@Yeleen Sô Heyyyy !
Yes on peut quand même réfléchir à tout ça avant de passer sur du concret ! Si tu veux, je peux t'expliquer le point de vue de Lys sur tout ça et on voit ensuite comment on peut faire évoluer :D
Je me disais qu'enfant elles auraient pu bien s'entendre ! L'innocence de cet âge facilite les rapports donc je vois pas pourquoi elles ne se seraient pas entendu. Surtout si Yel a de bon rapport avec Apo, car Lys l'apprécie beaucoup aussi !! Mais avec le départ précipité de Yel en 2008 et son éloignement de la famille, plus compliqué de garder des liens, surtout à un tel âge où on commence à s'affirmer et se forger sa propre personnalité ^^
Si à l'époque, Lys a pas tout compris des tenants et aboutissants de cette affaire, je pense qu'elle aura été affecté par le départ de sa cousine
Si elle lui remet pas la faute dessus, je pense que ça l'aura quand même blessée d'en être séparée. Mais grandissant par la suite sans elle, elles se seraient forcément éloignées
Avant leur entrée à Poupou, je pense que Yel n'aurait été plus qu'une étrangère à ses yeux
La retrouver à Poudlard lui aurait très certainement fait bizarre. Si elle en aurait rien montré, parce qu'elle cache toujours toute émotion qui la traverse, peut-être aurait-elle fini par faire l'effort de lui parler pour essayer de comprendre ce que sa cousine est devenue. Je sais pas trop si l'état d'esprit de Yel, en première année, était déjà d'aller à l'encontre des valeurs et de l'éducation des sang-pur et surtout des de Clare, mais si c'est le cas, ça aurait certainement été la douche froide pour Lys
Elevée là-dedans, elle comprend pas du tout comment on peut avancer dans l'autre sens. C'est la seule vision qu'elle a du monde et elle serait outrée que sa cousine au sang aussi pur qu'elle, osant porter le nom de Clare puisse avoir un tel comportement
(Ouais, c'est une dramaqueen
)
Par la suite, le changement de nom de Yel aurait été la goutte de trop, et je pense que Lys aurait vraiment du mal à la considérer encore de sa famille.
Peut-être qu'il faudra l'intervention d'
@Apolline Dunn pour qu'elle lui ouvre les yeux sur Yel et qu'elle finisse par retrouver la cousine qu'elle a connu lorsqu'elles étaient gamines
Qu'en penses-tu ? :D Quel serait le point de vue de Yeleen sur tout ça ?