-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

the faith in fate (blake)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

The faith in fate
Ft. @Blake Grimm-Nakatani

Un nom, un âge, un résumé d’un accident. Elle devrait pouvoir se contenter de ces informations, seulement quelque chose l’agace, sans savoir quoi précisément. Peut-être est-ce le fait que ce nouveau patient qu’on lui met dans les bras n’est pas un de ses patients typiques. Il n’a pas été victime de sortilèges ou de malédiction, n’est ni malade ni préoccupé par un brouillard psychique. Et pourtant, son nom se retrouve parmi sa liste de suivi, sans trop savoir pourquoi. Elle n’osera pas demander d’explications, ni contester cette nouvelle charge de travail. Non, si sa route croise la sienne, c’est pour une bonne raison. Elle trouvera une façon d’aider, de servir malgré l’aspect inhabituel de la tâche.

We’ll make it work.

Baguette dans les cheveux, la médicomage se saisit du journal placé sur son bureau. Grimm-Nakatani fut donc une étoile du Quidditch au Japon, un jeune prodige à l’avenir chamboulé par un accident. Intéressant. Si ce sport l’avait intéressée, peut-être aurait-elle pu avoir une longueur d’avance, mais il lui faudra faire sans connaître grand-chose du Quidditch. En espérant simplement que le jeune sorcier ne soit pas l’un de ceux dont la célébrité eut fait de manipuler le caractère pour le rendre plus aigri.

Ophelia se passa une main au visage avant de se lever de son bureau. Un geste de baguette simple pour nettoyer sa salle et la préparer à l’arrivée du patient, avant que la médicomage ne sorte de la pièce. Son regard inspectant la salle d’attente… vide. Soupir, avant que les portes ne s’ouvrent pour laisser entrer le jeune homme. Arrivé juste à temps. Sourire simple, pratiqué depuis longtemps, pour masquer que quelque chose la dérange encore. Rien de grave, juste un agacement léger, comme une démangeaison à l’esprit ou un pincement de coeur fantôme.

« Au moins tu as trouvé ton chemin. » commente-t-elle en se détournant, lui faisant signe de la suivre. Difficile de déterminer s’il s’agit d’une blague ou non, son ton délicat contrastant avec son allure réservée. La douceur froide d’Ophelia peut-être déconcertante, surtout avec la sensation de calme qui l’accompagne partout où elle va. Lunaire ou lunatique, difficile de démêler le tout avec elle. « Assieds-toi, nous devons discuter. », fit-elle avec tout le sérieux d’un interrogatoire policier. « Je suis Ophelia, je serai celle qui assurera le suivi de ta rééducation. Je t’avoue que j’ignore un peu pourquoi je suis celle chargée de t’accompagner dans cette… épreuve, mais tu n’es pas le premier que j'accompagne dans ce genre de parcours. »

Petit instant songeur. Peut-être est-ce exactement le but de l’exercice. Elle sait comment accompagner, comment épauler, que ce soit dans le domaine médical ou la vie quotidienne. Elle a vu bien des choses, dans ces missions humanitaires qui l’auront marquée à vie. Alors malgré le fait que les blessures accidentelles ne sont pas sa spécialité, peut-être les étoiles ont-elles placé le jeune athlète sur sa route afin de pouvoir illuminer sa voie, à sa façon. Et peut-être aura-t-il lui aussi quelque chose à lui apprendre, à quelque part.

« Et si tu commençais par me dire comment tu vas ? Explique-moi où tu en es dans tout ça. Je pourrais lire ton dossier, mais j’ai envie de t’entendre. »
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

The faith in fate

ft @Ophelia Vlahos
9 octobre 2023 

Relisant son autorisation d'absence pour les premières cours de la matinée, Blake avait usé du réseau de cheminée de la gare de pré au lard pour se rendre dans l'appartement qu'il partageait avec @Perséphone Fogg déjà la veille, une légère boule au ventre. En l'espace de quelques mois, il avait eu une foule de médicomages qui désiraient reprendre le dossier de l'ancien en charge de son suivi et sous les conseils avisés de son père, Blake avait accepté de consulter de nouveau à St-Mangouste, mais cette fois-ci, pour un suivi classique. Selon lui, moins il attirait les médias en sollicitant les plus grands medicomages, plus son retour sur le devant de la scène se ferait en fanfare.

Un mois après la rentrée à Poudlard en troisième année, bon nombre de changement s'était opéré, en plus de son déménagement au chemin de traverse avec d'autres membres de l'équipe des flèches d'Apleby qu'il avait rejoint en signant son contrat, sa maigre patience avait portée ses fruits alors qu'il avait ménagé tous ses efforts pour préserver un corps en bonne santé, sans neanmoins forcer sur ses petites séries de course qu'il faisait de temps en temps. Six mois après son accident, Blake avait déjà pris quelques devants pour ne pas perdre sa musculature nécessaire à son poste d'attrapeur, bien qu'il lui était tout a fait possible de le reprendre dessus. Et alors qu'il avait fini par traverser le couloir de l'hôpital, semant quelques photographes qui s'étaient arrêtés aux portes, Blake n'eut pas à chercher bien loin pour comprendre que sa medicomage l'attendait sans la moindre appréhension, prête à s'occuper de son cas comme un patient lambda.

Alors qu'il se dirigeait vers ses bureaux pour plus d'intimité, il sentait le regard d'autres employés sur lui au fur et à mesure, ne leur adressant qu'un sourire poli avant d'être surpris par une attitude bien moins formelle qu'il ne le pensait. Bien qu'elle avait son dossier en main, Ophélia voulait l'entendre parler, ce qui était une manière bien différente de ceux à quoi il était habitué. Personne ne lui avait réellement demandé comment il allait ni comment il se sentait véritablement depuis l'accident et Blake en perdit soudainement son souffle avant de se reprendre.

”Pardon, vous m'avez pris de court.” Il en eut un léger sourire, de départageant de cette gêne qu'il eût le temps de quelques secondes alors qu'il avait été habitué à gérer ses propres émotions pour ne pas se laisser surprendre par une question pourtant simple. ”J'appréhende la prochaine chute.” Parce qu'il était bien forcé d'admettre que s'il n'avait pas peur de remettre pied à l'étrier, il n'y avait que cette crainte viscérale de rechuter plus lourdement qui le saisissait, sans avoir envie de mettre fin à une carrière dont il se destinait depuis des années. Après avoir été forcé de quitter l'équipe Japonais en pleine saison haute, Blake tentait sa chance dans une équipe bien plus locale et c'était comme repartir à zéro. Fronçant légèrement les sourcils, il avait quitté la jeune femme des yeux pour se concentrer sur ses mains, comme pour se donner une meilleure attache. Elle ne lui avait pas demandé comment il se sentait à cet instant même, mais son humilité avait été plus forte. ”Je cours tous les matins, des petites foulées. Mais gravir les nombreux escaliers de Poudlard est encore délicat le soir, on doit encore exceptionnellement me faire léviter, surtout lorsqu'il pleut.” Passant sa main dans ses cheveux, il avait l'impression de tenir le même discours que certaines personnes âgées avec un genou fragile et quelque part, il savait que malgré la mécamagie présent dans la prothèse de sa hanche, il avait été fragilisé.

”Je voudrais pouvoir reprendre mon poste, sans que la blessure physique ne se propage, disons, moralement.” Il avait pleinement conscience qu'il n'en parlait jamais, écourtant toutes les conversations dès lors qu'il s'agissait de lui alors qu'il avait passé son été à entraîner des enfants dans le club de Tinworth. Les alternatifs commençaient à ne pas suffire et il avait hâte de pouvoir réaliser de plus amples mouvements. Levant alors les yeux vers la jeune medicomage, Blake eut un sourire respectueux envers sa profession et le temps qu'elle passait à survoler son dossier.

”Mon père vous a conseillé parce qu'il estime que vous avez le bagage nécessaire pour mon cas.” Plissant légèrement les lèvres, Blake ne sous-estimait pas les compétences de la jeune femme qu'il avait eu le temps de parcourir également. Par ses origines grecques évidentes et entre ses études réussies à la fois en France et en Grande Bretagne ainsi que son parcours humanitaire, avant de se poser durablement dans les lieux, il y a quelques semaines, Blake mesurait largement l'ouverture d'esprit dont elle était capable pour le comprendre à son tour. ”Serait-ce malvenu de vous poser également une question?” Sincère sans le moindre doute, Blake ne cherchait qu'à en savoir plus sur la jeune femme, au-delà d'un parcours modèle et de cette douceur froide qu'elle semblait incarner sans la moindre faille. Alors qu'elle s'était interrogée sur la raison pour laquelle elle avait été choisie, le Gryffondor semblait y avoir décelé des doutes dans une réponse qui lui avait laissé sous-entendre une lassitude qu'il préférait écarter d'emblée. ”Qu'est-ce qui vous plaît dans ce métier ?”