Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Sinnsearachd (1)

3 participants
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Sinnsearachd (1) Left_bar_bleue49/50Sinnsearachd (1) Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Sinnsearachd (1) Left_bar_bleue80/100Sinnsearachd (1) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Sinnsearachd (1) Left_bar_bleue0/0Sinnsearachd (1) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Domaine des Clearwater,
une île aux Hébrides.
S
INNSEARACHED
Blood line
Précédemment : www

Une des chouettes du domaine Clearwater avait mené un parchemin, tôt en soirée, sur lequel on pouvait y reconnaître l'écriture illisible de Jameson Clearwater. Ce dernier s'adressait à Fergus, Lucy, Sean & Israfel.

Retrouvez-moi au phare dimanche 22 octobre à 15h, il faut que je vous montre quelque chose.

En effet, Jameson avait quelque chose de particulier à leur montrer. Cela faisait maintenant quatre mois qu'il avait fait la découverte des trésors millénaires du clan Clearwater. S'il s'y était rendu plusieurs fois depuis, il n'avait jamais pu s'y perdre comme bon le lui semblait.

Si les histoires terribles que le clan avait traversées l'an passé s'étaient plus ou moins terminées, il fallait aujourd'hui apprendre à vivre avec en adoptant de nouveau cette quiétude quoique désormais bizarre de la vie de tous les jours. Jameson se doutait bien qu'il était plutôt difficile de se relever d'une pareille situation. L'été 2022 avait laissé des marques indélébiles en chacun d'entre eux, frappant plus durement certains que d'autres. Comme Milo (qui ne donnait quasiment plus de nouvelle), Sean ou encore Betty, l'ex-femme de @Braxton Clearwater.

Un soupir, un regard, Jameson avait levé son regard par la fenêtre de la cuisine du domaine ce dimanche 22 octobre après avoir s'être servi le café une fois que sa mère l'eut quitté pour aller tricoter dans le salon. Une pointe d'excitation dans le bas ventre alors qu'il trempait ses lèvres dans son café, il ne pouvait s'empêcher de faire un énième bilan de tout ça. Il avait beau donner cette impression d'être quelqu'un de décalé, de nonchalance, comme si les problèmes ne l'atteignaient pas, c'était, en réalité, tout le contraire.

Il entendit la vieille horloge dans le couloir s'animait, puis le tintement d'une aiguille qui annonçait le déplacement d'un des membres du clan, avant d'en annoncer un autre. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Sans attendre une seule seconde, il avala la boisson chaude d'un trait avant de saisir sa veste qu'il enfila tout en quittant la cuisine.

(...)

Au pied du phare, il y avait Lucy. Sa cadette. Sa princesse qui se comportait parfois comme une vraie princesse. Ce jour-là, elle portait un long trench-coat gris anthracite qui recouvrait l'intégralité de son corps pour ne laisser paraître que le bas de ses mollets couverts d'un collant noir. Elle ne pouvait être plus femme qu'elle ne l'était dans ses escarpins, et, comme à chaque fois, Jameson sentit que son petit cœur se serrait alors qu'il se rendait compte à quel point sa fille était splendide. Une petite pensée pour sa défunte épouse à qui Lucy ressemblait beaucoup, et Jameson s'approcha de sa fille avec un sourire plein d'amour.

« - Lucy. » Murmura le chef du clan en venant étreindre sa fille contre son cœur avec douceur.

Lucy entoura son paternel avec force avant de déposer un baiser sur sa joue. Dans son regard, il y avait une petite étincelle de malice.

« - Je suppose que tu ne nous as pas donné rendez-vous ici pour nous expliquer le fonctionnement du phare ? »

Jameson eut un petit rire, amusé.

« - Non... Mais on va attendre les autres. »
« - Qu'est-ce que... » Demanda Lucy, en plissant les yeux. L'excitation de Jameson était palpable. Son père était pressé de quelque chose et elle ne savait pas quoi.
« - Si c'est pour @Maeve Cynfeirdd, je suis déjà au courant, Papa. »

Jameson tourna vivement la tête vers elle, surpris, avant d'éclater de rire.

« - Non, c'est pas ça. Mais c'est vrai qu'il faudrait que je vous la présente officiellement. » Répondit Jameson, qui se sentit tout à coup gêné, devant le regard inquisiteur de sa fille.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Sinnsearachd (1) Left_bar_bleue32/50Sinnsearachd (1) Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Sinnsearachd (1) Left_bar_bleue50/100Sinnsearachd (1) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Sinnsearachd (1) Left_bar_bleue65/100Sinnsearachd (1) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Sinnsearachd (1) Left_bar_bleue70/100Sinnsearachd (1) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Dimanche 22 Octobre à 15h… Je grommelais encore, le petit papier à l’écriture pas très lisible de mon père. L’estomac noué, je faisais les cents pas dans mon bureau. Un dimanche… A 15h… Ca avait vraiment l’intérêt d’être valable. Depuis que Poudlard avait repris, je ne pouvais voir Perséphone que les week-end, et ça me rendait assez maussade et grognon. Pliant le petit mot, je le rangeais dans mon tiroir, sortant un parchemin en soupirant pour annoncer la terrible mauvaise nouvelle à ma petite amie…

Le jour J.

Habillé sommairement, j’avais quitté l’appartement provisoire que le club prêté à @Perséphone Fogg . On avait passé une partie du samedi ensemble et une partie du dimanche… Enfin, on ne s’était vu que quelques heures, et cette nuit. Entre son match, mon travail et maintenant la demande de mon père, on pouvait pour ainsi dire qu’on avait juste partager notre lit. Prenant un sac à dos, avec quelques affaires du travail (car avec mon père, mieux valait être prudent), je me dirigeais vers Perséphone et je l’embrassais avant de partir.

« J’essaie de revenir vite, j’te raccompagnerai à Pré-Au-Lard ce soir promis. Et bonne chance pour ton match ! Je t’aime ! »

J’avais refermé la porte effaré. Le visage complètement fermé, je me rendais compte de la gravité de ma bourde à retardement. Pourquoi j’avais dit ça ? Maintenant et comme ça ? Est-ce que c’était trop tôt ? Est-ce que c’était la meilleure façon de le dire ? Livide, l’estomac noué, je me demandais si je ne devais pas faire demi-tour pour jouer la carte du malentendu mais… oh et puis merde. Je réglerai ça plus tard. Ce n’était pas vraiment comme ça que j’avais imaginé lui dire… Fergus-le-Génie avait visiblement encore frappé.

Foulant l’herbe d’Ecosse, avec mon sac, je me dirigeais vers deux silhouettes qui semblaient en pleine discussion au pied du phare. La mine morose, j’étais encore en train de me demander comment j’allais me dépêtrer de cette situation avec Persiflette. Au dessus de moi, bien haut dans le ciel, un oiseau d’or et de feu tournoyait. Sekmeth avait étrangement décidé de venir alors que je n’avais rien demandé. Boarf, elle aimait bien le domaine, je pouvais pas lui refuser ça. Marchant avec ma ganache d’Auror, j’arrivais au niveau de mon père et ma sœur.

« Hep hep hep. Pas d’câlin sans moi. »

Je posais mon sac et je les serrai tous les deux. Embrassant Lucy sur le front et faisant la bise à mon père sur sa superbe barbe que je jalousais intérieurement. Prenant un peu de recule, mon regard croisa celui de Lucy. Elle savait que je n’étais pas rentré hier soir, et elle savait aussi que j’étais de repos. Cette petite fouineuse avait du faire un lien de cause à effet assez évident, aussi, je prenais les devant.

« Quoi, j’ai un bouton sur le nez ? On dirait que tu m’as jamais vu. Sympa le manteau, je suis sur qu’on peut loger à deux. »

Je lui mis un petit coup de coude pour la taquiner, puis je mis les mains dans les poches pour regarder le phare. Je brulais d’envie de demander, comme un ado, si on en avait pour longtemps. Mais comme j’étais à porter de gifle de mon père, je préférais simplement demander :

« On sera que tous les trois ? »

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Sinnsearachd (1) Left_bar_bleue23/50Sinnsearachd (1) Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Sinnsearachd (1) Left_bar_bleue40/100Sinnsearachd (1) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Sinnsearachd (1) Left_bar_bleue45/100Sinnsearachd (1) Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Sinnsearachd (1) Left_bar_bleue75/100Sinnsearachd (1) Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Sinnsearachd

ft.  @Jameson Clearwater  @Fergus Clearwater  @Israfel Clearwater
22 Octobre 2023

Au sol se trouvait le corps de  @Braxton Clearwater, secoué de spasmes alors qu’une flaque vermeille s’élargissait sous lui. Sean se précipitait vers lui, la panique le poussant à réagir méthodiquement. Il puisait généreusement dans les connaissances que lui avait inculquées sa mère en soins non-magiques, les couplant avec tout ce qu’il avait pu apprendre à Poudlard en soin de guérison. Mais tout son savoir-faire ne suffisait pas. Le sang continuait de se répandre et son père ne lui répondait plus.

C’était fini. Son père était mort.

Dans un sursaut, Sean se redressa dans son lit, trempé de sueur. Sa chambre était plongée dans la pénombre et en tournant la tête, il pouvait voir le mauve du ciel derrière ses rideaux tirés – le soleil n’était pas encore levé. Ce n’était qu’un cauchemar. Un de plus et rien de plus. En jeune sorcier blasé devant des angoisses si quotidiennes qu’elles en devenaient banales, il se recoucha, non sans s’être frotté vigoureusement le visage. Ce n’était pas la première fois que ce rêve perturbait son sommeil. Mais après tout, mieux valait des souvenirs traumatisants que pas de souvenirs du tout. Et en réalité, les choses s’étaient même bien mieux terminées.

Quand Braxton était rentré blessé de sa mission, Sean avait en effet réussi à ne prodiguer que les premiers soins sur lui. Devant son état critique, il avait appelé le Service d’Alerte pour Médicomages Urgentistes (SAMU) qui n’avait pas tardé à débarquer, stabilisant sans peine l’état de son père avant de le prendre en charge. Sean avait observé les guérisseurs faire, le souffle coupé. Depuis qu’il s’était retrouvé seul avec lui-même dans un esprit libéré de toute présence malveillante, le sorcier s’était senti perdu et incapable de prendre la moindre décision concernant son avenir, éloignant jusqu’à Yeleen de sa vie. Mais soudain, il avait sa réponse sous les yeux.

L’action et la précision des sortilèges tels que lui avaient inculqués les Clearwater, couplés à l’attachement aux soins et l’attention transmis par sa mère… Sean venait de trouver sa voie. Lui qui avait tant de fois côtoyé la mort souhaitait à présent dédier sa vie à en sauver d’autre… Quelques jours plus tard, et alors que son père allait déjà beaucoup mieux, il avait rencontré @Ellie Yard, lui demandant à brûle pourpoint un apprentissage à ses côtés au sein du SAMU de Sainte Mangouste. Il avait en effet en tête de faire demande de Mulot accéléré en Médicomagie avec une majorité de cours à distance, et pour le reste, s’en remettait aux mains expertes de la médicomage urgentiste.

Tout à ses souvenirs et épuisé, le jeune homme finit par se rendormir sans y prendre garde. Quand il ouvrit de nouveau les yeux, le soleil était déjà haut dans le ciel. Il tua le temps – lisant et relisant le message de Jameson avant d’avaler un copieux repas qui lui servit à la fois de petit et de grand déjeuner. Il lui était étrange de se préparer à revoir une partie de sa famille. Sean s’était de lui-même placé dans une sorte d’exil forcé depuis quelques mois, mais il se sentait malgré tout impatient de revoir son oncle. Quelque chose lui disait que ce dernier ne le convoquait pas simplement pour faire une partie d’échec sorciers mais qu’il avait quelque chose de bien plus important à lui annoncer.

Quand Sean finit par atteindre le lieu du rendez-vous, il eu la joyeuse surprise de reconnaître ses deux cousins dans les bras de leur père. D’un naturel réservé, le sorcier se tint légèrement en retrait jusqu’à la fin de leur accolade. Au fond de lui, il était heureux de les voir toujours si unis tous les trois. C’était comme si toutes les épreuves qu’ils avaient pu traverser n’avaient fait que les rapprocher les uns des autres. Au moins une branche Clearwater qui tenait la route… Le jeune écossais finit par s’avancer à son tour, les saluant d’un signe de la main avec un sourire.

- Salut tout le monde. Vous allez bien ?

Sinnsearachd (1) 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Domaine des Clearwater,
une île aux Hébrides.
S
INNSEARACHED
Blood line
L'apparition de @Fergus Clearwater arracha un sourire sur les lèvres de Jameson qui secoua la tête, amusé, par la phrase de son fils. Lucy amorça un geste pour se reculer suffisamment afin de lui envoyer une de ses répliques bien cinglantes dont elle avait le secret, mais le patriarche se contenta d'amener sa main derrière la tête de sa fille pour la maintenir contre lui. C'était un moment bien trop rare pour le père de famille que de sentir la chair de sa chair contre lui. Son cœur s'apaisa soudainement et rien ne pouvait venir entacher ce court instant de pur bonheur.

Sauf ses deux enfants qui aimaient un petit peu trop se montrer leur amour en se cherchant les poux dès qu'ils en avaient l'occasion.

Fergus lança les festivités le premier. Jameson subit le regard de Lucy un court instant comme si elle cherchait son appui, mais il se contenta de lever les yeux au ciel avant de voir la silhouette de @Sean Clearwater se dessinait au loin.

Alors que l'excitation de revoir son neveu agitait son palpitant, Lucy se contentait de répondre à son frère avec tout le venin dont elle était capable.

« - Une chose est sûre, c'est qu'hier, je ne t'ai pas vu, 'Gus. T'étais où ? À Poudlard ? »

L'insinuation suffit à Jameson pour comprendre ce qu'elle disait à demi-mot. Jameson se retourna vers Fergus, sourcils froncés, avant de se mettre à sourire. @Perséphone Fogg devait être l'objet de cette escapade entre les murs du château qui semblait ne jamais pouvoir se défaire des Clearwater.

« - Quant à mon manteau, il me va super bien. Regarde comme il met mon beau regard en avant... Dis-lui, Papa. 'Gus n'a jamais compris comment s'habiller. Enfin, une chose est sûre, c'est que celles qui ont le malheur de tomber amoureuses de toi, ce n'est clairement pas pour ton apparence ! »

Jameson éclata de rire avant de secouer la tête à la question de Fergus. Non, il ne serait pas que trois. Il attendait aussi @Israfel Clearwater et Sean qui arrivait déjà à leur hauteur. Jameson se détacha de ses enfants pour venir serrer son neveu contre lui et avec force avant de se dégager sans un mot. Ébouriffant les cheveux de Sean, il se retourna vers les enfants, les yeux brillant de malice.

« - Israfel ne devrait pas tarder... »

Un regard rapide vers sa montre à gousset, et Jameson se juraient déjà qu'il allait l'envoyer faire un plongeon par-dessus la falaise de l'homme mort. Jameson s'était reculé de Sean pour laisser Lucy venir le serrer contre elle. Elle embrassa la joue de son cousin avant de se tourner vers son père qui reprenait la parole.

« - Je vous ai pas fait venir pour ramasser les coquillages. En faites, au début de l'été, j'ai fait un rêve un peu bizarre où votre grand-père me menait ici pour me montrer le passage du clan au cours des siècles. Et... Et du coup, j'ai pensé qu'au lieu de garder ça dans le secret, j'allais le partager avec vous. »

Son visage afficha un sourire étrange. Mystérieux. Jameson, lui-même, n'aurait su décrire avec exactitude ce qu'il ressentait au plus profond de son être.

« - Après tout ce qui s'est passé l'an dernier, je me dis qu'il est temps de renaître de nos cendres comme celui-là, là-haut. » Fit Jameson, en montrant du doigt, sans le regarder, le phénix de son fils.

Bien sûr, il manquait @Braxton Clearwater, Ellie, Adil et Milo. Mais leur temps viendrait où ils seraient mis dans la confidence. De toute façon, tout finissait par se savoir et se partageait dans le clan. Mamie Maggie avait été la première à pénétrer les lieux après que Jameson lui eut révélé la contenance de son rêve où Ewan lui ouvrait la voie sur un millénaire d'histoire.

« - On va attendre un petit peu encore... Vous avez passé un bon été ? » Demanda Jameson, un peu gauche, qui cherchait plutôt à meubler l'attente qu'autre chose.

Lucy haussa les épaules, signalant qu'elle n'avait rien de bien folichon à raconter si ce n'était cette routine dans laquelle elle s'était enfermée où parchemins, plumes et grimoires linguistiques ainsi que d'autres textes de loi voletaient dans son petit bureau au Bhoutan ou au ministère de la magie.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je regardais mon père et ma sœur avec beaucoup d’amour. Lançant un regard de défi à cette dernière, je reculais, me contentant simplement de répondre au tac-au-tac :

« Ouais, tu sais, là où les parchemins ont des sentiments. »

Je relevais la tête d’un air de défi, prêt à prendre une gifle et à lui en mettre une en retour malgré la présence de notre père. Heureusement, Sean fit irruption. Je me tournais vers lui pour le prendre par le cou et l’embrasser sur la joue, avant de le libéré avec un air amusé.

« Et là où les Clearwater réussissent toujours à briller. »

Je lui fis un petit clin d’oeil. Ecoutant d’une oreille distraite ce que papa disait. Mais, quand il prononça l’objet de cette réunion, je tournais ma tête vers lui avec un regard surpris, et plein d’envie à la fois. Les rêves étaient à prendre très au sérieux. Surtout quand il s’agissait de grand-père. A sa mention d’ailleurs, je me renfermais un peu et je baissais la tête. Il me manquait terriblement. Levant mon regard vers mon père, je me contentais simplement de dire :

« Ah… Ok. Mais, c’était un rêve normal ou un rêve… particulier ? »

J’insistais tellement sur le mot « particulier » que je n’osais pas regarder Lucy, qui devait certainement être en train de rouler des yeux. Je préférais lui tourner copieusement le dos, parce que je savais que ma pique sur les parchemins n’allaient pas resté impuni. Passant ma main derrière la tête, je ne savais pas trop quoi répondre concernant mon été : je l’avais passé à Timworth avec Perséphone, pour me reposer de la lourde mission qui avait laissé quelques séquelles en Juin dernier.

« Hm… Plutôt agréable je dirai. »

Je tournais enfin mes yeux vers Lucy, l’invitant à bien la fermer sur mon absence à la colocation. Je n’avais pas spécialement envie que Papa soit au courant. J’avais peur qu’il s’emballe, comme la dernière fois. Et… Même si je savais que ce n’était pas vraiment le cas… Je l’avais un peu déçu avec Solvi. Même s’il ne me l’avait jamais dit, je savais qu’il voulait, comme Grand-père, être entouré de bambin Clearwater. Quand Papy nous prenait dans les bras, j’observais son regard plein d’amour et de jalousie positive. Ca, ca ne trahissait personne…

« Et toi ? Quitter Poudlard a pas été trop dur ? Sean va se retrouver sans personne… Hein Sean. Bon, qu’est ce qu’il fout Isra… J’espère qu’il est pas encore avec Nora et qu’il ne va pas nous sortir une excuse à deux balles… Du genre, il était aux prises avec un démon. Vous savez que depuis quelques temps, il va mieux j’crois. Un peu trop d’ailleurs. Il paraît qu’à Poudlard, il se croit invincible et il dit à tout le monde qu’il est capable de péter la gueule au premier venu. C’est vrai Sean ? Il faut qu’il se rende à l’évidence… Il doit peser quoi… 50 kilos ? »

Je ricanais pour détendre un peu l’atmosphère. Se moquer des plus jeunes était une tradition.

A little story.

Clearwater
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Sinnsearachd (1) Left_bar_bleue23/50Sinnsearachd (1) Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Sinnsearachd (1) Left_bar_bleue45/100Sinnsearachd (1) Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Sinnsearachd (1) Left_bar_bleue75/100Sinnsearachd (1) Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Sinnsearachd

ft.  @Jameson Clearwater  @Fergus Clearwater  @Israfel Clearwater
22 Octobre 2023

Si Sean espérait s’en tirer avec un simple signe de main, son oncle ne lui laissa aucun choix en l’enserrant contre lui comme il venait de le faire avec ses propres enfants. Bien que trop mal à l’aise pour initier lui-même ce débordement d’affection, le jeune Clearwater n’en appréciait pas moins chaque instant. Sa cousine prit sa suite avec un baiser suivit rapidement de son frère qui lui lança un clin d’œil complice avant qu’ils ne se tournent vers Jameson. Ce dernier souhaitait leur révéler solennellement la raison de leur venue.

Un rêve. L’histoire du clan. Une renaissance promise.

Le jeune homme ne put s’empêcher de frissonner en l’écoutant. Jameson était le premier à lui avoir enseigné de se méfier de ses rêves. Mais l’esprit de Sean s’était révélé bien trop fragile et perméable aux influences néfastes. Son oncle en revanche savait parfaitement faire la différence entre une illusion insidieuse et un indice laissé par la force magique de leurs ancêtres.

Malgré la prudence tenace qui colorait à présent chacun de ses gestes, chacune de ses pensées, le jeune sorcier éprouva soudain une vive curiosité qui le piqua d’impatience. Peut-être était-ce le sentiment de sécurité de se savoir auprès des siens et des meilleurs sorciers qu’il connaissait. Ou bien simplement ce désir profond qui perdurait chez lui d’en savoir toujours un peu plus sur ses racines et son passé, lui qui n’en avait aucun. Ils devaient cependant patienter en attendant l’arrivée d’Israfel.

Chacun réagissait à cette attente bien à sa manière. Jameson en se montrant soudain gauche et mal à l’aise, Lucy en haussant les épaules avec une certaine hauteur, et Fergus avec sa désinvolture habituelle. Son cousin semblait vouloir tout faire pour ne pas répondre à la question de son père, tant et si bien que c’en devenait suspect. Cependant, et alors que sa tirade évoquait Poudlard, Sean décida de faire son possible pour prendre le balai au vol. Une manière pour lui de soutenir son cousin, tout autant qu’informer sa famille de sa récente décision.

- Pour ma part, j’ai passé mon été avec Braxton, commença-t-elle en croisant les bras, inspirant lentement pour redresser ses épaules. Yeleen est partie étudier à Ilvermorny…

Il ne souhaitait pas s’appesantir trop longtemps sur cette information pourtant capitale pour comprendre ce par quoi il était passé. Mais Sean se sentait incapable d’en dire beaucoup plus sous peine de s’effondrer.

- Mais, j’avais pas trop envie de retourner à Poudlard…

Ce n’était pas peu dire. Le château avait beau toujours représenter pour lui comme pour de nombreux autres étudiants cet écrin de protection face à la violence du monde, Sean y avait vécu bien trop de choses pour souhaiter y reprendre une scolarité normale. Surtout quand il se sentait plus perdu que jamais vis-à-vis de son orientation.  

- Et finalement, j’ai enfin trouvé ce que je voulais faire…

Il lui avait suffi d’un dernier électrochoc... revoir son père - salement blessé – et se retrouver désespérément impuissant. Sean n’avait plus aucun désir d’avoir recours à la violence, et pourtant il se savait apprécier les moments d’adrénaline provoqués par l’urgence d’une situation. Mais il avait enfin compris sa principale motivation. Rendre ce foutu monde un tout petit peu meilleur en sauvant le plus de vies possible.

Le syndrome du Clearwater en somme…

- Je vais commencer une formation accélérée pour travailler au SAMU magique…

Sinnsearachd (1) 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Domaine des Clearwater,
une île aux Hébrides.
S
INNSEARACHED
Blood line
Le sujet de @Yeleen Sô était encore brûlant pour tout le monde. Mais pour Sean, c'était plus que ça. Lucy serra un peu plus son cousin contre elle en se demandant pour quoi ce changement de situation. Elle avait décidé de ne pas s'en mêler pour éviter d'aggraver la situation entre son cousin et la jolie métisse. Pourtant, ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Elle ne cherchait qu'une occasion pour le faire, d'ailleurs. Ecrire un mot, une lettre, quelque chose. Elle s'en était empêchée, mais au prix d'une terrible frustration. Et quand on connaissait Lucy, on savait ô combien cette frustration pouvait être intense.

Jameson eut un petit mouvement de tête, compatissant avant de finalement se tourner vers son fils qui lui demandait comment se passait son départ de Poudlard. Il ne savait pas trop quoi en penser. Comme il l'avait dit à @Luke Korrigan, c'était un choix qu'il assumait et qu'il ne regrettait pas. Pour autant, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une profonde amertume. Douze ans d'enseignements, ce n'était pas rien. Il en avait vu grandir des sorciers au cours de ces années, se liant plus à certains qu'à d'autres, mais chacun lui avait laissé une trace, une marque, quelque chose d'indélébile.

Un soupir s'échappa de ses lèvres.

« - Ça va. Je ne pensais que ça serait plus dur, mais... »

Il haussa des épaules, préférant ne pas s'attarder là-dessus. Si Jameson aimait entendre les états d'âme des gens qu'il aimait profondément pour pouvoir les aider au mieux dans les problèmes qu'il rencontrait, lui, il détestait s'épancher sur les siens. Peut-être était-ce parce qu'il avait toujours été le fils héritier du clan Clearwater et qu'il avait une image assez masculine du rôle... À vrai dire quand on voyait comment lui et sa fratrie avaient été éduqués par Ewan, cela s'expliquait facilement.

Sean expliqua alors avoir retrouvé une espèce de but dans la vie. Jameson accueillit la nouvelle avec un sourire bienveillant tandis que Lucy...

« - Mais c'est génial... Au moins, tu finiras pas dans les forces de l'ordre à suivre les directives d'un ministère de la magie complètement corrompu et inefficace. » Fit-elle à Sean, avec beaucoup de sous-entendus pour les deux autres qui les accompagnaient.

Jameson se contenta de grommeler dans sa barbe avant de finalement leur montrer le phare d'un vague mouvement de main.

« - Pour te répondre, Gus, c'était pas un simple rêve. Allez, venez, on rentre se mettre à l'abri, sinon on va devoir mettre à l'épreuve les compétences de soignant de notre nouveau medic en attrapant un rhume d'enfer. » Dit-il, avec un petit rire, suivi d'un clin d'œil pour le principal intéressé.

Il gravit les quelques marches avant de pousser la lourde porte en bois du phare. Elle rappa contre le sol en pierre inégal pour leur présenter un escalier menant à son sommet. Dans l'ombre de celui-ci, il y avait une trappe. Elle avait toujours été là, sous une couche épaisse de poussières, sans que personne ne s'y rende.

Jameson referma la porte derrière Lucy et Sean, avant de montrer à Fergus la trappe d'un signe du doigt.

« - Papi m'a révélé l'accès. J'y suis allé deux, trois fois depuis cet été. J'aurais du me foutre au Wizard pôle emploi. »

Lucy acquiesça d'un signe de tête. Elle, qui luttait contre le ministère de la magie en travaillant de concert avec la Confédération internationale sorcière et les quelques personnalités de confiance, ne pouvait que supporter la remarque de son père. Valait mieux pointer au chômage.

Jameson se contenta de lever les yeux au ciel avant de s'approcher de la trappe. Il s'agenouilla, effleurant le bois d'un geste rapide. Une petite brise vint souffler la poussière sous l'escalier. On voyait la poignée de la trappe en fer forgé, mais Jameson se contenta de tracer avec ses doigts une rune d'ouverture sur le bois. Un déclic se fit entendre.

Il se tourna vers Fergus tout en se reculant pour lui laisser la place.

« - Après vous ! » S'écria Jameson à l'intention des quatre jeunes Clearwater.

MADE BY @ICE AND FIRE.

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
J’avais envie de mettre une gifle à ma sœur suite à sa remarque sur le Ministère. Qui payait son loyer ! Hein ? Papa ! C’était papa qui nous logeait et voilà comment elle le remerciait. Mais, évaluant mes chances, je me rendis compte aussi que j’étais à porté de tir de mon père. Si je mettais une baigne à ma sœur, nul doute que le retour se ferait aussi rapide que celle qui avait ouverte les ostilités. Même si j’étais physiquement en meilleur forme et plus agile, je ne sousestimais pas les compétences de mon père là dessus. Je me contentais juste de soupirer de manière bruyante à sa remarque pour dire à Sean :

« Tu es le meilleur à ses yeux maintenant. Même si tu l’étais déjà. »

Je levais plusieurs fois les sourcils pour provoquer ma sœur. Mais le souvenir de ce qu’il venait de dire Sean sur Yeleen ne me laissa pas de marbre non plus, et je laissais ça de côté pour mettre une main sur l’épaule de mon cousin.

« Ca va le faire. On s’en sort toujours en amour. ‘Fin… En théorie... »

Ma phrase s’éteint un peu éteinte. J’observais maintenant mon père faire ce qu’il faisait de mieux au monde après élever ses enfants dans l’amour qu’on ne lui rendait pas assez : la Magie. La trappe se déverrouilla, toute seule, alors que j’aurai certainement mis des semaines à l’ouvrir par mes propres moyens. Quand il me désigna en premier, j’eus envie de dire d’envoyer d’abord Lucy, que si quelqu’un devait mourir, elle avait le niveau. Mais… je préférais garder la blague pour moi, et je descendis.
Le petit escalier en colimaçon me rappela immédiatement Poudlard. Tout comme la pièce où je me retrouvais. Mon regard passa sur l’ensemble des choses, notamment les grimoires que j’arrivais à identifier ou non, et mes yeux se posèrent sur la statue avec émerveillement.

« La voie est libre, tu peux descendre Mandela ! »

On avait aussi eu un peu d’éducation moldu sur les libertés acquises par les moldus. Et Nelson Mandela convenait parfaitement à ma sœur, bien que j’aurai plutôt dit Lucy Mandale, en raison de ses petits coups vicieux.

« C’est vachement sympa comme endroit… C’est papie qui a rassemblé tout ça ? Hmm ? »

Je me mis à fouiner en attendant les autres descendre. Quand je vis Sean en premier, je me retournais vers lui, un grimoire à la main et je lui murmurais :

« Elle est vexée ? Non mais t’as vu comment elle nous cause et... »

Mais entendant des bruits de pas, je reprenais la lecture de mon grimoire comme si de rien n’était. Je donnais celui que j’avais dans les mains à Lucy, avec un petit clin d’oeil en disant à mon père :

« J’en connais une qui va tout lire en moins d’un mois. »

A little story.

Clearwater
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO