:: RPS Archivés
Killing in the name of (Malgus)
INFOS
FICHE DE PERSO
La note qu'il avait reçu en plein milieu d'une réunion avec son directeur de département aurait pu lui attirer des sueurs froides s'il n'avait pas apprit à maitriser la moindre de ses émotions depuis deux ans. Camouflant l'interruption en relevant juste ses lunettes sur son nez, Zoran hocha la tête vers l'homme qu'il manipulait subtilement depuis des mois pour pousser les recherches dans la salle des temps, en dehors de la perte colossale de tous les retourneurs du temps et se concentrer au moins sur les cloches restantes où la plupart des artefacts brisés avaient pris leur place.
Attendant la fin de son service dans les lieux, le jeune Borkovic remonta les étages en arrivant rapidement à l'Atrium du Ministère, et transplana quatre fois de suite en se délaissant de ses affaires, une fois pour se délester de ses affaires en chemin, les deux autres pour changer d'apparence avant de popper directement à l'entrée du Marché aux Trolls, revêtant grâce à un polynectar abouti dont il gardait précieusement les fioles en toute occasion. Il n'avait pas à se montrer dans cet infâme ruelle en tant que Zoran Borkovic mais en petit étudiant lambda dont il avait pris quelques mèches de cheveux durant la remise de diplômes de Poudlard, souhaitant avant tout féliciter ses sœurs de leur exploit.
Marchant en servant plus que gracieusement le Geolier à l'entrée du pont, Zoran arriva précisément au lieu du rendez-vous indiqué par l'homme qu'il avait longtemps considérer comme son mentor à son arrivée chez Thanatos, relié par son père qui en faisait parti depuis le début et qui l'avait enchainé à cette tâche pour sauver ses sœurs. Cracmol mais pas moins doué dans le domaine de la recherche, cet homme était là pour le remettre lui rappeler le contrat qui le liait au projet Thanatos dès qu'il sentait, on ne sait comment, que Zoran commençait doucement à dévier de sa trajectoire. C'était le cas lorsqu'il avait prit une journée de plus que prévu pour satisfaire une mission au sein de la Salle des Cerveaux, rapportant plusieurs échantillons de modèles précis et il ne faisait nul doute que cet homme aurait largement pu avoir sa place dans le monde des Sorciers si le gouvernement se contentait de prendre en considération le talent de chaque sorcier, sang pur, sang mêlé, né moldu ou cracmol.
Il savait que si cet homme le convoquait, c'était certainement pour savoir où en était le projet qu'on lui avait confié il y a quelques mois : atteindre Russel Jordan pour le faire disparaitre. Or Russel était le père d'@Elijah Jordan, son meilleur ami avant même que ses sœurs n'aient cet épée de Damoclès sur la tête, et surtout, il y avait Amy, qui s'était avéré être une Jordan. Il avait maudit Elijah le jour où il avait apprit que celle dont le visage le hantait à chaque réveil, était sa sœur alors qu'il avait bien omis de la lui présenter en premier lieu il y a des années. Il n'avait pas le temps pour des "et si" qui referait le monde, il avait du accepter que sa mission serait bien plus délicate à réaliser, surtout depuis qu'il avait fait une promesse à Russel Jordan.
"Serais-tu prêt à jurer devant les esprits de protéger ma fille quoi qu’il arrive… ?"
Une promesse qu'il avait greffé au projet initial et dont il n'y avait qu'une seule issue malgré l'affection qu'il avait toujours eu pour Russel : le sacrifier pour protéger Amy. Amy qui venait d'obtenir ses BUSEs, Amy ce joli bout de femme qui avait fini par "l'avoir" à l'usure ou simplement par son charme, sans qu'il ne puisse la repousser bien longtemps malgré tous les risques qu'une telle dépendance impliquait. Et loin d'être le moment ni le lieu pour définir la relation qu'il entretenait avec elle, Zoran ferma immédiatement son esprit alors qu'il se retrouvait dans l'antre du Blood'Inn, pourtant loin de vouloir consommer ce qu'il venait de commander par principe. Marchant jusqu'au fond d'une allée, il rejoignit cet homme qu'il ne voyait que par intermédiaire de masques et d'enchantements, loin de révéler le vrai visage de chaque membre du projet depuis qu'il était arrivé. Maintenir l'anonymat était primordial, bien que cet homme savait parfaitement qu'il était le fils d'un autre homme toujours en fuite et recherché. Au fond, Zoran aurait même été bien plus motivé à traquer son père qu'à faire assassiner le père d'Amy.
Il lui adressa un signe de la tête, poli et silencieux alors qu'il passait sa main sur la barbe de trois jours qui poussait sur le visage d'un homme qui n'était pas le sien. Ils avaient une heure, voir un peu moins pour mettre à plat la situation actuelle, il savait très bien que cet homme ne l'appelait pas en dehors du Cercle pour parler officiellement devant les autres. C'était une affaire personnelle, c'était un lien particulier, comme s'il s'assurait que Zoran ne déviait pas du chemin. Mais cette surveillance ne se faisait pas sans contre partie, puisque Zoran connaissait l'existence de la fille de cet homme à Poudlard et qu'il avait l'occasion de revoir durant la remise des diplômes. Une surveillance qui se transformait à présent en protection avec quelques contre partis. On n'obtenait jamais rien sans rien.
"Je l'ai approché." murmura-t-il sans le regarder directement, observant plutôt le bar pour noyer la conversation dans les bruits de plonge du barman derrière le comptoir. "Mais les traceurs habituels ne fonctionnent pas, ils ont une magie rituelle bien particulière. Sans baguette mais pas comme je l'ai appris à Durmstrang."
Après tout, il avait déjà réussit une grande partie de la mission : enlever la couverture créer par le Ministère, faire sortir Russel de sa tanière et c'était bien début juin qu'il avait revu Russel dans des circonstances bien particulières. Mais il n'avait pas avancé depuis, ni revue plus intimement Amy pour continuer sa mission. Entre cette barrière magique et puissante érigée sur la famille entière, il avait du mal à entrevoir une faille sans risquer de bruler Amy, qui finirait pourtant par le voir sous un tout nouveau jour. Était-ce le délai qui commençait doucement à expirer qui avait poussé l'homme à le contacter aujourd'hui?
INFOS
FICHE DE PERSO
Pour des personnes qui se voulaient discrètes, mais non suspectes, le Marché aux Trolls offrait un meilleur abri que l’Allée des Embrumes. Assis à une table, sous l’apparence d’un sorcier dont il avait volé autant le physique que la vie, Malgus observait. Entre deux bouffées de cigarettes, allant avec le personnage qu’il incarnait, son regard se portait sur chaque tablée. Les individus les composants n’avaient rien de malfaisants. Ils provenaient de toutes sortes d’horizons afin d’étancher leur soif au milieu d’une journée parsemée de femmes ou de mystères, ou procéder à quelques arrangements commerciaux. En l’occurrence, Malgus attendait son protégé. Il détestait l’appeler ainsi ; « gamin » lui allait tout aussi bien.
Il n’était pas dans son genre de prendre quelqu’un sous son aile, et officiellement ils n’avaient rien en commun. Cependant, Malgus connaissait bien son imbécile de père. Un tordu comme on en faisait plus qui avait vendu ses propres filles pour entrer dans l’organisation. En aucun cas Malgus n’aurait remis en cause la demande réalisée par Thanatos, en revanche il ne comprenait pas qu’un homme sensé puisse accepter une telle offre. Lui-même les avait rejoints pour l’exact opposé. Sa fille bien-aimée lui avait été brutalement retirée et il était prêt à tout pour la récupérer. D’une certaine manière, ce gamin était dans le même cas que lui et c’était sans doute ce qui l’avait poussé à le soutenir en dépit du peu d’affection qu’il portait aux autres membres du projet.
Cette fois, le gamin était en train de s’enfoncer dans un bourbier sans nom. De par son positionnement au sein de l’organisation, il avait accès à certaines informations de missions d’autres membres. Bien que le dossier dont avait la charge le gamin comporte certaines complications, Malgus savait pertinemment que la mission traînait des pieds. Des bruits de couloir commençaient également à se répandre. Rien d’alarmant à l’heure actuelle mais Malgus préférait agir avant que la situation se bloque ou que le gamin réalise une erreur monumentale. En toute bienveillance, il l’avait convoqué pour lui remémorer les conséquences que ses actes pouvaient avoir.
Un garçon finit par s’installer à sa table en le saluant brièvement ; un hochement de tête que Malgus lui rendit avant d’écraser son mégot sur le bois de la table. Tout en l’écoutant, il tira de sa poche une nouvelle cigarette qu’il alluma à l’aide d’un briquet sorcier. De la même manière que Malgus avait observé l’intérieur de la brasserie, le gamin jeta son œil sur le bar. Contrairement au cracmol qui avait évalué l’assemblée, le gamin lui paraissait vouloir instiller une distance visuelle entre eux. Dès qu’il eut fini de rapporter sa mission, Malgus relâcha une grande bouffée sous forme de fumée en direction du garçon pratiquement imberbe.
- Quand tu me parles, j’aimerais que tu me regardes, gamin.
Il écarta les bras d’un geste ample qui se voulait peu discret avant de les ramener devant lui en les posant lourdement sur le chêne.
- Ce n’est pas un film d’espionnage. Personne ne s’intéressera à nos affaires si nous n’avons pas l’air de comploter.
Il leva une main vers le barman, indiquant son verre vide, pour lui faire signe de lui en apporter un deuxième.
- Bien. Reprenons depuis le début… Tu as pu révéler son identité mise en place par le Ministère, donc tu connais également son profil de gitan. Tu devrais savoir que cette communauté possède des pratiques qui diffèrent avec les nôtres ou celles de Durmstrang, même les moldus le sont, bien qu’ils ne mesurent pas son étendue.
Durcissant ses traits soudainement, il se redressa sur sa chaise et toisa fixement le gamin, mains jointes.
- Alors maintenant, j’apprécierais que tu arrêtes de me prendre pour un con et que tu m’expliques la réelle raison de ton incompétence à accomplir cette tâche. Il se recula vivement pour accueillir leurs boissons apportées par le serveur. Dès que l’homme fut parti, il fit un geste dans sa direction. Je t’écoute.
Son petit baratin pourrait fonctionner avec d’autres, mais Malgus savait pertinemment qu’il était capable de mieux. En tant que cracmol, il avait fait du savoir son arme et il voyait bien que le gamin n’avait pas poussé à son maximum ses recherches. L’autre option étant qu’il avait accompli ces recherches et avait décidé de gagner du temps. Malgus avait besoin de l’entendre s’exprimer sur le sujet avant de pouvoir le remettre en ordre.
Il n’était pas dans son genre de prendre quelqu’un sous son aile, et officiellement ils n’avaient rien en commun. Cependant, Malgus connaissait bien son imbécile de père. Un tordu comme on en faisait plus qui avait vendu ses propres filles pour entrer dans l’organisation. En aucun cas Malgus n’aurait remis en cause la demande réalisée par Thanatos, en revanche il ne comprenait pas qu’un homme sensé puisse accepter une telle offre. Lui-même les avait rejoints pour l’exact opposé. Sa fille bien-aimée lui avait été brutalement retirée et il était prêt à tout pour la récupérer. D’une certaine manière, ce gamin était dans le même cas que lui et c’était sans doute ce qui l’avait poussé à le soutenir en dépit du peu d’affection qu’il portait aux autres membres du projet.
Cette fois, le gamin était en train de s’enfoncer dans un bourbier sans nom. De par son positionnement au sein de l’organisation, il avait accès à certaines informations de missions d’autres membres. Bien que le dossier dont avait la charge le gamin comporte certaines complications, Malgus savait pertinemment que la mission traînait des pieds. Des bruits de couloir commençaient également à se répandre. Rien d’alarmant à l’heure actuelle mais Malgus préférait agir avant que la situation se bloque ou que le gamin réalise une erreur monumentale. En toute bienveillance, il l’avait convoqué pour lui remémorer les conséquences que ses actes pouvaient avoir.
Un garçon finit par s’installer à sa table en le saluant brièvement ; un hochement de tête que Malgus lui rendit avant d’écraser son mégot sur le bois de la table. Tout en l’écoutant, il tira de sa poche une nouvelle cigarette qu’il alluma à l’aide d’un briquet sorcier. De la même manière que Malgus avait observé l’intérieur de la brasserie, le gamin jeta son œil sur le bar. Contrairement au cracmol qui avait évalué l’assemblée, le gamin lui paraissait vouloir instiller une distance visuelle entre eux. Dès qu’il eut fini de rapporter sa mission, Malgus relâcha une grande bouffée sous forme de fumée en direction du garçon pratiquement imberbe.
- Quand tu me parles, j’aimerais que tu me regardes, gamin.
Il écarta les bras d’un geste ample qui se voulait peu discret avant de les ramener devant lui en les posant lourdement sur le chêne.
- Ce n’est pas un film d’espionnage. Personne ne s’intéressera à nos affaires si nous n’avons pas l’air de comploter.
Il leva une main vers le barman, indiquant son verre vide, pour lui faire signe de lui en apporter un deuxième.
- Bien. Reprenons depuis le début… Tu as pu révéler son identité mise en place par le Ministère, donc tu connais également son profil de gitan. Tu devrais savoir que cette communauté possède des pratiques qui diffèrent avec les nôtres ou celles de Durmstrang, même les moldus le sont, bien qu’ils ne mesurent pas son étendue.
Durcissant ses traits soudainement, il se redressa sur sa chaise et toisa fixement le gamin, mains jointes.
- Alors maintenant, j’apprécierais que tu arrêtes de me prendre pour un con et que tu m’expliques la réelle raison de ton incompétence à accomplir cette tâche. Il se recula vivement pour accueillir leurs boissons apportées par le serveur. Dès que l’homme fut parti, il fit un geste dans sa direction. Je t’écoute.
Son petit baratin pourrait fonctionner avec d’autres, mais Malgus savait pertinemment qu’il était capable de mieux. En tant que cracmol, il avait fait du savoir son arme et il voyait bien que le gamin n’avait pas poussé à son maximum ses recherches. L’autre option étant qu’il avait accompli ces recherches et avait décidé de gagner du temps. Malgus avait besoin de l’entendre s’exprimer sur le sujet avant de pouvoir le remettre en ordre.
INFOS
FICHE DE PERSO
Il serra les dents à la première réplique avant de river son regard directement dans le sien, outre passant le respect qu'il devait à son ainé. Le cracmol commença alors à remettre les points sur les i avec toute la sagesse dont il était capable après des années de pratique chez Thanatos. Zoran resta impassible devant l'évidence qui semblait s'être imposé dans l'esprit de l'homme qui voyait en lui une jeunesse incompétente. Alors il se pencha légèrement par dessus la boisson commandée pour lui faire directement face, le bouton de sa chemise s'ouvrant au passage alors qu'il sentait un picotement distinctif sur son tatouage, le même qui ne cessait te vouloir triturer à chaque réunion. Cet hiérarchie imposé était bien tous ce qu'il détestait, le privant constamment de sa liberté de mouvement alors qu'il maudissait son père de lui avait transmis cette dette.
"Justement, le congrès tzigane y est mêlé. Visiblement, vous avez manqué de me dire qu'il avait également fait parti du projet il fut un temps." grinça-t-il entre les dents
Arquant les sourcils, le début de mission n'avait été qu'une perte de temps, alors qu'il aurait pu faire tomber la couverture autrement qu'en libérant un simple dossier au Ministère qui couvrait jusque là la surface de ce Russel Jordan qui était en réalité Russel Romanez, un agent du congrès. S'il avait eu les bonnes informations dès le début, il aurait forcément agit avec une autre approche, pas en se rendant compte sur le plancher du cabanon des Jordan à quel point une multitude de rune protégeait l'habitation en plus d'amulettes cachées un peu partout pour avertir et anéantir toutes les menaces potentielles. Etre tzigane était quelque chose, faire parti du congrès, c'était avoir accès à bien plus de moyens pour se protéger, surtout du projet dont il avait visiblement fait parti pour en fuir, comme son propre père.
Ancrant ses doigts sur la table, il préféra tout de même remettre les places de chacun au propre, en plus de lui faire comprendre que le projet avait volontairement omit de l'avertir que Russel avait été un des leurs, même le temps de quelques mois d'infiltration. Cet homme en savait assez pour vouloir protéger Amy, comme lui protégeait ses sœurs.
"Et si vous souhaitez avoir des nouvelles de votre fille, il faudra me faciliter la tâche."
Et être un peu plus poli. C'était bien le deal qu'ils avaient eu au moment où cet homme avait accepté d'avoir un œil sur Zoran. Si celui-ci préférait encore lui dire qu'il était incompétent une nouvelle fois alors qu'il avait jusque là mener toutes ses missions à bien, il pouvait largement faire une croix pour avoir des yeux et des oreilles sur ce que faisait sa fille à Poudlard, puisque Zoran pouvait largement demandé quelques services discrets à ses sœurs.
Il continua alors dans sa lancée, s'assurant que l'homme comprenne bien qu'il n'était pas qu'un pion dans l'histoire mais que chacun avait à gagner en dévoilant un maximum d'informations limpides.
"Nous ne sommes pas le seul à le chercher et il le sait."
Voilà principalement la raison pour laquelle il était difficile de lui remettre la main dessus. Il avait tenté volontairement d'écarter Amy pour ne pas passer par elle pour atteindre son père, ni même Elijah mais il savait que le délai arrivait bientôt à échéance et qu'il devrait frapper incessamment sous peu.
"On m'avait dit jusqu'à la rentrée, je le ferais. Et en attendant, je veux qu'on continue de me laisser carte blanche."
|
|