-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm

2 participants
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue20/50Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue50/100Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue50/100Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue45/100Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue0/0Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Swimming with sharks

13 09 2023

Le soleil était bien haut dans le ciel, ce matin-là, quand une jeune femme vêtue d’une robe aux couleurs des Serpentard prenait la direction des serres de Poudlard, passant sous ses rayons chauds et rassurants sans prendre le temps de s’en imprégner comme à son habitude. Il n’y avait que l’insigne de préfète, fraîchement affichée sur ses vêtements, pour daigner étinceler sous une lumière aux reflets chatoyants, s’accordant élégamment avec les cheveux roux détachés de la demie-vélane qui paraissait pressée.

Trop, peut-être, pour un simple début de journée.

Il s’échappait de sa bouche une fumée discrète, que l’on aurait pu percevoir comme un témoin du froid qui régnait à l’extérieur alors que l’automne météorologique commençait à peine à prendre ses quartiers. Mais il n’en était rien : c’était bien la fumée d’une cigarette piquée un peu plus tôt dans le dortoir d’@Edel Almadovar qui disparaissait dans l’air, suivant de près le chemin d’une note de papier écrite à la hâte qu’elle avait fait s’envoler sans plus de cérémonie.

Le souffle était rapide, la démarche assurée, le visage fermé mais néanmoins déterminé.

Pas de doute : la vert-et-argent savait exactement où elle allait.

Son pas crissait sur les cailloux des allées qu’elle traversait, seul bruit venant troubler la tranquillité du parc du château à cette heure de la matinée. La plupart des élèves étaient déjà en cours, mais Siobhán Almadovar avait profité d’une heure libre de son temps pour aller prendre des nouvelles des tableaux qu’elle n’avait pas encore eu le temps de croiser sur son chemin depuis la rentrée.

Quelle n’avait pas été sa surprise lorsque le portrait de Google Stump, dans le couloir du premier étage, lui avait fait part d’une discussion entendue au hasard des murs, laissant ébruiter son prénom irlandais adossé de qualificatifs peu flatteurs. Les propos rapportés la firent sombrer dans une colère noire, aussi occulte que ses yeux dans lequel on ne distinguait plus aucune nuance de bleu.

Celle qui était d’ordinaire si posée et réfléchie n’avait laissé parler qu’une aigreur sourde qui l’avait poussée à écrire une simple note au Poufsouffle qui en était à l’origine. Puis une autre. Elle avait attendu une réponse, l’avait obtenue, puis s’était empressée de prendre la direction indiquée, sans écouter la peinture qui tentait de la retenir par des mots — quand en vérité, rien n’aurait pu lui rendre la raison.

Il y avait certaines limites à ne pas dépasser et le Grimm venait de s’aventurer beaucoup au-delà.

Michel-Ange dut le sentir à l’instant même où elle le rejoignit, croisant le regard d’une jeune femme qui partait dans la direction opposée. Qui était-elle déjà ? Sa cousine ? Sa sœur ? Ça n’avait pas d’importance. D’un coup de baguette magique, elle fit disparaître la cigarette consumée, avant d’accélérer vers sa cible, l’esprit ravageur.

Nul doute qu’Edel saurait rapidement dans quel état elle se trouvait en cet instant. D’abord, parce qu’une de ses cigarettes avait disparu. Et puis parce que les runes sur son doigt devaient garder,  depuis quelques minutes déjà, la même teinte vive et écarlate qui se voulait le reflet de son courroux.

Elle se retint au dernier moment de malmener le sixième année en le poussant de ses deux mains. Ça n’était pas l’envie qui lui manquait mais la violence ne résoudrait rien. Pas plus que la haine qu’ils semblaient se vouer l’un envers l’autre, mais ça, c’était un autre débat.

« C’est quoi ton problème, Michel-Ange ? », lui demanda-t-elle avec vigueur et force dans une voix qu’elle prit soin de ne pas faire trembler sous les affres de la colère qui lui brûlait l’intérieur, comme cette cigarette dont elle venait de se débarrasser. « Que je ne sois pas à ton goût, je peux l’entendre et crois-moi si je te dis que je m’en remettrai. Mais que tu te croies supérieur au point de m’insulter, devant un autre élève de l’école en plus ? Pour qui tu te prends au juste ? » Son ton était monté dans les aigus. Rarement on avait vu Siobhán dans un tel état. Le sang de vélane qui courrait dans ses veines montait en ébullition, comme jamais auparavant. C’est qu’elle ne sortait que très rarement de ses gonds, et Michel-Ange avait un don pour provoquer ça chez elle. « Tu ne me portes pas dans ton cœur et moi non plus, qu’on soit bien d’accord », reprit-elle sans décolérer. « Mais il y a une grande différence entre nous, Michel-Ange, et c’est ce qui fait qu’on ne pourra jamais être ami toi et moi : c’est que je ne t’ai jamais manqué de respect devant personne ! Jamais ! Alors, je ne vais te le redemander qu’une seule fois et ta réponse a plutôt intérêt à être convaincante : c’est quoi ton putain de problème ? »

Preuve s’il en fallait encore une que Siobhán n’était pas tout à fait dans son état normal : elle n’employait jamais de mots vulgaires.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue24/50Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue65/100Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue35/100Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue70/100Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue0/0Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
« C’est très sérieux Michel. Papa est très en colère, et il ne veut pas que ça se sache. La famille a une réputation à tenir. »

Les mains dans les poches, mon sac à dos derrière moi, j’observais ce que me disait ma sœur. On s’était fait cambriolé, et on n’avait pas volé n’importe quoi. On ne nous avait rien volé de précieux, ni dans la boutique, ni dans la forge. Non, on avait fracturé notre coffre personnel, chez nous.

« Ouais, enfin on sait pas ce qu’ils ont volé… Je t’avoue qu’en ce moment j’ai d’autres matagots à fouettés que les affaires de famille. »

Ma sœur me mit un petit coup de grimoire sur l’avant-bras.

« Imbécile. Si Papa nous convoque tous demain, c’est qu’il y a une raison. En attendant, tâche de rester en vie jusque là. Y’a une Serpentard en colère qui arrive. »

Elle me remit un petit coup de grimoire et s’en alla. Me laissant visiblement dans ma merde comme elle aimait si bien le faire. Les mains dans les poches donc, j’observais la silhouette de Siobhan se découper petit à petit dans la fraîcheur matinale.

« Bonjour Siobhàn. »
avais-je simplement répondu.

Un petit sourire, puis ma main avait attrapé l’une des lanières de mon sac à dos. Ecoutant ce qu’elle avait à me dire, je fronçais les sourcils un peu surpris. Comment était-elle au courant de cette conversation ? Pour moi, c’était impensable un seul instant que Zion m’ait trahi, à moi qu’elle lui ait promis des galipettes en retour. Ce qui, connaissant Siobhan n’était pas spécialement le genre de la maison…

« Je me prends pour Michel-Ange Grimm. Enchanté, vous c’est Siobhàn Gavalagh-Korrigan-Almadovar non ? Dire que je pensais avoir le nom le plus long de l’Université, bah c’est raté. »

J’avais tendu la main pour lui serrer la main dans un geste détendu pour qu’on se présente. Les étudiants nous regardaient étrangement en passant à quelques mètres de nous. Je me contentais de leur sourire, signe que tout allait bien. D’ailleurs, tout allait vraiment bien. On avait juste une petite capricieuse qui faisait un caca moue, c’était largement gérable.

« Je sais pas qui t’as raconté ça, mais… C’était juste une blague en fait. Pour marqué le coup dans la discussion, que t’étais pas sensée entendre. Ca veut pas dire que j’le pense. Regarde toi, faudrait être fou ou stupide pour penser que t’es moche. Mais si tu réagis comme ça, c’est que tu y crois. Et si tu y crois, c’est vraiment problématique parce que c’est pas vraiment le cas. »

De ma main droite, je sortis un petit gallion. Il n’était pas frappé comme ceux que pouvaient avoir les autres ici, à Poudlard car il venait de mon compte en Allemagne et donc n’avait pas le sceau Gringotts dessus. Faisant sauté la pièce, je lui adressais un sourire léger et calme.

« J’ai pas de problème, et ça me dérange pas qu’on soit pas ami. A vrai dire je m’en fous, je vois pas l’intérêt on a rien en commun. Par contre on peut avoir une discussion sans problème, mais d’abord tu redescends d’un étage, quand des gens parlent et qu’ils sont en colère, la discussion ne mène à rien et nul part. »

Je fis sauter ma pièce, et je la mis ensuite dans ma poche, observant Siobhàn dans les yeux sans rien dire de plus. J’étais parfaitement calme, malgré la colère qu’elle pouvait éprouver. Après tout depuis que je savais que j’allais être Papa, je relativisais pas mal de chose et j’avais tendance à mettre de côté ce genre de problème de cours d’école. Bon en l’occurrence je l’avais cherché.

« Je suis désolé que tu l’aies entendu, et je suis désolé si ça t’as blessé. C’était une blague, entre deux potes qui parlent de fille. Je peux pas faire mieux que m’excuser. »

Je la regardais en haussant les épaules, et je poursuivais :

« J’aurai mille fois plus de raisons d’être en colère vis à vis de toi, et avec des faits bien plus sérieux. Pourtant, est ce que je le suis, non ? Est-ce que j’ai envie de l’être ? Non plus. Qui ne dit mot consent et cautionne. T’étais présente à chacune des provocations d’Anderson et de ton mari. Ou si tu n’étais pas là, t’as du en entendre parler. Mes vestiaires saccagés l’année dernière, les multiples provocations physiques et verbales, pas plus tard que cet été. A chaque fois qu’on se croise en fait. T'as réagi? Non. Rien dire c'est donné raison. »

Je remettais mon sac à dos correctement sur mon épaule et je soupirais, vraiment las et fatigué d’avoir cette discussion avec elle :

« Et des exemples comme ça, j’en ai à la pelle. Est-ce que j’ai répondu et je me suis mis dans tous mes états comme tu viens de le faire ? Non. Et pourtant j’ai eu cents occasions de t’en vouloir, alors que c’est pas le cas. En fait, j’en ai rien à faire. J’aimerai juste que vous me laissiez tranquille, plutôt que de venir de manière répété me chercher des noises ou vous moquer de moi. »

Je reculais, parce que j’allais me casser. J’avais pas du tout envie d’en rajouter plus que ça.

« En terme juridique, ça s’appelle du harcèlement. Mais je m’en fous, je ferme les yeux et je laisse couler comme d’habitude. Parce que je vais être Papa, et que j’ai désormais d’autres responsabilités qui arrivent à grands pas. Donc si vous voulez bien me lâcher un peu la grappe, et passer à autre chose, ça m’arrangerait. »

Je souriais, et j’étais vraiment calme. Parce que j’étais désormais au dessus de ce genre de chose. J’étais plus stressé par le choix du bois du futur berceau du bébé que des querelles que je pouvais avoir l’an passé...

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue20/50Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue45/100Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Swimming with sharks

13 09 2023

Les paroles de Michel-Ange, tintées d’une ironie dévastatrice dès l’instant où elles avaient franchi ses lèvres, serrèrent les poings de Siobhán un peu plus fort à mesure qu’elles étaient débitées.

« Ça ne me fait vraiment pas rire  », siffla-t-elle alors que le Poufsouffle commençait à se donner en spectacle devant les badauds qui passaient par là.

Les traits de son visage à moitié vélane, déformés par la colère, venaient confirmer ses propos.

Il faisait mine de se présenter alors qu’elle savait déjà ce qu’il y avait à savoir de lui. Il n’avait même pas eu besoin que quelqu’un se charge de dépeindre son portrait à sa place : dans le reflet de ses yeux bleus, Michel-Ange avait montré le pire de lui-même, le jour où Siobhán l’avait croisé dans le jardin, lors de la fête de @Théa Rosewell. Il s’était tiré une balle dans le pied tout seul et il n’avait eu besoin de personne pour ça.

Ce qu’il avait démontré ce jour-là était largement suffisant.

Et comme si son propre culot ne l’étouffait pas, il se ventait de l’avoir insultée pour blaguer. Pour faire rire quelqu’un d’autre, en la personne de @Zion Webb — c’est dire si les rapports des portraits étaient précis.

Il avait dit ça comme si ça changeait tout, comme si ça pouvait alléger les dommages causés.

C’était juste pour rire, donc on pouvait le pardonner.

Et c’est qu’il se croyait drôle, en plus de ça.

Il n’était néanmoins pas encore question de déposer ce poing serré sur son visage, avec toute la délicatesse dont Siobhán était capable dès lors que la colère prenait les devants. Pas encore.

Avec une patience qui dépassait l’entendement, la jeune femme se contenta de l’écouter, sans chercher à se retenir de grogner lorsque son désaccord souhaitait se manifester.

Si @Edel Almadovar n’avait pas encore vu ses runes se colorer, ça n’allait certainement pas tarder. Car Michel-Ange avait tout faux s’il croyait pouvoir apaiser les choses en pointant du doigt ses tords pour effacer ceux qu’elle avait formulé à son égard.

« J’en veux pas de tes excuses ! Je veux rien de toi ! Et d’ailleurs, épargne-moi aussi ta psychomagie de comptoir tu veux ! Si t’es capable de rire de ces choses-là, c’est vraiment que t’as un gros problème Michel-Ange. Tu comprends pas : je m’en fous complètement que tu me trouves moche ou belle, en fait, ton avis m’importe aussi peu que la date de ton premier jus de citrouille. Par contre, ce qui m’importe, c’est la notion de respect. Mais ça visiblement, c’est déjà trop pour toi. »

Son corps entier s’était tendu sous cette colère ravageuse qui ne descendait même pas d’un cran devant les propos révoltant du sixième année. Loin de là. Pour le moment, elle ne faisait qu’augmenter, alors que l’Irlandaise avait supporté de l’écouter et de le voir jouer avec sa pièce d’or sans se permettre de la lui jeter à la figure. Son ton, pourtant, avait naturellement baissé.

Ce qui n’était pas particulièrement bon signe, quand on savait que Siobhán savait se montrer piquante comme un serpent si on la poussait un peu trop loin.

« T’as pas honte de me dire ça alors que t’as littéralement assommé @Céleste Delacroix avec un bouquin qui lui appartenait, le jour de la rentrée — ouais, t’as été tellement discret que certains étudiants t’ont vu. T’as pas honte de me dire ça quand tu nous a traités de Chaporouges en plein milieu du gala de mécamagie pour répondre à la provocation d’Edel quand bien même @Xris Andērson et moi n’avions rien fait. T’as pas honte de dire ça alors que t’es le premier à entrer dans leur jeu, t’es le premier à les provoquer, à les insulter, à les regarder comme si t’avais envie de les assassiner dès que tu les voyais. Ça n’excuse pas leurs actions envers toi, c’est vrai, mais quand tu auras compris que les torts sont partagés, alors on aura fait un grand pas en avant. Et tu sais quoi — » Elle fut secouée par un rire nerveux qui l’interrompit l’espace d’un instant. « Tu sais quoi », reprit-elle, « t’as pas honte de me dire tout ça à moi alors que bizarrement, je t’ai jamais entendu en parler comme un adulte aux principaux intéressés. J’étais même pas au courant pour ton vestiaire. Aussi fou que ça puisse te sembler, le monde ne tourne pas autour de toi et j’ai autre chose à foutre de mes journées que de venir te saboter, quand on aura même pas besoin de ça pour gagner ! »

Elle se notait mentalement néanmoins d’enquêter sur le sujet et de trouver les fautifs.

La tête lui tournait et la migraine la guettait. Il avait le don de la mettre dans tous ses états — et c’était loin d’être positif, le concernant.

Siobhán maintenait son regard et reprit sa tirade.

« Tu vas être papa, félicitations. Mais il va falloir te mettre un peu de plomb dans la tête pour assumer ce que ça va engendrer comme responsabilités. Qui veut d’un père qui traite quelqu’un qu’il n’apprécie pas de boudin. Qui veut d’un père qui rejette sans arrêt la faute sur les autres au lieu de se remettre en question et d’essayer d’enterrer la hache de guerre. T’es en train de faire avec moi ce que je t’ai reproché de faire avec Xris. Ce qui montre bien que tu n’apprends rien. Et que tu ferais mieux de balayer devant ta porte avant de rejeter la faute sur les autres, Michel-Ange. Parce qu’à part te faire tomber dans la piscine une fois parce que t’as brisé le cœur de ma meilleure amie, et que je voulais l’entendre rire à nouveau en lui racontant ça, je t’ai jamais rien fait. »

Une vague de froid balaya son corps tremblant sous le coup de l’énervement, malgré le sang de vélane qui brûlait ses veines dans son sillage.

« Et quand tu me reproches de ne pas te défendre devant Edel et Xris… »

Ça, c’était le clou du spectacle.

Elle souffla du nez, comme si cette idée lui paraissait aussi absurde que l’idée de pouvoir un jour compter le Poufsouffle parmi ses amis dans l’état actuel des choses.

« Rien de ce que j’ai vu et de ce que je vois encore en toi aujourd’hui ne me donne envie de te défendre. »

ANAPHORE
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue24/50Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue65/100Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue35/100Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue70/100Swimming with sharks — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
J’avais écouté sans rien dire, mon sac en bandoulière en regardant Siobhàn dans les yeux sans jamais la lâcher du regard. Je n’avais absolument pas peur d’elle, parce que d’ailleurs je n’avais pas peur de grand-chose et certainement pas de ce type de discours et cette façon de pensée. Attendant qu’elle est eu fini, je l’observais toujours d’un air calme et détendu contrairement à elle.

« C’est bon ? Tu veux encore me dire quelque chose ? »

Je ne répondais pas plus que ça. D’ailleurs il n’y avait absolument rien à répondre à ça. Certes, j’étais responsable de certaines choses mais… de quoi elle se mêlait. Ce qui concernant Xris et moi était bien plus ancien que notre naissance, et ce qui concernait Céleste et moi ne la regardait absolument pas. Mon sac toujours sur le dos, je mis les deux bretelles et je regardais les serres derrière moi.

« Non, parce que je vais être en retard en cours de Botanique. »

Mes yeux se posèrent dans les siens, encore une fois et plus profondément. Je n’allais pas répondre, parce que de toute manière, elle était trop en colère pour m’écouter comme elle venait de me le démontrer. J’étais rester calme, mais malgré tout si ça continuait j’allais perdre patience. Je regardais les autres étudiants, certains pouffaient de me voir humilier ainsi. Mais j’en avais toujours eu rien à faire, ça me glissait dessus.

« On n’est pas fait pour s’entendre, c’est comme ça. Encore une fois, je suis désolé mais comme tu l’as dit toi même ça ne sert à rien de s’excuser. »

Je fis demi-tour, pour me diriger à nouveau vers les serres car de toute manière, je n’avais rien à dire. Au bout de quelques pas, je fis quand même demi-tour et je la pointais du doigt. Avec un tout petit sourire à la fois triste et désolé. Parce que bien évidemment que ce genre de remarque, tirade et acharnement ça m’affectait.

« Mais je suis pas ton ennemi, et moi je t’en veux pas, garde bien ça à l’esprit. »

J’avais posé mon doigt sur ma tempe, puis je lui avais fait un petit signe de la main. Les étudiants qui nous regardait froncèrent les sourcils, car ils étaient resté sur leur faim. Visiblement, ils avaient eu envie que je m’énerve et que je réplique.

« Vous aviez rien d’autre à foutre ? »

Certains sursautèrent et partirent, d’autres me défièrent du regard. Mais je poursuivais ma route, sans changer d’axe et en restant qui j’étais. Comme toujours.

Priori Incantatem.

Blacksmith
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Swimming with sharks

13 09 2023

Aux premiers mots de Michel-Ange suivant sa longue tirade, le constat était limpide : c’était comme si Siobhán n’avait rien dit. Le détachement du Poufsouffle face à ce qui venait d’être dit n’avait d’égal que ce petit air supérieur qu’il se donnait et qui avait le don d’agacer encore plus son interlocutrice — si toutefois c’était possible.

À l’heure qu’il était, Edel devait certainement sentir son doigt brûler à l’endroit où sa peau était tatouée. Aucune couleur, aucune nuance ni aucune magie qui les liait ne pouvait exprimer ce qu’elle ressentait en cet instant. Mais la conclusion de tout ça était, elle aussi, d’une évidence affligeante  : la Serpentard en avait effectivement terminé de ses sifflements acerbes. Ne restait que du poison à l’intérieur de sa bouche — le genre de venin qui était encore douloureux longtemps après la morsure et qui laissait une trace indélébile à qui le recevait.

Aussi, elle se garda bien de répondre, privilégiant ce regard tout aussi vénéneux que pourraient l’être ses mots s’ils étaient prononcés.

Il était clair que si elle parlait, elle irait trop loin. Son père avait beau être le directeur de Poudlard, il y avait certains passe-droits qui ne pourraient jamais lui être accordés.

Inspirer, expirer. Il n’y avait que comme ça que son cœur pouvait se calmer. Elle remarquait à peine les idiots qui se pressaient autour de cette scène mélodramatique. Siobhán toujours détesté se donner en spectacle, et c’était aussi probablement ça qui la poussait à faire redescendre la pression d’un cran. Mais ce qui la frustrait là-dedans, c’est que certains de ses proches n’auraient pas autant hésité avant de déposer leurs poings fermés sur le visage d’ange démoniaque du jaune-et-noir. Xris, Edel, Finn, pour ne citer qu’eux.

Se posait-elle la question parce que c’était contraire aux valeurs qu’elle défendait, ou bien parce que ce n’était pas le genre d’attitude qu’on attendait d’une jeune femme de bonne famille ?

Qu’aurait fait @Maeve Cynfeirdd à sa place ?

Étrangement, ce fut l’interrogation qui eut le plus de poids parmi toutes les autres. Maeve était son modèle. La femme forte et puissante par excellence, celle qu’elle voulait devenir plus tard. Dans une situation de doute ou de questionnement, il n’était pas rare que Siobhán se demande ce que Maeve aurait fait, ce qu’elle lui aurait conseillé si elle avait été là.

He that would be a leader must be a bridge.

C’était une phrase qu’elle avait entendue de sa bouche à plusieurs reprises et qui avait profondément marqué sa petite tête rousse.

Le seul moyen d’être meilleure que Michel-Ange était d’ouvrir une porte que lui-même refusait de voir par bien des aspects.

Construire un pont là où il préférait ériger des murs.

Et alors qu’il faisait demi-tour, pestant contre un ou deux nigauds qui croisaient sa route, Siobhán fit un pas vers lui. Au sens propre comme au sens figuré.

Levant les yeux au ciel, son corps tremblait encore de colère. Sa voix n’avait toujours pas retrouvé sa douceur, amère comme depuis qu’elle avait écouté ce portrait lui rapporter les faits. Mais au moins, il y avait derrière ce ton dur et froid une vraie volonté de faire bien.

Ou en tout cas de faire mieux.

« On n’est pas faits pour s’entendre parce qu’on ne se connaît pas et qu’on n’a jamais cherché à aller plus loin que tout ce qui nous oppose. C’est tout.  »

La perche était tendue.

Restait à savoir si le Grimm saurait s’en saisir.

ANAPHORE
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je m’arrêtais et je soupirais. Bon, j’allais arriver en retard en Botanique, mais en même temps cette année c’était en option et ce n’était pas vraiment essentiel à mon cursus. De toute façon, il n’était pas dit que je poursuive les études avec l’évènement qui allait venir dans ma vie. Et puis, j’étais assez malin pour trouver un vrai prétexte afin de ne pas subir de sanction. Me tournant lentement, je l’observais alors qu’enfin, visiblement la pression était redescendue.

« Est-ce que tu t’es demandé pourquoi on n’avait pas cherché à se connaître ? »

Je l’observais, tenant toujours mon sac sur une seule épaule. Les sourcils froncés, j’essayais de lui faire comprendre la stricte vérité : elle avait toujours suivi ses amis aveuglément sans chercher à découvrir la vérité elle même. Elle avait écouté Xris, elle avait écouté Céleste, elle avait écouté Edel. Mais jamais elle ne m’avait posé la question à moi.

« Tout simplement parce que, quand ça c’est mal terminé avec Céleste, tu t’es tourné vers elle. Et ça c’est bien normal. On est là pour soutenir nos amis, aveuglément, sinon on passerait notre vie totalement seule et elle ne mériterait pas d’être vécue. »

Je continuais de l’observer dans les yeux. Je n’avais pas envie de sourire, parce que ce n’était pas spécialement drôle d’ailleurs la situation me retournait l’estomac rien que d’en parler. Ca s’était très mal terminée avec elle et les souvenirs remontaient à la surface. Et j’avais du mal à les gérer. Parce que de ça, en était découlé tout un tas de chose que je n’appréciais pas.

« Elle t’a raconté pourquoi on s’était séparé ? Ou elle t’a donné sa version ? »

J’inspirais, et je trouvais la force de dire ce que j’avais sur le coeur. Je ne sais pas pourquoi j’avais dit à Siobhan, alors qu’en réalité c’était à Céleste de l’entendre.

« Quand on était ensemble, on était obligé de se cacher. Ma famille n’était pas assez bien pour la sienne, car les Delacroix voulaient se tenir le plus loin possible d’une famille de moins en moins fréquentables à cause de certaines exactions de certains membres Grimm. »

Je la regardais dans les yeux.

« Quand je lui ai demandé si elle m’aimait et si elle était prête à plus, pour nous, elle ne m’a jamais répondu. J’ai aimé Céleste t’entends ça ? Elle m’aurait dit oui, je l’aurai suivi en enfer et j’aurai fini ma vie avec elle, parce que j’étais véritablement amoureux. Seulement je pouvais plus vivre sur des suppositions, Apolline m’avait fait pareil quelques années auparavant et j’avais besoin d’avoir des certitudes. Un avenir à deux, un vrai. Tout s’est ensuite enchaîné, on s’est fait du mal et on en est arrivé là où on en est actuellement. Ensuite Apolline est revenu dans ma vie et cette fois-ci j’étais déterminé à ne plus laisser personne me voler mes sentiments et mon avenir. Le Professeur Clearwater m’a aidé à y voir mieux et aujourd’hui je lui en suis infiniment reconnaissant. Il m’a dit d’être prêt à me battre si c’était nécessaire, parce que l’amour, on ne connaît rien qui ne va au dessus même en Magie, et qu’il fallait tout donner pour lui. »

Je la regardais dans les yeux.

« Seulement c’était pas au goût de tout le monde, et Anderson a pas pu s’empêcher de jouer les troubles-fêtes et de venir tenter de contre-carrer mes plans. Alors je lui ai fais comprendre que ça, il en me l’enlèverait jamais. En réalité, il est juste jaloux. »

J’essayais de poser mes pensées, parce que mes émotions et mes sentiments allaient bien plus vite qu’elles comme d’habitude. Certains me trouvaient stupide, non j’étais seulement constamment débordés par mes émotions.

« Et encore une fois, tu as pris la défense de tes amis, et jamais je ne pourrais t’en vouloir pour ça, au contraire je t’admire pour ça. »

Paroles de Poufsouffle.

« Mais parfois, il faut se rendre compte des évidences. Tout n’est pas blanc ou noir et le monde ne se divise pas entre méchant ou gentil pour nous. On aurait été amis toi et moi, ça ne se serait certainement pas passé comme ça c’est passé. Mais c’est ainsi et on pourra rien n’y changer. Qu’est ce que tu aurais fait à ma place ? Tu aurais laissé quelqu’un essayer de te prendre Edel ? Tu aurais patienté avec Céleste, attendant qu’elle daigne enfin m’accepter comme je suis, et avec mon nom ? »

Je soupirai.

« Pour toi, la question se pose pas. Et le problème il est là. T’es d’une famille respectable, visiblement avec Edel t’as pas de questions à te poser à ce niveau là, et c’est tant mieux, je suis content pour vous. »

C’était totalement honnête. J’avais jamais voulu le malheur des gens.

« Mais je te demande pas de me tendre la main, ou qu’on devienne amis, c’est impossible tu l’as dit toi même. Je te demande juste de comprendre et d’essayer de prendre du recul sur la situation… D’agir un peu moins en Poufsouffle. »

Je lui fis un petit clin d’oeil amusé, et je remis ma bretelle sur mon épaule. Me répétant les paroles que je venais de lui dire, je trouvais qu’au final, je m’en étais pas si mal sorti.

Priori Incantatem.

Blacksmith
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Swimming with sharks

13 09 2023

Et voilà que l’histoire se répétait.

Indéfiniment. Dès que Michel-Ange se trouvait en difficulté, il se cachait derrière un passé révolu. C’était l’explication à tous ses maux, le laisser-passer ultime qui justifiait tout, à commencer par son comportement. Et si chez @Théa Rosewell, Siobhán avait fait preuve d’une patience d’ange, cette fois-ci, le Poufsouffle avait déjà épuisé toutes ses cartes, une par une. Cette histoire, la Serpentard l’avait déjà entendue. Cette histoire, et cette version, c’était même lui qui lui avait déjà servie. À quelques détails près, les deux discours se ressemblaient comme deux gouttes d’eau.

De quoi exaspérer la jeune Irlandaise, qui n’avait pu se retenir de faire les cent pas pendant qu’il parlait. Trop polie pour l’interrompre, c’était la seule alternative qu’elle avait pour ne pas lui crier dessus et se transformer pour la première fois de sa vie en furie.

Ses doigts vibrent pincer le haut de son nez lorsqu’il eut fini, témoignant de cet agacement latent qu’elle retenait sans trop savoir comment. Les yeux fermés, la demie-vélane se demandait par où commencer.

« C’est ça ton problème, Michel-Ange. Tu crois savoir des choses mais tu te trompes sur toute la ligne. »

Ça avait le mérite d’être clair. Tellement clair, qu’elle aurait probablement pu lui tourner le dos à son tour et le laisser là, sans rien dire de plus.

Mais à force de se concentrer sur sa respiration, la jeune mariée semblait aussi avoir retrouvé la raison. Le calme n’avait toujours pas repris ses quartiers, mais elle tentait de s’imaginer comment @Maeve Cynfeirdd réagirait à sa place. Sa tante se montrait piquante parfois, mais elle savait être juste avant tout. Pour ça, pour sa mesure, son authenticité, Siobhán l’avait toujours admirée.

« Je ne t’ai jamais détesté à cause des on-dit. Tu as brisé le cœur de ma meilleure amie et forcément, à cause de ça, on n’est pas partis sur de bonnes bases, c’est certain. Mais ce sont tes actions qui te définissent avant tout et si tu montrais un tout petit peu de volonté d’aller de l’avant, un semblant de remise en question, je… »

La suite de ses mots lui échappa. Elle les avait sur le bout de la langue, pourtant. Mais il y avait cette curieuse sensation qui subsistait ; celle d’avoir déjà épuisé tous ses arguments en face d’un homme qui s’obstinait à se cantonner à sa vérité, à ce qu’il croyait juste. Michel-Ange devait aimer s’entendre parler et penser — il n’y avait pas d’autre explication.

Siobhán soupira de lassitude.

Au moins, elle n’avait plus envie de le gifler.

Juste de partir et de mettre fin à cette conversation qui n’aurait jamais dû avoir lieu.

C’était un progrès.

« Je sais pourquoi Céleste et toi ça n’a pas fonctionné. Je sais pourquoi Xris et toi ça n’a pas fonctionné. Et je sais pourquoi ça ne fonctionnera jamais ; ni avec Céleste, ni avec Xris. J’avais déjà compris la première fois que tu me l’as expliqué. Je ne suis pas aussi bête que tu as l’air de le penser. »

Si un jour elle devait faire un choix, ils passeraient toujours avant le reste, c’était certain. @Xris Andērson et @Céleste Delacroix étaient ses meilleurs amis et bien sûr qu’elle voulait prendre soin de leurs cœurs.

Sinon, pourquoi s’obstiner à vouloir les rapprocher ?

« Tant pis  », finit-elle par lâcher dans un souffle, las de cette discussion qui ne les mènerait à rien. « On ne se comprend pas. Rien n’a changé depuis la dernière fois, à ce que je vois », ajouta-t-elle en regardant sur le côté, l’air presque déçu de le constater. « Donc on va en rester là. Je vais juste te demander un service avant de partir, Michel-Ange : ne me manque plus jamais de respect. Ou alors, fais-le devant moi. » Son regard bleu, glacial, s’était tourné vers lui pour lui faire comprendre qu’elle ne rigolait pas. « Continuons d’être des inconnus et de ne pas nous entendre. Continuons de croire des choses l’un sur l’autre qui ne sont pas vraies. Continuons de nous ignorer. Continuons de ne pas exister l’un pour l’autre. C’est ce qu’on sait faire de mieux. Mais au moins, faisons-le dignement. »

Ils n’avaient pas besoin de se serrer la main pour concrétiser cet accord. Siobhán envisagea même un instant de rebrousser chemin, puis elle se ravisa. Il y avait encore une chose.

« Félicitations pour le bébé.»

Elle l’avait déjà dit. Mais cette fois, alors qu’elle faisait demi-tour, il y avait un semblant de sincérité dans ces mots.

Bien que l’idée qu’un nouvel héritier Dunn puisse voir le jour lui donnait encore la nausée.

ANAPHORE
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je l’écoutais sans rien dire. J’avais envie de répliquer, de m’agacer. Mais vu qu’elle faisait des efforts, je prenais également sur moi. Me contentant simplement de soupirer aussi, ou de faire une ou deux grimaces en levant au ciel, je la laissais finir sans terminer. J’allais réellement partir, sans rien répondre du tout parce que c’était sérieusement en train de m’agacer, mais elle me félicita pour le bébé. Je relevais alors les yeux vers elle, voyant que c’était sincère. Je ne pus dire qu’un tout petit :

« Merci. »

De mémoire, c’était la première personne en dehors de mes frères et sœurs, qui m’avait félicité. Baissant la tête, une vague d’angoisse m’envahit. Maintenant que tout le monde était bien au courant, que tout le monde l’accepter pleinement, c’était devenu bien réel et ça commençait à m’angoisser sérieusement.

« Peut-être que si tu ne tardes pas trop, au moins nos enfants pourront réussir là où on a échouer ahah. Grimm-Dunn et Almadovar, les rebelles de Poudlard... »

Je ricanais, mais en réalité c’était souvent ce qui se produisait. Les enfants se construisaient parfois en opposition aux parents. Et… pourquoi je serai seul à angoisser. C’était une petite pique marrante et gentille que j’appréciais de lui faire à cet instant. Car maintenant qu’ils étaient mariés… La pression sociale des familles allaient certainement faire le reste, et j’étais ravi de pouvoir être le premier à poser cette petite pierre d’angoisse dans sa vie.

« Je m’excuse. Tu sais, t’es pas vilaine en réalité. J’ai juste dit ça pour détourner l’attention de @Zion Webb . T’as déjà rendu dingue un de mes amis, il en parle parfois dans son sommeil ( @ @Sheraz Mahal ). En vrai, j’évitais juste la casse pour un deuxième. »

Je me mis à pouffer en mettant ma main devant la bouche, puis je levais la main pour lui faire un petit salue un brin officiel.

« A plus alors. Peut être. Digne ignorance pour personne digne et peut être pour personne ignorante. »

Sur ce petit calembour, je lui fis un clin d’oeil et remettant mon sac sur les épaules, je fis demi-tour en disant simplement :

« Prends soin de toi. »

Priori Incantatem.

Blacksmith
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Swimming with sharks

13 09 2023

Il était toujours étrange de constater à quel point notre attitude pouvait influencer celle des autres. En choisissant d’adoucir son ton d’un cran, Siobhán n’aurait pas imaginé que Michel-Ange, buté comme il était, aurait pu en faire de même. Et pourtant, voilà qu’il avait fini par la remercier, l’interrompant dans sa course. Arquant un sourcil, puis deux, la demie-vélane se retourna vers le Poufsouffle, intriguée par ce qui allait suivre. Par choix, et, elle devait l’admettre, par curiosité, elle ne répondit rien et attendit qu’il reprenne la parole. Ce qui ne tarda pas. Cette petite remarque sur un enfant à naître et d’autres qui n’avaient même pas été envisagés la fit presque sourire. Elle doutait néanmoins que les Grimm-Dunn seraient les rebelles de Poudlard. De là à en dire autant pour les Gavalagh-Korrigan-Almadovar… Siobhán avait beau avoir un goût prononcés pour les études, il y avait certains sujets sur lesquels son exemplarité était limitée. À commencer par sa relation avec son père et sa curiosité qui pouvait l’emmener sur des terrains parmi les plus dangereux. Quant à Edel… il y avait fort à parier que sa réputation le précéderait. Y compris dans quelques années.

«  Ça, ça reste à prouver », répondit-elle simplement, alors même que l’idée d’avoir des enfants avec @Edel Almadovar ne lui avait pas encore traversé l’esprit sérieusement.

Quant à savoir si elle parlait de leur descendance qui réussirait là où ils avaient échoué, ou bien de la rébellion de leurs progénitures, c’était à Michel-Ange d’en juger.

Cette pensée comme un nuage flottant au dessus de sa tête disparut aussi vite qu’elle était arrivée. Particulièrement lorsqu’il prononça les mots qu’elle attendait depuis le début. Je m’excuse, c’était toujours mieux que désolé, même si ça restait moins bien que je te présente mes excuses, les acceptes-tu?. Siobhán ne s’était pas rendue vers les serres avec l’objectif d’améliorer leur relation, pas plus qu’elle n’avait espéré quoique ce soit de positif en provenance de sa personne.

Malgré elle, son regard se détourna lorsqu’il parla d’autres garçons. La Korrigan de naissance avait toujours un mal fou à entendre que son don pouvait interférer sur les autres malgré elle, et elle se notait mentalement d’éviter à tout prix @Zion Webb à l’avenir, si elle le pouvait. Quant à cet ami dont il parlait, elle préférait encore ne pas savoir de qui il s’agissait.

Et, comme ça, elle médita ses derniers mots en le regardant partir.

Incapable, malgré une très nette amélioration de leur relation, de lui retourner un pourtant très simple toi aussi.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO