:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Liquorice (Luke)
INFOS
FICHE DE PERSO
Esquissant un sourire alors qu’il lui soulignait une nouvelle fois être né bien avant elle pour être encré dans des principes à défaire, elle fut surprise de voir la créature au plumage vert rentrer par la fenêtre. Comme toute créature magique déjà bien en confiance, l’Augurey se contentait de la jauger rapidement, ne la quittant pas des yeux comme pour se prévenir du moindre mouvement. Si le petit Sombral du parc s'était terré dans son abri sans qu’elle ne puisse l’approcher, Jade eut le souvenir de ses premières entrées dans l’Enclos du Ministère, avec cette sensation d'être examiner à la loupe.
"Je comprends tout à fait, je suis ravie de faire ta connaissance Stalker.“
Etrange prénom pour un animal dont le principal trait de caractère était la timidité, Jade connaissait l’espèce pour avoir du en sauvegarder avec l’aide de la SPAF, puisque les Augureys étaient, tout comme les Sombrals, des créatures associées à la mort. Et pourtant, ils étaient loin de signifier de tels mauvais augures quand on savait à quel point ils étaient intelligents. Si elle le laissa mémoriser son visage et son attitude, Jade ne put s’empêcher de sourire un instant à cet animal considéré comme le phénix irlandais, bien à l’image de son directeur. Et mouillé comme il était, elle était certaine qu’il avait du chanter quelques instants auparavant avant de se diriger vers la pluie tombante un peu plus loin.
"Oh, je vous en prie pour les parchemins, ce n’est rien.“ Elle lui rendit son sourire, loin d’avoir besoin d’un quelconque remerciement pour ce genre de détail et alors qu’elle était prête à prendre congé devant la gêne un peu plus évidente du directeur, sans qu’elle ne puisse encore mettre le doigt sur la raison exacte, elle fut surprise par la considération qu’il portait à Flinky, la corrigeant d’ailleurs à peine alors qu’elle comprenait qu’il s’agissait d’un mâle, déjà qu’il était très difficile de pouvoir différencier les deux genre. Espérant ne pas se faire houspiller pour le thé par la créature, Jade se rendait compte que Luke s’entourait ainsi de nombreuses créatures magiques en les considérant comme ses égales. Elle fut cependant très vite tirer de ses songes au moment où un pop sonore délivra des billets sous ses yeux, la poussant à se redresser légèrement pour voir de quoi il s’agissait concrètement.
"En même temps, pour un restaurant qui s’appelle “A pied sur les pavés” … c’est un nouveau concept?” Curieuse, elle se mit à regarder les invitations avant de comprendre que Luke était entrain de l’inviter à diner à la place de son fils. Elle en laissa échapper un rire en imaginant très bien la scène avant d’accepter avec grand plaisir de pouvoir l’accompagner. "Très bien, je serais prête à 19h, ça nous laissera le temps de parler de faire briefs sur vos petits cailloux personnels avant de les présenter.” Taquinant allègrement Luke qui semblait vouloir s'écarte du sujet qui lui taraudait l’esprit, Jade était ravie de pouvoir assister à l’ouverture d’un nouveau restaurant tout près de ses nouveaux appartements. ”Mais ne vous avisez pas de repousser le diner sous prétexte qu’un de vos enfants se marie cette fois-ci.”
Elle se leva de son siège, saluant d’un simple signe de la tête l’Augurey qui avait vaqué à ses occupations, Jade ne pouvait que se jouer de ce moment où les plans de Luke avait réellement été mis à plat par un heureux événement qu’il n’avait pu prévoir. Mais puisque celui-ci l’avait poussé à se prendre en main, elle était certaine que ce diner, loin des obligations de Poudlard et de ce que les elfes de maisons de la cuisine préparaient, lui ferait du bien. Loin de prendre la mouche parce qu’il préférait ne pas lui parler de ce qui lui minait l’esprit, Jade rajouta sans l’ombre d’un débat.
”Et c’est moi qui vous cherche.”
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|