Mabon à Tinworth
ft Tinworth
22 Septembre 2023
Alors qu’il riait de sa réaction, comme si elle venait de réellement lui faire une blague, Louise ne pouvait s’empêcher de voir son visage se rembrunir à une remarque qu’elle lui avait glissé sans tact, ni réelle politesse. Ne se mettant nullement à sa place parce qu'elle ne laissait personne prendre la sienne, Louise arborait pourtant une légère pointe de regret venue de nul part. Était-ce parce que
@Sean Clearwater était juste simplement agréable avec elle sans même la juger de quoi que ce soit ou était-ce parce que leur famille était quasi antagoniste depuis que son père avait fait emprisonné Henry?
"Et vous faites comment quand la personne est inconsciente, vous utilisez la légilimencie pour savoir s’il est consentant ou pas?”Emportée par son élan qui la poussait à ne pas s’approcher du seau qui contenait ses créatures bien vivantes, elle l’avait néanmoins suivi, l'écoutant parler du métier qu’il faisait comme une providence. Il aurait été inutile de nier que le Gryffondor avait fait preuve d’un grand silence durant une année pour finalement trouver sa voie ailleurs que sur les bancs de l'école, ils avaient été nombreux à partir avant d’entamer leur dernière année.
"Ravie de l’entendre.” Bien que les mots étaient secs, Louise ne pouvait nullement mal voir le fait que le jeune homme avait l’air mieux dans ces baskets. Enlevant ses dernières alors qu’ils s’approchaient de la plage, il s'était même proposé avec galanterie à lui prendre le seau pour remettre les poissons dans l’eau.
"Non.” Pendant un instant d’hésitation, la de Clare baissa le regard jusqu’au fond où son unique poisson gigotait dans tous les sens.
"Non, je vais le faire.” Elle était, après tout, déjà déchaussée et le sable froid l’armait d’un courage qu’elle n’avait probablement pas.
"Explique-moi juste comment on le prends parce que si je m'écoutais, je mettrais aussi le seau dans l’eau.” Elle le lui tendis tout comme l’étoile de mer qui s'était agrippée à son doigts et à ce seul souvenir, elle en réprima un frisson. C'était bien un tact dont elle ne saisissait pas le sens et ce fut sur cet appel à l’aide camouflé qu’un autre poisson tomba dans son seau, manquant de vaciller sous la surprise. Le pied légèrement enlisé dans le sable, Louise tenu bon avant de regarder vers le ciel.
"Tu sais quand ça s’arrête?”