-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Dont get too confortable (Freya)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Don’t get too confortable

ft  @Freya Korrigan
Samedi 9 Septembre 2023 - Matinée 

Si le soleil peinait à se lever, il en était de même pour la table des Serpentards dont la plupart des occupants avaient essuyé une petite fête dans leur salle commune, comme à chaque veille de week-end. Et pour ne pas changer à ses habitudes, Edel avait remonté les cachots en réajustant son sweatshirt aux couleurs de sa maison, sans se rendre compte qu’il avait pris celui de  @Siobhán G. K. Almadovar qui trainait en bas de son lit. Résultat des courses, il tirait sur des manches trop courtes, s’installant sur un des bancs de sa maison avant de voir un bol de porridge apparaitre sous son nez.

Laissant entrevoir une grimace, l’Almadovar repoussa rapidement le plat que la plupart des anglais affectionnait pour le petit déjeuné, enlevant un cheveux roux qui était resté collé sur son haut, levant le menton pour s’apercevoir que des tartines et du caramel au beurre salé avait été disposé non loin sur la table.

Ni une ni deux, Edel se levait pour grappiller le dernier morceau qui restait avant de rencontrer une pâle silhouette à ses cotés, presque un peu surprit de ne pas l’avoir vu avant. Mais si la matinée devait commencer en embêtant la cousine de Sio, ce n'était pas plus mal.

"Tu t’es trompée de table, Korrigan.” Marmonnant en se demandant si la jeune femme voulait s’emparer d’un meilleur petit dej comme lui, il avait déjà posé sa main sur la tranche de pain, plissant les yeux comme pour la mettre au défi de lui piquer le restant. "Alors, on fait la fête chez les Serdaigles maintenant? ” Les cernes de Freya auraient pu se voir depuis l’autre bout de la forêt interdite tant elles étaient noires.

Freya Korrigan
Serdaigle

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Freya Korrigan

INFOS
Faceclaim : Freya Allan
Sang : Sang-pur, mais cela n'a pas d'intérêt
Particularités : S'initie à la magie noire
Profession : 4e année
Côté Cœur : Zion Webb
Multis : Améthyste, Chelsea, Aethelia
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Dont get too confortable (Freya) Left_bar_bleue21/100Dont get too confortable (Freya) Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Dont get too confortable (Freya) Left_bar_bleue50/100Dont get too confortable (Freya) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Dont get too confortable (Freya) Left_bar_bleue70/100Dont get too confortable (Freya) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Dont get too confortable (Freya) Left_bar_bleue40/100Dont get too confortable (Freya) Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Dont get too confortable (Freya) Left_bar_bleue40/100Dont get too confortable (Freya) Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Dont get too confortable (Freya) Left_bar_bleue0/0Dont get too confortable (Freya) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Dont get too confortable
"Freya ... Ca va ?"

Je tente de répondre positivement mais le bruit qui sort de mes lèvres ne ressemble pas à grand chose. Pourtant, je ne vais pas mal. J'ai même un léger sourire aux lèvres et le coeur bien plus léger que la veille à la même heure.

Je tente de discipliner ma longue chevelure blonde mais force est de constater que cette dernière est dans le même état que moi. Les cernes qui entourent mon regard bleu en disent d'ailleurs longuement sur la nuit que je viens de passer ... Une nuit pourtant purement épistolaire.

Je descends alors les escaliers et garde toute ma patience devant les escaliers qui, évidemment, ont décidé de faire des leurs. Un des tableaux se permet même de me lancer un :

"Mais ma pauvre petite ! Il faut dormir, la nuit !"

Je ne le calcule pas. A vrai dire, je ne l'entends même pas. Je traine ma lourde carcasse jusqu'à la table du petit-déjeuner. LA table ... Là est le problème. Je ne me rends même pas compte que je suis installée à la table des serpentards. Ce n'est que lorsqu'une voix que je connais s'élève que je m'en rends compte. Je fronce les sourcils en regardant celui qui, depuis quelques mois, est devenu mon cousin par alliance.

"Et toi, tu t'es trompé de pull ... Edel, ce pull a au moins deux tailles de moins ... C'est celui de Sio ?"

Je mets la main sur une petite brioche qui se trouve non loin de là et j'ajoute:

"Parce que tu penses que le mot fête est réservé aux serpentards ? Remarque, s'il s'agit juste de piquer les vêtements des autres pour ressembler à un murlap ayant copulé avec un niffleur, je te laisse cela ..."

Je me verse un jus de citrouille que je bois d'une traite.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft  @Freya Korrigan

Elle n'avait jamais été un modèle de sainteté, ayant d'ailleurs probablement plus sa place chez les Serpentards que chez les Serdaigles. Débraillée comme si elle venait de sauter du lit, Freya l'amusa à parler de créatures magiques copulant entre elles dès le petit déjeuné.

"T'es en train de parler de tes cernes la? Parce qu'on aurait plutôt dit un Bubobulb qui vient de faire ça avec un Eruptif.”

Surenchérissant en mordant sur un bout de pain, Edel commençait tranquillement à prendre son petit déjeuné en se fichant pas mal qu'un étudiant d'une autre maison vienne chez eux.  @Éleanora Clearwater  aurait même pu venir qu'il aurait été ravie de lui trouver des poux.

"Forcement c'est celui de  @Siobhán G. K. Almadovar ... sauf si je dois me plaindre à @Luke Korrigan que ses elfes de maison font mal leur job à Poudlard.” Grimaçant encore à l'idée que son beau-père avait été nommé directeur, il ne lui donnait pourtant pas plus de deux mois avant d'en perdre les clés. "Ca sentirait presque la fête si t'avait pas juste ce sourire niais sur la tronche.”

Sans avoir néanmoins la curiosité de  @Finn Gavalagh-Korrigan  pour lui demander ce qu'elle avait fait pour avoir l'esprit si léger, Edel se contenta de l'observer un instant tout en se servant son café, l'air de rien.

"T'a encore un morceau de buissons dans les cheveux au fait.”
Freya Korrigan
Serdaigle

Patente de Niv.3
Freya Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Dont get too confortable (Freya) Left_bar_bleue21/100Dont get too confortable (Freya) Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Dont get too confortable (Freya) Left_bar_bleue50/100Dont get too confortable (Freya) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Dont get too confortable (Freya) Left_bar_bleue70/100Dont get too confortable (Freya) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Dont get too confortable (Freya) Left_bar_bleue0/0Dont get too confortable (Freya) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Dont get too confortable

La relation entre Edel et moi avait toujours été assez particulière ... Sûrement parce qu'au fond, je l'appréciais beaucoup mais que nous avions tous les deux un caractère de cochon. Il était du genre à envoyer aisément des piques lorsque, de mon côté, je n'étais pas du style à me laisser marcher sur les pieds.

Je levais les yeux au ciel alors qu'il parlait de mes cernes. Oh, bien sûr, j'avais pleinement conscience que ce matin, j'avais une tête particulièrement fatiguée ... Il faut dire que passer toute la nuit à correspondre avec le beau gryffondor laissait des traces. Mais les cernes n'étaient pas forcément une grande nouveauté. Disons que ce matin, elles étaient juste un peu plus marquées par une nuit totalement blanche.

Alors qu'il répond à ma métaphore par une autre, je pousse un soupir plutôt bruyant pour répondre :

"T'es vraiment obligé de buguer sur mes yeux ? Ca devient gênant ..."

Pitié ... Il va vraiment aller pleurer dans les pantalons de son beau-père ? Non, ça doit être un trait d'humour que je ne comprends pas à cause de la fatigue.

"J'ai hâte de voir @Siobhán G. K. Almadovar arriver avec le tien ... Quelque chose me dit qu'elle va pester contre toi !"

Un sourire niais sur le visage. Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Mes sourcils se froncent et forcément, mon visage change. Suis-je si transparente que cela ? Ce n'est pas une bonne nouvelle alors que je vois pour la première fois le mage noir dans deux jours ...

"Un sourire niais ? Mais mon pauvre Edel, tu t'es cru devant un miroir, c'est ça ? Cesse de te projeter sur moi ..."

Etait-il possible que ... Un passage rapide de ma main dans mes cheveux pour me rendre compte qu'il n'y avait rien ... Ou du moins, je n'étais pas tombé dessus ...

"Ah ah ... Tu serais presque marrant. T'as mangé un clown ce matin ou tu as juste décidé de m'emmerder ?"

Oui, j'étais vulgaire lorsque j'étais fatiguée. Mes yeux se posèrent sur la table des gryffondors où je ne vis pas ce que je cherchais.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft @Freya Korrigan

"T’es juste jalouse d’avoir le sweatshirt de personne à porter.” Sans l’indifférence générale, sans parler au nom de Sio, Edel raillait tout en voyant qu’il s’approchait très vite des limites de la Serdaigle. La fatigue ou visiblement le manque de sommeil semblait être le moyen le plus efficace de se heurter à ses barrières et pourtant, dans un jeu enfantin, le Serpentard ne se privait pas pour venir titiller celle qui portait le même nom que le directeur. "Ca va, ça arrive de se fourrer dans les buissons, je me fiche de savoir ce que tu y foutais.”

Se servant allègrement son café du matin en tenant sa tartine entre les dents, il ne se prive de lui remplir la tasse en notant qu'elle regardait en direction de la table des Gryffondors. Loin de s'aventurer à croiser la mine boudeuse de Blo, Edel se contenta d'observer un instant Freya qui ne semblait pas vouloir enlever sa brindille des cheveux. Un sourire moqueur sur les lèvres, il fini par hausser les épaules avant de feindre un intérêt pour elle.

"Dis moi qui je devrais emmerder d'autre quand tu viens vers moi comme une fleur, hein?” Derrière les petits piques matinaux qu'ils se lançaient, ni l'un ni l'autre ne décampait de la table, preuve qu'elle ne pouvait se passer du mordant des Serpentards. Maintenant qu'ils entamaient tous deux leur quatrième année, il fallait dire qu'il commençait à la connaître. "Alors, tu fais quoi ce week-end ?”

Freya Korrigan
Serdaigle

Patente de Niv.3
Freya Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Dont get too confortable

Porter le sweatshirt de quelqu'un ? Je fis une légère grimace et, sans que je ne comprenne pourquoi, un étrange parfum musqué embauma mes narines et un frisson me parcourut l'échine. Bon, de toute évidence, Edel ne plaisantait pas pour le morceau de buisson que j'avais dans les cheveux et, en effet, après avoir longuement passé mes doigts dans mes longs cheveux blonds, j'y trouvais une branche.

"J'y foutais rien ... Je flirtais avec les limites de la forêt interdite, ça te va ?"

Cela faisait partie de mes stratégies constantes lorsque je voulais mentir : dire une partie de la vérité. Plutôt fûtée, non ? Je l'avais lu dans un livre et cela avait été comme une révélation. Je devais avoir douze ans ...

Alors qu'il exprimait à quel point il aurait été stupide de ne pas me taquiner alors que j'étais venue m'installer à ses côtés, je ne pus m'empêcher de rire légèrement, me servant un bon chocolat chaud :

"C'est le week-end, j'avais envie de partager ce beau moment aux côtés de mon cousin par alliance préféré ... Je suis étonnée d'ailleurs, tu n'as pas embarqué Sio pour un petit voyage ? Vous êtes au début de votre mariage, vous devriez profiter de ces moments pour convoler romantiquement, non ?"

Lorsque j'en parlais ainsi, on avait presque l'impression que je savais ce que c'était, que j'avais moi-même connu plusieurs idylles romantiques ... Mais non ! J'avais lu beaucoup de livres dans lesquels il y avait des romances ... sans que j'en sois particulièrement friande. Seulement voilà, peu importe le livre, je le lisais.

"C'est pas que tu t'intéresserais à moi, dis-donc ? Je n'ai rien prévu ... J'ai pas mal de boulot ... Et j'ai un truc dimanche soir ... Et ne va rien t'imaginer !"

Buvant doucement le chocolat un peu trop chaud, je soufflais doucement dessus pour le refroidir :

"Et toi, t'as prévu quoi avec Sio ?"

Je me demandais ce que cela pouvait faire de réfléchir ainsi, en couple.

"Tu vas trouver ma question étrange mais ... Comment tu as su que c'était Sio ? T'avais déjà eu des histoires avant ?"

J'étais curieuse de nature, mais, pour une raison que j'ignorais, la question m'intriguait et m'intéressait réellement.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft @Freya Korrigan

"Et tu voulais pas que je t'accompagne parce que je t'aurais carrément pousser dans la forêt, c'est ça ?” Se rendant compte de son soudain compliment envers sa personne, Edel ne put s’empêcher de s’esclaffer "Pas besoin d'être un de tes cousins pour être ton Serpentard préféré.” Ponctuant sa taquinerie d’un simple clin d’œil, Edel avait bien compris que par un simple détournement de question, elle finissait par ne pas répondre à la sienne.

"T’es malade, Sio a déjà je sais combien à gratter pour ses premiers devoirs, elle aurait jamais voulu qu’on parte la première semaine. Nan, je lui réserve mieux pour après, puis c’est pas comme si on était resté sagement au castel Korrigan jusque-là. ” Les divers voyages entre l’Inde, le Mexique, la Turquie, avaient ponctué un quotidien, découvrant et redécouvrant un monde qui se reflétait dans ses iris. Et loin de partager la lueur qui se reflétait dans ses propres ambres à cet instant là, Edel n’en laissa que flotter un sourire malicieux. Ces moments-là étaient trop précieux pour être partagé autrement qu’avec @Siobhán G. K. Almadovar . "Mais t’as pas envie de savoir ce qu’on foutait non plus.”

Mordant de nouveau dans sa tartine avant de prendre du café, il observa la jeune femme se perdre un instant dans une question à laquelle il ne s'était attendue de sa part. Quelque part, c'était comme si elle lui posait une question sur la métamorphose et bien qu’Edel était surtout connu pour un prodige en dessin, on était loin de lui demander des conseils, même si @Finn Gavalagh-Korrigan avait bien tenté avec Louise. Cependant, loin de laisser perdurer un silence inutile, le Serpentard y répondit sans grand détour.

"C'est quand tu te poses pas la question, surtout pas à quelqu'un d'autre.” S’il prenait son propre chemin, sans même demander à quiconque s’il allait dans la bonne direction, Edel se rendait compte qu’il avait foncé droit, sans même chercher à comprendre ce qui l’avait animé, dès lors que Siobhán et lui s'étaient éclipsé.

"Je dois comprendre que tu as envie de savoir si ce buisson est le bon pour toi?”

Freya Korrigan
Serdaigle

Patente de Niv.3
Freya Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Dont get too confortable

Je levais les yeux au ciel, esquissant une grimace et faisant un bruit étrange avec ma bouche qui ressemblait à un fléreur qu'on venait de réveiller.

"Nia nia nia ... Prends pas la grosse tête ... Je suis certaine que niveau serpentard, il y en a des moins relous !"

Et j'étais sérieuse ! C'était toujours plus fort que lui ... Il avait une façon d'être sûr de lui qui était insupportable. On dit de moi ... Mais je ne lui arrivais pas à la cheville sur ce sujet. J'avais effectivement éludé certaines questions que je n'avais pas envie d'aborder, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas envie de me poser ces questions.

Une main s'approcha de la cruche de jus de citrouille qui se vidait à vue d'oeil.

"Va en chercher plus loin ..."

Je saisis la cruche que je mis à mes côtés. Blake m'avait demandé de lui en garder, et j'avais bien l'intention de respecter sa demande.

Ma cousine avait parfois des airs de Serdaigle. Nous nous ressemblions sur certains points. Je pouvais même dire qu'elle était en quelque sorte un modèle pour moi, même si je n'avais pas sa passion pour la botanique.

Voyager comme l'avait fait le jeune couple était quelque chose qui ne me tentait pas vraiment. J'étais de celles qui considéraient que le voyage à travers un livre valait tout autant qu'un vrai voyage. Rares étaient ceux qui pensaient comme moi, et notamment Sio qui pourrait m'expliquer en long en large et en travers combien les voyages pouvaient former l'expérience.

En entendant la dernière phrase, je réprimais un haut le coeur de dégoût.

"Beurk ... Non, je ne veux pas savoir ... Mais ... Je pourrais être la marraine ?"

J'observais sa réaction, m'apprêtant à éclater de rire. Mais pour le moment, c'était ma question qui semblait le perturber. Peut-être était-ce déplacé ... Mais j'avais vraiment envie de savoir. La soirée que j'avais passé aux côtés du beau Gryffondor avait fait évoluer dans un sens ma façon de voir les choses. Et le fait de passer une nuit quasi complète à converser, sans ressentir de sentiment de lassitude m'avait empêché de fermer l'oeil. D'ailleurs, j'étais pressée de le retrouver ce matin. J'avais presque été tentée de le rejoindre à 7h, mais je n'avais pas osé m'imposer dans son footing matinal, lorsque j'avais rejeté sa proposition la veille.

"Pfff ... Tu veux même pas partager ... Je reviens sur mes dires, tu es un cousin minable. Quant à mon buisson ..."

Un petit sourire se posa sur mon visage, l'air malicieux et énigmatique :

"Puisque tu ne veux pas m'en dire plus sur le début de votre histoire, je ne te dirais rien de plus ... Na !"

On aurait dit une vraie gamine.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft @Freya Korrigan

Esquissant un sourire alors qu'elle tentait de se dédouaner de ses propres compliments, le "meilleur des Serpentards" fut légèrement surprit par la soudaine aimabilité dont elle fit preuve face à un pauvre première année qui cherchait à se désaltérer. Prenant la cruche comme un précieux livre dont elle voulait l'exclusivité, il ne put s'empêcher de lâcher un sourire en se demandant vaguement quelle mouche était entrain de la piquer. Entre ça et sa question, Freya était décidément étrange ce matin.

"De quoi tu parles?” Plissant les yeux alors que le café l'émergeait à peine pour une début de matinée, il ne chercha pas à se demander en quoi elle voudrait être marraine avant de la voir s'adoucir radicalement pour en savoir plus sur @Siobhán G. K. Almadovar et lui. Buvant une nouvelle gorgée, il ne passa pas par quatre chemin avec celle qui tentait visiblement de sortir son nez des livres. "Tu veux la version pour enfant ou celle pour adulte?”

Laissant un sourire mutin flotter sur ses lèvres, il secoua légèrement la tête alors que la Serdaigle songeait très sérieusement à l'appâter avec un buisson et du jus de citrouille.

"Si tu tiens à la version adulte, va te falloir des consultations. Heureusement qu'on a une psy qui passe tous les lundis.” Sachant pertinemment que @Maeve Cynfeirdd était sa mère, il semblait évident que Freya allait se rendre compte qu'elle n'allait nullement s'aventurer dans les secrets du couple de sa propre cousine. Loin d'être le genre de personne à cracher quelques morceaux de sa vie privée, Edel préférait largement jouer avec les nerfs visiblement à vif de la jeune femme. "Donc tu as passé ta nuit à y penser en vrai. Alors, ça fait quoi, à part te faire régresser comme une ado?”

Freya Korrigan
Serdaigle

Patente de Niv.3
Freya Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Dont get too confortable

Mon regard allait et venait dans la grande salle. De toute évidence, j'attendais de voir quelque chose ou quelqu'un. Et j'étais tellement crevée que je ne faisais ni attention à mes gestes, ni attention à mes paroles. Le pauvre première année venait d'en faire les frais, mais ce n'était pas comme s'il n'y avait pas d'autres cruches plus loin.

"Je te parle de bébé, Edel Almadovar ... Tu sais, ce qui peut arriver quand on fait ce que tu proposes de me décrire de façon perverse ... "

Non, la délicatesse et moi, cela ne faisait pas forcément bon ménage. Puis maintenant qu'on était parti sur le sujet, j'avais envie de savoir si un mini Edel ou une mini Sio était au programme.

"Mais ... Oh ! Mais tu crois vraiment que je vais aller parler à ma mère de cela ? Je pense plutôt qu'Oncle Luke serait bien plus intéressé, non ? "

Je le regardais avec un sourire moqueur. Je n'imaginais même pas la tronche de mon parrain si je parlais de batifolage de sa fille. Non, Il ne valait mieux pas pour celui qui était à côté de moi.

"On va éviter d'entrer trop dans les confidences, mais sache que je n'ai jamais eu ce genre de comportement en étant adolescente... Tu crois vraiment que je te pose ce genre de questions pour passer le temps ? Laisse tomber, j'ai bien compris que tu t'en foutais. Je verrai avec Sio ... Elle sera peut-être meilleure conseillère. "

Tiens ... Je redresse la tête, je me lève légèrement pour voir un gryffondor qui passe mais ... Arf non, ce n'est toujours pas lui. Je m'assieds donc, l'air visiblement déçu.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO