Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Lyssa de Clare | Heart of ice

2 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
heheyyy =)

Je sais qu'on avait dit au feeling mais sur le principe en attendant d'avoir l'occasion de RP avec un contexte bien précis, on part sur le fait qu'elles sont cousines mais complètement à l'opposé l'une de l'autre? =) A voir ensuite si elles s'entendent cordialement ou pas du tout une fois l'une en face de l'autre? ><
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Yeleen Sô Heyyyy !

Yes on peut quand même réfléchir à tout ça avant de passer sur du concret ! Si tu veux, je peux t'expliquer le point de vue de Lys sur tout ça et on voit ensuite comment on peut faire évoluer :D

Je me disais qu'enfant elles auraient pu bien s'entendre ! L'innocence de cet âge facilite les rapports donc je vois pas pourquoi elles ne se seraient pas entendu. Surtout si Yel a de bon rapport avec Apo, car Lys l'apprécie beaucoup aussi !! Mais avec le départ précipité de Yel en 2008 et son éloignement de la famille, plus compliqué de garder des liens, surtout à un tel âge où on commence à s'affirmer et se forger sa propre personnalité ^^
Si à l'époque, Lys a pas tout compris des tenants et aboutissants de cette affaire, je pense qu'elle aura été affecté par le départ de sa cousine :hmm: Si elle lui remet pas la faute dessus, je pense que ça l'aura quand même blessée d'en être séparée. Mais grandissant par la suite sans elle, elles se seraient forcément éloignées :pls: Avant leur entrée à Poupou, je pense que Yel n'aurait été plus qu'une étrangère à ses yeux :hmm: La retrouver à Poudlard lui aurait très certainement fait bizarre. Si elle en aurait rien montré, parce qu'elle cache toujours toute émotion qui la traverse, peut-être aurait-elle fini par faire l'effort de lui parler pour essayer de comprendre ce que sa cousine est devenue. Je sais pas trop si l'état d'esprit de Yel, en première année, était déjà d'aller à l'encontre des valeurs et de l'éducation des sang-pur et surtout des de Clare, mais si c'est le cas, ça aurait certainement été la douche froide pour Lys Lyssa de Clare | Heart of ice - Page 2 4066741312 Elevée là-dedans, elle comprend pas du tout comment on peut avancer dans l'autre sens. C'est la seule vision qu'elle a du monde et elle serait outrée que sa cousine au sang aussi pur qu'elle, osant porter le nom de Clare puisse avoir un tel comportement Lyssa de Clare | Heart of ice - Page 2 2952198716 (Ouais, c'est une dramaqueen Lyssa de Clare | Heart of ice - Page 2 4066741312)
Par la suite, le changement de nom de Yel aurait été la goutte de trop, et je pense que Lys aurait vraiment du mal à la considérer encore de sa famille.
Peut-être qu'il faudra l'intervention d'@Apolline Dunn pour qu'elle lui ouvre les yeux sur Yel et qu'elle finisse par retrouver la cousine qu'elle a connu lorsqu'elles étaient gamines Lyssa de Clare | Heart of ice - Page 2 4066741312
Qu'en penses-tu ? :D Quel serait le point de vue de Yeleen sur tout ça ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
J'avoue que l'idée qu'elles aient pu toutes les trois être très proches durant leur enfance (petite enfance limite puisque Yel quitte le domaine à 8 ans effectivement), est une bonne idée, ça nous donne déjà une base pour se dire qu'elles aient pu s'apprécier sans encore faire trop de différenciation, être encore dans un age assez innocent entre elles. Le départ a été une véritable rupture, elle voyait déjà très peu Apo, je pense que c'était pire pour Lys puisque la maman ne voulait plus revenir sur l'ile donc elles ne faisaient que se croiser et encore, Yel ne se mêlait déjà plus trop dans la haute société à ce moment là.

Le retour à Poudlard a été une révélation pour mon personnage parce que limite, c'était la première fois qu'elle sortait d'un domaine magique, ça lui a ouvert les yeux et surtout, elle a vu que d'autres personnes ne la traitaient pas mal à cause de son handicap, qui lui a été un grand frein rien que pour Henry de Clare. La transition s'est faite assez rapidement, dans le sens où elle s'est rapprochée des Clearwater assez vite et elle a voulu sortir des clous pour découvrir autre chose que ce qu'on voulait lui montrer du monde des sangs purs.

Voir Lys évoluée dans le sens opposé, ça n'a pas du aider, surtout qu'à mon avis, Yel ne l'a que rarement vu sourire en publique et je pense que ça a renforcé ce sentiment où elle ne lui ressemblait pas. Ca lui a permis doucement de se dégager de l'ombre qu'elle avait fini par devenir donc oui, y'a une réelle fracture actuellement.

Apo serait limite un peu le pilier entre elles finalement, c'est le seul point commun qu'elles ont (à part Adil mais ça on ne le sait pas?) qui pourront leur permettre de rester "cordiale" (c'est pas le bon mot mais je trouve pas celui que je veux dire), elles vont pas s'éviter, elles vont peut-être se jauger de façon subtile mais pas se crêper le chignon, sauf si Lys se met à parler mal des Clearwater, je pense que c'est le point sur lequel Yel ne fera jamais l'impasse. Donc Apo ferait le lien par la suite pour qu'elles réussissent à passer au delà de nombreuses années d'incompréhensions, de distances?

Si c'est ça, en tout cas, ça me va parfaitement ! Elles pourraient peut-être un jour, de nouveau compter l'une sur l'autre au final
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Super, on est sur la même longueur d'onde !!
Du coup, actuellement, c'est pas du tout qu'elles se détestent, mais disons qu'elles ne se comprennent plus. Y a eu trop d'années de séparation et une évolution dans des directions trop opposées pour qu'elles daignent se comprendre. Si Lys pourrait snober Yel pour avoir tourné le dos aux siens et à son sang, elle n'en viendrait quand même pas jusqu'à dénigrer les Clearwater, on lui a quand même appris à bien se comporter (puis ce sont des sang-mêlés, ils sont encore assez respectable Lyssa de Clare | Heart of ice - Page 2 1764011504 *sors*)

Et donc effectivement, pour le moment, je dirais que c'est surtout Apo qui risque de devoir faire les entremetteuses. Adil et Lys sont pas encore assez proches pour ça (dans quelques temps peut-être Lyssa de Clare | Heart of ice - Page 2 2952198716) A voir aussi comment elle y arrive, vu que la miss est une galérienne niveau relationnel Lyssa de Clare | Heart of ice - Page 2 4066741312 Ca va encore faire du drama, je sens ahah

Mais oui, je pense que si un jour elles mettent de côté toutes ces années de distance et d'incompréhension, elles pourraient à nouveau se faire suffisamment confiance pour compter l'une sur l'autre !
Céleste Delacroix
Serpentard

Céleste Delacroix

INFOS
Faceclaim : Charleen Weiss
Sang : Sang Pur
Profession : 7e année, MULOT au Magenmagot (justice magique)
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Norà Millar, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Lyssa de Clare | Heart of ice - Page 2 Left_bar_bleue24/100Lyssa de Clare | Heart of ice - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
Lyssa de Clare | Heart of ice - Page 2 Left_bar_bleue70/100Lyssa de Clare | Heart of ice - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Lyssa de Clare | Heart of ice - Page 2 Left_bar_bleue70/100Lyssa de Clare | Heart of ice - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Lyssa de Clare | Heart of ice - Page 2 Left_bar_bleue60/100Lyssa de Clare | Heart of ice - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Lyssa de Clare | Heart of ice - Page 2 Left_bar_bleue45/100Lyssa de Clare | Heart of ice - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Lyssa de Clare | Heart of ice - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lyssa de Clare | Heart of ice - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Une petite place pour moi? Lyssa de Clare | Heart of ice - Page 2 2958265142
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO