Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

I Miss You (Jameson)

2 participants
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
I Miss You (Jameson) Left_bar_bleue47/50I Miss You (Jameson) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
I Miss You (Jameson) Left_bar_bleue60/100I Miss You (Jameson) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
I Miss You (Jameson) Left_bar_bleue80/100I Miss You (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
I Miss You (Jameson) Left_bar_bleue95/100I Miss You (Jameson) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
I Miss You (Jameson) Left_bar_bleue90/100I Miss You (Jameson) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
I Miss You (Jameson) Left_bar_bleue0/0I Miss You (Jameson) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Dans les couloirs du Ministère, je marchais à toute vitesse. Une pile de dossier à la main, je cherchais ce foutu Bureau des Briseurs de Sorts. Un concierge m’avait indiqué le chemin, mais je n’avais pas réussi à trouver le dit-bureau. Pestant, je faisais les cents pas dans le département de la Justice Magique.

« Fais chier… Tu fais chier Clearwater... »
marmonnais-je.

« Pardon ? »

Une jeune homme, que je reconnaissais immédiatement comme Fergus son fils aîné fronça les sourcils en me regardant d’un air étrange. En réalité c’était le « Tu fais chier Clearwater » qui avait du le trigger. L’observant avec un sourire calme, je me contentais simplement de dire :

« Ah ! Ferguson ! Comment ca va ? C’est ton père que je cherchais bien évidemment… Et ne fait pas cette tête, tous les Clearwater m’ont saoulé à un moment de leur existence, y compris ton oncle et ton cousin. Donc en réalité, est-ce que tu es vraiment surpris ? »

Il se mit à sourire, mais ne répondit pas. Lui aussi avait des dossiers dans les mains. Mais les miens étaient plus gros et certainement bien plus important. Il se mit en route vers le Bureau des Briseurs de Sort. Frappant trois fois, il ouvrit la porte et déclara d’un ton amusé :

« P’pa, t’as de la visite. Si jamais il t’importune… Préviens la BPM… Professeur Korrigan, ravi de vous avoir revu. »

Et il s’en alla. Le p’tit dirico ! Je fis une grimace, et je rentrais dans le nouveau bureau de Jameson, comme chez moi. Passant mes yeux un peu partout, je ne pus que remarquer que sa patte en matière de déco était déjà à l’oeuvre. Dans un soupire, je m’installais sur un siège et je commençais à ouvrir un dossier. Vide. Je sortis aussi une plume.

« Salut Jameson. Si je suis là, c’est que l’heure est grave. »

Je le regardais d’un ton très solennel. Mes yeux se levèrent vers lui, et je lui parlais comme à mon habitude, comme un.. ami ? Un proche ? Quelque chose dans ce goût là. Bref. Il n’y avait pas besoin d’utiliser les termes révérencieux ou respectueux qui nous étaient habituellement destinées, puisqu’on se connaissait bien lui et moi… Un peu trop bien d’ailleurs.

« Il me faut un Professeur d’Histoire de la Magie. Le Professeur Binns continue à faire le forcing, et il rentre dans mon bureau sans prévenir tous les jours pour me dire que lui, il ne quittera jamais l’Université. Que lui, il est fidèle… Mais bon sang, Jay. C’est un fantôme ! Cette saloperie ne quittera jamais l’Université ! Et je veux pas lui dire oui ! Il me faut le meilleur. Et le meilleur c’est toi. »

Je regardais le bureau autour de moi et je commençais à dire d’un air un peu effronté en soupirant.

« Toi et moi on sait que t’as rien à faire ici. Ta place c’est à Poudlard. T’aurais jamais du partir. Depuis que t’es parti, les Gryffondors font n’importe quoi et tout le monde me demande des trucs… Bon d’accord c’est avec mes nouvelles fonctions mais… Comment dire. Je vais pas le dire deux fois. J’te préviens. »

Je le regardais dans les yeux.

« Tu me manques. »

J’ouvris un autre dossier, sur lequel cette fois-ci il y avait un contrat de travail en deux exemplaires, un pour lui et un pour moi.

« J’ai doublé ton salaire, si c’est l’argent, je peux même le tripler. Tu peux même être Directeur Adjoint. Mais par pitié… Reviens ! Hier, Binns est venu me voir alors que j’étais aux toilettes… T’entends ? Aux toilettes ! »

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
I Miss You (Jameson) Left_bar_bleue49/50I Miss You (Jameson) Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
I Miss You (Jameson) Left_bar_bleue80/100I Miss You (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
I Miss You (Jameson) Left_bar_bleue0/0I Miss You (Jameson) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Bureau de Jameson Clearwater,
Dpt. de la Justice magique.
I
MISS
YOU

CW : langage cru.

Cela faisait quelques semaines maintenant que Jameson avait pris place au sein du Dpt. de la Justice magique. S'il avait mis quelque temps à personnaliser son bureau, il n'avait pas tardé à s'habituer au confort des locaux en améliorant au mieux son lieu de travail pour en faire quelque chose qui lui ressemblait mieux que ce que son prédécesseur lui avait laissé. Là où la sobriété des lieux et des dossiers qui s'empilaient les uns sur les autres donnant de l'urticaire à n'importe quel archiviste normalement constitué, on trouvait d'épaisses bibliothèques en bois sombre où s'alignaient tout un tas de grimoires de sciences magiques et occultes traitant sur divers aspects de la magique l'on pouvait rencontrer au sein de la profession de Briseur de Sortilèges. Si Jameson avait une habitude plus historique de traiter sa profession de cœur qui habitait son âme d'amateur de grand espace, il savait s'adapter à l'approche sombre et parfois glauque de ce nouvel angle de vue sur le métier de Briseur de Sorts dans la fonction juridique.

Il y avait même ce service en cristal où un joli whisky pur feu montrait sa belle robe ambrée. Nul besoin de mentionner que l'alcool avait mûri dans des fûts exclusivement écossais.

On trouvait ici et là divers outils, d'obscurs artefacts magiques ainsi qu'une espèce de panneau d'affichage dont on percevait les traces de quelques affaires en cours.

Bien sûr, sur son bureau, et en évidence, il y avait une photo de ses deux enfants qu'il aimait plus que tout en train de se battre pour avoir la place de choix au centre du cadre. Plusieurs bouteilles d'encre, plusieurs plumes et différents types de parchemins se trouvaient là, ainsi que des documents où l'on percevait des photographies animées. Pas besoin de sortir de Serdaigle pour comprendre que certains clichés revêtaient d'une importance capitale pour certaines affaires aux rituels tous plus sombres que les autres.

Mais s'il y avait quelque chose que Jameson aimait plus que tout, c'était de savoir un de ses enfants non loin de lui. Peut-être pour la première fois de sa vie, Jameson avait une proximité comme jamais il n'en avait eut une avec l'un de ses gosses. Bien sûr, il ne s'agissait pas de Lucy qui devait probablement se trouver au Bhoutan actuellement où elle vivait son rêveur de grandeur et de gloire à tenter de changer la vision de la communauté sorcière sur le monde qui l'entourait.

Non, on parlait bien de Fergus. Avec tout ce qu'il avait vécu dernièrement, cela lui faisait un bien fou de pouvoir être à quelques mètres de lui pour avoir un œil sur ce dernier. D'ailleurs, Jameson appréciait d'autant plus l'idée de se porter comme support pour le bureau des Aurors ou de la Brigade d'Intervention magique en sachant cela. C'était, peut-être, le rêve d'un père un petit peu trop protecteur, mais trop silencieux sur ses sentiments.

En parlant de Fergus, voilà que ce dernier apparaissait sur le seuil de son bureau. Jameson quitta aussitôt ses lunettes pour voir son fils entré avec un sourire sur les lèvres. Un sourire qui ne tarda pas à disparaître à la vue de Luke Korrigan.

S'il y avait bien quelque chose dont Jameson pensait enfin être débarrassé en quittant Poudlard, c'était bien du nouveau Directeur de Poudlard. Un soupir s'échappa malgré tout de ses lèvres alors qu'il voyait Fergus l'abandonnait à la merci de Luke. Savait-il seulement ce qu'il venait de faire ? Jameson l'ignorait, mais il faudrait qu'il lui en touche un mot ou deux histoires d'être sûr de n'avoir qu'à s'énerver après le Directeur du Dpt. de la Justice magique pour des retours attendus sur certaines affaires qu'il peinait à faire faute de preuves substantielles à lui fournir.

Le panneau d'affichage cacha ses secrets en devenant vide de toutes notes, documents et photographies animées.

L'heure était grave. C'était du moins ce que Luke disait provocant une levée des yeux vers le plafond de Jameson. Affichant un profond dépit que sa seule barbe ne pouvait cacher, il posa machinalement ses lunettes devant lui pour donner toute l'attention que le Korrigan venait quérir de sa part. Peut-être allait-il plus facilement lui lâcher la grappe en se sentant écouter.

N'attendant pas le coup de feu, Luke commença aussitôt à lui exprimer la raison de sa visite. Jameson roula des yeux, se doutant alors que ça devait forcément arriver connaissant le lascar. Peut-être aurait-il dû se montrer plus ferme lorsqu'il avait posé sa lettre de démission quelques jours avant le retrait officiel de Mahyar ? Il n'en savait rien. Tout ce qu'il savait, c'était que ce genre de discussions allait forcément tourné mièvre et que ce n’était pas son domaine de prédilection. Devoir exprimer des émotions qu'il ressentait forcément étant donné le curieux lien qui l'attachait au nouveau directeur de Poudlard, c'était quelque chose qui était au-dessus de ses forces.

Mais visiblement, il n'allait pas y échapper.

Jameson agita sa main sans bouger de son bureau pour refermer la porte derrière Luke Korrigan qui continuait de lui raconter son anecdote sur le professeur Binns.

Un sourire vint malgré tout lever la commissure de ses lèvres lorsque Luke parla des Gryffondor. La fierté, que voulez-vous. Un sourire qui se dissipa en même temps que Jameson s'étouffait dans sa barbe lorsque Luke lui avoua qu'il lui manquait. Qu'est-ce qu'il voulait celui-là ? C'était quoi cette attitude ? Surtout avec ce ton ? Était-il devenu gay ?

Luke, qui s'était assis en face de lui, laissa une curieuse sensation de vide en Jameson qui se contentait de déglutir en l'observant ouvrir son dossier devant lui où se trouvaient deux contrats de travail identique. Jameson se mordit la lèvre. Luke lui proposa de lui doubler son salaire et de lui proposer le poste d'adjoint visiblement plus désespéré de la situation dans laquelle le Korrigan se trouvait.

La scène avait quelque chose de risible, surtout lorsque Luke lui avoua avoir été surpris par Binns aux toilettes.

« - Tu pouvais te chier dessus l'esprit léger au moins. » Railla le Clearwater avec un petit rire moqueur.

Puis, plus sérieux, il referma le dossier que Luke avait posé sur la table en le poussant vers lui.

« - Non merci Korrigan. J'ai mes raisons d'avoir accepté ce poste. »

Se doutant qu'il lui faudrait un petit peu d'aide pour convaincre le Directeur de Poudlard de le laisser tranquille, Jameson posa son regard vers le service en cristal qui servit un verre de whisky pur feu. Lévitant doucement vers Korrigan, le verre vint tapoter la main du professeur pour qu'il s'en saisisse.

« - Parce que je n'aurais raté pour rien au monde ça si je n'avais pas mes propres raisons. Pouvoir te faire chier sans que tu puisses m'envoyer péter à cause du respect du poste m'aurait fait bander comme jamais. »

Ce qui était vrai. Jameson se serait donné un malin plaisir de l'embêter à la moindre occasion.

« - Trouve-toi quelqu'un d'autre. Je ne reviendrais pas à Poudlard. Pas pour le moment, en tout cas. » Ajouta Jameson, désireux de clore cette conversation le plus vite possible pour éviter d'avoir à s'épancher sur ses propres émotions.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
I Miss You (Jameson) Left_bar_bleue47/50I Miss You (Jameson) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
I Miss You (Jameson) Left_bar_bleue60/100I Miss You (Jameson) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
I Miss You (Jameson) Left_bar_bleue95/100I Miss You (Jameson) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
I Miss You (Jameson) Left_bar_bleue90/100I Miss You (Jameson) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je croisais les bras. Visiblement, Jameson n’avait pas changé donc ça ne pouvait pas être un GRAND traumatisme qui l’avait fait quitté l’Université comme je l’avais supposé. Alors c’était quoi ? Qu’est ce qui avait bien pu l’éloigner de Poudlard ? Absolument pas satisfait de sa réponse, je me contentais de faire une grimace, passant sur le langage du sorcier. Un, j’y étais habitué, deux vu que c’était un « ami » de longue date, je lui parlais de la même manière. Dans un soupire, je continuais :

« C’est vrai que cet endroit à l’air merveilleux. On se croirait presque à Brocéliand… Des gens qui sourient, qui sont super content d’aller au travail. Pas d’administratif à rendre… Le rêve en somme. »

Le sarcasme était à son paroxisme. Regardant autour de moi, il savait très bien que j’attendais un petit whisky pur feu écossais. C’était notre petit rituel, mais ça aussi il semblait l’avoir oublié. Les gens changeaient si vite… La veille ils étaient à votre table en train de vous insulter et de critiquer votre façon d’être et de faire, et le lendemain, ils étaient plus là. La vie était vraiment injuste avec les justes comme moi.

« Tu sais très bien que je t’ai toujours respecté et que ça n’aurait pas changé. Tu me déçois de penser ça. Vraiment. »

Là par contre j’étais sérieux. Même si on s’engueulait, ou on se prenait souvent le bec, j’avais toujours eu un immense respect pour lui et je l’avais toujours dit haut et fort. Alors qu’il pensa l’espace d’un instant que je me serai amusé à lui donner des ordres me vexa. Les bras croisés, je regardais ailleurs, comme un enfant de 8 ans déçu.

« Il n’y a plus ce petit whisky écossais dont je raffole temps ici ? Ne me dit pas que tu as oublié la bouteille à l’Université. Ca doit être le premier truc que tu as pris. Bon, on fera avec de l’Irlandais alors... »

Je fis apparaître une excellente bouteille de 40 ans d’âge, petit pêché mignon de nous deux, et j’en versais dans deux verres. Avec calme, je lui posais devant le nez tout en poursuivant d’un air un peu attristé.

« Tu vas me manquer tu sais. Ca sera plus pareil sans toi. Mais je sais que tu reviendras. C’est plus fort que toi. Poudlard et ses mystères... »

Je lui fis un petit clin d’oeil derrière mon verre et j’en bus quelques gorgées. Avec un air calme, je reposais ce dernier et je déclarai :

« Ferguson grandit si vite. Il te ressemble de plus en plus. Quand il est venu me voir, j’ai cru te voir au même âge. »

Je ne parlais pas de physique, mais de démarche. Cette démarche assuré, comme un lion qui marche au devant du danger. J’avais toujours eu un profond respect pour ça. Mais… Visiblement encore une fois, Jameson ne le remarquait pas. Il ne me remarquait pas. Il ne m’avait même pas dit aurevoir. Preuve que je ne lui manquais pas du tout…

« En tout cas, tu es le bienvenue à Poudlard. Je t’ai laissé un accès si jamais tu veux venir, c’est toujours chez toi. »

Je bus plusieurs gorgées, et je fis une grimace. Ca ne valait pas son whisky, j’étais un peu dégouté.

« Et si l’envie t’en prends de quitter ces bureaucrates pour expliquer ce qu’est la Magie aux étudiants, c’est toujours possible aussi. »

Là, on ne pouvait pas dire que je ne faisais pas d’efforts !

Directeur de Poudlard
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
I Miss You (Jameson) Left_bar_bleue49/50I Miss You (Jameson) Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

I
MISS
YOU
Jameson ne put s'empêcher de sourire lorsque Luke lui rappela qu'il se trouvait toujours entre quatre murs. Pire encore, au ministère de la magie, c'était sous terre. Pour un amoureux de la nature comme Jameson, c'était quelque chose de compliquer à gérer. Par chance, la magie faisait son œuvre, permettant de tromper aisément n'importe quel esprit.

« - Arrête de faire la vierge effarouchée, tu vois pas que je te charrie ? » Railla Jameson, en voyant que Luke prenait, encore une fois, la mouche.

Une chose était certaine, c'était que leur relation ne changeait pas et qu'elle n'était pas prête de changer. Si Jameson avait ressenti une quelconque jalousie à l'époque de voir son jeune frère se liait d'une profonde amitié avec lui, aujourd'hui, il entretenait cette amitié avec une douce nostalgie tintée d'une réelle affection pour le Korrigan. Jameson avait beau se montrer cinglant ou taquin, on percevait très vite qu'il y avait quelque chose de doux dans sa façon de se comporter.

« - Poudlard me manque déjà. »

Il n'allait quand même pas lui répondre que lui aussi lui manquait beaucoup. Jameson était un homme, un vrai, un qui n'exprimait ses émotions que par geste ou attention (à l'exception de ses gosses, bien sûr). Pour autant, on vit une petite lueur qui brillait dans le fond de son regard alors qu'il baissait la tête un court instant comme s'il cherchait à cacher ses yeux, miroir de son âme. Il redressa son visage avec une certaine fierté alors que Luke parlait de @Fergus Clearwater.

Son fils était ce qu'il était, Jameson ne pouvait s'empêcher de sentir sa poitrine s'enflait sous la fierté et l'amour qu'il portait à son premier né.

Luke revint de nouveau sur Poudlard. Fronçant les sourcils quelques instants, Jameson ne put s'empêcher d'avoir un vrai sourire à l'égard du nouveau directeur de Poudlard. Il ne semblait pas vouloir le laisser partir, du moins, pas aussi facilement. Peut-être que cette proposition signifiait autre chose. Quelque chose de plus profond, quelque chose qu'il lui fallait comprendre en lisant entre les lignes.

Jameson soupira. S'il n'avait pas été professeur à Poudlard, ou qu'il n'avait pas eut ses enfants, il serait probablement passé à côté du sens caché derrière ces phrases. Luke semblait avoir peur d'être abandonné, d'être mis sur la touche, de côté. A cet instant, il eut un rapide souvenir du mariage de @Siobhán G. K. Almadovar et d' @Edel Almadovar cet été. Luke avait un sérieux problème sur ce sujet.

Et ce n'était clairement pas Jameson qui allait lui faire la remarque. S'il avait toujours laissé les gens autour de lui gravir comme des électrons libres, à entrer et ressortir de sa vie comme le faisait généralement @Braxton Clearwater et @Nero MacGregor, il n'en avait jamais que ressenti une profonde amertume quand il y repensait, seul, préférant alors se concentrer sur le travail pour alléger son cœur. C'était un peu le super pouvoir de Jameson et c'était quelque chose qu'il avait tenté de transmettre à ses enfants et ses neveux sans savoir s'il y était parvenu.

« - Merci. Pour le moment, ce n'est pas prévu, mais un jour ou l'autre, je viendrais prendre ta place. »

Jameson lui fit un clin d'œil taquin.

« - Ceci dit, si c'est une invitation pour venir boire un peu de votre piquette, à vous les irlandais, ça me va. Je pourrais revenir... Disons la semaine prochaine ? »

Au lieu de lui dire réellement qu'il comprenait ce que Luke pouvait traverser, Jameson préférait le lui montrer d'une manière détournée au risque de ne pas être compris. La pudeur du Clearwater se trouvait là (et uniquement là).

Préférant changer de sujet pour éviter que cela ne devienne mièvre et emmerdant, Jameson continua :

« - Mais là... Disons que j'aimerais être utile. Je vois pas ça d'un bon œil le fait que la confédération internationale sorcière vienne fourrer son gros nez dans nos affaires. J'aime déjà pas l'idée quand c'est les anglais, alors imagine. »

Jameson eut un petit rire avant de porter son verre à ses lèvres. Sirotant plus qu'il ne le buvait étant donné qu'il préférait tout de même garder l'esprit clair au travail, Jameson le reposa devant lui.

« - Alors pour le moment, je prépare le terrain. Ensuite, on verra. »

Il y avait d'autres trucs, mais de ça, il ne savait pas encore comment les lui présenter. Il faudrait qu'il en parle à Chinenye. Elle avait toujours les bons mots pour expliquer ce qu'elle comptait réellement faire. Au service de la magie... Jameson n'avait pas hésité une seule seconde à la suivre dans son périple de sauvegarde du monde de la magie. Et limiter la magie à quelques villages le rendait dingue.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Les bras croisés, je soupirai en entendant Jameson parler de Poudlard. J’avais raison sur toute la ligne, comme toujours. L’Université et son superbe Château lui manquait déjà. Alors pourquoi s’infligeait ça ? Je me mis alors à ricaner derrière mon verre quand il parla de prendre ma place. C’était très sérieux, car il était un candidat plus que potentiel à l’époque.

« Et tu auras droit à mon superbe portrait pour te faire chier tous les jours. T’avais pas pensé à ça hein ? »

Je reposais mon verre et je lui fis un petit clin d’oeil. Réfléchissant à ce qu’il me disait sur le CIS, je fronçais un peu les sourcils. C’était donc pour ça… Ca le dérangeait. Et il sortait enfin de sa zone de confort et sa petite neutralité. Au mot « Anglais », je fis une énorme grimace et je reposais mon verre sans plus y toucher, comme si j’étais écoeuré.

« Ne m’en parle pas. Au Conseil d’Administration, ils pensent que l’école est à eux. Insupportables. »

On avait quand même plusieurs points communs. J’aurai pu enfoncer le clou en lui disant que nous… Nous étions indépendant ! Mais je n’avais pas envie de me battre aujourd’hui, ni de déclencher un combat magique qui allait certainement détruire tout l’étage du Ministère si on se motivait bien l’un et l’autre.

« Tu es toujours chez toi, et le bienvenue. »
répétais-je sincèrement. « Mais je comprends maintenant pourquoi tu as accepté le poste. Enfin je suppose. C’est intéressant je l’avoue, et puis ça te change d’air. T’as toujours aimé changé d’air. »

Je lui fis un petit clin d’oeil, mon regard passant à nouveau autour de nous. Ce bureau était vraiment bien agencé. Il avait du goût ce con ! Dans un petit soupire, je changeais un peu de sujet et je déclarai d’une voix presque timide :

« Comment va Maeve ? »

On ne se parlait que très peu depuis quelques temps. Le travail, déjà, m’empêchait plus que d’ordinaire d’aller la voir. Et la crainte également. Les derniers évènements avec Eochaid m’avait un peu éloigner d’elle, car j’avais peur de lui dire le fond de ma pensée. Enfin, j’avais peur qu’elle le devine. Dans ma question, il y avait une vraie inquiétude, et aucun sarcasme puéril comme il aurait pu en être autrefois.

« Je suis content que vous soyez ensemble, et que tu veilles sur elle. Crois moi, c’est la vérité. Même si je sais qu’elle n’a besoin de personne pour qu’on s’occupe d’elle. Je suis plus… Rassuré. Au moins je sais qu’avec toi, elle est heureuse et c’est le principal. »

Je levais mon verre, pour porter un toast à ce couple bizarre que je n’avais absolument pas vu venir. Cette fois-ci, je pris un air un peu plus narquois. Il fallait bien que je l’emmerde un peu quand même, j’étais né pour ça. Faire chier. Enfin, surtout lui.

« Vous allez faire d’autres enfants ? Je pourrais être parrain de celui là aussi ? »

J’espérai que le petit Fergus écoutait notre conversation. Même si ce n’était pas le genre, et qu’il devait déjà être au travail, je l’imaginais faire des yeux ronds en m’entendant et je l’imaginais bien apprendre de ma bouche qu’il allait à nouveau être grand frère !

« Je te rassure. Moi aussi le CIS m’emmerde avec Poudlard. Ils ne comprennent pas que rien ne peut atteindre le château, et qu’il n’obéit qu’à une seule et unique loi : celle de la magie. Tu aurais du voir leur tête quand je leur ai fait visité l’Université. Deux heures pour leur expliquer les fonctions ancestrales de chaque château. Un vrai plaisir ! »

Directeur de Poudlard
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

I
MISS
YOU
Jameson cracha le contenu de sa bouche devant lui lorsque Luke lui parla de ce fameux portrait dans le bureau du directeur. Attrapant une serviette pour s'essuyer la barbe, il s'étouffa quelques instants dans le tissu avant de balayer d'un geste de la main l'alcool recraché pour que celui-ci disparaisse du bureau sans laisser de trace.

« - Voilà une bonne raison de ne jamais briguer le poste de directeur de Poudlard. »

Un petit rire vint ponctuer sa phrase alors qu'il secouait de la tête en regardant Luke. Il n'en ratait vraiment pas une. Vint ensuite l'explication de Jameson sur ses motivations à rentrer au sein du ministère, lui qui, jusqu'à l'an passé, lui crachait dessus pour des raisons évidentes. Levant les yeux au ciel qui se passait de commentaire tant il comprenait ce que lui disait Luke, Jameson se contenta de relever son verre.

« - Maeve ? Pourquoi tu lui demandes pas ? »

Depuis ce qui s'était passé, Jameson ne pouvait s'empêcher de se mettre aussitôt sur la défensive. Une sale histoire avait secoué le clan Cynfeirdd au point où Jameson avait dû faire équipe avec le père de Maeve pour aller chasser une créature au bord du Rhin à la frontière franco-allemande. Mais ce n'était pas tout, car du côté de Luke, il s'en était passé des choses. Des disputes avaient secoué la famille tant et si bien que Jameson préférait se reculer et les observer faire.

« - Elle va bien. Elle a vendu son cabinet, y a quelques jours. Je sais pas trop ce qu'elle va faire officiellement si tu vois ce que je veux dire. »

Jameson avait beau être dans son propre bureau, les quatre murs appartenant à l'état magique britannique, il n'avait aucune confiance sur un quelconque secret même s'il eut lancé lui-même un sortilège pour insonoriser/isoler la pièce. C'était une question de principe. Le ministère avait beau être représentatif du Royaume-Uni, il se situait quand même à Londres.

« - Un Clearwater vit pour rendre sa moitié heureuse, Korrigan, l'oublie jamais. »

Cela pouvait sonner comme une menace, mais c'était surtout une profonde fierté pour le nom qu'il portait. Jameson souriait. Ceci étant, ses lèvres disparurent sous sa barbe lorsque Luke lui parla d'hypothétiques enfants.

« - Euh... » Fut sa première réponse.

Le reste, il ne sut jamais s'il lui répondit ou non puisqu'une tempête venait de se lever sous sa boîte crânienne. C'était quelque chose à laquelle jamais il n'aurait pensé si Luke n'avait pas soulevé la question. Il avait plus de cinquante ans et même s'il avait encore toute sa vie devant lui du fait de sa condition de sorcier, il n'en restait pas moins quelqu'un qui avait du vécu, mais surtout deux enfants qui approchaient la trentaine.

On le vit froncer plusieurs fois des sourcils sans trop avoir de réactions, comme si Luke venait de rater un sortilège d'oubliette ou qu'il avait peut-être trop réussi.

Jameson fut ravi de le voir rebondir de nouveau sur le CIS.

« - Qu'on se préserve des moldus, c'est une chose. Qu'on taise la magie au point de l'acculer dans quelques places de moins de cinquante miles me rend dingue. Je ne sais pas trop où on va, mais on y va. »

Il avait l'air profondément investi sur le sujet.

« - L'activité moldue nous pousse déjà à nous isoler de plus en plus au point où créatures et herbes magiques deviennent de plus en plus rares... Ce n'est pas la solution et ça ne le sera jamais. Je pense qu'ils prennent le problème dans le mauvais sens. Sauf que pour le moment, je n'ai rien à proposer et ça me frustre. »
MADE BY @ICE AND FIRE.
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je croisais un peu les bras, me balançant en écoutant Jameson me donner des nouvelles de Maeve. Elle allait reprendre la chasse, j’en étais certains, voir persuadé. Tout les voyants étaient au vert pour reprendre le flambeau, et il fallait croire que dans sa vie, les éléments étaient en train de s’aligner pour qu’elle suive sa destinée. Et… ça ne me plaisait pas du tout, mais je me gardais bien de le dire, surtout à Jameson.

« Ouais ouais, je connais les proverbes sur les Clearwater… Et sur les Cynfeirdd aussi. Je lui en toucherai deux mots, tu as raison. Ce changement de profession… Je ne sais pas si c’est une bonne idée. »

Ce n’était pas une bonne idée tout simplement parce qu’elle allait sortir de ma vie. Oh, je savais qu’elle resterait joignable mais… Ce n’était pas du tout la même chose que l’avoir à portée de main. Dans un soupire, je pris mon verre et je portais encore le miens à mes lèvres en fixant Clearwater.

« Ahah ! Tu y penses ! Et t’as bien raison. Les enfants, c’est la vie, c’est l’avenir, et c’est tout à mes yeux. »

Je levais mon verre pour porter un toast aux enfants que nous avions, et qui sait que nous aurions. Il était mieux placé pour sa part. Moi, je n’avais personne et ce n’était pas prêt d’arriver tellement ma vie sentimentale était catastrophique. Je me mis alors à rire quand il parla du CIS et du secret magique. C’était du Jameson tout craché. Peser le pour, peser le contre, et surtout mettre en évidence les hypothèses qui s’avéraient souvent être exactes. Sa place n’était vraiment pas entre ces quatre murs, pensais-je dans un petit soupire.

« Avec un raisonnement comme ça, tu finiras Ministre ! Et crois moi, je voterai pour toi. Je t’ai toujours soutenu l’ami. »

Je lui fis un clin d’oeil, puis je regardais encore autour de moi. En fait, j’étais un peu oppressé d’être déjà sous terre, et aussi dans un petit espace. On aurait vraiment cru que le Ministère avait été fondé par des Gobelins. Terminant mon verre, je pris mon chapeau melon, que je mis sur ma tête et je repris également ma veste.

« Bien, je vois que je ne te ferai pas changer d’avis. Mais sache que c’est dommage et que je le regrette. Je n’ai plus personne avec qui parler à table. C’est d’un ennui mortel. Mes bonjours à Madame. »

Je lui fis un clin d’oeil et je lui tendis la main, tout en rajoutant habilement :

« Et fais attention à toi. Même si Maeve veille sur toi, j’ai peur que nous arrivions dans des temps troublés. »

Directeur de Poudlard
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

I
MISS
YOU
Jameson n'était pas inquiet pour @Maeve Cynfeirdd. Son clan, bien plus petit ou plus autonome, était déjà parfois compliqué à gérer. Cela lui prenait du temps et il fallait parfois qu'il en trouve au risque de mettre sa vie privée de côté. Que ce fut pour sa famille proche, éloignée, ou les familles sous le protectorat du clan. Alors quand on voyait la puissance et l'importance du clan Cynfeirdd, il était assez logique que Maeve prenne quelque temps pour elle. Gérer le sien demandait un travail à temps complet, surtout lorsqu'on voyait les activités officieuses du clan. Une traque ne s'orchestrait pas comme une après-midi sur le Chemin de Traverse et il lui fallait compiler avec les grosses têtes de son clan. Il y en avait quelques-uns qui lui demandaient plus d'énergies que d'autres, à commencer par celui qui faisait actuellement face à Jameson, Luke Korrigan.

Jameson ne comprit pas tout de suite la remarque de Luke concernant les potentiels enfants. Il n'y avait pas pensé un seul instant, mais désormais, cette petite pensée s'installait confortablement dans un coin de sa tête. Il avait beau avoir cinquante ans, il restait encore vert. Puis faire un enfant issu de ses deux... Il y avait quelque chose de puissant et de prestigieux qui enfla soudainement son cœur de Clearwater. C'était signé une alliance quasi éternelle avec le clan du Pays de Galles. Cela entrainerait probablement beaucoup de problèmes de logistiques dans un premier temps, mais beaucoup de choses de bons en sortiraient. Jameson en était persuadé.

Chassant cette pensée d'un geste de la tête, il préféra se concentrer sur la suite de la conversation, expliquant alors le cheminement qui l'avait poussé à accepter cette proposition à la tête du bureau des Briseurs de Sorts au Dpt. de la Justice magique. Luke émit l'idée qu'il ferait probablement un bon ministre ce qui provoqua un rire de la part de la part de Jameson qui ne put s'empêcher à la tête du Royaume-Uni en écrasant du pied toute l'Angleterre pour mettre à profit des ressources supplémentaires pour l'Écosse et pourquoi pas le pays de Galles.

Finalement, Luke abdiqua. Ce n'était pas terminé, mais pour le moment, le directeur de Poudlard comprenait une partie des ambitions de Jameson. Il se leva pour prendre congé.

« - T'inquiètes mon frère. » Se contenta-t-il de répondre en remettant ses lunettes sur le nez pour profiter du départ de Luke afin de se replonger dans ses affaires.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO