Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €


I light the match to taste the heat | Ft. Winona Barker

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

I light the match to taste the heat
Ft. Winona Barker



La chaleur du feu caressa son visage, les yeux rivés sur les flammes dansant devant leur regard. Un fin sourire releva le coin de ses lèvres en constatant qu’il grandissait à vue d’oeil, prêt à consumer toute la rage qu’elles lui donnaient pour s’alimenter. Le vent surprenamment frais pour une fin de juin la fit frissonner, si bien qu’elle laissa ses mains s’approcher du feu pour les réchauffer. La soirée ne faisait que commencer, ce n’était pas le temps de déjà s’avouer vaincue par la fraîcheur de la brise du soir.
Eryn se détourna légèrement de la poubelle enflammée pour se retourner vers son amie, qu’elle savait encore plus bouillonnante qu’elle. Elle avait besoin d’extérioriser, besoin de souffler. Peut-être même plus qu’elle. Pour une rare fois, la soirée n’était pas déjà organisée par la création d’un quelconque plan ou manigance, juste une occasion de relâcher un peu la pression en s’improvisant quelques folies qui étaient susceptibles de déplaire à plusieurs. Eryn s’assura de bien cacher ses cheveux bouclés dans la capuche, cherchant à assombrir son visage par le fait même. Point de masque pour cacher ses traits tirés par une malice mal placée, s’interdisant de laisser ses proches s’approcher trop près de cette double identité qu’elle s’était déjà bâtie.

« Tiens. » Eryn sortit des poches de sa veste sombre une petite cannette de peinture en spray rouge, toujours aussi étonnée que sa camarade ne porte pas l’or et le rouge à Poudlard. Certes, sa loyauté était digne de Poufsouffle, mais n’empêche… « Fais-toi plaisir. »

Elle indiqua le mur de la bâtisse abandonnée devant elles. À cette heure, le lieu était encore peu fréquenté par les types louches, le soleil était encore trop haut, mais encore fui par le commun des mortels qui préféraient s’en tenir au Chemin de Traverse. Mais la proximité du commerce en presque ruines à cette rue toujours bien occupée permettraient à quelques visiteurs un peu perdus de croiser leur marque, reconnaître leurs mots. Un impact, aussi petit qu’il soit, et c'était bien pour ça qu'elle l'avait menée ici.

« Je te laisse les rênes de la soirée, du moment qu’on se fait pas prendre. », fit-elle, un petit sourire complice, une étoile taquine dans les yeux.

Elle l’aimait bien, Winnie, et c’était bien pour ça qu’elle était prête à la suivre dans les flammes si elle le voulait.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

I LIGHT THE MATCH TO TASTE THE HEAT

1 juillet 2022 - allée des embrumes ⟠ @Eryn Fletcher

Les sorties avec Eryn étaient toujours amusantes. Winona avait un don de s'affilier aux sorciers et sorcières qui pouvaient se caler à son rythme, son style de vie, son mode de pensée. C’était comme ça au Canada, puis à Ilvermorny, et c’était la même chose à son arrivée à Poudlard.

Elle s’était accroché aux deux Serpentard la seconde qu’elle avait reconnu cette flamme en elles. Évidemment, @Xiulan Yin et Eryn étaient parfois un peu plus contrôlées que Winona pouvait l’être, mais Winnie se voyait tout de même très mal observer un feu de poubelle avec quelqu’un d’autre que Eryn.  

Le visage d’Eryn était illuminé par les flammes, faisant danser les ombres sur son visage. Elle lui tendit une canette de peinture, que Winona prit avec plaisir. Elle lu sur les lèvres de son amie, le sourire de Winona trahissant sa malice.

“T’inquiète. Je suis la définition de la subtilité.” signa-t-elle, voyant les petites lettres apparaître dans sa vision périphérique. “Montes la garde.” Elle lui fit un clin d’oeil avant de lui tourner le dos, observant le mur comme si il s’agissait d’une toile vierge.

Si Winona avait toutes sortes d'idées de symboles de propagande, de dessins pour laisser leur marque, elle n’avait jamais réellement hérité des capacités artistiques pour les réaliser, elle savait donc que ce ne valait pas la peine d’essayer. Mais les mots iraient droit au but.

Elle secoua la canette, sentant la bille à l'intérieur vibrer dans sa paume. Avec des mouvements vifs, désireuse de ne pas se faire prendre, elle écrit en grosses lettres rouges:


SEULS LES LÂCHES CACHENT LEUR MAGIE AU RESTE DU MONDE




Elle fit un ou deux pas de recul pour observer son travail. Puis, sentant qu’il manquait une petite touche, elle ajouta un peu plus bas:



et Adair Dump peut aller se faire foutre


Elle eut un petit rictus victorieux et se retourna vers Eryn. Une de ses mèches rousses était retombée devant son visage, et avec la lumière des flammes, elle semblait être embrasée. Winona lui sourit et tira sur sa propre capuche.

“Pense vite.” signa-t-elle avant de lui lancer la canette.
“Ton tour.”

Winona vint se placer là où Eryn se tenait secondes plus tôt, gardant un oeil sur l’allée, et la rue plus passante, histoire qu’elles ne se fassent pas prendre.

résumé:




Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

I light the match to taste the heat
Ft. @Winona Barker


Sceptique, son regard se logea au sien pendant une seconde silencieuse, comme si elle tentait de déterminer si elle plaisantait ou non. Eryn finit par lever les yeux au ciel, s'assurant de bien remettre une boucle rebelle dans sa capuche, histoire d'effacer toute piste pouvant mener à son identification si quelque chose tournait mal.

Étrangement, elle s'était surprise à placer une certaine forme de confiance en la Poufsouffle. Une chose qui n'arrivait pas tellement souvent. Certes, elle s'attachait, elle tissait des amitiés et des liens avec les autres étudiants de l'Université Magique, mais rarement les laissait-elle s'approcher d'aussi près de cette partie d'ombre qu'elle s'efforçait de dissimuler. Mais en Winnie dansait cette flamme farouche d'une colère inassouvie, cette même rage qu'Eryn refoulait depuis trop longtemps.

Mais cette confiance un peu fragile qu'elle avait envers elle ne changeait pas le fait qu'elle voyait Winona comme elle était vraiment : Bouillante, imprévisible, fonceuse et impulsive. Et si Eryn lui trouvait bien des qualités pour contrebalancer ces traits chaotiques, elle restait consciente qu'une décision irréfléchie pourrait leur coûter à toutes les deux beaucoup trop cher pour qu'elle ne se permette d'abaisser ses gardes.

Attrapant rapidement la canette de peinture lancée par sa complice, elle fit mine de vouloir l'asperger de peinture, appuyant sur le bouchon vaporisateur quelques fois dans le vide pour la taquiner, avant de reporter son attention sur le mur. Elle eut un petit rire en constatant la création de son amie, se retournant d'ailleurs vers elle pour lui glisser :

« Ça va être difficile de faire mieux. Adair Dump, c'est charmant. », lâcha-t-elle, les yeux espiègles avant de se retourner vers le mur.

D'un geste habile, comme si elle avait fait ça souvent, la rouquine traça un symbole en rouge, un symbole s'apparentant à une couronne traversé par un trait. Un symbole qu'elle avait laissé un peu partout, en territoire sorcier comme en territoire moldu. Elle l'accompagna d'une phrase pour accompagner celles de sa complice.


Courage à sa fille si elle est forcée de marier son cousin


Elle eut un petit rire. Elle n'appréciait pas particulièrement la sang-pur et ses airs supérieurs, ni ses regards jaloux lorsqu'elle s'approchait un peu trop de @Michel-Ange Grimm, mais une partie d'elle avait une once de respect pour @Apolline Dunn, qui voyait sa liberté d'étudiante presque arrachée par la pression d'être la fille d'un politicien influent.


La supériorité sorcière mènera à votre perte


Elle secoua la cannette une dernière fois afin de souligner le dernier mot. Les injustices envers les né-moldus ou même les moldus, trop souvent défavorisés par rapport aux sorciers, ne cessaient de la frustrer, surtout lorsqu'elle songeait à toutes les possibilités par lesquelles son père aurait pu survivre, s'il avait été bien outillé.

Se retournant vers son amie, Eryn se figea en entendant des voix s'élever un peu plus loin dans la ruelle, et fit signe à la jeune fille de se tapir dans les ombres.

«Y'a quelqu'un. », articula-t-elle sans toutefois parler à voix haute, aux alertes.

Et accessoirement, ça lui permettrait d'observer la réaction de la Poufsouffle face à une situation où il leur fallait réagir sous pression.




Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO