-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Tenebrae - Final [Persephone]

2 participants
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Tenebrae - Final [Persephone] Left_bar_bleue32/50Tenebrae - Final [Persephone] Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Tenebrae - Final [Persephone] Left_bar_bleue50/100Tenebrae - Final [Persephone] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Tenebrae - Final [Persephone] Left_bar_bleue65/100Tenebrae - Final [Persephone] Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Tenebrae - Final [Persephone] Left_bar_bleue80/100Tenebrae - Final [Persephone] Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Tenebrae - Final [Persephone] Left_bar_bleue70/100Tenebrae - Final [Persephone] Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Tenebrae - Final [Persephone] Left_bar_bleue0/0Tenebrae - Final [Persephone] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Assis depuis mon poste d’observation,  j’observais Perséphone marcher dans les rues du Chemin de Traverse. Inquiet, je guettais les moindre faits suspect avec une paire de jumelle enchantée. Mes yeux rivés sur elle, et sur les environ, je me demandais encore si c’était la bonne solution. A mes côtés, l’Agent Johnson observait lui, la ruelle sans jumelle. Surveillant les moindre faits et gestes de passants suspects.
On avait bien avancé dans l’enquête. Les renseignements du MACUSA nous avait permis d’identifier une manière de procéder. On était arrivé à la conclusion que l’auteur de ces crimes, le fameux Nobody pour nous, et Samaël pour les américains fonctionnaient toujours de la même façon.
1. Un Fogg devait être présent sur les lieux du crime.
2. Toujours en public, et donc avec un maximum de personne pour mieux se donner en spectacle.
3. Certaines planètes étaient souvent alignés lors des attaques.
4. Quelques jours avant l’acte, plusieurs moldus disparaissaient de manière étrange, certainement pour servir d’Inferi.
C’était l’étude que le Bureau des Aurors du MACUSA m’avait aidé à développé. Ca m’avait pris plusieurs semaines, mais nous avions bien avancé. Aussi, aujourd’hui, toutes les conditions étaient réunies pour qu’il passe à l’acte. Attrapant mon appareil de transmission magique, nous avions placé une petite oreille à rallonge modifiée dans l’oreille de Perséphone.
J’envoyais quand même ma petite amie en appât. Si sa mère l’apprenait.

« Ok Persy, prends ton temps pour remontée le Chemin de Traverse. Et ne va pas dans l’Allée des Embruns, il n’y a pas assez de monde. »

Quand elle me répondait, je pouvais l’entendre. Sortant ma baguette prêt à intervenir, je regardais à nouveau la zone mais rien ne se passait. Sur les toits, aucun Auror Britannique n’était positionné. J’attendais le dernier moment pour appeler les renforts, car s’ils avaient été trop nombreux, le manque de discrétion pouvait faire foirer la mission.

« Tu risques rien. Aucun des Fogg n’a été blessé les autres fois, y’a pas de raison qu’il en soit autrement aujourd’hui. »

Je disais ça avec une certaine confiance, même si au fond de moi j’avais la trouille qu’il change ses plans au dernier moment et s’en prenne à ma petite amie. Johnson passa un regard vers moi et me déclara avec un petit sourire et son accent américain.

« T’inquiète pas pour elle, elle a de la ressource la gamine. »

Je fis une grimace quand il prononça le mot gamine. Ca sous-entendait quand même que je sortais avec une ado, et j’aimais pas trop ça. Passant mes jumelles à droite et à gauche, je me contentais de lui répondre, communication ouverte :

« Elle est bien plus mature que tu l’penses. Ok, Persy, arrête toi à la boutique de Quidditch. Après tout, Perséphone Fogg qui s’arrête là, non seulement c’est pas idiot mais en plus des gens vont commencé à te reconnaître et ça va un peu plus affluer. »

Je baissais mes jumelles, tendues. Johnson quand à lui se contenta de mâcher son chew-gum vérifiant que ses deux baguettes étaient bien prêtes à l’usage.

« Tout est ok chérie ? »

Au mot chérie, Johnson se mit à pouffer comme un gosse et je lui mis un petit coup de coude dans les cotes qui l’empêcha immédiatement de rire d’avantage.

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg

INFOS
Faceclaim : Naomi Scott
Sang : mêlé
Particularités : nope
Profession : joueuse de quidditch pro
Côté Cœur : en couple avec @"Fergus Clearwater"
Multis : Maeve, Sheraz, Ana, Urielle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Tenebrae - Final [Persephone] Left_bar_bleue44/100Tenebrae - Final [Persephone] Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Tenebrae - Final [Persephone] Left_bar_bleue60/100Tenebrae - Final [Persephone] Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Tenebrae - Final [Persephone] Left_bar_bleue40/100Tenebrae - Final [Persephone] Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Tenebrae - Final [Persephone] Left_bar_bleue30/100Tenebrae - Final [Persephone] Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Tenebrae - Final [Persephone] Left_bar_bleue40/100Tenebrae - Final [Persephone] Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Tenebrae - Final [Persephone] Left_bar_bleue0/0Tenebrae - Final [Persephone] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
L'idée de servir d'appât ne l'avait clairement pas mise à l'aise mais Perséphone n'avait rien dit, se contentant d'échanger un regard discrètement avec Johnson. Elle avait fini par s'habituer à la présence de l'américain et, sans en avoir rien dit, elle comptait sur lui pour que les choses se passent bien plus que sur Fergus. Évidemment, elle était suffisamment avisée pour ne pas l'avoir laissé tombé dans l'oreille de son petit ami hyper-réactif. Elle en avait tout de même touché deux mots à Johnson en privé, la veille autour d'un verre dans un bar peu fréquenté du Londres magique.

Entrer dans la boutique de Quidditch du chemin de traverse avait quelque chose d'un peu ridicule quand elle avait accès à de l'équipement pro bien au-dessus, en termes de qualité, de ce que pouvait proposer la petite enseigne. Mais elle pouvait comprendre l'idée de la placer dans l'endroit le plus susceptible d'attirer du monde autour d'elle.

Elle remontait donc le Chemin de Traverse, essayant d'ignorer de son mieux Fergus qui ne s'arrêtait plus de chuchoter dans son oreille signe manifeste qu'il était en train de monter en pression. Pendant une seconde, elle regretta de ne pas avoir Johnson dans l'oreille à rallonge mais préfigurant le genre de dispute qui aurait pu découler de se genre de demande, elle se garda bien de le dire. Surtout que seule au milieu de la rue, elle serait surtout passée pour une folle et dans le pire scénario, c'était sa couverture qui était grillée.

Il y eut un petit temps mort dans l'oreille à rallonge. Justement, une charmante petite vieille venait lui demander son chemin.

« Mme Guippure ? Bien sûr, je vais vous expliquer. »
« Ooh mais quelle charmante jeune femme vous f- »
« Attendez ça veut dire quoi ça ? », ne put-elle retenir en entendant Fergus parler de sa maturité.

La petite vieille la regarda interloquée, se demandant ce qu'elle avait bien pu dire pour susciter une telle réaction.

« Mais... »
« Oh non non, rassurez vous je parlais... à ce type là bas. Vous vous rendez compte, ce n'est pas des façons de parler à la contractuelle. »

La petite vieille ne pouvait qu'en convenir.

« On vit dans une drôle d'époque... »
« Oui. »

Cela répondait surtout à la question de Fergus. Il lui fallut redoubler d'effort pour ne pas relever ce chérie. Voilà qui était nouveau et elle ne savait pas trop quoi en dire. Evidemment ça faisait tinter cette petite corde sensible en elle qui répondait toujours au moindre effleurement. Et dans le même temps chérie....

Après avoir indiqué le chemin à la vieille dame, Miss Fogg se dirigea vers l'objectif désignait par Fergus, réfléchissant déjà à ce qu'elle pourrait bien dire pour faire illusion.

« Perséphone FOOOOOGG ?! »

Alors là pour la discrétion c'était grillé. Tout pile ce que Fergus attendait d'elle.

« En personne oui. », fit-elle d'un ton légèrement plus vantard que d'ordinaire. « Je cherche une pommade rattrape-vernis, vous auriez ça ? »

Le vendeur en laissa tomber le chiffon qu'il avait dans les mains. C'est le coach Warwick qui allait être content. Les quelques matchs qu'elle avait joué avec les Flèches avaient fait explosé sa notoriété. Dommage tout de main qu'aucun contrat n'ait découlé de tout ça. Elle se préparait donc à rempiler une année supplémentaire à Poudlard, toujours animée par son envie d'en sortir au plus vite.

« B-bien sûr ! », et l'homme de se précipiter dans son arrière boutique avant de revenir les mains vides, « Dites, ça vous dérangerez qu'on prenne une photo ? Vous comprenez, ça ferait tellement bien sur le mur là du côté des balais. »

Perséphone eut un petit rire amusé, oubliant un instant l'ombre menaçante de Nobody...

Even as a dream

The only limit to the height of your achievements
is the reach of your dreams and the willingness
to work hard for them.
- Michelle Obama -

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Tenebrae - Final [Persephone] Left_bar_bleue32/50Tenebrae - Final [Persephone] Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Tenebrae - Final [Persephone] Left_bar_bleue50/100Tenebrae - Final [Persephone] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Tenebrae - Final [Persephone] Left_bar_bleue65/100Tenebrae - Final [Persephone] Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Tenebrae - Final [Persephone] Left_bar_bleue80/100Tenebrae - Final [Persephone] Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Tenebrae - Final [Persephone] Left_bar_bleue70/100Tenebrae - Final [Persephone] Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je bougonnais tout seul avec mes oreilles à rallonge. Ecoutant Perséphone plutôt bien s’en sortir au final. Sa mère avait quand même du l’éduquer à des préceptes de vigilance de base sans même qu’elle ne s’en rende compte. Observant toujours la rue, voyant qu’il ne se passait rien, Jay n’eut rien de mieux à dire que :

« Elle est maline. Hier au bar elle m’a retourné le cerveau, c’est une fu... »

« Quoi ? »

J’avais coupé la transmission et je m’étais retourné vers Jay. Ils avaient quoi ? Les sourcils froncés, toujours à plat ventre sur ce toit en tuile fragile, je le regardais avec des yeux ronds. Je n’aimais pas du tout ce qu’il venait de dire, mais alors pas du tout. L’observant d’un œil inquisiteur, il se mit à ricaner, toujours en position décontracté.

« Ca va, il s’est rien passé rassure toi. J’ai un fils de son âge petit, et crois moi c’est pas rose tous les jours. Bref, on papotait études, Poudlard… Tu vas quand même pas être jaloux pour si peu ? »

Pour toute réponse, je me contentais de rouvrir la communication et de continuer à observer Perséphone. Qui semblait prendre son petit rôle très au sérieux et à coeur. Je vis le propriétaire prendre une photo avec elle, et je fis une grimace, les joues encore un peu roses de jalousie. Tel un écossais, je me renfermais comme une huître. C’était d’ailleurs la réflexion que fit Jay à mes côtés.

« T’es aussi grincheux que ton père et ton oncle quand tu t’y mets. »
ricana-t-il

Il voulait que je lui tire une bouffe dans le buffet ou quoi ? J’avais posé les jumelles et j’étais prêt à lui dire de bien la fermer sur ma famille, quand un hurlement se fit entendre en contre bas. Par réflexe, je pris mes jumelles et je commençais à chercher ce qu’il y avait d’anormal.
A quelques mètres seulement de la boutique où était Perséphone, un homme encapuchonné et masqué faisaient danser plusieurs Inferi avec des runes violettes scintillantes sur le corps. D’instinct, je me levais.

« C’est lui. J’y vais, viens avec moi il faut qu’on se dépêche avant qu’il n’en fasse exploser une. D’abord je dois mettre Perséphone à l’abri. »

Sortant ma baguette de son holster situé au niveau de gauche de ma hanche, pour mieux l’attraper avec la droite, je transplanais pour me retrouver instantanément à côté de Perséphone, pile au moment où le gars prit une autre photo. Vu ma gueule, elle risquait d’être d’anthologie mais c’était trop tôt pour en rire. Sortant mon badge du Ministère, je déclarais :

« Mettez vous aux abris. Faites rentrer un maximum de personne ici, et verrouiller derrière nous ! Allez ! »

Dehors, Jay était en train lui de faire rentrer les gens dans les boutiques. Rapidement, tout le monde compris et ceux qui ne savaient pas transplané rentrèrent dans les boutiques. Regardant Perséphone, je déclarais d’une voix un peu lugubre mais calme.

« Toi il faut que tu viennes avec moi. Je veux vérifier quelque chose, reste prêt de moi. »

Sortant, je vis que la rue était presque déserte. Le fameux Nobody observait tout le monde rentrer et baissa sa baguette, les Inferi s’arrêtant à son niveau, soit à environ 6 mètres de nous. Devant Perséphone, je déclarais :

« C’était pas le bon jour j’crois. Vous êtes en état d’arrestation pour pratique illégale de Magie Noire et attentat organisé sur le sol Britannique. »

Jay Johnson sortit quand à lui sa baguette de la poche arrière de son jean.

« Et pareil pour cette bonne vieille Amérique... »

Nobody s’arrêta, la baguette le long de son corps. Il observa Perséphone un long moment, du moins c’est ce que j’estimais car son masque nous empêchait de voir où il regardait réellement. Sa main gantée serra sa baguette et il marmonna des paroles dans un langage interdit. Immédiatement, les Inferi vinrent se placer derrière lui et arrêtèrent leur progression. C’est bien ce qui me semblait.

« Fergus Clearwater, Jason Johnson et Perséphone Fogg. Quel trio improbable… Bien, je vois que cette fois-ci vous avez eu un coup d’avance messieurs. Bien jo... »

Il allait tourner et transplaner. Mais je sortis de la poche intérieure de ma veste un petit bâton que je plantais de toute mes forces au sol. Il y eut un bruit de déclic, et l’enchantement anti-transplanage s’activa. Derrière, on entendait les civils hurler qu’ils ne pouvaient plus disparaître.

« Ca c’est pas très malin petit... »

De rage, il leva sa baguette dans ma direction et un nuage de poudre noire arriva sur nous. Poussant Perséphone de l’épaule, je tendis ma baguette vers la poudre et je marmonnais une incantation qui la fit s’enflammer avant qu’elle ne nous atteigne. Dans mon mouvement, je tombais sur ma petite amie et je la protégais de mon corps au cas où.
Johnson quand à lui essaya de lui lancer un Stupefix, mais il contrat avec un geste simple de la main et riposta avec ce qui ressemblait à un Sectumsempra. L’Auror eut le réflexe de plonger sur le côté et le sort mortel lui frôla le visage.

« C’est bien ce que je pensais… »

J’étais couché sur Perséphone et je lui marmonnais :

« Je sais pas pourquoi, mais il ne veut te faire aucun mal. Va falloir que tu nous aides pour ce coup là... »

A little story.

Clearwater
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Tenebrae - Final [Persephone] Left_bar_bleue44/100Tenebrae - Final [Persephone] Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Tenebrae - Final [Persephone] Left_bar_bleue60/100Tenebrae - Final [Persephone] Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Tenebrae - Final [Persephone] Left_bar_bleue30/100Tenebrae - Final [Persephone] Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Curieusement, il y eut un long silence radio dans l'oreille à rallonge et c'était même plus perturbant que lors que Fergus y jouait les moulins à parole. Qu'est-ce qui pouvait bien justifier un aussi long silence de sa part ? Souriant de toutes ses pommettes pour la photo du commerçant, Perséphone n'arrivait déjà plus à se concentrer sur ce qu'elle était censée faire, trop inquiète de ce qu'il pouvait se passer de l'autre côté de l'oreillette. Les circonstances ne devaient guère lui laisser plus de temps pour y réfléchir.

Un hurlement strident les fit sursauter.

De la rue, on entendait le bruit d'un mouvement de panique. Perséphone se plaça légèrement devant le commerçant qui n'avait rien remarqué, dardant la rue à travers la vitrine. En voyant les inferi, sont coeur s'emballa. Elle n'avait jamais pu oublier sa première rencontre avec ces horreurs et il n'était pas rare qu'elle se réveille d'un bond en plein milieu de la nuit, croyant encore courir pour leur échapper.

L'apparition de Fergus la fit sursauter d'angoisse.

Il y avait fort à parier que la photo serait collector même si là, tout de suite, le commerçant n'en semblait pas très content.

Sous l'injonction de l'auror, la poursuiveuse acquiesça, glissant sa main dans celle de Fergus pour se donner du courage. Ça n'était probablement pas la chose à faire. Ça risquait même de le gêner plus qu'autre chose. Mais elle ne pouvait pas lui avouer à quel point elle avait peur et finalement, s'il ne faisait rien pour s'en libérer c'était probablement que ça ne le gênait pas tant que ça.

Ils sortirent donc, main dans la main, tandis que les gens se pressaient à l'intérieur. Aucun ne remarqua Perséphone Fogg. Dans la panique, la jeune sportive passait complètement inaperçu et c'était très bien comme ça. Au dehors, le fameux Nobody et ses inferis. Perséphone ne voyait toujours pas où Fergus voulait en venir et la proximité immédiate de ces monstruosités lui faisait se féliciter d'avoir un coeur de sportive. Que ferait-elle au moment où le mage noir se déciderait à lâcher ses sbires sur eux ?

Apparemment Fergus et Jay avaient mis au point un petit scénario dont elle ne savait rien, mais leur présence suffisait à la mettre en confiance. Il lui fallut cinq minutes pour se réveiller et s'armer de sa propre baguette. Perséphone n'avait jamais été une bagarreuse. Elle n'en avait pas moins les réflexes de tout sorcier en situation de danger immédiat.

Sans qu'elle ne puisse l'anticiper, Fergus bloqua toute retraite à Nobody, activant un dispositif anti-transplanage dont Ariana leur avait souvent parlé. Nobody tiqua. Se pouvait-il qu'ils aient le dessus finalement ? C'était ce qui semblait se profiler.

Dans une tentative de s'esquiver malgré tout, Nobody leur adressa un jet de fumée noir. Le ventus qui sortit de la baguette de Perséphone, avec quelques petites secondes de décalage, embrassa d'autant plus le sortilège que Fergus venait de jeter. Ca n'était pas voulu, mais l'effet était là et un bref instant, Perséphone redouta que cela ne se retourne contre eux. Et s'il décidait de transmuter ce bel effort en Feudeymon ? Il en était capable, elle l'avait déjà vu faire au stade. Elle n'eut pas le temps de pousser plus loin l'estimation que Fergus retombait sur elle, faisant rempart pour la protéger. Le scénario aurait pu être chorégraphié ainsi, à dessin, comme pour les ramener à leur première rencontre. Mais l'aura sinistre d'un sectumsempra ne leur laissa guère le temps de se délecter de ce souvenir de leur premier contact. Un regard adressé à Jay. Il avait la peau dure. Le même genre de trempe qu'Ariana Valero.

Fergus, lui, ne perdit pas une seconde. La suggestion qu'il lui fit fit froid dans le dos à la jeune femme mais elle ne pouvait pas leur faire défaut à ce moment là. Plongeant son regard dans celui de Fergus quelques secondes, pour se donner du courage, elle acquiesça discrètement avant de repousser l'auror, presque violemment sur le côté. Elle savait qu'il s'en remettrait.

A la voir, on aurait cru qu'elle le fuyait. Presque, tout réflexe athlétique à l'appui, elle s'écarta des deux agents du Ministère, le regard un peu fou, pour se retrouver exactement au milieu de leur sinistre terrain de jeu. Alors, doucement, parce que ça lui demandait un regain de courage dont elle ne se pensait pas capable, elle se tourna vers Nobody, puisant dans ce que son père avait pu lui laisser de désespoir et de haine mêlés pour donner corps à son personnage.

« Pourquoi moi ?! », jeta-t-elle d'une voix presque écorchée, « Je suis là bordel : qu'est-ce que tu me veux ?! »

Comme le silence répondit à cette injonction, elle se dit qu'il allait falloir corser le jeu. Son regard tourna vers l'une de ces runes explosives, sous entendant qu'elle pourrait s'en approcher volontairement.

« Réponds-moi... ne me fais pas l'affront de te comporter comme mon père... »

Un choix de mots vicieusement placé pour ce qu'il ne pouvait pas être bien pris dans ce contexte, qui que soit Nobody. Maintenant, ne restait plus qu'à espérer que Fergus ne se soit pas trompé... à sa main qui tremblait en serrant sa baguette, on pouvait deviner que Perséphone n'en était pas 100% convaincue.

Even as a dream

to work hard for them.
- Michelle Obama -

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
D’un coup de baguette magique, Nobody transforma les flammes que je venais de lui envoyer en un Feudeymon. Ce dernier prit alors la forme d’un oiseau de mauvais augure et voulut fondre sur Jay et moi. Je m’étais redressé, baguette au clair prêt à essayer un truc dont j’avais le secret mais Perséphone fut plus rapide et elle s’interposa. A la seconde même ou elle arriva entre lui et nous, l’oiseau s’éclipsa dans un bruit caractéristique de flamme étouffée.

« Pousse toi de là. »
dit-il simplement.

J’avais remarqué le tutoiement. Et Perséphone enchaîna en parlant de son père. C’est alors que mes yeux passèrent du fameux Nobody à Perséphone. J’avais raison depuis le départ, il y avait bien quelque chose entre eux. Il garda sa baguette tendue vers elle, la pointant sur sa poitrine sans pour autant lancer le moindre sort. C’était particulièrement délicat et mon expérience d’Auror (tout comme celle de Jay qui me regardait en diagonal), savait qu’au moindre geste de notre part, il n’hésiterait pas à envoyer un sort fatal à cette dernière. On était plus ou moins pris au piège, et elle en otage sans vraiment le savoir car elle continua de lui poser des injonctions. J’avais toujours ma baguette pointée sur lui. On était au dénouement. On était en supériorité numérique et je savais que s’il envoyait un impardonnable sur elle, j’allais faire autre chose que le neutraliser. J’avais assez perdu comme ça dans ma vie pour risquer de perdre encore Perséphone.

« Quand je parlais d’aider, je parlais pas de servir de bouclier humain... »

Nobody se mit alors à ricaner, comprenant qu’il était en position de force. Il pencha un peu la tête et répondit directement à Perséphone, d’une manière assez virulente.

« Tu ne sais pas qui est réellement ton père, donc tais-toi, et pousse toi de là. »

Il n’y avait aucune voix que je connaissais qui parlait ainsi. Par contre, je percevais l’ombre d’un accent venant de l’Est de l’Europe. Le puzzle se remettait petit à petit dans mon esprit et je commençais à comprendre pourquoi il ne voulait pas lui faire de mal. J’avançais d’un pas, sur de moi.

« Vous bougez encore d’un pas, Clearwater, et je la tue. »

Passant sa main derrière sa tête, il enleva alors son masque. Pour quelle raison ? Je ne le saurai jamais. Etait-elle piégée déjà à ce moment là ? Se savait-elle condamnée ? C’était des questions où je n’avais trouvé aucune réponse même lorsque l’affaire avait été résolue.
La jeune femme, qui devait avoir mon âge et qui ressemblait énormément à Perséphone au point que s’en était troublant, tenait toujours cette dernière en joue.
J’avais arrêté d’avancer.

« Posez vos baguettes. »
dit-elle d’une voix stricte et autoritaire.

Elle avait un accent contrairement à Perséphone. Son masque tomba et je pus reconnaître un système de modification de voix.

« Ca ne sert plus à rien de faire semblant. Il était sur ma piste et il avait presque tout compris. »

Elle me désigna du bout du nez et fit un sourire étrange. Je comprenais mieux, elle était au pied du mur et maintenant, elle allait essayé d’embrigader Perséphone… C’était sa meilleure porte de sortie.

« J’ai fait ça pour lui, et il n’est même pas venu. Il n’a rien dit, mais je suis sûr qu’il avait deviné. Qu’à chaque fois, un de ses enfants était présent. Même quand on commet des crimes, il a toujours cette merveilleuse capacité à nous ignorer. C’est dingue non ? »

C’était une question rhétorique et dans un sourire un peu fou, elle tendit son autre main à Perséphone.

« Viens avec moi, et je ne leur ferai aucun mal. »
lui dit-elle simplement.

A little story.

Clearwater
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Elle plissa les yeux comme l'oiseau de flammes leur fondait dessus. Mieux valait peut-être ne pas contempler trop en face l'étendue de sa naïveté. L'avait-elle fait parce qu'elle avait eu cent pour cent confiance en la théorie de Fergus ou simplement parce que c'était lui et qu'elle ne pouvait pas le regarder finir comme ça sans rien faire ? La question se poserait peut-être plus tard, pour l'instant le soulagement de n'avoir pas fini incinérés au beau milieu du chemin de traverse suffisait.

Face à eux le mage noir se contenta de lui demander, presque gentiment, de dégager le passage. Perséphone s'engouffra dans la brèche, cherchant à le déstabiliser puisqu'au vu de son niveau en duel, c'était tout ce qu'elle pouvait faire pour aller dans le sens de ce que Fergus lui avait demandé. Justement elle l'entendit perster dans son dos. Apparemment il n'approuvait pas la méthode.

« Oui ben je fais ce que je peux. Si je peux me permettre : la prochaine fois un petit brief pré-op serait pas du luxe. »

Elle imaginait qu'il avait ses propres raisons de croire que Nobody ne toucherait pas un cheveu de sa tête. Il n'avait pas jugé bon de les partager avec et il n'avait pas eu non plus la présence d'esprit de se dire que lui demander un coup de main à un moment où ils avaient toutes les chances d'être interrompus avant qu'il ait pu donner plus d'instruction n'était pas une si riche idée que ça. Elle aurait bien eu une ou deux choses à ajouter là dessus mais Nobody la tacla, renvoyant ses arguments sur son père au tapis.

« C'est ça oui, je crois qu'y a pas de doute là dessus. », siffla la poursuiveuse d'un ton acerbe. Dans son dos, elle sentit Fergus approcher ce qui lui valu une mise en garde du mage noir.

Curieusement, le sujet Barnabas Fogg avait suffi à embraser suffisamment Perséphone pour qu'elle ne frissonne pas devant la menace qui pesait sur sa tête. Elle lui glissa dessus sans qu'elle se rende vraiment compte qu'il était question de la refroidir. Elle ne supportait pas l'insinuation de Nobody, sans doute parce que son fond de vrai était trop amer pour elle.

Nobody retira son masque. Cette vision d'elle-même plus âgée, si différente et si semblable à la fois lui mit un coup. La flamme de la colère s'étouffa d'un coup, laissant Perséphone déstabilisée. Elle n'écoutait plus, jusqu'à ce que leur père soit de nouveau le sujet de la conversation. J'ai fait ça pour lui. Des mots qui résonnaient comme s'ils étaient directement sortis de sa bouche à elle.

« Il n'est même pas venu... », répéta Perséphone en elle-même, ses doigts se déliant pour mieux se refermer et étouffer l'accès de colère et de détresse mêlés qui faisaient une nouvelle poussée. A la conclusion de ce triste mais familier récit, Perséphone eut une petite moue approbatrice. Ce n'était pas un sentiment qui lui était étranger.

Mais elle ne s'étala pas plus sur leur ressentiment commun. Voilà qu'elle lui tendait la main, offrant une porte de sortie... pour elle-même.

« Ce sont deux aurors expérimentés. N'y vois rien de personnel, mais je crois pas qu'ils se sentent tellement en danger là tout de suite. C'était bien de joué miser sur le pion le moins armé du jeu. Mais pourquoi je te suivrais ? Pour essayer de l'épater ? Tu vois bien que ça marche pas... »

Et pourtant, elle n'aurait besoin que d'une bonne raison pour la suivre. Elle se trouvait justement derrière elle, aussi, à aucun moment, Perséphone ne chercha à adresser un regard à Fergus par dessus son épaule.

Even as a dream

to work hard for them.
- Michelle Obama -

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je restais quand même baguette en l’air, malgré la menace de… la sœur de Perséphone ? Car au vu de ses traits, et de ce que j’en avais compris, cela ne faisait plus aucun doute. Je compris rapidement ce que Perséphone essayait de faire. Mais… la jeune femme en face de moi aussi. Elle cherchait à gagner du temps. Sa baguette était toujours pointée directement sur le coeur de Perséphone.

« Tais-toi… Il ne viendra pas. Il ne vient jamais. Il ne se soucie que de lui. »

Elle parlait plus à elle même qu’à nous. En revanche, les paroles de Perséphone semblaient l’affecter, car son visage commençait à exprimer une profonde tristesse. Personne ne bougeait et elle continuait à la pointer au niveau du coeur.

« Tu ne comprends donc pas ? Il détruit la vie de ses enfants ! Qui voudrait grandir sans parents. Sans père ! Alors qu’ils n’ont rien demandé. Je cherche juste à lui faire payer tout ce qu’il m’a fait. »

Elle serra sa baguette, la main un peu tremblante. Visiblement, elle était en train de calculer sa porte de sortie. Avec calme, je baissais finalement ma propre baguette, et j’invitais Jay à faire de même. Ce qu’il fit à contre-coeur, pensant que j’avais un plan alors que… pas vraiment.

« Vous êtes prise au piège. Si vous lui faites quoi que ce soit, vous ne pourrez aller nul part. S’il vous plaît... »

Elle serra sa baguette, mais ne la baissa pas. Visiblement, elle réfléchissait à autre chose. Autour de nous, les Inferi étaient toujours aux arrêts, mais je les gardais à l’oeil. J’avançais d’un pas. Elle leva sa baguette vers la tête de Perséphone.  Je fis une grimace et je m’arrêtais.

« Je veux que tu viennes avec moi, Perséphone, parce que tu as le droit d’avoir une famille. J’ai le droit d’avoir une famille. On m’a volé ça. »

J’avançais encore d’un pas.

« N’avance pas toi ! »

Sa baguette claqua, et un sort frôla la joue de Perséphone pour venir se ficher à mes pieds. L’Avada Kedavra explosa une partie du sol devant moi, faisant arrêter ma progression. Je levais alors les mains comme un innocent. Finalement, désespérée, elle déclara.

« Mais tu ne viendras jamais. Parce qu’au final, tu es comme lui. On finit tous comme lui... »

Elle soupira, puis abaissa sa baguette, abattue. J’allais lever la mienne, quand elle scanda une incantation en langue ancienne. D’instinct, je me précipitais vers Perséphone.
Tout se passa très vite. Les runes se mirent à briller sur les poitrines des Inferi et elles explosèrent toutes en même temps. Plusieurs gerbes de flammes violettes en sortirent et commencèrent à prendre des formes d’Animaux Fantastiques et se ruèrent vers nous.
Moi, j’étais le visage collé contre l’épaule de Perséphone et je la forçais à aller immédiatement au sol, la protégeant de mon corps. Jay quand à lui fit jaillir une gerbe de magie blanche, presque pur de sa baguette pour nous protéger d’un bouclier fébrile.
Nobody avait disparu, et le Feudeymon nous encerclait.

« Ferguson ! Lève toi ! Bordel ! Lève toi ! »

D’instinct, je regardais le visage de ma petite amie, et je repris ma baguette. Je lançais alors le même sort que Jay. Cela eut pour effet d’améliorer le bouclier, mais… ce n’était pas suffisant. Il y eut des craquements, des bruits de transplanage. Les Aurors.
Plusieurs arrivèrent et tendirent leurs baguettes pour repousser le puissant Maléfice qui menaçait de réduire le Village magique en cendre. Mais… Ils étaient arrivés à temps.
L’Auror Valero apparut alors dans mon champs de vision.
J’allais devoir m’expliquer.

A little story.

Clearwater
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Devant ce triste accusatoire, Perséphone n'écoutait plus vraiment. Elle s'éclaircit la voix, essayant de chasser la conscience aiguë de la présence de Fergus dans son dos. Grandir sans parents : quelle image allait-il avoir d'elle après une déclaration pareille ? Il connaissait bien sa mère, il saurait que ça n'avait rien à voir avec elle, forcément. Bizarrement, le fait d'être visée par la baguette d'un mage noir lui faisait moins d'effet que de parler de ce père absent.

Nobody renouvela son invitation, poussant son idée de départ un peu plus loin. Cette fois, Perséphone eut une petite hésitation. Une famille... le rappel à l'ordre de Fergus la fit sursauter. Elle eut juste le temps de voir le sortilège fuser. Un flash vert qui la glaça d'horreur. D'instinct elle pivota, comme si elle avait pu l'arrêter ou s'interposer. Le sortilège s'écrasa au pied de Fergus. Bouleversée, le visage nimbé d'angoisse, les yeux dévorant la vision de ce qui aurait pu se passer, Perséphone fit volte-face. Ses yeux noirs furibonds et accusateurs la fustigeaient tandis qu'elle se rendait compte d'elle-même que c'était peine perdue.

« Je ne viendrais pas, parce que j'ai déjà une famille. », siffla la plus jeune, plus cassante.

Que ce soit l'effet de cette pique assassine ou d'un retour à la réalité, Nobody abaissa sa baguette. Un poids se leva de la poitrine de Perséphone qui ne la quittait pas des yeux pour autant.

Toujours placée devant Fergus, elle ne le vit pas fondre sur elle. Non plus qu'elle n'avait vu venir ce geste de désespoir de la mage noire et les explosions dont les flashs lumineux lui parvinrent atténués par l'ombre de l'auror. Une voix tonna au-dessus de tout cela. Jay n'avait pas perdu le fil. Autour d'eux des craquements caractéristiques se faisaient entendre et bientôt, le visage féroce d'Ariana Valero apparut. Elle leur accorda un de ces regards durs et fugaces avant de déployer sa baguette dans un geste puissant.

En l'espace d'un petit instant, du moins ce fut l'impression qu'en eut Perséphone, les explosions étaient circonscrites. Tandis que le feudeymon étouffait, la mère de Perséphone revint vers eux, serrant sa fille dans ses bras malgré son air farouche.

« Ferguson : est-ce que je peux savoir ce que c'est que ce cirque ?! », cingla l'auror prête à atomiser son ancien petit protégé.

Baguette en main, Perséphone lui glissait un tout va bien maman qui ne l'intéressa pas le moins du monde et que l'auror disqualifia d'un geste vif de la main. Le regard de Perséphone tomba sur Jay. Elle s'éloigna un peu, parfaitement au fait de l'inutilité de tous les arguments qui allaient être utilisés contre Ariana Valero.

« Elle s'est enfui ? », demanda-t-elle à Jay, tout en surveillant d'un oeil ce qu'il se passait entre sa mère et Fergus. Ferguson. Elle ne s'y ferait jamais.

Even as a dream

to work hard for them.
- Michelle Obama -

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Avec les autres Aurors, nous étouffâmes le Feudeymon et nous sécurisâmes la zone. Ariana se jeta ensuite sur sa fille, chose tout à fait naturelle. A sa place, j’imaginais déjà Jameson partir à la poursuite de l’assaillant pour réclamer vengeance. Ne sachant pas trop où me mettre pendant ce câlin, que j’aurai même voulu assurer à sa place, je déclarai d’une voix qui se voulait calme et le plus apaisante possible.

« Nous étions en intervention dans le dossier Nobody, et… Mes théories étaient fondées. Il s’agit d’une des filles de Barnabas Fogg. Elle agit à chaque fois en présence d’un de ses frères ou sœurs pour l’attirer et… je sais pas, lui prouver quelque chose. Je suis pas expert en relation père-fille. »

J’avais pris un ton plus cassant. Bien déterminé à ne pas me laisser marcher sur les pieds par Ariana. D’ailleurs, je disais la vérité : mon enfant à naître n’avait jamais vu le jour et donc je ne m’y connaîtrais problablement jamais. C’était pour ça que j’avais été un brin cassant avec elle, le souvenir était revenu au galop.

« On s’est servi de Perséphone pour l’attirer, avec Jay. On était à deux doigts de réussir, mais ça n’a pas fonctionné. Fort heureusement, l’incident n’a fait aucune victime. »

Je gardais mon aspect robotique et protocolaire, sans sourire le moins du monde. Jay arriva quand à lui, comme un cheveux sur la soupe. Me voyant en pleine galère, il passa une main dans ses cheveux et fit son sourire le plus charmeur à Ariana pour essayer de désamorcer la situation. Est-ce qu’il pensait qu’il allait pouvoir s’en sortir avec ce genre de technique ?

« Hey Ariana ! Comment ça va depuis la dernière fois ? Toujours aussi radieuse et souriante. »

Il y avait un petit effet de sarcasme, qui frôlait la séduction et qui donnait un aspect bizarre au ton de sa voix.

« Il faut pas en vouloir au p’tit. C’était un bon plan, et il a presque réussi. »

Je fis une grimace et je croisais les bras. Pour lui, j’étais toujours un rookie. Pour Ariana aussi j’en étais certains. Je me renfermais, mais finalement, mon regard se porta sur Perséphone et je m’approchais d’elle. Lui mettant maladroitement une main sur l’épaule. J’avais envie de la prendre dans mes bras elle aussi, mais la présence des autres Aurors, dont sa mère m’en empêchait : un il y avait une sorte de pudeur, deux, je ne voulais pas que l’affaire me soit retiré à cause de ma liaison avec Perséphone.

« Est-ce que tout va bien ? »

C’était une question lourde de sens. La femme qui se faisait prénommer Nobody et qui venait de nous quitter, ressemblait énormément à Perséphone. D’ailleurs, je me tournais vers Ariana, et je demandais avec soin, tout en posant une main sur le coude de Perséphone que je serrai avec le plus d’amour possible, si c’était faisable de le transmettre dans un pareil geste maladroit.

« D’ailleurs, la question paraîtra un peu indiscrète, mais… Elle ressemblait beaucoup à Perséphone. Est-ce que Persée et elle sont les seules enfants que vous avez eu, Barnabas et toi ? Je veux dire, c’était troublant. »

La question était assez délicate, et je me tournais vers Perséphone pour qu’elle m’aide. Jay, quand à lui, remonta son jean et rangea sa baguette pour dire :

« Et si on allait parler de ça autour d’un burger ? Y’a un resto Américain au coin de la rue, le temps que les Briseurs de Sorts viennent pour terminer le travail, on peut manger un morceau. Enfin, les jeunes sont pas obligé de venir avec nous Ariana… Laisse les respirer un peu. »

Ce fou furieux eu l’affront de passer sa main dans le dos d’Ariana avec un léger sourire. Les américains étaient vraiment des malades mentaux… songeais-je. Finalement, et discrètement, ma main serra celle de Perséphone.

A little story.

Clearwater
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
La réponse de Clearwater ne plut pas à Valero. Il suffisait de la regarder pour s'en convaincre, elle avait le même air avenant que le magyar à pointes qui s'était échappé de la réserve naturelle de la SPAF l'année précédente.

« Servis ? Vous vous êtes servis de ma fille ? »
« Maman... »

Perséphone connaissait bien ce regard en fente de meurtrière. Dans trente secondes il n'allait rester de son cher Fergus qu'un petit tas de cendres. Apparemment Jay avait la même analyse de la situation, raison pour laquelle, il débarqua comme un cheveu sur la soupe. A moins que ce ne fut pour draguer la mère de la jeune athlète juste sous son nez. Perséphone manqua s'étouffer. Ariana, les bras croisés sur sa poitrine, fronça sévèrement les sourcils mais l'effet de diversion fut assez efficace.

« Je crois oui... et toi ? », fit Perséphone, se recentrant sur Fergus.

A ce moment précis, elle n'avait qu'une envie c'était qu'il la prenne dans ses bras. Se blottir contre lui pour s'assurer qu'il était toujours bien là et entier. Oublier le flash vert qui avait bravé le pauvre rempart qu'elle lui avait fait de son corps pour mieux lui rappeler que lui aussi était mortel. Mais elle avait parfaitement conscience qu'ils ne pouvaient pas se permettre de telles effusions devant la moitié du bureau des Aurors. Adressant un regard à la pointe de ses chaussures, comme chaque fois qu'elle essayait de brouiller les pistes et de ne surtout pas parler d'elle, Perséphone s'éclaircit la voix.

« Rassure-moi : il est quand même pas en train de faire du rentre dedans à ma mère ? Il essaie juste de te sauver les miches pour de vrai ? »

Y avait plutôt intérêt. Perséphone n'était prête du tout à envisager un autre homme dans leur famille... ça n'était pas parce qu'elle avait un très bon contact avec Jay qu'il pouvait tout se permettre. Parlant de leur "petite" famille, Fergus crut bon de se rappeler au bon souvenir d'Ariana qui le fusilla du regard.

« Fergus... c'est ridicule. », tenta la jeune femme, anticipant déjà la réaction explosive de sa mère. Si chez certains sorciers les traits dominants de leur maison à Poudlard tendaient à s’émousser avec le temps, clairement, pour Ariana, on ne pouvait pas se tromper.
« Parce que tu t'imagines que j'ai eu le temps d'en faire combien des comme ça ? C'était la guerre mon petit ! »
« A sa décharge, c'est vrai qu'elle est moi on se ressemble comme deux gouttes d'eau. J'imagine que papa doit avoir un type de femmes... »

Elle ne put s'empêcher de superposer le visage de @Yolanda Yeabow à celui de sa mère. Il avait un type c'était certain... Elle s'éclaircit la voix. C'était encore un peu tôt pour la faire parler de son père. A nouveau, Jay arriva comme un poil de fléreur sur la potion mais cette fois-ci, Perséphone fut plus emballée par sa tentative de diversion.

Ariana lui jeta un long regard inquisiteur qui disait : non mais tu me prends pour un boursouf de deux jours ? Tu crois que je vois pas ce que t'es en train de faire ? Et probablement qu'elle dût le lui dire de but en blanc... devant un burger de chez McWizard's.

Perséphone les regarda s'éloigner, partagée entre la perplexité et l'envie de lui en coller une derrière la tête malgré la différence d'âge.

« Il m'a tuée... », commenta-t-elle d'une voix blanche.

Dire que sa mère n'avait rien dit quand il lui avait mis la main dans le dos...

« Il faut que je m'enlève cette image de la tête Fergus. Tu as faim toi ? », demanda-t-elle sans pour autant quitter leurs deux aînés du regard. Elle n'arriverait jamais à se l'enlever de la tête...

Even as a dream

to work hard for them.
- Michelle Obama -

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO