait vivre s’il lui laissait tout juste de quoi survivre avec ses dizaines d’orphelins.

D’ailleurs, on pouvait deviner dans les quelques arbres au dessus de la colline, voir même derrière les longues jupes blanches de Branwen, comme une vingtaine d’yeux curieux dardant le Kelpie qu’ils n’avaient jamais vu. Même si le tertre avait son lot de créatures, cette nouveauté infernale leur tireraient à coup sûr des discussions sitôt Maeve partit.

« Nous n’avons ici aucune mauvaise intention. Je crains que la flétrissure ne soit ailleurs, même si ça ne m’étonne pas de mon frère de croire que nous pouvons y avoir un rôle... »

Les mauvaises herbes avaient toujours dû se défendre. Voilà qui était amusant et pénible à la fois pour Branwen, même si elle se savait peut-être dans le faux. Elle aurait aimé être certaine de ses mots, mais elle devait bien l’avouer que le retour à Poudlard de Brynn lui causait bien des tracas aussi. Des tracas de mère.

MADE BY @ICE AND FIRE.


Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 503
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue44/50Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue80/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue70/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue90/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue90/100Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Gelyn Ifanc Left_bar_bleue0/0Gelyn Ifanc Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
La chasseresse scrutait la réaction de Branwen. Sans surprise, la gardienne n'aurait rien à lui apprendre aujourd'hui mais cela ne signifiait pas que les mots de Bran n'avaient pas porté. Maeve l'observa longuement avant de répondre quoi que ce soit. C'était vrai. Le Gorsedd semblait toujours identique à ce qu'il avait toujours été. Un écrin de magie sauvage et indomptée.

« L'enfer est pavé de bonnes intentions Branwen. Il ne faut pas voir dans la plume de Bran une forme d'accusation quelle qu'elle soit mais plutôt un appel à vigilance. Ici dans le Gorsedd tu es les seuls yeux que nous ayons... »

Elle n'entendait évidemment pas se mêler des affaires des Gwent. Celles des Cynfeirdd et des Korrigan étaient bien suffisantes pour l'occuper à plein temps mais elle ne pouvait pas non plus ignorer l'avertissement de l'arbre. En tant que barde, gardienne de la mémoire de nombreuses familles, elle savait trop bien à quoi s'en tenir.

Elle en oubliait presque que les yeux de Branwen avaient aussi à faire au-delà de son exil verdoyant.

« Et qu'en est-il de ta fille ? Es-tu bien certaine qu'elle ne soit pas aller se mettre dans des ennuis d'une manière ou d'une autre ? »

Elle était bien placée pour savoir que ces charmantes petites têtes blondes n'avaient pas leur pareil pour se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Freya, la première et pourtant si on pouvait dire une chose de la fille de Maeve, c'était qu'elle avait toujours été de ceux qui sont les plus sages et les plus raisonnables bien que cela tendait à changer à mesure qu'elle s'affirmait dans les années.

Sous elle, le kelpie piétinait, impatience. Il n'aimait guère s'éterniser trop longtemps loin de l'eau et le Gorsedd l'épiait avec une avidité qui ne semblait guère lui seoir.

_________________


Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO