Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €


Silver Ass (Jameson)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Soupirant de toute mon âme, j’observais les consultations que j’avais à faire dans la journée. Sainte Mangouste avait réduit son budget, et nous étions désormais obligés de faire des consultations. Voir des patients, pour des maladies chroniques, et souvent très chiante, ça ne m’avait jamais fait rêvé. Dans la petite salle, composée uniquement d’un lit et d’une paillasse pour d’éventuels examens, je lisais le dossier du patient en soufflant de tout mon corps. J’en avais déjà marre… Je n’étais pas faites pour ça… Je sauvais des vies moi, j’entretenais pas des malades ! La seule chose qui me fit froncer les sourcils et qui attira mon attention fut le nom de famille…
Clearwater. Est-ce que c’était un Clearwater issus de la même lignée que mon petite @Braxton Clearwater  aux fesses d’argents, ou que son précieux fils et étudiant que j’avais avec moi au SAMU Magique (  @Sean Clearwater  )?

« Hmm... » fis-je d’une voix plus chantante et guillerette.

On allait pouvoir vérifier si cette sublime paire de fesse était dans leur patrimoine génétique. Ouvrant la porte, je fis donc un grand sourire à ce Jameson Clearwater, qui était visiblement bien plus vieux que ceux que j’avais vu auparavant. Bel homme avec ça. Et il dégageait un certains charisme… J’étais sous le charme.

« Allez, on y va… Jameson Clearwater c’est ça ? Installez-vous. Je vais vous poser quelques questions avant que vous posiez votre pantalon. Pour examiner cette blessure bien évidemment ! »

Je levais mes sourcils dans un très léger mouvement d’un air amusé pour détendre l’atmosphère. Ce genre de suivi médical n’était jamais bien positif. Personne n’aimait venir ici, car c’était souvent associé à la mort et à la maladie. Alors autant détendre un peu l’atmosphère. Prenant son dossier donc, j’observais les lignes décrivant la blessure.

« Vous étiez suivi par le Professeur Fludermann. Excellent Médicomage, mais qui avait aussi une passion infinie pour les jeux d’argents. Il a fini par gagner le gros lot et il s’est barré à l’autre bout du monde, en traitant ses supérieurs de tous les noms d’oiseaux. Un mec super charmant, et de superbes souvenirs ahah ! »


J’avais vraiment ri, d’un petit rire cristallin et joyeux. Il n’y avait pas eu de sarcasme, car quand il s’était barré, on était plusieurs à penser ce que lui avait osé dire tout haut. Observant le reste, je refermais le dossier et je déclarai :

« Bien, je vais le remplacer pour votre suivi, car je doute qu’il revienne. Je suis le Docteur Ellie Yard, urgentiste de formation. Allez ! On se met en slip que je prenne vos constantes... »


Les mains sur les hanches, je l’observais d’un œil brillant, avec une hâte brulante au fond de moi : celle de vérifier si ces « fesses d’argents » étaient un héritage familial.

« Il n’y a pas de maladie familiale dans votre entourage ? »


Je relevais la tête vers lui, alors que j’étais en train de préparer les différents appareils magiques et enchantés qui permettaient de suivre le niveau de la blessure. Sortant d’ailleurs une petite loupe argentée, capable de détecter le niveau de Magie Noire encore présent dans l’organisme.

« Vous devez être de la même famille que deux beaux gosses que je connais. Braxton et Sean Clearwater ? Vous leur ressemblez. »
dis-je en souriant et en attendant qu’il se mette en slip.

Mais… était-il plutôt caleçon, boxer ? Hm… Il avait une tête à porter des slips, et vu son âge, ça ne m’aurait pas étonné.
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue49/50Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue80/100Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue80/100Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue80/100Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue80/100Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue0/0Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

31.10.2023,
Sainte Mangouste.
S
ILVER
ASS
C'était il y a un peu plus de vingt ans. Jameson, au cours d'une mission pour le Dpt. des Mystères, s'était pris un mauvais maléfice dans la cuisse droite, manquant de peu de de le tuer. Sauvé et alité, il passa quelques mois à Sainte Mangouste pour contrer l'effet du sort de magie noire et ainsi lui sauver sa jambe. Or, comme toute trace de magie noire, il restait toujours une petite trace de cette blessure même après toutes ces années. Son docteur de l'époque, le Professeur Fludermann, était parvenu à réduire son impact à trois fois rien après des mois de travail acharné. Depuis, Jameson venait le voir de temps en temps pour voir si les choses étaient toujours aussi stables. Ce qui était, en effet, le cas.

De cet épisode, il ne restait plus qu'une fine cicatrice noire sur l'intérieur de sa cuisse ainsi qu'une petite douleur de trois fois rien lorsqu'un vent du nord soufflait un peu trop fort.

Aujourd'hui, il s'agissait donc d'une simple visite de contrôle. Sauf que cette fois-ci, ce n'était pas le Guérisseur Fludermann qui l'attendait, mais Ellie Yard, une sorcière qu'il connaissait de nom, probablement à cause de son nom de famille qui était connu comme étant réputé dans le monde de l'agriculture. Les Clearwater avaient du terrain sur les Hébrides, mais le taux de Sel venu de la mer les avaient toujours empêchés d'être totalement autosuffisants, ce qui expliquait de temps à autre des achats de légumes de cette famille de fermiers.

Jameson attendait patiemment dans la salle d'attente, les mains croisées entre ses jambes écartées, les pensées ailleurs. Il sursauta légèrement à l'arrivée du Guérisseur Yard avant de se redresser pour la suivre dans son cabinet comme il le faisait habituellement avec le professeur Fludermann.

Un sourire amusé vint aussitôt se greffer sur les lèvres du Clearwater face à l'entrée en matière d'Ellie. Elle avait l'air d'être quelqu'un cette sorcière. Et elle n'avait visiblement pas froid aux yeux. Une chance pour elle que le patriarche du clan soit désormais lié à une jolie sorcière sinon il lui aurait répondu un petit truc qui aurait probablement lancé le début d'un jeu entre les deux sorciers.

Plus détendu qu'à son arrivée, Jameson s'assit donc en face d'Ellie.

« - C'était le meilleur... » Commenta Jameson, en parlant de Fludermann, du bout de ses lèvres.

Dans le rire d'Ellie, Jameson ne put se demander si ce vieux loup de Fludermann n'avait pas une histoire coquine à raconter le concernant avec sa nouvelle remplaçante. Ellie semblait avoir de la bouteille. C'était un très joli petit lot. Difficile de rester insensible à ce genre de bout de femmes. Surtout que le professeur Fludermann était un petit coquin. Jameson et lui avaient noué une relation d'amitié sincère au fil des années.

Elle lui demanda de se mettre en slip. Jameson se releva alors pour se rapprocher de la table d'auscultation. Il retira machinalement son pantalon qu'il laissa glisser le long de ses jambes avant de s'asseoir.

« - Un caleçon, pour le coup. » S'amusa Jameson avant qu'Ellie ne lui demande si le clan n'avait pas de maladie héréditaire. « Juste la connerie et l'amour. » Répliqua-t-il, sur un même ton.

Deux fléaux que les Clearwater ne pouvaient combattre, apprenant à faire de ça leur force tout au long de leur vie. Cela avait commencé il y a plus de mille ans et ça se continuait encore sur les nouvelles générations. De @Braxton Clearwater à @Fergus Clearwater en passant par @Sean Clearwater sans oublier @Israfel Clearwater et sa fille @Lucy Clearwater, il n'y en avait pas un qui y échappait. Lui non plus, d'ailleurs.

Elle lui demanda alors s'il était de la même famille que son frère et son neveu. Jameson hocha de la tête.

« - Respectivement mon frère cadet et mon petit neveu. On se ressemble beaucoup, mais on est très différent. » Eut-il besoin de rajouter.

Il ne savait pas du tout ce que la question d'Ellie pouvait soulever chez la sorcière. Peut-être était-elle une connaissance intime de son frère ? Après tout cela faisait un petit moment que le divorce avec Betty avait été prononcé... Les sourcils légèrement froncés malgré son air facétieux sur son visage, Jameson se demandait bien quel genre de liens cette dernière entretenait avec son frère et son neveu.

« - Vous les connaissez bien ? » Osa-t-il demandé, d'une manière faussement innocente.


MADE BY @ICE AND FIRE.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
J’adressais un sourire radieux à Jameson. Enfin quelqu’un qui avait le sens de l’humour et qui faisait passé ses saletés de consultations obligatoires pour quelque chose d’intéressant. M’approchant de Jameson, je me baissais et je commençais à observer la cicatrice. Je fis une grimace et je relevais la tête vers lui avec une mine un peu plus assombri.

« Saloperie de Magie Noire. J’espère que celui qui vous à fait ça n’est plus de ce monde. »


Je souriais un peu en coin, et je commençais à sortir un appareil argenté pour mesurer le taux de Magie Noire encore présente et vérifier qu’il n’était pas au dessus du seuil requis. Le Professeur Flidermann avait fait du bon travail. Tout semblait correct. Appliquant mes mains sur la plaie, je marmonnais quelques incantations, passant également ma baguette. Des runes anciennes sortirent de cette dernière et j’analysais ce qu’elles disaient. Songeuse, car j’étais en pleine lecture, je relevais mes cheveux noirs de jais en arrière et j’adressais un grand sourire à Jameson.

« Braxton est une vieille connaissance. Quand à Sean, il s’est porté volontaire pour faire parti du SAMU magique, et il est dans ma section. Je ne l’ai pas encore rencontré, mais il paraît que c’est un garçon à la fois charmant et profondément gentil. »


Je me repenchais sur la plaie, une fois l’incantation finie. Sortant un tube argentée, j’en sortie un pâte visqueuse, couleur sable et je l’appliquais sur la plaie. C’était indolore, mais des petites bulles étaient encore visible à la surface de l’onguent.

« Ca c’est bien stabilisé, mais il reste encore des résidus de Magie Noire. C’est assez éloigné de vos organes vitaux, mais il se pourrait qu’avec le temps, votre sang est de plus en plus de mal à ralentir la progression. Peut être que d’ici une dizaine d’année, il faudra songer à une amputation partielle de certaine muscle. Et régénérer les tissues enlevées. C’est une lourde opération, qui pour le moment n’est pas nécessaire et ne vous empêche pas de vivre. Mais… Il faudra songer à l’enlever complètement un jour. »


J’enlevais le baume avec une compresse, puis je pris un parchemin et je commençais à noter mon compte rendu. Mes yeux se levèrent vers Jameson, et je le fixais dans les yeux. Lui adressant un petit sourire désolé, je continuais à prendre quelques notes.

« Il faut surtout éviter de reprendre le même maléfice, ou quelque chose du genre. Ca pourrait réveiller la Magie obscure, et briser le sceau placé par mon prédécesseur. Mais bon, étant donné votre réputation, je pense qu’il faudrait être fous ou désespéré pour s’attaquer à vous en face. »


Je lui fis un petit clin d’oeil espiègle et charmeur, puis je roulais mon parchemin, d’un coup de baguette, j’en fis un copie et que je lui remis en main propre.

« Vous avez d’autres choses à me faire vérifier, tant qu’on y est ? Je vois dans votre dossier Médical que vous avez repris du service pour le Ministère de la Magie en tant que Briseur de Sort. Des missions à risque à venir ? »

Je passais derrière lui, prenant mon stétoscope magique et le passant sur son dos pour écouter son coeur. Avec un léger sourire je marmonnais d’un air amusé :

« Un bon gros coeur solide de Clearwater... »
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue49/50Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue80/100Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue80/100Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue80/100Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue80/100Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue0/0Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

31.10.2023,
Sainte Mangouste.
S
ILVER
ASS
« - Il ne l'était déjà plus quand il me la lançait. » Répondit Jameson, avec un sourire amusé sur ses lèvres. C'était le résultat d'une liche dans un tumulus, quelque part dans le nord de l'Écosse.

Si maintenant il s'en fichait, ce n'était franchement le cas lorsqu'il était revenu à Londres quasiment infirme. Le regard que lui avait lancé Caleigh en entrant dans la chambre de l'hôpital suivi des mines défaites de ses gosses lui avait retourné le cœur pendant six mois. Il lui avait fallu retrouver l'usage de sa jambe au complet pour que cette situation pesante ne quitte ses épaules.

Jameson se renseigna sur la nature du lien qui liait Ellie Yard à son frère et son neveu. Cette dernière ne se fit pas prier et lui expliqua connaître @Braxton Clearwater depuis un moment sans rentrer dans les détails. Le Briseur de Sorts fronça les sourcils sans rien ajouter, observant la guérisseuse lui parlait de @Sean Clearwater et de l'ambition de ce dernier a intégré le SAMU magique.

L'idée lui plaisait beaucoup. Sean avait ce truc qui le différenciait des autres Clearwater tout en le rendant plus légitime au sein du clan. Il n'était pas un guerrier et il ne le serait probablement jamais. Pourtant, il avait cette âme combattive qui faisait qu'il était capable d'endurer plus que quiconque. Il se relevait toujours des épreuves que la vie lui infligeait sans aucune pitié. Et à chaque fois, il en ressortait meilleur.

C'était un modèle au sein du clan, et bien que Jameson ne soit que son oncle, il avait une certaine admiration pour ce gosse qu'il avait plus ou moins élevé du moment où son père avait disparu dans les ombres de la communauté sorcière pour chasser les mages noirs de Grande-Bretagne en même temps que ses propres démons.

Jameson avait le pantalon aux chevilles. Assis sur le lit d'auscultation, Ellie observait la plaie avec attention avant de venir appliquer un onguent dessus. le contact froid de la pâte provoqua un léger recul de la part de l'écossais qui ne s'attendait pas à cela. Un sourire désolé, il observa rapidement sa vilaine cicatrice noire disparaître sous la couleur sablée de l'onguent avant de relever le regard pour le plonger dans celui de la guérisseuse.

Il écarquilla grand les yeux avant de finalement remonter son pantalon, l'air pensif. Il avait beau être un homme, un vrai, du genre à tabasser des gobelins au petit matin pour finir la soirée vautrée dans une taverne obscure de l'Écosse, quand il s'agissait de son intégrité physique, ça le faisait grincer. Il faudrait qu'il consulte un autre spécialiste, histoire d'être sûr. Puis il en parlerait à @Maeve Cynfeirdd voire même à @Lucy Clearwater en premier lieu. Elle avait tendance à en faire des caisses lorsqu'il omettait de la mettre au courant de ce genre de trucs.

Une chance que @Fergus Clearwater soit moins... Jameson se demanda tout à coup si le comportement de Lucy masquait tout simplement la réaction de son grand frère qui pouvait lui aussi se montrer inquiet... Jameson préféra secouer la tête. Ce n'était pas le moment d'y penser. Il aurait tout le temps pour ça... Après.

Écoutant d'une oreille ce qu'elle avait à lui dire, il la vit contourner le lit pour venir écouter son cœur. Jameson se contenta d'inspirer profondément et de recracher doucement l'air avalé avant de répondre.

« - Y a des chances, ouais. J'aime pas rester derrière un bureau. Je viens de passer douze ans à m'occuper de jeunes sorciers, j'ai bien envie de montrer que je suis encore d'attaque pour toutes ses conneries. »

Il ne put s'empêcher de ricaner sur sa remarque sur le cœur d'un Clearwater. Si Jameson n'avait pas été en couple, il lui aurait sûrement balancé que les Clearwater n'avaient pas que le cœur qui était gros, mais il préféra garder cette réplique bien au chaud. On savait jamais comment cela pouvait être perçu. Et si elle le mettait au défi de lui montrer, il resterait bien con.

C'était que le Clearwater était amoureux d'une grande guerrière blonde, chasseresse de son état, capable de lui enfoncer six pouces d'acier dans le torse comme si elle plongeait sa lame dans l'eau, voyez-vous.

« - Et vous ? Comment ça se fait qu'une Yard soit guérisseuse ? J'ai entendu dire que vous étiez plutôt des sorciers de la terre ? » Répliqua le vieux Gryffondor pour faire la causette.


MADE BY @ICE AND FIRE.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Fronçant les sourcils, je ne trouvais aucune irrégularité. Avec calme, je sortis un petit appareil magique argenté pour vérifier deux choses : son taux de magie dans la sang, pour voir s’il n’était pas au dessus d’un certain seuil, et également sa tension. Observant le chiffre sur un vieil écran digital qu’on avait certainement emprunté à la technologie moldu, je le trouvais assez élevé mais… cela n’avait certainement aucun rapport avec la blessure. Certains sorciers avaient ça dans le sang, comme on aimait dire.

« Vous avez encore des trucs à vous prouver ? C’est bien, ça maintient la jeunesse. »
dis-je avec un léger sourire et un soupçon de sarcasme.

Passant à nouveau devant lui, je plaçais un autre outil, au niveau de sa poitrine pour contrôler sa respiration et vérifier qu’il n’avait pas été en contact avec des infections magiques. Observant le voyant passé au vert, je continuais de lui sourire tout en répondant :

« Vous êtes bien renseigné. Disons que j’ai voulu un peu me démarquer, faire mes propres choix. Aider les autres à un niveau un peu plus élevé qu’enfermer dans un domaine. Mais je reste toujours très attaché à la terre. C’est très important. »


Je continuais de sourire, et je notais les quelques notes que j’avais à rajouter sur mon parchemin. Sans rien prescrire, j’allais à un bureau pour apposer mon tampon et je revenais vers lui :

« Tout va pour le mieux, vous êtes largement apte pour exercer vos nouvelles fonctions. Vous devez avoir conscience qu’elle ne guérira pas, et qu’il faudra renouveler le sceau de mon collègue dans cinq ans si vous voulez que le Maléfice ne revienne pas. Globalement, vous pourrez vivre toute votre vie, et vieux qui plus est, si vous respectez cette consigne. »

Je mis les mains dans les poches de ma blouse en lui faisant un petit sourire supplémentaire. Ce n’était pas tous les jours qu’on avait quelqu’un de son âge encore aussi séduisant. Je mettais cela sur le compte du niveau de magie dans son sang qui devait plus que le conserver.

« Mais soyez prudent quand même. Même si je sais que ce n’est pas un synonyme du mot Clearwater. »


Je lui fis un léger clin d’oeil, faisant référence aux multiples fois où j’avais demandé à Braxton de lever le pied et qu’il était revenu ici pour se faire soigner. Celui là avait quand même l’air un peu plus sage que les autres.

« Simple curiosité, mais… en quoi consistera votre travail ? Je veux dire, vous avez des directives particulières sur les endroits à désenchanter ? Je demande ça pour savoir si le risque est encore présent. »

En fait, je mentais. Plutôt mal car mes joues avaient un peu rosies. Je voulais juste savoir si le domaine Yard était dans le collimateur du Ministère de la Magie. Même s’il l’ont avait changé de Ministre et d’objectifs politiques, je ne leur faisais toujours pas confiance. Et c’était le genre d’homme qu’on devait envoyé en première ligne pour exploser les défenses que nos ancestres et mes frères avaient apposé au Domaine.

« Si c’est sous le secret professionnel, je pourrai comprendre que vous ne répondiez pas. Bien qu’il soit moins important que le secret médical. »

Je lui fis un petit clin d’oeil, tout en désignant sa jambe du bout du nez.
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue49/50Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue80/100Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue80/100Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue80/100Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue80/100Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue0/0Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

31.10.2023,
Sainte Mangouste.
S
ILVER
ASS
« - Hééé, je suis pas si vieux que ça ! » Répliqua Jameson, l'air faussement offensé. Un sourire vint ponctuer sa phrase avant qu'il n'embraille sur les Yard, la famille d'Ellie.

Cette dernière semblait vouloir sortir des sentiers tracés par son clan tout en gardant sa philosophie. C'était quelque chose que le Clearwater aurait bien aimé voir parmi sa propre fratrie. Au lieu de cela, il devait se contenter de serrer les dents et de nettoyer derrière son jeune frère depuis ses traumatismes de la Grande Guerre qu'ils avaient vécus. En pensant à lui, ses pensées glissèrent doucement sur @Sean Clearwater et un sourire plus franc, plus fier peut-être, se dessina sur ses lèvres. Ce serait son Ellie Yard à lui, avait pensé Jameson, avec affection.

Mais derrière la réponse d'Ellie, quelque chose vint titiller la curiosité de Jameson. Si nourrir une nation était quelque chose d'important (et qui n'était pas assez récompensé selon lui), ce n'était pas vraiment considéré comme étant une aide pour les autres puisqu'il fallait tout de même leur payer les fruits de leur dur labeur. Préférant garder cette curiosité pour lui-même (peut-être pourrait-il en découvrir plus à l'avenir), Jameson laissa Ellie continuer son auscultation.

« - OK. » Répondit Jameson, tout simplement.

Ancien professeur de Sortilèges, Briseur de Sorts et une connaissance de la magie un peu plus poussée que le commun des mortels au sein de la communauté magique britannique, il y avait fort à parier que Jameson ne sous-estimait jamais la magie noire pour des raisons évidentes. Il jeta un bref regard sur sa cicatrice qu'il effleura du bout de son index comme il le faisait régulièrement avant de relever son regard vers la guérisseuse.

Jameson remonta son jean's pour venir s'asseoir en face d'Ellie. Sa question lui fit lever un sourcil, dessinant un sourire espiègle sous sa barbe épaisse.

« - C'est toujours dangereux, si c'est ce que vous voulez entendre. » Après un bref instant, il ajouta : « Même si dans la théorie, on est là pour seconder la Brigade ou le bureau des Aurors, on est généralement les premiers éléments à intervenir sur une scène pour s'assurer qu'il n'y a pas de maléfices ou d'enchantements latents. »

C'était un peu comme les infirmières enfin de compte. Il ne put s'empêcher de se remémorer l'épisode de juillet dernier où Sainte Mangouste avait reçu tout un tas de blessés (y compris de sa famille) en provenance de Finsbury Park (Little Algeria). Les infirmières procédaient aux premiers soins en aidant les Guérisseurs en poste le temps que les renforts arrivent.

« - Comme vos infirmières, je dirais. »

Cette entrevue lui faisait remonter bien trop de choses pour le laisser aussi ouvert et accueillant qu'il l'était habituellement. Jameson baissa quelques instants le regard. Il avait réellement des difficultés à passer outre ce que son clan avait vécu il y a un an maintenant.

Et le pire dans tout ça, c'était que le sorcier, à l'origine de tout ça, courrait toujours.


MADE BY @ICE AND FIRE.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
De l’autre côté du bureau, je l’observais soucieuse et je l’écoutais parler avec attention. On voyait que son nouveau métier le prenait à coeur et qu’il y avait quelque chose de personnel là dessous, car quand il eut fini sa phrase, il s’assombrit et la pièce sembla un peu moins éclairée à mes yeux. C’était fou comme les Clearwater avait ce pouvoir en eux, d’allumer et d’éteindre la lumière dans les endroits où ils se trouvaient.
Sortant un parchemin et une plume, je lui notais sa prescription d’essence de dictame et d’onguents calmants en cas de douleur. Puis je signais une autorisation de pratique de son métier, comme le voulait la loi concernant ce genre de blessure magique.

« Tenez, vous pouvez y aller. Tout est bon pour moi. Ca, c’est le dictame si jamais la plaie se réveille, ce qui m’étonnerait vu le travail du sceau et ca c’est pour la douleur. Si jamais vous sentez qu’à un moment ce dernier se fragilise, revenez immédiatement ici. Mais… Normalement, il devrait tenir jusqu’à la fin de votre existence. »

Je lui adressais un sourire assez large et je poursuivais en le regardant dans les yeux :

« Qui peut être aussi longue que courte si vous ne prenez pas trop de risque. Vous êtes en excellente santé, vous devez avoir ça dans les gènes. Vous verrez vos p’tits enfants Monsieur Clearwater. »


Je lui glissais le deuxième parchemin, avec son autorisation de pratique à renouveller tous les 5 ans. Il était tranquille pour un moment. Ma main toujours sur le parchemin, je lui déclarais en le regardant dans les yeux :

« Je ne sais pas si c’est passé, mais j’ai lu la même chose dans vos trois regards. Que ce soit votre frère Braxton, ou votre neveu Sean. Vous n’êtes pas responsable de quoi que ce soit, si le monde est mauvais, c’est qu’il l’est déjà de nature. On ne fait que le subir. »


Je lui adressais un dernier sourire, puis je lui tapotais la main en libérant le parchemin pour qu’il puisse le prendre. Me levant, je me dirigeais vers la sortie et j’ouvris la porte toute sourire, voyant que de l’autre côté, des patients attendaient déjà leur tour et quelque chose me disait que cela ne serait pas aussi cool qu’avec Jameson.

« Allez. Filez. C’est le Ministère qui paie directement la consultation. Pas de surmenage, et continuez à faire ce que vous faites de mieux. Prendre soin des autres, sans vous oubliez vous. »


Sean m’avait parlé de son oncle, et à travers ses paroles, j’en avais deviné beaucoup. Au moment de fermer, je lui fis un léger clin d’oeil, toujours sur le seuil de la porte.
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue49/50Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue80/100Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue80/100Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue80/100Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue80/100Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Silver Ass (Jameson) Left_bar_bleue0/0Silver Ass (Jameson) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

31.10.2023,
Sainte Mangouste.
S
ILVER
ASS
Jameson ne put s'empêcher de souffler du nez, cachant une certaine joie de se voir libre de travailler comme il l'entendait. Le ministère aurait probablement refusé de l'employer en raison de ses états de santé et c'était une bonne chose que de s'entendre dire qu'il était possible pour lui d'exercer. Il y avait trop en jeu pour se voir refuser ce poste qu'il avait pu obtenir avec une chance énorme. Nul doute que son nom fut proposé et appuyé dans les grandes instances du monde de la magie britannique, mais pour une fois, profiter des avantages de son nom de clan ne l'avait pas dérangé.

Car depuis les évènements que son fils avait traversé à Caerfirddyn, puis les prises de position de la Confédération internationale sorcière sur le Royaume-Uni, Jameson sentait qu'un vent tourné sur la Grande-Bretagne. Si l'an dernier cela n'avait secoué que son clan, cette année, c'était toute la communauté sorcière qui était impactée. Pour Jameson, c'était intolérable et il lui fallait être acteur dans tout ce qui se profilait à l'horizon. Il n'y avait donc rien de mieux que ce poste-ci pour protéger les sorciers puis, pourquoi pas, de gravir les échelons du ministère.

Jameson se leva de sa chaise en regardant Ellie. C'était totalement son type de femme. S'il ne s'était pas amouraché de @Maeve Cynfeirdd, il y avait fort à parier qu'il lui aurait fait du rentre dedans.

Une inclinaison de tête, un au revoir prononcé de manière parfaitement audible, et l'aîné des Clearwater se retira du bureau de la Guérisseuse non sans un poids retiré de ses épaules. Maintenant, il pouvait se focaliser sur cette tâche qu'il s'était auto-attribué.


MADE BY @ICE AND FIRE.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO