Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €


There’s broken silence (Selma)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

There’s broken silence

ft @Selma Montero
25 Septembre 2023 

TW : tabac

Laissant le courage porter les paroles de la Montero alors qu’elle essuyait ses larmes à l'évocation d’un passé douloureux sans qu’il ne puisse réellement se mettre à sa place, il vit son regard mépriser chaque facette qu’il lui donnait à cet instant avec la certitude qu’elle cesserait d’avoir encore l’image d’une maigre idylle de vacance lui rappeler quoi que ce soit. Pourtant, il se figea lorsqu’elle lui avoua être tombé amoureuse, bien loin d'être prêt à entendre des mots qui n’avaient plus leur place dans ce contexte. Assimilant ses paroles, ainsi que l'étau qui s'était simplement resserré sur elle alors qu’il avait choisi de tout laissé en plan sans chercher à comprendre, Edel fronça les sourcils en détournant son regard d’elle, continuant de consumer sa cigarette sans un mot.

Il lui avait demandé de l’honnêteté, il en avait eu bien assez pour savoir qu’elle voulait sa liberté. Bien sur qu’il éludait chacune de ses questions par d’autres, sans prendre la peine de s’intéresser à des réponses qui pourraient pourtant tout changer. Mais alors qu’elle lui demandait de ne plus jamais lui parler de sa mère, Edel fut conforter dans cette seule notion qu’elle n'était pas encore prête à entendre ses vérités. La différence était là, Selma s'était peut-être armée de conviction pour lui dire qu’il manquait de sincérité, mais elle avait encore à encaisser bien plus pour assimiler ce qu’il savait sur sa mère.

Détournant du regard alors qu’elle cherchait sa tranquillité d’esprit, Edel hocha la tête, sans passer par des réflexions pour la faire changer d’avis sur ses relations à venir. Si elle en avait tiré le pire, il était certain que le Serpentard en avait fait de même en sachant exactement tous ce qu’il ne voulait pas d’une relation, bien que reprendre une communication bien plus fluide et transparente n’avait pas été évidence à comprendre pour autant.

”J’y répondrais quand tu seras prête.” Il avait retenu un soupire en se rendant bien compte qu’il lui devait le minimum. Mais si Selma avait besoin de temps et de distance pour écarter la présence qu’ils s'étaient apporté l’un à l’autre à l'époque, il le respecterait. Si elle préférait le voir ainsi pour le chasser de son esprit, il se tiendrait avec la même image devant elle aussi longtemps que nécessaire. Pourtant dans cette seule phrase, il y avait un “à bientôt” qui s’annoncerait bien plus douloureux pour lui.

Eteignant sa cigarette, il s'éloigna d’elle sans demander son reste, lui laissant sa veste pour se réchauffer et la jeter si elle le souhaitait.