-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal


Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd

4 participants
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm
   
INFOS
Messages : 623
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue24/50Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue65/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue35/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue70/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue50/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue0/0Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
« Ouais bah heureusement que l’homme fort est là, banane-mangue ! »

C’était une des insultes préférées d’ @Asel Misra et un pincement au coeur à cette idée me parcourut. @Adil Mesli et elle vivaient désormais leurs vies, et il manquait à ses murs même si j’allais parfois les voir pour boire le thé. Ni une ni deux, je levais la main vers Sheraz et je déclarai, revenant à l’instant présent alors que le sort de Freya ratait et que l’expilliarmus de Zion ne fit qu’énerver encore plus le faune.

« T’es devenu un Mage Noir en mon absence toi ? Après tu chouines parce qu’il faut pas te surveiller ! Mais regarde c’qui s’passe quand je lève ma vigilance une seconde ! Tu nous amènes un grimoire qui attire les démons ! »

Je commençais à courir, lançant un Bombarda, qui manqua sa cible et qui fit voler une vitre en éclat. J’arrêtais ma course alors que le bureau toucha Zion, en râlant bien évidemment et en faisant demi tour, poussant les débris du bureau à la main et relevant Zion.

« Et toi c’est pareil ! Putain ! Je vais être papa et j’ai déjà deux gosses à gérer ! Attends, tu t’es remis à la muscu ? J’te jure que si tu dépasses les 90Kgs je t’abandonne sur le champs. »


Je le relevais et le laissais se démmerder un peu. Me tournant vers Freya, je fis une grimace et je me tournais vers Freya tout en courant alors que le Faune nous avait clairement pris pour cible. Pointant ma baguette sur eux en premier, puis sur moi, j’envoyais 4 sorts de Désillusion que je maîtrisais à la perfection.

« Bougez pas. Voilà. Tu parais tout de suite moins blonde. Ah, et c’est IncarcÊrÊm. Pas Incarceureum ! Faut allez chez l’orthophon... »

Mais je n’eus pas le temps de dire quoi que ce soit d’autre que le faune se déchaîna. Courant vers la porte, je fis tomber moi aussi quelques étagères de livre pour le ralentir.

« Allez. C’est l’moment de briller coloc. Une armure, tu sais, du genre Hydrone Man là, le film qui traînait sur ta table de nuit avec la gueule de l’oncle de Freya ! Tu sais pas faire ça ? Pétard, j’te jure que si on s’en sort vivant, je t’en forge une. »

Spoiler:

_________________

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.


   
Blacksmith
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd


C'est qu'il me saoulait le blaireau ! L'espace d'un moment, l'idée de lui lancer un silencio me titilla mais ce n'était vraiment pas le bon moment ... Et lorsque je vis que le faune nous chargeait, je me mis à courir, aux côtés de Sheraz. Il était hors de question que je meurs dans une bibliothèque, au milieu de mes objets favoris, les livres.

Etais-je paniquée ... Oui, dans un sens. Je n'étais pas franchement rassurée par la situation et même si je savais que Zion et Sheraz étaient des personnes en qui je pouvais avoir confiance, nous étions tout de même face à une créature qui ne semblait pas nous vouloir de bien.

"Tu me reprends sur ma prononciation lorsque tu es incapable de viser ? On se demande comment tu as fait pour parvenir à faire un enfant, mon pauvre !"

Je m'arrêtais soudainement, me concentrant. Allez, je pouvais le faire. D'accord, je n'étais pas la Serdaigle la plus douée en sortilèges, malgré le fait que je connaisse clairement la théorie sur le bout des doigts.

"Arresto Momentum !"

Le faune fut ralenti et on eut presque l'impression que ce dernier n'avançait presque plus. Je lançais de nouveau un regard à celui qui avait pourtant été le recueil de quelques confidences, mais dont la relation était plutôt comme chien et chat.

"Tu sais ce qu'elle te dit, la blonde ? !"

Je jetais alors un coup d'oeil à Zion, puis à Sheraz.

"Concrètement, on fait quoi maintenant ? De toute évidence, il n'y a aucun prof ici ... Ce qui relève ... d'un exploit ? Car on va se faire détruire si on nous surprend ainsi ... Remarque, si on brûle ton fichu catalogue, on pourra éviter de raconter ce qui a amené ce faune putride !"

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 1014
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue22/50Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue0/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue90/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue80/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue30/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue0/0Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Sans perdre une seconde, Sheraz ramassa le catalogue Ikea, plus rassuré de le savoir bien fermé et hors de porté de toute incantation malencontreuse. Comme un seul homme, Zion et lui, s'accordaient sur l'idée de détaler sans demander leur reste.

« Mage noir ? Parce que j'ai la tête d'un mage noir ?!!!! C'est pas un grimoire !!! C'est un catalogue ! un CA-TA-LOOOOOGUE ! », hoqueta-t-il dans sa fuite sous le mobilier qui volait en tout sens quand tout à coup, un sortilège du cru de Michel-Ange le frappa.

Un sortilège de désillusion. Sur le coup, Sheraz n'était pas vraiment sûr que c'était le genre de subterfuge qui marchait avec les démons mais le leur sortait d'un catalogue Ikea alors... il y avait peut-être une nuance entre un démon Ikea et un démon Roche Bobois, French Art de Vivre. Il ne fit pas la remarque, soucieux de ne pas plomber un potentiel regain d'espoir chez les autres.

La réplique cinglante de Freya le fit pouffer de rire. Apparemment il n'était pas le seul à avoir une patience limitée pour cette manie qu'avec Michel-Ange de vouloir "paterner" à tout bout de champ. Dans la foulée, la Serdaigle envoya un sortilège brillamment réussi au faune. Voilà qui allait leur laisser un petit instant pour mettre sur pied quelque chose.

« Hydr ? Mais quoi ?!! Iron Man : ça va pas se faire en un claquement de doigts figure toi.»

Évidemment, Michel-Ange avait sa petite idée là-dessus. Et Sheraz la sienne.

« Je suis pas sûr que brûler le catalogue soit une bonne idée. Il était enfermé à l'intérieur. Comment on va s'en débarrasser si on n'a plus de quoi le piéger ? »

Il fourra sa main dans sa poche pour en ressortir une minuscule petite araignée mécanique. De tous les méca-auxiliaires qu'il avait fabriqués, c'était de loin son préféré et l'idée de le sacrifier pour gagner un peu de temps lui fit un vrai petit pincement au coeur. Mais c'était le seul des quatre dans lequel on pouvait mettre quelque chose.

« J'ai ça. », fit-il en montrant la petite bestiole dans le creux de sa main, « Son coffre est résistant à la magie - dans une certaine limite - donc on pourrait tenter quelque chose comme... un agrandissement ou une démultiplication pour faire diversion et alerté le bibliothécaire - Il peut pas être bien loin. Ou les deux, pour mettre toutes les chances de notre côté. »

Ce que disant, il donna un petit tour de baguette, assénant un Gemino volontairement avorté avant la fin. Aussitôt, le petit méca-auxiliaire se mit à se répliquer, à se répliquer, à tellement se répliquer que sous peu, le nombre d'araignées dans la bibliothèque allait devenir problématique. Nulle doute que cela ferait à la fois diversion et office de message d'alerte pour leur cher bibliothécaire @Yaslana Yamatao...


_________________


Yaslana Yamatao
Poudlard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Yaslana Yamatao
   
INFOS
Messages : 652
Faceclaim : Takamasa Ishihara (Miyavi)
Âge : 44
Sang : Officiellement Né Moldu, bien qu'il soit en réalité Sang-Pur.
Particularités : Animagus (chat noir/non déclaré)
Profession : Bibliothécaire à Poudlard
Côté Cœur : Marié, mais aucune garantie qu'il soit fidèle... Pansexuel et panamoureux
Multis : Síle A. ó Gallchobhair & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue42/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (42/100)

Education Magique (EM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue70/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue70/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue70/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue70/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue0/0Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnary

Le week-end touchait à sa fin. Il avait été relativement tranquille, comme bien souvent, car hormis les frénétiques des devoirs bien faits, les amoureux des livres et les adeptes de la tranquillité, quel étudiant sain d'esprit venait s'enfermer à la bibliothèque?
Mis à part les éternels studieux que l'on y voyait presque autant que le bibliothécaire lui-même, aucun. Certes, il y avait quelques exceptions à la règle, mais que serait la vie, sans quelques exceptions, justement?
Pas grand chose. Mais certains avaient sans doute aucun d'autres projets en tête, comme prévoir leur soirée d'Halloween - s'ils ne l'avaient pas prévu en avance, profitant d'un week-end bien mérité pour se faire une beuverie avant de potentiellement se refaire quelque chose le soir du trente-et-un -, le lieu du savoir et de la tranquillité de l'école de sorcellerie de Grande-Bretagne avait donc été plus que tranquille.

En ce début de soirée du dimanche, Yaslana profita du calme ambiant pour s'absenter quelques instants. Il avait certes aperçu quelques étudiants, ici et là, attablés et le nez dans leurs livres, dont le préfet de Poufsouffle et la nièce du directeur, mais ils pourraient bien se passer de lui cinq minutes. De même que l'ancien capitaine de l'équipe de Poufsouffle et l'un des batteurs de celle de Gryffondor, qu'il avait vu passer la porte alors qu'il quittait la pièce, les saluant d'un simple mouvement de la tête. De toute façon, il avait laissé un mot sur ce qui lui servait de bureau indiquait qu'il n'en avait pas pour long et qu'il allait immanquablement revenir.
S'enfonçant dans les entrailles du vieux château abritant l'école, il finit par pénétrer dans les cuisines, une fois les cachots atteins. Il avait dû négocier avec les elfes de maison pour qu'ils le laissent se faire chauffer son eau pour son thé lui-même. C'était juste de quoi remplir sa théière de son service à thé japonais, rien de bien sorcier au sens littéral de la chose, pour le coup, Lana estimait donc pouvoir réussir à se débrouiller tout seul comme le grand garçon qu'il était. Son eau chauffée verser dans sa théière, cette dernière et la tasse assortie avec quelques feuilles de thé déposées en son fond déposées sur un plateau, il quitta aussi discrètement qu'il avait tenté d'y entrer les cuisines, son fameux plateau le suivant magiquement dans son sillage.

Une fois au rez-de-chaussée, il allait continué son ascension lorsqu'il manqua d'écraser une araignée qui c'était ruée sur lui. Elle était étrange, cette arachnide. Trop colorée et pas assez "naturelle" pour passer pour une vraie. “Hé bien, d'où tu sors, toi? Tu t'es perdue?” Qu'il lui demande en l'observant de plus près pour constater que c'était un artefact digne du club de mécamagie.
Le quadra allait l'attraper pour la déposer sur son plateau et faire un détour par la salle du club d'où elle devait venir, lorsqu'elle fit demi-tour avant que l'homme puisse faire quoi que ce soit. Et allez savoir pourquoi, il se décida à la suivre... pour finalement arriver à la bibliothèque! “Qu'est-ce que...!?” Qu'il commence, en se stoppant net dans l'encadrement de la porte, son plateau à thé à auteur de sa tête et l'araignée mécanique également à ses côtés.
La bibliothèque, son lieu de travail, son deuxième chez lui, l'endroit à Poudlard où il c'était toujours senti le mieux... Cet endroit magnifique, bien sous tout rapport, toujours relativement bien rangé - il y avait certes quelques ouvrages, ci et là, qui dépassaient parfois d'une étagère, mais ce n'était jamais grand chose - et qu'il avait quitté si calme il n'y avait pas si longtemps était sans dessus dessous, saccagé. Les tables et les chaises étaient retournées, des rayonnages complets étaient à terre, leurs ouvrages pour la plupart éventrés et, indépendamment d'une petite armée d'araignées mécaniques, se trouvaient, au centre de la pièce, un oni furieux. D'où sortait-il?
Dans tous les cas, qu'il soit là n'était pas bon signe. “Oni wa soto! Fuku wa uchi! Oni sort! La fortune rentre!” Qu'il murmure dans sa langue maternelle, pour reprendre ce mantra principalement scandé durant le festival setsubun lorsque, au printemps basé sur l'ancien calendrier lunaire, pour faire fuir les oni.
Et si, pour le coup, il n'avait pas de graines de soya à jeter sur le yōkai, il dû se résoudre à user de la magie. “Waddiwasi!” Qu'il lance sur les objets de mécamagie présents dans la pièce.
Ceux-ci ne bougèrent pas plus qu'ils ne le faisaient déjà, preuve que le sort du Yamatao n'avait pas eu l'effet escompté. “Bombarda!” Qu'il lance, visant cette fois-ci l'oni.
Au vu de l'explosion qui s'en suivi et des hurlements de douleur de la créature, ça avait fonctionné. Celle-ci désormais hors d'état de nuire, celui qui avait officieusement grandi au sein d'une okiya rangea sa baguette dans une poche interne de son kimono, tout en observant l'araignée qui l'avait conduit jusqu'ici se diriger vers son propriétaire. Impassible, les lèvres pincées, ignorant royalement les quatre étudiants, son service à thé le suivant toujours, l'homme pénétra douloureusement dans la bibliothèque. Un pas devant l'autre, il se fraya un chemin au milieu de tout ce chenille. Il attrapa avec une lenteur à faire peur une chaise aux pieds branlants et dont il manquait une partie du dossier pour la remettre debout. Comment il réussit à s'y asseoir sans qu'elle ne s'effondre sous son poids - poids qu'il avait réussi à disposé de telle sorte sur l'assise que l'on ne pouvait croire que les pieds tenaient mal, si on l'ignorait -, fut sans doute aucun un mystère. Il attrapa théière et tasse pour transvaser une partie de l'eau du premier récipient dans le second. “Sheraz Mahal! Freya Korrigan! Zion Webb! Michel-Ange Grimm!” Qu'il se met à énumérant avec la même lenteur que ses derniers mouvements, alors que son regard passait d'un étudiant à l'autre au fur et à mesure qu'il énonçait leur nom.
Mahal n'était pas un mauvais bougre. Yaslana l'avait régulièrement vu à la bibliothèque et il n'avait jamais rien à lui reprocher: il ramenait toujours ses emprunts à temps, les livres dont il se servait n'étaient jamais écornés et, entre les murs de la pièce, il n'avait jamais eu un mot plus haut que l'autre qui aurait pu déranger la tranquillité du lieu. Korrigan était faite du même moule, si l'asiatique passait outre l'événement de la rentrée où elle avait déclenché l'alarme de la réserve "par inadvertance" et dont il avait malgré tout de sérieux doutes. De même qu'il en avait quand au fait que @Kira Dagoniat n'était pas impliquée dans cette histoire. Webb... Webb, le Yamatao avait presque envie d'entrer, pour son cas, dans le cliché du courageux Gryffondor qui avait voulu protégé ses amis. Un peu comme Grimm, pour le coup: les potes avant tout, mais de là à s'embarquer dans l'invocation d'un oni pour prouver qu'ils étaient prêts à tout pour protéger ces derniers?
La jeunesse pouvait faire des folies, mais tout de même pas à ce point, si!?
Si c'était le cas, @Apolline Dunn savait-elle dans quoi elle s'engageait, en fondant une famille avec un loustic pareil?
Dans tous les cas, et tout en continuant de les observer un à un, Yaslana prend quelques gorgées de thé chaud. “J'imagine qu'aucun d'entre vous ne sait comment tout ça vient de se produire?” Qu'il finit par demander, crevant ainsi le silence qui commençait à devenir plus que pesant.
Il n'avait pas quitté le quatuor des yeux, en posant la question. Le "tout ça" était assez évident, au vu de l'état dans lequel la bibliothèque se trouvait.


Nous sommes le 29 octobre 2023, à la bibliothèque de Poudlard. Yaslana est vêtu d'un kimono aux couleurs pastels et ses cheveux, qu'il porte longs, sont détachés.
Dialogues en #C77550/Images by P12


KoalaVolant

_________________

“Trois choses sont fugitives: l'écho, l'arc-en-ciel, la beauté des femmes.”

KoalaVolant
Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb
   
INFOS
Messages : 465
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue21/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue40/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue40/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue30/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue50/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue0/0Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

29.10.2023
I
ngvar
Kamprad
Elmtaryd
Agunnaryd
Si la situation n'avait pas été aussi dangereuse, même Zion en aurait retourné une à @Michel-Ange Grimm. Le Poufsouffle s'en était prit à tout le monde au sein du quatuor pour le moins étrangement composé. Malgré tout, il se montra digne de sa réputation en permettant au petit groupe de se fondre dans les ombres. La présence du Faune n'en restait pas moins dangereuse, tant et si bien que le jeune Gryffondor se contenta de garder son souffle, baguette magique le long de sa jambe, à espérer que @Sheraz Mahal ne les trahisse pas d'une quelconque façon à cause de son courage qui lui faisait défaut.

« - Shhh ! » Fut sa seule intervention après que Michel-Ange ait rien de trouver de mieux qu'à reprendre @Freya Korrigan sur la prononciation de l'incantation du sort de ligotage.

C'était à ne plus rien y comprendre. Toute cette scène était une vaste blague, une répétition pour un soir d'Halloween. Le Gryffondor posa son regard sur le catalogue au moment où Freya proposait de le détruire mais Sheraz l'en dissuada.

Il serra un peu plus sa baguette magique, réfléchissant à quel sortilège lancer pour les sortir de cette situation.

Mais Zion n'eut pas besoin de le faire. À sa droite, vers l'entrée de la Bibliothèque, tout à coup, il s'éleva une voix étrange dont les mots raisonnaient comme une incantation dans une langue sombre et terrible (Le nombre de fois où il avait entendu du japonais se comptait sur les doigts d'une main).

Le Gryffondor vit alors la silhouette de @Yaslana Yamatao, baguette magique au clair, comme s'il venait de dégainer son katana, fondre sur le faune, jouant de sa magie dans une acrobatie maîtrisée et très stylisée. Ecarquillant les yeux devant les prouesses du bibliothécaire de Poudlard (jamais Zion n'aurait soupçonné venant d'un type chargé de l'entretien de bouquins), il observa la scène comme un gosse voyant son héros débarquer pour lui sauver la vie.

Le faune succomba des sorts reçu. Zion laissa le sort de Michel-Ange se dissipait sans rien faire pour le conserver. Ses yeux suivaient l'étrange Yamatao s'installer sur une chaise défoncée par le combat avant que ce dernier ne prononce leur nom comme s'il s'apprêtait à les juger. Zion jeta un bref regard vers ses camarades, déglutissant péniblement. Cette fois, c'était sûr :  @Améthyste Miller allait lui faire sa fête. Adieu l'insigne de capitain promise... Puis viendrait sa grand-mère qui viendrait lui donner le coup de grâce avant de faire de son crâne une tête réduite pour un sombre rituel.

« - Quelqu'un cherche à piéger Mahal, monsieur. Son catalogue de moldu là, c'est un nécronomicon ! Le faune est sorti quand j'ai prononcé Ingvar Kamprad Elmt- » Il se figea au milieu pour ne pas reproduire ce qui venait de se passer.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm
   
INFOS
Messages : 623
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue24/50Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue65/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue35/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue70/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue50/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue0/0Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Tout était aller très vite. Le Bibliothécaire était revenu et il avait réglé ça d’une main de maître. Les sorts de Désillusion s’étaient dissipés, nous révélant en piteux état. Personnellement, je baissais la tête et laissait finalement Zion prendre la parole. Finalement et sans aucune réfléxion, je fis ce que n’importe quel Poufsouffle aurait fait à ma place. Je pointais le catalogue du doigt et je déclarais fermement :

« C’est à moi. »

J’allais partir de Poudlard, et si la plus haute sanction devait être prononcé, alors elle serait à mon égard. J’étais le plus vieux, le moins intelligent et celui qui avait le plus grand bras en terme de famille après Freya pour être protéger. De toute manière, j’avais arrêté ma décision.

« Je ne sais pas pourquoi il a réagi ainsi. Je l’ai ramené d’un voyage en Suède, cet été. Sheraz n’a fait que le regarder dans notre dortoir. Peut être qu’on a voulu me jouer un tour. En tout cas, je ne savais pas que ça prendrait de telles proportions et ce n’était qu’un accident. Mes amis, ici présents, ont été juste des victimes collatérales et m’ont bien aidé à nous tirer du pétrin. J’assumerai l’entière responsabilité des dégats causés pour notre défense, et aussi d’avoir ramener un objet enchanté illégalement dans l’enceinte de l’Université… »


Je le regardais dans les yeux. Je savais que les autres allaient dire le contraire, et très certainement la vérité, aussi je rajoutais.

« Et croyez moi, c’est la vérité. Ils vont certainement gueuler le contraire et prendre ma défense, mais vous savez comment ils sont. Ils préféreraient qu’on aille tous en enfer plutôt que le vrai coupable soit désigné, mais c’est de la naïveté de leur part. Je suis désolé Monsieur. »
dis-je respectueusement.

Je regardais Freya, Sheraz et Zion et je les menaçais d’ouvrir leur gueule d’un regard assassin.

_________________

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.


   
Blacksmith
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd


En effet, brûler le catalogue pouvait nous apporter plus de soucis qu'autre chose. Mais je restais tout de même convaincue que si un membre du corps professoral arrivait, nous risquions gros, alors que nous n'avions rien fait de mal.

J'observais donc Sheraz qui utilisait une étrange petite araignée. Qu'était-ce ? Je me promis de me renseigner auprès de lui. Je ne connaissais absolument pas ce type de magie ... Etait-ce d'ailleurs de la magie ?

C'est à ce moment que le bibliothécaire se décida, enfin, à arriver? Et bien évidemment, il n'était pas vraiment ravi du bazar qu'il y avait dans son antre. J'observais de loin la réaction de chacun. Zion prit la faute, puis ce fut Michel-Ange. Le regard de ce dernier était clair. Il voulait assumer tout cela. Il était hors de question que je le laisse faire, malgré les échanges houleux que nous avions eus. Je pris alors la parole :

"Ecoutez, ce qui vient de se passer est clairement un incident dont aucun d'entre nous n'est responsable. D'ailleurs, heureusement que nous avons réussi à gérer ce faune car vous avez mis du temps à arriver. Nous pensions vraiment que ce n'était qu'un catalogue moldu ... "

Bon, je n'étais pas certaine que mon argumentation soit des plus diplomate, mais il était hors de question que nous nous fassions punir pour quelque chose qui n'était pas de notre responsabilité. J'ajoutais alors :

"Avez-vous déjà connu ce genre de problématique, professeur ? Car cela me semble étrange qu'un catalogue moldu puisse, ainsi, faire de tels effets ... "

Je fixais alors le bibliothécaire. Plus âgé, il devait avoir plus d'expérience que nous sur le sujet.

Codage par Libella sur Graphiorum
Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 1014
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue22/50Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue0/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue90/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue80/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue30/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue0/0Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
L'intervention de M. Yamatao leur redonna une vague lueur d'espoir. Il fallait dire que le sorcier, de beaucoup leur aîné, était pur merveille à regarder. Bêtement, Sheraz ne put s'empêcher de faire pour lui même un parallèle avec le nombre incalculable de shonen qu'il avait à son passif de lecture. Il se garderait bien de le dire, s'il voulait éviter de trop passer pour un con. Et puis, la présence seule du biblothécaire prêter plus à faire silence qu'à disserter sur sa culture manga. Bref. Sa petite méca-auxiliaire revint comme son programme l'y invitait directement dans sa poche. Sheraz déglutit sentant venir l'avoinée qu'ils allaient prendre.

Sans surprise, ce fut @Zion Webb qui trouva le courage de parler le premier, et pour le défendre d'ailleurs. Sheraz ouvrit de grands yeux. Un complot contre sa petite personne ? Il n'y croyait pas une seconde. Les yeux lui sortirent encore plus de la tête lorsque le gryffondor recommença à prononcer les désastreuses petites lignes qui avaient mené à tout ce foutoir. Il s'arrêta nette, comprenant sans doute au nombre de regards noirs qui venaient de lui tomber dessus en même temps qu'il n'était pas utile de refaire une démonstration. Presqu'aussitôt, @Michel-Ange Grimm s'empara de la faute, prêt à tout endosser seul. Sheraz se passa une main sur le visage, dépité. Heureusement, @Freya Korrigan balaya ce plaidoyer ridicule avec un autre plus honnête. Sheraz soupira.

« C'est un catalogue moldu. C'est bien ça le problème. Vous vous souvenez quand je vous ai dit qu'il était tiré à plusieurs millions d'exemplaires... », en le disant il sentit comme une pierre lui tomber au fond de l'estomac. Qu'est-ce qu'ils allaient bien pouvoir faire si comme le disait Zion, derrière l'innocent catalogue d'ameublement se cacher en vérité un nécronomicon ? D'ailleurs comment se faisait-il que Zion parle de Necronomicon ? Encore un de ces cas de trucs qu'il avait toujours cru typiquement moldus mais qui ne l'étaient pas du tout. Quelque part ça n'aurait même pas été étonnant de Lovecraft. S'il fallait Edgar Allan Poe aussi...

Dans ce contexte, la question de Freya paraissait des plus pertinentes. Sheraz, tout ouïe, tendit le catalogue à @Yaslana Yamatao aussi curieux de son expertise qu'heureux de se débarrasser du livre qui aurait pu le rendre fou.

_________________


Yaslana Yamatao
Poudlard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Yaslana Yamatao
   
INFOS
Messages : 652
Faceclaim : Takamasa Ishihara (Miyavi)
Âge : 44
Sang : Officiellement Né Moldu, bien qu'il soit en réalité Sang-Pur.
Particularités : Animagus (chat noir/non déclaré)
Profession : Bibliothécaire à Poudlard
Côté Cœur : Marié, mais aucune garantie qu'il soit fidèle... Pansexuel et panamoureux
Multis : Síle A. ó Gallchobhair & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue42/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (42/100)

Education Magique (EM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue70/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue70/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue70/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue70/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue0/0Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnary

Tout en sirotant son thé, l'asiatique regarde, par-dessus sa tasse, Webb et Grimm jouer les coqs pour se mettre d'accord sur lequel des deux est plus responsable que l'autre sur ce qui venait de se passer.
Mahal et Korrigan, de leur côté,  sont presque les plus sages et ceux ayant le plus la tête sur les épaules. Presque, oui, car les yeux du Yamatao s'exorbitent,  en écoutant la fin des explications de la bleue et bronze. “Je n'aurais peut-être pas mis autant de temps à intervenir, Korrigan, si tes amis et toi n'aviez pas eu la brillante idée de faire des invocations sans la surveillance ou l'aide d'un professeur!” Qu'il fait savoir aussi sec à la jeune fille.
Sur le coup, on peut voir la chaise aux pieds branlants sur laquelle il est assis bouger quelque peu. Se fut étonnant que les dits pieds ne céderent pas et qu'aucunes gouttes de thé ne vinrent tâcher le kimono du Yamatao, mais après une nouvelle répartition du poids du bibliothécaire sur son assise, le tout retrouva un certain équilibre, aussi précaire fut-il.

Pourtant, sur le fond, la nièce du directeur n'avait pas tort: ce n'était que la bibliothèque qui avait pris cher - ça aurait effectivement pu être pire, si la créature avait réussi à quitter la pièce ou si l'un ou l'autre des étudiants avait été sérieusement blessé -, face à la folie de l'oni qu'ils avaient réussi à invoquer via une chose aussi improbable qu'un... catalogue Moldu!?
Fronçant les sourcils alors qu'il reposait sa tasse sur son plateau, il tend le bras pour attraper le catalogue Ikea que le quator lui tendait. “J'ai déjà entendu parler de phénomènes étranges comme des maisons de Moldus considérées comme hantées avec des choses bizarres s'y produisant: des lumières qui s'allument et s'éteignent toutes seules; des planches qui grincent alors qu'aucun des habitants de la maison ne marchent; des livres et d'autres objets qui giclent de leurs étagères ou placards; des portes qui claquent alors qu'elles sont fermées ou qu'il n'y a pas de vent. Bref, la liste est longue, mais ce serait surtout dû à des esprits d'anciens habitants de ces lieux ayant refusé d'en partir ou d'accepter que d'autres viennent y vivre. Jamais à cause d'un catalogue. Qu'il répond à la question de la Serdaigle, tout en feuilletant le catalogue de meubles. Permettez que je le garde pour faire quelques recherches un peu plus approfondies sur la question?” Qu'il demande, en relevant les yeux vers les quatre étudiants.
C’était une question plus rhétorique qu'aute chose: si c'était réellement à cause de ce catalogue Moldu que tout ce bazar avait été créé, Lana préférait clairement le garder sous le coude, avant que l'un d'eux ai l'idée lumineuse de faire sauter l'intégralité de l'école. Tout du moins, le temps d'essayer de tirer tout ça au clair, que ce soit via les livres ou auprès de ses collègues probablement plus experts en invocations que lui.


Nous sommes le 29 octobre 2023, à la bibliothèque de Poudlard. Yaslana est vêtu d'un kimono aux couleurs pastels et ses cheveux, qu'il porte longs, sont détachés.
Dialogues en #C77550/Images by P12


KoalaVolant

_________________

“Trois choses sont fugitives: l'écho, l'arc-en-ciel, la beauté des femmes.”

KoalaVolant
Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb
   
INFOS
Messages : 465
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue21/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue40/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue40/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue30/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue50/100Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Left_bar_bleue0/0Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

29.10.2023
I
ngvar
Kamprad
Elmtaryd
Agunnaryd
Michel-Ange tenta de tirer la couverture de cette histoire sur lui pour leur sauver la mise. Si c'était courageux de sa part, Zion ne put s'empêcher de lui jeter un regard pour lui faire comprendre qu'il n'était pas obligé de faire ça pour eux. Ce fut un point que Sheraz sembla appuyer puisque ce dernier semblait plus dépité que jamais.

Zion, lui, s'était fait silencieux lorsque les autres avaient tenté d'ajouter un brin d'explications à tout ce qui venait de se passer. Le Gryffondor n'était pas particulièrement fan de ce qui s'était passé mais avec le recul, c'était plutôt une bonne anecdote sur laquelle ils pourraient tous en rigoler autour d'une bière-au-beurre. Pour le moment, il se contentait d'observer le bibliothécaire réprimait sa colère face aux propos de Freya. Zion n'avait pu s'empêcher d'acquiescer d'un léger signe de tête pour appuyer les propos de sa camarade de Serdaigle.

Le Gryffondor se mordit la lèvre lorsque Yaslana expliqua avoir déjà entendu des histoires sur des bizarreries qui apparaissaient parfois chez les moldus. C'était exactement le genre de choses qui pouvaient être provoqué par le vaudou - que sa famille usait pour parvenir à leur fin tout en veillant à la bonne entente de leur protecteur Dambala. Zion ne s'exprima donc pas pour ne pas attirer l'attention du bibliothécaire sur cela. La réputation de la famille Ayodele était suffisante, il n'avait donc nul besoin d'en rajouter un peu plus là-dessus.

« - On peut y aller monsieur ? » Demanda Zion, pressé de faire un débriefing avec les autres.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO