-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

something new x amaranth

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Rien ne va. Ou plutôt : tout va bien. Tes Dr Martens full black frappent le sol en rythme et malgré leurs semelles épaisses, tes pas demeurent d’une prestance élégante. Il doit être seize heures bien tassées lorsque tu foules les terres du petit village de Bamburgh. Depuis sa plage, l’on peut y apercevoir le château aux tours majestueuses bien que moins imposantes que celles de l’Université.

De la musique électro bat son plein dans tes oreilles. C’est vrai que tu as l’air d’un parfait moldu … Des écouteurs sans fil, une veste en cuir noir sur un pantalon assorti, un bouquin à la main et toujours épris d’une lecture passionnante sur l’Histoire et le Mythe des Vampires. Voilà de quoi tu es fait, Docteur Sanahuja : d’un esprit sans cesse en mouvement et toujours à l'affût du moindre sujet d’élaboration intellectuelle.

En fait, tu n’es pas ici pour rien. C’est l’appel de la connaissance, cette soif de savoir qui est à l’origine de cette venue à Bamburgh. Et de fait, il s’agit de Mapleleaf, Professeure de botanique alors que la nouvelle de sa démission est très récente … Pris au dépourvu, il te fallait obtenir le fin mot de l’histoire. [...] Tes prunelles d’un noir de jais balaient l’endroit : un manoir immense, aux allures lugubres. Mais tu adores ça, tu ne marches qu’à ça.

D’un pas lent et attentif, tu admires l’architecture. La demeure te plaît plus que de raison. Tu te demandes si quelques esprits n’imprègnent pas la mémoire des lieux. Sans doute existe-t-il des histoires centenaires à propos de ces murs abîmés par le temps ? Tu arrives jusqu’au perron où tu grimpes les escaliers, inconscient que tu es, sans avoir retiré tes écouteurs. Tu frappes à la porte à plusieurs reprises afin d’être bien entendu.

Terminant la lecture d’un chapitre sur les représentations vampiriques selon les époques, la porte s’ouvre sans que tu n’y prête attention. Trop pris dans ces terminologies passionnantes. C’est tout toi, cela … Quand tu te rends compte de ton erreur, ta confusion est palpable. “Oh ! Mapleleaf … Amaranth … Je m’excuse !” Tu retires tes écouteurs. “J’avais … J’étais totalement aspiré par ma lecture et cette musique …” Légère esquisse gênée. “En fait, j’ai appris que tu avais démissionné et … Nous ne nous sommes pas revus depuis le Pont Suspendu”. La fameuse scène.
Amaranth Mapleleaf
Sorcier

Expertise Botanique
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise dans le domaine de la botanique
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Fidelitas !
Amaranth Mapleleaf

INFOS
Faceclaim : Jessica Chastain
Sang : Sang Pur
Particularités : Alter - Môrrighan -
Profession : Ancien Professeur de Botanique ; Herboriste ; Gérante de MAPLELEAF'S GREENHOUSES
Côté Cœur : Love in St Mango's
Multis : Léandre HAMILTON // Ambroise MAPLELEAF
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
something new x amaranth Left_bar_bleue34/0something new x amaranth Empty_bar_bleue  (34/0)

Education Magique (EM)
:
something new x amaranth Left_bar_bleue71/100something new x amaranth Empty_bar_bleue  (71/100)

Potentiel Magique (PM)
:
something new x amaranth Left_bar_bleue62/100something new x amaranth Empty_bar_bleue  (62/100)

Rigueur Magique (RM)
:
something new x amaranth Left_bar_bleue83/100something new x amaranth Empty_bar_bleue  (83/100)

Expérience Magique (XM)
:
something new x amaranth Left_bar_bleue59/100something new x amaranth Empty_bar_bleue  (59/100)

Témoins de l'Histoire
:
something new x amaranth Left_bar_bleue0/0something new x amaranth Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Something new

feat  @Kashmiri-Lyall Sanahuja
Domaine Mapleleaf
Bamburgh
Octobre

La première quinzaine du mois s'était achevée, et Amaranth commençait tout juste à y voir plus clair. Elle se remettait de son été désastreux, de sa démission en catimini, et des révélations sur la famille de sa défunte mère.
Elle essayait un nouveau traitement, à base d'Algostrophe Maculatum. Utilisant sa propre création avec un dérivée de la tristement célébre Philtre de la Morte-vivante, elle s'endormait chaque nuit en buvant cette mixure à une dose très précise.

Cela faisait quelques jours, qu'elle avait commencé. C'était dangereux, mais diablement efficace. Elle récupérée enfin de ses 8 derniers mois éprouvants. Chaque matin, elle notait les effets secondaires et observations dans un de ses carnets. Guérir de cette manière n'était pas sans conséquences, bien entendue. Elle devait contre balancer les effets du somnifère. Avec des excitants. Pour l'instant, elle se contenter de petites doses, prenant garde à ce qu'elle ne retombe pas dans une potentielle dépendance à ses propres substances. Des cafés plus que serrés, et d'autres mixures pour se maintenir alertes. Et si, ce n'était pas suffisant, elle laissait la place à Morri, le temps qu'elle se repose. Depuis la dernière rencontre avec Nathan, ce procédé avait prouvé une certaine efficacité, et améliorait leur cohabitation.

La nécrose de ses doigts semblaient même avoir réduite. Toujours soigneusement bandés pour ne pas laisser quelqu'un s'y intéresser de trop près. Un oeil expert pouvait reconnaitre les traces complexes de la magie noire.
Alors que la sorcière passait l'après midi dans une des serres à l'humidité tropicale, quelqu'un s'annonça à la porte de la demeure familiale.

Il lui fallut à la sorcière pour saisir la provenance de la série de coups.

Son cousin Ambroise s'était rendu à la Capitale, Nathan s'annonçait presque toujours. Quand à son Auror... Et bien cela ne semblait qu'un lointain souvenirs. Qui pouvait s'aventurer jusqu'à chez elle. Amaranth essuya son visage humide, et son cou d'une serviette propre. Attachant avec négligence sa crinière rousse. Elle réboutonna la robe chemise qu'elle portait.

Alors qu'elle ouvrait la porte avec méfiance. La surprise s'empara de son visage.
Elle trouva Kashimir sur le palier, plongeait dans une lecture. Son ancien collégue de Poudlard. Amaranth patienta quelques secondes avant que le bellâtre ne prenne conscience de sa  présence.

Elle lui offrit un sourire chaleureux. Il était venu la voir, et elle appréciait l'attention.

- Kashmiri, Je ne m'attendais pas à te voir à ma porte. Comme tu peux le voir, je n'attendais pas à de la visite aujourd'hui. Elle faisait référence à sa tenue légère et négligée.

- Entre, je t'offre quelque chose à boire ? Proposa t elle avec amitié.

something new x amaranth Signat15

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Lorsque la porte d’entrée s’ouvrit, tes prunelles vives fixèrent instantanément les phalanges de la jeune femme, enveloppées de tissu. Des bandages, à n’en pas douter. Pour avoir fait un double cursus en psychomagie et potiologie, tu as des notions en matière de soins et leur présence ne trompe pas. Se serait-elle blessée ? Est-ce qu’il en est question quant à son départ de l'Université ? Impossible de dire si tu seras en possession de réponses après cette entrevue.

C’est habillée d’une robe-chemise que la sorcière t’accueille. Tu ne peux t’empêcher d’être sensible à ce genre de tenue que tu trouves promptement adéquat en matière de stylisme sorcier. Enfin, ce n’est que ton avis. Sortant tes idées de ta lecture, son sourire ne t’échappe pas. “Je … Pas de problème, je n’ai pas pensé à m’annoncer non plus …”, rétorques-tu alors que tu détailles discrètement son allure. C’est vrai que derrière la classe de l’habillement sommeille une certaine légèreté que tu ne lui connaissais pas.

“Un café devrait faire l’affaire, ce sera parfait même”, affirmes-tu alors que la rousse te laisse entrer à l’intérieur de sa demeure. “C’est très sorcier ici”. Il ne t’est pas possible de ne pas faire le comparatif avec ton propre logement, c’est-à-dire une chambre de Professeur au sein même de Poudlard. Rien de bien saisissant en vérité. D’ailleurs, tu songes peut-être à t’installer dans une loft aux affiliations moldues. A méditer.

Alors que ton œil se perd, volontiers surpris par les décorations alentour, tu reprends la parole. “Ta main, Amaranth. Est-ce que tout va bien ?” Tu n’as pas encore, volontairement, abordé la question de son absence à l’Université. Et puis, tu te lances, tant pis si cela peut paraître déplacé. “Je ne te vois plus à Poudlard. Je ne vois plus ton nom nulle part. Je n’arrive pas à savoir. Je sais que Korrigan a pris la main sur Poudlard, mais je ne l’ai appris qu’à mon retour d’un séjour universitaire en France”. Car les carrières académiques amènent à voir du pays. Tu es très étonné de cette prise de fonction, d’ailleurs.
Amaranth Mapleleaf
Sorcier

Expertise Botanique
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise dans le domaine de la botanique
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Fidelitas !
Amaranth Mapleleaf

INFOS
Faceclaim : Jessica Chastain
Sang : Sang Pur
Particularités : Alter - Môrrighan -
Profession : Ancien Professeur de Botanique ; Herboriste ; Gérante de MAPLELEAF'S GREENHOUSES
Côté Cœur : Love in St Mango's
Multis : Léandre HAMILTON // Ambroise MAPLELEAF
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
something new x amaranth Left_bar_bleue34/0something new x amaranth Empty_bar_bleue  (34/0)

Education Magique (EM)
:
something new x amaranth Left_bar_bleue71/100something new x amaranth Empty_bar_bleue  (71/100)

Potentiel Magique (PM)
:
something new x amaranth Left_bar_bleue62/100something new x amaranth Empty_bar_bleue  (62/100)

Rigueur Magique (RM)
:
something new x amaranth Left_bar_bleue83/100something new x amaranth Empty_bar_bleue  (83/100)

Expérience Magique (XM)
:
something new x amaranth Left_bar_bleue59/100something new x amaranth Empty_bar_bleue  (59/100)

Témoins de l'Histoire
:
something new x amaranth Left_bar_bleue0/0something new x amaranth Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Something new

feat  @Kashmiri-Lyall Sanahuja
Domaine Mapleleaf
Bamburgh
Octobre

La sorcière étouffa sa gêne, en rabattant une de ses mèches folles derrière son oreille. Il fallait qu'elle trouve un gilet pour couvrir sa poitrine et ses bras nus. Elle n'avait pas l'habitude d'offrir une tenue, pour une pas dire autre chose, aussi légère et décontractée. Ce serait de mauvaise foie que de ne pas s'avouer le charme du sorcier au prénom poétique.

Elle profita de se glisser dans la cuisine aux mille aromes, et à la verrière exotique pour attraper un châle, qu'elle glissa avec nonchalance sur ses épaules et son décolleté. Elle avait toujours du café, fraichement moulu. Elle servi une généreuse tasse; les grains étaient torrifiés avec des noisettes du jardin de son domaine. Cela donnait une dimension unique à l'or noir. Le remerciant de sa cuisine pour son commentaire sur sa maison. Très sorcier, c'était ce qu'elle aimait chez elle.

Alors qu'elle se servait une toute autre mixure, qui n'avait rien de gourmand. La question du sorcier la brusqua. Personne n'était aussi direct que Kashmiri. C'était sans doute ce qui la séduisait outre sa silhouette sculpturale et son côté français. Peut être que cela lui faisait penser à son cousin Ambroise. Elle jeta un coup d'oeil sur son bandage frais de ce matin et reprit contenance.
Elle le rejoint dans son salon, l'invitant à s'asseoir sur l'un des sofas au velours empirique.

- Ahem.. Ce n'est pas grand chose, un incident.. qui traîne depuis un certain moment. Déclara t elle avant d'enchaîner sur sa deuxième question.

- J'ai quitté avant la prise de pouvoir de Korrigan. De mon propre fait. Je ne pouvais pas poursuivre pour des raisons de santé.. Elle désigna sa main bandée avec un sourire désolée. Ce n'était pas entièrement faux, presque vrai.

- Tu étais en déplacement, et j'ai été prise de court. Je suis navrée de ne pas t'en avoir informée.. Ma vie a été un ouragan sans fin, ces derniers mois. S'excusa t elle avec un sourire gênée. Elle avait du fuir, et s'en voulait d'avoir omis son plus proche ami à Poudlard. Elle avait bien des progrès à faire dans ce domaine.

something new x amaranth Signat15

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO