Paint the town red
OS03 09 2023
L’annonce de la fin du règne de terreur d’Adair Dunn fut accueillie comme un soulagement pour nombre de sorciers et d’hybrides qui entendaient déjà tinter le début d’une nouvelle ère salvatrice après des mois, voire des années de répression sanglante.
Pour d’autres, au contraire, le glas venait de sonner. À leurs yeux, ce départ anticipé —
beaucoup trop anticipé, si vous leur demandiez leur avis — résonnait comme une tragédie dans leurs existences construites sur les vestiges de la peur, de l’intolérance et de l’incompréhension.
Pire qu’une déception amoureuse, Yara avait quant à elle l’impression de s'être fait larguée sans plus de sommation et d'explication. Lâchement abandonnée, celle qui n’avait jamais été réellement en couple ne pouvait que s’imaginer ce qu’on ressentait dans ce genre de situation. Mais elle était prête à parier tous ses gallions que ce qu’elle vivait faisait bien plus mal que d’avoir le cœur brisé.
Qui la soutiendrait dans sa quête, à présent ?
Qui l’encouragerait à faire couler le sang ?
Qui la pousserait dans ses retranchements ?
Pour elle, la douleur causée par ce départ était semblable à une lame d’argent glissée insidieusement dans le ventricule du cœur d’un lycanthrope. La comparaison était probablement malheureuse en ces temps troublés, mais pour une chasseuse qui ne vivait pour rien d’autre que pour l’appel du sang, c’était avant tout une triste vérité.
Car depuis que son ancien ministre adoré avait démissionné de ses fonctions, le quotidien de Yara n’avait jamais été aussi sédentaire, frustrant et — il fallait le dire — emmerdant à
mourir.
Après plusieurs mois passés dans la noirceur d’un bureau trop pâle où le soleil ne s’insinuait jamais, Yara décida un beau jour que celui-là serait l'un des derniers. D’un mouvement aussi soudain que décidé, elle s’était levée de sa chaise, avait pris un malin plaisir à envoyer valser face contre terre les quelques centaines de dossiers qui dormaient depuis trop longtemps sur son bureau et qui la rendaient malade rien qu’en les regardant. Puis, d’un pas tout aussi résolu, elle s’était dirigée vers le bureau de son supérieur pour lui annoncer que leur collaboration s’arrêtait là.
Après plus de dix années de bons et loyaux services, au sens propre comme au sens figuré, Yara quittait enfin sa cage aux barreaux dorés.
Elle quittait enfin le ministère.
Sur son visage aussi blanc que les murs de son bureau, le remplaçant de
@Jade Weimer n’avait pu lire que de l’ennui et, peut-être, s’il était chanceux et observateur, une lueur de folie invisible pour le commun des mortels.
Le jour de son départ effectif, les papiers jonchaient toujours le sol. Les murs étaient toujours vides de couleurs, de toute façon beaucoup trop fades pour s’accorder avec le sang vermeil d’une Brésilienne.
Là, dans cette pièce terne et désordonnée, rien n’avait changé.
À part, peut-être, le destin de Yara qui venait tout juste de s’en échapper.
Quelques jours après son départ, les rumeurs allaient bon train dans les couloirs du ministère. Elle ne faisait que peu de cas de ceux qui pensaient que
son départ, c'était du bluff de toute façon. Elle finira par revenir. Et si certains laissaient volontiers entendre qu’elle avait eu une aventure avec Adair Dunn qui s’était mal terminée, il se chuchotait que la chasseuse avait fini par se lasser des lycans et préférait flairer de plus gros poissons.
Ceux-là ne furent pas le moins du monde surpris lorsqu’ils apprirent
qui était son nouvel employeur.
Comme à son habitude, Yara laissait parler et dire ceux qui n'avaient rien de mieux à faire, traçant sa route de jour comme de nuit, sans rien ni personne pour oser se mettre en travers de son chemin.
Et heureusement pour eux.
MADE BY @ICE AND FIRE.