Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


Mabon à Loustry ! {anim}

3 participants
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11155
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:




Mabon à Loustry-Ste-Chaspoule !




Pour le village le plus agricole du pays, vous ne serez pas étonnés de voir fleurir un immense marché dans lequel vous aurez le loisir de trouver à peu près tout ce qui est comestible pour la saison. D'ailleurs, il y a même un grand prix pour celui qui devine le poids exact de l'énorme citrouille qui est tout juste à l'entrée du petit circuit organisé par les artisans et les maraîchers venus vendre leur production.

Vous aurez le loisir d'entendre un bal se monter en fin de soirée et de profiter des chocolats chauds distribués ici et là par les agents de la ville.


A Loustry-Ste-Chaspoule

Concours de la Citrouille
Le producteur local de citrouilles a fourni la plus grosse citrouille de sa récolte. Avec un engrais à base de fumier de veau-de-lune, cela donne toujours des fruits é-nor-mes ! Pour celui-ci par exemple, il est aussi gros qu'une voiture, si bien qu'on pourrait presque en faire un carrosse !

Donnez une estimation entre 1 100 et 2 000 kilos pour obtenir peut-être le titre du grand gagnant du concours de Mabon de Loustry-Ste-Chaspoule !
Une seule estimation par personnage, la plus proche remporte le prix !


Lord Mayor : Henry Cattermole
Henry Cattermole est un sang-mêlé qui n'est pas la moitié d'un idiot, mais ça signifie aussi que ce n'est pas la moitié d'un génie. Homme humble et travailleur dans sa petite exploitation de bétail, il fait principalement de la viande animale et du cuir qu'il tanne.

Il est Lord Mayor depuis plus de dix ans, à une époque où ça n'intéressait personne, mais depuis que le gouvernement a fait ce revirement, il se demande s'il va rester longtemps à cette place ou non... Les conflits, ce n'est pas trop son truc à lui, surtout s'il faut parler avec des sorciers qui ne disent que de grands mots qui n'ont guère de sens pour lui, homme de la terre et du concret.

Vous le trouverez à son stand sur le marché, à vendre du cuir et de la peau de lapin et de mouton, ou encore de veau-de-lune (c'est le premier revendeur de fumier du coin ! il aime à dire que c'est grâce à lui si la citrouille de Loustry est aussi grosse).





_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Síle A. ó Gallchobhair
   
INFOS
Messages : 657
Âge : 26
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue24/50Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue65/100Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue60/100Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue60/100Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue55/100Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Mabon, fête de l'équinoxe d'automne... D'habitude, lorsque nous la fêtions, c'était à Kilkenny, avec ma famille et nos amis. Enfin... ça, c'était lorsque nos enfants respectifs se décidaient à nous faire l'honneur de leur présence. Car c'est bien connu: en tant que parents, nous sommes des "ringards" et à leur âge, on est clairement moins "asbeen" en étant avec nos potes qu'avec nos vieux parents grisonnants et nos grands-parents encore plus vieux et plus grisonnants. Mes propres enfants sachant habilement partager leur temps entre leurs potes Moldus et ceux du monde sorcier sans que ça ne dégénère plus que ça en crise diplomatique entre les deux univers. Mais cette année, était une année de grands changements.

Sous le coup d'un décret de la confédération magique internationale, les sorciers de Grande-Bretagne à cause d'un événement improbable - un Moldu se trouvant ne pas être au courant de l'existence du monde magique se serait retrouvé par mégarde sur la voie 93/4 et aurait eu l'idée brillante de poster photos et vidéos sur ses réseaux sorciers à l'air de Facebook, Instagram, Snapchat et autres Tik Tok, c'était quand même étonnant que ça n'ai pas encore fuité, mais moi et ce que j'en dis... -, j'aurai pu voir ma femme et ma fille, sorcières de leur état, être obligées de s'installer dans une zone magique ou semi-magique. Mais c'était sans compter sur le fait que l'Irlande n'était pas soumise à cette obligation que nous ne furent pas obligés de déménager et je n'étais pas sûr qu'expliquer à mes parents, frères et autres neveu et nièces que je m'étais décidé à bouger plus près de Londres pour faciliter la vie de Nora dans un moment de sagesse dû au demi-siècle. Il n'empêche que Síle avait décidé de choisir cette période quelque peu... troublé pour aller s'installer sur le Chemin de Traverse. En tant que parent, on est toujours inquiet de voir ses enfants s'envoler, même si c'est dans l'ordre des choses. J'étais tout de même rassurée de savoir qu'Ange s'installait en colocation avec elle: je savais ma fille débrouillarde, mais son meilleur ami faisant parti de la famille, ce n'était pas plus mal qu'il soit avec elle, histoire qu'ils puissent gardent un œil l'un sur l'autre.

Du coup, cette année, je fêtais Malbon dans un petit village semi-magique bucolique. J'avais prétexté aller à Londres, pour aider Síle à vider ses cartons, et ça avait été l'occasion découvrir un autre aspect du monde magique via Loutry Ste Chaspoule. Ma famille nous avait laissé, Nora, les enfants et moi, entre nous, histoire de passer un peu de temps avec Síle, avant de la laisser prendre ses marques dans son nouveau chez elle. Je déambulais donc le marché du village avec Ailionora et Iollan, Síle et Ange, son meilleur ami qui devait se greffer à nous pour la journée, n'étant pas encore arrivés. La ponctualité n'avait jamais été leur point fort - ou, tout du moins, pas celui de ma fille -, ce qui avait tendance à rendre folle Madame. Mais notre fille ayant fini ses études et étant toujours arrivée plus ou moins à l'heure à son travail, elle avait fini par moins s'arracher les cheveux sur ce sujet... “C'est quoi comme plante, du Veaudelune, déjà!?” Que je demande finalement à mon fils, alors que nous nous étions arrêtés devant une citrouille géante, sa mère ayant continué son tour du lieu, et alors que j'entendais que l'on racontait que si le légume se trouvait être si gros, c'était justement à cause de l'anglais de Veaudelune.
Car j'avais beau vivre depuis trente ans avec une sorcière, il m'arrivait encore d'avoir du mal avec beaucoup de choses venant de son monde, même si, bien sûr, c'était bien plus intuitif pour nos enfants.

Apparitions : Occasionnelles, Baile n'étant, sauf changement d'avis, pas destiné à devenir un jour un PL jouable.
Faceclaim d'illustration (non réservé, libre pour joueur) : Ian Somerhalder

Résumé:



je suis un PNJ

50 ans/Menuisier/Moldu/A un côté foufou, immature et joyeux luron, bien qu'il sache très bien se comporter en adulte lorsqu'il le faut

Lien du PNJ



_________________

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Les bras croisés, j’étais au stand de la famille, souriant aux passants qui venaient par là. En ce jour, j’avais exceptionnellement posé plusieurs journées de congés, histoire d’être dispo toute la journée et soirée. Même si ma constitution de Lycan faisait que je gérais bien mieux la fatigue, il y avait aussi la charge mentale que ma lycanthropie ne prenait pas en compte, c’était la raison d’un congés si long. Et puis… Ca ne me ferait pas de mal d’être un peu en famille. C’est donc comme à mon habitude et celle de mon frère, qu’on avait installé le stand à la main et sans magie tout simplement pour respecter les légumes et surtout ne pas les abîmer par un faux mouvement. L’ambiance n’était pas non plus au beau fixe, au Domaine, et j’avais aussi profité de la fête pour faire… une petite treve. Avec un joli sourire, je regardais Glenn en posant tout un sac de carotte dans l’étalage.

« Il y a vraiment du monde cette année, et pas mal de concurrence…  Je pense que les carottes de MacMurffin sont dopés au Sort d’Empifrement… Après, si les gens aiment manger d’la merde... »

Je soupirais. Je voyais de plus en plus de sorciers en mauvais condition nutritive au service des urgences, et c’était pas faute de leur répéter de manger correctement. Bon au moins, c’était des carottes… non-transformées. Enfin…

« Tu sais si Haru et Rub vont venir ? »
dis-je d’une petite voix adouci car cette histoire d’énorme carotte m’agaçait peut être plus que je ne l’aurai imaginé.

Je l’observais, remplissant les cageots de pomme de terre qu’on vendait au kilo. C’était plus pour nous un jour qui nous permettait de faire de la pub qu’autre chose. C’était d’ailleurs pour ça que j’étais venu en renfort, j’étais moins ronchon que mon frère pour parler aux clients.

« Tu sais… Nos disputes, je crois que ça la travaille plus que je ne l’imaginais. On devrait peut être arrêter non ? »

J’avais dit ça en lui filant une cagette de potimarron. Et avec un sourire malicieux, plein d’humour, j’enfonçais le clou en plaisantant.

«  @Yara Morães De Carvalho sera là ? Quoi ? Ca va… Je déconne. Même les chasseurs doivent manger des légumes. »


Je fis un petit coucou à la famille de  @Síle A. ó Gallchobhair . Elle travaillait avec moi à Ste Mangouste et je l'avais toujours bien aimé. Peut être qu'elle aussi serait dans le coin.


ESTIMATION : 1789 :derp:
Glenn Yard
Sorcier

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Sortilège d'Oblitération !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Glenn Yard
   
INFOS
Messages : 1225
Âge : 39
Profession : Exploitant agricole & Alpha de la famille Yard
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue38/50Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (38/50)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue65/100Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue75/100Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (75/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue40/100Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue45/100Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Mabon Loustry St Chaspoule

ft les habitants de Loustry St Chaspoule
22 Septembre 2023

Les Yards avaient toujours eu une place dans le marché au centre du village, presque privatisé depuis des années et non loin de la Grande Citrouille qui attirait le regard de tous les passants. Alors que Glenn donnait un coup de main en remettant sur l'étalage quelques légumes qui venaient d'être vendus en masse, il échangea à un regard avec sa soeur @Ellie Yard qui houspillait déjà la présence de triche dans les autres étalages. Quand lorsque certains agriculteurs avaient recours à la magie pour donner de beaux fruits et légumes même hors saison, les Yard avaient toujours priorisé l’ordre naturel de la nature pour leur donner ce qu’elle avait de meilleur.

Mais quelques semaines après leur prise de tête, Glenn n’avait pas réellement pris el temps de à sa petite sœur qui avait néanmoins pris congé pour la fête de l'équinoxe. Et alors qu’elle proposait une trêve, non sans lui jeter une cagette dans les bras pour ne pas le faire partir de sitôt, la mention de @Yara Morães De Carvalho le crispa légèrement malgré lui.

"Oui, je te laisserais la servir d’ailleurs." Si elle voulait le taquiner, il était certain que Glenn serait le premier à rentrer dans son jeu. Depuis le passage de @Braxton Clearwater au domaine, aucun d’eux n’avait réellement aborder le sujet. Chacun vaquait à ses occupations et il fallait dire que le lycan était bien mieux au fond de ses terres que devant un étalage à exhiber une force dont il feintait l’effort pour préserver les apparences. Alors qu’il lui remettait une cagette de pommes, Glenn lui adressa un sourire un peu plus franc, signe qu’ils arrêteraient probablement de bouder comme s’ils avaient encore cinq ans, malgré une situation qui pouvait être préoccupante. "Je pense sincèrement que @Ruben Yard va plutôt passer sa journée à vendre des potions contre la gueule de bois, vu ce qu’ils ont prévu à Pré-au-Lard."

Pour @Haruka Yard , il n’en savait trop rien, bien qu’il lui avait chaudement recommandé de rester à Poudlard surtout pour l’année de son premier diplôme. Pourtant, Glenn aurait été le premier à lui ébouriffer les cheveux si elle avait été là, même si elle lui en voulait toujours.

"Et encore, t’a pas vu les pastèques de chez MacBurgess de l’autre coté." Colorées magiquement depuis des semaines en vue du marché de Mabon, ils étaient peu à se douter que les effets secondaire leur donnerait tout autant de pépins qui leur pousserait sur le visage. "Tu devrais presque leur filer ta carte de visite, pour être sur qu’ils fassent un allée direct à St-Mangouste."

Saluant à son tour une famille qui passait par là ( @Síle A. ó Gallchobhair ), Glenn posait les écriteaux sur les potimarrons avant de regarder la Grande Citrouille posée non loin, ne voyant pas un.e client.e arrivée devant l'étalage des Yards.



Estimation : 1265 kg

_________________

Ce qui nous reste quand on a tout perdu
Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Síle A. ó Gallchobhair
   
INFOS
Messages : 657
Âge : 26
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue24/50Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue65/100Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue60/100Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue60/100Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue55/100Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Mabon à Loutry!
Cette année, plusieurs options c'étaient ouvertes à toi, pour Malbon: passer outre le décret de la confédération magique qui préconisait d'éviter au maximum le monde Moldu pour te rendre à Londres y faire un barathon, retourner à Kilkenny pour passer la journée et la soirée avec ton cousin et tes cousines où vous auriez probablement également fait la tournée des bars; allez te foutre une race à Prés-au-Lard où tu savais que tu pourrais aller te greffer à l'un ou l'autre des tes potes étudiant encore à Poudlard; rester sur le Chemin de Traverse où tu t'étais installée dans une colocation avec Ange pour courir après les brins de paille que perdaient les bonhommes-citrouille animés par la mairie; ou te rendre à Loutry-Ste-Chaspoule où tes parents seraient - plus facile d'expliquer que ton Moldu de père serait là plutôt que sur le Chemin de Traverse - pour passer la journée en famille.

Le fait que c'était la première fois que ton père se retrouvait dans un lieu semi-magique, bien qu'il n'ai jamais été dans l'ignorance du monde sorcier, t'avait décidé à finalement accepter la demande parentale et fraternelle de passer la journée ensemble. Ange avait également accepté de t'y accompagner. Il faisait quasiment parti de la famille. Même chez tes oncles et tantes et tes grands-parents, il faisait parti de ces potes qui rentraient parfaitement dans le décor et tu savais que malgré le fait qu'il était sorcier, ton frère l'aimait bien. Avant de transplaner dans le petit village agricole, tu t'étais amusée devant les enfants - et les adultes, aussi, certains se laissant aller à l'amusement - courant après la paille éparpillée par les hommes-citrouilles.
Ange et toi arrivèrent aux abords du village. Le marché battait déjà son plein et vous ne trouvèrent pas tes parents au lieu de rendez-vous. Tu savais que vous n'étiez pas à l'heure et si ta mère avait dû rager, ton père avait dû prendre la chose de façon plus poser en déclarant qu'au pire, vous les retrouveriez bien, à un moment ou à un autre. Ce brave petit papa chéri et adoré. Tout en déambulant sur la rue principale, alors que tu laissais Ange te devancer pour aller saluer ton père et ton frère qui c'étaient arrêtés devant la citrouille géante - ta mère ne devait pas être bien loin, probablement à débattre avec un marchand, mais tu n'arrivais pas à la voir, avec toute cette foule -, tu ne pus t'empêcher de t'arrêter au stand des Yard. La remarque d'@Ellie Yard, que tu connaissais un peu, pour l'avoir côtoyé à Ste-Mangouste où tu savais qu'elle travaillait aux urgences, à @Glenn Yard au sujet des chasseurs étant parvenue à tes oreilles. “Ah, parce qu'ils mangent réellement des choses? J'veux dire: monter des plans pour traquer les lycans et les hybrides, c'est pas leur pain quotidien?” Que tu t'incrustes, taquine, dans la conversation de la fratrie, bien que, de façon plus premier degrés, tu n'étais pas du genre à adhérer à cette traque que menait les chasseurs.

Résumé:

© Laueee


_________________

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
J’avais relevé la tête, une cagette de courgette dans les mains. Ma chevelure brune passait devant mes yeux, sous l’effort et je regardais Sile, la petite nouvelle à Sainte Mangouste arriver comme un cheveux sur la soupe pour faire sa petite vanne… Plutôt drôle d’ailleurs. Je me mis à ricaner et je lui mis la cagette dans les bras en lui indiquant l’étalage.

« Salut Sile ! Super blague… Maintenant que t’as la cagette dans les bras, tu pourrais nous aider à installer le stand ? Glenn va vouloir qu’il soit parfait, avec tout bien rangé… Si c’est quelqu’un d’autre que moi qui installe, il osera rien dire. »


Je courais sur mon frère un regard amusé, parce qu’évidemment je ne m’étais pas gênée pour parler à voix haute afin qu’il m’entende lui aussi. Je regardais les légumes de chez MacBurgess et je fis une grimace en me tournant vers Glenn.

« Les gens savent pas ce qu’ils bouffent. Le surplus de résidus magique dans la nourriture fait que ça devient dangereux à long terme pour la santé d’un Sorcier… Y’a une étude faites par le Syndicat des Potionnistes Indépendants à ce sujet… Mais bien évidemment, personne ne dit rien parce que tout l’industrie Agroalimentaire magique étouffe l’affaire.. ; Et ce trou d’balle de MacBurgess qui se met à crédit pour produire encore plus… Et encore et encore… Tout ça pour quoi ? Hein ? »

Je regardais Sile, en lui filant désormais une cagette de carotte. Puis je me tournais vers Glenn, peut être que lui aurait la réponse ? Il savait que j’avais un côté militantisme aigüe. Là, ça touchait mes deux passions : les légumes et la santé… Alors… Forcément que ça me mettait en rogne. Mais j’essayais quand même de ronger mon frein, et de me calmer. On était là pour passer un bon moment après tout.

« On devrait aller lui brûler discrètement son stand… »


J’avais dit ça comme une gamine de 15ans, mais j’étais assez sérieuse mais ça, il n’y avait que Glenn pour savoir que j’en étais totalement capable. Les mains sur les hanches, j’observais le stand.

« Au moins, nos légumes, c’est des vrais légumes. Qui poussent avec le coeur ! Hein G...Glenn. »


J’allais dire Gliny, mais j’avais oublié la présence de Sile.
Glenn Yard
Sorcier

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Sortilège d'Oblitération !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Glenn Yard
   
INFOS
Messages : 1225
Âge : 39
Profession : Exploitant agricole & Alpha de la famille Yard
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue38/50Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (38/50)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue65/100Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue75/100Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (75/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue40/100Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue45/100Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Mabon Loustry St Chaspoule

ft les habitants de Loustry St Chaspoule
22 Septembre 2023

Se tendant à peine à la remarque de la jeune femme qui venait se joindre au débat d' @Ellie Yard , Glenn continuait de ravitailler les étalages avec un léger sourire. Avec le changement de fusil d'épaule du Ministère, les créatures magiques et les hybrides bénéficiaient d’un semblant de répit alors qu’on criblait à présent les déplacements de chacun. Pourtant, aucune marche de rébellion contre l’atteinte à des droits n’avait encore été évoqué, à croire que chacun se pliait simplement aux règles tendus par une Confédération en vertu du code du secret magique. Et pourtant, le quotidien des Yard n’avait pas changé, redoublant même de vigilance face à l’arrivée massive de sorcier autour de leur terre.

"Tiens donne-moi ça, Sile. Je suis sur que tu dois déjà lui faire le café le matin à St-Mangouste, alors profite de cette journée." Un sourire moqueur s’installa sur ses lèvres alors qu’il se demandait bien pourquoi sa sœur commençait à vouloir faire travailler d’autres personnes que leurs employés habituels. Libérant alors les bras de la jeune femme, Glenn leva les yeux vers le stand de carottes sauteurs juste à coté. Effectivement, il n’y avait pas réellement de vrais légumes dans les stands environnants, misant tout sur l’extraordinaire quand le monde avait juste besoin de produits simples.

"Et qui sont récoltés avec nos mains. Oublie pas ça sinon maman va…" Sans pouvoir terminer le slogan familial, le regard du lycan fut attirer par une navet piquant de l’autre coté de la rue, se gonflant par magie à vue d’oeil devant la citrouille, comme si elle voulait s’y mesurer. Haussant les sourcils devant le phénomène, il mit un coup de coude à sa soeur en lui montrant du montant l'énergumène de légume. "Tu auras même pas besoin de brûler, il va faire exploser son étalage. @Síle A. ó Gallchobhair , couvre toi avant de recevoir de la purée de pois sur la figure."


_________________

Ce qui nous reste quand on a tout perdu
Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Síle A. ó Gallchobhair
   
INFOS
Messages : 657
Âge : 26
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue24/50Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue65/100Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue60/100Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue60/100Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue55/100Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Loustry ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Loustry ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Mabon à Loutry!
Tu avais à peine terminé ta tirade sarcastique que tu te retrouvais avec une cagette de courgettes dans les bras. Cagette refourguée par Ellie qui semblait t'avoir engagé sans rien demander à personne. Etonnement, tu acceptas sans râler plus que ça. Et même si tu n'es pas certaine de pouvoir mieux organiser le stand que ta collègue urgentiste, tu tentes tout de même, bon gré, mal gré, d'aligner correctement ta cagette de légumes verts à celles des topinambours et de poivrons multicolores entre lesquelles il y avait une place vide.
Attrapant la cagette de carottes que la louve te tend désormais, tu l'écoutes pester contre l'énergumène du stand d'à côté, tout en cherchant, le nez froncé, où caler ce que tu avais dans les bras. “Si tu as besoin d'aide pour ça, c'est avec grand plaisir...!” Que tu lui fais savoir.
Tu n'étais certes pas une experte en légumes - c'est tout juste si t'arrivais à différencier les courgettes des concombres -, mais tenter de foutre le feu à quelque chose - tant qu'on ne te demandait pas de cramer l'entièreté d'une maison avec ses habitants à l'intérieur, hein, s'entend - et d'autres folies du genre, t'étais toujours présente. Passant ta cagette de carottes à Glenn, tu ne peux t'empêcher de réagir, malicieuse: “Oh, tant que c'est que le café qu'elle me demande de faire et que j'ai droit à quelques légumes en échange de ce service...”
Ce n'était pas à prendre au premier degrés, évidemment: si, pour le coup, tu voulais bien aider à installer leur stand, que tu fasses gentiment des cafés pour tes collègues sans râler, le matin en arrivant à Ste-Mangouste, rien n'était moins sûr. Même si, pour le coup, si tu arrivais à obtenir quelques légumes pour manger sainement contre cet élan de bonté de ta part, ce n'est pas tes parents - ou, en tout cas, ta mère - que ça allait dérangé. Car une fois tes parents de retour à Kilkenny et désormais que tu ne retournerais plus à Poudlard à la tombée de la nuit, au vu de tes talents de cuisinière, ce ne serait pas grâce à toi qu'avec Ange, vous mangeriez des bons petits plats maison et de saison. Pour ça, d'être si loin de ton Irlande natale, en plus de la proximité avec ta famille, les bons petits plats réguliers de ta seanmháthair, ta grand-mère, allait te manquer. Même si tu savais que les portes des tiens te seraient toujours ouvertes. “Et vois le bon côté des choses: si je vous aide à vous installer et que ma mère me voit taffer, si les légumes de MacBurgess décident de s'attaquer un peu plus sauvagement aux gens, elle ne pourra pas m'accuser d'en être responsable. Ce serait dommage que ma propre mère me considère comme responsable d'avoir voulu assassiner les touristes comme famille et les habitants du village, m'voyez!?” Que tu reprends, sur un ton dramatique théâtral à ne toujours pas prendre au premier degré.
Et si tu avais bien vu un navet se faire la malle du stand du dénommé MacBurgess, c'était quoi cette histoire de purée de pois dont faisait mention Glenn?
Dans tous les cas, sortant rapidement ta baguette, tu lances un Protego bienvenu, une purée de pois venant effectivement de s'écraser contre le sort de protection. Ce hasard des choses te fait éclater de rire.

Résumé:

© Laueee


_________________

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO